« Où la passion rôde, la compétition guette. Ou serait-ce l'inverse? » [PV Nevada]
InvitéInvité
Sujet: « Où la passion rôde, la compétition guette. Ou serait-ce l'inverse? » [PV Nevada] Jeu 11 Avr 2013 - 22:19
I just want to fuck that shit.
Si tu cours vite alors tout ira bien. Et si la concurrence est rude, fais-leur manger la poussière avec un sourire goguenard. Tu as la compétition dans les veines.
Oh, oh, oh, quelle journée admirablement commencée. 10hà peine, et tu es déjà super fier de toi, Alec. Ok, c’est quotidien, on le sait tous que tu t’aime follement, et tant mieux pour toi, mais alors que la sonnerie vous invite tous autant que vous êtes à vous ruer en récréation, tu as une raison supplémentaire d’être amoureux de toi-même.
Et tu sais quelle est la personne que tu veux prévenir en premier de cette écrasante réussite. La blondasse. Ouais, encore une blondasse, à croire que tu ne fréquentes que les blondes de A –ca veut tout dire, Alec, aurais-tu subi un traumatisme impliquant une blonde dans ta jeunesse ? Non, non, pitié, ne me frappe pas, je me tais. Sauf que Lemon, c’est une blondasse awesome, qui pue la classe, Lemon c’est ta meilleure pote et ses cookies sont trop bons, Lemon et Alec ça forme une team qui déchire du roxxor tout Prismver.
Nevada c’est… Radicalement autre chose.
Nevada c’est une excitée de la vie, le genre qui hurle tout le temps des trucs dont on se fout la plupart du temps, mais genre COMPLETEMENT, le genre qui veut avoir raison en permanence, même quand elle a tort –comment ça, toi aussi ? Ne mélangeons pas tout, voyons… Nevada c’est une geek qui passe sa vie à glander devant des écrans, alors que toi tu n’aimes pas ça –enfin, tu n’as jamais vraiment essayé en fait… Nevada c’est une fille qui porte le nom d'un état de son pays d'origine comme prénom, sauf qu’en fait elle assume pas le premier, et bref, au pire tu t’en fiche. Tu l’aimes pas. C’est juste une pimbêche de plus, qui veut se rendre intéressante alors que, tout ce qu’elle a pour elle, c’est qu’elle est capable de jouer du violon. Et encore…
Herm, bref, tu vas devenir vulgaire, c’est mal. Tu t’appliques à rester gentleman en toutes circonstances. Enfin, selon ta conception de la chose, c’est-à-dire que tu ne vas pas la voir pour lui hurler tout ce que tu penses d’elle en plein visage. Tu fais même l’effort SURHUMAIN de ne pas venir la narguer quand tu as le quadruple de sa note en mathématiques. Ca ne t’apporterait rien, pas le moindre plaisir, pas le moindre sentiment de puissance, Nevada est définitivement MAUVAISE en maths. Pas la peine de s’acharner, fin de l’histoire.
Mais pour le reste… C’est un autre problème. Oui, on peut dire qu’entre vous, c’est la compétition permanente. Ce n’est pas comme si tu étais en compétition avec le monde entier pour lui prouver que tu es le meilleur, de toute façon, Alec, hm ? Oui, mais avec elle, encore plus, que tu dis. T’y peux rien si vous passez vos vies à comparer tout ce que vous faites de façon quasiment névrosée. Et quand tu te rends compte que tu es le plus fort, le moins qu’on puisse dire, c’est que tu n’as pas la victoire… Modeste –modeste ? Quel est ce mot ? C’est tellement plaisant de faire descendre cette excitée de la vie son piédestal. Bon par contre… A chaque fois que c’est elle qui te dépasse, tu pètes un plomb –intérieurement, of course, flegme anglais oblige, tu te venges sur le thé un peu plus tard, en le laissant infuser trop longtemps, et voila, au pire, osef, osef, on parle d’autre chose ? Ouais, t’assume pas, mais elle tient bien la distance, la blondasse. Dingue qu’elle puisse être aussi intelligente et aussi stupide à la fois. C’est parfaitement agaçant.
Sauf qu’aujourd’hui, tu as tout gagné. 20/20, bitch plz. T’as tellement révisé pour ce contrôle de bio que tu as failli en avoir mal au crâne. Parce que faire en sorte que Nevada s’écrase, ca vire presque à l’obsession chez toi. Et là, tu peux aller la narguer sans courir trop de risque que cela se retourne contre toi, hu hu hu.
Tu la cherche des yeux, mais perdue qu’elle est dans la vague de population A-esque avide de détente récréationnelle, tu mes un petit bout de temps à la repérer –quelle idée d’être aussi petite aussi… Mais finalement, c’est bon, tu la trouves. D’un autre côté, il suffisait de chercher celle qui porte tellement de marques qu’on pourrait la confondre avec un panneau publicitaire. Tcheu. Bref, nous ne nous étendrons pas là-dessus, ton monocle est une arme de détection massive, tu as trouvé Nevada, bravo, tu es trop fort, lance toi des fleurs un bon coup et ça ira mieux. Et pour une fois dans sa vie, elle est toute seule, incroyable mais vrai. Ce serait dommage que ça dure, et en véritable gentleman, il est de ton devoir d’aller lui tenir compagnie. Hu hu hu. Tu la fixe d’un air hautain, ce qui est rendu d’autant plus facile par le fait que tu dois faire 30 bons centimètres de plus qu’elle. D’un autre côté, il y a fort à parier que même si tu faisais trente centimètres de moins que cette demoiselle, tu trouverais toujours le moyen de lui montrer à quel point tu dédaigne le monde, et elle en particulier. Ce sourire moqueur, ce regard froid, même si ton expression avait été peinte par Renoir, personne n’aurait pu l’apprécier. Cette expression, c’est celle qui donne envie de te faire bouffer tes dents impeccables une par une, de t'arracher les ongles dont on dirait que tu prends soin comme une fille, le vernis en moins, de raser tes cheveux pour que tu ne puisses plus faire ce fuckin' coiffé-décoiffé-négligé-ou-est-la-brosse-bourdel ? dont tu es fier parce qu'il te va bien.
-« Alors vas-y, amuse-moi. T’as eu combien ? »
Classe et délicat, comme entrée en matière. Ca envoie la couleur. Entre vous, c’est la GUERRE. Cette obsession des notes est ridicule ? Tu t’en contrefous. Et si jamais elle te dit qu’elle, elle a réussi à avoir ce fuckin’ point bonus qui nécessitait comme condition préalable de répondre à une question TROP MEGA HYPER compliquée –puisque que toi, tu t’es révélé incapable de fournir la réponse correcte, c'est qu'elle était forcément difficile- tu… Tu ne réponds plus de toi. Tu seras en mode « sfmlqsmgzqkjz », genre, « tel est pris qui croyait prendre, ha ha ha ha » et tu feras « BAM in your face BIATCH. » Ah non. Tu resteras calme, flegmatique, en un mot, ANGLAIS. Et tu lui effaceras la mémoire. Oh, pitaing, comment ce pouvoir est trop pratique. Ah ouais mais re-non en fait. Ca sera pas très discret. Bwarf, tu verras bien ce que tu feras. Ca sera la…
SURPRISE.
InvitéInvité
Sujet: Re: « Où la passion rôde, la compétition guette. Ou serait-ce l'inverse? » [PV Nevada] Dim 14 Avr 2013 - 13:29
InvitéInvité
Sujet: Re: « Où la passion rôde, la compétition guette. Ou serait-ce l'inverse? » [PV Nevada] Lun 15 Avr 2013 - 22:08
You know I'm just awesome.
There's always something that makes you guilty, there's still something that you're dying to tell me. Make sure no one finds out
Elle ne voulait pas que tu viennes lui parler. Tu l'as bien vu, son regard hésitant lorsque tu t'es dirigé dans sa direction. Tu es encore plus satisfait, et un long sourire mesquin étire d'ailleurs tes lèvres.
▬Hmmm… La note... que...
Ouiiiiiii ? La note que tu ne pourras jamais avoir ? Dont tu ne pourras que rêver ? Accouche. Je sais pas, sors une des phrases sèches dont tu as habituellement le secret, le genre de truc piquant qui m'agace mais dont je dois en réalité raffoler puisqu'en ce moment précis, j'en redemande… Cette hésitation te déçoit, Alec. Dans un petit -« Tsk » de circonstance, tu regardes Nevada rougir, danser d’un pied sur l’autre, baisser le regard.
Tu sais quel mal pourrait être à l’origine de ce genre de symptômes, évidemment. Tu y as eu droit de nombreuses fois, aux regards énamourés de groupies esseulées, aux joues rosées des jeunes filles effrayées qui voulaient te déclarer tout l’amour –ô combien justifié- qu’elles te portaient sans réussir à le faire. Mais là, c’est de Nevada qu’on parle. Nevada. Elle te déteste à peu près autant que tu la méprise. Aussi rejette-tu en bloc tout hypothèse foireuse de ce genre, sans te douter que la question tournera et retournera dans ton esprit pendant les prochains jours. Tu te targues d’avoir une sensibilité de tout premier ordre en ce qui concerne les émotions et réactions d’autrui, aussi te fais tu entièrement confiance lorsque tu te convaincs que cette hésitation est simplement due au fait qu’elle n’a pas une aussi bonne maitrise du langage que toi-même. Voilà, on va dire ça.
Tu suis son regard afin de voir ce qu’elle fixe de si intéressant, et tu vois que ce ne sont que de simples chaussures. Mauves. Tu aimes le mauve. Mais tu ne le dis que rarement, parce que ca t’énerve qu’on te rétorque avec moquerie que tu es une tapette. Alors que cette couleur est empreinte de noblesse. Tu es obligé de refaire le portrait de ces manants insolents après, et le temps de leur faire manger leurs propres dents est du temps de perdu pour déguster un bon thé. Pour en revenir aux chaussures au choix desquelles la pimbêche superficielle qu’est Nevada a du attacher beaucoup d’importance ce matin… Tu es obligé de reconnaître, en ton for intérieur évidemment, qu’elles ne sont pas mal. Voire franchement jolies. Dommage que les talons ne permettent guère à leur propriétaire d’atteindre une taille respectable. C’est ce genre de remarque fort agréable que tu allais formuler lorsque la demoiselle concernée te prit de vitesse.
▬ Si tu veux savoir…-petite pause ayant sans doute pour but de faire grimper le suspense et le rythme cardiaque d’Alec en flèche, but plus ou moins atteint- J'ai eu le point bonus mais je me suis loupé sur une autre question donc j'ai juste eu 20.
Extérieurement, tu reste impassible/blasé/moqueur/satisfait/hautain/supérieur –choisissez l’option qui a votre préférence, très cher. Mais intérieurement, tu es qslfmkzgk. Tu le savais, que tu serais qslfmkzgk si Nevada t’apprenait qu’elle avait attrapé ce qui t’a échappé. LE POINT BONUS. Et soudain, comme si elle avait saisi ton désarroi doublé de déception –alors que tu as mis toute ton habileté en jeu pour les masquer-, Nevada plonge son regard dans le tien. Un regard qui te trouble un peu, sans que tu sache trop pourquoi. Tu aurais PRESQUE envie de détourner les yeux.
Ici, le mot clé, c’est presque, évidemment.
▬ Elle était facile cette question bonus, quand même, non ?
…
Elle sait. C’est obligé, tu ne sais pas comment, mais elle sait. Ton corps se fige, un tressaillement nerveux agite ta main tandis que tu croises les bras d’un air blasé pour masquer l’agacement qui vient de te saisir. Elle sait que tu n’as pas eu ce fuckin’ point. Sinon elle ne te poserait pas une telle question. Pas de cette façon, en tout cas. N’est-ce pas ? N’EST-CE PAS ? Non, ca ne se voit pas, mais oui, tu pète un câble. Tu vires paranoïaque, avant de te souvenir que son pouvoir, ce n’est pas de lire dans tes pensées. Alors tout va bien. Il ne te reste plus qu’à sauver la face. User de ton pouvoir ? Solution trop évidente pour t’intéresser.
-« Evidemment qu’elle était facile. Tellement que je n’ai même pas pris la peine d’essayer d’y répondre. De toute façon, à partir du moment où tu as 20, c’est inutile. Etant donné que… »
Tu hésite un millième de secondes, avant de prendre une voix haut perchée qui tranche avec ton intonation grave virile et trop seks habituelle.
-« 21/20, ca sert à rien, petits prétentieux. Et puis ca rentre pas dans les cases, quand je veux faire votre moyenne sur l’or-di-na-teur, et je suis pas doué avec les or-di-na-teurs, alors voilaaaaaaaa, même si vous avez le point bonus, en plus de réponses correctes à toutes les autres questions, vous aurez 20/20 et c’est tout. » geins-tu afin d’imiter, avec pas mal de ressemblance, il faut bien l’avouer, l’homme petit, gros, et surtout complètement dépassé par les nouvelles technologies, qui vous sert d’enseignant en biologie à tous les deux.
Tu ne sais pas trop pourquoi tu t’es engagé dans une imitation de celui-ci. Tu n’avais pas l’intention de faire la conversation à la jeune américaine, à la base. Et puis, les imitations, ce n’est pas trop ton registre. Tu préfères en général les moqueries plus… Fines. Quoique, comme dans tout ce que tu te mets en tête d’entreprendre, tu t’en sois admirablement sorti. Il n’y a en fait qu’un seul domaine qui échappe à tes extraordinaires capacités d’assimilation… La modestie. Comme pour signifier que l’heure du spectacle est terminée –attention, show exceptionnel aujourd’hui dans le couloir, Alec imite son prof de Bio ! A ne manquer sous aucun prétexte ! … Ah non, trop tard, c’est fini, dommage- tu hausses les épaules avec indifférence, avant de passer d’un geste nonchalant ta main dans les cheveux qu’on dirait que tu as encore oublié de coiffer ce matin.
-« C’aurait donc été une perte d’énergie inutile et un prodigieux gaspillage de mes capacités que de répondre à cette question bonus. Ce qui explique que je ne l’aie pas fait et je n’ai donc "que" –tu dessines les guillemets avec tes longs doigts- 20/20. Moi aussi. »
Ce "moi aussi", ca t’arrache la gueule de le dire, hein ? Tu espérais tellement pouvoir triompher avec superbe. Et tu ne peux même pas. Et au passage… Oui, tu mens. Vous êtes un vilain menteur, Alec Wellsenstein, un méchant, horrible, vilain menteur, vous mériteriez d’être châtié en place publique. Et l’aisance avec laquelle vous le faites prouve que vous avez un long entraînement derrière vous. Quelle honte. Changeons vite de sujet avant que la petite blonde ne s’en rende compte et cherche à approfondir la question.
-« Quel dommage que toi, tu te sois trompée sur une question aussi élémentaire que celles qui composaient le reste du contrôle… »
Magnifique. Quel gentleman vous êtes. Franchement. Qu'on me donne l'histoire de quelqu'un de moins insupportable à raconter. Pitié.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: « Où la passion rôde, la compétition guette. Ou serait-ce l'inverse? » [PV Nevada]
« Où la passion rôde, la compétition guette. Ou serait-ce l'inverse? » [PV Nevada]