Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau   Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau 1400359500-clockMar 3 Déc 2013 - 18:40

Et on dit que la curiosité est un vilain défaut...
Avec Momo


☆ Aujourd'hui, j'étais loin d'être en mode câlin et bisous. J'avais mal dormi et quand on dort mal, on est de mauvaise humeur. Pf'. Je m'étais donc rendu au réfectoire pour manger et il fallait avouer que j'avais été très distrait. Je soupirais observant autour de moi d'un air détaché. Espérons que personne ne vienne m'embêter.

Je marchais sans destination, sortant chaudement par le temps de ce mois de décembre. Je frissonnais quand même au contact du vent cassant qui effleurait mon visage. Les volutes de fumées s’échappaient de mes lèvres. Les mains dans les poches, je marchais distraitement, comme à mon habitude, je n’aperçus donc pas la boule de neige qui me fonçait droit dessus. Et comme si c’était bien ma veine, je me la prenais en pleine face. Génial ! Le regard noir je me tournais vers les gamins qui avaient fait le coup. Je grognais en m’avançant vers eux.

« Par Merlin ! Bandes de gargouilles ingrates mal lunées ! Allez donc jouer avec votre hippogriffe en peluche au lieu de faire chier les gens à balancer des boules de neige ! Vous êtes aveugles ou quoi ?! »

« Dé-désolé ! On n’a pas fait exprès ! »

« C’est ça ! Allez donc faire croire ça à un centaure ! »

Bande de malotrus ! Je soupirais, visiblement agacé et frottais mes cheveux mouillés de mes doigts fins. Rah ! Quel dilemme ! Alors que je marchais, un garçon qui était là, me regardait bizarrement. Je claquais la langue sur mon palet, les yeux levés au ciel. D’un regard hautain, je lui lançai ;

« Quoi ? T’as jamais vu quelqu’un piquer les nerfs ? »

Qu’il me regarde comme un ahuri si ça lui dit, je m’en fous. Je m’arrêtais un peu plus loin, m’installant sur un banc, renfrogné contre le dossier. Alors que je regardais autour de moi la moue boudeuse sur les traits, je tombais face à face avec le garçon. Je pris d’abord un air surpris, puis je détournais le regard en fronçant les sourcils.

« Quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau   Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau 1400359500-clockMar 3 Déc 2013 - 20:25













♥ Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi !♥
Une journée en compagnie Bradleigh




Depuis que j'étais ici, je n'avais fait qu’explorer tous les lieux que je pouvais, je ne voulais pas me perdre, enfin je dis ça, mais j'arrivais tout de même à me perde de temps en temps dans les couloirs. Je n'avais pas encore fait de rencontre avec personne depuis mon arrivé, bon d'accord j'étais nouveau, j'avais pleins de papiers ici et là à remplir et tous les autres trucs, je n'avais pas eu beaucoup de temps à moi, mais habituellement j'attirais l'attention non? Enfin peut-être qu’ici c'est différent, en ce moment je déambulais dans la cour ou une fine couche de neige couvrait le sol, nombreuses étaient les personnes qui profitaient de cette belle journée pour jouer dans la neige. Entre l’hiver et l'été, je préférais l'été, c’était bien plus beau, toutes les plantes, fleurs, l'herbe si verte et longue virevoltant au vent, embellissaient fortement les paysage le rendant plus magnifique. En hiver, la neige était partout, les arbres semblaient tous morts, tout était gelé, il n'y avait rien d'intéressant à tout cela.

Je revenais du supermarché, j'avais été acheté des pains à la viande tout chauds pour manger, j'aurais tout aussi bien pu me faire à mangé, mais il m'aurait fallu me faufiler en cuisine et acheter mes ingrédients, j'aurais tout aussi bien pu utiliser la salle du club de cuisine. Mais je ne devais pas oublier que pour le moment je n’avais plus beaucoup d'argent de poche avec les frais de transport et tout le reste, alors je me contentais de mes petits pains. Portant un large pantalon noir avec deux rayures vert flashy et de mon manteau noir avec des designs de tâches de peinture vert flashy également, je portais accessoirement une écharpe bleu azure et un sac vert bleu et noir décoré de deux porte-clefs, l'un se trouvant à être une tête de lapin rose et l'autre une moumoute bleu flashy avec des petites étoiles décoratrices. Oui oui, j'avais un look explosif et à la fois mignon, j'adorais les couleurs qui ressortaient du lot, et cela était devenu mon mode vestimentaire peu importait le moment. Alors que j'étais dans mes pensées, tout en mangeant mon pain, une voix me fit sortir de ma tête, je me retournai pour voir ce qui se passait intriguer, j’écoutai la conversation.

« .....Vous êtes aveugles ou quoi ?! »

« Dé-désolé ! On n'a pas fait exprès ! »

« C'est ça ! Allez donc faire croire ça à un centaure ! »

Je crois que j'ai manqué un bout là... Je n’avais pas tout suivi, le garçon avait des cheveux couleurs de jais plus ou moins long, des yeux rouges vifs, je devais avouer qu'il avait un très beau visage ce mec. Il passait une main dans ses cheveux dégageant un peu de neige, c'était pour cela qu'il était furieux? Parce qu'il avait reçu de la neige sur la tête? Juste pour ça? Il devait y avoir autre chose non? Peut-on être furieux à ce point pour un accident si léger que celui-là? Ma curiosité me poussais de nouveau à savoir la raison de cette rage soudaine due à une boule de neige, je regardais le garçon qui devait avoir le même âge que moi, son regard se posait sur moi, il avait un regard hautain, que je trouvais qu'il lui allait plutôt bien d'ailleurs, suis-je fou? Peut-être, c'est alors que la voix du garçon retentissait de nouveau à mon égard cette fois-ci.

« Quoi ? T'as jamais vu quelqu'un piquer les nerfs ? »

Je ne disais rien, ou plutôt je n'avais rien à dire sur cette réplique, pas que j'avais jamais vu, mais ça piquait ma curiosité, tant de haine pour une simple boule de neige était surprenant pour moi. Le garçon continuait son chemin puis s'arrêtait un peu plus loin puis s'assoir sur un banc, je ne l'avait pas quitté des yeux, essayant de comprendre pourquoi il avait réagi de la sorte. Lorsque son regard se posait de nouveau sur moi, j'avais pu remarquer de la surprise, c'est alors qu'il détournait le regard puis ouvrait la bouche de nouveau.

« Quoi ? »

Je le regardais d'un air curieux, qui était-ce? Pourquoi il avait été en colère? Milles et une question se promenaient, se bousculant dans ma tête. Je fis un pas timide vers lui, puis poussé par ma curiosité j’avançai pour être en face du garçon.

« Dit, dit, pourquoi tu es en colère à ce point? C’était qu'une simple boule de neige non? Tu as eu une mauvaise journée? Ou peut-être que la boule de neige a fait mal? »

Oui, je posais trop de questions, mais je voulais mes réponses!! Je ne partirais pas sans elles!! Sentant l’odeur de mon pain qui refroidissait, je pris les deux dernières bouchées puis avalait rapidement, je regardai mon camarade de classe avec quelque brillant dans les yeux du à la curiosité, penchant la tête légèrement sur le côté.

« Je m'appelle Momo et toi? »


© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau   Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau 1400359500-clockMar 3 Déc 2013 - 20:53

Et on dit que la curiosité est un vilain défaut...
Avec Momo


☆ Il me regardait intrigué et je relevais les yeux sur lui en soulevant un sourcil. Mais… Quoi ? Les yeux écarquillés, les sourcils froncés, je le regardais. Qu’il était curieux lui. Je gonflais mes joues, puis j’expirais le trop plein d’air. Il ne va pas me lâcher, hein ? Il avait l’air têtu, aussi têtu que moi je pouvais l’être. Je passais une main dans mes cheveux, fermant les yeux lentement. Je les ouvrais à nouveau sur lui.

« Et pourquoi tu t’intéresses à ça ? Sérieusement… »

Quoi qu’il en fût, je n’avais pas envie de lui dire pourquoi j’étais de mauvais poil. J’devais avoir une face de gobelin, renfrogné contre le banc. Je massais mon front doucement alors qu’il se présentait, me demandant par la même occasion mon prénom. Je replaçais ma main dans la poche, décidé à lui répondre enfin.

« Bradleigh. »

J’étais en colère, les formules de politesse, je les oubliais facilement, merde hein. Je l’observais, le sourcil levé. Son style vestimentaire curieux et tape à l’œil m’intriguais, j’osais me l’admettre. Y’en avait vraiment qui portait ça ? C’était franchement étrange, ou étais-je simplement trop ‘’classique’’ pour comprendre le style des autres. Je rentrais une partie de mon visage dans ma grosse écharpe aux lignes vertes et argentées, les joues rouges et les sourcils froncés. Les lèvres cachées, je soupirais. Oui ben d’accord, il était mignon malgré son style vestimentaire bizarre. Bordel. Je me retirais de mon écharpe et levais les yeux au ciel d’un air détaché.

« T’es nouveau ? J’t’ai jamais vu. »

Je ne détournais pas la conversation. Pas du tout. Je ne fuyais pas devant les questions indiscrètes du jeune homme non. Faux, je me mentais à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau   Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau 1400359500-clockMar 3 Déc 2013 - 23:16













♥ Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi !♥
Une journée en compagnie Bradleigh




Le garçon me faisant face semblait un peu perturber à la suite de mes paroles, c'était plus que normal, gonflait ses joues pour ensuite soupirer, j'avais posé plein de questions et cela avait dû le surprendre. Il avait placé sa main dans ses cheveux et je n'avais eu le droit qu'à « Et pourquoi tu t'intéresses à ça ? Sérieusement... » Un peu normal, je suis nouveau, je ne le connais pas et je me permettais de poser plein de questions, il n’allait sans doute pas tout dévoiler comme ça. Malgré cela il finit tout même par me dire son prénom.

« Bradleigh. »

C'est un joli nom! Il enfouit sa main dans sa poche, je fis alors un sourire à Bradleigh, tout content d'avoir au moins eu son prénom, il me regardait de haut en bas, vu mon style explosif ce n’est pas étonnant bien que j’étais un peu nerveux. Ça ne serait pas la première fois que quelqu'un se moquerait de moi, malgré ça, un simple soupire sorti d'entre ses lèvres, il n'eut aucune réaction mis à part ça, donc mon look ne devait pas vraiment l'importer plus que cela, parfait! Bradleigh retirait le bas de son visage de son écharpe regardant le ciel d'un regard détaché, il était vrai que regarder le ciel d'hiver était plutôt beau à voir, enfin ce n’était pas tout monde qui pouvait remarquer cela.

« T'es nouveau ? J't'ai jamais vu. »

Je fus un peu surpris, je ne m'attendais pas qu'il me pose une question, il ne semblait pourtant pas de super bonne humeur, pourtant je ne pouvais pas nier que cela me faisait très plaisir, je lui souris donc.

« Ouii!! Je suis arrivé depuis peu, tu es le premier avec qui j'ai vraiment parlé »

Là, j'étais vraiment décidé à le connaitre, ahh la curiosité ce n’était pas toujours bien, car une fois que je parlais à quelqu'un je voulais toujours savoir plus et encore plus, c'était plus fort que moi. Dans un sens je le plaignais, s'il aimait la tranquillité il pouvait l'oublier un moment je le lâcherais pas, je plaçai mes mains rougies par le froid dans mes poches de manteau enfouissant mon nez rougi dans mon écharpe.

« Alors... Tu ne veux pas me dire pourquoi tu as si mal pris l'accident de la boule de neige? »

Oui Oui, je ne lâcherais pas le morceau, s'il m’a posé une question pour détourné la conversation pour ne pas à avoir à me répondre, il ne m’aura pas. Je suis têtu, je veux savoir moi!! Je le regardais amicalement, comme à mon habitude.


© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau   Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau 1400359500-clockMar 3 Déc 2013 - 23:52

Et on dit que la curiosité est un vilain défaut...
Avec Momo


☆ Ça, c’est vraiment… Il me souriait, comme si je ne l’avais jamais envoyé sur les roses. Cela me laissait surpris, ce pourquoi je le regardais les yeux grands ouverts. Je levais la tête au ciel, observant les nuages qui cachaient le ciel bleu. Je lui demandais alors si il était nouveau, ce par quoi il me répondait sur un ton affirmatif. J’étais le premier à qui il parlait ? Il devait être là depuis à peine quelques jours, même pas d’après les informations qu’il venait de me fournir. Toujours aussi avachi sur le banc, je fronçais les sourcils.

Cette journée était vraiment la plus mauvaise que j’avais passée. En fait non, je passais souvent de mauvaises journées. Non, c’était contradictoire. Soit je démarrais la journée joyeusement, pour ensuite être de mauvaise humeur, pour finir à redevenir joyeux… C’était ça être fou, non ? Je soupirais une nouvelle fois, lascivement. La tête toujours levée vers le ciel, je passais une nouvelle fois la main sur mon visage, souriant légèrement.

« Oh ça… »

Je laissais le silence nous envahir un instant avant d’éclater de rire à plein poumons. Voilà, la folie avait fini par me reprendre. Ma main sur mes yeux clos, je continuais de rire. Dur de me comprendre alors que j’faisais la gueule quelques secondes avant. J’étais le personnage étrange, mais sociable. On ne pouvait pas vraiment me détester, sauf parfois, alors qu’on me regardait bizarrement pour me traiter de fou et se barrer à l’opposé. Il n’y avait là, aucun sens à rire de la sorte, seulement c’était plus fort que moi, je l’avouais. Lui aussi pouvait fuir, si cela le faisait flipper. Il était vrai que c’était effrayant. J’essuyais les larmes de joie qui s’étaient écoulées et posai mon regard dans le sien.

« Je me suis simplement levé de mauvaise humeur. »

Je lui souriais séducteur, accentuant mon sourire par un petit clin d’œil. Je me plaçai, de sorte à être droit pour mieux le regarder. Mon regard sang, perçant, s’infiltrait dans ses yeux vairons. Je tendais la main vers lui, souriant.

« Je suis ravi de faire ta connaissance. Et bienvenue à Prismver, Momo. »

Il avait un drôle de prénom n’empêche, cela me faisait penser à un nom pour un petit koala. Oui, c’était plutôt idiot comme comparaison, mais c’est à cela que je pensais. Quoi que, c’était aussi facile à retenir et à prononcer. Je continuais de sourire sagement à Momo, observant sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau   Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau 1400359500-clockJeu 5 Déc 2013 - 1:03













♥ Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi !♥
Une journée en compagnie Bradleigh




Bradleigh était un vrai mystère pour moi, il regardait le ciel encore et encore, passant sa main sur son visage laissant apparaitre un léger sourire sur les lèvres. Dire qu'il y a peu, il était de mauvais poil, le voilà qui souriait, bien sûr cela me faisait plaisir de pensé que cela était peut-être grâce à moi, mais je n'ai pas fait grand-chose alors je vois mal comment j'ai réussi mon coup. J'avais pu entendre sortir de ses lèvres un simple « Oh ça... » Avant que le calme revienne se placer entre nous, pourtant ce dernier ne resta pas bien longtemps. Bradleigh fini par éclaté de rire, j'étais sous le choc, qu'est-ce qu’il y avait de si drôle? J’ai quelque chose sur le visage? Je n'arrivais pas à comprendre comment il pouvait être si heureux alors qu'il y avait que quelques secondes, il était encore de mauvaise humeur. Il riait tellement qu'il avait des larmes de joie coulant de ses yeux, étrangement le voir comme ça me réchauffait le cœur, personnellement une personne est toujours plus belle lorsqu'elle sourit, et je devais dire que mon père avait raison.

« Je me suis simplement levé de mauvaise humeur. »

C’était simplement ça? ahahah d'accord, il est vrai que c'était pareil pour ma mère, mais après son café elle se calmait... euhh... Si je fais prendre un café à Bradleigh, il sourirait les matins qu'il se lève de mauvaise humeur? Peut-être. Il me souriait, mais pas d’une façon normale, ce sourire était affreusement charmeur et ce n’était pas tout! Il me fit un clin d'œil par la même occasion, franchement!! Heureusement qu'il faisait froid et que mon visage soit déjà rouge, sinon il pourrait voir les rougeurs supplémentaires qu'il avait fait apparaître sur mes joues, Ahh ne me sourit pas comme ça, c'est trop gênant!! Je cachais un peu plus mon visage dans mon écharpe pour qu’on ne remarque pas que je rougissais pour un simple sourire. Il se plaçait un peu mieux face à moi, ses yeux plongés dans les miens. Ses yeux rouges si perçants semblaient regarder en moi, ce qui me donnait quelques frissons et amplifiai mes rougeurs, il tendit sa main vers moi.

« Je suis ravi de faire ta connaissance. Et bienvenue à Prismver, Momo. »

« J-j'en suis ravi moi de même et... merci Bradleigh »

J'attrapai sa main, la serrant, mes doigts étaient gelés, mais les siennes aussi, normal vu le froid, ce garçon était un mystère total, mais j'étais bien content de l'avoir rencontré. Il semblait très sympa, et cela me poussais à en savoir plus sur lui, je lui fis l'un de mes plus beaux sourires.

« Je suis en 5ème année en classe C et toi? Ça fait longtemps que tu es ici? »

Je voulais en apprendre plus, cela n'était dû qu’à ma curiosité, enfin si, un peu, mais c'était surtout parce que je voulais en apprendre plus sur sa personne, il était possible qu'on puisse devenir ami, il était sympa malgré son côté grognon, et puis c'est bien plus intéressant de connaitre toute sorte de personnes différentes, que de rencontré simplement des personnes ayant le même caractère. Je reniflai un coup, il faisait vraiment froid, c'était affreux. Cette pension recueillait tout sorte de personne comme moi, ayant un pouvoir spécial, j'ai pu rencontrer Bradleigh comme cela, c'était vraiment la meilleure idée que j'avais eue de venir ici, je pouvais enfin me sentir totalement à ma place, d'ailleurs sur ce fait, c'est quoi son pouvoir a lui? La curiosité piqué, je me devais absolument de savoir celle-ci, je souris les yeux brillant.

« Dis, c'est quoi ton pouvoir? »


© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau   Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau 1400359500-clockJeu 5 Déc 2013 - 21:54

Et on dit que la curiosité est un vilain défaut...
Avec Momo


☆ Mon sourire avait l’air de le gêner. Cela le faisait même rougir. Je lui tendais la main, l’accueillant, qu’il la serrait de sa main froide tout comme la mienne. Il m’offrait un beau sourire, plein de joie et je pus faire autrement que de sourire joyeusement à mon tour. J’étais comme ça, je n’y pouvais rien ; le fait de sourire lorsque quelqu’un souriait était une façon d’avoir une communication plus aisée, du moins, je le supposais. Je relâchais doucement sa main, les joignant croisées, comme à mon habitude.

« Je suis également en cinquième C. Je suis à Prismver depuis trois ans. »

Je n’étais pas un ancien, j’étais ici depuis trois ans. Cela me rappelait les temps sombres que j’avais vécus et mes yeux se baissèrent automatiquement. La tristesse était toujours présente, peut-être arriverais-je un jour à m’y faire, mais cette plaie était encore bien trop fraîche pour que je puisse l’oublier d’un claquement de doigt. Je soupirais et relevais les yeux sur lui à nouveau souriant. Je n’aimais pas parler de ça, je n’aimais pas parler de moi tout simplement. Je préférais écouter les autres, donner des conseils et c’était tout.

« Dis, c'est quoi ton pouvoir? »

J’écarquillais les yeux, alors qu’il me souriait. Il ne savait pas, ce n’était pas de sa faute, mais j’eu comme l’envie de fuir cette question. Je n’aimais pas mon pouvoir, cela me rappelait que je pouvais contrôler le rythme cardiaque des autres. Cela me rappelait mon père également, lui qui avait des problèmes cardiaques. Je baissais la tête et je me détournais, histoire de regarder devant moi les gamins qui étaient toujours là à se lancer des boules de neige. Ils avaient oublié que je les avais engueulé quelques minutes avant ceux-là… Je soupirais, dégageant des volutes de fumée. Je les observais un moment avant de me décider à répondre.

« Je contrôle le rythme cardiaque. »

Mais je devais reprendre contrôle de moi et sourire à nouveau. Pour ne pas qu’on se pose des questions. Pour ne pas qu’on m’en pose. Je me retournais, à nouveau le sourire plaqué sur les lèvres. Je passais une main dans les cheveux et repris mon habituelle jovialité.

« Et toi ? Quel est ton pouvoir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau   Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau 1400359500-clockJeu 5 Déc 2013 - 22:57













♥ Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi !♥
Une journée en compagnie Bradleigh



Dans c'est yeux, j'ai pu percevoir de la tristesse, sur le coup je me sentis un peu mal, peux être que je n'aurais pas dû poser la question, vraiment des fois je détestais ma curiosité, je n'aimais guère voir la tristesse des gens. Malgré cela, il me souriait de nouveau, comme pour tenter de camoufler sa tristesse, le silence s’installa pendant quelque minute puis il ouvrit de nouveau la bouche.

« Je contrôle le rythme cardiaque. »

Le quoi? Sérieux? Wouaaa, la classe, je ne savais pas qu'on pouvait contrôler le rythme cardiaque, je suis sûr qu’avec ce pouvoir, il pourra allez loin dans la vie, il pourrait peux être même devenir médecin! Je ne savais pas quoi lui dire, car il avait montré un regard si triste que peut-être il détestait son pouvoir, pourtant je le trouvais plutôt cool moi, mais j'avais peur de lui dire, d'un gout que je le blesse en disant cela? Et si il avait une raison de ne pas aimer son pouvoir? Malgré ça, au fond de moi, je me dis que peut-être qu’avec une infime chance, cela lui ferait peut-être plaisir. Je fis un large sourire, franchement, ça, c'était un pouvoir impressionnant. Son regard se posa de nouveau vers le mien, passant sa main dans ces cheveux de jais, il me sourit.

« Et toi ? Quel est ton pouvoir ? »

« J-je... Franchement... Euh... Je ne sais pas pour toi, mais je trouve ton pouvoir super classe... Enfin moi la seule chose que je peux faire c'est contrôlé les plantes... Je ne voie pas grand-chose que je pourrais faire avec, mais toi... Je suis sûr que tu pourrais allez loin avec... Enfin... Je ne suis pas sûr que ça te fasse plaisir... Tu avais l'air triste... J-je ne poserais pas de question m-mais bon... »

Mes joues étaient encore plus rouges, j'avais qu'un petit sourire un peu désoler pour lui, je ne sais pas ce qui lui est arrivé, et je me permettais de lui poser mille et une questions. Je n’arrivais pas du tout à trouver les mots!! J'ai trop honte, je reniflai un bon coup, je devais changer de conversation, j'imagine que cela devait être mieux, je n’aime pas les histoires tristes, car ça me fait toujours pleurer et je ne veux pas voir quelqu'un de triste, nan je refuse! Je lui souris timidement.

« Euh... ahh, dit, qu'est que tu aimes? »

Bon, je sais, c'est débile comme question, mais c'est la seule chose que j'ai trouvée pour changer la discussion, même si je voulais un peut savoir pourquoi il était triste, je ne voulais pas la connaitre, car ce n’était pas mes affaires après tout, je n'avais pas le droit de demander à savoir.


© FICHE D'APOLLINA POUR LIBRE GRAPH

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau   Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau 1400359500-clockSam 25 Jan 2014 - 0:43

Ho ho ho, quel curieux. ~
Avec Momo


☆ Super classe ouais. En gros c'est ce qu'on pensait. Il était vrai que ce pouvoir était utile de temps à autres, mais je n'aimais pas tellement l'utiliser. C'était comme me ramener à la réalité, me dire que je portais ce pouvoir en moi depuis toujours et que je n'avais même pas eu conscience de cela. L'enfer, la merde. Je soupirais, tout en souriant. C'était faux, si j'étais aussi habituel, c'était endosser un masque qui ne m'appartenait pas et je n'avais pas le choix. Je détestais la pitié et le reste d'ailleurs. Hypocrite, me disais-je souvent devant la glace de la salle de bain. Je pense même que mes grands-parents avaient dû souvent le changer, tant mes poings les avait briser. C'était arrivé une fois ici, à Prismver. Le type m'avait prit pour un fou alors que je riais tout seul en hurlant que je crevais de mal. Je n'étais pas un gros psychopathe qui voulait la peau de tout le monde, j'étais juste dérangé au fond de moi. Qu'est-ce que ça pouvait bien faire au peuple de toute façon ? Je m'en balançai totalement. Je tournais la tête vers Momo qui était visiblement à fond dans son explication.

« Contrôler les plante peut s'avérer utile. Imagine, pour la recherche en biologie, en botanique. Ton pouvoir n'est pas mal non plus. »

Je m'efforçais de lui donner une raison qu'il puisse trouver du bon dans son pouvoir. Pourquoi me dévouer aux autres et pas me convaincre moi-même que le rythme du rythme cardiaque avait du bon aussi ? Je préférais ne rien dire à ce propos, ni même y penser. Je fermais les yeux, puis les posait sur mon interlocuteur, en biais. Je laissais un rire m'échapper et je me laissai tomber contre le dossier du banc nonchalamment. Dis donc, c'était qu'il était bien curieux ce jeune homme. Je laissais ma réponse en suspend, comme si je voulais laisser la tension monter d'un cran. C'était vrai quoi, il pouvait soudainement faire chaud. Hihi. J'étais sadique ? Peut-être. Il cherchait de toute évidence à changer de conversation, pour éviter de me poser toutes les questions possibles et inimaginables du monde. J'étais moi-même curieux, je ne le cachait pas, enfin... Pas vraiment. Les mains dans les poches, je lui répondais finalement, sur un ton séduisant.

« Dis-moi, tu es bien curieux. Néanmoins, je suis poli, je vais te répondre. J'aime lire, un excellent moyen de s'évader de la réalité l'espace d'un chapitre. Mais, je te renvois la question, car je suis aussi, tout comme toi, très curieux. »

J'insistais sur le mot "très", insistance de laquelle j'accentuais d'un mouvement du corps pour être proche du jeune-homme à mes côtés. Vous pensiez toute de même pas que j'avais pas remarqué que je ne le laissait pas indifférent ? Je voulais le tester, tester ses limites, voir si il était carrément timide ou bien si mes hypothèses étaient vraies. Je trouvais ça amusant, personnellement...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau   Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau 1400359500-clockSam 22 Fév 2014 - 14:26
J'archive.
MP un membre du staff pour récupérer ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau   Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Et on dit que la curiosité est un vilain défaut... Par Merlin, lâche moi ! || Momo Cousineau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la curiosité est un vilain défaut
» La curiosité est un vilain défaut (Ft R. Amy Williams)
» La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce]
» Hydromel ♣ "Lâche-moi. LÂCHE-MOI J'TE DIS !.. Nan mais t'es sourd ou tu comprends que dalle ?"
» Bullshit ─ Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: