Sujet: I'm ready for the fight, and fate • Jova Ven 29 Aoû 2014 - 15:32
I'm ready for the fight, and fate
Ils avaient du arrêter le combat. Le poing avait pourtant frappé si fort le sol pour réclamer l’abandon. Et t’avais pas saisit Nova, t’avais pas vu le drapeau blanc. T’était juste dans ton monde, t’avais écrasé tes poings sur la carcasse. Montre comme t’es forte Nova, t’as raison. Extermine. Tout le monde. Extermine. La réalité. T’as pas besoin de ça. T’en as plus besoin. Tu sais même plus ce que c’est. Nova enchaine, Nova déclenche les bagarres. Nova se relève avant même de tomber. Mais il y a ce quelque chose de brisé. Elle a toujours tapé différemment lorsque la violence n’était autre qu’une solution a un problème trop compliqué pour elle. Elle a pas la patience pour trouver les solutions. Alors Nova balance les coups. Alors Nova désigne l’impatience sur les nez brisés.
Au fond, Nova elle a juste peur, peur de comprendre. Au fond, plus elle balance ses maigres force dans la bataille et plus elle cherche a enfoncé profondément dans son esprit les informations néfastes. C’est un combat contre elle-même qu’elle livre Nova. Elle veut pas perdre. Nova perd jamais. C’est un principe. Alors pas question de s’avouer battu contre la mort. Ouais, faut juste oublier ce que c’est. Nova est forte, sur tout elle peut fermer les yeux. Ne lui parlait pas de fuite, vous savez pas ce que c’est. Vous savez pas ce que c’est d’être tout les jours perdu, vous savez pas ce que c’est de voir le monde trop flou. Vous savez pas ce que c’est d’avoir vos émotions comme des données pixélisé, des mots rayés sur papier. Nova n’est que ça, des descriptions, des ressentis que l’on ne peut clairement exprimer. Parce que Nova n’est sur de rien. Parce qu’elle a encore dans un coin de sa tête l’information vie, l’information réelle. Et ca l’empêche encore de sombrer. Dés fois, elle préférerait juste lâcher prise. C’est pas de s’envoler le plus dur. C’est de retomber. Vous avez jamais vu vous, ses retour au monde, ses ailes brisés. Vous avez jamais vu la terreur dans les yeux de Nova, vous avez jamais vu le dégout qu’elle se porte. Vous avez jamais ressenti son envie de repartir le plus vite possible, juste pour pouvoir soutenir ses méfaits. Nova n’est pas une bonne personne. Mais Nova n’est pas méchante. Nova a juste rendu les limites du monde inexistant pour que jamais l’espace ne l’étouffe. Elle a besoin d’air Nova, elle a besoin de douceur. Peut importe ou elle va la chercher. Peut importe si elle arrondi les angles. Tant pis si quand elle frappe, dans sa tête, c’est qu’une question de PV. Nova elle a fini par plus se rendre compte de rien. Elle a fini par plus faire attention à vous. C’est un univers égoïste qu’elle s’est crée. Au fond, personne peut y accéder. C’est ça qui la rend si dangereuse, Nova. Elle est la, et c’est comme ne plus avoir de point faible. Fortifier le cœur. On peut pas lui faire du mal. Et pourtant, si vous saviez. Dés que le masque tombe, Nova n’est que la gamine qui pleure sous la table pour pas qu’on voit qu’elle a fait une connerie. Qui veut pas qu’on la déteste. Nova, elle a jamais voulu être seule. Nova, elle a toujours eut besoin d’être protégé. C’est ça qu’on perçoit pas lorsque son pied s’enfonce avec force dans les cotes à briser.
Et elle a eut le regard posé sur Joach, elle a eut les yeux qui se fixent sur une prestation nouvelle. Elle se souvient, le premier combat. Elle se souvient de son rire qui envahie la pièce, elle se souvient des coups qu’elle a donné, sans retenu. Elle se souvient de son air de gamine te proposant de remettre ça plus tard. Elle se souvient de la force qu’elle avait sur toi, de l’imposante domination qu’elle a su exercé. Et elle t’a pas reconnu. Elle a pas reconnu tes poings qui osent frapper, elle a pas reconnu tes mots qui savent ordonner. Il y a avait un truc qu’a changé Joach, pas vrai ? Et c’est l’adrénaline qui envahi ses veines, et c’est la jalousie qui la ronge un peu. Tu brilles Joach, tu commences a brillé trop fort. Les voix s’élèvent trop pour ta personne. Mais c’est sa place, c’est son rôle de faire le spectacle. T’avances pas trop d’accord. L’ombre ça a jamais été pour elle. Lui prend pas ça. Elle pourra pas l’accepter.
Elle vient moi depuis qu’elle est chez les S. Et elle compte bien y remédier. Tu fais partie de ceux que l’on nome rivaux maintenant, pas vrai. Alors elle a attendu Nova. Elle est venue te trouver. Elle t’a accosté, te sortant de la foule qui a fini de regardé sa série préféré.
« Alors comme ça, je pars même pas un petit mois et voilà qu’on me remplace ? »
Elle se pose sur la rambarde un peu cassé, abandonné, et elle se laisse tomber, genoux en seul soutiens. Gamine. La tête à l’ envers, c’est mieux pour voir la vie pas vrai ?
« T’as beaucoup de chemin à faire pour être a mon niveau tu le sais ? J’suis un dresseur Pokémon surpuissant tu peux pas teeeest. »
Elle rigole Nova, alors que le corps se balance. Elle rigole Nova, alors que dans un coin de son cœur, ça fait qu’hurler. Hurler la réalité, hurler la mort. Hurlez la peine qu’elle a voulue dissimulé. Parle-lui de tout et de rien Joach. Parce lui de toi. Elle a peur de se réveiller.
Sujet: Re: I'm ready for the fight, and fate • Jova Lun 29 Sep 2014 - 18:44
I'm ready for the fight, and fate
FT. NOVA
Qu’est-ce que tu es devenu Joach? Passé du simple élève en E au membre d’Entropy. Du membre d’Entropy à celui de RED. Du membre de RED au leader du mouvement. Et c’est dur, rien ne va comme il le souhaite, mais ça, il l’avait su avant même qu’il n’eut endossé cette responsabilité. Ces temps-ci il est tendu Joach, le conflit occupe toutes ses pensées. Alors on lui a trouvé un moyen de décompressé, un moyen de souffler un peu. Le Fight Club. Au départ, il pensait n’avoir aucune chance. Ce n’était pas un pro en art martial quelconque, contrairement à certains. Tandis que d’autres compensaient avec leur force colossale. Joach, lui, n’avait rien de tout cela. Juste la tête. Rien que la tête. Et petit à petit, le jeune homme s’y est habitué, sachant presque exactement comment utiliser son pouvoir pour gagner face à quasiment n’importe quel adversaire. Il se hissait un peu plus vers le haut à chaque combat remporté, pour finalement être sacré champion du Fight Club. On lui avait déjà fait des remarques comme quoi il bénéficiait du favoritisme d’Arsène étant donné la relation peu conventionnelle pour un professeur et un élève. Mais Joach n’avait que faire de ces gens-là, s’ils n’étaient pas content, il y avait toujours le ring pour régler tout ça.
Et en ce moment même, Joach se tient debout, vainqueur. La tension, l’adrénaline baissent, l’ancien E expire profondément, longuement. Il décline les soins de Charlie, pose un regard sur la foule qui commence à se disperser. Ces personnes qui sont venus pour le voir, voir le nouveau champion se battre une nouvelle fois. Pour la première fois depuis longtemps, le brun se sent vraiment important. Personne n’est là pour lui faire de l’ombre, récolter toutes les éloges et devenir l’unique centre d’attention. Même son statut de leader du mouvement RED ne lui a pas donné autant d’importance. Les regards restent tournés vers Heath, bien que ce dernier soit amnésique et ne semble pas vouloir se mêler à nouveau de la guerre des classes. Pour une fois, tu es important Joach. Qu’est-ce que ça te fait d’être important? Un sourire s’installe sur son visage. Satisfait. Peut-être un peu orgueilleux. C’est plus fort que lui.
Perdu dans ses pensées faisant l’éloge de lui-même, il sursaute légèrement lorsqu’une voix féminine atteint ses oreilles. Il prend quelques secondes avant de se rendre compte que l’on s’adresse à lui et finit par faire volte-face. D’abord il l’observe sans un mot, les lèvres légèrement entrouverte. Un rictus s’installe à nouveau tandis qu’elle poursuit. « T’es venue reprendre ton titre? » Il fait un peu son malin, Joach. Mine de rien, il est assez fier du chemin qu’il a parcouru. Pour une fois qu’on le considère comme étant le meilleur… « Apparemment, je suis pas loin de te rattraper, tu devrais faire gaffe. Si ça se trouve, je suis déjà meilleur dresseur que toi. » Le jeune homme a pris l’habitude de parler Pokémon avec Nova, elle qui en est dingue. Elle est dans son monde. « Enfin, si tu me frappe comme la première fois, j’ai aucune chance, c’est sûr. » Il se souvient encore de la vive douleur que la S lui avait infligé. Ca avait duré deux bonnes semaines. Rien d’agréable. « À moins que je n’utilise ma capacité spéciale. Après ça, t’auras plus envie de me prendre dans tes bras que de me tabasser. »
C’est plutôt agréable d’avoir ce genre de conversation. Oublier un peu tous ses problèmes, se laisser aller en parlant de n’importe quoi. Ce qui peut paraître étrange, c’est qu’il le fasse avec un membre de la classe S. Mais Joach répondra toujours qu’elle est différente. Et pourtant, il ne saura sans doute pas donner des justifications potables, précises. Mais pour lui, tout est clair. « Sinon, ça va toi? Ca fait un bail qu’on s’est pas vu... » Ce qui, au fond, n’était pas étonnant du tout. Il était le chef de RED, elle faisait partie de la classe S. Ils devraient être ennemis. Et pourtant…