Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ne provoque jamais un lama. [FREE]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Ne provoque jamais un lama. [FREE]   Ne provoque jamais un lama. [FREE] 1400359500-clockDim 23 Mar 2014 - 16:00




Nolan & un lama.
Au bout de 3 ans de vie à Primsver, Nolan s'est rendu compte qu'il y a des tonnes de lieux qu'il a encore jamais découvert. En fait, il a passé 3 ans à vivre reclus dans l'académie... et ce n'est que maintenant qu'il se dit qu'il serait temps d'affronter sa peur du monde extérieur. Du monde normal.

Alors aujourd'hui, il a décidé d'aller au zoo. Parce que Nolan, il aime bien les animaux, et ça l'amuse de voir la réaction des enfants face aux animaux qui vivent normalement à l'autre bout du globe. Il voit toutes ces étoiles dans leurs yeux, et il se demande depuis quand toute cette fascination du monde a quitté son propre regard. Tout ça, ça le rend nostalgique. Et puis Nolan pense à sa vie d'avant. Il pense à sa sœur, à ses amis, il pense à sa dernière sortie au zoo, et là, il se sent bien seul.

Nolan se retrouve donc à errer dans le zoo, s'arrêtant quelques minutes à chaque enclos. Il essaye de regarder innocemment les animaux vivre leur vie. Il essaye de les trouver mignons et amusants... mais à la place, il ne voit que des clowns à fourrure enfermés dans des cages.


*Mais bordel ! Depuis quand je suis devenu un vieux con ?*

Pense-t-il en regardant fixement un éléphant qui longe paresseusement la grille, faisant rire et crier les enfants, et sourire leurs parents. Nolan regarde autour de lui; en fait, il s'amuse plus à observer les clients que les animaux. Et puis, en voyant une petite fille se coller à la grille en regardant l'éléphant avec de grands yeux, il l'interpelle et lui demande :


« Il a l’air gentil cet éléphant, hein ? »

...sauf que la petite fille ne lui répond pas. A la place, elle sursaute et s'enfuit en courant vers ses parents. Nolan la voit aller s'accrocher à la jambe de son grand-frère et le montrer du doigt. Eh ! Est-ce qu'elle l'aurait pris pour un pedobear ? Il voulait juste discuter...

Déçu, Nolan continue sa route de solitaire puis va s'arrêter à un enclos de lamas. Il y en a une dizaine qui vagabonde dans leur enclos, certains dormant, d'autres mangeant et... un dernier qui regarde fixement les visiteurs accolés à la grille. L'élève a une mauvaise impression quand il regarde le groupe d'ados prépubères qui semblent se moquer du lama. Et puis, l'un d'eux a une très mauvaise idée : il crie un énorme « BOUH ! » à l'adresse de ce dernier en levant les bras.

Et là, c'est le drame : le lama fait un pas sur le côté, extrêmement surpris, les oreilles en alerte, puis... crache sur l'un des visiteurs qui est proche de lui. Sauf qu'il ne crache pas sur l'idiot qui l'a effrayé, mais sur une autre personne innocente, qui n'était là que pour regarder. Pour la première fois de l'après-midi, Nolan éclate de rire, en compagnie du groupe d'ados qui s'empresse ensuite de partir... car l'humiliation de la personne inconnue est quand même de leur faute, et qu'ils ne veulent pas d'ennuis.

Le lama, quant à lui, semble déjà avoir oublié l'incident et s'éloigne calmement, comme pour snober encore plus sa victime qui s'est faite cracher dessus. Après avoir ri, Nolan ressent soudain un sentiment de culpabilité : lui, il n'aurait pas aimé que ça lui arrive... alors il s'empresse de prendre un mouchoir et lui dit, tout en lui tendant le mouchoir :

« C'est pas ton jour de chance, hein ? Si ça peut te remonter le moral, cet incident est la première chose qui m'amuse dans ce zoo ! »

Vous avez dit... 'tact' ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ne provoque jamais un lama. [FREE]   Ne provoque jamais un lama. [FREE] 1400359500-clockDim 23 Mar 2014 - 18:01

Lama telepathique


La grille se dressait devant moi, une palpitation vint secouer mon coeur. La sueur parcouru mon corps lorsque mes yeux se posèrent sur la pancarte placée en évidence, mes jambes tremblèrent face à l'atmosphère qui se dégageait, je m'apprêtais à pénétrer dans un lieu divin est sacré ... nan j'déconne j'allais juste au zoo. Mais franchement j'étais surexcité et c'était plutôt difficile de me faire tenir en place, mon pote arrêtait pas de me gueuler dessus en répétant que j'étais qu'un gosse. Un gosse ? C'est être un gosse que d'oser faire des grimaces à un lion ? J'crois pas nan faut un max de courage faut pas croire. Enfin bon j'passais au moins trente minutes devant chaque grilles à examiner les moindres faits et gestes des animaux et j'en venais à diverses conclusions.
Un large sourire sur ma face j'parcourais le zoo avec un plan à la main et une glace de l'autre. Enfin bon heureusement que j'étais grand parce que vu le nombre de gamins qu'il y avait devant les cages, j'risquais pas de voir grand chose. On aurait pu se croire dans Dora l'exploratrice avec les éléphants et toutes ces conneries.

J'ai découvert un animal particulièrement intéressant durant mon expédition : le lama. Sérieux c'est fascinant cette merde, la tête que ça fait tu peux rester deux heures à pas bouger devant sans t'ennuyer. J'essayer de limiter sans grand succès, pis j'me suis fais interrompre dans ma méditation lamatesque, lorsqu'une bande de salsifis est venue me les briser pour foutre un boucan pas possible. Puis en un instant, j'ai pas compris ce qu'il s'était passé, un gars s'est mit à crier et la lama a réagit ... en me crachant dessus. J'suis resté immobile pendant un moment, sans le bouche ouverte parce que j'risquer d'avaler son crachat, et j'ai pensé : Est-ce qu'il voulait communiquer avec moi ? Suis-je l'élu ?
Dans une pure réflexion je demeurais droit comme un piquet, mais j'fus interrompu :

« C'est pas ton jour de chance, hein ? Si ça peut te remonter le moral, cet incident est la première chose qui m'amuse dans ce zoo ! »

Je tournais la tête vers lui, aucune expression ne parcourait mon visage. Je le fixais dans les yeux ... un mec avec les cheveux blancs en plus ... puis je fixais son mouchoir lui aussi blanc d'ailleurs et j'le pris pour enlever la salive du lama.

- Nan mais tu comprends pas il voulait me communiquer quelque chose c'est un signe !

Tout en m'essuyant j'lui disais ça.

Code par Haytan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ne provoque jamais un lama. [FREE]   Ne provoque jamais un lama. [FREE] 1400359500-clockMar 25 Mar 2014 - 20:18




Nolan & Haytan
Le mec inconnu prend le mouchoir et essuie son humiliation avec. Prévisible. Par contre, quelque chose chiffonne Nolan : son visage n'exprime aucune expression, du moins avant qu'il ne parle. Est-il en train de bouillir de l'intérieur ? En le regardant curieusement, il se pose ce genre de questions inutiles.

- Nan mais tu comprends pas il voulait me communiquer quelque chose c'est un signe !

Pour le coup, Nolan rit encore plus fort, à s'en tenir les côtes. Eh, c'est un drôle, celui-là ! Tout humain normal lui aurait craché dessus, ou bien sur les gamins, ou encore, aurait fui. Mais non, lui semble y voir un privilège et, mieux, un signe de "communication". Oui oui, ce filet de texture baveuse qui pue.

« Tu penses que c'était pour te donner un rendez-vous ? Genre, pour comploter contre les visiteurs... pour créer une Organisation Lamantesque du Crachat ? Fais attention à ces trucs, ils sont vicieux. Comme on dit, "Si tu négliges un complot, c'est qu'il a été tressé en ta présence." »

Content de lui d'avoir enfin pu sortir une citation, Nolan met les mains dans ses poches et regarde les lamas un moment. A les regarder de plus près, c'est vrai qu'ils ont l'air vicieux, avec leur regard un brin machavélique... et puis, pourquoi ils mâchent tout le temps ? C'est pourtant pas des ruminants. Est-ce qu'ils prépareraient réellement un complot, là, dans leur petite parcelle d'univers ?

« Viens, on se fond dans la masse », lui dit Nolan.

Et comme pour lui expliquer son propos, il sort de sa poche un paquet de chewing-gums au goût aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ne provoque jamais un lama. [FREE]   Ne provoque jamais un lama. [FREE] 1400359500-clockJeu 27 Mar 2014 - 15:42

Lama telepathique


Le mec au mouchoir se tordait de rire, il devait pas comprendre ce que j'essayais de lui dire, en même temps il n'y avait que moi qui avait été choisit pour interpréter les signes du lama. Un élu quoi.

« Tu penses que c'était pour te donner un rendez-vous ? Genre, pour comploter contre les visiteurs... pour créer une Organisation Lamantesque du Crachat ? Fais attention à ces trucs, ils sont vicieux. Comme on dit, "Si tu négliges un complot, c'est qu'il a été tressé en ta présence." »

Un rendez-vous, un complot et une organisation, mais bien sûr c'est logique ! Il était pas si bête que ça le mec ! Je réfléchissais tout en regardant les lamas et surtout celui qui venait de me cracher dessus, il ruminait dans son coin comme si rien ne s'était passé. Je sais, il voulait pas que quelque chose se remarque, du coup il faisait comme si de rien n'était. Quelle stratégie brillante !

« Viens, on se fond dans la masse »

Mais oui, se faire passer pour un ruminant, j'attrapais un chewing-gum, puis tout en mâchant je lui dis :

- Excellente idée ! On pourra facilement les approcher et découvrir le complot. Par contre je sais pas si ils t'accepteront aussi.

Je collais mon oreille entre les barreaux et chuchota :

- Vous pensez qu'il est digne de confiance ? Il peut venir avec nous ?

Je pointais mon doigts en direction du mec de tout à l'heure.

Code par Haytan
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ne provoque jamais un lama. [FREE]   Ne provoque jamais un lama. [FREE] 1400359500-clockDim 30 Mar 2014 - 15:24




Nolan & Haytan
Ce dernier semble être d'accord avec ce que Nolan lui dit, puisqu'après son mouchoir, il accepte de prendre un chewing-gum. Puis il lui répond, tout en mâchant :

- Excellente idée ! On pourra facilement les approcher et découvrir le complot. Par contre je sais pas si ils t'accepteront aussi.

Au début, Nolan est flatté que sa proposition fasse mouche. Par contre, il est moins content quand il entend la seconde phrase de l'inconnu, qui lui révèle douter de ses capacités d'espionnage. Alors comme ça, il pense que les lamas ne l'accepteront pas ? Peut-être qu'il devrait aussi se faire cracher dessus, pour lui prouver qu'il le sous-estime ?!

Nolan songe sérieusement à le faire, quand il voit que l'autre personne s'éloigne de lui et va chuchoter quelque chose qu'il ne comprend pas à ce qui semble être un lama éclaireur, à moitié collé contre la grille alors que ses congénères sont réunis au centre de l'enclos, loin des visiteurs. Puis, l'inconnu le montre du doigt et l'éclaireur fait mine de ne pas comprendre. Mais Nolan sait qu'il l'observe du coin de l’œil. Il est sûr et certain qu'il est en train de se demander de quel camp il est.

« MÊÊÊÊÊÊH !!! »

Au cri de Nolan, tous les lamas se retournent vers lui en levant leurs oreilles. Ah, cette fois, il en est sûr : sa stratégie a fait mouche. Par contre, cela semble avoir moins plu aux personnes qui se promenaient près de lui, car il entend qu'un bébé se met à pleurer près et que les gens s'éloignent de lui. Et ça, c'est la phase finale de la transformation, il le sait.

Nolan est devenu un lama.
.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ne provoque jamais un lama. [FREE]   Ne provoque jamais un lama. [FREE] 1400359500-clockJeu 3 Avr 2014 - 20:57
(HRP : J'm'incruste!!!)

Tu reviens tranquillement de la volière exotique où tu as subit un violent viol de tympans, la lumière traîtresse (car le ciel est plein de nuage, mais le soleil brille quand même derrière, le salaud) t'aveugle, et tu as la sensation qu'un troupeau d'éléphant s'est emballé dans ton pauvre crâne malmené.
Charmante sortie scolaire, ca vous fera du bien!!! Mon cul, ouais...
Puis tu vois des gens de Prismver qui font des trucs devant l'enclos des lamas...
*L"image se fige, dans un parfait synchronisme cinématographique, tandis qu'on entend la voix si mélodieuse de l'actrice en voix off : Minute! Des lamas... c'est pas bruyant, non? Ça fait pas de bruit un lama... enfin je crois? ** Fin du Freeze, l'image reprend**

Tu t'avances vers les gens, de ta démarche si mystérieuse qui ne fait aucun bruit, car tu n'aimes pas polluer ton audition avec tes propres pas. Tu écoutes un peu plus sérieusement, histoire de ne pas déranger. Bon, apparemment, ils disent rien que ton arrivée pourrait créer un malaise. Donc tu te places derrière Un des mecs, et souffle un peu d'air froid dans sa nuque, pour rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ne provoque jamais un lama. [FREE]   Ne provoque jamais un lama. [FREE] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne provoque jamais un lama. [FREE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hiroki On'gaku - Qui ne s’est jamais laissé enchaîner ne saura jamais ce qu’est la liberté.
» Y a du lama dans l'air...
» liam liama lama
» [Ashkan's LMS] Parle à mon Dalaï-Lama !
» ✘ les lama rangers ; don't expect any mercy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: