Sujet: La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce] Ven 6 Fév 2015 - 17:17
La curiosité est un vilain défaut Feat Joshua W. Pierce
Shanilae s'arrêta devant la porte de la tour annexe. La raison qui l'avait poussé ici était simple : La Curiosité. En plus la tour abritait une bibliothèque vraiment géante, ce qui lui donnait une deuxième raison de venir ici. Mais pour en revenir a la curiosité, Shani' avait entendue des rumeurs sur un livre qui donnerait a quiconque le lirait, la connaissance absolue. Non pas que ce genre de chose intéresse la petite blonde, elle s'en fichait d'ailleurs. Non ce qu'elle voulait c'était savoir si ce livre existait réellement ou pas. Il y avait très peu de chances qu'il existe et elle en avait pleinement conscience mais... mais il y avait toujours cette toute petit chance que la rumeur soit vrai et qu'il existe et c'était pour ça qu'elle se retrouvait ici aujourd'hui, prête a enfreindre quelques règles juste pour satisfaire sa curiosité.
Si il existait, a quoi il pouvait ressembler ? Est-ce qu'il serait comme ces vieux livres aux pages jaunit par le temps avec une couverture en cuir ? Est-ce qu'il serait énorme ou tout petit ? Elle avait tellement envie de savoir. Mais pour ça il fallait qu'elle ai accès au dernier étage de la bibliothèque qui était interdit d'accès. Shani' inspira un grand coup et entra dans la bibliothèque. Elle salua la femme a l'accueil et s'avança dans les rayons. La petite blonde erra dans les allées et attrapa un lire au hasard, faisant semblant de lire. Aujourd'hui c'était vendredi et la bibliothèque fermait a 17h. Ce qui lui laissait 1h pour trouver une bonne cachette. Shani' c'était dit qu'il était préférable d'attendre la nuit pour aller explorer comme ça il y aurait moins de monde. Mais elle n'était pas rassuré du tout. La petite blonde avait toujours bien prit soin de respecter le règlement jusqu'à présent... Mais quelques fois, ne pas le respecter rendait les choses bien plus amusante alors elle avait prit sur elle et avait franchit le pas.
Du coup il fallait trouver une cachette. Elle c'était dit qu'elle pourrait se cacher dans les toilettes mais c'était trop évident et si jamais ils vérifiaient elle serait prise la main dans le sac. Shani' ranga le livre qu'elle avait dans les mains et se remit a marcher dans la bibliothèque. Elle grimpa a l'avant dernier étage, tant qu'a faire autant se cacher prêt de son objectif non ? Si seulement elle était un oiseau, elle aurait put voler et se cacher sur les rayons de la bibliothèque ou en haut derrière les rideaux des immenses fenêtres... Puis elle se souvint : a présent elle pouvait voler ! Shani' sourit et remercia silencieusement l'élève mystère d'avoir changé son pouvoir. Elle n'avait jamais été aussi contente ! La petit blonde regarda l'heure sur son ipod : 16h45. Les bibliothécaires commençaient a annoncer la fermeture imminent de la bibliothèque. Shani' se hâta de se diriger vers une fenêtre en vérifiant qu'il n'y avait personne au alentours. Parfait ! En plus les longs et épais rideaux étaient opaque et surtout, il étaient rabattut sur le côté pour laisser rentrer la lumière ce qui lui laissait un petit espace pour se cacher sans qu'on la voit par la fenêtre !
Shani se cacha derrière l'un deux puis s'envola. Par mesure de sécurité elle se placa vers le haut des rideaux parce que la largeur était plus importante et les personnes qui levaient les yeux étaient rare ! Maintenant il ne manquait plus qu'a attendre... Il fallait avouer que la petite blonde n'était pas fan de l'attente surtout que la elle devait se concentrer a fond pour rester en l'air. Heureusement elle avait prévu des morceaux de sucre pour tenir le coup. Elle commença a manger lentement les morceaux de sucres. Le premier quart d'heure fut plutôt facile mais en revanche le suivant fut une véritable horreur !
Elle fatiguait. Mais elle devait attendre que les bibliothécaires soient partit pour descendre alors elle n'avait pas le choix. La bibliothèque finit par devenir silencieuse et Shani' se risqua enfin a descendre. Elle passa la tête timidement derrière le rideaux puis, voyant qu'il n'y avait personne elle sortit silencieusement. Elle allait avancer quand un bruit de pas se fit entendre et elle se figea. Pourvut que ce ne soit pas un bibliothécaire ou un vigile !
codage par langweilen sur apple-spring
HRP :
Spoiler:
Je savais pas trop si nos perso' se retrouvaient dedans et se cachaient ensemble avant que ça ferme ou si ils se retrouvaient après la fermeture alors j'ai fais comme ça mais si il faut je peux modifier =)
InvitéInvité
Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce] Dim 8 Fév 2015 - 18:50
La curiosité est un vilain défaut
C’était une de ces journées où la mélancolie, tel un oiseau de mauvais augure, vint se poser, aux aurores, sur mon épaule, la plume fine, et soyeuse, noire de jet. Comme pour prévenir d’un combat à venir entre la déprime et la colère contre mon moral et ma bonne humeur assez discrète. La pluie fine, et la grisaille n’aidaient pas, ni la date, et encore moins l’emploi du temps, c’était à croire que l’univers tout entier avait décidé que je déprimerai aujourd’hui. J’étais à la bibliothèque, il n’était que 14h et pourtant les lumières étaient déjà allumées, il faisait trop sombre. J’étais à l’avant dernier étage, le plus vide. Le plus calme par extension. Je sortis prendre l’air, je laissais mes cahiers sur la table, faisant signe à un élève, face à moi, de garder un œil sur mes affaires.
16h je sortis prendre l’air un peu et m’étirer. Rester assis toute la journée comprime vos artères poplitées, fémorales etc… Il faut marcher toutes les heures cinq minutes, ou toutes les deux heures pour prévenir les dégâts. Bref, j’étais sorti, je m’étirais un peu, je tournais en rond, puis le froid me força à rentrer. Je croisais une jeune B, blonde, vu ses traits et sa silhouette, je dirais 18 ans minimum… Oui j’analyse tous ceux que je croise ainsi. Elle salua le staff à l’entrée ce qui attira mon attention, je pensais être le seul à discuter avec elles. Je la suivais du regard tout en avançant vers les escaliers, elle entra dans une allée, au hasard comme l’indiquait sa démarche, et attrapa un livre… Je souriais, elle venait de tirer un bouquin sur le cycle de reproduction des batraciens en milieu aquatique. Je pouffais de rire avant de remonter. Si ça ce n’est pas du livre choppé au hasard pour se fondre dans la masse, je ne m’appelle pas Joshua. Elle, elle n’est pas là pour lire. C’est évident. Je regagnais ma place, et je révisais.
16h45, on nous annonce que notre bibliothèque préférées aller fermer ses portes. La même demoiselle que tout à l’heure montait... Ça commençait à m’intéresser, j’ai bien fait de me placer près des escaliers, les allées et venues déconcentre quelque peu mais là… J’allais pouvoir m’amuser un peu. Je fis mine de ne pas l’avoir vu. Je me levai et je rangeais mes affaires je ramassais une pile de livre que j’avais tiré en rayon. Je me dirigeais vers les rayons au fond de l’étage, isolé. Là où personne ne vérifiait à la fermeture. Après tout qui souhaiterait être enfermé dans la bibliothèque pour le week-end hein ? Je phasais à travers une bibliothèque contre un mur, je restais dans le mur, ma tête dépassait, et était cachée par les livres alignés sur un étage de ce meuble. J’attendis.
10 minutes plus tard, plus personnes, les lumières étaient éteinte. Je sortis du mur et je traversais le meuble. J’avançais en silence. Je faisais phaser mes semelles à travers quelques centimètres du sol pour ne faire aucun bruit. Je me dirigeais vers les tables de travaille. Personne. Puis je vis une forme qui semblait descendre du plafond derrière les rideaux. Je m’asseyais sur une table face à la fenêtre. Une fois la forme au sol. Je me raclais la gorge. Elle semblait avoir peur. « C’est bien ce que je pensais. Petite fouine. Tu es là pour le livre des connaissances ? ». C’était la légende principale concernant ce lieu. Je ne voyais pas d’autre raisons pour sa présence, peut-être la Guerre des Couleurs, dans ce cas je l’empêcherai de foutre du bleu sur ne serait-ce qu’une portion de mur.
InvitéInvité
Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce] Lun 9 Fév 2015 - 18:26
Lentement la petite blonde se tourna. Le côté positif, parce qu'il y avait toujours un côté positif a un situation, était que ce n'était ni un vigile ni un bibliothécaire mais un élève comme elle. En revanche c'était un A. Mais s'il était comme ceux qu'elle avait rencontré jusqu'à présent, elle n'avait pas de soucis a se faire. Que se soit Layla, Stanley ou Lise, ils avaient été tous les 3 sympa avec elle alors peut-être que lui l'était aussi ? Sinon elle pourrait toujours lui faire les yeux du chat potté pour pas qu'il la dénonce. Ou alors partir en courant, enfin en volant plutôt c'était plus simple et plus rapide. Lentement elle essaya de se détendre puis une question lui vint a l'esprit. Qu'est-ce que lui faisait la ? Shani' baissa les yeux gêné de s'être fait prendre la main dans le sac comme elle disait. Elle détestait les moments comme ça, elle ne savait jamais quoi faire ce qui avait pour conséquences de la faire paniquer.
« C’est bien ce que je pensais. Petite fouine. Tu es là pour le livre des connaissances ? ».
❝ Euh... Oui j'étais curieuse de voir si oui ou non il existait... toi aussi ? ❞
Sinon pourquoi serait-il resté ici ? Voler un bouquin ? Aucune utilité. La seule chose autre que le livre des connaissances qui rendrait logique de rester dans la bibliothèque après la fermeture c'était la GdC et ça nouvelle mode qui consistait a peindre des endroits de la couleur de sa classe ou de celle d'une autre classe. Cette pensée de l'enchantait pas beaucoup parce que si c'était le cas, elle risquait de ne pas être capable de faire grand chose pour l'empêcher de peindre la bibliothèque. Mais elle ne voyait rien qui ressemblait a un pot de peinture alors il n'était peut-être pas la pour ça ! En tout cas c'était bien beau d'extrapoler sur la raison pour laquelle ce A était venu dans la bibliothèque mais y avait plus urgent. Comme le fait qu'il pouvait potentiellement la dénoncer ce qui entrainerait une punition pour elle et elle n'en avait pas vraiment envie. Elle préférait largement préserver son image d'élève sage et modèle. Sinon Erwin aurait de quoi la taquiner plus qu'il ne le faisait déjà. Quoique ça pouvait peut-être les rapprocher ? Non aucune chance, elle n'avait pas assez confiance en elle pour ça. Shani' leva les yeux vers le A qui, faute de savoir comment il s'appelait, serait pour elle : le A. Après une profonde inspiration elle décida de se lancer.
❝ Tu vas me dénoncer ? ❞
codage par langweilen sur apple-spring
InvitéInvité
Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce] Mar 10 Fév 2015 - 12:54
Elle baissa les yeux, elle semblait contrariée. ❝ Euh... Oui j'étais curieuse de voir si oui ou non il existait... toi aussi ? ❞. Je finis non de la tête. J’avais vu juste… Elle aurait pu être plus discrète. Je croisais les bras avant de la regarder. « Moi ? Non, je suis resté pour voir si j’avais bien deviné tes intentions, et apparemment oui. ». Je me relevais de la table sur laquelle j’étais assis, et je me dirigeais vers les marches en laissant notre fouine seule à la fenêtre. L’air inquiet et hésitant elle me demanda après avoir pris une profonde inspiration. ❝ Tu vas me dénoncer ? ❞
Je me retournais, oh et puis merde il serait peut-être temps de savoir si ce Livre existe. « Et toi tu vas me dénoncer ? Les A ne sont pas tous si con et imbus d’eux-mêmes. Aller viens ! » Après tout, je venais aussi d’enfreindre les règles pour satisfaire ma curiosité. Je lui offris un timide sourire. «On va en avoir le cœur net. Est-ce que ce livre existe vraiment ? Qu’en penses-tu ? » Je montais les marches direction le dernier étage. En haut des marches se trouvait une vieille porte, je passais ma main dessus. Du bois massif, vieux mais solide. Mais comme vous pouvez l’imaginer, aucune porte ne peut m’arrêter.
J’attendis que ma camarade me rejoigne. Je me tourne vers elle et je me présentai enfin. « Afin de te faire phaser avec moi, je vais me présenter. Joshua, classe 9.A, maintenant donne-moi ta main, et prends une profonde inspiration. » Je n’avais pas besoin de profonde inspiration, mais la première fois que l’on traverse un mur, une porte, on est pris de court, et ça chamboule. La première fois que j’ai fait phaser Lance, il a failli vomir, mais je pense que c’est parce qu’il s’était goinfré de sucrerie pour changer… Je me retournais vers elle, avant de lui prendre la main sans attendre qu’elle ne me la donne, et avec un grand sourire je lui expliquais ce que je comptais faire. « Ah euh par phaser, j’entends traverser la porte. » Sans lui laisser le temps d’avoir peur, je nous fis traverser la porte.
Pas de lumière, une odeur de vieux livre et de renfermé régnait dans la salle. Il ne faisait pas vraiment froid, et l’air était sec, ce qui était rassurant quand on sait qu’on est dans une bibliothèque. J’avançai à tâton. Soudainement une faible lumière chaude et tamisée s’alluma, deux lanternes qui semblaient flotter au-dessus de nos têtes, à gauche et à droite. On ne pouvait entrevoir le fond de la salle. On ne voyait pas les murs. D’immenses bibliothèques remplies de vieux livres les recouvrait, je me mis face à celle de droite, je posai ma main sur l’échelle à roulette plaquée contre le meuble. J’essayai de deviner jusqu’où ces montagnes de livres montaient mais impossible de le deviner, la lumière ne montait pas aussi haut. « Intéressant… Les lumières semblent s’allumer en fonction de notre progression horizontale… Je pense qu’il en est de même pour la verticale… ». Je passais mon doigts sur le rebord des planches des bibliothèques. Vraiment très poussiéreux... Sans surprise j'ai envie de dire. Je sortis mon cahier à spiral que je pliai en deux et un stylo noir. « Il est dit que le Livre du Savoir absolu se trouve dans une salle secrète. Il doit y avoir des portes cachées un peu plus loin… Je vais griffonner un plan pour ne pas se perdre. » Même si nous nous perdions je n’avais qu’à phaser à travers le sol ou les murs… Mais le dernier étage semblait étrangement grand par rapport au reste de la bibliothèque… Après tout il ne faut pas oublier que nous sommes dans un lieu animé par la magie…
Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce] Jeu 12 Fév 2015 - 14:49
Shani' se mordit la lèvre. Est-ce qu'elle avait été aussi transparente que ça ? Elle qui pensait avoir été un peu discrète, elle c'était visiblement complètement raté. La petite blonde avait encore un long chemin a parcourir avant d'atteindre le niveau de Garrett... Du coup c'était un miracle que les bibliothécaires ne se soient pas rendue compte de ses intentions ! Elle avait peut-être un peu de bol finalement. Shanilae leva la tête vers celui qui venait de la prendre en flagrant délit et fut d'ailleurs surprise de la suite.
« Et toi tu vas me dénoncer ? Les A ne sont pas tous si con et imbus d’eux-mêmes. Aller viens ! » ❝ Non plus et je sais tous les A que j'ai rencontré jusqu'à présent sont sympa. ❞
Elle avait même beaucoup de change au final ! A croire qu'elle avait un don pour attirer les A sympa mais elle ne s'en plaignait pas !
«On va en avoir le cœur net. Est-ce que ce livre existe vraiment ? Qu’en penses-tu ? » ❝ Je pense qu'il y a peu de chance qu'il existe, a tous les coup c'est juste des rumeurs colporté et déformés par les étudiants de Prismver. ❞
C'était souvent comme ça. Ça commençait par une simple rumeur qui n'était pas toujours même rarement d'ailleurs vrai, puis, au fur et a mesure qu'elle se répandait, elle se déformait et les étudiants ne se gênaient pas pour rajouter des détails. Du coup y avait peu de chances que ce Livre existe et si jamais il existait, il y avait de très forte chance qu'il ne soit pas comme les rumeurs le décrivent. Mais ça ne l'empêchait pas de vouloir savoir, par curiosité. Même si elle savait qu'elle risquait d'être déçue, elle se serait au moins amusée en le cherchant. En tout cas la petite blonde se hâta de partir a la suite de... cet inconnu. Juste a temps pour sa présentation. Donc il s'appelait Joshua. Shani' rangea cette info dans un coin de sa tête et se présenta a son tour. Ça pouvait être utile
❝ Moi c'est Shanilae, classe B et 8 ème année. ❞
Elle n'avait aucune idée de ce qu'il voulait dire par phaser ni pourquoi il venait de lui dire son année mais elle s'exécuta et lui donna la mains avant de prendre un grande inspiration. C'était quand même étrange comme demande et même si elle savait qu'elle allait avoir un explication bientôt elle ne pouvait pas s'empêcher de se demander pourquoi ? La blonde sortit de ses pensées juste a temps pour entendre Joshua dire qu'il allait lui faire traverse la porte. Quoi ?? Fut la première chose qui lui venu a l'esprit mais elle n’eut pas le temps de le dire que déjà il s'exécutait. Ce fut assez rapide. En a peine une fraction de seconde elle venait de passer de l'autre côté de la porte. Par contre on pouvait pas dire que c'était très ... agréable. Shanilae avait la chance d'avoir un estomac solide alors elle était juste un peu barbouillée.
❝ Woua, c'est... bizarre comme sensation de passer a travers un porte... Je comprends mieux maintenant ce que Harry a put ressentir quand il a transplané pour la première fois ! ❞
Une fois le malaise plus ou moins dissipé, la petite blonde leva les yeux pour regarder ou elle se trouver. D'immenses bibliothèque se dressaient devant eux et des lumières c'étaient allumé. Bon sang ce qu'elle adorait ça, l'odeur des vieux livre, les étagères qui s'entendaient a perte de vue et qui était remplie de vieux bouquins poussiéreux. Elle aimait ça. Sauf qu'elle était pas vraiment la pour admirer ! Ils n'étaient pas censé être la alors il valait mieux ne pas trainer trop longtemps et se concentrer sur leur but. D'ailleurs elle trouvait plutôt cool qu'au final Joshua ai voulut venir aussi. A deux c'était beaucoup plus fun et surtout toute seule, elle n'aurait pas pu passer la porte. Il fallait avouer qu'elle n'avait pas spécialement pensé a ce détail. Pendant que Joshua analysait le fonctionnement des lumières, la petite blonde s'avança dans la bibliothèque. Elle avait envie de prendre un livre pour voir quel genre de livre y avait ici et surtout sur quoi ils étaient ! Par contre, maintenant qu'elle y pensait, comment ils allaient faire pour trouver la salle secrète ?
« Il est dit que le Livre du Savoir absolu se trouve dans une salle secrète. Il doit y avoir des portes cachées un peu plus loin… Je vais griffonner un plan pour ne pas se perdre. » ❝ Yeah sinon c'est pas drôle ! Ah oui bonne idée tiens. ❞
Ouais, le dernier étage devait être au moins aussi grand que ceux d'en dessous alors mieux valait prendre des précautions ! Surtout qu'elle n'avait pas vraiment le sens de l'orientation et était parfaitement capable de se perdre ici. Shani' se retourna vers Joshua.
❝ A ton avis elle est vers où la salle secrète ? Il faudrait commencer par chercher près des murs non ? Parce que ça serait bizarre que cette pièce soit en plein milieu de la bibliothèque ❞
Bien sur, il fallait pouvoir trouver les murs mais s'il suivait le tapis rouge ils devaient forcément y arriver non ? C'était dommage qu'il n'y ai pas de lumière tout en haut sinon Shani' aurait pu voler jusque en haut pour essayer de voir a quoi ressemblait la bibliothèque en gros comme ça ils auraient pu dessiner un plan plus précis et leurs recherches auraient été plus facile. Plus facile mais peut-être moins amusante non ? En tout cas la bibliothèque était tellement calme que c'était un peu stressant. Mais dans le sens positif. Ça leur donnait une petite poussée d'adrénaline.
❝ En tout cas va d'abord falloir choisir la gauche ou la droite ❞
Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce] Mar 3 Mar 2015 - 19:33
Du bruit, du bruit et encore du bruit. Elle qui pensait enfin trouver de la tranquillité en venant ici...
Ruthel, pourtant, lui avait garanti que ce lieu était l'endroit "le plus mort du pensionnat". Elle avait trouvé l'expression bizarre, mais ne s'était pas plainte quand il lui avait donné les clefs ouvrant la porte du dernier étage. D'autant qu'il lui avait dit qu'elle pourrait peut-être trouver des livres datant de "l'ancienne époque" - son époque, chose de plus en plus rare. La bibliothécaire albinos de l'accueil avait levé un sourcil méfiant en voyant débarquer ainsi une étrange fille déguisée en sorcière dans un style un peu vieillot, mais ne l'avait pas arrêtée - l'habitude des extravagances des pensionnaires, sans doute.
Loïs s'était installée dans une petite pièce éclairée, porte close, non loin de l'entrée. Elle feuilletait un vieux bouquin lorsqu'elle entendit les voix des deux... "aventuriers". Elle soupira. Evidemment, il fallait toujours que des élèves viennent l'embêter. Elle décida d'aller les voir et se leva. Elle ouvrit la porte lentement, cette dernière grinça d'un air sinistre. Loïs s'approcha des élèves doucement; elle s'arrêta soudain à quelques pas d'eux. Elle ne s'en rendit pas compte mais la lampe derrière elle, allumée, combinée à l'absence de lumière devant - elle devait être en panne ? - lui donnait un air assez intimidant.
« Qui donc ose troubler mon repos ? »
Les mains sur les hanches, elle n'était pas vraiment de bonne humeur.
InvitéInvité
Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce] Mer 4 Mar 2015 - 0:51
Elle me demandait où se trouvait la salle secrète selon mon avis… Aucune idée. Elle ne faisait que soulever des évidences, on n’ira pas bien loin en continuant ainsi. Je me retournai vers Shanilae, tout en parlant calmement et doucement. « Avant de s’aventurer à travers toutes ces pièces qui parsèment le couloir, je pense qu’il serait plus judicieux de faire un premier plan global de l’étage afin de voir l’étendu de cet étage, et le nombre de salle, et peut-être repérer une porte différente des autres… » Je la regardais. « Enfin c’est comme ça que je procèderai… Plutôt que d’ouvrir chaque porte. Il est clair que nous ne trouverons pas le livre aujourd’hui, alors autant préparer notre prochaine excursion et gagnons du temps. » J’avançais en prenant en note, en petit surmon plan à côté de chaque cercle représentant une porte, le nombre de pas que je faisais avant d’en rencontrer une. « Comme ça nous pourrons continuer de fouiller toutes les salles de manière méthodique et organisée, et ne pas avoir un doute quant au lieu où nous nous sommes arrêté la dernière fois. » je lui fis un sourire, et je lui fis remarquer d’un air amusé. « D’ailleurs tu es inscrite au Prismver Yard non ? C’est moi qui ai trouvé le nom tu sai… »
Un bruit de grincement me coupa net dans ma phrase et m’ôta mon sourire pour laisser place à un visage et plutôt flippant. Je me retournais, le bruit venait de derrière, vers l’entrée, mais ça ne pouvait pas être le bruit de la porte d’entrée de l’étage. Personne ne l’a déverrouillé, on aurait entendu la serrure... Ça ne pouvait que venir d’une de ces fameuses portes qui ornaient les murs de ce couloir. Une silhouette en sortie. Elle s’approchait, je faisais face, inébranlable, et j’observais attentivement cette ombre s’approcher. Elle s’arrêta à quelques pas de nous. Nous n’étions pas assez avancés pour que les lanternes derrières nous soient allumées… Résultats notre … hôte ? Etait à contre-jour, impossible de voir son visa… Eh mais attendez je connais cette silhouette ! Je soupirais, comme soulagé en l’entendant nous demander d’un air qui se voulait intimidant qui étions-nous pour oser troubler son repos. Et je recommençais à sourire. Je fis révérence respectueuse. « Mes hommages Dame Prismver, je reconnaîtrais ce chapeau entre milles. » Mon accent britannique accentuait l’aspect formel et gentleman du geste… « Pardonnez-nous, nous nous ignorions que vous étiez présente. Mon amie, ici présente, et moi-même étions à la recherche du livre du savoir absolu. Nous ne souhaitions aucunement vous dérangez. » D’après les rumeurs elle collectionnait les recettes et en avait éparpillées ou perdues pas mal à travers toute l’île. Je pourrai lui proposer de lui offrir une de mes recettes personnelles pour nous faire pardonner si jamais…
InvitéInvité
Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce] Jeu 5 Mar 2015 - 15:57
Shani' écoutait Joshua parler. Méthodique fut la première chose qui lui vint a l'esprit. Il était tellement.... organisé, elle n'avait même pas pensé a faire un plan. En fait il avait un esprit de scientifique, un esprit de matheux. Tout le contraire d'elle au final parce que même si elle s'organisait quand elle devait faire des choses importantes, ça restait rare. Le reste du temps elle tentait d'organiser correctement sa journée mais elle ne tenait jamais le planning qu'elle avait fait. La petite blonde aimait bien prendre les choses comme elle venait et laisser les imprévus la surprendre dans sa routine. Et c'est ce qu'il s'était passé quand elle avait décidé de partir a la recherche du Livre du Savoir Absolu. Après avoir hésité longuement elle avait décidé et était partit a sa recherche sur un coup de tête sans rien prévoir. Shani' s'était dit qu'elle improviserait une fois sur place et elle s'était laissé guidé par son goût de l'aventure. Mais elle devait avouer que faire un plan était une bonne idée même si ça rendait les choses un peu moins amusant. Par contre elle devait avouer avoir secrètement espéré le trouver du premier coup mais on ne pouvait pas tout avoir non plus n'est-ce pas ? La petite blonde se mit a marcher aux côtés de Joshua. Cet étage était assez flippant en fin de compte et elle ne voulait pas se retrouver seule au milieu de toute ses étagères. On pouvait presque s'attendre a voir surgir un livre carnivore comme dans Super Mario 64 dans le Manoir de Boo
❝ Oui, c'est une bonne idée de faire comme ça. N'empêche t'es quelqu'un de vraiment organisé... Moi je suis venu comme ça sans vraiment réfléchir a tout ça, je me sens bête... ❞
Oui bête c'était le mot. Elle n'aurait jamais pensé que quelqu'un la rejoindrait dans son escapade et maintenant qu'elle le voyait faire son plan elle avait l'impression d'être inutile et du coup elle culpabilisait. Parce qu'elle était comme ça, elle se prenait souvent la tête et s'angoissait pour des petites choses comme ça alors qu'il n'y avait même pas de quoi s'angoisser.
« D’ailleurs tu es inscrite au Prismver Yard non ? C’est moi qui ai trouvé le nom tu sai… »
Elle n'eut même pas le temps de répondre oui et Joshua n'eut d'ailleurs même pas le temps de finir sa phrase. La grincement qui retentit donna la chair de poule a la petite blonde. Lentement elle se retourna, priant pour que ce ne soit pas un adulte ou un fantôme. Dans ce pensionnat tout était possible et c'était dans des situations qu'elle regrettait ça. Shani' n'était pas quelqu'un de très courageux comme dans les films et qui n'a peur de rien. Mais heureusement pour elle, elle n'était pas seule. Heureusement. Une fois qu'elle eut réussit a se reprendre un peu en main et a se tourner complètement elle aperçut une silhouette. Mais évidemment elle était a contre jour ce qui les empêchait de voir son visage... Et comme si ce n'était pas suffisamment flippant, elle se mit a parler d'une voix assez intimidante, comme dans les films ou le héros dérange un esprit maléfique ou une sorcière. Le côté positif parce qu'il y avait toujours une côté positif, c'était qu'elle avait l'air humaine et surtout, en chair et en os. Joshua en revanche avait l'air d'avoir reconnu la personne qui leur faisait face. Ainsi c'était elle Loïs Prismver ? La petite blonde se sentait moins effrayé maintenant parce qu'elle avait entendue dire qu'elle cuisinait. Certes, ces recettes étaient étrange apparemment mais ça intriguait quand même beaucoup la petit blonde.
Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce] Sam 7 Mar 2015 - 22:49
... Que venait-il de se passer, exactement ? Un élève avait fait une révérence. Pour elle ?
Loïs était prise de court. Avec les élèves prismveriens, elle pensait pourtant s'être habituée à tout voir : ceux qui la regardent du coin de l'oeil, étonnés ou méfiants, ceux qui la prennent en photo, ceux qui lui demandent une bénédiction (comme quoi elle porterait chance), ou encore ceux qui s'enfuient en courant (ça existe)... C'était une figure locale après tout. Mais une révérence ? Elle se sentit... flattée. Elle pensait que cela s'était perdu avec le temps. Et la remarque sur le chapeau lui fit bien plaisir, il faut dire. L'accent, familier pour elle, de son interlocuteur l'apaisa un peu plus. « Pardonnez-nous, nous nous ignorions que vous étiez présente. Mon amie, ici présente, et moi-même étions à la recherche du livre du savoir absolu. Nous ne souhaitions aucunement vous dérangez. »
La jeune fille à côté de lui opina. Ils semblaient vraiment pleins de bonne volonté... Mais la Sorcière se ressaisit. Elle connaissait les élèves. Devant vous, ils faisaient les jeunes gens pleins de bonne foi, mais dans votre dos... A tous les coups, ils n'allaient pas tarder à mettre la pagaille. Elle ne pouvait les laisser se balader librement ici. Cependant, les mettre dehors serait un peu injuste, non ? D'autant que rien ne disait qu'ils ne pouvaient pas revenir ici dès qu'elle aurait le dos tourné. Elle toussota et fit un pas vers la lumière.
« Hrm je n'ai pas le choix on dirait. J'accepte vos excuses. Cependant, je ne vous lâche pas d'une semelle; cet endroit regorge de choses précieuses, et vous ne devez rien déranger. »
Parmi les étagères se cachaient peut-être des livres datant de son époque, et elle ne voulait pour rien au monde les voir se faire maltraiter par deux insouciants.
« Auriez-vous une vague idée d'où se trouve le livre que vous cherchez ? »
Le lieu devait être immense. Loïs soupira à l'idée que son moment de repos soit encore ruiné.
InvitéInvité
Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce] Mer 11 Mar 2015 - 1:56
Shanilae ne semblait pas très à l’aise. Il ne faut jamais se laisser démonter. Ne pas montrer qu’on est gêné, dérangé, embarrassé. Il ne faut rien donner d’exploitable à son interlocuteur. Surtout quand on ne connait pas ses réelles intentions. Etant plus âgé que Shanilae, je me sentais responsable d’elle, d’autant plus qu’elle est au Prismver Yard comme moi. Mais pour l’instant j’avais l’impression d’avoir marqué des points auprès de Miss Prismver. Je la trouvais mignonne sous son chapeau trop large, mais je ne pouvais m’empêcher de me sentir triste en pensant à sa condition. L’immortalité… L’éternité c’est long non ?
J’observais attentivement Loïs, elle devait être blasée, et ne pas apprécier les élèves, c’est vrai les jeunes sont méchants entre eux. Et la pauvre a dû en voir de toutes les couleurs avec eux au fil des années. Je suis une immortelle qui aime se retrouver seule au milieu de vieux livre. Que recherche-je ? Le calme, il y a d’autres lieux. Pourquoi ici ? Ces ouvrages sont vieux, très vieux, aussi vieux que Loïs… C’est évident. Je suis immortelle, je me repose seule dans l’étage interdit de la bibliothèque entourée de livre de mon époque. Je suis nostalgique et ses livres ont une valeur sentimentale à mes yeux. Sa remarque confirma mon hypothèse. Cet endroit regorge de choses précieuses. « Vous avez ma parole, Joshua William Pierce, 9A, je me porte responsable pour le moindre souci. Ces livres sont très anciens, ils doivent avoir une certaine valeur sentimentale pour quelques personnes. » Je lui adressais un regard complice, je voulais qu’elle sache que je l’avais comprise.
Elle soupira. « Désolé d’interrompre votre repos… Si vous voulez on peut partir, on ne voudrait pas vous déranger. Mais, on peut voir les choses sous un angle différent, un angle où nous sommes tous gagnant. » Je m’avançais doucement vers Loïs. « Les jeunes sont curieux, si on arrive à prouver l’existence, ou l’inexistence du livre du savoir absolu, le dernier étage n’attirera plus personne, et cette magnifique collection sera en sécurité ici. » Je sorti mon cahier et je montrerai mon plan en cours de réalisation. « On n’a aucune information sur la localisation du livre. Je pensais faire un plan de l’étage dans un premier temps, et ensuite chercher le livre de manière organisée et progressive… Ce qui implique revenir une prochaine fois… Pour être honnête, j’espère que vous en savez plus que nous. » Je montrais Shanilae, derrière-moi, du pouce. « A moins que vous en sachiez plus que nous, je vais me contenter de faire un plan de l’étage sans toucher au moindre livre bien évidemment, je vous ai donné ma parole… … … Qui ne doit n’avoir aucune valeur à vos yeux vu que vous ne me connaissez pas maintenant que j’y pense… »
InvitéInvité
Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce] Sam 14 Mar 2015 - 21:23
« Hrm je n'ai pas le choix on dirait. J'accepte vos excuses. Cependant, je ne vous lâche pas d'une semelle; cet endroit regorge de choses précieuses, et vous ne devez rien déranger. »
« Vous avez ma parole, Joshua William Pierce, 9A, je me porte responsable pour le moindre souci. Ces livres sont très anciens, ils doivent avoir une certaine valeur sentimentale pour quelques personnes. » ❝ Oui, on fera attention. ❞
Le côté positif c'est qu'elle ne les avait pas fichu dehors et qu'ils allaient pouvoir continuer leur exploration. Mais la petite blonde devait avouer que c'était un peu stressant d'explorer une zone normalement interdite, avec une adulte qui même si elle avait l'air très gentille était intimidante. Shani' n'avait jamais fait partit de ceux qui avait un fort caractère. Elle était timide, rougissait rapidement, pleurait facilement et stressait aussi facilement pour des trucs plus ou moins futile. Mais maintenant il leur était impossible de faire marche arrière et même s'ils avaient pu elle ne l'aurait pas voulut. La petite blonde était venue ici pour trouver ce livre et c'est ce qu'elle avait l'intention de faire ou au moins rassembler les informations permettant de le trouver. Shani' écoutait Joshua silencieusement tout en continuant a avancer, laissant son regard se balader d'étagères en étagères. Faire un plan était leur meilleure solution si ils voulaient trouver le livre mais du coup Shani' était un peu inutile et ça la frustrait énormément. mais ce qui la frustrait encore plus c'était de voir tous ces livres qui avaient l'air très intéressant et ne pas pouvoir les toucher et les lire. Mais ils avaient promis a Loïs de faire attention et elle avait bien l'intention de respecter cette promesse alors elle pouvait faire une croix sur sa curiosité.
« On n’a aucune information sur la localisation du livre. Je pensais faire un plan de l’étage dans un premier temps, et ensuite chercher le livre de manière organisée et progressive… Ce qui implique revenir une prochaine fois… Pour être honnête, j’espère que vous en savez plus que nous. »
Peut-être qu'elle pourrait les aider a trouver le livre ? Après tout tout le monde serait gagnant. Loïs pourrait retrouver sa tranquillité et Shanilae et Joshua auraient satisfait leur curiosité ce qui était plutôt une bonne chose. Mais la petite blonde ne voulait pas non plus qu'elle les aide trop sinon ça gâchait tout. Shani' aimait explorer. Ils continuaient a avancer tranquillement et Shani' se perdit dans ses pensées. Pour faire une plan ils avaient besoin de savoir ou ils étaient passé et ou ils n'était pas passé histoire de ne pas tourner en rond. Il leur fallait donc un moyen de reconnaitre les endroits ou ils étaient déjà passé. Problèmes, ils n'avaient aucun moyen de faire ça. Mais peut-être y avait-il un moyen de contourner ce problème ? S'ils connaissaient la taille de la pièce et les direction qu'ils avaient prit et qu'ils calculaient environ le chemin qu'ils avaient parcourut peut-être qu'ils pourraient faire un plan plus facilement ? Shani' grimaça, tout ces calculs et ces réflexions logique ne lui ressemblaient pas du tout et elle espérait que Joshua pourrait calculer parce qu'elle n'était pas vraiment douée en math. La blonde se tourna vers Loïs Prismver
❝ Vous savez quelle forme a la pièce ? Elle a exactement la même forme et la même dimension que les étage en dessous ? ❞
La blonde fit une petite pause puis tourna la tête vers Joshua pour lui exposer son idée.
❝ Si on savait la taille de la pièce on pourrait en fonction des directions qu'on prend tracer un plan plus précis et savoir par ou on est passé ou pas vu qu'on a pas de moyen de marquer les allées par lesquelles ont est passé. Si on pouvait savoir ou se situe exactement l'entrée dans l'étage ça pourrait nous aider aussi... ❞
Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce] Jeu 19 Mar 2015 - 14:58
Loïs n'avait absolument aucun idée d'où pouvait se trouver ledit livre. Cependant, le jeune homme avait juste : plus vite on aurait éclairci ce mystère, plus vite les élèves arrêteraient de traîner ici... Mais s'ils ne savaient pas où chercher, il y avait du boulot.
« A moins que vous en sachiez plus que nous, je vais me contenter de faire un plan de l’étage sans toucher au moindre livre bien évidemment, je vous ai donné ma parole… … … Qui ne doit n’avoir aucune valeur à vos yeux vu que vous ne me connaissez pas maintenant que j’y pense… »
Haha, bien vu. Loïs n'était pas particulièrement méfiante, mais elle avait appris à ses dépens à ne pas croire la première personne venue - surtout des gamins dans leur genre.
La fille commença ensuite à parler, et la Sorcière fut étonnée de voir qu'ils étaient, mine de rien, assez malins. « Je n'en ai aucune idée, c'est la première fois que je viens ici. » répondit-elle
Loïs n'allait pas être d'une grande aide, malheureusement. Enfin, pour l'orientation en tout cas. « Mais dites-moi, qu'a-t-il de spécial, ce livre, pour que vous le recherchiez comme ça ? »
Il semblait bien particulier... peut-être en avait-elle déjà entendu parler, sans que son nom ne lui évoque quelque chose ? Après tout, avec les années, elle avait tendance à oublier facilement les choses qu'elle jugeait insignifiantes...
InvitéInvité
Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce] Dim 22 Mar 2015 - 1:14
Ça tourne en rond, on n’avance pas. Les questions de Shanilae me firent pousser un soupir sans que je ne le réalise. La forme de la pièce… Ce n’est pas une pièce mais un couloir, le plus important est sa longueur et ses divisions. Et j’en ai déjà parlé n’a-t-elle aucune mémoire… Elle se tourna vers moi comme pour m’exposer une idée… Je serrais les dents, c’était exactement ce que j’étais en train de faire… Je mis mon cahier sous le bras, le tenant comme un sac à main. « T’en penses quoi de mon cahier ? Joli accessoire de mode non ? Il est gris, et donc s’accorde avec toutes les couleurs. ». Je plissais les jambes et adoptai une posture assez … féminine « Je le porte pour le style, en dehors de ça il ne me sert à rien. Tu veux l'essayer? » Je lui lance mon cahier ouvert sur la page avec mon plan détaillé jusqu’au nombre de pas séparant chaque porte. Je repris mon air sérieux, la fatigue commençait à me gagner, je baillai et m’étirai « Tu ne m’as pas écouté au début ? Je t’ai dit que j’allais faire dans un premier temps un plan détaillé de l’étage afin de revenir et d’opérer progressivement, je numérote tout, ici c’est le couloir 1 et ça là, c’est la porte 3D, D pour mur droit. Et Je continuerai au fur et à mesure des pages. Je compte depuis le début mon nombre de pas total, et celui qu’il faut pour atteindre chaque porte. Bref, mon plan est le plus précis possible. Ne fais pas mine d’exposer des idées qui ne sont rien d’autre que des réminiscences de mes paroles que tu n’as pas écouté. ». Je repris mon cahier d’entre ses mains, mon capital d’extraversion commençait à s’écouler je devenais de moins en moins sympa. En même temps j’ai l’impression d’être au centre de tous les regards, et parler avec des inconnus, ça me fatigue… Je commençai à regretter d’avoir voulu la surprendre quand elle s’est cachée. Je soupirai longuement, et je regardais Shanilae, elle était plutôt mignonne, même vraiment mignonne… M’enfin bref, j’ai pas été cool. Je commence juste à en avoir marre d’être avec des gens… « Désolé, je commence à me comporter comme un A… Je fatigue, parler avec des inconnus ça m’épuise, l’introversion c’est une vraie maladie… » d’une main je me massai le visage avant de bailler de nouveau, je n’avais qu’une envie : retourner dans mon lit, seul et me reposer. « Bref… Pour revenir sur votre question Dame Prismver. Le livre du savoir-absolu, comme l’indique son nom, rendrait son propriétaire omniscient… ce genre de magie ne vous dit rien ? » Je m’apprêtais à avancer. « Ce n’est pas grave, de toute manière, comme je l’ai dit à Blondie, aujourd’hui c’est repérage, je ne touche à rien, je fais un plan, et je prends des notes. La prochaine fois, je commencerai l’exploration salle par salle. Que je sache, je suis le seul Passe-Muraille, ce lieu ne craint rien. » Je commençai à reprendre mon chemin, je repris mes divers comptages. Je rouvris mon stylo, et je continuai à tracer des traits presque parfaitement droits. On avait suffisamment perdu de temps, je n’ai aucune idée de la dimension de l’étage, je ne compte pas rater le dîner. J’ai passé la journée à réviser, ça creuse et ça fatigue. Si Shanilae ne me suit pas, Loïs sera avec elle, elle pourra la faire sortir. M’enfin… Loïs ne me lâchera pas aussi facilement, mais ça va, elle semble, elle aussi, apprécier la solitude, elle comprendra sûrement mon saut d’humeur.
InvitéInvité
Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce] Sam 28 Mar 2015 - 17:56
Shanilae se sentait stupide. Maintenant qu'elle réfléchissait elle se rendait compte des choses inutiles qu'elle avait dites. La blonde se mordit la lèvre gênée, elle n'avait qu'une envie : se cacher dans un trou et ne plus en sortir. Elle adorait être avec des gens et faire des choses en groupes mais d'un autre côté, quand elle ne connaissait pas la personne elle avait tendance a trop réfléchir, stresser et évidemment, elle finissait par faire ou dire des bêtises. Et plus elle faisait de bêtises, plus elle stressait et plus elle en faisait. C'était un cercle vicieux duquel elle n'avait pas encore réussit a sortir. La petit blonde n'était pas maladroite pour rien. Que se soit physiquement, ou au niveau mental, elle était la première a faire des bourdes, le genre de fille qui pose La question gênante que tout le monde évite de poser depuis 10 minutes. Ce côté d'elle l'exaspérait. En même temps Joshua était si ... méticuleux ? Si précis... Il pensait a tout et faisait tout et Shani se sentait inutile et elle détestait ça. Elle était venue ici pour le fun et maintenant elle angoissait plus qu'autre chose. Ce n'était pas amusant, pas amusant du tout...
❝ Désolée... Ça m'était sortit de la tête j'étais tellement excité que j'ai écouté sans vraiment écouter en fait... Désolée... Et puis j'ai pas vraiment l'habitude de faire ce genre de chose en groupe et je me sens inutile et du coup j'ai tendance a faire et dire un peu n'importe quoi...❞
Shani' baissa les yeux et se mit a jouer avec ses doigt machinalement. On ne pouvait pas dire non plus qu'elle était très franche. Non pas qu'elle soit malhonnête et qu'elle préfère mentir. Elle était juste trop timide pour oser dire ce qu'elle pensait... Et encore elle avait plutôt bien progressait au niveau de sa timidité. Et maintenant qu'est-ce qu'elle faisait ? Mieux valait continuer a marcher tranquillement sans rien dire, c'était plus prudent. Si Josh' avait été avec elle, l'exploration aurait été peut-être plus fun. C'était un D avec qui elle s'entendait bien et ils partaient souvent explorer. Mais Joshua n'était pas méchant non plus, il était gentil mais il était juste... Trop intelligent en fait. Shani, elle agissait sans vraiment réfléchir dans des moments comme ça, elle vivait l'instant, elle ne le réfléchissait pas et du coup elle avait du mal a savoir quoi faire ou dire avec Joshua. Shani continua a avancer en silence, écoutant Joshua poser des question a Loïs. Elle peut-être qu'effectivement, elle connaissait carrément ce lire. En tout cas, si elle le connaissait, ça pourrait leur être d'une grande aide.
« Ce n’est pas grave, de toute manière, comme je l’ai dit à Blondie, aujourd’hui c’est repérage, je ne touche à rien, je fais un plan, et je prends des notes. La prochaine fois, je commencerai l’exploration salle par salle. Que je sache, je suis le seul Passe-Muraille, ce lieu ne craint rien. »
Blondie. Ce surnom fit grimacer Shani', elle l'avait peut-être mérité certes mais il n'empêche qu'elle n'aimait pas ce surnom mais elle ne dit rien. Après tout ce n'était pas grand chose et puis peut-être qu'il ne l’appellerait plus comme ça quand il serait moins énervé ? En tout cas elle espérait que l'exploration salle par salle allait être plus fun... Inévitablement, la petite blonde se remit a réfléchir, en quête de quelque chose d'utile a faire. Si seulement elle pouvait voler tout en haut elle pourrait voir la pièce mais comme il faisait noir et qu'elle n'était pas nyctalope, elle ne verrait rien alors ce n'était pas très utile... La petite blonde inspira profondément puis tourna la tête vers Joshua avant de se lancer.
❝ Euh... Au lieu dire une autre bêtise je vais plutôt te demander : y a pas quelque chose que je peux faire pour t'aider ? ❞
Elle avait baisser sa voix au fur et a mesure qu'elle parlait et se remit a jouer avec ses doigts. Heureusement pour elle, ils arrivèrent a un croisement et ça lui donna l'occasion de se concentrer sur autre chose. Logiquement... En fait non, qu'il aillent tout droit ou qu'ils tournent a gauche ou a droite, tout était logique. Peut-être qu'il valait mieux attendre d'avoir atteins le fond de la pièce pour tourner ? Elle n'en avait aucune idée et ils ne pouvaient pas non plus décidé au pif. Enfin elle l'aurait fait mais pour que Joshua puisse calculer les dimensions de la pièce il valait mieux qu'il décide lui non ?
Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce] Lun 30 Mar 2015 - 18:57
Plongée dans ses réflexions, Loïs n'écouta que d'une oreille distraite les dires des deux jeunes élèves. Elle sourit en entendant Joshua s'énerver; elle comprenait son besoin de solitude. La Sorcière fit un léger non de la tête à la question du jeune homme tout en continuant à réfléchir.
Cela lui évoquait quelque chose. Très, très vaguement. Mais quelque chose.
Elle les suivit dans les couloirs sombres sans mot dire. Elle les observa du coin de l'oeil un instant. Blondie - puisqu'elle semblait s'appeler comme cela - avait l'air mal à l'aise. Peut-être avait-elle peur des araignées ? Ces jeunes n'avaient pas l'air bien téméraires... Loïs tira sur son chapeau. Non, elle devait se concentrer. Les siècles ne lui réussissaient pas, il semblerait.
« Je pense que l'on devrait chercher une pièce, s'il y en a une, contenant la plupart des livres de mon époque, c'est-à-dire quand l'île servait de Refuge. S'il existe, votre livre doit dater de ce temps-là. »
Pourquoi ? Parce que ce sont les années où l'île était la plus peuplée de monomageia. Les réfugiés venaient de partout. Désireux de garder des traces, nombreux avaient été ceux - ceux lettrés tout du moins - qui avaient laissés des ouvrages. Certains pourraient même avoir réussi à y laisser une trace de leur pouvoir... Loïs a connu autant de personnes que de pouvoirs différents. Et elle savait qu'il était possible de créer des objets "magiques".
« Mais n'ayez pas trop d'espoirs, s'il est si ancien, il peut avoir été perdu lorsque l'île a servi de champ de bataille... »
Sa voix se brisa légèrement sur les dernières syllabes. La guerre. Ça, elle n'arrivait pas à l'oublier. Voir l'oeuvre de son frère, le lieu où elle a vécu, partir en fumée à cause des caprices des hommes avait été une expérience éprouvante. Et elle appréciait de moins en moins l'idée de remuer le passé.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce]
La curiosité est un vilain défaut [Pv Joshua W. Pierce]