Qu'est-ce qu'il est long ce cours ! Dans la salle de classe, l'ennui alourdissait l'aiguille de l'horloge, rendant ainsi les minutes interminables. Ambre bouillonnait sur sa chaise, elle attendait la sonnerie qui pourrait la sortir de là. Mais l'attente se prolongeait encore et encore.
Si seulement il n'y avait eu que l'ennui, cette journée aurait été pour Ambre un jeudi comme tous les autres. La différence, c'est qu'elle était, depuis la première heure de cours, tiraillée par la faim. Aucun aliment n'était entrée en elle depuis 20h, le soir précédent, ce qui faisait environ 16 heures de famine. Une éternité.
Le matin, son réveil avait rendu l'âme, Ambre dû alors partir en cours le plus rapidement possible, sans prendre le temps de petit-déjeuner.
Et comme si cela ne suffisait pas, il fallait aussi que les quatre heures de cours du matin se fassent dans la même classe et avec le même prof soporifique. Ce dernier, se rendant enfin compte au bout de deux heures de cours que ses élèves ne le suivaient plus, accorda à ses victimes dans sa grande clémence « 5 minutes de pause. Mais en silence, hein, à votre place ! »
Donc, pendant ses quatre infernales heures de cours, les pensées d'Ambre étaient quelques peu répétitives : « MANGER. MANGER. MANGER ».
Elle s'imaginait déjà au Mc Do en train de déguster son bien aimé Mc Chicken. Elle se voyait croquant dedans à pleine bouche et savourant la délicieuse sauce de ce mets salutaire...
« Drrrriiiiiiiiiing !!!! ». LA SONNERIE ! Enfin !
Elle l'entendait pour de bon. Non, ce n'était pas un rêve, non elle n'était pas folle. Oui, elle allait pouvoir sortir et partir manger. Ambre bondit de sa chaise. La voix du prof l'arrêta devant la porte : « Mademoiselle Thermopolis ! Je n'ai pas dit de sortir ! Notez d'abord vos devoirs puis... »
Sans s'en rendre compte, Ambre ne l'écoutait plus. Sans s'en rendre compte, elle était déjà dans le couloir, en train de courir comme jamais elle n'avait couru pour atteindre son but : Le Mac Do.
En un rien de temps elle se retrouva en face de la vendeuse qui la regardait d'un air blasé. Enfin, Ambre prononça ce qui résonnait dans sa tête depuis des heures :
« UnMenuMaxiBestOfavecMcChickenFritesEtCocaSiouplais ! »
Et tout ça sans respirer.
La vendeuse ne put retenir un sourire amusé. Très vite, on lui apporta sa commande. Ambre se jeta dessus. Elle s'assit sur la première table qu'elle vit et fit ce qu'elle attendait depuis des heures. Elle croqua dans son hamburger et se délecta de la saveur de son repas. C'était exquis. Le bonheur.