♥♠♥♠♥♠
Une fois plus, j’ai aucune idée de comment et pourquoi j’ai accepté cette invitation.
Sûrement une envie d’air, une envie de nouveau. Il y avait cette fille là, qu’avait l’air perdue, et je me suis dit qu’en tant que déléguée je devais tenir mon rôle.
Jouer à la fille bien. Cette blague.
Fille bien, Sarah. C’est certainement pas le moment d’être encore plus en retard que d’habitude.
J’ai pas eu le temps de vraiment me préparer en sortant de cours, je me suis débarrassée de mon uniforme pour un slim noir et un pull bien chaud, enfilant rapidement mes docs sans les lacer. Je resserre un peu plus mon écharpe autour de moi, mains dans les poches de mon manteau, et je sors dehors. Faisant tout le chemin jusqu’à la grande place d’un pas pressé, à moitié recroquevillée dans la chaleur qui se dégage de mon cou.
Noa, donc.
Une fille qui apparemment a toujours été là, en D, sans que jamais je la remarque, ou retienne son nom. Ce qui veut dire qu’elle ne doit pas être une personne à problèmes, et que je suis vraiment être aveugle - même si je préfère dire que je ne vois que ce qui m’intéresse.
Noa. Le pire dans tout ça, c’est qu’elle a l’air sympa cette fille, au vu des lms gentils qu’elle m’a envoyés. C’est pas tout le monde qui vient me voir pour me demander d’être sa pote. Elle a du courage la miss, et sacrément d’espoir.
Et sûrement plein d’autres choses que j’ai hâte de découvrir. Simple curiosité. Changement d’air, de cadre, d’entourage - tout ça.
J’arrive au salon de thé, avec 5 minutes de retard. L’habitude de la Reine qui se fait attendre (ou juste le fait que je suis incapable de gérer mon temps.) Dès le moment où je franchis le pas de la porte dans un tintement de clochette, je n’ai aucun mal à deviner qui est cette fameuse Noa. J’ai un sourcil qui se fronce à la vue de jeune fille à l’air tout à fait extatique. Type boule de nerf. Type souriante. Type bavarde et hyperactive.
Ca s’annonce compliqué.
Mais ça m’empêche pas de faire bonne figure, rejoignant la table en quelques pas - l’observant regarder le menu avec beaucoup d’attention. Well.
« Leurs parfaits au chocolat sont juste parfaits. » Léger sourire.
« Hey. »Juste à temps pour le temps de la commande. J’indique au serveur que je veux un parfait au chocolat et un mokaffe, tout en m’installant. Il me connait de toute façon. Et rajoute toujours un max de chantilly dans l'espoir de me faire grossir, le chéri.
Echarpe déroulée sur la banquette, main rapide dans les cheveux, jambes qui se croisent.
C’est seulement une fois bien posée que je lève mon visage vers elle, captant pour la première ses yeux bleus. Attentive aux détails de son visage, et de sa tenue. Mignonne, bien fringuée.
« Alors comme ça, je suis ‘cool’ ? » Je mime les guillemets, avant de sortir une clope de ma poche, l’allumant d’un mouvement fluide. Première latte, première bouffée crachée vers le haut. Je pose mon menton dans ma paume, coude sur la table, la regardant directement dans les yeux. C’est le moment du coeur à coeur.
« Avant que je me présente, je peux te poser une petite question, darling ? Qu’est ce que les rumeurs t’ont dit de moi ? » Juste comme ça. Juste pour savoir. Pour une fois que je suis disponible et prête à écouter les murmures qui courent derrière mon dos, autant en profiter. La belle a dit en avoir entendu pas mal, qui plus est.
Et j’ai besoin de les connaître, toutes ces idées sur ma personne.
Histoire de pouvoir les démonter une à une. Histoire de pouvoir créer une nouvelle moi.