Sujet: Re: Breaking Love [Feat. Morgan] Mer 23 Oct 2013 - 1:45
Oh, what a mess we made.
Why do I wish I never played. Oh, what a mess we made. And now the final frame. Love is a losing game.
Tu n'avais pas envie de t'excuser... Il s'était excusé, lui ? Non. Jamais. Malgré tout ça te retirait un poids sur la conscience, tu te sentais un peu mieux.
« Tu...Tu t'excuses enfin ! C'était ça que je cherchais ! Que t'assumes ta connerie !... »
Oh tu as toujours assumé, au fond. Et puis techniquement parlant, tu avais le droit non ? Mike t'a largué parce qu'il t'a vu rouler une pelle à ton meilleur ami sur un sofa à la fin d'une soirée. La suite on la devine, mais à ce moment là, vous n'étiez pas ensemble, pas vrais ? Hha, tu essaies de dédramatiser en te reposant sur cette théorie qui t'enlevait une grande part de culpabilité. Tu ne supportes pas l'infidélité, alors quand c'est toi qui la commet tu fais tout pour alléger ta peine. Oui tu es plutôt irresponsable en somme...
Mais lorsque tu vois Mike fondre en larme, ton assurance s'éclipse aussitôt. Tu ne supportes pas voir quelqu'un pleurer, et encore moins Mike... Mais tu n'as pas le droit de le réconforter. Tu passerais pour un enfoiré d'hypocrite, on est d'accord. En fait, tu n'as même pas le droit de le toucher. Alors tu lâches ses mains et recule d'un pas, passant tes doigts dans tes cheveux comme souvent lorsque tu ne sais plus où te mettre.
- Mf... Pardon, je fais pas exprès...
Autant continuer sur la lancée et tout déballer.
- Je dois t'avouer que... franchement, je regrette pas grand chose. T'étais là mais j'en avais envie. Alors pour une fois j'ai été égoïste. J'aurais sûrement pas dû, mais c'est arrivé, on peut rien y faire. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai pas fait ça pour te rendre malheureux comme tu l'es aujourd'hui. Jamais j'agirais volontairement pour te faire du mal. Je l'ai fait pour moi, point. Tu peux m'engueuler, m'en mettre une, m'insulter de tous les noms, ça changera rien. C'est à toi de voir si tu peux faire avec ou non.
InvitéInvité
Sujet: Re: Breaking Love [Feat. Morgan] Mer 23 Oct 2013 - 8:31
breaking love.
JUST FORGET ME JUST FORGET ME
Il me lâche, il se sépare de moi, ses doigts ne font pu un avec les miens. Ca m'attriste mais je sais pas pourquoi d'un autre côté... Ça fait du bien aussi. Il est gêné, il sait pas où se mettre, ça se voit, je le connais bien... Je le connais tellement.
« Mf... Pardon, je fais pas exprès... »
Il fait pas exprès de faire des conneries... Ouai.
« Je dois t'avouer que... franchement, je regrette pas grand chose. » Je frissonne et sers les poings à ce moment, parce que... Il ne regrette pas de m'avoir trompé !? « T'étais là mais j'en avais envie. » Je ne le comble pas ! Voilà, j'en été sûr... J'suis nul, il aurait pu me le dire avant. « Alors pour une fois j'ai été égoïste. » Mais sois égoïste autrement bordel ! T'es pas que egoïste là, t'es un connard ! « J'aurais sûrement pas dû, mais c'est arrivé, on peut rien y faire. » Evidemment que ça aurait pas dû arriver ! On peu rien faire... Ouais, ça c'est sûr. « Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai pas fait ça pour te rendre malheureux comme tu l'es aujourd'hui. » Oui, là tu vois j'veux juste me tailler les veines ! Tu m'fais mal, tu m'as jamais fais autant mal... Et moi qui croyait que quand je t'attendais 3h devant le PC c'était horrible... Mais je vois que là... Là tu es pire. « Jamais j'agirais volontairement pour te faire du mal. » Et bien tu l'as fais, tu m'as fais du mal. « Je l'ai fait pour moi, point. » Mais pour toi putain, pour toi !? Et moi alors !? Je peux aller me taper n'importe quel mec et dire ah bah non mais ça compte pas c'était pour moi !! « Tu peux m'engueuler, m'en mettre une, m'insulter de tous les noms, ça changera rien. » Ouai, tu t'en fou, t'as passé une agréable soirée. « C'est à toi de voir si tu peux faire avec ou non. » Non... Non...Non !!
Je serre les dents, les poings encore plus, je fronce les sourcils. Ça m'énerve... Et puis... Au bout d'une bonne minute de silence, je met mes mains dans mes poches de veste et baisse la tête.
« Je peux vivre avec... Mais je peux pas faire avec, j'ai pas besoin de réfléchir, j'veux juste pu te voir. Et puis... Au final t'avais raison d'avoir peur que si je t'aimais, ça allait gâcher nos 4 ans d'amitié. »
C'est tout, point barre ça se finit là. Je tourne les talons et sors de la cabane, les yeux piquants. Putain...Ah...
InvitéInvité
Sujet: Re: Breaking Love [Feat. Morgan] Mer 23 Oct 2013 - 11:21
Oh, what a mess we made.
i've looked a long time to find you i drifted trought the universe just to lay beside you anywhere you want me to take you i'll go but there's things about me that you just don't know
Au fond tu espères que ça va s’arranger. Il faudra du temps, bien sûr. Mais c’est le moment, tu pourrais lui avouer tout ce que tu as sur le cœur. Et puis on ferait table rase, on classerait l’affaire, on repartirait sur de nouvelles bases. Entre vous ça ne peut pas toujours être rose, c’est comme ça. Des hauts et des bas, il faut faire avec. Tu le dévisages, tu crains le verdict, tu meurs d’envie d’être pardonné, tu serais même prêt à faire tous les efforts possibles et imaginables pour te racheter...
« Je peux vivre avec... Mais je peux pas faire avec, j'ai pas besoin de réfléchir, j'veux juste pu te voir. Et puis... Au final t'avais raison d'avoir peur que si je t'aimais, ça allait gâcher nos 4 ans d'amitié. »
C’est tout. Point barre. Ça se finit là. Sans un mot, tu le regardes partir, avec un regard qui questionne. C’est une blague ? C’est forcément une blague. Il va revenir, obligé. Mike et toi vous vous engueulez parfois mais ça dure jamais très longtemps. Tu l’attends. Mais t’as rien compris Morgan, ça sert plus à rien de l’attendre. Et tu suis le même schéma, la même procédure, comme à chaque fois que quelque chose te blesse. Tu ne te l’avoues même pas, tu te contentes de te dire que ça ira. Oui ça ira, tu t’en fous. Mike peut bien s’en aller t’en as rien à faire, tu peux te débrouiller sans lui. T’es un grand garçon. C’est lui qui va pas s’en remettre. T’en es sûr. Allez, quoi… Dans une semaine il va revenir se traîner à tes pieds pour que tu le reprennes. Pas vrai ?
Morgan, tu te voiles la face. Il va pas revenir, il a plus besoin de toi. Tu l’as déçu. Je te parie que tu le dégoûtes maintenant. Donc il te laisse là. Il n’a pas le droit. Il n’a pas le droit il n’a pas le droit IL N’A PAS LE DROIT. Quelques pas vers la porte, puis demi tour, tu marches vers la fenêtre, tu tournes en rond comme un lion dans sa cage. Dans ton for intérieur c’est le chaos. Tu bouillonnes, la colère te serre à la gorge là où s’accumulent des sanglots que tu refoules, tu ne te permettrais pas de te mettre à chialer, même si il n’est plus là. T’as un minimum d’amour propre... Tu as fait des milliers de kilomètres pour venir le voir, tu es venu pour lui. POUR LUI. Tu as laissé tombé des amis, ta famille, TOUT. Tu as fait de ton mieux, oh oui. Tu as toujours préféré jouer le connard de première, sauf avec Mike. Avec lui tu te laissais aller. En fait avec lui, t’étais vraiment toi-même. Et tu vois bien, tu le dégoûtes maintenant. Il déteste la personne que tu es. Tu saisis un bord de la table et tu renverses ton bureau, fou de rage. Tu regardes la lampe voler en éclat et tes feuilles de cours virevolter dans la pièce.
- ……. Fais chier… FAIS CHIER PUTAIN.
Ça fait du bien. Mais ça suffit pas. Ton étagère connait le même sort, tes bouquins finissent par terre. Au point où on en est et vu l’état de ta chambre, qu’est-ce que ça change, franchement ? Les fauteuils, pareil. Alors que tu fais les cents pas dans la pièce, tu tires nerveusement quelques mèches de tes cheveux blonds. Tu cherches quelque chose à détruire, un autre objet à briser en mille morceaux. Tu satures. Tu mets tout sans dessus dessous. Merde t’as vraiment pété un plomb…
InvitéInvité
Sujet: Re: Breaking Love [Feat. Morgan] Mer 23 Oct 2013 - 11:39
breaking love.
JUST FORGET ME JUST FORGET ME
Je pars, je m'éloigne, j'ai pas envie de rester là autour de tout ça. J'entends des bruits, des fracas, il gueule. Ça l'énerve. Il a compris ? Mais quoi ? Je me demande bien pourquoi. Mes yeux me piquent mais je les frottes pour que rien ne sorte, non, je ne pleurerais pas encore. Le seul endroit où je serais tranquille c'est dans mon lit, au chaud. Je serais en boule et j'essayerais de dormir pour tout oublier mais peut-être que je ferais des cauchemars, peut-être que ça va pas m'aider du tout. Mais j'ai froid, encore plus que d'habitude... Alors j'vais juste aller me coucher pour ne plus rien penser.
**
BIP. BIP. Morgan vient de se connecter.
« Mike t'es réveillé ? - Évidemment imbécile vu que je suis connecté ! - J'suis paaas un imbéciiile ! - Mais oui, ahah~ »
**
BIP. BIP. Echange webcam demandée... Acceptation de Mike.
« Wah... Mm... Ça fait bizarre. - … - Bah paaarle ! - C'est le streeeeesse ! Ahah~ »
**
Je regarde mon portable puis le range, à quoi ça sert de garder tout ça ? Autant tout effacer...