Sujet: How to assume ? Really good question. | Terminé, à archiver. Lun 23 Déc 2013 - 14:51
Elle ne sentait pas très bien, ça commençait à être une habitude et elle détestait ça. Mais elle faisait avec. Sourire amicale aux lèvres, attitude détachée sans trop l'être, sûre d'elle, toujours égale à elle-même en somme. Seulement à l'intérieur c'était le bordel. Elle avait un poids qui ne voulait pas partir. La noirceur, la haine elle connaissait depuis longtemps mais la culpabilité jamais. N'avoir aucune attache tel était son crédo. Si elle n'assumait pas c'est qu'elle n'avait rien à assumer à part le fait d'être une bitch.
Il fait presque nuit. Morgan n'est pas là, elle se doute bien de l'endroit où il est. Coup de poignard dans le cœur : Jim. Ça fait mal. Est-ce qu'il va bien ? Soupire. Elle devrait n'en avoir rien à faire. Oh oui elle devrait mais, rien n'y fait elle ne pense qu'à ça. Qu'à son regard emplie de tristesse, elle ne pense qu'à son propre sang sur ses mains. Douleur aiguë, elle a encore mal. Elle s'étire, au fond d'elle elle se dit que le jours où elle n'aura plus mal physiquement elle n'aura plus mal tout court. Du moins elle l'espère. Elle se lève, sort de sa chambre et va s'asseoir sur le canapé. La télé n'a aucun intérêt si elle ne peut pas la critiquer avec Morgan. Donc elle sort un bouquin et se cale confortablement. Elle se plonge dans la lecture pour oublier. Ça fonctionne plus ou moins jusqu'au moment où le bruit d'une porte qui s'ouvre la sort de sa torpeur. Elle se tourne vers la personne qui vient d'entrer : Corentin.
Il a une sale gueule – sans mauvais jeu de mot. Ça fait longtemps qu'elle ne lui a pas donné des cours de drague, en même temps elle n'avait pas vraiment la tête à ça. En fait elle se rend compte qu'elle ne l'avait plus vu depuis un certain temps. Elle avait entendu des rumeurs sur une possible relation avec Anshu. Son sourire s'étend tandis qu'elle le voit s'approcher.
Salut mon grand. Elle se décale pour lui laisser de la place à côté d'elle sur le canapé. Son bouquin se ferme, elle glisse son regard sur Corentin. Pleins de gens le prennent pour un monstre, elle, elle n'a jamais fait plus attention que ça à sa brulure. Au contraire elle trouve que ça le différencie des autres et Ulysse adore ça, la différence. Il n'a pas l'air à l'aise, mais c'est différent de quand elle lui donnait des cours. Et si les rumeurs étaient fondées ? Elle n'avait pas eu l'occasion de demander confirmation à Anshu. Elle se rapproche de lui, pose son coude sur le dossier et son visage dans sa main.
Dis moi Corentin, il parait que tu sors avec Anshu. Tu ne m'aurais pas caché ça quand même hein ? Voix mielleuse, regard perçant. Tu ne lui échapperas pas Corentin. Si tout cela lui fait oublier ses tracas tu seras son divertissement ce soir.
InvitéInvité
Sujet: Re: How to assume ? Really good question. | Terminé, à archiver. Lun 23 Déc 2013 - 19:13
Lies...
« Bah alors, t’ose pas venir, tapette ? » Il serre les dents, exécute encore quelques dribbles avant de foncer droit sur le type d’en face qui vient de l'insulter, tête baissée, épaule en avant, allant marquer un double pas. Mais le type s’est pris Corentin trop violemment, et s’est jeté en arrière, accentuant le coup. L’arbitre siffle, passage en force. « Il fait semblant m’sieur ! » Il a beau râler, désignant le B au sol qui affiche ouvertement un sourire moqueur; on ne revient pas sur une décision de l’arbitre. Le prof estime que Corentin en a assez fait - il le sort du terrain. « Soumis. » Le brun se retourne, et envoie avec force la balle dans le ventre de son camarade; le prof crie cette fois, et le Dragon est condamné à attendre la fin du match sur le banc.
Boule de nerfs. Il fixe son camarade pendant tout le reste du match, la rage au ventre. Est-ce qu’il l’insultait parce-qu’il connait la vérité ? Ou était-ce juste comme ça ? Quoi qu’il en soit, c’est dégradant, et blessant. Corentin est beaucoup trop sensible, et la moindre critique a le don de lui perforer le coeur. Surtout quand, comme dans le cas présent, il s’agit de la réalité.
... Est-ce que sortir avec Anshu fait de lui une tapette ? Est-ce vraiment dégradant de lui être soumis ? ... Oui... Définitivement oui... Le B quitte le terrain dès que le prof le lui autorise. Il ne prend même pas la peine de se changer, et rentre au cabanon en tenue de sport, transpirant. Il est vexé. Il est blessé. Et si il a toujours les nerfs à vif, c’est pire depuis qu’il est avec Anshu. Parce-que dès qu’il entend quoi que ce soit lié à l’homosexualité, il prend ça pour lui, et l’aborde comme une faiblesse. Parce-que dans ses rêves, il aimerait être le beau gosse qui fait craquer toutes les filles. Le beau gosse qui sort avec Crystal. Le mec viril, fort, pas le soumis, pas le pd. Il croise les bras, frissonnant sous la pluie, reniflant alors que l’eau coule sur sa joue et ses pieds se traînent dans la boue.
Il parvient enfin à son cabanon, entre et salue Ulysse, tranquillement installée au chaud alors que lui est trempé. Il laisse tomber son sac dans l’entrée, crevé par son entraînement, et comme toujours, bougon. Premier reflex, il s’affale dans le canapé, épuisé. Il laisse tomber sa tête sur le dossier, ferme les yeux, soupirant. Qu’il est bon de rentrer chez soi. Oui, il commençait à s’y habituer. Deux mois qu’il dormait ici, c’était enfin devenu son petit cocon. Morgan semblait ne pas être là, probablement avec Jim. ... Ils avaient l’air tellement heureux. Tellement insouciants. Pourquoi, pourquoi fallait-il que lui ne parvienne pas à ça ? Pourquoi fallait-il que lui en ait honte ? La voix de Fani se fait entendre, et il se donne le luxe de garder les yeux fermés quelques secondes de plus. Parce-qu’il fallait rapidement remettre les méninges en route. « ... C’est des conneries. On passe beaucoup de temps ensemble parce-qu’il m’apprend à maîtriser mon don, et on est proches parce-que Drew nous lie. C’est tout. Les gens ont rien d’autre à se mettre sous la dent, sérieux... » Il soupire; à son avis il paraît convaincant. Mais au cas ou, mieux vaut quand même prendre la fuite. Il se relève, se grattant la nuque. « Faut qu’j’me douche, je pue. » Et dans un nouveau soupir, sans un regard pour elle, il enrte dans la salle de bain, refermant la porte derrière lui. «... Faudrait quand même faire réparer ce verrou... » Sérieux, aucune intimité dans c’te cabane. M’enfin, elle ne devrait pas le suivre jusqu’ici, quand même. Il allume l’eau, se déshabille et entre dans la douche. Il a une dizaine de minutes pour se préparer à affronter de nouveau une Ulysse pleine de soupçons... Bon, tout compte fait, il risque de passer beaucoup plus de temps que prévu dans la douche...
▬ Lix ▬CODE COULEUR : #00A3AF
InvitéInvité
Sujet: Re: How to assume ? Really good question. | Terminé, à archiver. Lun 23 Déc 2013 - 19:37
... C’est des conneries. On passe beaucoup de temps ensemble parce-qu’il m’apprend à maîtriser mon don, et on est proches parce-que Drew nous lie. C’est tout. Les gens ont rien d’autre à se mettre sous la dent, sérieux...
Elle sourit et hoche la tête au rythme de ses réponses. Elle a envie de se marrer mais elle reste de marbre. Elle préfère ne pas répondre à ce qu'il dit. Elle attend plus mais ça ne vient pas. Son regard luisant le suit tandis qu'il se lève pour aller dans la salle de bain. Son sourire en coin s'étire enfin. Il vient de confirmer ce qu'elle pensait. Sérieusement à qui pense t'il parler ? Le mensonge il le pratique si mal comparé à elle. Ulysse la menteuse, Ulysse la tenace. Elle se lève. Son pas est lent, elle a entendu ce qu'il a dit et dans son fort intérieur elle ricane. A la base elle avait juste prévu de l'attendre au pied levé à la porte mais finalement elle va aller plus loin que ça. Elle entend l'eau coulé. Elle se mord à peine les doigts de le déranger pendant sa douche. Du respect ? De l'espace vital ? Elle ne connait pas la pauvre enfant. Non ce soir elle a envie de redevenir celle qu'elle est, ne serait-ce que pour une nuit. Ulysse la provocante, Ulysse la vilaine fille. La culpabilité ? Elle la laisse au placard.
Elle sa racle la gorge et s'appuie contre la porte. Corentin lui gueule dessus ce qui est normal après tout mais elle l'ignore. Elle attend patiemment comme la lionne tapit dans l'ombre et elle ne scille pas d'un pouce, Corentin ne lui a jamais fait peur. Tu as finis ? Je te préviens Corentin je ne quitterais pas la pièce tant que tu ne m'auras pas dis la vérité. Elle lève le visage au ciel – même si elle a plusieurs fois dépassé les limites avec lui elle n'a jamais vu son petit oiseau et ce n'est certainement pas aujourd'hui qu'elle aimerait faire sa connaissance. N'essaye même pas de me mentir ou de m'amadouer en feintant l'agacement, toi et moi on sait très bien que ça ne marche pas avec moi.
Elle sert les poings. Est-ce qu'elle n'est pas entrain d'abuser ? Si. Et c'est justement ce qui lui fait du bien. Ulysse qui se complait dans le mal. Ulysse qui ne comprend pas encore l'ironie de la situation.
InvitéInvité
Sujet: Re: How to assume ? Really good question. | Terminé, à archiver. Lun 23 Déc 2013 - 20:47
... Seriously
La porte s’ouvre, un coup d’oeil par dessus la portière de douche; voila Fani qui le suit. Il râle, pestant contre sa curiosité, maudissant la Terre entière de toujours chercher à tout savoir - en particulier ce qui ne regarde personne. Il se tourne dos à elle, préférant que la portière vitrée lui expose la vue sur ses fesses; quitte à choisir entre la peste et le cholera.
Il a envie de la jeter, de s’énerver, de rester silencieux, de l’engueuler; qu’importe. Mais c’est Corentin. Il est faible, et il est soumis. Il est toujours le premier à craquer, le premier à abandonner une quelconque lutte. Il ne sait pas dire non, il ne sait pas être réellement méchant. Alors il s’écrase, et il obéit. Tête baissée, se frottant lentement et distraitement le corps, yeux rivés sur la céramique sous ses pieds, il a réussi à s’enfermer dans le silence tout au plus une minute. Mais il sait qu’il est inutile de lutter davantage.
« ... Pourquoi tu me pose la question si tu connais la réponse ? »
Agacé, il porte son regard sur le mur, face à lui.
« Et c’est pas question de te le cacher à toi. J’en parle pas, c’est tout. Ca regarde personne. »
Allez, un peu de chien Corentin, sois ferme, apprends à t’imposer.
« ... Et j’ai pas envie d’en parler, point. » ...
Il se maudit d’être si faible, si peu convaincant. Il n’a réellement pas envie d’en parler, mais c’est comme tout le reste avec lui. On peut absolument tout obtenir de Corentin. Il finit toujours par se plier au moindre désir de quiconque, s’oubliant lui-même, s’écrasant pour satisfaire, même contre sa volonté. Il est influençable et soumis. Et il se maudit pour ça.
Saisissant le gel douche, il entreprend de se laver le corps, priant pour qu’elle se contente de cela. Bon sang, il fait toujours tout pour être discret, invisible; pourquoi faut-il toujours qu’on vienne s'intéresser à lui ?
▬ Lix ▬CODE COULEUR : #00A3AF
InvitéInvité
Sujet: Re: How to assume ? Really good question. | Terminé, à archiver. Lun 23 Déc 2013 - 21:39
... Pourquoi tu me pose la question si tu connais la réponse ?
Elle soupire lève les yeux au ciel si c'est possible. Au moins il n'a pas menti. Elle sourit en coin. La voilà qui apprécie l'honnêteté ? Non décidément elle a vraiment besoin de redevenir elle-même parce que l'Ulysse qu'elle est entrain de devenir elle lui fait peur. Il faut pas qu'elle oublie que si elle fait qu'un seul pas de travers et que ses parents sont au courant c'en est fini de sa petite aventure à Prismver – même si elle ne rêve que de ça. Dévier du droit chemin, s'enfoncer un peu plus de l'obscurité et le faire à la vue de tous. Parce que sa haine sera exposée et qu'elle sera moins importante que si elle est contenue encore et encore. C'est sa logique stupide.
Parce que tu viens juste de me la confirmer sombre idiot. Elle sourit ça s'entend dans sa voix. Et c’est pas question de te le cacher à toi. J’en parle pas, c’est tout. Ca regarde personne. ... Et j’ai pas envie d’en parler, point. Mouais tu n'es pas très convaincant là Corentin.
Elle glisse le long de la porte et ferme les yeux. Elle soupire longuement complètement désespérée par toute la faiblesse dont fait preuve son colocataire. Si elle était gentille elle en serait resté là. Elle se serait levée et aurait quitté la pièce. SI elle l'était. Or Ulysse n'est pas une gentille fille ni ce soir, ni jamais. La gentillesse elle la laisse à Jim c'est son rôle pas le sien. Ulysse c'est comme la peste une fois que c'est lancé c'est contagieux et ça s'arrête plus et malheureusement pour Corentin il n'existe pas beaucoup de vaccin. Il n'y en a que trois d'ailleurs. Crystal, Orwenn même si elle préférerait mourir plutôt que de l'avouer et ce connard de Jim. Or aucun des trois n'est dans la pièce à l'heure actuelle alors Ulysse fait de ce qu'elle sait faire de mieux, elle s'infiltre dans une brèche et creuse le trou.
Ce pourrait-il que tu ais honte ? Elle ne rigole plus, elle pense à Anshu et à tout ce qu'il a traversé. Anshu a été le premier cœur noir à avoir croisé sa route et même si elle voudrait faire croire le contraire elle n'a pas la prétention, ni l'envie, de le laisser croupir dans les ténèbres comme elle. Même si elle sait qu'il s'y sent aussi bien qu'elle. En fait tu joues les mecs gentils alors que tout ce que tu fais c'est faire du mal à ce pauvre Anshu. J'sais bien qu'il est pas parfait mais de là à avoir honte de lui comme ça. Ça me désole. Et se racle la gorge et ajoute plus bas. Et dire que t'as laissé tomber pour Crystal juste pour sortir avec ce mec pour finalement même pas avoir le courage d'assumer...
C'est typiquement le genre de chose qu'elle serait capable de faire et au fond ça la fait rire de le corriger sur ça. Parce qu'au fond d'elle, elle fait un transfert sur ce mec, et elle se dit que si lui il assume ça doit pas être si compliqué de le faire. Elle ricane.
InvitéInvité
Sujet: Re: How to assume ? Really good question. | Terminé, à archiver. Dim 29 Déc 2013 - 0:40
.
« Ce pourrait-il que tu ais honte ? » Il lève les yeux au ciel, l’eau coulant directement sur sa gorge, alors qu’il se savonne le corps. Y’a vraiment qu’à Prismver que cette situation peut arriver. Qu’une fille vienne harceler un mec dans sa douche pour lui demander si il a honte de se faire sodomiser par le Prince d’Egypte. (Oui Anshu, j’ai laissé cette phrase just for u bb.) Il soupire. Quoi, ça paraît vraiment insensé qu’il ait honte ? C’normal quoi, putain, il a jamais eu ne serait ce qu’un baiser depuis six ans, c’est pas normal de paniquer un peu, avec tout ce qui se passe ?!
« En fait tu joues les mecs gentils alors que tout ce que tu fais c'est faire du mal à ce pauvre Anshu. » Il cligne des yeux doucement, écarquillant ces derniers. Faire du mal ? A ce pauvre Anshu ? PAUVRE ANSHU ? Elle déconne là ? Il a loupé un épisode ou quoi ? Il a loupé le moment ou Anshu passe de sadique dominant à pauvre victime souffrante ? Il ne peut s’empêcher de tourner la tête vers elle, la regardant abasourdi, le bec cloué par ces mots trop improbables.
« J'sais bien qu'il est pas parfait mais de là à avoir honte de lui comme ça. Ça me désole. » « Je... J’ai pas honte de lui... »
Il cherche quelque chose du regard, peut-être ses propres ressentis. Il n’a pas honte de lui, enfin... Il a honte de lui-même... Il n’assume pas d’être gay, d’être soumis... Et non, il n’assume pas d’avoir donné sa première fois à Anshu, en se faisant dominer de la sorte, même si... Même si il a aimé ça... Bougon, il se tourne dos à elle, se rinçant, marmonnant dans son coin.
« Et dire que t'as laissé tomber pour Crystal juste pour sortir avec ce mec pour finalement même pas avoir le courage d'assumer... » « Pfff. »
Il secoue la tête, éteint l’eau. « C’pas comme si j’avais la moindre chance avec elle, tu le sais très bien. » Il se retourne, cherche des yeux la serviette la plus proche; il doit sortir pour l’attraper. « Mmmph, regarde pas... » Une fois certain qu’elle ne regarde pas, il ouvre la portière de la douche, se dirige avec hâte vers la porte, tout près d’elle, pour choper son peignoir, l’enfiler et vite le refermer. Corentin est timide, et très pudique. Énormément pudique. Il a pourtant un corps plus d'agréable a regarder, finement taillé par des années de sport. Un corps qui était voué à une carrière de sportif et de mannequin. Mais ça, il n’en a pas conscience.
Il se place face au lavabo, s’ébouriffe les cheveux, observe sa barbe naissante pour finalement saisir sa mousse à raser. « ... Je... j’ai juste besoin de temps, avec Anshu. Tout ça c’est nouveau pour moi... » Confidence. Il dépose la mousse sur son visage, observant ses propres gestes, et posant de temps à autre les yeux sur le reflet d’Ulysse. « Et puis... c’est pas facile, pour un mec, d’assumer... ça. Crois-moi. » Il saisit son rasoir, et entreprend délicatement de se raser, se penchant en avant vers la glace.
▬ Lix ▬CODE COULEUR : #548486
InvitéInvité
Sujet: Re: How to assume ? Really good question. | Terminé, à archiver. Dim 29 Déc 2013 - 12:06
Je.. J'ai pas honte de lui … Sourire soufflé. Mouais. Ulysse n'est ps franchment convaincue mais elle prefère ne pas répliqué pour le moment. Elle a l'impression que la carapace commence à se fissurer et qu'elle va enfin pourvoir s'amuser. Elle glisse une petite remarque sur Crystal et toute la pseudo défense de Corentin éclate en morceau sous ses yeux. Enfin de ses yeux clos puisque monsieur est trop pudique pour laisser sa colocataire le regarder sortir de la douche. Sérieusement où va le monde.
Justement, Crystal est ma meilleure amie, elle me parle de tout, elle me parle de toi. Mais ça elle l'a murmurer parce que qu'elle a beau être la big bad bitch elle a pas non plus trop envie de mettre la merde dans les histoires d'amour de ses copains. Même si l'amour elle trouve ça répugnant, la tristesse et les larmes tout ça, c'est encore plus abjecte. Et c'est typiquement le mal qui lui prend un peu trop aux trips en ce moment. Elle soupire tandis que Corentin commence à se raser. On dirait une scène de film entre deux meilleurs amis. L'ambiance se radoucie et même si ça ne plait pas à l'Ulysse qui se complait dans la discorde, ça plait un peu à l'Ulysse qui a besoin de calme. Elle glisse son regard sur lui et se mordille la lèvre. Elle avait déjà pu constater sa superbe musculature lors de leur entrainements pas très catholiques mais jamais elle n'avait pu voir ce que ça donnait en vrai. Et elle n'est pas déçue, loin de là.
Elle sourit. ... Je... j’ai juste besoin de temps, avec Anshu. Tout ça c’est nouveau pour moi... Confidence.. Elle est tenté de gerber devant ce petit spectacle parce qu'elle préfère qu'on se confie à elle dans un ultime désespoir mais elle se contente de froncer les sourcils. Et puis... c’est pas facile, pour un mec, d’assumer... ça. Crois-moi.
Elle lève les yeux au ciel et se lève pour le rejoindre près du miroir et s'appuyer sur le mur juste à côté. Elle croise les bras, son regard est sévère. Assumer quoi ? D'être Gay ? J't'en pris Corentin y'a aucune honte à avoir. Douce ironie, elle s'en rend compte mais elle continue. J'pense pas qu'Anshu ait abusé de toi non plus. Même si finalement ça ne m'étonnerait pas. Ce qu'il se passe quand vous êtes au lit ça ne regarde personne, mais que tu le veuilles ou non votre relation est public maintenant. Son regard s'adoucie au fur et à mesure qu'elle se rend compte que tout ce qu'elle conseille elle devrait l'appliquer à elle-même. Tu dois assumer...
Elle baisse les yeux. Cette dernière phrase elle l'a dit pour qui là ? Elle passe une main sur son front jetant une oeillade à Corentin. Elle rosit un peu tandis qu'elle relève la tête pour garder une expression de supériorité. Elle déglutit. Bref tu sais ce que j'en pense maintenant. Dernier petit regard méprisant pour garder la forme avant de sortir de la sale de bain un peu trop rapidement. Elle s’essuie les joues pleine de buée et retourne s'assoir sur la canapé, pensive Ulysse. La voilà entrain de jouer les gentilles petites confidentes qui donnent des bons conseils pour une relation de couple épanouis ? Nom d'une pipe Ulysse qu'est ce tu fais là ?
InvitéInvité
Sujet: Re: How to assume ? Really good question. | Terminé, à archiver. Dim 29 Déc 2013 - 13:04
« How to assume ? Really good question. »
feat : Ulysse
Them.
Elle vient se poser à côté de lui, bras coisés, l’oeil sévère. Il vrille son regard sur elle une seconde, et continue sa tâche délicate. Le rasoir glisse sur sa peau, tranchant comme le ton de sa voix.
« Assumer quoi ? D'être Gay ? J't'en pris Corentin y'a aucune honte à avoir. »
Il ne réagit pas, fixe son reflet, silencieux. Il est tendu, et concentré sur sa tâche. Elle a beau dire ce qu’elle veut, et elle a probablement raison, il n’y peut rien. C’est ce qu’il ressent, c’est un blocage, c’est quelque chose de totalement indépendant de sa volonté. Comme une peur, comme d’autres sentiments qui ne se contrôlent pas. Il ne contrôle pas plus sa honte que son attirance pour Anshu. Toutes ces choses lui échappent, et il est le premier à en souffrir; lui reprocher ça est injuste, ce n’est pas comme si il avait choisi quoi que ce soit.
« J'pense pas qu'Anshu ait abusé de toi non plus. » ... Il baisse les yeux sur l’eau, où il rince son rasoir. Il ne sait pas. Tout ce qu’il peut dire, c’est qu’il admirait Anshu. Il lui vouait presque un culte. Et puis... Il y a eu cette attirance, ces moments étranges. Mais ce jour là, dans le cabanon, c’est Anshu qui a prit les choses en main. Si il n’était pas allé au bout de son désir, ce n’est pas Corentin qui les y aurait emmené. Oui, il était consentant... Mais tout aussi pétrifié et sans défense. Il déglutit, relevant les yeux sur son reflet, reprenant sa coupe.
« Ce qu'il se passe quand vous êtes au lit ça ne regarde personne, mais que tu le veuilles ou non votre relation est public maintenant. » Tss, sérieusement, c’est pas Brad Pitt et Angelina, c’est quoi le délire... On peut pas juste leur fouttre la paix ? Ah non, c’est vrai, Anshu fait parti des gens les plus populaires de l’école, quelle chance. Il fallait que ça tombe sur lui, sur eux. Il reste toujours silencieux, espérant qu’elle s’épuise et que la conversation se termine ici.
« Tu dois assumer... » Un regard, furtif. Elle a la voix basse, le regard fuyant. Corentin peut être naïf, stupide, même aveugle; mais là c’est juste flagrant. « Bref tu sais ce que j'en pense maintenant. » Elle s’enfuit.Il fronce les sourcils, suivant des yeux son reflet. Etrange. Soupirant, il s’applique à terminer son labeur, se rince la peau, et se sèche le corps. C’était quoi cette attitude soudaine ? Ca ne lui ressemble pas, à Ulysse. Du moins, il l’a déja vue comme ça, mais le changement de comportement à l’instant était trop brutal. Il repense à ses paroles, essaie de comprendre. Bah, c’est pas son truc. Il est pas fait pour comprendre, Corentin.
Habillé, il sort à son tour de la salle de bain. Il se dirige vers la cuisine, ouvre le placard pour sortir le paquet de TUC. Direction le canapé, il se vautre à côté d’Ulysse, un pied sur le bord du canapé, jambe pliée. Il ouvre le paquet, en glissant directement un dans sa bouche.
« ... J’donnerais tout pour être Morgan. Lui, il assume son couple. Il assume son rôle. Il est cool, a plein de potes, tout étant discret et simple. Et puis, au moins, son mec, tout le monde l’aime... Il s’est pas mis avec la personne la plus haïe de l’école, lui... » Il détourne les yeux, le ventre serré. Il n’a pas honte d’Anshu, il l’admire. Mais en étant avec lui, il sait qu’il s’attire directement les foudres de 90% de l’école. Et ça, quand on est nouveau, c’est difficile.
Code de Morgan O. Bloomkvist, modifié. Code couleur Corentin : #C33E3E
InvitéInvité
Sujet: Re: How to assume ? Really good question. | Terminé, à archiver. Dim 29 Déc 2013 - 13:26
Il revient vers elle, elle s'éloigne pour lui laisser la place. Dans son cœur c'est un peu de le dawa mais c'est pas dans ses plans de se confier. Elle glisse lentement sa main pour prendre un tuc dans le paquet et le porte soigneusement à sa bouche pou éviter de faire tomber des miettes un peu partout. Maniaque.
... J’donnerais tout pour être Morgan. Lui, il assume son couple. Il assume son rôle. Il est cool, a plein de potes, tout étant discret et simple. Et puis, au moins, son mec, tout le monde l’aime... Il s’est pas mis avec la personne la plus haïe de l’école, lui...
Son cœur explose tandis que son œil commence à vibrer. Elle prend le temps d'encaisser ses paroles qui ont l'effet d'un coup de poignard et elle sert un peu trop son tuc entre ses doigts. Un regard noir vrille sur lui tandis qu'elle tente de se contenir pour ne pas exploser. Elle a beau avoir un sentiment de peine pour Jim à cause de ce qu'elle lui a fait, il n'en reste pas moins la personne qu'elle déteste le plus au monde.
Son mec, comme tu dis, est un égocentrique chronique qui s'en fou de faire du mal aux autres tant qu'il peut continuer à briller. Si plus personne ne lui accorde d'attention c'est limite si il fait un syncope crois moi je sais de quoi je parle. Elle soupire, elle a même pas l'impression de se décrire elle-même non non non. Donc non Corentin désolée mais TOUT LE MONDE n'aime pas Jim T. Reed. Et la plupart des « potes » de Morgan gravitent principalement autour de monsieur Reed. Sourire en coin. Morgan je le préfère largement sans son mec mais ça je suis pas sûre que ce soit le cas de tout le monde.
Elle lève les yeux au ciel et replie ses jambes sur le canapé. Néamoins... Et merde, elle rêverait de ne pas le dire mais elle n'arrive pas à se retenir. Si Morgan assume son couple c'est parce qu'il accepte l'amour de Jim. Qu'importe ce que les autres pensent. Parce qu'il a confiance en lui et inversement.
Elle pose sa main sur son épaule et tapote celle ci mollement. Corentin est un peu paumé, un peu niais. Elle devrait le haïr pour ça ,mais non. Elle a envie de le faire avancer parce que c'est son seul espoir t'atteindre la lumière. Corentin c'est son poulain, elle arrive pas à le détester. Même si il la rend presque gentille et que ça la dégoute.
InvitéInvité
Sujet: Re: How to assume ? Really good question. | Terminé, à archiver. Dim 29 Déc 2013 - 13:48
Oh, please.
« Son mec, comme tu dis, est un égocentrique chronique qui s'en fou de faire du mal aux autres tant qu'il peut continuer à briller. »
Claque. Il tourne les yeux vers elle, silencieux, l’observant.
« Si plus personne ne lui accorde d'attention c'est limite si il fait un syncope crois moi je sais de quoi je parle. »
Il ne connaît pas bien Jim. Il ne sait pas grand chose de lui. Il voit ce que tout le monde voit, un mec sûr de lui, un élève brillant, brillant d’intelligence et de bonheur. Il le respecte, car Anshu l’aime beaucoup, et Morgan aussi. Les révélations d’Ulysse sont étonnantes, il ne connaissait pas un tel aspect du blond. Il n’a également jamais vu Fani dans cet état. Il garde le silence, attentif.
« Donc non Corentin désolée mais TOUT LE MONDE n'aime pas Jim T. Reed. Et la plupart des « potes » de Morgan gravitent principalement autour de monsieur Reed. » Monsieur Reed hein ? « Morgan je le préfère largement sans son mec mais ça je suis pas sûre que ce soit le cas de tout le monde. »
Corentin passe beaucoup de temps avec Morgan. Comme Ulysse. Tout les trois sont colloc’, et chacun apporte aux autres quelque chose. Tout les trois sont très différents, mais s’entendent très bien, se complètent. Morgan, Corentin l’admire. Il sent qu’ils ont des points communs, au fond, mais Morgan brille. On le trouve peut-être terne à côté de Reed, mais aux yeux de Corentin, il brille. Il brille de toutes ces choses que Corentin recherche, mais n’a pas. Il brille, mais lorsqu’il est avec Jim... Il rayonne. Il rayonne de milles feux. C’est étonnant qu’Ulysse ne le voit pas. A moins qu’elle ne veuille pas le voir... ?
« Si Morgan assume son couple c'est parce qu'il accepte l'amour de Jim. Qu'importe ce que les autres pensent. Parce qu'il a confiance en lui et inversement. » « Je ne peux pas me comparer à eux, de toute façon. Ils se connaissent par coeur, sont meilleurs amis depuis trois ans, si j’ai bien compris. Leur amour est une nouvelle étape. Une évolution. »
Alors qu’eux... « Anshu et moi, ça n’a pas de sens. On fait pas les choses dans l’ordre. C’est brutal, soudain, compliqué, complexe. Et... sans queue ni tête. » Il secoue la tête, soupirant. « ... Mais je veux pas que ça s’arrête. » Avoue t-il à demi voix, avant de piocher un nouveau tuc, se renfermant dans son silence. Il repense à la façon dont elle a craché sur Jim.
« Je pense que tu admires Jim, contrairement à ce que tu essai de montrer. » Il croise son regard, hausse les épaules, glissant du biscuit dans sa bouche. « ... Pourquoi tu n’assume pas ? » Il esquisse un léger sourire amusé, l'oeil malicieux et un tantinet moqueur. « Je t'en pris Fani, il n'y a aucune honte à avoir. »
InvitéInvité
Sujet: Re: How to assume ? Really good question. | Terminé, à archiver. Dim 29 Déc 2013 - 14:19
Elle tique et soupire. Il a raison mais plutôt crever pour qu'elle l'admette. Parce qu'elle déteste trop le blond pour voir à quel point il est bénéfique pour son colocataire. Elle soupire et pense à Morgan. Il lui manque un peu, ce soir c'est secret story mais elle est sûre qu'il sera pas là pour regarder l'émission avec elle. Et sans lui toute cette merde n'a aucun sens. Anshu et moi, ça n’a pas de sens. On fait pas les choses dans l’ordre. C’est brutal, soudain, compliqué, complexe. Et... sans queue ni tête. Son regard pétille. Une relation de ce genre est beaucoup plus trépidante à ses yeux. .. Mais je veux pas que ça s’arrête. Sourire. Enfin il ouvre les yeux.
Et bien nous y voilà. Fais tout pour que ça ne s'arrête pas alors.
Un ange passe. Ulysse se calme, elle sourit. Mais ça se fissure de nouveau quand Corentin parle de Jim. La colère monte, le mépris lui crispe la mâchoire. Son admiration pour Jim. Elle cligne des yeux trois fois, voir quatre. Dans sa tête c'est wtf. Je te demande pardon ?
Elle plisse les yeux et serre ses mains sur sa jupe – oui c'est un signe qu'il a fait mouche et que là elle est excédée. N'importe qui la connaissant un peu trop remarquerait ce petit détail. Il lui parle d'assumer, il lui parle de honte. Tout ça avec ce regard moqueur qui se pose sur elle. Elle ne supporte pas ça. Ce regard, cette assurance dont il fait preuve tout à coup. C'est sensé être elle qui mène le jeu pas lui. Lui il est trop faiblard pour ça. Elle s'enfonce un peu plus dans le canapé mais s'éloigne un peu de lui. Son regard devient aussi noir que son prétendu cœur.
Admirer Jim ? Hahaha. Elle lâche un rire terrifiant. C'est faux. Je n'admire personne moi Corentin. Surtout pas ce mec. Franche Ulysse, ça lui change. Elle se penche en avant, contient toute sa haine parce qu'elle ne peut pas exploser au risque de tout péter. Pourquoi je ne pourrais pas simplement le haïr hein Corentin ? Sa voix tremble, la colère rougit ses joues de poupée. Est-ce si inconcevable que ça de haïr Jim T. Reed ? Ce mec est-il obligé de susciter toute l'admiration de ses paires ? Elle serre un peu plus ses poings et se recule dans le canapé. Je ne te croyais pas aussi naïf Corentin.
InvitéInvité
Sujet: Re: How to assume ? Really good question. | Terminé, à archiver. Dim 29 Déc 2013 - 14:36
Them.
« Admirer Jim ? Hahaha. C'est faux. Je n'admire personne moi Corentin. Surtout pas ce mec. » Il l’observe un instant, essayant de lire en elle, de discerner le faux du vrai. Et lorsqu’elle reprend, nerveuse, il continue de la fixer, avec intêret, et même une once de curiosité. Il est presque taquin; mais il a du mal à savoir si elle dit la vérité ou non. Ulysse est, à ses yeux, un noeud. Un noeud bien compliqué à démêler, un enchevêtrement de fils prisonniers les un des autres. Un mystère. Finalement, elle est son opposé. Lui est franc, naïf, et on lit en lui comme dans un livre ouvert. Alors qu’elle, elle porte un masque, et lorsqu’il tombe, en a toujours un de rechange. Elle est intelligente, vive d’esprit, et manipulatrice. Ils ne sont pas du même monde, assurément. Et pourtant. Pourtant le faiblard pense bien avoir piqué au bon endroit.
« Est-ce si inconcevable que ça de haïr Jim T. Reed ? Ce mec est-il obligé de susciter toute l'admiration de ses paires ? »
Se muant dans un silence d’or, il l’observe toujours, l’étudiant. Ce n’est pas dans ses habitudes. Il ne prend jamais le temps d’observer. Corentin est dans son monde, aveugle, fonçant droit dans le moindre piège qu’on lui tend. Et pourtant, en cet instant, il s’offre quelques minutes de calme, quelques minutes d’observation et de réflexion.
« Je ne te croyais pas aussi naïf Corentin. » Le sourire du jeune homme s’élargit, en disant long, alors qu’il détourne son regard taquin, faisant mine d’abandonner la lutte, mais montrant clairement qu’il n’en pense pas moins. « ... Si tu le dis... »
Il s’enfonce un peu plus dans le canapé, étendant ses jambes pour croiser des pieds sur la table basse. « Sans te demander de l’admirer, tu pourrais l’apprécier. Après tout, Crystal, Morgan et Anshu l’adorent... Y’a que toi qui le supporte pas. C’est quand même bizarre. » Il hausse les épaules, saisi la télécommande pour allumer la télé. « Vu comme ça on pourrait croire que t’en pince pour lui, haha... » Il rit doucement, mâchouillant, portant son attention sur la télé, distrait.
InvitéInvité
Sujet: Re: How to assume ? Really good question. | Terminé, à archiver. Dim 29 Déc 2013 - 15:01
Son regard glisse sur elle, il l'analyse. Elle, elle détourne les yeux et pose son coude contre l'accoudoir du canapé. Elle pose son visage dans sa main. Elle soupire. Tout ça l'agace terriblement mais elle ne fait comme si de rien était. Parce que Ulysse est une comédienne dans le rôle de sa vie et que personne ne doit connaître l'artiste qui se cache sous le personnage.
Sans te demander de l’admirer, tu pourrais l’apprécier. Après tout, Crystal, Morgan et Anshu l’adorent... Y’a que toi qui le supporte pas. C’est quand même bizarre. Elle hausse les épaules. Ils l’apprécient si ils veulent elle ne leur demande pas d'adopter son point de vue sur lui. Mais entre Ulysse et Jim il y a plus que de la haine il y a de l'égalité et du respect. Du respect qu'elle a piétiné. Avec ses grands sabots elle a enterré le respect dans la terre de sa haine et elle a négligé l'égalité qui lui donnait un équilibre. Et depuis elle sait plus comment agir. Son masque se fend de toutes parts. Tantôt avec Orwenn, tantôt avec Cale. Elle se perd et ne se reconnaît plus. Sa colère s'envole pour laisser place à la tristesse, elle renifle. Vu comme ça on pourrait croire que t’en pince pour lui, haha... Elle soupire et lève les yeux au ciel. Elle ne rigole plus parce que tout ça ne l'amuse plus.
Son visage se tourne dans sa direction. La comédie n'est pas finie et l'entracte est terminé. Elle se met à ricaner tout en observant Corentin l'oeil hagard. Tu essayes de me faire assumer une pseudo attirance pour Jim quand toi tu n'es pas même pas capable d'assumer sortir avec « le mec le plus hait de la pension. » ? hmhm. Elle siffle tandis qu'elle se penche un peu. Ulysse a retrouvé son calme, son assurance et sa confiance. Elle se penche pour prendre un tuc dans le paquet et le croque tandis qu'elle affiche une mine souriante pleine de sous entendu. Anshu est peut-être hait et haineux mais il a besoin d'amour. Elle s'étire et glisse son regard sur la télé. Il manque juste Morgan et ce serait parfait.
InvitéInvité
Sujet: Re: How to assume ? Really good question. | Terminé, à archiver. Dim 29 Déc 2013 - 15:25
Us.
A ses mots, il colle sa langue sur son palais, cille légèrement, zappant les chaînes les unes après les autres, déconcentré. Il ne voit ni les inscriptions, ni les images. Il appuie machinalement sur le bouton, évasif, jusqu’à se rendre compte qu’il est parti loin dans les chaînes sans aucun intêret. Il rappuie sur le 1 et laisse tomber la télécommande entre eux. Silence.
« Anshu est peut-être hait et haineux mais il a besoin d'amour. »
Pique. Il plisse un oeil, grimace, baissant les yeux. Il laisse tomber les tuc entre eux, s’en débarassant pour plier ses deux jambes devant lui, les entourant de ses bras. Il pose son menton sur son genoux, son regard tombant sur la table basse.
« ... Je sais. » C’est là tout la complexité d’Anshu. C’est là son grand secret. All he needs is love. Anshu est une âme errante, un diable dansant dans les enfers. Il est persuadé d’y être condamné. Il s’y complait, ayant lui même acquis les caractéristiques des démons. Il aime le sang. La violence. Il prend du plaisir dans la souffrance. Sadique. Méchant. Il aime la torture. Il aime le Mal.
Et pourtant.
Pourtant il a rencontré un autre démon dans les enfers. Et tout deux s’aidaient à survivre au milieu des flammes. Ensemble, ils étaient les rois de l’enfer, mais ils survivaient.
Et puis Drew l’a abandonné. Corentin aime croire qu’il est remonté, remonté jusqu’au paradis. Mais quelle est sa place à lui dans tout ça ?
Lui, il est l’humain. L’humain dans lequel le diable a posé ses griffes. L’humain avec lequel le démon danse. Mais il est peut-être plus que ça. Anshu a besoin d’Amour. Ca crève les yeux. Il en a besoin, plus que quiconque. Corentin pourrait le lui offrir. Corentin possède peut-être la clé de sa rédemption. ... Mais ce n’est qu’un humain, et les humains des histoires fantastiques sont toujours les créatures les plus faibles, incapables de faire les bons choix, car enseveli sous leurs tracas. Ironie. Peut-être qu’Anshu ne peut juste pas être sauvé. Il inspire avec force, calant sa joue sur son genoux, la tête à l’opposée d’Ulysse. Anshu lui manque. Ils ne se voient jamais, soit parce-que Corentin fuit, soit parce-que l’un ou l’autre n’a pas envie de passer du temps avec l’autre. Quelle relation...
Et pourtant, quand ils s’acceptent, ils se comprennent tellement. C’est fusionnel. Comme si... Comme si ils avaient ça dans le sang. Kyo Bolton. Peut-être une force supérieure qui les pousse l’un vers l’autre, forçant deux aimants similaires à se coller l’un à l’autre.
Il soupire, et glisse, le long du dossier. Il s’allonge, posant sa tête sur les jambes d’Ulysse. Il fixe la télé, silencieux.
InvitéInvité
Sujet: Re: How to assume ? Really good question. | Terminé, à archiver. Dim 29 Déc 2013 - 16:00
Il se perd dans ses pensées et elle se perd dans les siennes. Elle repense à Jim et à ce que Corentin lui a dit. Est-ce qu'elle l'admire ? Evidemment que oui. Jim a toujours été son idéal , son opposé, son complément. Jim et Ulysse deux A qui ne peuvent pas s'entendre parce qu'ils sont deux monstres d'égo dans un espace trop petit pour eux. Ulysse et Jim qui passent leur temps à se cracher à la gueule et à ce faire du mal parce que c'est comme ça qu'ils communiquent. Jim lumineux et Ulysse ténébreuse. Elle a toujours cru que ce qu'elle voulait c'était qu'il devienne aussi pourri qu'elle pour se sentir moins seule. Elle a travaillé dur dans ce but. Elle a poussé le bouchon de leur haine tellement fort et tellement loin qu'il a ouvert une brèche dans son cœur. Et maintenant c'est la lumière qui s'y infiltre peu à peu. L'équilibre qu'elle avait mit tant de temps à construire s'est rompu et elle ne sait plus comment agir comme la Ulysse qu'elle a toujours connue. Elle sait plus qui elle est, et à force d'agir de manière différente avec tout le monde elle a perdu son identité. Tantôt excessive, tantôt provocante, tantôt rebelle, tantôt faible. Elle n'a plus un parfait contrôle d'elle-même. La preuve il suffit de lui parler de Jim pour qu'elle soit sur le point d'exploser. Et elle a de plus en plus de mal à se contenir, à garder ses moyens pour être la maitresse du jeu. Et si elle n'était qu'une simple joueuse après tout ? Son égo en prend un coup parce qu'elle a toujours rêvé côtoyer les sommets. Ulysse reine de la nuit.
Elle soupire en écho tandis qu'elle sent le visage de Corentin se poser sur ses jambes. Les voilà bien paumés tout les deux. Elle se crispe. Elle déteste ce genre de contact affectueux. Son cœur rate un battement quand elle se rappelle que la dernière fois c'était avec Orwenn. Elle rougit tandis qu'elle pose sa main sur ses cheveux. Elle pourrait le dégager mais sa présence à quelque chose de réconfortant. Plus elle y pense plus elle se rend compte qu'elle a vraiment besoin de ce genre de petites attentions. Ulysse la fleur bleue malgré elle. Elle qui déteste l'affection mais qui ne peut s'empêcher d'en redemander parce que c'est synonyme d’intérêt pour sa personne.
Ses doigts caressent ses cheveux, frôlent de temps en temps sa cicatrice sans le moindre dégout apparent. Elle regarde ailleurs le visage toujours posé dans sa main. Dehors la nuit commence à tomber c'est bientôt l'heure d'aller manger. Elle n'a pas très faim. Soupire. Si il te manque tu devrais aller le voir. Elle se parle à elle-même mais ses paroles s'adaptent pour eux deux. Corentin qui a besoin de sa dose de noirceur pour mieux briller et Ulysse qui a besoin de sa dose de soleil pour mieux sombrer. Depuis quand est-elle devenue si honnête avec elle-même ?
RP TERMINÉ
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: How to assume ? Really good question. | Terminé, à archiver.
How to assume ? Really good question. | Terminé, à archiver.