Sujet: THE STORM IS COMING △ pv Goliat & Lottie Jeu 4 Juil 2013 - 23:41
ATTENTION AU LION QUI RUGIT
L'énervement était comme une seconde nature chez Betsabe. Un rien pouvait la mettre en rogne, une pincée de sel en trop dans un repas, la pluie qui faisait trop de bruit en claquant sur les vitres de la cuisine, son vernis écaillé à la suite d'une rude vaisselle. Bref n'importe quoi pouvait la faire rentrer dans une colère noire.
On entendait l’écho hurlant de la bête en pleine crise d'hystérie. On entendait la grognement sourd de l'autre côté du couloir et pourtant on ne s'en inquiétait pas plus que ça. On savait que ça n'allait pas durer longtemps, on savait que c'était inoffensif compte tenu des légères brides argentines qui venaient jusqu'à nos oreilles. C'était encore elle. Alors on soupirait, on rigolait ou on était effrayé la réaction changeait d'un individu à un autre mais au fond, on espérait tous qu'on n'allait pas mourir intoxiqué parce que la cuisinière, cette folle dingue, dans une crise de colère avait décidé de tous nous tuer en ajoutant du poison à notre repas.
▬ ON A PLOUS DE PATATES ! C'EST DINGUE CA ! ON A ENCORE VOLE DANS LES RESERVES ! NON MAIS QUEL MANQUE DE RESPECT. MOI JE SOUIS QUOI ICI ? LA BONNICHE ? YE FAIS LA COUISINE AVEC MES MAINS ? YE SOUIS MAGICIENNE C'EST CA ? PUTA YE VAIS PETER UN CABLE.
Tu claquas tes mains sur ton poste de travail. Tu étais à deux doigts d'envoyer un couteau dans le mur mais tu te retins parce que tu n'avais pas envie de payer la réparation et d'émousser ta lame. Tu grognais comme un chien et tu claquais des dents. Tu t'enflammais toujours trop Betsabe parce qu'au fond ce n'était pas si grave. Il suffisait de changer le menu du soir et puis c'est tout. Pour te calmer tu décidas de finir la vaisselle. Frotter les assiettes c'était chiant mais ça te détendait. Tu étais tellement en rogne que tu ne remarquas pas la présence d'une personne dans ton dos. Il te toucha les fesses et tu ne sentis qu'un léger pincement. Tu ne sursautas pas tu reconnaissais l'odeur de tabac sec qui émanait de l'individu, tu lui adressas à peine un regard encore folle de rage.
▬ Ye te préviens toi c'est même pas la peine de venir me casser les couilles. Ye souis pas d'humeur.
En même temps Betsabe tu étais rarement d'humeur. Et il le savait lui le titan, lui ton meilleur ami. Il avait déjà vu pire que ça de toute façon. Tu terminas d'essuyer ton assiette puis tu la rangeas avec les autres avant de t'asseoir sur la table en sortant un petit carnet. Il fallait changer de recette puisqu'on AVAIT PLUS DE PATATES. Tu fronçais les sourcils rien que d'y penser ça te mettait en rogne. Tu jetas un regard noir à ton ami puis tu soufflas un bon coup avant de le regarder normalement. Ce n'était pas de sa faute et tu le savais.
▬ Qu'est ce que tou veux ?
Tu avais dis ça gentiment pour une fois. Si il avait prit le risque de te voir en pleine crise de nerf c'était bien pour une raison. Tu étais donc prête à l'écouter. Du moins tu aurais bien voulu si il n'avait pas été grassement coupé dans son élan par une élève toquant à la porte de la cuisine. Tu te retournas avec la fureur du lion. Non mais oh ! Il était entrain de parler là. Tu remarquas une jeune fille blonde à la porte tu ne la connaissais pas. Ton gêne de la maman en manque d'affection s'activa et aussitôt tu t'adoucis. Putain mais qu'est ce que tu pouvais être conne sérieux.
▬ Entre ye t'en pris.
Tu regardas ton ami d'un air désolé. Il savait que tu ne pouvais pas résister aux enfants c'était plus fort que toi. Tu articulas un bref « On en reparle plous tard promis » suivit d'un sourire. Au pire il était juste là pour te faire chier. Tu n'en savais rien puisqu'il n'avait même pas eu le temps d'articuler trois mots.
hrp : #plum et oui Betsabe parle coumme ça ye trouvais ça plous drôle au pire ye changerai. J'espère que ça vous convient et que je n'ai pas trop pris mes aises sinon vous me le dites et je change!
InvitéInvité
Sujet: Re: THE STORM IS COMING △ pv Goliat & Lottie Dim 21 Juil 2013 - 20:04
Il est minuit. Paris, s'éveille. Ouais, enfin pour toi il est midi. Et t'es à Prismver, mais tu essaies de désespérément de croire le contraire. Bet est partie. Et cette gourdasse s'est taillée sans le sac de patates qu'elle avait acheté : boulet ! Pourquoi est-ce qu'elle avait acheté ça ? Bonne question. Y en a même pas beaucoup, comment elle veut nourrir.. ? Qu'est-ce qu'elle veut nourrir ? A moins que ce ne soit pas elle qui ait amené ça ici, mais toi, parce que tu es somnambule et que tu récoltes des patates la nuit ? Ah ben voyons. Peut être bien. Ou alors BERSERKER POTATOE ! Tu t'attends au pire. Mais tu prends ce satané sac plastique, qui risque de craquer, et tu quittes le studio, désespéré. Une clope, et ensuite les cuisines. Tu entends la belle gueuler depuis les jardins, ce qui te fait écourter ton moment de repos. Dans ta lenteur monotone, tu te déplaces (enfin, pour ne pas dire tu rampes) jusqu'à l'emplacement vaisselle. Où elle s'acharne sur une poêle. D'ailleurs t'as ni entend ni balancé ta clope, que tu balances en scred par une fenêtre, pourvu que personne ne se la prenne. En paix avec toi même, ouais, ouais, c'est ça. Tu pinces les fesses de l'argentine en susurrant un :
Bonjour chérie.
Sa réponse ne te surprend pas, et tu poses le sac de patates sur l'établit derrière toi. Rien d'étonnant pour le moment, môdame fait son spectacle quotidien. Tu as remarqué au passage quelques jeunes terrorisés. 'doivent pas encore être habitués. Des nouveaux ? Tu la regardes terminer son truc, passif. 'faut dire que tu ne sers jamais à grand chose, si ce n'est à faire l'éloge de Bach ou de t.A T .u. (oui, tu es logique) et des petits oiseaux.
Qu'est ce que tou veux ?
Ah ! Bonne question. Tu retraces rapidement tes idées, ton excuse du jour, c'est le sac à patates. T'allais répondre, sauf qu'on a frappé. Si t'étais pas aussi lent. Même pour tourner la tête vers la porte, il te fallut quelques secondes. J'vous jure. Prends exemple sur Bet au moins une fois, sois vif ! Tu toises la gamine, sauf que dans ta tête, il ne se passe rien. Il y a juste Betsabe qui vient de s'adoucir à côté de toi, c'est mieux. Maman spotted. Elle te fait son cirque du "y a un enfant", mais toi, tu veux juste lui montrer le sac à patate, alors tu te retournes (encore lentement, trèèès lentement) et tu prends (lentement) le sac transparent, que tu montres (lentement) à ton amie.
C'était pour ça.
Wouhouh, toi et la discussion ça fait cinq ! Et puis tu vois, au travers du sac avec une jolie forme : déconnexion. Tu la prends (lentement) et tu t'adosses à l'établit (lentement) pour l'examiner (bon, là il faut compter 3-4 heures quoi..).
InvitéInvité
Sujet: Re: THE STORM IS COMING △ pv Goliat & Lottie Jeu 25 Juil 2013 - 19:34
The storm is coming.
Lottie déambulait dans les couloirs de l'établissement, d'un pas nonchalant comme d'habitude. Encore les yeux rouges. Non elle n'a pas de conjonctivite, juste encore sous les effets de la drogue. Elle espère redevenir "normal" pour demander à la cuisinière de lui donner des cours, parce que cette jeune fille vous voyez, elle vous intoxique avec ses plats. C'est une quiche pour ça. D'ailleurs, elle ne sait même pas pourquoi elle y va, c'est peine perdue limite. Elle n'a rien à faire dans tout les cas donc autant s'occuper. Elle marche, marche d'un pas robotique mais ne sait même pas où elle va. Elle va encore se perde une fois de plus, c'est l'habitude. Elle devrait peut- être prendre aussi des cours pour ne pas se perdre ça serait utile et ça lui permettrait de gagner du temps. Mais ce n'est pas la priorité de notre jeune aux cheveux blancs. Au bout d'une heure à tourner en rond, elle entendit au loin des plaintes.
- ON A PLOUS DE PATATES ! C'EST DINGUE CA ! ON A ENCORE VOLE DANS LES RESERVES !
Elle comprit dès lors que ça provenait de la cuisine, toujours aussi molle, elle se rapprochait du bruit, du vacarme plutôt. Soufflant un bon coup parce qu'elle n'aime pas déranger et est assez timide, elle toquât discrètement à la porte. Heureusement pour elle, Lottie paraissait normale. La cuisinière se retourna énervée, puis dès qu'elle la vit, elle s’apaisa et lui dit avec douceur :
- Entre ye t'en pris.
Lottie fut soulagée et entra doucement comme à son habitude. Elle était arrivée au mauvais moment, il y avait en plus une autre personne, un professeur sûrement. Qu'elle n'avait d'ailleurs jamais vu, la regardant sans aucune expression, avant de donner un sac en plastique où il y avait les fameuses patates.
- Bonjour, excusez- moi de vous déranger. Je voulais savoir si c'était possible de prendre des cours de cuisine. Demanda- t- elle d'une voix gênée.
fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
InvitéInvité
Sujet: Re: THE STORM IS COMING △ pv Goliat & Lottie Lun 5 Aoû 2013 - 20:24
and i'll really love to cook with u
Goliat était comme à son habitude très lent. Tellement lent qu'il venait de se faire couper par une élève. Tu te retournas vers la jeune fille, elle était toute mignonne avec sa petite bouille gênée. Elle semblait un peu endormie, dans les vappes. Tu connaissais bien cet état, toi aussi tu t'étais défoncé quand tu étais ici mais qu'importe tu t'en fichais ce n'était pas à toi de juger les gens tu n'étais pas prof. Tu considérais que tu n'avais pas à faire la police. Et puisqu'elle n'était pas en danger ce n'était pas de la négligence. Décidément tu arrangeais toujours les choses comme ça t'arrangeais. Elle voulait savoir si c'était possible t'avoir des cours de cuisine. Tu souris en lui faisant signe de s'approcher un peu plus prêt. Tu posas ton carnet sur la table et tu regardas ensuite en direction de ton ami qui s'était enfin décidé à ouvrir la bouche. Il avait un sac à patate dans la main. OMG MAIS BIEN SUR. C'était l'énorme paquet que tu avais achetée la veille et conne une débile tu l'avais oublié dans la chambre.
▬ HOMBRE JE T'AIME.
Mais tu pouvais bien lui dire n'importe quoi le con était déjà en transe. Tu le voyais à sa manière de regarder le sac plastique comme si c'était un kaléidoscope magique. Ce n'était même plus la peine de lui adresser la parole alors pour lui laisser un peu de temps dans son délire tu te retournas vers la jeune fille.
▬ Il y a un club de cuisine tu devrais t'y inscrire je n'ai pas vraiment le temps de te donner des cours. Tu te penchas vers elle souriante, parce que tu ne voulais pas la laisser repartir avec une réponse négative. Néanmoins si tu le souhaites tu peux venir ici si tu as du temps et m'aider à faire les repas de temps en temps, je te donnerais des ptits astuces.
Aussitôt tu te retournas en direction du professeur Arno, il ne donnait pas vraiment une bonne impression avec sa mine de fou. Tu t'approchas de lui à pas de loup puis te plaça derrière le sachet pour faire une grimace. Il voyait sûrement le monde différemment derrière son sachet mais tant pis tu avais besoin de patate. Tu lui pris le sac des mains mais il était un peu lourd alors avec le poids de la gravité il tomba lourdement sur le sol. Tu poussas un soupir en le traînant sur le carrelage.
▬ Aujourd'hui c'est... Tomates farçies.. pomme de terre et .. fines herbes.. ouch. T'es partante .. euh ? Comment tu t'appelles ?
InvitéInvité
Sujet: Re: THE STORM IS COMING △ pv Goliat & Lottie Mer 14 Aoû 2013 - 23:10
Elle est très brusque, Bet. Va savoir ce qui vous pousse à vous côtoyer, tous les deux. Surement la bouffe. Tu entends, bien sûr, au-delà de ton esprit fourchu, l'échange qui se passe entre maman-poule et enfant non-défini (oui, parce que t'es même pas foutu de reconnaître les gens, parfois). Il est question de bouffe et ça t'intéresse d'une faon étonnante, peu commune pour ta part, mais il faut bien que tu te nourrisses avec un si grand corps, et ton estomac gargouille. Si tu as cours cet après-midi ? Peut être. Pas avec la gamine en tout cas, si elle est là.
Un café, ça c'est une bonne idée. Tu comprends seulement que Betsabe t'arrache le sac des mains, et, analyse faite de la jeune fille (nope, inconnue au bataillon musical), tu pars à la recherche de la cafetière, manquant de peu d'éborgner quelqu'un, avec tes mouvements trop larges. On dirait un mec qui décuve, sauf que toi, t'es plutôt dans la douceur...
Au final, et après réflexion, le café, ce n'est pas une bonne idée. C'que tu peux être con, parfois. Donc tu fais mine de continuer ton chemin jusqu'à la fenêtre, que tu ouvres, sur laquelle tu t'assois et, l'air de rien, tu allumes un demi-joint, t'imaginant que personne ne remarquerait (et quand bien même ce serait le cas, c'est pas toi qui irait croire que c'est mal), mais recherchant surtout le repos spirituel. Un nouveau coup d’œil sur la jeune fille t'informa qu'elle avait connaissance des drogues, ou bien qu'elle était malade, mais généralement on ne vient pas aux pays des oignons avec une conjonctivite. A vrai dire, à ce moment très précis, tu t'attendais juste à une engueulade ou a des regards assassins, mais puisque tu n'avais rien d'autre à faire, pourquoi bouger ? L’inutilité, c'est partout, mais surtout ailleurs.
InvitéInvité
Sujet: Re: THE STORM IS COMING △ pv Goliat & Lottie Jeu 15 Aoû 2013 - 18:02
The storm is coming.
Tu regardes la cuisinière qui te souris, en attendant patiemment sa réponse. Elle te demande de t’avancer. Tu le fais, en mode, robot. Tu te dis de faire comme si tout allait bien, que t'étais bien mais genre pas trop bien. Normal. Tu vois ? La cuisinière se retourne vers ... Anonyme, tu le connais pas enfin tu sais pas, tu sais plus. Et là, y'a les fameuses patates. La cuisinière en mode, JE T'AIME. Voilà, normal, la base. Mais bon, son interlocuteur, répond plus trop là. Et tu te dis qu'il a deux de tens' ça c'est sur mais il a fumé ou quoi. L'analysant, enfin c'est vite dit. T'as du mal là. Tu veux juste être sur que tu le connais pas. Et non, non. Bon, c'est bon ça c'est réglé. Tu te retournes vers la patronne qui s'était aussi retournée vers toi, laissant l'anonyme dans son monde.
- Il y a un club de cuisine tu devrais t'y inscrire je n'ai pas vraiment le temps de te donner des cours.
Club de cuisine? ça te fait tilt. Ouais, t'y es allée et tu t'es faite dégagée. Pourquoi? Parce que tu fais de la merde ma belle. Tu te coupes sans arrêt, associes des aliments qui ne se mélangent pas. Genre un jour t'as essayé de faire frire du maïs avec de l'huile d'olive et de la crème fraîche. No comment. T'es une quiche c'est tout. Alors là, dans ta tête c'est "monde cruel, pourquoi personne veut que j’apprenne à cuisiner et tu te mets à chialer comme une madeleine." et en direct c'est une petite mine parce que tu viens de te faire foutre un vent général. Toi qui est allée d'un coup de tête. T'aurais peut- être du réfléchir. Quoi- que. Une lueur d'espoir et un grand sourire fit son apparition sur ton petit visage.
- Néanmoins si tu le souhaites tu peux venir ici si tu as du temps et m'aider à faire les repas de temps en temps, je te donnerais des ptits astuces.
Ouais, c'était ça que tu recherchais. Pas de boulot quand t'en veux pas. T'y vas genre quand t'en as envie. C'est parfait. Tu lui souris du coup. Tu lui réponds un merci. Et elle se retourne pour aller prendre son sac de patate. Lourd sûrement, parce qu'elle le fait traîner par terre. L'anonyme lui se dirige vers la cafetière, qu'il ne prend pas. Logique. Il a d'ailleurs failli vous éborgner mais c'est pas un problème. Tu le regardes pile lorsqu'il allume son demis-joint à la fenêtre. Tu baisses les yeux en souriant. OUAIS PARCE QUE T'AVAIS RAISON. Et tu te retournes comme si de rien n'était, en plus la cuisinière te parlait.
- Aujourd'hui c'est... Tomates farçies.. pomme de terre et .. fines herbes.. ouch. T'es partante .. euh ? Comment tu t'appelles ?
Tu hochas la tête en souriant. Toute contente limite. Tu vas te laver les mains. Et hop. C'est bon t'es toute prête, enfin tu crois. Et tu viens de capter que t'as juste oublié de te présenter. T'es vraiment un poisson rouge toi.
- Lottie Yami et vous ?
fiche par holliday, sur bazzart ou artsoul. Reproduction complète ou partielle interdite
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: THE STORM IS COMING △ pv Goliat & Lottie