Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez
 

 Creusons le problème [Linda Dupont]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Creusons le problème [Linda Dupont]   Creusons le problème [Linda Dupont] 1400359500-clockDim 19 Mai 2013 - 16:40
A chaque fois que je passais par la cour intérieure j’étais saisie par la beauté du tableau. C’était à chaque fois différent, dans la lumière, dans l’ambiance, et selon les gens qui passaient ou se reposaient. J’avais donc pris l’habitude de venir tous les jours, même parfois plusieurs fois par jours, à des heures différentes, pour dessiner la cour, sa fontaine, ses bancs et son grand arbre magnifique, au crayon, à la plume, à l’aquarelle ou au fusain. Toujours seule. Non pas que je n’aimais pas Marshmallow, ou Judith, mais elles avaient d’autres choses à faire et je ne pouvais décemment pas leur demander de rester constamment avec moi. Et puis, de là à faire d’autres rencontres… Je ne le voulais pas. Je ne faisais en tout cas rien pour en provoquer. J’assistais aux cours sans prononcer un mot, en dehors des réponses que je pouvais éventuellement apporter, et encore, je me faisais très discrète, studieuse, et puis dès que c’était fini je partais sans m’attarder.

J’étais donc installée sur l’un des bancs, à croquer avec mes crayons, sans me préoccuper de mon environnement… Enfin, ceci n’était pas tout à fait vrai, je faisais constamment attention à ce que personne ne m’approche de trop près. Si c’était le cas, pour x raison, parce que regarder quelqu’un dessiner semblait être la meilleure attraction sur le moment… Je fuyais. Oui, je ne faisais pas face. Au mieux j’esquissais un sourire gêné avant de m’éclipser, au pire je partais en courant au bord des larmes, pour une remarque peut être un peu trop sèche, même si parfois, ça pouvait partir d’un bon sentiment. Pourquoi les gens devaient-ils être si différents ? Bref. J’avais encore beaucoup de mal avec les relations humaines. Pourtant je devais être un peu masochiste pour revenir tous les jours...

C’est comme cela que j’ai remarqué qu’une femme me regardait toujours de loin. Sans rien faire ou en passant, elle me regardait et je faisais mine de ne pas la voir, même si au fond de moi cette attitude me dérangeait. J’avais l’impression d’être surveillée, espionnée. Mais bon, tant qu’elle ne s’approchait pas, je n’avais rien à craindre… Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Creusons le problème [Linda Dupont]   Creusons le problème [Linda Dupont] 1400359500-clockDim 19 Mai 2013 - 17:45
Cela allait bientôt faire une semaine que Linda avait repérée une EPP (Enfant à Prolbèmes Potentiels). Ses professeurs l'a décrivée comme étant plutôt solitaire et ne parlant pas des masses.

Ce matin, Linda s'été réveillée de très bonne humeur et avait lu le dossier scolaire de la petite, tout en mangeant un croissant et en buvant du thé glacé. Elle l'avait d'ailleurs légèrement tâché. Mais passons, tous intéressaient Linda dans la personnalité de la petite.

Sur le dossier il était inscrit qu'elle était bonne dans pratiquement toutes les matières, qu'avant d'aller à Prismver, elle vivait chez sa tante mais rien de très intéressant.

C'est pourquoi Linda se décida d'aller voir cette fille. Elle s'appelait Arya, Arya Wilson et Linda était bien décidée d'aller lui parler. Par contre, à la différence de certains cas auquel elle avait eu affaire, elle préférait ne pas dire qu'elle était psy. Chez certains enfant, cela provoque la peur de passer pour quelqu'un d'étrange, bizarre et ça ne fait qu'empirer. C'est pourquoi il fallait mieux se faire passer pour...Pour Linda. Rien d'autre. Rien d'autre que l'étrange dame à la sucette en kimono...

Allant chercher deux, trois infos sur elle, elle la surprit en train de dessiner dans la court interieure . Parfait ! C'était sa chance...D'abord, elle alla remettre le dossier aux secrétariat, puis elle en revenant,elle observa Arya 2,3 minutes, qui n'avait d'ailleur pas bouger d'un pouce avant de se décider a aller la voir :

-Bonjour, excuse-moi de te déranger, mais je trouve que tu dessines vachement bien, veux-tu une sucette ? Je ne te prend pas pour une gamine, non, non, mais j'en ai de délicieuse et personne n'est jamais vraiment adulte, après tout ,surtout pas moi... dit Linda le sourire aux lèvres en tendant une sucette goût pomme myrtille à la jeune fille brune.


HRP :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Creusons le problème [Linda Dupont]   Creusons le problème [Linda Dupont] 1400359500-clockDim 19 Mai 2013 - 18:43
Je m’étais remise à dessiner, tentant de me persuader que la femme, habillée d’un joli kimono soit dit en passant, ne faisait pas que m’observer, qu’elle devait être surveillante, ou quelque chose du genre. Puis je la vis s’approcher. Elle venait vers moi. Malheur ! Non… Et je ne pouvais pas me tromper puisqu’il n’y avait que moi dans ce coin, et qu’il était plus rapide de poursuivre le chemin dont elle s’était détournée. Elle m’aborda avec le sourire mais débita un discours que j’avais déjà entendu.

-Bonjour, excuse-moi de te déranger, mais je trouve que tu dessines vachement bien…


Allez ! Non, pas encore. Je la regardai du coin de l’œil, rassemblant discrètement mes affaires. Je n’allais pas m’attarder ici. Vraiment pas… De plus, elle avait l’air bizarre cette femme, comme si elle cachait quelque chose. Mais elle était adulte alors…J’avais toujours eu moins de mal avec les adultes qu’avec les jeunes de mon âge, mais depuis le déclenchement de mes pouvoirs… Bref. Je lui devais un minimum de respect. Et si elle faisait partie de l’administration… c’était une raison de plus. Elle continua son discours, qui au lieu de me rassurer m’inquiéta un peu plus.

_ … Veux-tu une sucette ? Je ne te prends pas pour une gamine, non, non, mais j'en ai de délicieuse et personne n'est jamais vraiment adulte, après tout, surtout pas moi...

C’était quoi son problème ? Une adulte qui offrait des bonbons ? C’était suspect en dehors des périodes de fêtes. Je pris mes affaires et me levai du banc.

_Excusez-moi, je dois y aller.

J’avais parlé suffisamment fort pour être entendue, bien que mes genoux tremblent sous l’effort. Je n’avais qu’une envie, c’était de m’enfermer dans ma chambre et pleurer un bon coup. Je n’aimais pas du tout être abordée comme ça. Je finissais toujours dans des états pas possible…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Creusons le problème [Linda Dupont]   Creusons le problème [Linda Dupont] 1400359500-clockLun 20 Mai 2013 - 11:19
La jeune fille n'avait pas l'air d'apprécier grandement l'approche de Linda :

-Excusez-moi, je dois y aller.

Et elle s'éclipsa comme une voleuse. On avait l'impression qu'elle allait pleurer.

*Flûte !*pensa Linda, *j'ai dû lui faire peur, mais après tout, une grande dame de 30 ans en kimono qui te donne une sucette, on a vite envie de partir...*

Pff "la stratégie sucette"de Linda marchait rarement de toutes façons...

-Attendez mademoiselle, je ne voulais pas...Je...Je trouve que vous dessinez vraiment très bien ! Désolé de vous avoir dérangé, mais pourquoi me fuyez-vous ? Je n'ai pourtant rien fait de mal si ce n'est que de dire que vous dessinez bien...

Mais Arya continua de courir le coude devant son visage, ce qui mettait encore plus mal à l'aise Linda, qui décida d'attraper son bras gauche qu'Arya laissé trainer en courant. Elle réussit donc à l'attraper et demanda à la jeune fille :

-Ca vous dérange tant que ça que l'on complimente vos desseins ? Si oui c'est idiot de dessiner si c'est pour ne pas se faire complimenter...Jaurais peut-être dut dire que c'est hideux, mais je ne l'ai pas dit parce que ça ne l'est pas...Allons, se mettre dans des états pas possibles, pour si peu, ce n'est pas un peu embêtant pour la personne en face de vous qui ne cherche qu'a dialoguer avec la jeune fille que vous êtes ?

Linda lâcha le bras de la jeune fille , et lui adressa un sourire en espérant la rassurer plutôt que lui faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Creusons le problème [Linda Dupont]   Creusons le problème [Linda Dupont] 1400359500-clockLun 20 Mai 2013 - 12:33
Au bord des larmes, je m’étais levée du banc et avais pris la fuite, encore. Pourquoi les gens venaient automatiquement me parler ? Ils ne pouvaient pas tout simplement regarder puis s’en aller, passer leur chemin ? Avec l’espoir que la femme en kimono reste où elle était, j’avançai, sans pour autant courir, bien que mon pas soit rapide… Mais mon espoir fut vain.

-Attendez mademoiselle, je ne voulais pas...Je...Je trouve que vous dessinez vraiment très bien ! Désolé de vous avoir dérangé, mais pourquoi me fuyez-vous ? Je n'ai pourtant rien fait de mal si ce n'est que de dire que vous dessinez bien...

Elle me suivait ! La femme me suivait ! Ce fut trop pour mon petit cœur et je craquai. Les larmes inondèrent mon visage. Je tentai de les essuyer avec la manche de mon uniforme tout en marchant, et je fus obligée de ralentir. Et la femme me rattrapa. Elle m’attrapa par le bras et me fit pivoter vers elle.

-Ça vous dérange tant que ça que l'on complimente vos desseins ? Si oui c'est idiot de dessiner si c'est pour ne pas se faire complimenter...J’aurais peut-être dut dire que c'est hideux, mais je ne l'ai pas dit parce que ça ne l'est pas...Allons, se mettre dans des états pas possibles, pour si peu, ce n'est pas un peu embêtant pour la personne en face de vous qui ne cherche qu'à dialoguer avec la jeune fille que vous êtes ?

Ces paroles étaient sensées je devais bien le reconnaitre, mais pourquoi être si brusque ? Je ne devais rien, je ne faisais de mal à personne, je voulais juste me détendre et faire le vide… Alors pourquoi elle me criait dessus ? Elle me lâcha et me sourit, mais ça ne changeait rien au fait qu’elle avait élevé le ton et que je n’étais pas en pleine possession de mes moyens. Une fusion de type eau s’était amorcée, et il me fallait y remédier avant de me liquéfier dans la cour. Je pris le temps de respirer pour me calmer, après avoir mis une distance de sécurité entre elle et moi. Puis quand je fus à peu près tranquille intérieurement je me mouchai, puis tentai de lui expliquer, la voix encore tremblotante.

_ Je n’aime pas quand des inconnus viennent me parler. L’avis des gens m’importe peu, je ne dessine pas pour les autres, je dessine pour moi. Si les gens veulent regarder, qu’ils regardent mais sans entrer dans mon espace vital.

Etait-ce suffisamment clair comme cela ? Et… Avait-elle dit que j’étais embêtante pour les gens qui voulaient me parler ? Ce fut un nouveau coup pour moi, mais en même temps, je ne me laissais pas beaucoup de chance aux gens d’entamer la conversation…. Mais, il fallait me pardonner, j’en étais encore à la phase d’adaptation. Il fallait absolument que je m’habitue à la présence des gens, partout, vraiment partout. Trouver un coin tranquille n’était pas facile au sein des bâtiments. Or, je ne pouvais pas aller m’installer dans le parc entre les cours, c’était beaucoup trop loin.

Je pris mon mal en patience. Cette femme avait peut-être quelque chose d’intéressant à dire. Peut-être était-ce un professeur ? Un professeur que je n’aurais encore pas eu en cours…ou bien…un professeur qui s’occuperait d’une autre classe. Il serait plus simple de lui demander. Etait-ce l’étape des présentations qui venait après celle du premier échange ? Je décidai de me lancer.

_ Je suis Arya Wilson. Je suis en 4ème C. Puis-je savoir qui vous êtes ?

Tante Ann m’avait dit de toujours être polie en public, qu’importe les situations. Il n’était pas difficile de l’être en cette circonstance, malgré la frayeur que cette étrange femme m’avait faite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Creusons le problème [Linda Dupont]   Creusons le problème [Linda Dupont] 1400359500-clockMar 21 Mai 2013 - 16:30
_ Je suis Arya Wilson. Je suis en 4ème C. Puis-je savoir qui vous êtes ?

Tel était les mots de la jeune fille qui avait fini par lui répondre sans s'enfuir.

*Ouf...Au moins, je l'ai convaincu...Mais je me demande si lui mentir sur le fait que je suis psy, et vraiment mieux que lui dire la vérité...TsssTsss....Réfléchit Linda,réfléchit...Bon autant lui dire, car si jamais je deviens son "amie" (enfin, quand je dis amie, ça peut paraitre étrange, mais je veux dire qu'on s'entende bien quoi !) j'ai peur que ce mensonge lui fassent croire que je l'ai approchais juste pour mon job. Bon c'est un peu vrai, mais je veux surtout qu'elle arrête d'afficher cette mine d'enterrement et ce regard froid...* pensa Linda.

Je suis Linda Dupont, psychologue scolaire de Prismver, je suis gentille et je ne mord que quand on m'énerve dit Linda avec ironie

Elle marqua une pause pour reprendre :

-Ca m'a fait beaucoup de peine de vous voir pleurer tout à l'heure...Bon, j'avoue que "le coup des sucettes" faisait un peu flippé, mais j'étais sincère. Même si ça peut paraître bizarre, je ne comprends pas pourquoi les élèves ont peurs lorsque je leur propose une sucette...? M'enfin bon, elles sont vraiment bonnes et la preuve, j'en ai toujours une dans ma bouche, mais bon, je crois que parler de ma passion pour les sucettes ne vous est pas "intéressant" donc changeons de sujet, pourriez-vous m'apprendre à dessiner ? Je n'ai jamais été très douée pour ça... Et puis-je avoir la permission de vous "tutoyez" Mlle Wilson ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Creusons le problème [Linda Dupont]   Creusons le problème [Linda Dupont] 1400359500-clockMar 21 Mai 2013 - 20:44
Maintenant que je m’étais présentée, j’attendais sa réponse. Sans impatience, je voulais juste savoir à qui j’avais à faire, pour mieux être apte à… réagir ? Réagir à quoi ? Il n’y avait pas eu d’incident quand elle m’avait parlé, puis attrapée par le bras… enfin, si peu, à peine. Devais-je m’inquiéter qu’une adulte s’intéresse à mon cas ?

_ Je suis Linda Dupont, psychologue scolaire de Prismver, je suis gentille et je ne mords que quand on m'énerve.

Une psychologue ? Je comprenais mieux maintenant pourquoi elle s’intéressait à moi. Avait-elle eu vent de mes problèmes de contrôle ? Avait-elle peur pour mon cas ? Ou pour les autres élèves ? Voulait-elle me faire suivre une thérapie sans me le dire ?

-Ca m'a fait beaucoup de peine de vous voir pleurer tout à l'heure...Bon, j'avoue que "le coup des sucettes" faisait un peu flippé, mais j'étais sincère. Même si ça peut paraître bizarre, je ne comprends pas pourquoi les élèves ont peurs lorsque je leur propose une sucette...? M'enfin bon, elles sont vraiment bonnes et la preuve, j'en ai toujours une dans ma bouche, mais bon, je crois que parler de ma passion pour les sucettes ne vous est pas "intéressant" donc changeons de sujet, pourriez-vous m'apprendre à dessiner ? Je n'ai jamais été très douée pour ça... Et puis-je avoir la permission de vous "tutoyez" Mlle Wilson ?

« Flippé » ? Les adultes utilisaient ce genre de vocabulaire ici ? Je ne sais pas quel sentiment se reflétait sur mon visage, mais intérieurement j’étais perplexe. Cette femme était-elle vraiment psychologue ? Et puis pourquoi revenir sur cette histoire de sucette ? Je lui fis un sourire, forcé, et sortis la sucette offerte par Marshmallow, sucette que je n’avais toujours pas mangé. Je la regardai l’air de dire : « Vous voyez ? Pas besoin de m’en donner j’ai ce qu’il faut ! » Me tutoyer ? Elle faisait bien ce qu’elle voulait…

_ Faites comme vous vous voulez, cela m’importe peu.

Je n’étais pas très à l’aise, au contraire, je restais méfiante, mais cette femme avait un petit air innocent, presque comme une enfant. Ce n’est pas pour autant que je lui faisais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Creusons le problème [Linda Dupont]   Creusons le problème [Linda Dupont] 1400359500-clockMer 19 Juin 2013 - 19:33
HRP:
-Faites comme vous vous voulez, cela m’importe peu
 Arya répondit froidement mais poliment à Linda mais néanmoins avec un petit air troublé. Bon, Linda avait été un peu rude avec elle, et espérait qu'elle pourrait rattraper le coup mais la tâche s'annoncé difficile... Bon, règle numéro UNE qu'un psychologue doit toujours respecter : " Partagez et essayer d'aimer les passions de son "client". Arya semblait s'y connaitre en dessin...Bien que Linda dessinait énormément pendant sa jeunesse, elle allait faire mine de ne pas du tout s'y connaître pour l'amadouer...
-Alors je considère ça comme un OUI ! Tout d'abord, vous dessinez au crayon de bois ? Sur un carnet ? Enfin, je veux avoir le même matériel que toi pour commencer à dessiner... Et au passage, appelle moi Linda ! dit Linda en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Creusons le problème [Linda Dupont]   Creusons le problème [Linda Dupont] 1400359500-clockJeu 20 Juin 2013 - 18:22
L'appeler Linda tout simplement ? Non. C'était impossible pour moi. C'était une adulte et je devais lui montrer mon respect et ma déférence par le simple vouvoiement. Après, je n'allais pas m'opposer à elle. Je l'appellerai Madame Linda, c'était décidé. Et puis, en fin de compte, elle voulait juste des techniques pour dessiner, non ? Mais son statut de psychologue me tournait en tête. Quel était exactement le rôle d'un psychologue ? Là n'était pas la question. Peut-être ne resterai-je pas longtemps en sa compagnie si je suis répondais rapidement.

- J'utilise de nombreuses techniques, j'aime bien en essayer des différentes pour savoir avec quoi je suis le plus à l'aise. Le papier des carnets est différent selon la technique utilisée. A cause du grain du papier. Mais la mine de plomb est bien pour commencer, sur du papier dit normal, c'est bien oui pour commencer...Madame Linda.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Creusons le problème [Linda Dupont]   Creusons le problème [Linda Dupont] 1400359500-clockVen 21 Juin 2013 - 17:46
 J'utilise de nombreuses techniques, j'aime bien en essayer des différentes pour savoir avec quoi je suis le plus à l'aise. Le papier des carnets est différent selon la technique utilisée. A cause du grain du papier. Mais la mine de plomb est bien pour commencer, sur du papier dit normal, c'est bien oui pour commencer...Madame Linda.
Bien que Linda avait pendant une période de sa vie apprécier le dessin mais surtout la peinture, elle était étonnée du vocabulaire qu'utiliser la jeune fille...Elle devait surement dessiner depuis un bout de temps, déja...Linda s'empressa donc de lui répondre :
-Ah, je suis un peu tête de linotte, peux-tu me noter tout ça sur un papier Arya ? Je demanderais à la prof d'art plastique plus de détail, mais pourrais-tu commencer par m'expliquer un peu, quelle genre de choses tu dessinais ? Moi personellement, je préfère les natures mortes, mais àtoi de voir...Sinon je trouve que "Madame Linda" est troooop mignon et change du "Madame Dupont" froid auquel je suis malheureusement souvent habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Creusons le problème [Linda Dupont]   Creusons le problème [Linda Dupont] 1400359500-clockSam 22 Juin 2013 - 17:26
-Ah, je suis un peu tête de linotte, peux-tu me noter tout ça sur un papier Arya ? Je demanderais à la prof d'art plastique plus de détail, mais pourrais-tu commencer par m'expliquer un peu, quelle genre de choses tu dessinais ? Moi personnellement  je préfère les natures mortes, mais à toi de voir...Sinon je trouve que "Madame Linda" est troooop mignon et change du "Madame Dupont" froid auquel je suis malheureusement souvent habitué.

Pourquoi me demander si elle pouvait le faire au professeur d'art plastique ? C'était idiot. Et cela me dérangeait pour rien. Et puis je compris que c'était un chemin détourné pour arriver où elle voulait quand elle me demanda ce que je dessinais. J'occultais certaines de ses paroles et lui répondis brièvement en écrivant ce qu'elle voulait sur une feuille vierge :

- Je dessine ce que je vois.


Il n'y avait aucune raison pour que je m'étende plus. Si ? Oh et puis à quoi bon, je n'allais pas déballer ma vie à une inconnue, adulte ou pas adulte. En plus cette femme me mettais mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Creusons le problème [Linda Dupont]   Creusons le problème [Linda Dupont] 1400359500-clockDim 30 Juin 2013 - 16:38
Linda regarda la liste du matériel que lui avait conseillé Arya.Oula, tellement de matériel, tellement de problèmes ! Il vaudrait mieux qu'elle ne perde pas ce papier car Arya n'était pas d'humeur à lui en refaire un, bien au contraire, elle ne voulait pas parler avec la psy et , elle sembler se méfier de plus en plus de Linda...On avait même l'impression que la précense de Linda la dérangeait...Elle soupira...Elle n'y arriverait donc jamais ? Même si Arya a l'air d'une gentille fille, elle ne peut pas ne serait-ce, que dire un seul petit mot moin froid ?
- Je dessine ce que je vois.
Linda trouva cette phrase...Poétique...Au moi, elle ne se compliquer pas les choses.Mais bon, revenons au sujet principal, elle espérait que la jeune fille finisse quand même par s'ouvrir à elle...? Elle n'était pas si monstrueusement étrange...Si...?
-Arya ? Pourrais-tu me dessiner, moi ? J'aimerais un portrait si ce n'est pas trop te demander...Et, j'ai une question, aimes-tu le thé ? Enfin, je ne veux pas parraitre indiscrète...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Creusons le problème [Linda Dupont]   Creusons le problème [Linda Dupont] 1400359500-clockDim 30 Juin 2013 - 23:31
-Arya ? Pourrais-tu me dessiner, moi ? J'aimerais un portrait si ce n'est pas trop te demander...Et, j'ai une question, aimes-tu le thé ? Enfin, je ne veux pas parraitre indiscrète...


Elle posait des questions bien étrange cette femme. J'avais réussi à faire des progrès avec l'aide de Judith, mais cette femme...elle me perturbait dans sa façon d'être. Mais que ce soit elle ou moi qui pose problème, plus vite je ferai ce qu'elle veut, plus vite elle me laisserait tranquille, n'est-ce pas ? Enfin, cela me semblait logique. 


En silence, je sortis une nouvelle feuille de dessin et lui fit signe de s'asseoir sur le banc le plus proche pendant que je m'installai en face, assez loin. Dessiner de près était embêtant pour les proportions. Je pris quelques repères vite fait puis je réalisai son portrait sans trop de difficultés, son visage était agréable à dessiner.

Quand j'eus terminé je m'approchai d'elle en répondant à ses autres questions.

-Je suis anglaise, Madame Linda, le thé est une institution.


Cela faisait peut-être cliché, mais c'était vrai. Tante Ann lui avait surement fait gouter tous les thé du monde, au petit déjeuner, au déjeuner, au gouter, au diner... Chaque occasion était bonne pour gouter un nouvel échantillon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Creusons le problème [Linda Dupont]   Creusons le problème [Linda Dupont] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Creusons le problème [Linda Dupont]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème, problème et encore des problème
» [Pv Linda] Pourquoi c'est la psy qui m'a trouver??
» Linda se cass...Part pour quelques jours
» Depuis le temps, Linda a ENFIN une fiche relation ♥♥♥
» Un problème d'eau [PV Esperenzo Soltana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: