Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 be alone ♣ matthew

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: be alone ♣ matthew   be alone ♣ matthew 1400359500-clockVen 7 Mar 2014 - 22:06

alone.

Tu te lèves tard aujourd'hui. Il est midi, environ. On est samedi. Week-end. La moitié des gens sont sortis, traînent en ville. Pas toi, parce que t'avais pas la foi. Pas là. Tu voulais rester au calme -et c'est pas souvent-, profiter de l'établissement quand il n'y a pas grand monde.
Tu te douches rapidement, tu manges tout ce que tu trouves dans ta chambre : des barres de céréales, des kinder qui viennent de nulle part... Du sucre, il te faut du sucre.

14h10. Après avoir longtemps admiré le plafond, tu te décides à bouger. Enfin. Tu regardes par la fenêtre, et souris en voyant qu'il fait beau. Tu enfiles tes chaussures, prends ton écharpe (on sait jamais. Des fois que la température chute brutalement!), et tu sors, sans même prendre le temps de fermer la porte (un oubli, Shawn?). Tu soupires en voyant que l’extérieur est aussi calme que ta chambre. Tu aurais dû sortir, finalement... Là, tu vas t'ennuyer comme un rat mort ! Mais soit, tu ne renonces pas à croiser quelqu'un. En quelques secondes, tu as choisi une destination : Le parc. C'est évident qu'il y allait avoir des gens là bas, vu le temps, non ? Et au pire, il y aurait toujours deux trois activités louches à faire là-bas...

T'es décidé. Le pas sûr et rapide, tu te diriges vers l'entrée du parc, tout sourire en pensant à ta prochaine rencontre. Ton futur pote, vu que tu considères tout le monde comme tes amis. Ah, mon pauvre, si tu savais à quel point certains te méprisent tellement tu es collant !
Tu franchis la grille du parc, heureux d'être enfin arrivé. Mais déception immédiate, car tu n'as  vu personne. Désolant. T'es resté planté à l'entrée longtemps, hésitant entre rentrer te coucher ou faire le tour du parc. Tu as finalement opté pour la deuxième option, car entêté comme tu es, tu refusais d'être venu ici, d'avoir fait tout ce chemin pour rien.

Au fil de la promenade, tu commençais à traîner des pieds. Vraiment, le fait de ne voir personne t'agaçait. Tu parlais tout seul, te faisant la conversation, sans t'en rendre compte. Tu grimaçais, déçu de ta journée qui commençait mal. Et tu arrives enfin à l'aire de jeux, située au fond du parc. Étrange, dans un lycée pareil, de trouver des jeux aussi enfantins. C'est quand même pas des 4 – 6 ans qui étudient ici... Mais pas de problème pour toi, qui dans ta tête, a encore 7 ans. Tu t'empresses de bondir sur le toboggan, oubliant déjà que tu râlais contre le monde il y a quelques minutes à peine.
Après trois glissades, pendant lesquelles tu braillait comme un gosse, tu t'es arrêté, pour passer à un autre jeu. Et t'as foncé vers la balançoire, déterminé.
Et pourtant, tu t'es arrêté d'un seul coup. Parce qu'il y avait quelqu'un dessus, en fait. Dos à toi. Il t'avait forcément entendu, vu comment tu beuglais sur le toboggan. Mais ça, tu ne le comprenais pas. Alors tu t'es approché discrètement (enfin... Shawn et la discrétion, ahem). Un garçon. Blond, comme toi. T'en savais pas plus. Tu ne connaissais pas cette personne. Du moins de dos, sa silhouette ne te disait rien. Mais tu t'en fichais. T'étais heureux. Y'a quelqu'un dans ce foutu pays, t'es plus seul. C'est donc tout naturellement que tu as crié dans ses oreilles :

« COPAAAAAAAAAAAIN ! »

Avant de partir, faisant des tours autour de la balançoire en sautillant. Comme si tu faisais un rituel, ou une danse d'invocation, on sait pas trop. Shawn. Je vais te dire une chose. T'es complètement fou, mon pauvre...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: be alone ♣ matthew   be alone ♣ matthew 1400359500-clockVen 7 Mar 2014 - 23:21

Hey, you're funny!
Feat. Shawn

On se réveille dépeigné, un saut dans la douche, un coup de peigne devant le miroir, une tranche de pain en bouche. Samedi, 11 heures, routine pénarde et tranquille, la belle vie, quoi. J'enfile mes joggings et une veste rouge :je  suis parti! «Vraiment je suis surprise, Matthew , on s'intéresse à ses cours maintenant?» Fit Mimi, mon chapelet avant que je franchisse le cadre de porte. «...Pas vraiment, il fait juste beau dehors et je dois aller faire des achats!». Edgard est arrivé, une copie de mon horaire de cours en bouche et une liste de truc a acheter. Le bibelot chat le déposa par terre. «Voyons voir... Oh, histoire Matthew, je présume que je dois encore aller servir de marque page dans le cours et sagement prendre toutes les explications pour toi, ou tu vas faire l'achat de tes notes de cours, comme toute personne normale?», fit le chat. Edgard, ce qu'il est drôle... Bon il est loyal quand même, qu'est-ce que je ferais sans lui? «T'as tout compris mon beau!~ Bon bon bon, si t'es gentil je pourrais même aller demander à la tirelire qui te plaisais l'autre jour si elle te trouve de son goût!»

Ouais, l'autre jour, Edgard se promenait dans le pensionnat et il a découvert une tirelire rose en forme de chat qu'il trouvait plutôt jolie... Enfin, je devais pas sortir moi? Un calin a mon félin favoris , mes écouteurs pour éviter l'horrible humeur de Mimi et direction le parc; parce que bien sûr, il faut TOUJOURS passer par le parc. Je salue deux trois étudiants au passage, malgré que je ne sois pas très connu ici, comme je viens à peine d'arriver. On me sourie, on me fait des yeux doux : c'est agréable! Je quitte soudain le flot de gens qui se dirigent vers les établissements principaux alors que j’aperçois d'alléchantes balançoires. C'est avec une expression vraiment très affligée que je succombe à leur charme en fouillant dans le répertoire anglais de mon Ypod pour trouver une chanson qui parle d'histoire (juste pour me donner bonne conscience, tant pis pour le document de notes!). Je commence a jouer a des jeux vraiment inintéressants mais qui demeurent vraiment divertissant. Je crie ma joie quand je fais des points, langue tirée, poings serrés, MERDE J'AI PERDU! Retourne fouiller dans le répertoire de musique... Et je tombe dans l'enfer de la procrastination.

Quand soudain j'entends une voix transcender mes écouteurs, puis aperçois  un garçon un peu plus jeune que moi s'offrir dans le spectacle d'une gigue écervelée. Je ne peux m'empêcher de pouffer de rire en retirant le son de mes oreilles et en allant à sa rencontre;

«Dis-donc, t'aurais pas des abeilles sous le chandail? Haha! Je blague, tout beigne j’espère! Moi c'est Matthew» , fis-je en souriant, penchant légèrement la tête et tapant toujours le pieds au rythme de la chanson qui me jouais encore en tête.

J'observais attentivement le garçon devant moi, il avait une allure sympa et décontractée, comme moi haha! En plus il était blond, on allait sûrement bien s'entendre, enfin, s'il parvenait a reprendre un peu le contrôle sur lui même! Quoi que je trouvais ça assez drôle qu'il cours partout en me criant des termes amicaux!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: be alone ♣ matthew   be alone ♣ matthew 1400359500-clockSam 8 Mar 2014 - 0:13

not alone.

Stoppé.
C'est le mot. Tu t'es arrêté d'un coup en entendant le blond parler. Oui Shawn, il sait parler, c'est un être humain, comme toi. Alors pourquoi tu prends cet air si choqué ? Tu ne t'attendais pas à ce qu'il réagisse face à toute l'agitation dont tu fais preuve ? Bref, ne cherchons pas, tu es comme tu es. Tes réactions sont étranges, personne ne les comprend, même pas toi. Tu es resté grimaçant quelques instants, avant de te redresser, reprenant tes esprits.

Il s'appelait Matthew. Ça, tu l'as compris. Enfin, phonétiquement du moins, car t'es une bille en orthographe, impossible donc que tu écrives correctement son prénom un jour – mais bref. T'as pas tout compris concernant ce qu'il t'a raconté. Mais c'est pas grave tout ça. Parce que t'es heureux. Tu l'as dévisagé longuement, puis tu as fini par hocher la tête. Non décidément, tu ne l'avais jamais vu avant. Une foule de questions t'a traversé l'esprit. Mais reste patient Shawn. Chaque chose en son temps.

des abeilles sous le chandail

Tu t'es mis à murmurer ces mots qui étaient sortis de la bouche de Matthew. Clairement, vu ta façon de les prononcer, cela voulait simplement dire que tu ne les avais pas compris. Arf. Le blondinet que tu fais n'est pas intelligent, alors si on utilise pas les mots les plus simples pour te parler, impossible que tu saisisses le message...

T'as soupiré un instant, restant sur cette maudite phrase que tu ne comprenais pas. Cela te traumatisait presque, ça en devenait gênant, le silence que tu posais pour ça. Mais ça n'a pas duré plus longtemps. Car le silence avec toi, c'est un moment dontl faut profiter, car il est trop rare. La pile électrique que tu es ne pouvait pas rester calme plus de 30 secondes. Alors c'est reparti. T'as souri, puis ri, sans aucune raison. Et enfin, t'as ouvert la bouche. Toujours en parlant un peu fort, comme un enfant excité qui aurait peur qu'on ne l'entende pas.

Yo Matiou ! Moi c'est Shone. Ravi de faire ta rencontraissance!

Merde. Shawn ! On dit « ravi de te rencontrer » ou « de faire ta connaissance », mais pas un medley dégueulasse des deux ! Vraiment, c'est désolant. Le pire, c'est que tu dis ça avec  ton air niais... On dirait presque que tu surjoues l'idiotie... Mais même pas, et c'est bien ça le problème.
Et si encore tu restais là-dessus, mais non ! Aha, faut toujours que tu l'ouvres, quitte à t'enfoncer encore plus !

T'es nouveau ? T'es là depuis quand ? Tu viens d'où ? T'es en quelle classe ? C'est quoi ton don ? T'aime bien Prismver ? T'as des potes ici ? C'est quoi ton plat préféré ? Ta couleur préférée ? …....

T'as tout débité d'un coup, si rapidement que ton interlocuteur n'en avait certainement pas compris la moitié. Tu as repris ton souffle. Puis pris une inspiration, comme pour reposer une série de questions. Bonjour, je suis Shawn, et je fais un interrogatoire d'un pauvre blond qui n'a rien demandé, et ce au beau milieu d'un parc. Car oui, je ne suis pas fini, j'ai des problèmes mentaux et je ne fait rien de cohérent.  Mais bon, rien ne sert de te le répéter, t'es trop simplet.

Moi, c'est le vert.

Un explication s'impose. Oui, il n'y a rien de cohérent entre ses questions et ce qu'il vient de dire. Enfin si, en fait. Il ne se souviens déjà plus que de la dernière question qu'il a posé, soit celle de la couleur préférée. Et oui, comme il ne connaît pas les règles de bases de la politesse, il répond avant son interlocuteur. Shawn. Du grand art.
Tu t'es touché les cheveux, avant de prendre place sur l'un des balançoires disponibles. Car tout ce temps debout t'avait épuisé, il fallait que tu te poses, deux secondes. Tu gardais ton sourire niais, un poil inquiétant, tout en fixant Matthew. Shawn, tu fais peur. Vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: be alone ♣ matthew   be alone ♣ matthew 1400359500-clockDim 9 Mar 2014 - 4:42

Hey, you're funny!
Feat. Shawn


Fixant les yeux du jeune homme, je perdis conscience que j'avais littéralement cessé de bouger et d'exister. Une grosse seconde bien grasse plus tard, je revint à la réalité alors que mes yeux quittèrent le vide. J'observais ce drôle de personnage devant moi; il était plutôt marrant. C'était plutôt râre qu'il m'ait été donné de rencontrer quelqu'un d'aussi farfelu. N'étant pas sur de la façon dont je devais réagir envers lui, je me suis contenté de sourire bêtement. Apparemment, il n'avais pas compris ma blague sur ses mouvements digne du bacon crépissant joyeusement dans la poêle, ce qui me fit rire davantage.

Au son plutôt craquant des mots déformés dans sa bouche, je me suis mordu la lèvre inférieure, ne sachant pas si je devais vraiment me poser des questions sur la possibilité qu'il ait des problèmes mentaux, si c'était une technique de drague ou juste un défi de m'aborder d'une façon aussi étrange alors que ses amis l'observait avec des jumelles dans un buisson , quelque part à se payer ma gueule. J'ai placé mon index et mon majeur sur ma tampe pour lui faire un petit salut sympathique lorsqu'il se présenta à moi.

J'ai fait un tour sur moi même pour vérifier l'impossibilité d'une farce. C'était assez drôle quand même, j'ai commencé a me croire aussi débile du coup! Jusqu'à ce qu'il me déblatère trois-mille questions en même temps. Je jouais avec mon chapelet, un peu confus, détournant le regard mais gardant quand même mon attention sur Shawn. Je trouvais sympathique qu'on s'intéresse à moi sans nécessairement qu'on se connaisse déjà. Je répondit à la seule question que j'avais compris; «Ouais j'aime bien Prismver; par contre je suis nouveau et je ne connais pas grand monde ici! Et toi l'amis, t'as sûrement quelque copain?», répondis-je.

Il me parla ensuite de sa couleur préférée. Il aimait bien le vert : chouette. J'ai soudainement eu très envie de boire une slush à la lime; mais je du me priver! Je me suis assis tout bonnement dans les copeau de bois aux pieds des balançoires et me mit à en défaire quelques uns avec mes ongles. « J'aime bien le rouge! C'est drôle, on fait la paire! On est un contraste, mais aussi les couleurs de la fête de Noël! » . Mimi s'est tout de suite mise a se bouger dans mon coup «N-Noël!! C'est la rédemption du Christ! Un enfant est né! Les anges dans nos...» Je me suis empressé d'arrêter son médiocre chant en emprisonnant la petite croix de bois dans ma main. «Porte pas attention à Mimi, elle est un peu folle haha! Quel âge as-tu Shawn? Est-ce que tu vas bien?» , me suis-je risqué. Mon intention n'était pas de le mettre mal à l'aise en lui posant cette question, mais plutôt de vérifier s'il était normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: be alone ♣ matthew   be alone ♣ matthew 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
be alone ♣ matthew
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hawking - LMS de Matthew
» Pas ici, pas avec toi... || Matthew
» Hawking - LMS de Matthew
» Carottopudding [PV Matthew L. Walker]
» And Honey, You Should See Me In A Crown - Matthew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: