Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un coup de pinceau par-ici un autre par-là voilà de l'art !Ah non c'est pas ça ? [Libre]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Un coup de pinceau par-ici un autre par-là voilà de l'art !Ah non c'est pas ça ? [Libre]   Un coup de pinceau par-ici un autre par-là voilà de l'art !Ah non c'est pas ça ? [Libre] 1400359500-clockSam 12 Avr 2014 - 1:12


❝Un coup de pinceau par-ici un autre par-là voilà de l'art !Ah non c'est pas ça ?
• feat. someone wants ♥ •



TS'il y'a bien une chose que je n'ai jamais réussie c'est bien l'art. Que c soit la gouache, qui est pourtant simple et qu'un enfant de 4 ans pourrait utiliser, ou bien l'acrylique malgré s forte odeur. Le résultat est toujours le même : c'est raté. Oui oui raté, moche, loupé, tout ce que vous voulez !Même en y mettant de la bonne volonté et en y passant de longues heures mes œuvres sont catastrophiques... Ne cherchez pas il n'y a pas d'autre mot pour les décrire, aussi incompréhensibles et désordonnées qu'elles soient les unes que les autres, aucune n'a le moindre sens. Pourtant certains artistes ça leur réussit cette méthode, mais eux ce qu'ils font c'est beau !Alors que moi j'ai beau prendre des cours, suivre des tutos, m'aider avec des livres, je n'arrive à rien !Je crois que je suis définitivement pas faite pour l'art. L'aquarelle le papier regorge d'eau et de couleurs trop diluées entre elles tandis que les contours ne sont même pas visibles. La peinture à l'huile est aussi grasse qu'un cornet de frittes avec moi c'est pire, je pourrais presque faire des churros avec !Ah là là, ma pauvre Calypso, tu es aussi adroite avec un crayon qu'un crocodile qui essaye de voler... Je descendis du tabouret d'où je m'étais perchée pour finir le haut de ma toile, mon pinceau de taille moyenne se prélassait sur les fibres encore blanches du tableau à moitié vierge. Voyons ce que ça donne... Je m'éloignais de mon chevalet, je crois que j'ai un peu abusé avec le bleu pervenche... C'est censé représenter une fenêtre ouverte ça ? On dirait un dessin de gosse de 3 ans, vous savez quand ils ne savent pas encore bien dessiner, leurs traits sont désordonnés et raides, ils débordent de vie néanmoins. Franchement, même les carreaux ne sont pas cohérents entre eux, et on distingue même pas le verre, et ma peinture à coulé à certains endroits... Oh ce que c'est moche !Dans le domaine de la pâtisserie ou du mannequinat je me débrouille mieux au moins, ça me console un peu, je suis une des rares personnes à se lancer dans les recettes les plus compliquées... Mais quand il s'agit de dessiner un bonhomme je suis comme perdue ou incapable de concevoir cette idée. Je mis mon pinceau dans le pot d'eau, dont le contenu était devenu vert foncé, j'agitais mon ustensile dans le petit récipient avec vivacité manquant de le faire tomber. De l'eau s'en échappa et s'éparpilla sur la table en bois, je m'écartais un peu manquant d'être tâchée. Au pire ce n'est que de la gouache, ça part facilement, j'aurais été plus embêtée si ça aurait été de l'acrylique,  c'est plus coriace... Je regardais mon uniforme, hum mon pull n'avait pas été touché, ni même ma jupe, pour le moment ça allait. De toutes façons j'avais protégé mes cheveux avec un bandana en jean rouge, aucun risque de côté non plus !En revanche ce qui m'embêtait le plus serait qu'un élève voie cette peinture ratée, je serais gênée qu'il voie une telle horreur... Enfin bon, ça m'étonnerait que quelqu'un vienne à cette heure, il est quand même 21h, ils doivent être encore entrain de manger à cette heure-ci. D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'y aille aussi, autrement il ne restera plus rien à manger !Et mon estomac qui commence à gargouiller, ah ce que j'ai faim....

•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un coup de pinceau par-ici un autre par-là voilà de l'art !Ah non c'est pas ça ? [Libre]   Un coup de pinceau par-ici un autre par-là voilà de l'art !Ah non c'est pas ça ? [Libre] 1400359500-clockLun 5 Mai 2014 - 21:56

Un coup de pinceau par-ci un autre par-là

Voilà de l'art ! Ah non c'est pas ça ?


Maggie quitta le réfectoire en courant presque, rouge écarlate, sa petite boîte de douceurs en forme de cœur à la main. Elle rêvait de se cacher, de se terrer six pieds sous terre, de se faire aussi petite qu'une toute petite souris... Comme environ 6 fois par jour en fait. Cette fois-ci, sa boulette avait été de renverser accidentellement la totalité d'une bouteille deux sur sa voisine de table en s'extasiant avec un peu trop d’enthousiasme sur un petit oiseau qui s'était posé à la fenêtre à côté d'elle. Bien sur, la demoiselle n'avait pas du tout apprécié, et avait fait un scandale dans la cantine. Maggie avait eut beau se confondre en excuses, elle ne s'était pas du tout calmer... Et face aux rires et regards des autres personnes autour d'elle, la jeune fille aux cheveux rosés avait opté pour la fuite... Sans prendre son dîner.
La jeune fille gravit les escaliers du premier étage en soupirant. Elle se sentait tellement nunuche... Et en plus, elle avait faim. Et elle n'avait pas tellement envie de rentrer dans sa chambre tout de suite... Elle se sentait bien seule la plus part du temps... Maggie était une jeune fille mignonne, mais tellement maladroite qu'on aurait pu croire qu'elle était victime d'une malédiction...
En passant devant la salle d'art, elle entendit un bruit de chaise reculé dans la précipitation. Maggie s'arrêta, curieuse. La porte était entrouverte. Elle jeta un oeil par la petite ouverture. Une jolie jeune fille était devant un chevalet et regardait son uniforme, ayant visiblement renversé son pot d'eau... Maggie ouvrit un peu plus la porte et se glissa discrètement dans la salle de classe, curieuse de voir l'oeuvre d'art de la jeune fille. Elle ne pouvait la voir, car elle était dans son dos. Maggie se mit sur la point des pieds et vit le dessin de la jeune fille... Ce fut alors les nerfs... Non, en fait pour être honnête le dessin était juste hilarant. Mais Maggie eut un petit ricanement discret qui s'échappa malgré elle de ses lèvres. Elle plaqua alors immédiatement les mains sur sa bouche, comme si cela aurait pu empêcher le son d'en sortir... Mais il était trop tard, et la jeune fille alertée se tourna vers elle... Maggie se sentit alors terriblement mal à l'aise et piqua un far.

- Oh ! Euh ! Désolée ! Ton dessin est vraiment magnifique ! Je ... Je me moquais pas du tout... J'étais juste... Euh... Submergée par l'émotion ! Oui oui ! C'est ça !

Maggie était une piètre menteuse... En règle générale, elle détestait mentir. L'honnêteté était primordiale à ses yeux. Mais plus important encore : il ne fallait jamais être méchant, jamais blessé quelqu'un ! Aussi... Elle prit un air faussement captivé et espéra que sa prestation serait convaincante...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un coup de pinceau par-ici un autre par-là voilà de l'art !Ah non c'est pas ça ? [Libre]   Un coup de pinceau par-ici un autre par-là voilà de l'art !Ah non c'est pas ça ? [Libre] 1400359500-clockMar 13 Mai 2014 - 21:56


❝Un coup de pinceau par-ici un autre par-là voilà de l'art !Ah non c'est pas ça ?
• feat. someone wants ♥ •



T J'avais beau réfléchir, je ne trouvais toujours pas le moyen d'améliorer cette croûte... Oui croûte est le mot approprié pour le tableau que je viens de finir, il ne ressemble à rien !Je n'arriverais jamais au niveau de Leonard de Vinci ou même celui d'un gamin de 5 ans... Même un gosse aurait représenté ça mieux que moi, je suis une catastrophe ambulante en art, et ma moyenne se casse la gueule en arts plastiques. Je collectionne les 3,5 dans cette matière, si ça continue je vais obtenir la palme d'or de la nullité en expression artistique. Oui car associer Calypso et pinceau c'est pas une bonne idée du tout, les couleurs sont moches, mal mélangées, tout dégouline, pas une seul trait bien tracé... Non, non et non !Cette toile sera plus utile dans une cheminée à flamber avec les bûches qu'à rester là à gâcher la vue... Je posais ma palette de peinture, puis posais mon regard sur mon carnet à croquis, son contenu n'est pas mieux. Lui il finira à la poubelle, mieux même la benne à ordures !Enfin regardons quand même les esquisses que j'avais tentées bien que la plupart soient complètement loupées... J'attrapais le carnet rose pâle puis l'ouvrais, je reconnus les traits maladroits de mon crayon à papier, c'est incompréhensible mais moi je me rappelle... C'était en cours d'anglais, j'étais entrain de loucher sur mon voisin de droite, il avait un visage énigmatique, cependant je n'osais pas l'aborder...  Je trouvais qu'il avait des beaux traits, tandis que son regard se perdait dans le vague, l'ennui se lisait sur sa mignonne bouille. On aurait dit un elfe forcé à vivre dans un monde qui n'est pas le sien... Il n'avait qu'une envie, se lever fourrer ses affaires d'un geste dans son sac et aller s'amuser. Le fait de rester assis était pour lui comme une punition... J'aurais bien aimé parler avec toi petit elfe espiègle. Le claquement de la porte me fit sortir de mes rêveries, j'entendis des bruits de pas, discrets, légers mais bien réels. Je fis volte-face il s'agissait d'une jeune fille de mon âge, elle était toute fine et frêle, des prunelles bleues saphir vives et des cheveux couleur noisette fins et raides. Sa frange cachait à moitié son regard, elle avait un petit côté timide et maladroit, le genre de fille qui provoque une catastrophe avec ses maladresses mais qu'on pardonne facilement. On aurait dit qu'elle était venue trouver refuge ici comme si elle cherchait à échapper à quelque chose. Sa mine a demi attristée passa à la surprise quand elle vit mon œuvre... Elle l'observa pendant quelques instants puis partit dans un fou rire incontrôlable, bah je ne vais pas la réprimander pour ça, n'importe qui réagirait comme elle... Je me contentais de soupirer avant de m'étirer lentement, je lui adressais un doux sourire qui se voulait rassurant. Elle n'avait pas à s'en faire pour moi, j'en avais vu d'autres... Cependant mon estomac qui s'impatientait se mit à grogner tel un dragon qui attendait son casse-croûte. :

- Est-ce que tu as déjà mangé ?"

Je fis un clin d'œil à la jeune inconnue :

- T'en fais pas pour la croute de laquelle tu as rit, et dis-moi plutôt ce qui t'a poussée à arriver ici, au fait si tu as faim tu peux manger avec moi, j'ai le pouvoir du génie, je peux exaucer un de tes souhaits."


•••

code par Skank aka Achiavel sur Apple-Spring
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un coup de pinceau par-ici un autre par-là voilà de l'art !Ah non c'est pas ça ? [Libre]   Un coup de pinceau par-ici un autre par-là voilà de l'art !Ah non c'est pas ça ? [Libre] 1400359500-clockDim 25 Mai 2014 - 20:43

Un coup de pinceau par-ci un autre par-là

Voilà de l'art ! Ah non c'est pas ça ?


Maggie s'en voulait terriblement de rire comme ça à son oeuvre... Mais il fallait dire qu'elle n'était vraiment pas très réussi. Maggie regarda d'un air absolument désolée la jeune fille en se rendant compte que sa misérable explication 'navait pas fait mouche...
Comme elle s'était tournée vers elle, Maggie put constater que la jeune fille était très belle et semblait être une belle réveuse. Elles devaient toutes deux avoir à peu de chose près le même âge. Néanmoins, Maggie devait être plus petite en taille qu'elle... Ce qui n'était pas très dure à faire en fait.
Bref, la jeune fille lui adressa un doux sourire qui rassura Maggie. Aussi, elle répondit à ce chaleureux bisage par un autre sourire radieux. Elle sentit alors un flux, des picotit dans son corps, une sorte de chaleur qui se propageait dans la pièce depuis son coeur... Encore une fois son pouvoir s'état déclenché malgré elle. Bentôt il atteindrait la jeune fille inconnue et l'envelopperait dans une espèce d'euphorie inexplicable... Maggie ne contrôlait pas son pouvoir... Et il se déclenchait tout seul, parfois, quand elle était heureuse, rendant son bonheur contagieux. Ce n'était pas vraiment handicapant, mais il semblerait qu'elle était plus ou moins incapable de réellement manipuler les émotions des gens pour autre chose qu'un bonheur accidentel...
Bref, revenons en à nos moutons. La jeune fille lui demanda alors si elle avait de quoi manger. Maggie regardit alors sa petite boîte de chocolats, et releva la tête en la tendant d'un air remplit de joie, à l'instar des enfants lorsqu'ils se découvrent un nouvel ami.
La jeune fille la rassura en lui disant que ce n'était pasgrave si elle avait rie de sa "croute". Maggie eut un nouveau petit rire nerveux en entendant cela, et elle s'en excusa de suite. Puis l'inconnue lui apprit qu'elle avait le pouvoir du génie, celui d'exauser touts les voeux. Maggie fut alors aussitôt fascnée.

- C'est vrai ? Tu exauses les voeux ? Tout les voeux ? Mais comment ça marche ? Je veux dire... C'est étrange ! Mais super !

Maggie s'approcha d'elle et prit un tabouret pour l'approcher de son interlocutrice. Elle posa la bo^te de chocolats sur ses genoux et l'ouvrit. Pleins de petits chocolats aux multiples et différents goûts. Il était tentant de tout goûter.

- Tu peux te servir si tu veux... Ou sinon, je peux allez chercher autre choses à manger si tu préfères. Je m'appelle Maggie !

Elle lui fit un nouveau sublime sourire, et à nouveau elle sentit son pouvoir se déverser hors d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un coup de pinceau par-ici un autre par-là voilà de l'art !Ah non c'est pas ça ? [Libre]   Un coup de pinceau par-ici un autre par-là voilà de l'art !Ah non c'est pas ça ? [Libre] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de pinceau par-ici un autre par-là voilà de l'art !Ah non c'est pas ça ? [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 CM CEST ASSEZ POUR TE CASSER LAGGLE
» Coup de foudre ? Pfeu. [PV: Vicenzo]
» Alors voilà.
» Un coup de main qui tombe à pique
» Excuses après coup ^^'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: