Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 (fini) New things : upcoming ?

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: (fini) New things : upcoming ?   (fini) New things : upcoming ? 1400359500-clockLun 29 Sep 2014 - 17:38

(fini) New things : upcoming ? Tumblr_mqbw1y4eI11sz380oo1_500

Le ballet des élèves est toujours le même au réfectoire. C’est enfin aux poussins. Les C sont sur la fin de leur propre repas et après nous, les E... Encore heureux que l’administration n’impose pas le « retrait total des troupes » avant de faire entrée la classe suivante, sinon on ne verrait personne. Vive la cohésion… Mais peut-être que le changement va venir. Les délégués ont essayé de travailler dans ce sens sous l’impulsion de Felicia qui n’a pas eu peur de prendre position face à Ruthel. On verra bien. Faut certainement que ça fasse son bonhomme de chemin dans la tête de notre directeur. C’est qu’il semble lent à la comprenette…

Je glisse quelques snacks dans mon sac pour Pytha et Anarchy si je la croise. Petit bonus au cas où il ne leur reste vraiment plus rien. Fin soupire en m’installant à la table. L’énergie solaire des D rayonne alors que je baille un peu mollement, jambes croisées vers l’extérieur et coudes plantés sur la table. Menton dans la main, ma fourchette traine dans l’assiette négligemment. Je ne suis pas vraiment la conversation et les mouvements vifs à côté de moi. Dans ma bulle, perdue ailleurs mais surtout au milieu de ma fatigue, je manque cruellement d’intérêt pour ce qui se passe. Nouveau bâillement que ma main tente rapidement dissimuler. J’en profite pour me frotter le bout du nez. Puis Morgan me bouscule du coude. Un peu lente, je réagis tout de même -sourire aux lèvres- en chipant une frite dans son assiette.

__ Râle pas, on m’a dit que je devais manger plus.

Les mots d’Étienne par rapport à des dons comme le nôtre me reviennent. C’est que ça grille pas mal d’énergie tout ça. Faut faire attention il paraît…

Le repas se poursuit doucement pour moi, alors que la vague jaune se disperse petit à petit. J’ai fini le nez sur mon téléphone à faire défiler les œuvres de photographes de Prismver via les réseaux sociaux essentiellement. Je m’attarde sur les clichés de Mike que j’aime beaucoup même si nous n’avons clairement pas le même style, ni les mêmes sujets d’intérêt.

Ma tablée s’échappe finalement bien vite : pause cigarettes oblige pour la plupart d’entre eux. Ils mangent à une de ces vitesses… Un signe de main et un « à tout » lâché, les voilà partis. Mes yeux balayent l’assemblée sans vraiment regarder, dernier grignotage de frites en cours avant de passer au « dessert ». Je me redresse pour une petite œillade par-dessus l’épaule : pas de E en vue. Je souffle légèrement en revenant sur mon plateau. Je replonge dans mon téléphone. Mon pied bat le vide frénétiquement d’un air dont mon esprit ne peut se défaire depuis quelques temps. Ma tête accompagne le tempo de temps en temps en dodelinant. Et même si mes recherches pour trouver les clichés d’un photographe sportif dont j’ai oublié le nom se compliquent… lorsque je le trouve enfin dans mes favoris, un sourire ourle mes lèvres qui allaient rejoindre le goulot de la bouteille d’eau.

Et c’est à ce moment-là qu’il se glisse sur le banc en face de moi avec son regard direct et son sourire communicatif. Le mien s'étire un peu plus.

__ Salut Julian.

Je referme ma bouteille et mes coudes s’abaissent alors que mon dos se tend plus droit.

__ Bien sûr, vas-y. Si j’peux t’aider, dis-moi.

#ff6633 début octobre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: (fini) New things : upcoming ?   (fini) New things : upcoming ? 1400359500-clockVen 3 Oct 2014 - 12:30


New things : upcoming ?

Ft. CHARLIE


Brouhahah ambiant dans le réfectoire. Frite entre les dents, t'entames une nouvelle imititation d'un de tes profs devant tes potes. Ils s'éclaffent. Excité, on entend que toi à table.

Pour une fois tu as une raison de l'être.

Quatre. Ouai, t'as dû compter jusque quatre. T'as le nombre de membre pour créer officiellement le club de baseball. Enfin. Tu vas pouvoir revivre une des expériences qui t'as fais kiffer lors de tes premieres années lycée. Tu y croyais plus vraiment après deux ans à Primsver, t'en avais parlé comme ça autour de toi, mais personne ne semblait réellement emballer. Contraste avec ton ancien lycée où t'avais monté rapidement le club avec tes potes :  une bande soudée, bien encré qui avait passé vite le message. Les gens avaient répondu à l'appel entousiaste, pas ici. Tu l'avais senti moyen également, quand tu as vu le peu de  retour de ton post dans les petites annonces.

L'entousiaste de quelques uns a réussi à raviver le tien.
Dans ton élan, t'en a profité pour bazarder des LMS en masse.

Les mecs se cassent après ton imitation,  les lâches,  tu retrouves tout seul comme un con. C'est moche : on peut pas parler tout seul en plein réfectoire. Ennuyeux. Tes doigts viennent tapoter un tantinet nerveusement la table alors que les D envahissent à leur tour les lieux.

Ton regard roule d'un bout à l'autre, tu balances la tête de droite un gauche, mâchouille l'air désintéressé : tu cherches quelqu'un à qui tenir compagnie -et vice versa-.

Tu repères une frimousse que tu as l'habitude de croiser.
Victoire.

Tu te lèves pour aller à sa rencontre à grandes emjambés, plateau sur l'une de tes paumes.

- HOLAAA  BABYYYYY !

Faut toujours que tu fasses du bruit.

Naturel, spontané, t'as déjà les pieds en dessous de la même table que Charlie. Ton plateau froid, presque intact claque devant toi - quand on fait le con, on mange pas des masses, en faite-. Tes coudes se plantent sur la table et des mains viennent  tapoter la table de chaque coté de ton repas. T'es plus d'humeur à t'amuser, à blablater qu'à manger. Sourire à l'appluie, regard direct.

- On doit parler tous les deux, genre, sérieusement tu voiis ?
- Bien sûr, vas-y. Si j’peux t’aider, dis-moi.
- COOL ... Ca va biien ? J'te staklais, pour voir quand je pourrais te causer Miss.

Clin d'oeil, tu plaisantes. T'es pas assez patient pour espionner les autres.

- Ca va biien ?

Tu fais rouler la fourchette entre tes doigts, la plante dans ton assiette. Bouchée prise à la va-vite, tu mâchouilles et fronces presque immédiatement les sourcils : grimace. La bouffe froide c'est pas ton truc. Tu déglutis non sans mal, voulant faire comme si de rien n'était : plutôt ratée.

- Tu savais que je voulais monter un club, nan ? Un club de Baseball, j'ai le juste nombre de membre qu'il faut pour le créer et j'attends encore des réponses... Mais on va dire queee, c'est un peu flou concernant tout ce qui est administration. Sous-entendu ''je suis un peu con parfois'' … et j'me disais que la manager d'un autre club pourrais m'éclairer un peu.

Simplement.
Légère pause avant de reprendre la parole, nouveau sourire, tes yeux prennent une teinte malicieuse.

- C'est toi qui t'étais occupée de la création du club ? Pure suposition. Tu peux m'dire comment on s'y prend ? Et comment de temps ça vous à pris aussi. J'ai l'impression que ça va être le bordel pour ça. J'crois qu'il y'a pas le matériel qu'il me faut non plus et avec les réparations que le bahut à dû payer j'ai peur que ça coince un p'tit moment. C'est assez embêtant.

T'accentue le dernier mot de ta petite tirade alors que tu hausses les épaules, tes sourcils suivant le même mouvement. Tu te renfonces dans ton siège, roule un peu les yeux pour regarder autour de toi. Semblant distrait l'espace d'une seconde avant de reporter ton attention sur la D.

- T'as vu mes potes m'ont lâché, j'les distrait et il me laisse en plan dès qu'ils ont fini... Tu vas pas partir tout de suite, hein ?

J'ai encore des questions à te poser.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: (fini) New things : upcoming ?   (fini) New things : upcoming ? 1400359500-clockLun 6 Oct 2014 - 23:58

(fini) New things : upcoming ? Tumblr_ld2hinYFry1qcrzkko1_500

J’acquiesce de la tête pour répondre que oui ça va bien. Mais j’omets de mentionner le fait que je fais partie des nombreuses personnes n’ayant plus d’eau dans son bungalow. Merci les gars, franchement c’est un plaisir… À bon entendeur, salut. Mais je ne m’attarde pas plus longtemps sur cette pensée, mon regard étant attiré par les mouvements de fourchette de Julian.

__ Tu savais que je voulais monter un club, nan ?
__ Oui, j’en ai entendu parlé. Par Vic’ je crois…
__ Un club de Baseball, j'ai le juste nombre de membre qu'il faut pour le créer et j'attends encore des réponses... Mais on va dire queee, c'est un peu flou concernant tout ce qui est administration.
Je glousse doucement. Tu m’étonnes... La paperasse c’est pas franchement un truc de mecs j’ai l’impression.
__ … et j'me disais que la manager d'un autre club pourrais m'éclairer un peu.

Je hausse les sourcils un peu surprise pendant quelques secondes puis incline la tête pour confirmer. Pourquoi pas après tout.

__ Ouais bien sûr, j’vais essayer.

Puis j’écoute sans broncher le déferlement de question. Julian parle vite. J’ai toujours l’impression qu’il est sur le qui-vive, prêt à sauter du train en marche au besoin et ce, d’un claquement de doigt. Un peu speed mais à l’affût de tout. Son regard brun pétille souvent autant que lui quand il s’élance.

Du coup, je note, je note.

__ T'as vu mes potes m'ont lâché, j'les distrait et il me laisse en plan dès qu'ils ont fini... Tu vas pas partir tout de suite, hein ?
__ Haha. Non, j’te réponds au moins avant.

Grand sourire. Je me redresse tout en chopant ma compote de pommes.

__ Alors déjà, non. Gautier a monté le club tout seul. Cale, Skygge et Ashley ont été les premiers membres. Ce p’tit morveux m’a débauché après, pour m’occuper de tout son bazar administratif justement. Donc j’ai vu les papiers, il te faut : demander le formulaire de création de club au secrétariat et tu vas devoir le remplir. C’est pas bien compliqué, mais si tu veux on le remplira ensemble. Si Gau’ a réussi, j’vois pas pourquoi toi, t’y arriverais pas. Il a même pas besoin d’être là, il suffit de parler de lui pour que j’ai envie de l’emmerder. Si c’est pas du power ça mon PrésiGau… Dans le formulaire, ils demandent un adulte référent pour superviser le club.

Je me stoppe une seconde, yeux vers le plafond, la petite cuillère qui vient tapoter mes lèvres avant de le pointer.

__ Demande à Monsieur Nygârd. J’suis sûre que ça pourrait l’intéresser. Et j’aimerais trop le voir en leggins’ moulant… Ça doit être comique.

Une bouchée et je reprends.

__ Après, tu m’avais pas dit que t’avais justement un club dans ton ancien bahut ? Si j’étais toi, pour appuyer le truc et montrer que c’est sérieux, j’écrirais un peu comme une lettre de motivation qui montrerait ton expérience et ton ambition pour Prismver. C’est du sport, il y a le côté fairplay et cohésion qui ressort au-delà de l’esprit compétition. L’administration est sensible à ça je pense, sinon on n'aurait pas un complexe sportif aussi bien équipé.

J’hausse les épaules. Pour ça, on peut pas cracher dessus quand même.

__ Enfin, ça ce n’est que mon avis. … Dans tous les cas, à mon sens, en même pas une semaine c’est réglé.

Nouvelle bouchée. Mon pied vient à nouveau marquer le tempo dans ma tête et contre le pied de la table.

__ Et t’en fais pas pour le matériel. Le baseball est au programme, donc il y a la base. Il faut juste s’en servir en dehors des heures de cours, veiller à entretenir le matériel et bien le remettre à sa place dans le local commun. Normalement, t’auras même ton petit bureau pour parler stratégie avec ton équipe. Là par contre, ça peut un peu trainer. Mais au pire, vous pourrez squatter le nôtre. On l’a fait pour les cheers, y aura pas de problèmes.

Sous-entendu hyper-confiant : Gautier aura pas son mot à dire si je vous fais de la place. Il sait même pas mettre en route une machine à laver, alors c’est dire… C’est vraiment à se demander comment il a réussi à maintenir le club à flot.

__ ‘fin j’dis « nôtre », j’suis un peu en pause en fait. Je déglutis, un peu mal à l'aise sur ce sujet que je balaye d'un coup de cuillère devant mon nez. Mais t’inquiètes pas, je pourrais toujours lui demander ce service. Il m’en doit une.

… Depuis que Joach et lui ont missionné Pytha de s’en prendre à MON bungalow. RED de merde, quand tu t’y mets.

Je finis par m’humecter les lèvres pour glaner quelques dernières saveurs fruitées avant d’abandonner pot vidé et cuillère sur le plateau.

__ Ah mais pour les maillots, y a un super équipementier sur l’île. Il fait aussi du textile. Et il est très flexible pour un peu de sur-mesure. Suffit d’accepter son logo qu’on peut customiser aux couleurs de l’équipe et ça passe tout seul. Après… Si tu as de l’argent à dépenser, tu peux taper dans plus pro, mais là, faut demander conseil à Victoria.

Fin sourire. Faut faire comme on peut et comme on le sent surtout.

__ Au fait, il faut être combien pour jouer au baseball ? Il te manque pas des membres pour une team complète ?

#ff6633 début octobre // JTM PRÉSIGAU  NEVER DOUBT ABOUT IT 8D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: (fini) New things : upcoming ?   (fini) New things : upcoming ? 1400359500-clockLun 13 Oct 2014 - 23:48


New things : upcoming ?

Ft. CHARLIE


- Haha. Non, j’te réponds au moins avant.

Il pouffe légèrement, écoutant à son tour. Il hoche un peu la tête après chaque point énoncé : le début du club de basket, l'arrivé de Charlie dans ce club, le formulaire à remplir, qu'il a réussit à chopper la veille et...

- Dans le formulaire, ils demandent un adulte référent pour superviser le club.

Le problème de ce formulaire. Petite grimace. Julian n'a personne pour ce post et il n'est proche d'aucun adulte pour leur demander ce service.

- Demande à Monsieur Nygârd. J’suis sûre que ça pourrait l’intéresser.
- Nygârd ? Le prof de contrôle des pouvoirs ?  

Ton surprit, regard intrigué : il a du mal à prendre cette recommandation au sérieux. Il va m'envoyer bouler ouai, ou me tuer. Comment ne pas avouer, qu'en faite, ce prof l’impressionne plus qu'autre chose et qu'il ne l'imagine pas vraiment superviser son club non plus. Même s'il resterait surement à l'écart. La jeune fille enchaîne, après une bouchée, évoquant l'ancien club de Julian et l'expérience qu'il avait acquise.

- Une lettre de motivation ? Ouai, je pourrais.

Il hausse les épaules. Ça devait pas être bien compliqué, il avait déjà les arguments, les méthodes pour gérer un club il fallait juste qu'il mette de l'ordre dans ses idées et qu'il rédige le truc sans fausse note.

- Et t’en fais pas pour le matériel. Le baseball est au programme, donc il y'a la base. Il faut juste s’en servir en dehors des heures de cours, veiller à entretenir le matériel et bien le remettre à sa place dans le local commun.
- Ah, Ok. En effet, ça ira plus vite alors et j'avais tendance à passer derrière les membres de mon club pour bien ranger le matos, ça posera pas de problème.

Petit sourire, son regard se fait fier un instant, fier d'avoir était à la tête d'un club qui roulait bien.

- ...  Normalement, t’auras même ton petit bureau pour parler stratégie avec ton équipe. Là par contre, ça peut un peu traîner. Mais au pire, vous pourrez squatter le nôtre. On l’a fait pour les cheers, y aura pas de problèmes.
- Vous nous laisseriez squatter votre bureau ? Son sourire s'étire, un peu trop enthousiaste. WHAAA, c'est trop sympa.
- fin j’dis « nôtre », j’suis un peu en pause en fait. Il recule dans son siège. Charlie fait une petite mine, mal à l'aise alors que le Julian reprend de façon un peu plus posé.
- Ouai, j'ai sus que votre club avait du fermé, mais vous allez bientôt reprendre nan ? J'ai vu l'annonce de votre président. C'est cool, tu vas pouvoir reprendre ton activité manager. Si ça dérange le président de basket pour le bureau tant pis, mais ça ce serrait le premier pas pour avoir un contact entre les clubs : y'a moyen de s'entraider. Enthousiaste, il parle rapidement, ton enjoué il donne la sensation de s'emballer.
- Mais t’inquiètes pas, je pourrais toujours lui demander ce service. Il m’en doit une.
- Cool, on se tient au courant aloors Miss.

C'est l'une des choses que voudrait Julian. Plus qu'une cohésion au sein de son club, il voudrait qu'il y'ait une bonne ambiance entre les clubs. Une entente entre les membres sans histoire de classe ou de clan.
Douce utopie qu'il entretient surement là.

Charlie repose son pot sur son plateau, elle a bientôt fini de manger et lui n'a toujours pas touché son plateau. Son voisin de classe va avoir le droit à ses jérémiades pendant le cours de math.

- Ah mais pour les maillots, y a un super équipementier sur l’île. Il fait aussi du textile. Et il est très flexible pour un peu de sur-mesure. Suffit d’accepter son logo qu’on peut customiser aux couleurs de l’équipe et ça passe tout seul. Après… Si tu as de l’argent à dépenser, tu peux taper dans plus pro, mais là, faut demander conseil à Victoria.
- Je pense que je resterais sur l'équipementier, merci de l'info Miss je connaissais pas.... Mais je dois avouer qu'un truc pro', ça serrait beaucoup plus classe surtout pour moi qui fait un peu attention à ce que je porte, Vic' me guiderait bien en plus. J'ai déjà vu certaines tenues de Baseball qui m'ont donné envie d'enterrer ma batte de baseball à jamais, certaines sont vraiment, vraiment moche. Il insiste sur ses derniers mots, petit rire. J'ai discuté un peu avec un de mes potes pour l'emblème de l'équipe, d'ailleurs. Mais je suis pas vraiment décidé pour l'instant, j'en discuterai surement avec les premiers membres, histoire qu'on soit tous d'accord.
- Au fait, il faut être combien pour jouer au baseball ? Il te manque pas des membres pour une team complète ?

Haussement de sourcil, ses lèvres s'étirent dans un sourire forcé. Énième grimace, mimique de la journée.

- Tssss. La question qu'il fallait pas me poser. Un team, c'est neuf joueurs. Sous-entendu, ''si on veut faire un match ''normal'' il en faut deux fois plus, mais on va pas pousser''. On est actuellement sept membres dans le club avec moi, mais comment dire... Son regard roule sur le coté. Un des membres ne jouera pas vraiment, il sera plus là pour mettre l'ambiance dans les gradins et encourager l'équipe lors de match  : j'ai une mascotte, un peu bizarre.

Julian en est bien content. Sa mascotte ferra d'autre choses aussi, qui ne plairont surement pas à tout le monde. Julian risque de pas savoir tenir son acolyte. Il ramène son regard sur la jolie rousse qui lui tient compagnie et glousse encore une fois.

- C'est Dino Ohr, je sais pas si tu connais, c'est l'un de mes coloc'. Pause. Donc, oui techniquement il me manque trois joueurs pour avoir une équipe complète et à par le bouche à oreilles, les LMS et les petites annonces, j'vois pas trop ce que je pourrais faire. Vic' à même fait de la pub pour moi : c'était sympa ! J'essaie d'enrôler les gens qui semblent hésitant à faire le pas, mais je veux forcer personne.

Sauf peut être Zack, son frère auquel il a presque fait du chantage pour qu'il accepte d'intégrer l'équipe. Ce môme à un niveau déplorable et une fierté de A : du coup Julian doit l’entraîner sur le coté, pour éviter de le ridiculiser pendant les futurs entraînements. Des petits têtes à têtes avec son frère, qui les rapprochent un peu : une chance pour lui.

Il choppe sa banane et commence à l'éplucher, spontanément, il fronce les sourcils : quelque chose ayant fait tilte dans son esprit avec un temps de retard.

- Au faite, tout à l'heure tu as dis ""fin j’dis « nôtre », j’suis un peu en pause en fait"", ça veut dire quoi ? Le club de Basket a bien reprit, non ? T'es plus la manager du club de Basket ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: (fini) New things : upcoming ?   (fini) New things : upcoming ? 1400359500-clockSam 18 Oct 2014 - 21:23

(fini) New things : upcoming ? Tumblr_mqbw1y4eI11sz380oo1_500

__ Nygârd ? Le prof de contrôle des pouvoirs ?
__ Yep. Tente le coup. Et si besoin d’un coup de main, Joach et Heath sont plutôt proches de lui. Ils pourront peut-être le convaincre.
__ Une lettre de motivation ? Ouai, je pourrais.
__ Je pourrais relire si tu veux. J’en ai déjà fait pas mal pour quand je cherchais des p’tits boulots. Mais là, faudra presque que tu m’donnes envie de rejoindre le club. Haha !

Puis lorsque Julian embraye sur sa façon de faire "en repassant derrière sa team", j'hausse un sourcil, plutôt agréablement surprise. Pas que Gautier ne fasse rien du tout, mais il a ses périodes...

Il s'enthousiasme comme un cocktail survitaminé au moment où je précise qu'il pourra squatter de notre côté et ça me fait sourire. Il n'a pas l'air compliqué comme mec et semble savoir se satisfaire de tout ce qu'il peut. C'est cool.

Mais il parle du club de basket. De sa fermeture et de sa réouverture éventuelle. J'hausse une épaule avec un sourire faiblard. Je ne sais pas. Après tout ce qu'il s'est passé, je ne sais pas si j'y ai toujours ma place. Et puis nous avons de moins en moins de membres qu'ils soient sanctionnés pour leur comportement ou non. Certains ont de nouveaux intérêts, on ne peut pas leur en vouloir, mais il y a comme quelque chose qui s'est disloqué. L'esprit "teamate" en a pris un coup. Et dans quelques jours, quand Charlie apprendra le départ d'Ashley, cette sensation s'agrandira un peu plus. Quelque chose va manquer.

Le regard posé dans le vague, c'est le petit rire du C qui me sort de mes pensées. Et effet miroir oblige -parce que la bonne humeur de J. est contagieuse- je lui rends son rire en dodelinant de la tête. Je garde juste pour moi le fait que les tenues de base-ball n'ont de toute façon pas grand chose de sexy quoique plutôt moulantes pour ses messieurs.

Sourire.

Sept joueurs sur neuf...
__ C'est déjà bien tu sais...
__ Donc, oui techniquement il me manque trois joueurs pour avoir une équipe complète et à par le bouche à oreilles, les LMS et les petites annonces, j'vois pas trop ce que je pourrais faire. Vic' à même fait de la pub pour moi : c'était sympa ! J'essaie d'enrôler les gens qui semblent hésitant à faire le pas, mais je veux forcer personne.

Ma tête dit non, je ne le connais pas bien, mais je précise que j'ai juste croisé Dino à la première intervention de WIP et que ‎-comme il doit le savoir mieux que moi vu que je suis partie avant la fin de l'opération pour prendre mon vol direction la Nouvelle-Orleans- ça c'est plutôt mal fini.

Mon esprit divague un peu sur cette histoire de mascotte et d'équipiers manquants. Il suffit peut-être de recruter en masse ? Puis je vois Julian grimacer avec sa banane, je me pince les lèvres pour retenir la taquinerie et décroiser mes jambes pour mieux me redresser et fouiner dans mon sac. J'en sors un des snacks que je gardais pour Pytha et lui tends sans rien dire, même si mon regard l'invite fortement à préférer cette friandise.

Il enchaîne en même temps sur le sujet délicat. Il est bien plus attentif que ce que je croyais...

__ ‎Mmh... L'activité du club n'a rien à voir avec ma "pause" depuis août. Et oui, il va bien reprendre son activité. 'fin j'pense, Gautier ne m'en a pas encore parlé. On n'a pas eu le temps.‎ Mais disons que... Il ne suit peut-être pas les rumeurs, je ne vais pas aller dans le détail. Heureusement. Il y avait des tensions et que ma présence n'arrangeait rien. Alors j'ai préféré m'écarter un peu du groupe pour éviter de polluer l'ambiance. Haha. Et puis il y a eu RED.

Tout le monde sait que le noyau fondateur du groupe vient du club de basket et de ses "hommes".

__ J'sais pas... La conquête de nouveaux membres va pas être facile, surtout quand le bon esprit d'équipe a été entaché. Même moi ça me manque...

Dixit celle qui s'est tirée.

Mes épaules s'abaissent. Une petite mine s'est plaquée sur mon visage. Faudrait que j'en parle avec Gautier et Pytha peut-etre... pour prendre la température.

__ Et puis il y a pas mal de changements en ce moment, comme un nouvel élan dans l'air... alors je verrais  bien.

Toujours pareille. Toujours au fil du vent. Là où il me portera. Sans pour autant m'empêcher de revenir là où mon coeur est ancré.
Ma tête s'incline sur le côté et mon regard se pose sur lui. Je m'avance contre la table et y croise mes bras. Comme pour lui confier un secret.

__ Mais j'viens de penser à un truc pour ton club. J'ai toute son attention. Est-ce que tu connais le principe de flashmob ? Il me fait signe que oui et mon sourire s'étend. Ça pourrait avoir lieu ici ou dans le grand hall, à la fin des cours. En complices parfaites : les cheers. Petite pause. Imagine-les dispersées parmi les élèves. On lance la musique. Une a une elles nous font un solo en terminant par dévoiler un objet ou un bout d'uniforme lié à l'univers du base-ball. Et petit à petit, elles se retrouvent. Se regroupent. Pour LE final. La choré synchro de toute la team. Bien sûr, ta team aura son rôle, et toi et ta mascotte seraient les guest-stars des cheers. Clin d'oeil malicieux. On ajoute évidemment quelques pancartes. "Join the base-ball club"... Je fais danser mes épaules. Ça vous fait un dernier coup de pub, du buzz et le tour est joué !

Battement de cils, nouveau sourire. Tout ça a été dit très calmement, ce qui contraste totalement avec ce qui se joue dans ma poitrine. Cette petite pointe d'adrénaline qui me laisse imaginer les pompom girls à l'action. Chorégraphie et mise en scène en tête. Même si elles n'ont pas besoin de moi pour gérer ça. Mais l'idée reste grisante.

__ Alors, qu'est-ce que t'en dis ? ‎Ça peut se proposer aux filles sans problèmes moi j'pense.

Et la confiance s'affiche dans un sourire espiègle.

#ff6633 début octobre
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: (fini) New things : upcoming ?   (fini) New things : upcoming ? 1400359500-clockMar 28 Oct 2014 - 11:14


New things : upcoming ?

Ft. CHARLIE


Banane entre les mains, la Miss agite une friandise sous son nez alors qu'il mâchouille nonchalamment.

- J'mange sain moi tu sais. Petit sourire. Merci. Polie, il lui pique le snack des mains et défait l'emballage sans se faire prier.
- Mmh... L'activité du club n'a rien à voir avec ma "pause" depuis août. Et oui, il va bien reprendre son activité. 'fin j'pense, Gautier ne m'en a pas encore parlé. On n'a pas eu le temps.‎ Mais disons que...
- Il t'en a pas reparlé ?!

Étonnement dans le son de sa voix. Légère confusion aussi : il ne comprend que vaguement que Charlie a pu avoir d'autres problèmes. Après le message dans les petites annonces, ça lui paraissait évident que le président du club de Basket avait convoqué les anciens membres. Dont la manager.

- Il y avait des tensions et que ma présence n'arrangeait rien. Alors j'ai préféré m'écarter un peu du groupe pour éviter de polluer l'ambiance. Haha. Et puis il y a eu RED.

Il déglutit. Petit moue sceptique : il se fait légèrement compatissant. Il savait très bien que le club de basket était un repère pour les membres de RED. Le potentiel berceau où tout a pu commencer. Maintenant, les anciens membres à la tête de ce mouvement de rageux se retrouve dans son futur club... Et il donne accès à des battes de baseball à des anciens casseurs. Joke. Ça l’inquiète un peu Julian au fond, même s'il fait le type qui fait abstraction de tout et qui accueille tout le monde.

- Ça a pas dû être facile pour toi, tu as eu raison de t'écarter.
- J'sais pas... La conquête de nouveaux membres va pas être facile, surtout quand le bon esprit d'équipe a été entaché. Même moi ça me manque...
- RED a fait des dégâts, mais s'est fini maintenant : ton président va reprendre son activité.

Positif, toujours : on le change pas. Il pince les lèvres, petite pause et il pouffe légèrement avant de lever les yeux au ciel, essayant d'être réaliste.

- Maiiiis, même moi j'ai l'impression que ça va être compliqué ça va mettre un peu de temps. Si tu veux tu peux aider notre équipe : celle de baseball... J'adorai avoir une manager comme toi dans mes membres !

Sourire.
Surtout, ne jamais se départir de son sourire, toujours rebondir.
Dit sincèrement, ça se sent Julian, que ça te ferait vraiment plaisir. Il vient poser les coudes sur la table, faisant aller ses mains.

- Tu peux venir aider l'équipe de baseball, c'est tout neuf : y'a tout à faire, avec une manager, l'esprit d'équipe devrait venir... Ça te ferrait peut être du bien de t'occuper d'un autre club : au moins pour le début ! Quand les tensions seront envolées, tu reprendras ta place au basket. Il hausse les épaules. Ce serait dommage que quelqu'un d'aussi chouette que toi gâche ses talents pour des broutilles, j'suis sur que tu gères en tant que manager.

Un brin enjôleur, le petit Sullivan.
Charlie s'avance un peu vers lui : comme pour faire des messes basses et il imite un peu sa posture : à l'écoute... Et l'idée de la rouquine le séduit, il imagine déjà la scène avec sa bref description. Emporté. Il laisse son regard suivre le mouvement d'épaules de la jolie rousse qui vient ponctuer la fin de son monologue. Espiègle, malicieuse.

- Alors, qu'est-ce que t'en dis ? ‎Ça peut se proposer aux filles sans problèmes moi j'pense.

Il reprend la parole aussi bas qu'elle, l'excitation faisant danser l'intonation de sa voix.

- J'en ai dit queee... Ça serrait tout simplement gé-ni-aaal, Charliie. Faut en faire part à Vic', elle devrait pas refuser surtout si on tente de la convaincre à deux... Il lui renvoie son clin d’œil. Ça va brancher direct Dino de participer à ça, j'convaincrais les autres membres. On pourrait peut être en profiter pour faire participer l'équipe de Basket ? Vous avez besoin de membre aussi, non ? On donne rendez-vous à nos membres dans les locaux du club de Basket, tout le monde fait connaissance rapidos et on explique la manœuvre aux gens ? Des LMS et une p'tite réunion, en quelques jours l'truc peut être préparé. Va juste nous falloir du temps pour les pancartes et des baffes pour la musique... Et trouver une musique qui va aller à tout le monde, aussi...

Il énumère mentalement la liste des choses à préparer pour ce petit flashmob, rapidement, il se projette. Il veut pas se louper non plus.

- Nous faut quelqu'un qui film et faire jouer les réseaux sociaux... OOOH, va peut être falloir un peu plus de temps en faite : les filles doivent préparer la danse. Victoria est du genre perfectionniste, pas sur qu'elle présente quelque chose fait ''vite fait'', haha.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: (fini) New things : upcoming ?   (fini) New things : upcoming ? 1400359500-clockMer 29 Oct 2014 - 11:41

(fini) New things : upcoming ? Tumblr_ld2hinYFry1qcrzkko1_500

__ Il t'en a pas reparlé ?!
Un signe négatif de la tête. Gautier avait des choses à régler avec RED d’abord. Mais ça va venir, j’en suis sûre. Il a l’air de gérer pas mal de choses ces temps-ci…
__ RED a fait des dégâts, mais s'est fini maintenant : ton président va reprendre son activité.
__ Oui il est génial quand il veut, ça va le faire. Ma main vient se plaquer sur mes lèvres. Interdiction de répéter ce que je viens de dire. Il va prendre la grosse tête sinon. Et je nierai en bloc.

Œillade complice. C’est marrant. Sous ses airs un peu fonceurs, bonne âme rigolote, presque insouciante, on a le sentiment qu’on peut compter sur Julian. C’est agréable.

Mes doigts viennent chatouiller le plastique de ma bouteille d’eau distraitement alors qu’il balance -sans prévenir- qu’il adorerait avoir une manager comme moi. Je souris. Mais la surprise et la perplexité se mêlent sur mon visage. Comment il saurait ce dont je suis capable en tant que manager ?

__ Tu peux venir aider l'équipe de baseball, c'est tout neuf : y'a tout à faire, avec une manager, l'esprit d'équipe devrait venir... Ça te ferrait peut être du bien de t'occuper d'un autre club : au moins pour le début ! Quand les tensions seront envolées, tu reprendras ta place au basket. Ce serait dommage que quelqu'un d'aussi chouette que toi gâche ses talents pour des broutilles, j'suis sur que tu gères en tant que manager.

Ah d’accord, il ne fait que supposer. C’est adorable.

__ Mmh… Je sais pas. Je peux y réfléchir ? En plus j’y connais rien en baseball. J’ai déjà assisté à des matchs, mais j’ai… juste compris le principe de homerun. Ma tête s’incline sur le côté… Mais t’as pas Vince dans ton équipe ? Il… Je cherche mes mots. M’aide beaucoup avec la team basket. Je suis certaine qu’il serait ra-vi de faire son p’tit chef en plus d’exceller dans tous les sports.

Sarcastique. Je n’ai concrètement rien contre Vince. À part ce ressenti louche quand lui et Gautier sont dans la même pièce. Ça sent le roussi. Alors pour apaiser ce qu’il y a à apaiser, je joue les distractions. Et puisque Monsieur aime se rendre utile. J’en abuse volontiers vu qu’il ne bronche pas. Larbin. Gentleman de service qui veut toujours porter les trucs les plus lourds pour moi… ça a quand même certains avantages. Autant en profiter.

__ J'en ai dit queee... Ça serrait tout simplement gé-ni-aaal, Charliie. Faut en faire part à Vic', elle devrait pas refuser surtout si on tente de la convaincre à deux... J’acquiesce rapidement d'un hochement de tête et d'un sourire confiant. Ça va brancher direct Dino de participer à ça, j'convaincrais les autres membres. On pourrait peut être en profiter pour faire participer l'équipe de Basket ? Vous avez besoin de membre aussi, non ? On donne rendez-vous à nos membres dans les locaux du club de Basket, tout le monde fait connaissance rapidos et on explique la manœuvre aux gens ?
__ Oooh, c’est vrai ? T’accepterais de faire ça ? C’est, c’est trop sympa. Je veux. Ah mais j’vais en parler à l’équipe d’abord.
Il s’emballe. Je m’emballe.
__ Des LMS et une p'tite réunion, en quelques jours l'truc peut être préparé. Va juste nous falloir du temps pour les pancartes et des baffes pour la musique... Et trouver une musique qui va aller à tout le monde, aussi... Nous faut quelqu'un qui film et faire jouer les réseaux sociaux... OOOH, va peut être falloir un peu plus de temps en faite : les filles doivent préparer la danse. Victoria est du genre perfectionniste, pas sur qu'elle présente quelque chose fait ''vite fait'', haha.
Mon rire rejoint le sien.
__ Pour la musique, on pourra demander à Sony et oui, Vic’ est exigeante. C’est pour ça qu’elle réussit toujours ce qu’elle entreprend. Donc notre défi principal : c’est elle. Après, la coordination va se faire toute seule. Avec la complicité des trois présidents…
Clin d’œil. Puis je me rapproche de la table, croisant mes jambes.
__ Alors ensuite, qu’est-ce que tu penses de…

Les chuchotis et la complicité se propagent doucement entre nous deux. Rieurs et enthousiasmés par ce petit projet commun. Ça fait du bien de se lancer des petits défis. Merci J. d’avoir débarqué avec ta bonne humeur et tes envies de bien faire.

Tout ça, ça va être cool.

#ff6633 début octobre // blblblbl c'était cool comme rp krr krrr~ la suite is coming tmtc (;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: (fini) New things : upcoming ?   (fini) New things : upcoming ? 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
(fini) New things : upcoming ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The things we lost
» All the things they said [ft. Autumn]
» I wanna do bad things with you .✖. E R W A N
» I wanna do bad things with you
» and all things will end || Hadès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: