Sujet: attrape-moi si tu peux {sarwenn. Lun 1 Déc 2014 - 21:27
Tu n'avais pas revu Sarah depuis ce soir là. Tu n'avais pas cherché non plus à la revoir. Déçu et blessé, tu as préféré te consacrer à Artus et au mouvement pro-E. Quelques détails à planifier pour la grande manoeuvre contre les A. Et t'avais tellement concentré ton attention là-dedans que t'avais pas capté que la date de la Jim's était arrivée à grand pas. C'est Artus qui, aussi gracieux qu'un poulet sans plumes, était venu te secouer pour que tu ailles te préparer. Tu hésites encore devant tes affaires, déposées sur ton lit. Et si Sarah ne venait pas ? T'aurais l'air bien con. Tu as finalement décidé de t'y rendre. Ne serait-ce que pour accompagner Artus. Si Sarah n'est pas là... tu repartirais simplement.
Tu attrapes donc tes vêtements, les enfilant rapidement avant de passer un coup de peigne dans ta tignasse blanche. Histoire d'être présentable quoi. C'est la première fois que tu vas à une Jim après tout. En général tu restes cloîtré à regarder Star Wars quand il fait ses fêtes ce type. Tu rejoins Artus à l'entrée.
« Ah non. Artus, non. Là ça va franchement pas. »
Ton meilleur ami s'inspecte avant de te jeter un coup d'oeil, perplexe et interrogateur.
« On avait dit que tu devais mettre une ROBE. Rose avec des froufrous. Et une baguette magique. » Tu esquives l'objet balancé avant de te redresser. « Te vexe pas, tu resteras la plus belle à mes yeux. »
Il te gratifie de quelques mots plein d'amour avant d'ouvrir la porte. Vous sortez de bonne humeur. La fête est un bon moyen pour se détendre avant que les choses ne se gâtent. Tu noues ton masque sur la route, discutant de choses et d'autres avec ton éternel partenaire.
En arrivant sur le lieu de la fête, tu réalises à quel point tu n'as jamais voulu participer aux fêtes de Jim. C'est énorme. Éblouissant. Complètement dingue. Le mec qui est plein aux as et qui sait pas quoi foutre de son pognon. Bluffé, tu restes figé un long moment avant d'entendre le maître de la soirée faire son speech. Pas vraiment attentif, tu regardes autour de toi, guettant le regard sombre de Sarah.
Tu finis par l'apercevoir plus loin. Tu la reconnais sans mal. Ses cheveux, ses courbes que tu as caressé plus d'une fois, sa peau laiteuse. Ton regard ne quitte absolument pas sa silhouette. Elle ne t'a pas remarqué mais tu t'interdis de la lâcher du regard, attendant de voir si quelqu'un vient vers elle. Un autre que toi. Le coeur serré, tu serres les dents, soupirant.
Tu finis par quitter Artus, lui souhaitant une bonne soirée avant de retrouver Sarah. Magnifique, sublime. C'est pas humain d'être aussi belle. Tu t'arrêtes à côté d'elle et elle te remarque enfin. Tu ne sais pas si elle te reconnaît, mais quand vos yeux se croisent, tu sais qu'elle a compris. Tu fouilles dans ta poche, en sortant la fleur avec le ruban.
« Qu'importe la personne qui a volé votre coeur, Mademoiselle. Ce soir je vous enlève et vous fais mienne. »
Tes doigts glissent sur son avant bras. Électrisant. Tu attrapes doucement son poignet, y nouant doucement la fausse fleur. Tu ne pourras jamais te résoudre à l'abandonner, jamais.
« Que pensez-vous des hommes qui s'excusent de s'être conduits comme des idiots égoïstes auprès de la femme de leur coeur ? » Pause. « Sarah, je... »
Soudain, une épaisse fumée envahit la plage et tu fronces les sourcils. Te voilà déjà devant Sarah, redoutant un quelconque problème technique qui pourrait la blesser. Au lieu de ça, tu te fais bousculer par des gens que tu ne peux pas reconnaître à cause de cette mélasse brumeuse. Quand tout se dissipe, tu regardes autour de toi. Certains rient, d'autres semblent perdus. Toi tu es complètement largué. Tu regardes à côté de toi. Plus de Sarah.
Coup d'oeil à gauche, coup d'oeil à droite. Tu maudis silencieusement Jim avant de te lancer à la recherche de ta Juliette. Parce que même si elle préfère la mort, parce que même si elle ne peut pas te promettre de rester auprès de toi, tu l'aimes. Plus que tout.
Et tu ne la laisseras à personne d'autre.
InvitéInvité
Sujet: Re: attrape-moi si tu peux {sarwenn. Jeu 4 Déc 2014 - 1:13
InvitéInvité
Sujet: Re: attrape-moi si tu peux {sarwenn. Dim 14 Déc 2014 - 16:42
Tu crapahutes partout comme si le temps était compté. Comme si on l'avait kidnappé et que tu n'avais que quelques minutes pour la retrouver, sans quoi tu ne la reverrais plus jamais. Le coeur affolé, la respiration saccadée, tu pousses les gens, te moquant bien de qui il peut s'agir. Tu aperçois Heath, plus loin. On le reconnaît à des kilomètres aussi lui. Y a des signes qui trompent pas. Tu meurs d'envie d'aller lui demander s'il a vu sa nouvelle soeur, mais tu renonces en voyant une fille s'approcher de lui.
Mais tu décides quand même d'aller sur le bateau. De là-haut, tu pourras sûrement l'apercevoir. Tu bouscules encore les gens qui râlent et t'insultent. Y a absolument rien de pressant, c'est vrai. Sarah va pas disparaître comme ça en un claquement de doigt. Et on est là pour s'amuser. Mais c'est comme une plaie béante qui te torture. Vous vous êtes quittés la dernière fois sur une mauvaise note, et ça t'obsède. Tu veux la voir, la prendre dans tes bras et la serrer jusqu'à ce qu'elle te tape parce que tu l'étouffes.
Coup d'oeil par-dessus le ponton, tu scrutes la plage, aucun signe d'elle. Tu t'apprêtes à grimper sur le pont du DJ pour passer une annonce au micro, gros désespéré, et fuck les ennuis après, quand tu aperçois une forme au bord de la piscine. Drôlement familière. Trop familière. Tu t'approches prudemment histoire de pas aborder cette fille si jamais c'est pas Sarah. T'auras l'air bien con.
« Qu’est ce qu’un nom après tout ? Si celle que nous appelons une rose portait un autre nom, ne sentirait-elle pas aussi bon ? »
Tu t'arrêtes en croyant reconnaître Shakespeare dans sa bouche. Roméo et Juliette ? Encore ? Comme ce soir-là. Tu te mords la lèvre, restant en retrait, immobile et silencieux. Elle a l'air triste. Roméo et Juliette est une pièce triste, tragique. Vous compare-t-elle à eux ? Pas très flatteur vu comme la pièce se finit. Mais c'est l'une des plus belles histoires d'amour dans le fond.
« Roméo même s’il ne s’appelait pas Roméo garderait cette perfection qui m’est chère et …. je suis ridicule. »
Tu esquisses un sourire, hochant la tête. Oh que oui Sarah, tu es ridicule. Merveilleusement ridicule. Tu fais un pas sur le côté puis tu avances lentement vers elle, te trouvant dans son dos.
« Si tu m’aimes, viens me trouver, imbécile. »
Tu t'accroupis, déposant tes lèvres dans sa nuque dévoilée.
« Je te prends au mot ! Appelle-moi seulement ton amour et je reçois un nouveau baptême : désormais je ne suis plus Roméo. »
Elle se retourne tandis que tu te redresses, prenant doucement sa main pour la forcer à suivre le mouvement. Debout en face de toi, elle est plus belle que jamais. Ta main trouve sa joue, la caresse tendrement. Ton front se rapproche, se pose contre le sien. Tes yeux rubis s'ancrent aux siens, s'y noient, s'y enfoncent et s'y perdent mille fois.
« T'ais-je manqué, ma Juliette ? »
Un sourire désolé sur tes lèvres. Tu t'en veux. Terriblement. De l'avoir laissé derrière toi, de l'avoir abandonné par égoïsme. Tu ne vaux pas mieux que Drew et Marwin. Tu te détestes du plus profond de ton coeur. Tu n'avais pas le droit de partir. Tu devais rester, et la soutenir. Tu la feras changer d'avis. Tu lui as promis le bonheur, tu peux pas te dérober. Tes lèvres trouvent les siennes sans plus attendre. Comme si ça faisait une éternité que tu ne l'avais pas fait. Comme si tu avais oublié le goût de ses lèvres. Et tu la serres contre toi, une main dans son dos, l'autre sur ses reins.
« Pardonne-moi Sarah... j'ai été... le plus ignoble des mecs. Si tu me permets de me racheter, je serais ton esclave pour cette soirée. Demande ce que tu veux. Même d'exploser le bateau ou de me jeter à l'eau. Je t'aime Sarah, je t'aime. »
Plus que tout.
InvitéInvité
Sujet: Re: attrape-moi si tu peux {sarwenn. Lun 15 Déc 2014 - 2:41
InvitéInvité
Sujet: Re: attrape-moi si tu peux {sarwenn. Sam 24 Jan 2015 - 22:50
Une déclaration on ne peut plus enflammée. Plus sérieuse et sincère que jamais. Réduite à néant en l'espace d'une fraction de seconde. Elle te repousse et tu sens ton coeur se contracter violemment. Mais tu perds l'équilibre et tu bascules en arrière, ton corps entrant bientôt en contact avec de l'eau. La piscine.
Tu fermes les yeux tandis que ton corps s'enfonce dans cette eau pas aussi chaude que tu l'aurais souhaité. Et la silhouette de Sarah apparaît à la surface. Tes yeux suivent cette forme troublée par les remouds de l'eau. Était-ce voulu ? Probablement pas. Ou pas la chute dans la piscine en tout cas. Mais elle t'a bien repoussé. Tu fermes les yeux avant de battre les jambes pour remonter à la surface.
Quand tu regagnes cette surface, tu prends une grande bouffée d'air qui finit par te faire tousser. Tu t'approches du rebord, y posant tes coudes pour pouvoir te hisser afin de sortir. Et la main de Sarah se manifeste, passant dans tes cheveux trempés. Tu hausses un sourcil, perplexe, et elle t'attire soudain à elle pour un baiser. Trop surpris pour répondre, tu clignes des yeux. Elle te repousse puis te reprend ?
« C’est pas encore le moment de se baigner. Je voulais danser, moi. » « Tu crois pas que tu aurais du y penser avant de me faire faire un concours de t-shirt mouillé ? Dire que j'avais fait des efforts pour être présentable pour une fois. »
Elle embrasse le bout de ton nez que tu retrousses machinalement, puis son front se pose contre le tien ; le regard capté par ses pupilles sombres, tu ne détournes pas la tête. Tu aimerais poser cette question qui te brûle les lèvres ; pourquoi elle t'a repoussé. Mais ce serait gâcher ce moment, votre moment. Alors tu enfouis cet incident au plus profond de toi-même, le plus loin possible en espérant que, plus jamais, cette question ne viendra hanter ton esprit.
« Moi aussi, idiot. »
Tu l'observes longuement avant de porter tes doigts humides jusqu'à sa joue, t'arrêtant à quelques centimètres. Tu ne voudrais pas foutre en l'air son maquillage, ses efforts.
« T'aurais pas pu commencer directement par ça, hein ? »
Tu esquisses un sourire non sans amertume. Avec le temps qu'il fait, si tu chopes pas la mort après ça, ce sera un miracle. Mais comme on dit que les idiots ne sont jamais malades, t'as peut-être une chance. Tu finis par te hisser de l'eau, t'éloignant d'elle pour secouer tes bras et jambes, l'un après l'autre. Ta main passe dans tes cheveux, les plaquant en arrière, et tu retires ta veste. Et tu grelottes presque déjà, reniflant mécaniquement.
« Alors, j'ai droit à quelle note pour ce concours improvisé de t-shirt mouillé ? »
Tu t'approches d'elle, conscient que tu es trempé et elle non ; mais ta main trouve le chemin de ses reins et tu la ramènes contre toi.
« Tu m'en veux pas de te mouiller un peu, hein ? Ce n'est que partie remise. Et si jamais tu as froid, je te réchaufferai à ma manière. »
Clin d'oeil espiègle et tes lèvres trouvent les siennes pour un baiser franc mais bref. Tu finis par t'écarter pour ne pas la tremper inutilement non plus ; mais ta main, elle, se visse à la sienne. Elle t'appartient, et tu ne la laisserais à personne d'autre. Surtout ce soir. Même si elle a pas aussi bien commencé que tu l'aurais souhaité.
« Tu veux danser alors ? Avec un gars trempé jusqu'aux os ? » Tu jettes un regard vers l'escalier menant probablement aux cabines. « Tu crois qu'il y a de quoi se sécher en bas ? J'veux pas choper la mort. Sinon Tutus et toi allez devoir vous battre pour jouer à l'infirmière pour moi. Je sais que vous êtes dingues de moi. »
Et t'as demandé de l'humour au Père Noël cette année ou... ?