• Je bâillai longuement, lassé. Les cours m'ennuyaient. Ce n'était pas un scoop, mais depuis que j'avais fait exploser la tuyauterie des w.c masculins, les adultes de Prismver me prenaient pour un genre de fauteur de troubles -ce qui n'était pas du tout le cas- et m'avaient à l'œil. C'était pour cela que je m'étais retrouvé pendant un petit quart d'heure au tableau à résoudre équations et autres insanités du genre. Je pense que c'était une sorte de punition, une espèce d'alternative à l'heure de colle. Sauf que je l'ai eu, cette heure -ces deux heures- de colle. Et dire que cela ne fait que deux jours que je suis arrivé... Bref.
• La sonnerie de fin des cours retentit enfin, me faisant esquisser un sourire joyeux. Je saluai d'un geste évasif de la main quelques amis avant de partir de mon côté, étrangement calme. En fait, j'étais exténué. Mon pouvoir me vidait de mon énergie, et depuis peu, je m'étais remis à potasser sérieusement. Je me surprenais moi-même parfois. Un autre bâillement traversa mes lèvres. Bon sang, il faut que je dorme, ne serait-ce qu'un peu, mais je dois dormir ! Je regardai autour de moi. Je m'étais dirigé sans vraiment le vouloir dans ce qui me semblait être un parc. Il y a un parc ici ? Je n'en savais rien. Traînant mon sac de cours d'une main -je n'avais pas eu le temps de le poser dans ma chambre, et à vrai dire, cela ne me dérangeais pas-, je fis quelques pas, avant d'apercevoir une sorte d'attroupement à quelques mètres. Qu'est-ce qui se passe ? Je m'approche d'une démarche que je juge furtive, me faufile dans la foule tel un ninja, quand je l'aperçus.
• Elle venait d'intercepter avec une prestance certaine une bagarre entre deux idiots. Son pouvoir qui devait être très bien maîtrisé faisait gronder le sol sous nos pieds. Les deux adolescents s'enfuirent en criant, et l'attroupement se dissout lentement, tandis que je la fixe avec des yeux brillants.
Cette. Fille. Est totalement. AWESOME.
Elle se tourne vers moi et me lance :
— Quoi ?! Tu veux ma photo ?
Je secoue la tête négativemenr, puis m'approche d'elle, souriant. Parole ridiculement stupide de Maxence ridiculement innocent dans 3... 2... 1...
— Tu... ( la timidité qui revient, arg ! ) Tu es vraiment forte et courageuse !! Moi aussi, je suis comme toi ! Je...
• J'aurais continué pendant longtemps, si l'expression faciale de la jeune fille n'avait pas brusquement changé. Qu'est-ce que j'avais dit de mal ?
[ Tant d'innocence ;; Ça fait mal aux yeux ;; ]