Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker]   Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker] 1400359500-clockMer 12 Juin 2013 - 21:12
Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker] Tumblr_m2w5gopGBk1roz5p1o11_r1_250
Dans le gaz...

Parce que tu es toujours en train de rêver éveillé, tu ne fis pas attention à l'endroit où tu étais. Et lorsque tu sortis enfin de ta bulle, tu réalisas trop tard que tu n'étais pas chez les E.. mais chez les A et les B, leur territoire. Et tu te sens quelque peu en danger. Tu te demandes ce qui va te tomber dessus dans une minute ou l'autre. Tu espères que ta mort sera de courte durée, même si tu sais que les A aiment faire durer le spectacle. Pourquoi se priveraient-ils d'un amusement ci tôt le matin. 

Le visage encore endormi, tu te demandes bien comment tu es arrivé là. Le café de ce matin n'a servi à rien on dirait. Pire, tu te sens nauséeux. Le café, tu n'aimes pas, trop amer, mais il ne restait plus que ça dans la cuisine. Tu ne fis fine bouche et bus d'une traite ce liquide noir. 

Tu lèves alors la tête, essayant de savoir où tu te trouves exactement. Un escalier, ce serait bien qu'il y ait un escalier tout près pour redescendre au plus vite au premier étage. Tu te sens plus en sécurité là-bas. Même si les E sont des brutes, on ne se frappe pas entre nous. Enfin, ça dépend des jours et des humeurs de chacun. Tu regardes à droite, à gauche, mais tu  ne vois rien, à part des portes de classes closes... et les minutes passent. Tu déglutis difficilement. Mon DIEU mais POURQUOI es-tu aussi maladroit et flegmatique ? Bouge tes fesses Austin ! Cours, fais quelque chose au lieu de rester planter là au milieu d'un couloir à attendre je ne sais quoi. Tu veux qu'ILS te trouvent ? Mais tu ne sais pas vraiment OU aller et puis ton ventre te fait mal. Foutu café ! Le couloir dans lequel tu te trouves semble sans fin. Et tu es tellement bête, que tu ne sais même plus par quel chemin tu es venu, ni quel escalier tu as emprunté pour te retrouver ici. Le sens de l'orientation et toi n'êtes pas très amis. La prochaine fois, tu feras comme le petit poucet, tu sèmeras des bouts de pain pour retourner sur tes pas.

En attendant, te voilà coincé.

Tu passes une main dans tes cheveux poisseux. Tu soupires. Une fois, deux fois. Tu n'y peux rien après tout. Ta stupidité t'a mené ici ou bien est-ce le destin ? Tu le découvriras bien assez tôt. Alors tu t'assoies par terre, en plein milieu du couloir, attendant tu ne sais quoi, peut-être dans l'espoir qu'une âme charitable vienne et t'aide.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker]   Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker] 1400359500-clockMer 12 Juin 2013 - 22:58
Je me lève d'un bon, il est six heures. Je passe comme une flèche dans la salle de bain, mes colocataires dorment encore, il se réveillerons lorsque la bonne odeur du breakfast embaumera toute la cabane. Aujourd'hui je n'ai pas cours, mon professeur n'est pas là. mais je ne casse pas les habitudes, c'est essentiel pour moi. Je prépare les patates et l'omelette, sors les céréale et le lait. Je n'oublie pas de mettre un tablier il ne faudrait pas que je salisse mon beau uniforme. Tout est ranger, j'ai engloutie mon déjeuner en moins de deux. Les autres se sont levés, ils me remercie pour le breakfast. Je ne les regardes pas, je sors sans attendre. Je n'aime pas vraiment quand la cabane est remplit de bruit, une simple respiration dans mon dos et voilà que je m'énerve. Je préfère aller vagabonder dans les couloirs, j'ai du bricolage à faire, une vilaine tache rouge dans le couloir des A et B.

Je n'ai pas oublier ma musique, mon casque sur les oreilles j'écoute un morceau de rock français. J'effectue le trajet perdu dans mon monde. Un souvenir me reviens, un garçon, mon cousin, marrant je me rappel rarement des personnes que je croise. Puis hop il s'envole comme il est venu. 

Je viens d'arriver dans le couloir, les yeux baisser, je compte mes pas. Tient une jambe, je lève petit à petit les yeux, un garçon assis. Je m'assoie à coter de lui. Entre temps j'ai retirer mon casque, il est rabattu sur mon cou. Je respire un grand coup, le soleil filtre et laisse percevoir la poussière invisible d'habitude. Le plancher craque, sous le balancement d'une chaise dans une des salles. Un professeur crie, des rire s'échappe, les pages d'un manuel son tournée, le chant d'un oiseau se fait entendre. L'inconnu assis à coter de moi et silencieux, c'est agréable, écouter le silence d'une école. J'ose tourner la tête vers le garçon, il me rappelle quelqu'un, je lui souris. Je le fixe quelques instant, il a de la chance, d'habitude je ne fixe personne dans les yeux. Je détourne mon regard et me concentre sur la poussière et les bruits autour de moi. Mais qu'est ce que je fais ici moi ? Je devrais être en train de nettoyer cette tache. 


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker]   Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker] 1400359500-clockJeu 13 Juin 2013 - 15:33
Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker] Tumblr_mkwi2nhIq71riatpto6_r1_250
Ta tête me dit quelque chose... mais je n'arrive pas à mettre un nom sur ton visage.


Tu es là, par terre, te tenant le ventre. Tes instestins se tordent à cause de ce jus de chaussette, appelé café, que tu as bu ce matin. Tu as l'impression de mourir à petit feu, comme la viande que l'on fait macérérer plusieurs jours avant de la cuire puis de la manger ou encore ce ragout qui met des plombes à cuire. Tu penses alors aux bons petits plats que te mijotait ta mère dans ton enfance. C'est drôle, c'est bien la première fois que tu penses à elle, à ta famille depuis que tu es arrivé à Prismver. Jamais eu de coup de blues, et tu es pourtant là, en train de te souvenir de mémorables repas partagés avec ta mère. Sans doute que ça se passe comme ça.. juste avant de mourir. Tu te demandes alors si quelqu'un, dans le monde, est déjà mort à cause du café ? Seras-tu le premier ? Ce serait pitoyable comme mort tout de même.

Tes pensées s'entrechoquent dans ta tête. Tu es bien trop occupé à te poser des questions stupides, que tu n'entends pas que quelqu'un approche. Des pas résonnent dans le couloir, de plus en plus proche. Ce n'est que lorsque tu vois une poussière roulée sur le sol à la vitesse grand V que tu t'aperçois que quelqu'un est là. Tu t'arrêtes de respirer, comme si cela pouvait te rendre invisible. Tu ne joues pas à cache chache pourtant. Tu n'es plus un enfant. Ta réaction est stupide et tu aimerais bien te cogner la tête plusieurs fois contre le mur, espérant que ta stupidité s'envole. Mais non. Ca ne marche pas comme ça. Ce  serait trop facile. Tu resteras donc imbécile, pour aujourd'hui tout du moins.

Tes yeux suivent la trajectoire de la poussière qui poursuit sa course dans le couloir. Tu la regardes s'éloigner, jusqu'à ce que la micro particule soit hors de ta portée de vue. Tu sens alors une étoffe toucher légèrement ton bras gauche. Tu ne comprends pas tout de suite ce qu'il se passe. Tournant alors la tête vers ta gauche, tu comprends qu'elle vient de s'assoir à côté de toi. Pourquoi, tu te demandes. Pourquoi venir près de toi, alors qu'elle aurait pu passer son chemin. Pourquoi. Tu n'es qu'un être méprisable aux yeux des élèves des autres classes. Ton ruban de couleur rouge indique que tu fais parti de la classe E. Tu es une vermine pour eux. Pourquoi traîner avec toi. Pourquoi laisser les autres étudiants voir que tu es avec lui. Ca ne fera qu'entacher sa réputation.

Tes yeux la scrutent, de haut en bas. Blonde. Petite. Ruban... bleue, une B ! Un casque autour de son cou. De la musique. Cela te fait sourire. On dirait toi mais en plus smart. Ton attention est distraite par le cri d'un professeur, une paire de talons martelant le sol. Tu n'aimerais pas être à la place de l'élève qui vient de se faire rouspéter. Tu n'aimes pas attirer l'attention sur toi. Et en classe encore moins. Passé cet épisode, tu reviens vers le visage de la jeune fille. Elle te rappelle quelqu'un. Elle te semble familière, mais tu n'arrives pas à te souvenir où tu aurais bien pu la rencontrer. C'est bizarre, ce sentiment de "déjà vu" qui t'envahit.

Tu ne devrais pas être en classe ? préfères-tu lui demander d'une voix neutre. Tu lui demanderas son nom plus tard. Mais... tu la dévisages. Ce n'est pas très poli, mais tu veux t'assurer d'une chose. C'est plus fort que toi. Tu ajoutes alors soudainement :

On se connait ? On ne se serait pas déjà vu quelque part ?

Ça t'ennuie de ne pas savoir. Ça t'énerve même.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker]   Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker] 1400359500-clockJeu 13 Juin 2013 - 18:09
Tu ne devrais pas être en classe ? On se connait ? On ne se serait pas déjà vu quelque part ?




Je ne le regarde pas, sa voix me suffit. Non, je n'avais pas classe et peut-être, sa voix me rappelait vaguement un souvenir d'enfance. Alors je me plonge dans mon monde, je m'approche d'une marre, je m'accroupie et regard mon reflet, petit à petit des images apparaisse. On dirait un vieux film de famille comme ceux dans les film d'horreur. Je me voie, je suis toute petite et je tourne sur moi même. Je me sens mal, je ne suis pas chez moi. Je continu à tourner frénétiquement, des voix me disent de stopper mais je ne les écoutes pas. A bout de force je m'étale par terre et me mets a rire, je regarde le ciel, personne ne me dérange. Je restes là très longtemps, le ciel commence à devenir noir et les étoiles les plus brillantes se font déjà voire. A cette époque je ne parlais presque pas.
Je m'assoie contre un arbre, je colle mes genoux sur ma poitrine. Je fixe une étoile sans les refermer, mes yeux commence à pleurer, je continue à forcer.
 Lorsque j'étais petite j'aimais faire disparaitre les objets, essayer de fixer quelque chose de petit et forcer longtemps sur vos yeux et voilà que l'objet où la chose en question disparais. Ca ne marche pas à tous les coups, il faut être très fatiguer et avoir un petit défaut au niveau des yeux. 


La nuit s'installe et une multitude d'étoile apparaisse, j'entend crier, je me met en boule et me cache. Je voulais du silence et de l'obscurité. Les personnes s'affolent de mon absence et commence à me chercher. Moi, je me suis bien cacher, personne ne me trouveras, en tous cas c'est ce que je penses. Parce qu'un léger pas s'avance petit à petit vers moi, je me mets encore plus en boule. C'est bientôt une main qui me touche l'épaule, je me contrôle pour éviter de crier. C'est un son qui sors d'une bouche invisible, c'est mon nom, j'aime le son qu'elle produit. Je me rassois correctement, une ombre est accroupie devant moi. 
- Emily c'est ton cousin Austin. Tout le monde s'inquiète pour toi vient on rentre.
 
Je retourne dans le monde des autres, je suis de nouveau assis à coter du garçon, sa voie à un peu changer mais c'est lui. Je n'oses pas trop lui parler, c'est un fantôme de mon passer. Combien de temps c'est écouler depuis qu'il à poser ses question ? Aucune importance. 


- C'est Emily, Austin. La petite fille dans la nuit.


Je ne savais pas trop comment mis prendre, et je me tu aussitôt. Je n'avais pas pris la peine de le regarder. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker]   Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker] 1400359500-clockJeu 13 Juin 2013 - 19:17
Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker] Tumblr_mo89qchWu71s9p23bo1_500
Je me souviens !


- C'est Emily, Austin. La petite fille dans la nuit


En entendant ce nom, tout revient en mémoire. Les souvenirs jaillissent de partout. Tu es assailli de toute part. Et tu es aspiré dans un tourbillon de souvenirs. Tu te revois, passer un ou deux étés chez des oncles et des tantes, mais leurs visages sont flous. Tu ne distingues rien. C'est comme si ton cerveau avait effacé tes souvenirs d'enfance. Ou plutôt, qu'il avait fait une sélection de souvenirs. C'est sans doute la raison pour laquelle tu n'avais pu reconnaître ta cousine, Emily, au premier coup d'oeil. Quel imbécile tu fais ! Tu aurais pu, tu aurais dû la reconnaître. Les étrangers, les élèves de Prismver que tu croises dans les couloirs, ça passe encore, mais oublier les membres de ta propre famille. Honte à toi !

Te voilà songeur. Tu te revois alors... il y a quelques étés de cela. Tu étais tout jeune et tout petit. Encore plus petit qu'aujourd'hui. Ton visage poupin a cependant laissé place à celui d'un adolescent disgracieux. Tu n'as pas d'acnées, heureusement, mais tu ne fais, dirons-nous, pas très propre. Tes cheveux sales. Ta mine blafarde. L'adolescence ne t'a pas épargné en fin de compte. Tout ça pour dire, que tu te souviens. Tu l'avais retrouvé, caché. Il faisait déjà nuit. Il était tard. Les adultes étaient paniqués. Tout le monde la cherchait. Et ce fut toi, Austin, qui la retrouva. Tu posas ta main sur son épaule et lui  demanda de t'accompagner. 
 
Retour à la réalité.

Tu jettes de nouveau un regard vers ta cousine. Emily. Baker. Emily. Oui, tu t'en rappelles désormais. Il faisait chaud cet été là. Tu étais parti rendre visite pour la première fois à une partie des Baker vivant en Australie. Et c'est là que tu l'as rencontré. La petite Emily. Elle était toute choupi, toute mignonette avec ses couettes et ses cheveux si blonds. Ils brillaient au soleil. Tu avais déjà compris, sans que les grands n'aient à te le dire, qu'elle était différente. Toi-même, tu te sentais exclu parfois de tes amis en Mongolie, parce que tu savais que tu étais différent d'eux. Mais cette différence était encore quelque chose d'autre chez Emily. Oui. Car autiste, elle était, car autiste elle est. Un sourire alors illumine ton visage. Tu l'as toujours eu en affection. C'est une des seules de la famille qui ne juge pas. Et pour ça, tu l'aimes bien.

Malheureusement, tous deux avaient perdu contact. Tout du moins, les voyages en Australie étaient limités. Seuls des coups de téléphone ou des lettres permettaient aux deux familles de rester en contact. Sauf qu'Emily et Austin étaient jeunes à cette époque. C'est pour ça, que tu n'as jamais eu de relation proche avec ta cousine. 

- Emily, oui, je me souviens désormais. Ca fait un bail... ! tu réponds. Tu es gêné, tu te sens bête. Comment cela se fait-il que tu n'aies jamais su auparavant que ta cousine était aussi à Primvers ? Tu aurais dû demander à tes parents. Tu ne te souviens même plus s'ils te l'avaient mentionné. T'es bête, bête, bête.

Tu murmures alors, honteux

- Je... je ne savais pas que tu étais ici

Tes yeux sont rivés sur le sol. Tu n'oses pas la regarder en face. Tu t'y essaies cependant. Il te semble qu'elle est dans son monde. Ça ne te dérange pas. Tu essaies de sourire. Un peu. Comme pour l'encourager à te regarder, à te parler, à s'accrocher au monde réel. 

- Je suis content en tout cas de te voir, dis-tu très sincèrement

Tu aimerais bien savoir ce qu'elle a fait jusqu'à aujourd'hui, comment elle s'est retrouvée à Prismver, mais tu préfères lui laisser prendre son temps. Ne pas précipiter les choses. Tu n'es pas pressé et ta cousine ne le semble pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker]   Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker] 1400359500-clockJeu 13 Juin 2013 - 21:10
- Emily, oui, je me souviens désormais. Ca fait un bail... !

Je n'écoutais que d'une oreille ce qu'il disait, je venais d'émerger de mon monde et c'était compliqué de remettre les pieds dans le monde réel. Il se mit à murmurer ce qui me donna envi de l'écouter.

- Je... je ne savais pas que tu étais ici

Bah bien sur qu'il ne savait pas que j'était ici, je ne lui avais pas dit. C'était évident, moi aussi je ne savais pas qu'il était à Prismver  Les gens "normaux" on vraiment un don pour crée des problèmes là où il n'y en a pas, moi aussi soit disant passant. 

- Je suis content en tout cas de te voir.

Sa voix avait changer, il ne murmurait plus. Je me mis à décrypter ce qu'il venait de dire. Il était content de me revoir, moi ça ne me faisais ni chaud ni froid. Je n'avais pas de souvenir qui m'avais marquer avec lui, j'étais en plus très renfermer sur moi même. Comme une machine je répondis.

- Moi aussi. 

Mais qu'est ce que je faisais ici, j'ai du boulot. J'eu une idée, pourquoi il ne m'aiderait pas. Je me braquât d'abord à cette idée, je faisais toujours seule se style d'activité mais après tout, c'était mon cousin, il était de la famille et je le trouvais sympathique. A vrai dire, j'aimais sa voix.
Je me leva, me plaça devant lui et lui tendit la main en rajoutant :


- Tu veux bien m'aider, j'ai une vilaine tache dans le couloir à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker]   Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker] 1400359500-clockVen 14 Juin 2013 - 15:14
Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker] Tumblr_mierk0J0c81s3fej3o1_500

Family activities !


T'es là, tu la regardes. Tu te demandes si elle t'écoute. Tu ne le sais pas. C'est difficile de savoir. Mais elle finit par te répondre. Ça t'encourage à lui parler davantage.

- Moi aussi

Sa voix ne semble pas exprimer d'émotions. On dirait que ça ne lui fait pas grand chose de te revoir. En même temps ils ne s'étaient pas vu depuis des années, ni parlés d'ailleurs, alors ça ne te blesse pas plus que ça. Et puis ce n'est pas comme si elle le faisait exprès. Tu te demandes ce qu'Emily a enduré. Ce qu'elle endure encore aujourd'hui. Le regard des autres. Leur incompréhension. Parfois ils prennent peur.

- Tu veux bien m'aider, j'ai une vilaine tache dans le couloir à nettoyer.

Sa demande te surprend, mais tu es content. Une première activité ensemble. Vous n'avez jamais fait ça. Tu prends alors sa main tendue et tu te lèves, t'appuyant avec ton autre main sur le sol pour te donner un peu d'élan et d'énergie. Hop, te voilà debout. Tu remarques que tu la dépasses d'une ou deux têtes. Tu n'es pas vraiment grand, c'est la honte pour un garçon. Tu ne mesures qu'un mètre soixante dix. La plupart des filles te dépassent et te traitent de nabot, mais ça te passe au-dessus de la tête tous ces préjugés et cette norme sur le fait qu'un garçon doit être grand. Et puis tu n'es pas intéressé de toute manière à nouer des relations plus qu'amicales avec les filles. Au fond, Emily et Austin se ressemblent bien plus qu'on pourrait le croire. Tous les deux, à leur manière, sont un peu coupés du monde et des autres. Tu n'es pas très porté sur les relations sociales. Tu te contentes simplement de les cotoyer. Tu es au milieu, silencieux, mais tu ne participes pas à leur conversation. Tu préfères ta musique à la compagnie d'autres êtres humains. Enfermé dans ta bulle tu attends seulement que quelqu'un t'adresse la parole.

Tu reportes ton attention sur ta cousine. Tu lui souris et lui dis :

- C'est parti alors !

Regardant à droite à gauche, te demandant où peut bien se trouver cette tâche. Tu ne sais pas où te diriger, alors tu attends qu'Emily t'y emmène.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker]   Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker] 1400359500-clockLun 17 Juin 2013 - 21:17
- C'est parti alors !

Je me retour et me met directement en route, j'avais assez perdu de temps. La tache se trouvais dans un recoins du couloir près du placard, elle était récente et je savais pertinemment que c'était du sang, quelqu'un avait du se couper au doigt surement, sa saigne beaucoup. 


Je ne regardais plus du tout Austin, je lui faisais confiance pour me suivre sans se perdre. Je me stoppa nette devant le sang et ferma les yeux, j'avais un seau d'eau et une éponge, enfin deux maintenant à aller chercher dans mon monde. Je mis à peine une minute et Austin n'aurait pas pu me voire disparaitre et réapparaître avec le tout, sauf si il avait une très très bonne vue. 


Tout le nécessaire de nettoyage se trouvait à nos pieds. Je me baissa et commença à frotter frénétiquement, j'adorer frotter et entendre le bruit que produisait la brosse sur le sol. A deux, je récupérais facilement le temps perdu assis dans le couloir avec mon cousin. Je voulais lui poser plein de question, mais mon autisme m'en empêchait et après une longue minute de réflexion pour former la question de tel manière qu'il comprenne  un minimum, je sortie :


- Tu es en quelle classe et tu a qu'elle age et qu'elle pouvoir ?


Même si j'avais mis du temps à la sortir, j'avais tout de même réussi à poser trois question en une, Annie m'aurait féliciter, mais elle n'était pas là. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker]   Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker] 1400359500-clockMar 18 Juin 2013 - 19:10
Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker] Tumblr_lp2oo7SzYj1qcb58yo1_500
Getting to know each other


Emily semble savoir où aller, alors tu la suis sans broncher. Tu ne lui parles pas, tu ne fais que bouger tes bras, tes jambes, tu les bouges l'une après l'autre méchaniquement. Tu ne penses pas à grand chose vraiment. Tu te contentes simplement de suivre cette petite fille blonde. Les mains dans les poches tu jettes de temps à autre quelques regards sur ta droite et ta gauche. Tu as encore ce petit air effrayé sur ton visage. Tu as peur que des A ou des B ne vous surprennent et s'en prennent à toi.. et à Emily ? Non, non, non. Tu ne souhaites pas penser à cette éventualité. Tu secoues la tête vigoureusement. Il ne lui arrivera rien.

Alors que tu passes devant une salle de classe, tu entends des éclats de rire, des voix monter dans les aïgues puis dans les graves. Tu te surprends à sourire, à penser que les cours de ces élèves faisant preuve de force d'intelligence et de puissance supérieure aux restes des étudiants de Prismver (soi-disant, hein) ne se déroulent pas toujours dans le calme, la joie et la bonne humeur. Après tout, ce ne sont aussi que des adolescents, troublés par leurs hormones qui font des leurs et les voilà qui nous font des trouves de l'humeur et du comportement.

La salle de cours dépassé, tu penses déjà à autre chose. Tu faillis te cogner contre ta cousine qui venait de s'arrêter. Ils étaient sans doute arriver. Tu regardes autour de toi... où est-elle donc cette tâche qui préoccupe l'esprit d'Emily. Penchant la tête vers l'avant, tu l'aperçois. Toute petite. Près d'un placard. On dirait.. du sang. Tu te demandes bien comment.. tu penses à la douleur du gars/ou de la fille. Ça a dû faire mal.
Dans le même temps, tu te demandes bien comment vous allez pouvoir nettoyer ça. Tu découvres alors des produits de nettoyage au sol. Que. Quoi. Comment.Ton cerveau bugues un instant. Les produits seraient-ils apparus comme par magie ? Ou bien étaient-ils déjà là auparavant, attendant qu'une âme charitable passe, les utilise et nettoie cette goutte de sang qui faisait tâche dans ce couloir si propre. Cela faisait désordonné. Oui.

- Bon..., puis un, eh bien... lâches-tu comme pour te donner de l'énergie à l'ouvrage. C'est parti.

Tu commences par attraper une éponge dans une main et la trempe dans le sceau d'eau. Puis tu attrapes avec ton autre main libre du gel nettoyant, que tu asperges sur la tâche. Tu t'accroupis et tu commences à frotter au même rythme de ta cousine. Côte à côte, les voilà en train de nettoyer le sol.

En fin de compte, c'est plutôt sympa. Nettoyer, ça évite de penser. Toutes les mauvaises pensées, alors tu frottes encore plus. La voix de ta cousine te fait revenir à la réalité.

- Tu es en quelle classe et tu a quel age et quel pouvoir ?

Tu relèves alors la tête, t'arrêtant de frotter. C'est drôle, mais tu te mets à réfléchir, comme si ces questions demandaient une grande réflexion. Tu réponds enfin :

- J'ai dix-sept ans. Comme je n'ai jamais redoublé, je suis en sixième année.

Tu t'arrêtes. Tu hésites à poursuivre. Tu frottes un peu, mais sans la même énergie qu'avant. Ta main qui tient l'éponge frotte le sol sans grande conviction. C'est par pure mécanique qu'elle bouge. Ta classe. Ton pouvoir, hein. Tu finis par l'avouer.

- Je fais parti de la classe E et je possède la vision nocturne comme pouvoir.


Tu as honte. Tu sais très bien que ta cousine est en B. Son ruban bleu ne ment pas. Tu vas paraître, si ce n'est pas déjà le cas, comme le "cousin crétin". Tu rougis, gêné, et te passes la main derrière ta nuque, signe de ton embarras.
Voulant éviter de s'éterniser sur le E et le pourquoi du E, Austin crut bon d'ajouter une petite description du pouvoir, même s'il se doutait bien qu'Emily comprenait parfaitement sa signification.

- Ce qui signifie, en gros, que je vois aussi bien de jour comme de nuit. Chaque détail. Chaque couleur. Je n'ai par exemple pas besoin d'utiliser de lampe pour me déplacer dans le noir. Ce qui est plutôt commode... tu lâches un petit rire, comme si ce que tu venais de dire était amusant. Comme si tu trouvais ton pouvoir cool, ce qui n'est pas du tout le cas. Tu aurais préféré avoir un autre don. Mais tu es bien obligé de faire avec ce que le destin t'a donné. Tu lui souris, rapidement, puis retournes à ta tâche. S'attendait-elle à autre chose ? Il aurait bien aimé l'impressionner avec un pouvoir de la mort qui tue, du genre un pouvoir de transformation ou le contrôle d'un élément de la nature, tel que le vent.  Attends, attends. L'impressionner ? Mais pourquoi ? Drôle de sentiment que voilà. Il te prend soudainement l'envie de paraître comme son grand-frère. Quel vieux mec tu fais.

Tu lui retournes donc la question, préférant éviter d'être plus longtemps le sujet de la conversation ce que tu détestes.

- Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker]   Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker] 1400359500-clockMer 19 Juin 2013 - 15:02
- J'ai dix-sept ans. Comme je n'ai jamais redoublé, je suis en sixième année. Je fais parti de la classe E et je possède la vision nocturne comme pouvoir. Ce qui signifie, en gros, que je vois aussi bien de jour comme de nuit. Chaque détail. Chaque couleur. Je n'ai par exemple pas besoin d'utiliser de lampe pour me déplacer dans le noir. Ce qui est plutôt commode... 


Je me força à l'écouter, ne se concentre uniquement sur ça voie et essayer de décrypter l'ensemble des mots qu'il prononçait. Il faisait donc partie des E, leur couloirs était sale et on m'avait dit de ne pas mit aventurer, il avait 17 ans et il voyait dans le noir. Voire dans le noir cela doit être super, il ne doit plus en avoir peur et que voit il lorsqu'il lève les yeux pour regarder les étoiles, son monde est peut-être comme le mien, différent parce qu'on ne regarde pas comme les autres. Je commençais à vraiment aimer mon cousin. 


- Et toi ?



Et moi quoi ? Voilà une nouvelle fois tout m'échappait. Il fallait que je me concentre de nouveau, que je réécoute la conversation. Je me mis à frotter plus fort, la tache commençait à peine de disparaitre sous l'abondance de savon et le frottement de deux brosses. Après cinq minutes de réflexion, j'en déduis qu'il me demandais mon âge, ma classe et mon pouvoir.

- Je suis en en 3 ème années chez les B, j'ai 14 ans et mon pouvoir c'est de...

Je bloquais, expliquer avec des mots à quoi consistais mon pouvoir était bien trop compliquer, lui montrer m'aurais demander beaucoup trop d'effort que j'avais déjà utiliser pour apporter tout le matériel de nettoyage. Il fallait que je trouve les mot adéquate et cela me demanda dix bonne minutes. 

- J'ai crée un monde dans le qu'elle je peux faire ce que je veux, par exemple j'ai pu sortir tout ça juste en me les représentant dans mon monde et je suis aller les cherchera, c'est la même chose pour mes émotions elle sorte de mon monde sous divers forme, mais uniquement lorsque je n'arrive plus à me contrôler. 

Allait-il comprendre en quoi mon don consistait ? C'est vraiment compliquer, j'aurais préférer lui montrer mais je ne partageais pas avec tout le monde mon univers.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker]   Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker] 1400359500-clockJeu 20 Juin 2013 - 16:31
Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker] Tumblr_m8qkzhlUkU1qb0bzxo1_500
We build bridges so that we can connect our stories. So let's discuss for a while


- Je suis en en 3ème années chez les B, j'ai 14 ans et mon pouvoir c'est de...

Quartoze ans, huh. Au premier abord, tu avais cru qu'elle était plus jeune, sans doute douze ou treize ans. Ce doit être ces grands yeux bleus qui t'ont eu. Grands, comme des billes. Et puis cette petite taille. Tu n'avais jamais vraiment prêté attention aux filles, tu te les étais imaginé plus grande à cette âge là. Peut-être est-ce le cas, ou pas. Et puis ce visage poupin. Enfin bref, quatorze ans quoi. Trois ans de différence avec toi. 

- J'ai crée un monde dans le qu'elle je peux faire ce que je veux, par exemple j'ai pu sortir tout ça juste en me les représentant dans mon monde et je suis aller les cherchera, c'est la même chose pour mes émotions elle sorte de mon monde sous divers forme, mais uniquement lorsque je n'arrive plus à me contrôler.

Elle est stylée. Ouais, c'est décidé, tu la trouves stylée ta cousine. Tu es impressionnée par son don. Réussir à... à rendre des objets venant de son imaginaire réels, chapeu bas. Vraiment. A côté, ton pouvoir fait de la peine. Allez, va te rhabiller le plouc ! Tu pues la loositude. Car oui, il faut bien le dire, cette lettre qui désigne ton niveau, ta classe, représente bien plus que tu ne le pensais. Certains d'entre vous n'arriveront jamais à contrôler leur don. Ceux de la D et de la E par exemple. D'autres sont tellement bêtes comme leurs pieds qu'ils n'accompliront jamais grand chose dans leur vie. Qu'ils sachent s'habiller correctement et lasser leurs chaussures relève du miracle. Tu te demandes si tu appartiens à cette catégorie. Ca te fait de la peine rien que d'y penser. Au final, tu réalises que vous êtes inégaux. Les gens naissent inégaux dans la vie. Tu t'étais berçé dans l'illusion qu'une simple lettre de l'alphabet ne représentait pas ton être, ton caractère, toi en somme, ce que tu vaux vraiment; tu avais toujours gardé espoir que ça ne signifiait pas grand chose. Mais lorsque l'on regarde la réalité, c'est foutaise. La vie est une grande blague et tu commences à t'en rendre compte aujourd'hui.

Tu essaies tout de même de garder la face. Tu fais mine d'aller bien, même si au fond de toi, c'est la déprime. Looser, looser, voilà ce que tu te répètes en boucle dans ta tête. Tu essaies cependant d'y faire abstraction, de te concentrer sur cette foutue tâche qui semble de toutes ses forces bien s'accrocher au sol. FHEKBNQOERUI ! Tu en as marre, dépité. Tu lâches l'éponge. Ta main, trempée, tu te l'essuies contre la cuisse, puis tu t'adosses contre le mur du couloir. Tu te passes un instant la main sur le visage, frottant tes yeux avec plus ou moins d'insistance. Ils commencent à te faire mal. Les revers de ce don. Tu bailles un court instant, ayant très peu dormi cette nuit. Repoussant alors quelques mèches derrière tes oreilles, tu lui poses une question

- Et sinon, ça se passe bien ici, à Prismver ? Les professeurs, les cours... les élèves, tu détaches ce mot des autres.Tu t’inquiètes tout de même de savoir si des élèves l'embêtent. Si c'était le cas, tu irais leur parler. Enfin, si le dialogue était possible, bien sûr. Ton plan serait sans doute celui de les stalker pour connaître leurs habitudes, leur pouvoir, avant de te lancer. Si tu tombais sur un casse-cou, emmerdeur de première et qui plus est costaud, tu réglerais l'histoire.. par LMS. Ce bon vieux service de message par lézard. Dans le cas contraire, eh bien, tu irais directement voir la personne en question.

Tu portes un regard attendri sur ta cousine. Tu lui souris. Cela te semble si lointain le temps où tu courais pour l'attraper, où tu mangeais une bonne tarte aux prunes faite par ta tante. Ça t'intrigue de connaître son histoire.

- Au fait, comment vont tes parents ? Je ne les ai pas revu depuis... ,tu essaies de te souvenir, depuis cette nuit-là. Tu parles de la nuit où tu l'as retrouvée, seule, recroquevillée sur elle-même alors toute la famille la cherchait. Tu continues : les miens habitent toujours en Mongolie, ils mènent une vie tranquille à vrai dire, éloignés des grandes agglomérations...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker]   Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker] 1400359500-clockMer 3 Juil 2013 - 23:33
J'écoute à moitié ce qu'il me dit, je repense a son pouvoir. C'est pour ça que cette nuit il a pu me trouver. Ca doit -être super de voire dans le noir, moi j'ai peur du noir, en faite j'ai peur de beaucoup de chose.
Je ne remarque que maintenant qu'il a lâcher l'éponge et qu'il c'est adosser au mur, il est peut-être fatiguer ou il 'aime pas autant que moi le ménage. Je lève les yeux sur lui, toujours accroupie en mettant moins de conviction frotter le plancher, le regarde avec ses yeux vides. Il a mal, je le sens, il n'est plus comme avant. C'est rare pour moi de savoir ce qu'on les gens, ça doit même être la première fois. Je reste silencieuse, les mots qui sont sortie de sa bouche n'ont aucun sens pour moi, je suis en train de penser à autre chose, son pouvoir s'il voit très bien dans la nuit il doit voire vraiment très très bien le jour et c'est peut-être douloureux après tout. J'essaye d'écarquiller mes yeux sans les refermer, je fixe les siens.

" Sa te fait mal... Emily pense que tu as mal et elle pas quand les gens on mal. "

Oh ! Je lui en es trop dit, je retourne a mon nettoyage et me renferme dans ma bulle. Je frotte de plus belle, la tache est enfin partie, je trempe l'éponge dans l'eau et enlève le savon qu'il reste. Je prend un torchon et essuie le sol mouillé. Voilà, c'est tout beau tout propre. J'attrape tout le matériel et retourne dans mon monde pour les reposés. je suis tenter d'y rester, de ne plus lui parler, je suis bien là, il n'y a que des bruits agréables. Tout ce déroule comme je le veut, personne ne m'impose quoi que se soit. Je reste sans bouger dans ma cabane, que faire, encore un satané choix ! Je regarde le mur d'en face, d'innombrable plan y figure, des boites, des cages, des jouets, des machine toutes plus étranges les unes que les autres. Puis un des dessin attire mon intention, des lunette pour voire dans le noir, encore une des peur que j'ai essayer de palier grâce à une invention que j'ai du laisser à l'abandon. Je m'approche, je les ai commencer, des petite croix en témoigne à coter des étapes de construction, mais je n'avais pas commencer la programmation. Je me mets alors à les chercher, faudrait qu'un jour je range ma cabane.

Les voilà, elles sont noires, la monture est faite en titane, des matériaux souple et très solide. sur les deux coter des minuscules lampe permet une vision nocturne. Je contemple la paire de lunettes. Puis une idée, pour mon cousin, il semblait être gêner par ses yeux, peut-être qu'il ne peut pas mettre son pouvoir sur pause. Je me souviens qu'il est dans le couloir, que je l'ai laisser en plan. Je sais que ce n'est pas bien, il faut que j'y retourne, je repose les lunettes sur l'une des table de travaille et retourne dans le vrai monde, celui des autres.

il a du s'apercevoir de mon absence, elle n'a du durer que quelque second, pas plus d'une minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker]   Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde est petit, cousine [PV Emily Baker]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: