Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

gautier ✘ the mission failed

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: gautier ✘ the mission failed   gautier ✘  the mission failed 1400359500-clockDim 12 Jan 2014 - 22:13
✘ the mission failed

« 19h02. Cuisines. Mission : prendre le plus de nourriture possible, le plus rapidement possible, avec le plus d'efficacité possible (<- HUMJEDOUTE). Alors voilà. On s'avançait, à quatre pattes, dans les couloirs vides et sombres du pensionnat en direction du paradis de la bouffe. On aurait pu allumer les lumières mais bon. On se croyait trop intelligents, genre nous on va pouvoir bouffer à notre guise alors que les autres n'auront droit qu'à un seul plat. On s'apprêtait à carrément dévaliser les cuisines hein. Pas que prendre un truc par-ci et un autre beignet par-là, ah mais non. Enfin, fallait déjà qu'il n'y est pas de cuisiniers ou de surveillant qui rôde. Ce serait déjà bien. Parce que si on nous voit on est dans la merde, on s'entend. Soit on va finir par ne pas bouffer du tout, soit on va finir en colle et manger nos crayons, soit... je préfère ne pas imaginer ce qui pourrait se passer.
FOCUS ALESSIA.
Je voyais de la lumière en dessous des portes de la cuisine. LE BUT EST PROCHE. Nous allions bientôt entrer. Je fis signe à Gautier d'approcher. Il fallait qu'on élabore un plan. Bah oui, on en avait pas fait. Je pensais qu'à manger je l'ai emmené de force. Cependant, j'avais un petit quelque chose en tête. BAH OUI JE SUIS PAS STUPIDE QUAND MÊME.
Je tirais son oreille vers moi pour chuchoter quelque chose.

- ÉCOUTE. je regardais si quelqu'un approchait avant de continuer. La couleur des murs à l'intérieur, c'est le blanc, hein ? enfin j'espère. Il faut que t'enfile ces trucs. C'est pour le bien de notre faim.

J'avais caché deux déguisements en dessous de mon chandail, comme pour faire un gros bedon. Parce que c'est pas subtile de se promener avec un sac en se dirigeant vers les cuisines. Ce ne l'est pas non plus de se rendre obèse. En fait les déguisements étaient comme les pyjama pour nouveaux-nés mais qui sont une pièce avec un zipper en avant, vous voyez ? Oui voilà, cette merde. Sauf que c'était version géant & simplement blanc. Fallait qu'on se fonde dans le décor, parce que si jamais on nous grille (comme du poulet) et qu'on a pas de cachettes, faut qu'on imite les murs, c'est évident. Et si le surveillant en question est assez con il ne nous verra pas.

Je lui balançais son costume à la figure, et je le fixais avec un de ces regards qui ne lui laissait aucun choix que de le porter. »

Chamalow' pour Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: gautier ✘ the mission failed   gautier ✘  the mission failed 1400359500-clockLun 13 Jan 2014 - 0:09

MISSION FAILED

feat : Alessia
Aucun objectif j'suis sûr de pas les louper

Sérieusement, quelle idée d'aller voler de la bouffe dans les cuisines ? Il n'y avait qu'une personne pour avoir ce genre d'idées tordues, et c'était Alessia. Avant même qu'elle m'ait raconté son illumination de la journée, je savais à son visage satisfait qu'elle avait encore des plans tordus pour encore plus de ridicule. Il me manquait plus que ça... et quoi de mieux que l'heure du repas quand tous les cuisiniers préparent le dîner, pour voler de la bouffe ? Quelques fois, je me sens intelligent en compagnie de cette fille. Et quelques fois, je me rends compte que j'ai pas vraiment le choix quand je me fais traîner le long des couloirs pour aller voler de la nourriture alors qu'il y a aucune chance que l'un de nous passe inaperçu.

Au final, c'était un soldat qu'elle envoyait en mission suicidaire. J'avais envie de grogner, mais ses paroles ne semblaient pas ressembler à une demande à laquelle on pouvait se dérober. Pourtant, c'est seulement quand elle me balança cette tenue ridicule en me jetant un regard appuyé qui voulait dire "Mets-le ou tu subiras les pires tortures +_+" que je compris que j'étais sublimement dans la merde. Je baissais les yeux vers la tenue. Pas moyen. Je la soulevais devant moi pour bien la détailler - elle n'était même pas à ma taille, c'est du 5 ans ce truc. Vraiment, pas moyen. Ma chemise blanche ferait très bien l'affaire.

- ...Omg c'est mort je porte pas ça. J'ai mieux attends, tu me donnes 5 minutes et je te rapporte plein de bouffes.

Et en même temps j'essaie peut-être de trouver un endroit où fuir quitte à mourir plus tard. Je lui lance ma veste dessus -acte suicidaire- et m'avance discrètement dans les cuisines. Heureusement, c'est presque vide. Je chope quelques plaques de chocolat, le plat de lasagnes sous le bras, de la chantilly, un milkshake qui traîne et je m'apprête à repartir. Mais. Je me cogne le petit doigt de pied contre le bord d'une table et je gueule. COMME SI C’ÉTAIT NÉCESSAIRE. We need to run away.

- ALESSIA, VITE ON COURT.

Je lui file la moitié de la bouffe parce que je peux pas tout porter, j'oublie pas ma veste et je laisse le costume en mode #TROLL et c'est parti pour la course-poursuite avec les cuisiniers. Non vraiment, on appelle ça le talent.
J'écris pas d'chanson j'suis sûr de pas les raper
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: gautier ✘ the mission failed   gautier ✘  the mission failed 1400359500-clockLun 13 Jan 2014 - 6:14
✘ the mission failed

« Oh cet idiot. J'y crois pas. Il avait osé refuser de porter mon costume. Moi qui avait mit tant de temps à en trouver deux - crédible je sais. Il va en voir de toute les couleurs plus tard, ah oui. On refuse pas un truc comme ça, pff. C'comme si on te donnait de la nourriture et tu refusais. On s'entend que ce n'est pas faisable ? C'est ce que je me disais. Merci de me supporter ainsi, mes chers.

Je restais assise là à le fixer, la bouche ouverte comme pour dire quelque chose, mais j'osais même plus répliquer, encore sous le choc de son refus. Je vous le dis. Refuser quelque chose c'est dangereux, ça atteint mon mental, vous pouvez pas savoir. Même qu'au moment où il allait partir, il m'avait carrément balancer sa veste au visage. NAN MAIS EN PLUS IL SE PREND POUR UNE ROCK STAR CET IDIOT ? Je m'apprêtait à me relever et l'engueuler, mais voyez-vous, je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas parce que si je l'engueulais il pourrait très bien revenir et faire genre  tu te débrouilles. Et je sais très bien que si ça arrive, je pourrais pas me débrouiller seule. Non, car moi & la subtilité ça fait deux, voyez-vous.

J'attends donc patiemment son retour. Mais, qu'est-ce que j'entend ? UN CRIS DE LA MORT. J'étais sûre, honnêtement, qu'il n'avait rien trouvé et qu'il avait gueulé de tristesse et de haine pour ce cher pensionnat. Mais semblerait-il que ce n'était pas tout à fait ça. ALESSIA, VITE ON COURT. Je l'ai écouté. Je me suis mise à l'exécution après avoir attrapé la moitié des trésors qu'il avait ramené. J'ai couru. Oui, mais dans une direction que j'ignorais. J'ai vite découvert qu'il y avait des murs, dans ces couloirs. Et qu'ils faisaient mal, ces murs.

- ... ouch.

Je secoue la tête et rattrape Gautier. Il fallait toujours qu'il gaffe. S'IL M'AVAIT ÉCOUTÉ ON EN AURAIT PAS ÉTÉ LÀ. J'avais juste envie de le ldkjfklsdj, comme ça, parfois. Mais je le fais pas parce que je suis trop comme ça. Et aussi parce que malgré son idiotie, il est gentil et j'tiens beaucoup à lui. Il est drôle. C'est Gautier.
Je soupire. J'étais essoufflée. Je cours pas souvent faut dire. Je le pousse vers la droite pour qu'il tourne (oh la sauvage) & qu'on puisse enfin s'arrêter. Ça fait quand même 30 secondes qu'on court comme des malades. Trente.

- C'est toujours comme ça dans les histoires. Les deux personnages tournent & les ennemis les perdent de vu... avec un peu de chances bah...

... bah une trappe va s'ouvrir et on va tomber dedans. Non j'déconne pas. Il y avait vraiment une genre de porte ou je sais pas trop en dessous de nos pieds qui s'est ouverte. UN VRAI SAC À PROBLÈMES CE GAUTIER. Ouais j'ai pas besoin de vous expliquer la suite j'espère hein. On est tombés, tous les deux. Moi j'serrais fort la bouffe dans mes bras pour pas l'échapper, si ça s'trouve c'est une punition du directeur et on va rester là toute notre vie... il a toujours été comme un psychopathe à mes yeux. Finalement on finira peut-être pas en colle à manger des crayons...

- Oups.

Pokerface. »

Chamalow' pour Epicode

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: gautier ✘ the mission failed   gautier ✘  the mission failed 1400359500-clockLun 13 Jan 2014 - 17:29

MISSION FAILED

Je soupire de soulagement en constatant que ce virage avait semé les cuisiniers. Quel talent, un coup de rein sur la droite et ces fonctionnaires sont mis dans le vent. C'est ça les sportifs, une fois partis, personne nous rattrape. Bon, Alessia s'est bouffé le mur et j'ai dû me viander quelques fois, mais quand même, on s'en est tirés. Le plan cliché qu'elle venait d'énoncer marchait finalement. La prochaine fois que j'ai des problèmes, j'essaierai de me laisser démonter la gueule pour tenter la victoire one-shot par un coup de poing alimenté à la force de l'amitié. En espérant bien sûr de ne pas avoir à passer par les discours habituels ridicules que les protagonistes gagnaient avaient l'habitude de prononcer. Parler, c'était difficile.

La chute n'arrangea pas les choses puisque mon cerveau déjà endommagé -comme aimait le dire Anshu- risquait de subir un choc fatal. Bon, c'est pas comme si la différence entre 20 et 0 de Q.I. était nécessairement marquante mais je tenais quand même à mon reste de neurone. Au moins, ils m'avaient permit de comprendre que j'avais fait une chute monumentale avec Alessia dans un sous-sol chelou e qu'elle semblait davantage attachée à sa bouffe qu'à sa vie. Qui est le vrai psychopathe dans l'affaire ? D'ailleurs, elle ne semblait même pas dérangée par ce coup de théâtre, elle n'affichait aucune émotion comme si elle s'en foutait.

Bien sûr.
Elle avait de la bouffe.

- Si tu pouvais faire au moins semblant d'être intéressée par notre petit problème.

Je regardais les alentours - un paysage qui me rappelait le repaire des Tortues Ninjas. Oui je sais, j'ai des références bizarres et j'assume totalement. D'un côté on était clairement dans des égouts là, je voyais pas comment définir ce lieu. Il avait beau ne pas avoir de lieu ni de description précise, je savais très bien de quoi il s'agissait. C'étaient les Passages Secrets dont beaucoup parlaient. Personne n'en donnait l'endroit mais tous savaient. Car sinon, si l'on le dévoilait si aisément, que resterait-il de son côté secret ?

Bon, dans mon cas, pas moyen parce que j'avais carrément oublié où c'était, alors autant vous dire qu'on allait avoir du mal à revenir au pensionnat - en admettant qu'on arrive à se tirer de cet endroit. Si ça se trouve, j'allais rester coincer ici avec Alessia pour le restant de nos jours. On allait s'adapter à l'environnement, bouffer des rats, se doucher dans l'eau dégueulasse, arracher les piliers pour construire des lits en admettant que le plafond juste au dessus ne nous tombe pas dessus.

Bref, la mort. Je me demande pourquoi je prends encore la peine de tenir la bouffe.
Dans le doute, la direction ? Tout droit.

- Bon. On prend le couloir du milieu. Si on se perd, tant pis, puisque de toute façon on est déjà perdus. Et attention aux murs.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: gautier ✘ the mission failed   gautier ✘  the mission failed 1400359500-clockMer 15 Jan 2014 - 2:52
✘ the mission failed

« J'ouvre les yeux. MAIS OÙ SOMMES-NOUS. C'était loin de ce que j'imaginais. Moi je croyais qu'on allait tomber dans un endroit avec des  cadavres, des têtes de morts un peu partout & des cordes qui pendent pleines de toiles d'araignées (n'empêche c'est cool des araignées).  Mais non. Finalement, c'était des égouts. Beaucoup plus dégueulasse. J'aurais aimé tomber dans un endroit sinistre plutôt que d'être coincée ici. Si au moins j'étais avec quelqu'un d'intelligent... (*OUT*).

- Si tu pouvais faire au moins semblant d'être intéressée par notre petit problème.

Le fait qu'on soit bloqués ici n'était pas si problématique. Il y avait forcément une sortie et sinon, au pire des cas, Gautier sera usé comme projectile et il sera propulsé, d'une quelconque manière que je trouverais (lol), dans un mur pour le défoncer. Ensuite on pourras sortir. La vie est simple c'est les gens qui sont trop compliqués. Enfin je m'exclus même si je ne devrais pas.

- Si c'est juste pour faire semblant, je vois pas où serait l'utilité.

Bah oui. En faisant semblant, je continue d'être désintéressée et ça nous mènera nul part. Je vois pas l'intérêt.
Il me propose de prendre le chemin du milieu. Bien sûr, il y avait trois chemin, comme dans toute histoire d'horreur (oui je sais que je fais toujours allusion aux films & aux histoires). ÇA COMMENCE BIEN. Et faut jamais écouter le premier choix sinon on est dans la merde. Autant prendre des précautions et faire comme dans Hansel & Gretel pour qu'on puisse retracer notre chemin. Sauf. Qu'on a pas de pain. Et il a ramené que de bons trucs, j'veux pas les gaspiller, surtout que si ça se trouve on va crever de faim si on reste ici plus d'une heure - puisque j'aurai tout mangé. Dernière solution ; je fous la tablette de chocolat dans ma gueule pour étouffer le cris de déprime que j'allais faire sortir. Puis je parle enfin, la bouche super pleine en pointant la direction contraire de celle qu'il m'avait indiquée.

- Là chtu m'éfoute sinen on vahh êtfchtr encohhr pluche dans la mehhde. On fah pagh là. 1

J'avalais après avoir parlé (i don't know what is logic). Puis je me dirigeais vers lui afin de le tirer par la manche jusqu'au tunnel que je voulais. Ok. Je dois vous avouer un truc. Je me dirigeais vers la direction qu'IL avait choisit. Je n'étais pas sûre de moi et puis si jamais je me trompais je voulais pas que ce soit de ma faute. Ça doit être de la sienne. Oui je suis orgueilleuse. Et si jamais c'est la bonne, je pourrais essayer de faire croire que c'était celle que j'avais voulu qu'on prenne.

MAIS.

Juste avant de pénétrer dans le nouveau "couloir", je m'arrêtais. Je fixais Gautier un moment en plissant les yeux, comme si je réfléchissais.

- On va quand même pas se promener dans des égouts avec de la nourriture dans les bras comme ça.

Par terre c'était pas propre. Mais oubliez pas ; j'ai ramené l'un des deux costumes  inutiles. Je l'ai prit entre mes dents (ayant un bras occupé) et j'ai tiré dessus avec ma main pour qu'il se déchire & s'ouvre... puis je me suis rendue compte que le zipper existait. MAIS CE N'EST PAS GRAVE. Je l'ai posé par terre, je me suis écrasée, assise en indien, tirant sur le pantalon de Gautier pour qu'il s’asseye avec un regard de "S'il te plaît ? ;w;"

- J'ai pas envie de les transporter. C'est pas des bagages.

»

1 - Là tu m'écoute sinon on va être encore plus dans la merde. On va par là.

Chamalow' pour Epicode

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: gautier ✘ the mission failed   gautier ✘  the mission failed 1400359500-clockJeu 16 Jan 2014 - 22:17

MISSION FAILED

Elle marquait un point. S'il y a bien quelque chose que je ne pouvais pas reprocher à sa tenue nonchalante, c'était l'honnêteté. Au moins, elle ne faisait pas montre d'hypocrisie en feignant paniquer pour une petite balade dans un sous-sol crade duquel nous allions forcément être tirés par l'établissement. Ce seul petit point, en revanche, était le sol dont je doutais... après tout, un élève était mort quelques semaines auparavant. Un ou deux mois, sinon plus - je le tenais non seulement par les rumeurs, mais aussi de Selphie. Je savais la plupart des choses, son nom par exemple. Et qu'est-ce que j'en tirai ? La sécurité ici n'est qu'une vaste blague.

Il était revenu, c'était un fait, mais je savais qu'on avait le temps de morfler ici avant d'être finalement retrouvés. Peut-être qu'ils auraient l'idée de fouiller les toilettes quand ils comprendraient qu'on manque à l'appel d'ici une semaine -voir des E sécher les cours n'étant pas tellement inquiétant- et nous ramèneraient involontairement au pensionnat en tirant la chasse. Ou peut-être qu'on choisirait un mauvais endroit pour le goûter et qu'on recevrait la merde de Ruthel sur la gueule... les deux scénarios n'étaient pas irréalisables. Franchement, avec toutes les idées qu'on peut en faire, je me demande pourquoi aucun producteur de film n'a encore eu l'idée d'un scénario avec des héros coincés dans des égoûts.

Au moins nous étions vivants et nourris. Tout compte fait, ce n'était pas si dramatique : si Alessia parvenait à contrôler sa faim, acte qui tenait du surnaturel, nous pourrions tenir assez longtemps avant d'être retrouvés. En théorie. S'ils partaient faire le tour du monde sans penser à baisser la tête quand ils coulaient un bronze, on avait le temps de crever. D'un côté, quand on doit retrouver des élèves perdus, on s'attend rarement à leur pisser sur la gueule. Ceci était le paragraphe des crados financé par la société des gens dégueulasses. Et vu que juste après une proposition en russe -incompréhensible- et quelques mètres d'avancés, ma partenaire se sentait fatigué, l'heure était au repas. Au REPAS.

Bon appétit après de telles pensées.
Non, si on est dans la merde (c'est le cas de le dire) autant l'être à deux. MAIS. C'était juste la version théorique. Parce qu'elle a beau vous énerver, quand une blonde vous tire le bas en vous fixant avec des yeux de chatons -non je ne dirai pas de gossetoutmignon parce qu'un gosse c'est relou-, vous avez du mal à résister.

- Pas moyen que je m'assois ici.

Je m'assois.

- Bon, on partage, et on mange pas beaucoup, imagine on se perd, faut garder un peu à manger. Tiens, des cupcakes, j'aime pas ça.

Je lui pose les gâteaux dans les mains et je déballe un peu de chocolat et... manque de chance, c'est le dégueulasse avec la liqueur. Personne chez les producteurs a remarqué que seulement 0,69% de la population (sur 1000) aimaient ce truc infâme ? Et la moitié a encore le courage de l'acheter. Bon, je me bouche quand même le nez -j'aurai qu'à faire genre que c'est pour l'odeur mais c'est pour masquer le goût- et croque le chocolat, je mâche cette horreur et j'avale. J'ai cru que j'allais mourir. Mais bon, il faut bien que quelqu'un s'y colle, on va pas le jeter.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: gautier ✘ the mission failed   gautier ✘  the mission failed 1400359500-clockVen 17 Jan 2014 - 1:57
✘ the mission failed

« Partager ? Bien évidemment. Ne pas manger beaucoup ? Ah non. Une fois que je commence, il faut que je termine. Pas de gaspillage. Y'a des gens en Afrique qui ont même pas de bouff- /OUT/ Bon okay j'arrête mes caprices de nourriture.

Il me file deux petits gâteaux. Je mange le cupcake au chocolat et je laisse l'autre. Il a pas l'air bon. Je fais rapidement le tour du regard de ce que Gautier avait rapporté, puis je prends le plat de lasagnes. Il en manquait la moitié - elle était sûrement tombée lorsqu'on est arrivé ici. Merde. Pas d'ustensiles. Non, on va pas faire les hommes des cavernes, vous inquiétez pas (même si je fais souvent ça héhé). J'avais apporté trois (oui je sais qu'on est juste deux) fourchettes en plastiques dans mes poches. Parce que j'avais prévu qu'on en rapporte pas de la cuisine ; ça ferait du bruit en les cherchant, et on nous cramerait.

Je prends une bouchée de ci, puis de ça, et une autre par là, et une autre par ici, je touche un peu à tout. Puis. je. vois. THE. truc. de la chantilly en canne. C'est pas pour manger, ça. C'est comme quand on prend notre bain ou notre douche ; la mousse, avant de se rincer et après s'être lavé, on s'en fait des barbes, des moustaches, des nouvelles coupes de cheveux, ou encore des couronnes ou des chapeaux. Pour de la chantilly, c'est pareil. Enfin pour moi. Moi je la mange pas avec des fraises comme les gens normaux. Moi je m'en fais des barbes.

Je me retourne complètement vers Gautier. Je m'assois sur mes genoux et non plus en indien, pour être plus haute.

Je le fixe.

Je pose l'index sur le bouton d'où sors la mousse d'une main, et je tiens la canne de mon autre main par la base, droit devant moi. Fermant un oeil comme pour essayer de viser.

- Trooooooois...

Un énorme sourire se trace sur mon visage.

- DEUX, UN.

Je lui saute dessus et je lui en fout partout, sauf sur son chapeau de paille - j'aurais trop peur de sa réaction. Même que je le lui enlève pour ne pas qu'il se salisse. JE PRENDS DES PRÉCAUTIONS OKAY.

Saches, Gautier, que c'était plus fort que moi. Je n'y pouvais rien. Je devais te mettre de la chantilly partout. Je suis désolée... LOL non je déconne. »

Chamalow' pour Epicode

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: gautier ✘ the mission failed   gautier ✘  the mission failed 1400359500-clockSam 18 Jan 2014 - 12:50

MISSION FAILED

Couvert de blanc. Couvert de chantilly. Je n'en revenais toujours pas.
Cette fille est irréparable. Je tente de trouver une explication logique, mais pas moyen, à part quelques pensées louches qui ne colleraient pas du tout avec son caractère ; non, vraiment pas. Franchement, là, je sais pas. Pourtant ce pique-nique improvisé avait plutôt bien commencé : chacun bouffait sa merde, je lui avais lancé les trucs pas bons en plus de ça, on avait pas mal de provision et en mangeant, l'odeur de la nourriture avait presque couvert celle de cet infâme endroit qui n'était d'ailleurs toujours pas identifié.

Presque. Parce que l'avantage c'est que, le visage recouvert d'un nouveau masque pour la peau -ceci est une blague-, je ne sentais plus l'odeur de l'endroit tellement celle de cette infâme mixture blanche me submergeait - non je n'aime pas la chantilly. Pas depuis que j'ai surpris papy en train de s'enfiler la moitié du pot sans même prendre une assiette. Appuyer sur le bouton et mettre le truc au dessus de la bouche. Technique yolo assez dégueulasse. Si j'avais essayé ça, j'aurai sûrement fini dans l'état où je suis actuellement - et croyez-moi, vous pouvez aimer ça autant que vous voulez, ça n'a rien d'agréable.

- De toute façon j'ai plus faim.

Je prends un mouchoir et je m'essuie la face avec mon talent de nettoyeur assez incroyable et je me lève en laissant la moitié de la bouffe au sol. Finalement j'ai mal aux bras, j'ai peur pour ma vie et j'ai pas vraiment envie de transporter 1 kilos de nourriture alors que je suis coincé dans les Passages Secrets. Il faudrait vraiment trouver un nom décent à cet endroit, d'ailleurs. Ou un nom montant - énorme blague à nouveau.
Je la regarde l'air de dire "la bouffe ou moi ok" mais je sais bien qu'elle va choisir la nourriture /OUT/ non en fait c'est surtout pour lui dire que je pars et que j'ai la flemme de parler. Je recolle bien mon chapeau sur ma tête, je jette un dernier coup d'oeil à la tranche de jambon qui me disait "emporte-moiiiiiiiiiiiiiii" et je peux pas lui résister. Je la prends tel un ninja et je m'en vais en la bouffant, c'est l'heure de nous séparer James.

Non. Te retourne pas.
Le fais pas le fais pas le fais pas le fais pas. AVANCE.

Je me stoppe. Coup d'oeil en arrière. C'est nul de partir tout seul même si c'est grave cool d'être badass comme ça. (Traduction : elle me manque déjà. *pousse les fangirls en dehors de la salle* *regard pour Cale*)

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: gautier ✘ the mission failed   gautier ✘  the mission failed 1400359500-clockSam 18 Jan 2014 - 22:52
✘ the mission failed

« Omg, comment il est trop nul. Moi je m'attendais à ce qu'il s'énerve et que ça tourne en bataille de bouffe (sisi). Mais non, finalement il s'est simplement essuyé me mentionnant qu'il n'avait plus faim. Il disait peut-être vrai, mais moi, j'avais du mal à y croire - en même temps je crois toujours ce qui est faux & je crois jamais ce qui est vrai... mais ça c'est une autre affaire. Un jour on me dit trop naïve et l'autre trop sceptique. On arrive à me faire gober à peu près n'importe quoi, mais lorsque c'est vraiment vrai, que ça s'est réellement passé, et qu'il n'y a pas un grain de mensonge, j'ai du mal à y croire. J'suis un peu bizarre aussi, faut avouer. Après... je m'en fou un peu. Ça me laissera juste plus de trucs à manger.

Par contre, j'avais presque tout foutu par terre en lui sautant dessus. Enfin, je veux dire, hors du costume. C'est-à-dire, sur le sol dégueulasse. C'est-à-dire, sur le sol plein de microbes. C'est-à-dire, sur le sol plein de maladies. C'est-à-dire, sur le sol plein de pisse de rat. Et qui sait où ils ont mit leurs pattes hein, et où ils sont partis fouiller avec leur museau.

CEPENDANT.

Il restait deux ou trois tranches de jambons. Euh, correction ; deux dans mon estomac et la dernière sur le bout de tissu blanc. Je n'avais plus vraiment envie d'en manger. C'EST SEULEMENT - et je précise que ce n'était qu'à ce moment - quand Gautier s'est approché pour la prendre que ma faim s'est déclenchée. En plus, il est repartit... là n'est pas le problème. Le problème c'était qu'il était partit  sans moi. TRÈS BIEN. Je bougerais pas de là. Je restais donc assise, les bras croisés.

Mentalement, je le suppliais de se retourner. Parce que je n'avais pas envie d'aller le voir par moi-même. C'est pas comme si je dépendais de lui - j'ai regretté à la seconde même cette pensée d'ailleurs. On est paumés au beau milieu de nul part après tout. Une tête de plus n'était pas de trop.

Ah voilà, il regarde vite fait. C'est bon. Je peux aller le rattraper, ça fait moins con. Je me précipite vers lui et je m'arrête à coté. J'avais surtout envie de crier PART PAS SANS TOI JE SUIS PERDUE J'VEUX PAS CREVER ICI mais bien évidement je le fais pas.

- Je viens pour m'assurer de ta sûreté.

BIEN SÛR, BIEN SÛR, ALESSIA.

- Mais comme tu as l'air si sûr de toi, je te suis, HEIN.  

»

Chamalow' pour Epicode

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: gautier ✘ the mission failed   gautier ✘  the mission failed 1400359500-clockMar 21 Jan 2014 - 20:22

MISSION FAILED

Elle n'avait pas bougé. Je n'avais pas eu besoin de me retourner pour le savoir, je n'entendais aucun bruit de sa part. Sans doute qu'elle était assise, à tirer une gueule satisfaite à la vue de mon corps qui s'éloignait. Ou à la vue de mon corps tout court, cette possibilité n'étant pas exclue - en toute modestie cela va sans dire. Me retourner était sûrement la plus grande satisfaction que je pouvais lui offrir - celle d'un éventuel regret quant au fait de partir tout seul. Je la voyais déjà se délecter de cette image dans le futur ou s'amuser à me le rappeler à tout va.
C'était tout le contraire. Cet instant de répit lui fut suffisant pour venir me rejoindre en galopant - instant que je ne manquais pas de graver dans ma mémoire pour trouver une occasion de le lui rappeler. S'assurer de ma sûreté ? La blague, elle avait autant de futur en tant que garde du corps qu'un poisson dans une carrière de bodybuilder. Autant dire que je me sentais en parfaite sécurité.

Elle me piégea sur la seconde réplique. C'est comme si maintenant, j'étais forcé de trouver le bon chemin pour ne pas paraître ridicule. Vous prétendez avoir un sens de l'orientation ? Vous retrouver avec neufs chemins autour de vous, ça décourage n'importe qui : la seule solution qui me paraissait raisonnable, c'était de faire neuf papiers numérotés avec l'emballage du jambon pour choisir le bon trajet. Fortement improbable. "Prendre toujours à droite" n'était pas non plus une solution enviable puisqu'on pouvait venir de n'importe où et, dans ce cas, on tournerait en rond.  
Et ce fut l'illumination. Une fraction de seconde intelligente qui me conduisit à penser que le chemin le plus sûr était sans doute la ligne droite. Celui-là parce qu'il était bien marqué par sa largeur. Que me fallait-il de plus ? Sans doute une boussole et de nouvelles pompes.

- Avoue je t'ai manqué. (raclement de gorge) Euh, je veux dire, je prends tout droit. Parce que personne prend jamais tout droit alors c'est forcément par là.

Et si personne prend tout droit c'est que y'a une raison, mais ça on oublie parce que mon raisonnement est tellement cool que je ne veux pas risquer d'avoir tort. Je m'avance avec fierté comme si j'arrivais sur la Terre Sainte, pour faire un peu le chaud histoire de pas avoir l'air aussi douteux que je l'étais vraiment. En vérité j'étais tellement sûr de mon erreur que j'éprouvais une soudaine envie de fuir en courant dans la direction opposée et jouer le choix du chemin aux dés. Ou à une partie de Poker, chacun a sa façon de faire.

Le problème c'était l'odeur. Autant on pouvait sentir la sortie pas loin (espérant qu'il ne s'agissait pas de celle des toilettes), autant le chemin qui longeait un canal d'eau n'était pas très rassurant. Au moins, il suffirait de trouver une échelle et sortir par une bouche d'égout. Enfin, avec Alessia, rien n'est jamais si simple.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: gautier ✘ the mission failed   gautier ✘  the mission failed 1400359500-clockMer 22 Jan 2014 - 0:35
✘ the mission failed

« J'espérais avoir l'air crédible - même si je savais qu'il n'y avait que peu chances que cela soit possible. Il serait peut-être temps que je prenne des cours de théâtre ou d'improvisation, ça m'aiderait grandement à me sortir de certaines situations. Et justement...

- Avoue je t'ai manqué. Euh, je veux dire, je prends tout droit. Parce que personne prend jamais tout droit alors c'est forcément par là.

Avoue je t'ai manqué. Ça résonnait dans ma tête. Moment de silence de mon coté.
Sur le coup, ce n'était pas vraiment ce que j'avais ressenti, pour être honnête. Mais c'était lorsqu'il avait mentionné ça que j'avais réalisé, que d'un coté, c'est vrai que j'avais eu le sentiment d'un petit vide durant les quelques secondes à peine, où il s'était éloigné. J'avais même l'impression qu'il était resté là longtemps avant de jeter un coup-d’œil vers moi ; ce n'était pas habituel je trouve. Cependant, maintenant que je venais de me rendre compte de ça, je me demandais ce que j'aurais fait s'il était parti seul de son coté, finalement. Ou plutôt, s'il m'aurait manqué, comme il le dit si bien. C'était bizarre quand même comme sensation, faut avouer.

Il avait choisi de prendre tout droit. Très bien dans ce cas, nous irons par-là. Normalement, j'aurais voulu faire le contraire de ce que lui aurait décidé, mais là, je ne le faisais pas. Simplement parce que jusque-là, c'était moi qui nous avait mené dans la merde comme ça. La chasse de bouffe dans les cuisines, tourner à droite pour ensuite tomber dans des égouts et perdre toute nos provisions de nourriture à cause que je ne pouvais m'empêcher de mettre de la chantilly sur Gautier. Il serait temps que j'ouvre mes oreilles et que j'apprenne à l'écouter un peu. Les idiots sont souvent super chanceux donc bon... /OUT/

Je ne voulais pas croiser son regard. Même que je souhaitais qu'il ne me regarde pas tout court, parce que je ne voulais pas qu'il remarque mon mal-aise assez évident. J'ai donc accéléré pour le devancer, puisqu'il était parti avant moi.

- Je te rappelles que je suis supposée m'assurer de ta sûreté. je croisais les bras Donc c'est moi qui part deva- [...]

STOP. Je m'arrêtais, sec, avant même de terminer ma phrase. J'avalais ma salive, reculant de quelques pas, juuusqu'à Gautier.

- Passes devant finalement.

Les lumières s'étaient soudainement ouvertes, les unes après les autres. C'était comme des genre de bâtons en feu accrochés aux murs - et c'est là que je me suis rendue compte que j'étais probablement dans les Passages Secrets, après tant de temps oui. Sur le coté, il y avait un espèce de canal d'eau avec une seule voie qui le longeait. Le sol avait l'air d'être un peu mouillé, ce qui n'était pas vraiment rassurant - si l'un de nous deux glisse, l'autre est foutu aussi (je sais pas comment, mais je sais qu'il sera dans le même problème), et on va tout les deux mourir en digérant l'eau (fooort probablement très, très sale) du canal juste à coté.
J'attendais qu'il s'avance d'abord en fin de compte. Pas que je voulais voir s'il allait glisser, mais j'avais plutôt peur qu'un monstre ou je sais pas quoi sorte de nul part. Du style un rat ou un poisson mutant avec des pattes. Après tout dans ce pensionnat... on peut s'attendre à tout. »

Chamalow' pour Epicode

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: gautier ✘ the mission failed   gautier ✘  the mission failed 1400359500-clockMer 22 Jan 2014 - 21:30

MISSION FAILED

La journée commençait à être de plus en plus désagréable. Non seulement j'avais été forcé de voler un paquet de bouffe dans les cuisines pour les plaisirs d'une blonde gourmande, mais j'étais désormais coincé avec elle au fin fond des Passages Secrets de l'île. Si encore ce n'était que ça - parce que voyez-vous, l'endroit porte bien son nom : en plus d'être bel et bien paumé, impossible de s'y retrouver. Sans compter que ma seule compagnie était une fille têtue incapable d'admettre qu'elle avait choisi le mauvais chemin dans une tentative de survie au beau milieu d'égouts miteux et, autant se le dire, d'un vrai labyrinthe souterrain.

Bref, j'étais officiellement dans la merde - et c'est d'ailleurs le cas de le dire.
Que faire dans ces cas-là ? Penser à autre chose, se détendre, éviter d'aller gueuler sur l'unique personne à portée de main bien qu'elle soit loin de ne pas le mériter - et que dieu la préserve de cette pensée pour me préserver de la mort. J'en profitais pour faire le point sur ma situation actuelle : plus de bouffe, pas d'eau, et aucune connaissance en terme de survie. Je savais que j'aurai dû essayer les scouts. Je n'espérais qu'une chose, qu'Alessia ait eu cette idée durant son enfance.

LOL.
Elle m'avait devancé pour partir devant moi, sans réfléchir, instants durant lesquels je la regardais avec attention. Ses cheveux blonds, sa petite taille comme la mienne, des yeux verts et un visage sûrement beau s'il était pas toujours à moitié caché par la bouffe. Y'a pas à dire, elle était mignonne : une pensée qui me fit sursauter lorsqu'elle m'adressa la parole. S'assurer de ma sûreté... elle remettait ça. Si seulement l'intelligence était proportionnel à la beauté. Franchement, elle était un numéro à elle toute seule - critique qui me rappelait ma propre personne.

- Comme tu veux, soupirais-je.

...Bon je vous l'accorde cette réplique sérieuse ne m'allait pas du tout. Intérieurement j'avais souris -comme Mickey- et je m'avançais désormais dans les Passages. Je n'y avais jamais vraiment réfléchi avant que sa réaction ne l'évoque, mais cet endroit foutait quand même la flippe. Pas un bruit, le son de quelques gouttes d'eau qui frappaient le sol et la pensée que j'adressais aux Tortues Ninjas n'était pas pour me rassurer. Je reculais d'un pas par réflexe, la cognant. Je retiens un grognement et cherchais sa main instinctivement, pour me rassurer.
Et aussi la rassurer, par la même occasion.

- Avançons ensemble, plutôt. Si l'on tombe, l'autre le rattrape.

Ou on tombera ensemble.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: gautier ✘ the mission failed   gautier ✘  the mission failed 1400359500-clockVen 24 Jan 2014 - 0:19
✘ the mission failed

« Il soupire et se dirige finalement vers le tunnel, je le suivais discrètement par en arrière. Le pauvre, je le plains. Pas parce qu'il avait à entrer là, mais parce qu'à cause de moi il s'est ramassé ici. Je me sentais mal pour dire vrai. En plus, c'est pas comme s'il y avait des plans qui nous guideraient. On y allait à l'aveuglette. C'est pas toujours bien comme solution mais fallait faire avec.

OUCH.
Il se recule soudainement et me heurte. J'ouvre la bouche pour lui crier après, mais je m'arrête. Je m'arrête pile au moment où il attrape ma main. Et durant ce même instant, je ressent un pincement - encore une fois inhabituel comme mon mal-aise de tout à l'heure - qui vient me déranger au niveau du torse et du ventre. J'étais... bouche-bée, même si ce n'était rien du tout. Normalement, je l'aurais juste assommé en le traitant de peureux, mais là je n'y arrivais pas. En fait, je n'arrivais à strictement rien faire, même pas à parler, ni même à bouger. Mais l'autre problème était que je ne savais pas quoi faire. J'étais consciente qu'il n'avait aucune intention louche derrière la tête, mais j'étais embarrassée quand même.
Cependant, je vais avouer que j'avais une sensation de réconfort à la fois. Un genre de réconfort que je n'avais jamais vraiment connu avant. Encore une fois - je ne saurais pas expliquer. C'était la première fois que je ressentais ce style de mixe... d'émotions ?

Il me propose d'y aller à deux ; il devait probablement avoir aussi peur que moi. Donc là... Je devais relâcher sa main, ou la garder dans la mienne ? Ouhlà, dur comme question. C'était pire que réfléchir pour résoudre un truc en algèbre.
Je la serre. Pourvu qu'il ne réagisse pas mal, pourvu qu'il ne réagisse pas mal, pourvu qu'il ne réagisse pas mal...

- Alors... au... euh, au pire des cas... bah...  on crève, euh... ouais, c'est tout.

Phrase qui me prit dix mille ans à faire sortir. Je lâche un loooong soupire, le soupire exaspéré, vous voyez. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'était pas à cause de notre situation, non, j'm'en fichais un peu, il y avait forcément un moyen de sortir. C'était plutôt à cause que je me sentais gravement stupide d'agir comme ça. J'crois que j'vais pas bien du tout.

Je m'avance de deux ou trois pas, ne le relâchant pas. Je crois que je tremblais un peu même. Mon Dieu, mais qu'est-ce qui m'arrive.

- L'endroit me rend malade, je crois... Tu penses que j'suis claustrophobe ?

Le cliché.
Excuse stupide pour voir sa version des choses, de son coté. En espérant que je ne sois pas la seule à me sentir aussi bizarre... »

Chamalow' pour Epicode

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: gautier ✘ the mission failed   gautier ✘  the mission failed 1400359500-clockDim 26 Jan 2014 - 23:07

MISSION FAILED

En dehors du fait qu'elle me broyait littéralement la main en la serrant, Alessia avait plutôt bien réagit à cet acte incongru de ma part. Simple réflexe, j'aurai sûrement été incapable de le faire si j'avais laissé le temps à mon cerveau d'y réfléchir, ne serait-ce qu'un instant. Vraiment, en cet instant, je m'en voulais, pétrifié à l'idée qu'elle me prenne pour le premier playboy venu et sans aucune discrétion. Première idée, aller m'écraser le front sur le mur d'en face - la seconde, retirer ma main vite fait en m'excusant de ce réflexe totalement idiot. Et évidemment, il faut toujours se pencher vers la troisième option, la plus compliquée : ne pas bouger.

Y'a des jours où vous éprouvez certaines pulsions masochistes en vous disant qu'une bonne beigne dans votre gueule vous ferez du bien : c'était exactement mon cas. Je restais comme un abruti à revoir ma vie défiler dans ma tête et en me disant qu'au moins, quitte à crever ici, j'allais crever heureux. Génial, la première relation un tant soit peu proche avec une fille, dans les égouts de la ville. La prochaine fois, si jamais je crève pas ici, j'irai défier Pytha dans un concours de boxe histoire d'ajouter une dernière couche de ridicule à mon existence minable.

Cerise sur le gâteau, Alessia était d'un optimiste à en faire crever de jalousie Hollande : au pire des cas, on crève. Génial, vraiment. J'écoute son soupir, pose mon regard sur elle et me rends compte que sa voix semblait hésitante, bancale. Malade ? Sûrement, ça ne serait pas étonnant vu toutes les saloperies qu'il y a dans cet endroit. Elle s'avance un peu plus et je décide d'en faire de même, bougeant néanmoins de côté pour pouvoir la regarder alors qu'elle prend la parole à nouveau. L'endroit me rend malade. Evidemment. Connard d'endroit.

- Désolé, c'est ma faute, j'ai merdé tout à l'heure. Je vais nous faire sortir d'ici en moins de deux, promis.

...Et encore une promesse en l'air ? Qui sait. Les lumières s'intensifient si bien que la sortie semble proche et j'accélère le pas, sans trop forcer pour qu'elle puisse suivre le rythme. Encore une nouvelle envie de m'en coller une - vraiment, je me sens tellement inutile. Je frappe avec violence dans une bouteille vide au sol qui va s'écraser sur le mur d'en face, me faisant autant de mal à qu'elle. Culpabilité. Attends... le mur d'en face ? Je m'arrête, observe le paysage situé devant : un mur avec un tunnel qui bifurque sur la droite, nous enfonçant dans le noir, mais surtout, une échelle montante sur le mur juste en face, menant droit à l'extérieur.

- Tiens, voilà la sortie ! Passe en première, j'arrive de suite.

La guidant jusque devant l'échelle, je lui lâchais la main, presque à contrecoeur, ressentant un vide l'espèce d'une seconde, vestiges d'une solitude pourtant surmontée, mon coeur se serrant. Ta gueule, impression de merde.

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: gautier ✘ the mission failed   gautier ✘  the mission failed 1400359500-clockMar 28 Jan 2014 - 3:13
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: gautier ✘ the mission failed   gautier ✘  the mission failed 1400359500-clock

gautier ✘ the mission failed
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant