Sujet: You don't know him ► Selphie Mer 21 Aoû 2013 - 15:40
InvitéInvité
Sujet: Re: You don't know him ► Selphie Sam 24 Aoû 2013 - 11:23
InvitéInvité
Sujet: Re: You don't know him ► Selphie Dim 25 Aoû 2013 - 13:52
InvitéInvité
Sujet: Re: You don't know him ► Selphie Ven 13 Sep 2013 - 19:06
You don't know him
Le silence semblait être une torture. Tu n’avais aucune idée de ce qui pouvait causer un tel éloignement de la part de ton ami et à l’instant présent, savoir était ta priorité. Mais il ne descellait pas la bouche et ton cœur accélérait, sous ton inquiétude croissante ; est-ce qu’il comptait t’ignorer ? Est-ce qu’il allait partir pour éviter d’avoir à te parler ? Si au moins tu savais ce qui n’allait pas, tu pourrais agir en conséquence, t’excuser, t’expliquer ou le laisser partir – à contrecoeur – si vraiment il t’en voulait trop pour pouvoir encore te parler, mais rester dans l’ignorance était vraiment, vraiment, pire que toi. Enfin. Sa voix s’éleva, brisa le silence, te rassurant. Un peu.
« Non, ça n'a rien à voir. Vraiment rien. »
Tu penchas la tête, légèrement, sur le côté. Donc. Ce n’était pas par rapport à cette fâcheuse manie que tu avais prise de lui remonter les bretelles chaque fois que tu découvrais qu’il s’était battu. D’un côté, cette information te soulageait un peu car elle signifiait que Pytha avait compris qu’il n’y avait rien de méchant là-dedans, bien au contraire. Peut-être même savait-il très bien qu’il n’y avait, dans tes longues tirades sur la dangerosité de ses actes, que de l’amitié et de l’inquiétude. Mais alors, quoi ?
« Je ne comprends pas comment tu fais pour parler... Non, simplement être à côté de lui... »
Flou total, une nouvelle fois. De qui parlais-t-il ? Tu savais très bien que tout le monde n’avait pas de bon lien avec tout le monde, tu n’étais pas idiote, mais tu ne voyais pas qui, dans tes relations, pouvait inspirer autant de dégoût au jeune homme. Parce que c’est ce sentiment que tu ressentais au travers de ses paroles, du dégoût.
« Je ne vois pas comment tu pourrais être amie avec Drew... Avec ce Drew... »
Drew ? Au moment de cette discussion, tu ne savais absolument rien sur le jeune homme, même pas à quelle point tu étais ignorante à son sujet. Tu ne voyais en lui que ce qu’il voulait bien te montrer : un photographe, sensible, quelqu’un de gentil et de souriant, bien qu’un peu froid envers certaines personnes, un jeune homme doté de ce don rare de percevoir la beauté des choses là où les autres ne voient rien et un peu mystérieux sur les bords. Tu savais que certains aspects de sa vie t’étaient inconnus, mais tu n’imaginais pas que ce fût au point que Pytha puisse ne pas comprendre que tu aimes passer du temps avec lui. Un silence, plein d’interrogations, pris place, avant que ta voix ne s’élève, basse, hésitante.
« Drew ? »
Un nouveau silence. Tu avais prononcé son nom, comme pour être sûre que vous parliez bien de la même personne. Oui et non, à vrai dire, mais tu n’en savais rien.
« Je. Il est vraiment gentil avec moi. Je ne sais pas quel lien vous avez, mais … Devant moi il s’est toujours montré adorable. »
Idiote. Tu te mordis la lèvre, un peu anxieuse. Tu espérais que tes mots ne fâchent pas ton ami, qu’ils n’enveniment pas la situation, qu’ils ne l’éloignent pas de toi encore plus qu’il l’était déjà à l’heure actuelle. Tu te rapprochais encore un petit peu de lui, juste un peu, et posa une main sur son bras.
InvitéInvité
Sujet: Re: You don't know him ► Selphie Mar 17 Sep 2013 - 17:29
YOU DON'T KNOW HIM
« Drew ? »
Une inspiration profonde. Entendre se prénom le dégoûtait. Prononcer de prénom l’écœurait. Il n'avait pas répondu. Des Drew, elle n'en fréquentait pas des tonnes. Il n'y en avait qu'un seul pour dégoûter le E à ce point. Elle le connaissait. Elle le côtoyait. Non en fait, Selphie ne le connaissait pas tant que ça. Pas autant qu'elle ne le pensait.
« Je. Il est vraiment gentil avec moi. Je ne sais pas quel lien vous avez, mais … Devant moi il s’est toujours montré adorable. »
Adorable. Drew. Une association improbable, impensable, impossible. C'est à se demander s'ils parlaient bien de la même personne. Pytha ne connaissait pas ce Drew, mais il savait ce qu'il avait fait. Ce qui se cachait derrière ce sourire qu'il accordait à la jeune fille. Il sert les dents, mord sa langue. Frissonne lorsqu'une main minuscule se pose sur son bras. Le jeune homme ne bouge pas, tente de calmer son palpitant qui cognait à grande vitesse dans sa poitrine. À cause de la colère, une colère qu'il tient à garder pour lui. Le jeune homme relâche finalement sa langue meurtrie, entrouvre ses lèvres, prêt à prendre la parole. Rien ne sort. Plusieurs secondes s'écoulent, il n'ose toujours pas tourner son regard vers elle.
« Avec toi... Mais, tu t'es déjà demandé comme il était, avec les autres? »
Il ne parlait pas spécialement de sa personne. Que Pytha ne s'entende pas avec lui ne devrait pas être si dérangeant que ça. On aime ou on aime pas. Mais là, c'était différent. Parce que c'était Drew. Oui voilà la raison. Parce que c'était lui. Ce n'était pas valable? Pourtant, aux yeux du jeune homme, ça l'était parfaitement. Mais, qui était-il pour en faire part à Selphie? Qui était-il pour l'inciter à couper les ponts avec Drew? Juste le gars qui se bat à longueur de journée. Celui qu'elle doit réprimander parce que dans sa tête, c'est encore un sale gamin.
« Tu t'es déjà demandée... Ce qu'il a bien pu faire aux autres? »
Drew n'était pas non plus le gars le plus populaire de Prismver. Il avait sans doute plus d'ennemis que d'amis. Et Selphie ne s'est jamais questionnée là-dessus? Non, évidemment. Parce qu'elle ne voyait que les bons côtés d'autrui. Elle pensait que Pytha pouvait être une personne adorable s'il cessait de se battre avec n'importe qui. Alors celle-ci ne pouvait penser que du bien de ce cher Drew. Lui qui parvenait à être le centre de la discussion sans être présent. Mais pas pour les bonnes raisons.
« T'as jamais eu l'impression qu'il te mentait avec son sourire et son attitude? »
Elle ne verra que ce qu'elle voudra bien voir. Du moins, c'est l'impression qu'elle donne. La vérité blesse, mais il faudra bien lui faire face un jour. Le plus tôt possible de préférence. Pourtant, le E n'allait pas la lui révéler. Ce n'était pas à lui de le faire et Selphie aura sans doute plus de peine à y croire. Drew finira bien par la lui apprendre, volontairement ou pas.
Sujet: Re: You don't know him ► Selphie Mar 17 Sep 2013 - 22:31
You don't know him
« Avec toi... Mais, tu t'es déjà demandé comme il était, avec les autres? »
En fait. Non. Et tu le savais pertinemment. Tu savais que tout le monde ne l'aimait pas - ce n'était vraiment un secret pour personne - mais tu n'avais pas été creuser plus loin. Égoïsme ? Pas vraiment. Ton côté bisounours plutôt, pour être honnête. Tu t'étais tout simplement dit que le caractère de Drew pouvait très bien être un caractère fort et que, par conséquent, ça ne devait pas plaire à tout le monde ; et puis tu avais rangé ça, affaire classée. Et Pytha continuait. Si elle s'était demandé ce qu'il faisait aux autres ? Pourquoi aurait-elle fait ça ? Cela signifiait partir du principe qu'il était nécessairement responsable de sa mésentente avec les élèves qui ne l'appréciaient pas. Sans dire qu'il était tout blanc là dedans, la blonde ne pouvait se résoudre à accuser ainsi, sans preuve. Alors non, bien sur que non, jamais elle ne ferait ça.
« T'as jamais eu l'impression qu'il te mentait avec son sourire et son attitude? »
Tes yeux s'écarquillèrent, ton coeur fit un bond. Te mentir ... Non ! Pourquoi ? Il avait été honnête avec toi le jour même de votre rencontre, il t'avait raconté des choses sur lui que presque personne ne savais en te confiant son allergie à la magie. Ses yeux, son visage, il était possible de lire dessus comme dans un livre ce soir là ... En y réfléchissant, le visage de Drew s'était fermé ces dernier temps, il était beaucoup moins expressif. Mais c'était surement juste à cause de problème, ce n'était pas forcément dû à des mensonges ! Et Pytha qui ne te regardait toujours pas, comme n'osant pas soutenir ton regard. Tu étais ... Perdue. Ca se voyait dans tes yeux, dans le vague, tandis que ton cerveau tournait à toute allure, réfléchissant trop, bien trop. Pesant le pour et le contre. Contrant les paroles de Pytha avec ton optimisme, la vision que tu avais sur ton ami.
« Drew.... Gentil... Adorable... »
Tu ouvris la bouche. La referma. Ta petite main se resserra un peu, inconsciemment, sur le bras du E, comme pour te soutenir - comme si tu en avais besoin alors que tu étais constamment assise : tu ne risquais pas de tomber ! Et puis tu secoua la tête, comme dans un signe de négation, faisant voler tes cheveux autour de toi.
« Je me suis jamais vraiment posé la question. Je. Je n'ai pas à me mêler des relations des gens après tout. Ca peut paraitre bizarre de te dire ça à toi alors que je peux pas m'empêcher de te dire d'arrêter de te battre mais ... - si tu me demande d'arrêter je le ferais, hein -. »
Tu te mordis la lèvre inférieure, hésitante.
« Peut être que tu as raison. Peut être que je devrais lui poser la question. Mais. Je. Je refuse de croire qu'il mente. Je veux dire, quel intérêt aurait-il à me mentir ? A moi ? Ce n'est pas comme si il avait besoin de paraître différent de ce qu'il est devant moi, si ? »
Innocence. Tu ne comprenait vraiment pas pourquoi il ferait ça. D'abord parce que tu acceptais les gens tels qu'ils étaient, inutile de te mentir pour que tu vois ce qu'il y avait de beau en eux. Et puis, quand bien même, pourquoi chercher à avoir l'air "mieux" devant toi ? Tu n'étais qu'une élève parmi d'autre, si il n'étais pas comme ça avec les autres, pourquoi l'être avec toi en particulier ? Ton regard, toujours un peu perdu, s'était surtout fait interrogateur et tu ne lâchais pas Pytha du regard, même si lui n'avait toujours pas levé la tête vers toi.
InvitéInvité
Sujet: Re: You don't know him ► Selphie Mer 18 Sep 2013 - 17:38
YOU DON'T KNOW HIM
Une petite main qui se resserre. Le jeune homme ferme ses paupières un instant alors que Selphie prend la peine de lui répondre. Il s'en serait douté. Non pas qu'il savait exactement quels mots celle-ci allait employer, mais il savait que la jeune fille allait lui répondre ainsi. Avec optimisme. Quel intérêt y a -t-il à paraître différent, non, meilleur devant elle? Aux yeux du E, la réponse paraissait évidente. Mais pour elle, non.
« Tu sais ce que le gens ressentent quand ils sont avec toi? Je veux dire... Toi qui es toujours souriante et sympathique, peu importe avec qui... Toi qui es intelligente et généreuse... Quand je suis avec toi, j'ai toujours l'impression d'être une mauvaise personne. Un raté, si tu préfères. »
Oui parce qu'entre toi et Selphie, il y a un large fossé qui vous sépare. Dans ce cas, pourquoi passer du temps avec celle-ci? Devenir... Son ami? Car paradoxalement, Pytha a aussi l'impression d'être une bonne personne à ses côtés. C'est stupide, ça n'a aucun sens, cela contredit ce qu'il a bien pu dire. Et pourtant, c'était bien vrai. Une mauvaise personne parce qu'il ne peut s'empêcher de se comparer à cette dernière. Une bonne personne lorsqu'il constate que le nombre d’altercations auxquelles il participe à largement diminué. Qu'elle le sermonne comme aurait pu le faire une mère avec son enfant, ça aide à réfléchir.
« Ce qui est bête, c'est que je me sens bien avec toi. Parce que j'ai aussi l'impression d'être meilleur. Le problème, c'est que j'ai aussi le sentiment de ne pas être à la hauteur. Bizarre, hein? »
Les paroles du jeune homme semblaient n'avoir aucun sens. Pourtant, il se comprenait. Finalement, ce dernier adressait enfin un regard à Selphie. Elle semblait perdue. Non, elle l'était. Elle ne comprend pas, elle doit attendre qu'il s'explique. Et elle devait bien sûr se demander en quoi cela concerne Drew. Oui, n'oublions pas que c'est de lui qu'on parle, à la base.
« Peut-être que c'est aussi le cas pour Drew... »
Ce n'est pas évident de dire cela. Ça revenait presque à dire qu'ils étaient... Similaires? Peut-être. Uniquement sur ce point-là. Sans ça, Pytha ne voulait rien avoir en commun avec ce gars-là. Pourquoi tant de haine? Il avait du mal à se l'expliquer lui-même. Et au fond, le E se sentait mal. Mais la colère bien plus aveugle que l'amour. Et Pytha ne pouvait supporter qu'on puisse mentir à Selphie. Elle qui est si aimable, adorable avec autrui. Stop abruti, ce n'est pas ton rôle. Pourtant, ils étaient bien amis, pas vrai?
« Après, je ne sais pas vraiment, je ne le connais pas... »
Et il n'a jamais cherché à la connaître. Simplement parce que ce n'était pas le genre de personne à s'approcher et taper la discute à un inconnu sans aucune gêne. Quoique, ça peut arriver, il existe bien sûr des exceptions. Mais précisons bien exceptions car ce n'était vraiment pas dans ses habitudes.
« Comme toi... Tu ne le connais pas aussi bien que tu ne le penses... »
Sujet: Re: You don't know him ► Selphie Mer 18 Sep 2013 - 20:54
You don't know him
Les mots de Pytha commencèrent par te glacer. Tu ... Donnais l'impression aux gens d'être des "ratés ?". Mais, non, non. Enfin, ce n'est absolument pas ce que tu voulais faire, bien au contraire ! Ton but à toi, c'était de les faire rire, de le faire sourire, leur donner goût à la vie, les aider à se relever, les aimer. Mais tu ne dis rien, tu te contentes d'écouter Pytha qui continue son explication, contradictoire. Il se sent meilleur, sans être à la hauteur ? Tu te mordilles la lèvres, cherchant à comprendre. C'est un bien ou un mal ? Tu ne sais plus trop. Et tu te met à douter, un peu. Est-ce que tu fais vraiment ce que tu cherches à faire après tout ? Est-ce que tu ne blesses pas les gens, plus que tu ne les aide au final ? Le regard de Pytha croise enfin le tien avant qu'il ne reprenne la parole.
« Peut-être que c'est aussi le cas pour Drew... »
Drew. Drew te mentirais, pour paraître meilleur ? Tu avais vraiment du mal a assimiler une information comme celle-ci. Pour toi, qui voit le meilleur en chacun - ou tout du moins, qui s'y efforce - le fait qu'on puisse vouloir mentir pour ça ... Te paraissait vraiment inutile. Tu n'avais pas besoin de ça pour apprécier les gens, vraiment pas ! Tu continues à martyriser ta lèvre inférieure, sans encore ouvrir la bouche, attendant que ton ami ait fini de s'exprimer, de peur de le couper.
«Après, je ne sais pas vraiment, je ne le connais pas... Comme toi... Tu ne le connais pas aussi bien que tu ne le penses...»
Et tu déglutis. Et tu ouvres la bouche à ton tour.
« Tu as. Surement raison. »
Silence. Tu détournas les yeux vers le paysage, toute à tes pensées. Oui, il y avait beaucoup de choses que tu ignorais sur Drew, mais à ce moment là, tu ne te doutais pas de l'ampleur que pouvaient avoir ces mensonges. Tu attrapas une mèche de tes cheveux et joua avec, l'espace de quelques secondes ; puis, tes yeux toujours perdu dans l'horizon, tu finis par exprimer ton inquiétude à voix haute.
« Pytha ... Est-ce que je m'y prend mal ? Pour aider les gens ? Je n'ai jamais voulu que quiconque se sente inférieur, tu sais ? Si les gens se rabaissent quand ils sont avec moi, je devrais peut-être ... M'y prendre autrement ? »
Tu reportas ton regard vers lui, tes yeux rendus légèrement violet par la lueur du soleil, et lui adressa un sourire léger.
« Non, oublie. »
Et puis, tu finis par lâcher son bras et lui offrir un sourire plus franc, réalisant qu'en fait, il s'était comporté un peu de la même manière que toi envers lui, à sa façon.
« Alors. Tu m'en voulais parce que ... Tu t'inquiétais ? »
Pure hypothèse à vrai dire, tu n'étais pas dans sa tête pour savoir ce qui l'avait vraiment perturbé dans ta relation avec Drew, mais si c'était elle qui avait causé l'éloignement de ton ami, c'était la première explication qui te venait en tête ; qu'il se soit fâché par inquiétude, comme tu le faisais avec lui à chaque fois qu'il se battait. Parce qu'après tout, l'amitié, c'est se soucier du bien être de ceux qu'on apprécie, non ? Ceci étant, tu pouvais tout à fait te tromper et ta question en était bien une. Clos, le sujet de Drew, plus ou moins volontairement. Maintenant, il était temps de se réconcilier, n'est-ce pas ? Tu apprendrais la vérité bien assez tôt ...
HRP:
PWAH. C'est du caca. Pardon ;;
InvitéInvité
Sujet: Re: You don't know him ► Selphie Jeu 19 Sep 2013 - 21:49
YOU DON'T KNOW HIM
« Non, oublie. » « Bah non. Tu restes comme t'es et ça passera comme du beurre. »
La connaissant, Selphie allait sans doute se sentir mal envers toutes ces personnes qu'elle fréquente à cause des dires du jeune homme. Ce n'est pas ce qu'il a cherché à faire, mais il s'était bien douté que la jeune fille culpabiliserait peut-être un peu. Disons que Pytha commençait à la connaître. Et honnêtement? Il ne fallait pas qu'elle change à cause de E mal dans sa peau. Elle était très bien ainsi, n'est-ce pas? Puis, celle-ci arrivait à lui accorder des sourires alors que le jeune homme n'a fait que l'éviter ces derniers temps. Il faut avouer que Pytha ne s'attendait pas à ce qu'elle insiste autant.
« Alors. Tu m'en voulais parce que ... Tu t'inquiétais ? »
Rouge de honte, rouge de gêne. Tout simplement parce que ce n'était pas dans ses habitudes de dire qu'il s'inquiétait pour quelqu'un. À vrai dire, Pytha semble incapable d’extérioriser ses sentiments, sauf la colère. Ah oui, que c'est simple de hurler sur autrui. Bien plus que de faire des câlins à tout le monde. Il fait mine de sa racler la gorge, détourne les yeux.
« Bah en fait c'est que... Je... Ouais... Enfin... C'parce qu'on est amis... Alors, c'est normal, non? Enfin, j'suppose qu'on l'est... »
Dire qu'il en existe des tas de gars comme lui. Incapable d'afficher une once d'affection. Non, pas incapable. Juste un peu réticent. Enfin, cela n'empêchait pas certains de se montrer très tactile envers Pytha... Bref, ce n'est pas le plus important. Pas en ce moment.
« Moi je pensais plutôt que tu m'en voudrais d'avoir été aussi distant. Je savais pas si je devais t'en parler en fait.
Eh bien, Pytha a toujours été maladroit en ce qui concerne l'amitié. C'est à se demander s'il savait vraiment ce que cela signifiait. Dans ce cas, ce serait un peu un gamin à qui il fallait absolument tout expliquer. Que la violence n'est pas le meilleur moyen de régler ses problèmes. Ça par contre, ça commençait à rentrer. Petit à petit, lentement mais sûrement. En espérant bien évidemment qu'il n'oublie pas toutes les réprimandes de Selphie et s'y remette. On pouvait s'attendre à tout.
« Mais... T'as monter ces escaliers pour venir me voir... Moi? T'es un peu folle toi... T'aurais aussi pu attendre que je redescende et venir à l'improviste dans le cabanon... Mais... Merci...
Parce que lui-même savait que si la B n'avait pas fait le premier pas, il n'en aurait pas été capable. L'orgueil? Mmmh... Peut-être... Quoique, Pytha avait tout de même honte d'agir ainsi envers une jeune fille qui ne voulait que son bien. Il a juste essayé de l'aider. À sa façon.
Sujet: Re: You don't know him ► Selphie Ven 20 Sep 2013 - 14:32
You don't know him
Tu restes comme t'es. Oui, il avait raison. De toute façon, tu ne connaissais pas d'autre façon de t'y prendre. Et puis, au final, les gens ne s'en plaignaient pas tellement, si ? Et toi, tu avais besoin de les aider, pour les voir sourires, pour les voir heureux ; puisque c'est dans la joie des autres, après tout, que tu puisais ton propre bonheur. Suite à ta question, tu vois Pytha devenir aussi rouge que ses cheveux, se racler la gorge et détourner les yeux. Et toi, tu ris, heureuse.
« Bah en fait c'est que... Je... Ouais... Enfin... C'parce qu'on est amis... Alors, c'est normal, non? Enfin, j'suppose qu'on l'est... »
Tu hoches la tête, vigoureusement, pour acquiescer les propos du jeune homme. Oui, vous étiez amis et oui, c'est normal de s'inquiéter pour ses amis. Et si, finalement, c'est ça qui a poussé ton ami à s'éloigner de toi quelque temps, tu es rassurée ; parce que ça part d'une bonne raison, parce que tu es touchée qu'on puisse s'inquiéter pour toi.
« Bah. Bien sur qu'on est amis ! Et, oui, c'est normal de s'inquiéter pour ses amis. »
Sourire ravi aux lèvres, tu l'écoute parler de ses inquiétudes à propos de ta réaction. Lui en vouloir ? Tu pardonnais à peu près aussi facilement que tu souriais - c'est à dire peut-être un peu trop parfois - et encore plus lorsqu'il s'agissait de tes amis. Et après avoir eu des explications sur les raisons qui avaient poussées Pytha à agir, tu ne pouvais définitivement pas lui en vouloir.
« Mais... T'as monter ces escaliers pour venir me voir... Moi? T'es un peu folle toi... T'aurais aussi pu attendre que je redescende et venir à l'improviste dans le cabanon... Mais... Merci...»
Un rire, à nouveau, joyeux.
« On m'a un peu aidé ! Et j'avais un peu peur que tu n'ouvres pas la porte du cabanon. Sans compter que ça ne regardait pas vraiment tes camarades de chambres, héhé. »
Oui, bon, il est clair que tu ne pouvais pas monter les escalier toute seule, sans jambes ! Quand à aller le voir au cabanon, tu y avais effectivement pensé, mais tes réserves avaient pris le dessus, alors quand tu avais appris qu'il était là haut, tu avais sauté sur l'occasion.
« Je suis touchée que tu te sois inquiété n'empêche, même si je n'avais pas compris pourquoi tu t'éloignais ... La prochaine fois, vient me parler ? »
Toujours le sourire aux lèvres, ta voix avait pris une teinte légèrement amusée. L'atmosphère s'était détendu, tu avais l'impression d'avoir retrouvé ton ami. Tout allait pour le mieux.
InvitéInvité
Sujet: Re: You don't know him ► Selphie Ven 20 Sep 2013 - 18:54
YOU DON'T KNOW HIM
Oui c'est normal abruti, tu sors d'une grotte ou bien? Enfin, que la jeune fille le précise lui en donnait le cœur net. Ah oui, il n'est pas très futé à ce propos. Pour beaucoup d'autres choses aussi, mais bon, il a quand même ses qualités. Quoique, savoir donner des coups, on ne peut pas vraiment mettre ça dans le tas des qualités, pas vrai? Voyons le bon côté des choses, Pytha sait au moins se défendre. Oui voilà, c'est déjà ça.
« On m'a un peu aidé ! Et j'avais un peu peur que tu n'ouvres pas la porte du cabanon. Sans compter que ça ne regardait pas vraiment tes camarades de chambres, héhé. » « Ouais, c'est vrai... T'as raison... »
Pourquoi en parler aux autres de toute manière? Déjà qu'à la base ça ne le regardait pas le moins du monde. Bon au final, ce n'était pas une si mauvaise idée de lui avoir fait la tête.... Si..? Disons que Pytha aurait pu agir un peu plus intelligemment.
« Je suis touchée que tu te sois inquiété n'empêche, même si je n'avais pas compris pourquoi tu t'éloignais ... La prochaine fois, vient me parler ? »
Il espérait qu'il n'y ait pas de prochaine fois. À moins que Selphie ne soit une sorte de... Récidiviste? Oh non, ça n'avait aucun sens. Le jeune homme s'était contenté de la fixer un instant, avant de lui ouvrir un petit sourire et acquiescer légèrement. La prochaine fois, oui, il agira autrement. Du moins, il essayera. S'il y avait une prochaine fois.
« Je voulais pas te faire la tête à la base... Enfin... On redescend? Tu peux monter sur mon dos si tu veux... Pour me faire pardonner. »
Il n'allait tout de même pas la laisser redescendre seule alors qu'elle était justement montée, uniquement pour le voir. C'était la moindre des choses, non? Un simple merci ne semblait pas suffire aux yeux du E. Et l'aider à redescendre n'allait pas être mieux. Mais bon, tant qu'il pouvait se rendre utile...
« Mais c'était pas une proposition. Tu montes, puis c'est tout. »
S'cuse si c'est un peu court~ À toi de voir si tu veux faire le dernier poste ou si tu veux que je reposte ensuite~
InvitéInvité
Sujet: Re: You don't know him ► Selphie Sam 21 Sep 2013 - 0:31
You don't know him
Un hochement de tête, un sourire auquel tu répondis. Pas que tu aies envie que Pytha ait une autre raison de s'inquiéter pour toi ou d'avoir quelque chose à te reprocher, mais tu étais rassurée de savoir que si jamais ce devait arriver, il essayerait de t'en parler avant de s'éloigner sans que tu ne saches pourquoi. Parce qu'au final, c'est la seule chose qui t'avais dérangée dans l'attitude qu'avait eu ton ami ; qu'il s'inquiète pour toi, même si tu avais du mal à imaginer que Drew puisse être aussi mauvais qu'il avais l'air de le penser, avait plutôt tendance à te faire plaisir et le fait qu'il l'exprime en étant fâché n'était que sa manière à lui de vivre les choses après tout. Tu aurais juste aimé le savoir, pour pouvoir réagir plus tôt. Mais maintenant, les choses s'étaient arrangées, alors tout était bien.
« Je voulais pas te faire la tête à la base... Enfin... On redescend? Tu peux monter sur mon dos si tu veux... Pour me faire pardonner. »
Tu esquissa une grimace. Tu n'aimais décidément pas être dépendante des autres. Déjà, pour eux, parce que ça t'agaçais d'être obligé de prendre de leur temps, de leurs forces pour pouvoir monter ou descendre d'un étage. Mais en plus pour toi, parce que ça te donnais vraiment l'impression de ne pas être capable de faire ce que d'autre font de manière tout à fait naturelle, chose que tu exécrais sachant que tu cherchais avant tout à faire les choses par toi même. Mais avant même que tu n'aies eu le temps d'ouvrir la bouche, le jeune homme repris la parole.
« Mais c'était pas une proposition. Tu montes, puis c'est tout. »
Levant les yeux au ciel, tu hausses les épaules et finis par accepter. Tu attends que le jeune homme se mette devant toi et tu agrippes ses épaules tandis qu'il attrapes tes jambes. Tu n'es jamais très à l'aise quand tu te fais porter, mais c'est toujours mieux qu'au début, quand tu ne supportais pas que quiconque d'autre que ton père ou ton frère ne te soulève du sol. Une sorte de vertige que seule une confiance aveugle arrivait à apaiser. Ton seul soucis aujourd'hui, c'est que ... Tu ne peut pas répartir ton poids, tes jambes étant parfaitement inutile.
« Désolée si je te fais mal au dos. C'est pas pratique de ne pas pouvoir m'appuyer sur mes jambes. »
Vous descendez la longue volée de marche, tu te laisses choir sur la dernière marche pendant que Pytha remonte pour aller chercher ton fauteuil et redescend, te reprends dans ses bras et te pose dedans. Et tu lui souris, gênée comme toujours de causer autant de soucis aux gens.
« Merci ! »
Finalement, vous avancez tous les deux pour retourner jusqu'au pensionnat, te tenant à côté de lui, lui ayant interdit de pousser ton fauteuil en prétextant vouloir lui parler correctement pendant le trajet, n'ayant surtout pas envie de l'embêter plus que tu ne l'avais déjà fait. Et comme souvent, avec la majorité des gens, tu fis la majorité de la conversation, véritable moulin à parole. Mais ce n'était pas grave. Parce que tu étais de nouveau avec un ami.
HRP:
Disse iz di end. Parce que j'voyais mal comment faire un truc assez complet pour que tu puisses reposter alors je t'ai pas imposé une torture psychologique pour trouver un truc à dire 8D ♥