Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 always interesting •• andrew

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: always interesting •• andrew   always interesting •• andrew 1400359500-clockJeu 11 Déc 2014 - 13:53
I don't understand







Prim, c’était la première fois qu’elle visitait la ville de Prismver. A son arrivée, elle avait glandé pendant des jours et des jours en cherchant des victimes à frapper. Mais au fond elle s’en fichait, dès qu’elle le pourrait, elle se barrera de ce pensionnat. Prim c’est une rêveuse, elle a pas envie de rester enfermer dans une école pendant des années. Elle préférerait voyager et découvrir le monde qui l’entoure. Sauf qu’elle emmerde le monde. Donc elle savait pas vraiment ce qu’elle voulait. Et au final, elle s’était assise contre le grand arbre qui trônait près de la place avec son air blasé collé au visage.

Elle réfléchissait Prim. Elle voulait faire quelque chose dans ce pensionnat mais elle savait pas. Elle savait rien faire à part se battre et étudier Prim. Elle aurait pu demander à Nyx de l’aider à trouver un but à tout ça mais ça aurait été ennuyeux. Alors elle foutait rien parce que de toute façon, au fond, ça l’intéressait pas. Ce pensionnat l’intéressait pas, les personnes l’intéressaient pas, le village et cette île étaient inintéressants. Elle râlait intérieurement Prim parce que c’était une rageuse et qu’il n’y avait jamais rien qui allait chez elle. C’était comme ça.

Elle fixa le ciel et les rayons du soleil agressèrent ses iris fragiles. Au moins la nature était bien plus captivante que le vieux qui gueulait après un jeune parce qu’il l’avait bousculé. D’ailleurs, si ce garçon l’aurait bousculé elle, elle lui aurait sûrement collé un pain mais c’était une toute autre histoire.
Prim, elle se cala un peu plus contre l’arbre et soupira. La vie était longue et ennuyeuse mais pourtant elle l’appréciait. Mais elle se faisait réellement chier alors c’était vraiment ennuyeux. A part Nyx, Tag et Bag, elle ne parlait à personne sauf pour les provoquer. Ca l’amuse Prim de provoquer et de voir les gens enrager. C’est drôle de faire paniquer les profs et les élèves à allumer et éteindre  la lumière de la salle de classe.

Mais Prim elle coupa net ses pensées quand elle scruta au loin une silhouette qui approchait. Elle connaissait ce mec. Enfin elle l’avait déjà vu. Elle le connaissait pas vraiment, elle lui avait jamais parlé mais dans son cœur, elle l’appréciait déjà. Son expression changea et un sourire illumina son visage. Elle paniqua quelques instants avant de prendre une posture détendue. En fait, elle avait sûrement eu le coup de foudre –encore– en l’observant plusieurs fois dans les couloirs. Elle avait demandé à Nyx son prénom et elle savait juste qui s’appelait Andrew et qu’il était en classe C. Alors elle attendit, en faisant mine de regarder ailleurs parce que c’était pourri et qu’elle oserait pas aller lui parler, donc il valait mieux attendre qu’il approche un peu plus avant de faire une bourde.









Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: always interesting •• andrew   always interesting •• andrew 1400359500-clockSam 13 Déc 2014 - 18:06

Ok Andro. Challenge accepted.
Faut pas trop le faire chier le petit Clayton, il aime pas trop qu’on le prenne de haut. Ils ont beau déconner, il suffit qu’on pique sa fierté, qu’on lui lance un petit défi, stupide ou pas, et il est capable de le faire juste pour prouver qu’il a raison. C’est souvent comme ça de toute façon, une discussion stupide avec Andromède et un pari à la clé. Il a juste pas compris que son meilleur pote le suivait pas et qu’à partir de là, y’a déjà un truc qui clochait. Même si tu grimpes tout en haut du Grand Arbre comme tu l’as dit, comment il saura que t’as réussi ? Il a pas la réflexion Andrew, juste l’adrénaline dans le corps et une envie de montrer qu’il en a dans le slip.

C’est gamin, il en est conscient, sauf qu’on est en week-end, qu’il a sacrément rien à foutre et que ça lui paraît important.

Alors voilà, il a couru toute la distance parce que la réflexion de garder son énergie il l’a pas non plus, il avait juste hâte d’essayer de grimper. Ca lui paraissait facile, mais maintenant qu’il est en face du gigantesque tronc, il est juste là comme un imbécile à faire le tour pour trouver la branche la plus basse. Bien joué Andrew, t’aurais au moins pu réfléchir à comment faire - aussi étonnant que ça puisse paraître, c’est Andro qui gagne le pari. Coup de pied rageux dans l’arbre, il tente d’attraper la branche la plus basse qu’il voit, avec bien trop peu d’agilité pour arriver à se hisser jusqu’à dessus.

Effort presque surhumain -pour lui- dans l’espoir d’y arriver, mais c’est son derrière qui vient épouser la pelouse sur laquelle il s’écrase. Parfois, il aimerait être quelqu’un d’autre. Comme son frère et sa classe internationale dans ses costards. Morgan et sa façon d’improviser absolument magnifique. Au fond il sait pas trop, il est bien comme il est, il aimerait juste être capable de faire n’importe quoi pour autant qu’il le veuille. Pourtant il est là à regarder le gigantesque arbre sur lequel il peut même pas se hisser - c’est Dahlia qu’il aimerait pouvoir devenir en cet instant, avec ses facilités.

Seulement c’est juste Andrew, le type normal avec ses défauts un peu trop voyants et sa poisse sans limite, qu’il a fallu qu’une fille se trouve à même pas deux mètres de lui quand il s’est rétamé. Il se frotte les fesses et lui jette un regard entendu, pas vraiment fier de sa prestation, mais incapable de lui sortir une phrase qui tue pour effacer son ridicule. Voilà, pris le cul dans l’herbe par une autre élève, dans deux heures ça aura fait le tour de l’école. Il est plus à ça près mais ça l’emmerde toujours - personne peut vraiment s’habituer à prendre cher dans sa vie.

« On m’a poussé. », lâche-t-il sans réfléchir.

Il lève les yeux, fait un fuck aux branches vides, feint de voir quelqu’un là-haut. Andro est clairement pas capable de monter alors ce serait pas crédible, il marmonne un faible « Super drôle Dahlia. » espérant qu’elle n’entende jamais parler de ça. Manquerait plus que cette fille soit sa pote pour qu’il arrive au summum du ridicule. Bien joué Andrew, t’as gâché ta journée. Et dire qu’il voulait simplement s’amuser.

« Jolies chaussures. » tente-t-il maladroitement.
PV. Primrose • Fin décembre • green
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: always interesting •• andrew   always interesting •• andrew 1400359500-clockMar 16 Déc 2014 - 20:41
stupid







Primrose observe Andrew du coin de l’œil tandis qu’il se dirige vers l’arbre. Elle se sent snobée et affiche son air encore plus blasée qu’à l’habitude. Elle a envie de jurer, d’aller le décrocher de son arbre et de lui coller son poing dans la figure en lui criant qu’elle était là et de ne pas faire comme si elle était invisible. Sauf que le problème c’est qu’elle était une inconnue pour lui. Elle était aussi banale qu’un élève lambda du pensionnat. Elle était aussi banale que les brins d’herbe qui se trouvaient sous sa main. Elle était insignifiante et se sentir rejeter par son crush, c’était infligé de la peine à Prim. Parce que malgré ses apparences de je-m’en-foutiste et de grosse brute, Prim elle a un cœur d’artichaut. Elle se sent peinée dès qu’on l’ignore, elle rage parce qu’au final elle ne fait jamais le premier pas et ça lui retombe sur le coin de la gueule. Alors elle reste toujours dans son coin, à ruminer maintes et maintes fois les mêmes plaintes. Vexée, elle reporte son attention sur l’herbe qui s’étend face à elle.
Sauf qu’elle entend le craquement familier des branches d’un arbre et a à peine le temps de tourner la tête qu’elle voit la mémorable chute de Andrew. Elle arque un sourcil, inquiète et étonnée à la fois. Prim elle se demande pourquoi il était monté à un arbre parce que c’était débile, surtout vu l’immensité du végétal.

« On m’a poussé. »

Blasée, elle ouvre grand les yeux tout en essayant de ne pas froncer les sourcils. Elle aime pas être prise pour une idiote Prim mais en même temps il lui a adressé la parole. Alors son cerveau se déconnecte quelques instants pour refaire face à la réalité quelques secondes plus tard. Elle réfléchit aux mots à employer. Compliquée et irréfléchie. Pourtant seul le rire la gagne lentement. Elle glousse aux premiers abords puis finit par se foutre ouvertement d’Andrew sans réel méchanceté. Parce qu’elle est comme ça Prim, même moqueuse, elle différencie pas si c’est bien ou mal.

« Je crois que c’est le vent qui souffle trop fort. »

Elle continue sur la même note d’humour que précédemment. Elle balaye du regard les branches situées au-dessus de sa tête pour y regarder si quelqu’un l’avait réellement poussé. Sauf qu’il n’y avait personne de toute évidence. Trop occupée, Prim elle prête pas attention à Andrew qui rage à ses côtés. Elle finit simplement par hausser les épaules et se relever en époussetant ses vêtements. Prim elle bombe le torse tout en croisant les bras pour observer un peu plus Andrew. Elle se donne cet air constant de brute, prête à frapper n’importe qui, n’importe quand. Mais au fond, elle voulait juste parler avec Andrew. Elle voulait juste s’intéresser à quelqu’un, autre que Nyx ou ses frères. Elle décide de faire un effort Prim même si elle est pas la meilleure dans ce domaine.

« Jolies chaussures. »

Son cerveau se déconnecte une nouvelle fois. Elle est sûrement trop bête Prim parce qu’elle prend ça comme le meilleur compliment au monde. Elle reste de marbre alors qu’à l’intérieur elle crie comme une fangirl. Au fond, elle se sent tombée telle une comédienne dans un drame. Elle rougit légèrement avant de détourner les yeux. Elle se sent stupide de perdre pied face à un garçon. Elle a sa fierté Prim et déteste qu’on la bousille en un rien de temps. Pourtant ça lui fait réellement plaisir. Elle est comme une gamine qui vient de recevoir son cadeau de Noël. Euphorique dans une certaine mesure. Mais elle laisse rien transparaitre mise à part les rougeurs sur ses joues. Elle est bien trop facilement sensible Prim.
Raclement de gorge pour reprendre contenance. Ça en devenait ridicule.

« Merci… Et hm, jolie cascade ? »

C’était loin d’être le meilleur compliment. Ca paraissait même stupide et moqueur. Surtout moqueur. Mais Prim elle était pas douée dans les relations humaines alors c’était sa façon d’être sympathique. Même si au final c’était pas un résultat très concluant.
Nouveau raclement de gorge.

« Sinon moi c’est Primrose. Et je te prête mes chaussures quand tu veux. »

Elle se sentait honteuse. Elle parlait sans réfléchir devant un garçon qu’elle convoitait secrètement. Cette situation tournait au drame pour elle. Pire, ça tombait dans le cliché des vieilles séries américaines pour adolescents. A cet instant, elle avait envie de s’enterrer dix pieds sous terre.
C’était franchement ridicule.










Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: always interesting •• andrew   always interesting •• andrew 1400359500-clockSam 20 Déc 2014 - 23:34

On a toujours pensé looser en regardant Andrew, mais quelque part ça n’était pas si exact que ça. C’est vrai, Andrew n’était pas le plus doué de tous, et il avait cette poisse couplée à un pouvoir incontrôlable qui lui offrait les bases parfaites du looser qu’on aimait pointer du doigt. Il n’était jamais au bon moment au bon endroit, il n’avait aucun charisme et pas de talent particulier mis-à-part ce chant qu’il n’exhibait que sous la douche qu’il prenait quotidiennement quand les colocataires n’étaient pas à même de l’entendre s’exprimer. C’est vrai, Andrew aurait pu décoller, échapper à cette normalité qui en devenait presque morbide. Sans doute pas devenir quelqu’un de connu, non, mais au moins frôler du bout des doigts l’exceptionnel.

Mais tout ça lui faisait peur. Il aimait rire, il aimait vivre simplement, porter les pulls tricotés par ses parents et qu’on sourit ironiquement en montrant ses habits de marque. Il aimait cet écart, ce rejet qui, malgré toute la tristesse que ça incombait, contribuait à le rendre unique. Il aimait sortir du lot, même si aux yeux d’une société sur laquelle il avait apprit à ironiser, ce n’était pas positif. Il aimait ça, parier avec ses amis qu’il grimperait sur l’une des plus grandes attractions touristiques de l’île, le Grand Arbre que sans doute seule Dahlia pourrait escalader. Il aimait se casser la gueule, justifier sa connerie par une excuse bancale et regarder le rire sincère des gens qui assistaient au spectacle.

Il n’avait pas envie d’entraîner l’admiration ou l’envie, les oeillades amusées lui suffisaient largement. Il les préférait au reste, même. Et ça le faisait sourire, lui aussi, que l’on joue le jeu, peu importe qu’on se moque ou que l’on veuille compatire. Il avait apprit que chacun avait une façon d’être bien définie qu’il fallait apprendre à mener et apprécier, et c’était la sienne. Il ne connaissait pas Primrose, et ça n’avait pas d’importance, l’important c’était qu’elle, le connaisse. Souffler l’air morne de ce visage pour y installer un peu d’amusement, c’était bien assez.

Bien sûr, ça faisait mal au cul, mais c’était quand même plaisant de faire rire les autres. Bon comédien, il improvise une grimace, se lève pour rejoindre l’inconnue qui semble gênée. Bien trop gênée, d’ailleurs - mais Andrew il capte pas, parce qu’il est peut-être normal, il en reste pas moins inexpérimenté là-dedans. Il a eu des copines, c’est vrai, mais c’était rien de très sérieux. Les symptômes, c’est pas à lui qu’il faut demander - Andrew c’est celui qui fait les blagues de merde au mariage, pas celui qui roule un patin à la mariée. C’est pas si dur à percevoir pourtant, il est juste complètement à côté de la plaque à ce sujet.

« Merci… Et hm, jolie cascade ? »
« Pas tellement, en général j’fais la rotation complète et je retombe sur les pieds. Et j’ai un skate en dessous pour m’accueillir. Y’a pas de branche d’ailleurs, et… » Il marque un blanc, repense à respirer. « ...Ouais non j’ai tenté de comparer à un autre truc mais ça a rien à voir. J’aime trop raconter ma vie, c’est tout. »

Il aime trop le skate Andrew, il a fini par en voir des signes partout. Il entend le bruit des roues dans les couloirs avant de comprendre que c’était le sac à roulettes d’un première année, il voyait l’entraînement pour décorer sa planche pendant les cours de peinture. C’est qu’un gamin passionné, il est trop tourné vers ce qu’il aime pour arriver à ne pas y penser lorsqu’il fait quelque chose qui n’a rien à voir. Ca peut paraître étonnant Andrew, mais elle en a rien à cirer de ton skate, alors ferme ta gueule et t’égare pas dans la conversation. Il se mord la langue, trop concentré sur lui pour remarquer ses yeux qui s’empourpraient. Faut pas l’oublier non plus, ce brin d’égocentrisme dans cette personnalité pourtant si normale.

« Sinon moi c’est Primrose. Et je te prête mes chaussures quand tu veux. »
« Moi c’est Andrew, et oui avant que tu demandes, je suis le petit frère du prof de bio. » Marre de cette question à la con, les gens savent lire un nom. « Et ok. »

Il se laisse tomber dans l’herbe, tire sur les lacets de ses chaussures pour les retirer. C’était sûrement rien de plus qu’une connerie irréfléchie mais il s’en fout, il aime bien sortir des normes auxquels les gens s’attendent. Contrairement aux autres, lui il est jamais vraiment sérieux, ça l’amuse juste de voir les gens douter de ses réactions. Lui aussi il se contente de passer d’un pied à l’autre, il sait pas vraiment, peut-être qu’il reste entre les deux pour pouvoir changer d’idée quand ça l’arrange. Un peu lâche sur les bords, aussi.

« Paraît que les aztèques échangeaient leurs chaussures pour sceller les nouvelles amitiés et encourager leur longévité. ‘fin pour eux c'était des feuilles collées sous les pieds mais c’pareil tu vois. » Sa langue claque dans sa bouche. « Nan j’déconne, par contre j’veux bien test les chaussures. »
PV. Primrose • Fin décembre • green
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: always interesting •• andrew   always interesting •• andrew 1400359500-clockMer 24 Déc 2014 - 16:27
weird







« Moi c’est Andrew, et oui avant que tu demandes, je suis le petit frère du prof de bio. »

Primrose le savait déjà tout ça, parce qu’elle avait été se renseigner en toute bonne stalkeuse. Alors elle acquiesce simplement dans la tête en marmonnant un « d’accord » sans trouver quelque chose à redire. Maladroite et désagréable, elle continuait sur sa lancée Prim. Même si elle avait ce crush certain sur Andrew et l’envie de s’intéresser à lui, elle n’arrivait pas à s’ouvrir facilement. Elle se place d’abord en position d’attaque, sort les crocs et attend que tout ce qu’il doit se passer se passe. Néanmoins, elle s’en fiche royalement de ce qu’il se déroule au final. Elle paraît agressive pour rien et surtout avec cet aspect qui lui colle à la peau, elle a dû mal à s’améliorer avec le contact humain et recommence à frapper encore et encore. Parce que c’est le seul moyen pour elle d’extérioriser tous ses sentiments. Alors elle prend sur elle, comme d’habitude. Et en aucun cas, elle avait envie de frapper aujourd’hui. Surtout pas quelqu’un qui ne lui avait rien fait et qui semblait lui prêter un minimum d’intérêts. Cruellement stupide et seule Prim.

Elle prête attention à Andrew qui s’assoit dans l’herbe pour retirer ses chaussures. Dans sa tête un « are u serious ? » se répète inlassablement. Elle avait dit ça comme ça, elle pensait pas réellement qui le prendrait au sérieux. Elle reste bouche bée, étonnée et l’envie de rire la guette. Il était pas normal ce mec, c’était sûr. Pourtant, elle décide de se prêter au jeu Prim. Elle s’assoit à son tour, l’œil brillant de malice, et commence à dénouer également les lacets de ses converses. Au moins il paraitrait pas réellement ridicule, peut-être à part pour la taille.

« Paraît que les aztèques échangeaient leurs chaussures pour sceller les nouvelles amitiés et encourager leur longévité. ‘fin pour eux c'était des feuilles collées sous les pieds mais c’pareil tu vois. »

Elle arque un sourcil, se stoppant dans sa lutte pour retirer son pied de sa chaussure. Elle comprenait pas Prim, elle comprenait pas cette phrase. Pas parce que c’était compliqué mais parce qu’elle n’avait aucune notion de ce qu’était vraiment l’amitié. Amitié et longévité, c’est quoi tout ça ? C’est quoi le lien ? Non elle voulait pas réfléchir. Elle hausse les épaules en affichant seulement un sourire narquois.
Elle finit par réussir à enlever ses chaussures et les pose devant Andrew avec son air fier collé au visage.

« Ça va être un peu petit je pense. Bonne chance pour les enfiler, moi j’ai galéré pour les enlever. »

C’était une situation étrange, trop étrange. Mais ça la faisait rire intérieurement Prim. Tomber sur quelqu’un au beau milieu de la ville, en pleine hiver, et faire un échange douteux de chaussures. Non c’était réellement l’une des situations les plus bizarres qu’elle avait eu à vivre depuis des années. Mais ça lui plaisait de ne pas se prendre la tête pour une fois. C’était même plutôt agréable d’enchaîner les conneries. C’était amusant et c’était tout ce qu’avait besoin Prim. Rire un peu au lieu de rester crisper tous les jours.
Le silence s’installe quelques instants. Elle réfléchit à un sujet de conversation, et finalement repense à ce qu’Andrew lui a dit tout à l’heure. C’était gênant pour Prim cette situation, alors elle détourne son regard vers le ciel.

« C’est facile de faire du skate ? J’ai toujours voulu apprendre à en faire mais mes frères m’ont jamais expliqué. Et quand je tente l’expérience je finis toujours par me vautrer… Bref c’est stupide de pas savoir se débrouiller correctement. »

Elle râle Prim et elle enfouie son nez dans son écharpe. Elle commençait à avoir froid et à frissonner sans ses chaussures. C’était pas très intelligent de sa part finalement mais elle dit rien. Elle ne proteste pas et finit par soupirer. Elle jette un coup d’œil rapide vers Andrew, le détaillant le plus discrètement possible ce qui n’était pas déjà facile. Elle plissait les yeux pour mieux détailler chacun des traits du brun, elle incrustait son image dans son esprit pour être sûre de ne rien oublier. Et finalement, prenant conscience qu’elle était réellement tout sauf discrète, elle secoue la tête en rougissant de nouveau.
C’était Primrose, c’était un cœur d’artichaut, c’était une fille bizarre qui ne connaissait pas la normalité.
C’était la fille qui avait des idées de génie parfois, ou peut-être pas.

« Je te propose un deal. Tu m’aides à apprendre à faire du skate vu que t’as l’air vraiment doué et en échange j’oublie ta cascade.»

Un sourire illumine son visage, d’abord diabolique puis sincère. C’était pas vraiment contre lui mais c’était le seul moyen pour essayer de le revoir. Elle s’y prenait pas de la bonne manière comme d’habitude, mais c’était une idée comme une autre. Brillante ou débile ? Elle était pas réfléchie pour trancher. Elle voulait simplement apprendre à le connaître. Sans arrières pensées. Ou peut-être que si. Elle savait pas et elle avait froid sans ses chaussures.







Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: always interesting •• andrew   always interesting •• andrew 1400359500-clockSam 27 Déc 2014 - 21:51

Ca lui arrivait à Andrew, ces moments de bonheur. Parfois quand il oubliait son désintérêt total pour les choses, parfois quand il mettait de côté cet égo surdimensionné qui lui barrait la vue à tellement de choses. Il était trop fier pour oublier qu’il se pensait plus intelligent que tout le monde, trop fier pour aller regarder une série que la majorité des personnes a déjà vu, trop fier pour se dire qu’il n’était au final qu’un type dans le lot. Un type moyen, cherchant son bonheur. Parce que son égo le rendait imperméable à cette idée simple, à cette vérité qui pourtant était là, devant lui.
Il s’était mit dans la tête qu’il était extraordinaire, par son humour ou ses longs voyages, par son don, et qu’il cherchait cette normalité qu’il respirait, au fond.

C’était peut-être de famille, la banalité. Ou peut-être qu’il avait laissé filer sa chance, lui aussi, qu’il avait prit la mauvaise voie. Il avait tout fait pour être exceptionnel et c’était comme ça qu’il avait fini par endosser ce portrait si cliché. Ce faciès si désespérément normal. Le comique, l’ironique, l’espoir fendu, caché derrière cet humour maladroit. Il a arrêté d’y croire, alors il s’est menti à lui-même - il s’est dit qu’il recherchait juste la normalité. Il s’est bati toute cette fierté pour ne pas voir l’exceptionnel parce qu’il était incapable de l’atteindre. Il s’est menti Andrew, perdu dans ce schéma quotidien dont il aimerait se contenter.

Il est pas différent de tous pourtant, il aimerait aussi côtoyer le surprenant. Il aimerait être populaire, apprécié, il aimerait voir l’ombre du succès ou de l’accompli. Il n’est pas triste Andrew, pas plus qu’il ne sera heureux. Alors il les enferme, ces moments de bonheur aux côtés de quelques personnes d’exception. Il cherche à les retrouver en permanence, à innover dans ce quotidien qui a achevé de l’intéresser. Il en a assez de ce masque fier, ce masque prétentieux qu’il se dresse pour se donner l’air différent ; et quelques fois il le laisse tomber, au profit d’une sincérité sans nom, parce qu’il n’a jamais voulu que ça.

Ces regards qu’on lui jette, qui lui rappellent qu’il est différent sans avoir besoin d’essayer de l’être - qu’il n’a besoin que de ça pour toucher à ce bonheur.
Tes regards Primrose, les regards qu’il adore.
Les mêmes regards qu’Alcyde, ou encore ceux d’Andromède.

« Ça va être un peu petit je pense. Bonne chance pour les enfiler, moi j’ai galéré pour les enlever. »
« J’ai des petits pieds, ça fait pas super viril mais j’ai mes Heelys depuis des années et j’fais des économies niveau chaussures comme ça. ‘fin j’les ai pas là mais t’as compris l’idée. »

Il aurait sûrement pas dit ça, d’ordinaire. Il aurait sûrement prétendu que ce serait trop petit, parce que ça semblait tellement cool pour un mec de chausser grand. Il se serait à nouveau enfermé dans cette banalité, dans l’avis commun qu’il semblait tellement plus facile de suivre. Parce qu’au-delà de ses goûts personnels, c’était la recherche constante de la normalité - comme une solution de secours qu’il s’était forcé à appréhender. C’était un mode de vie qu’il voulait laisser de côté, là, avec elle, parce qu’il sentait qu’il n’avait pas besoin de davantage pour lui plaire.

Elle le regardait d’une façon étrange, et en plus de le suivre dans ses délires, s’intéressait à lui. Au skate. A ce qu’il disait. Elle retenait, et semblait vraiment intéressée par lui - il n’y avait pas cette gêne, barrière de politesse constante qu’il s’efforçait avec tous de contourner. La discussion coulait d’elle-même, et il lui semblait qu’elle était une fille géniale, au point de ne pas mériter qu’il se comporte avec indifférence comme il le faisait souvent.

Il avait envie d’apprendre à la connaître, de lui plaire, de faire énormément de choses avec elle pour en voir le véritable visage. A l’instar d’Andromède ou d’Alcyde, il sentait qu’elle pouvait être bien plus qu’une simple amie dont les contacts se résumeraient à des bonjours polis pour prétendre que l’on a pas déjà envie d’oublier que l’on s’est rencontrés. Elle était sincère comme ça le surprenait, elle était sincère, et ça le faisait vibrer. Ca lui redonnait goût à tout cet hors-norme qu’il s’efforçait de rejeter. Il n’avait pas besoin de plus Andrew, juste un peu d’air pour respirer et sa langue pour lui rendre tout l’intérêt qu’elle lui portait.

Alors il sourit lui aussi, pouffe à l’anecdote de la jeune fille, portant son regard devant lui. Ca lui rappelait des choses, des souvenirs qu’il lui semblait avoir oublié. Ca lui rappelait ses chutes au skate, ses rencontres, toutes ses discussions échangées. Ca lui rappelait ses tatouages, les souvenirs qu’il s’était gravé, ça lui rappelait sa vie simple, la seule chose dont il avait eu besoin jusque là. Et il aimait ça, cette sensation d’échapper à toute sa réflexion, son complexe, ses théories ridicules, son humour déplacé. Il lui semblait que tout le poids de son rôle lui tombait des épaules quand il oisait croiser le regard de Primrose.

« Je te propose un deal. Tu m’aides à apprendre à faire du skate vu que t’as l’air vraiment doué et en échange j’oublie ta cascade. »
« Ouais, c’est vrai que je suis bon. Allez, on commence de suite. Viens avec moi. »

Vraiment doué - la vision de l’exceptionnel. Ca lui donne envie de sourire alors il se retient pas, content du compliment qu’elle lui fait. Il se lève, d’un bond, même, l’invite à le suivre, marchant à son allure. Il est pas vraiment en tenue mais il s’en moque, si l’un des trois autres MAMA l’apercoivent, ils le trolleront pour les semaines à venir, mais il s’en moque. Parce qu’il aime ça Andrew, tout l’intérêt qu’elle lui porte. Parce que rien ne peut lui faire plus plaisir que l’intérêt qu’une personne pourrait lui porter. Il a envie de la remercier pour ça, mais c’est pas tellemet son style, alors il se rattrape comme il peut, l’emmène dans l’unique boutique de skate de l’île. Il la laisse rentrer en première pour la dissuader de fuir, salue brièvement le patron qu’il connaît bien et l’emmène vers le rayon des meilleures planches, de toutes sortes - de toutes les couleurs. Un de ses petits coins de paradis, mais pas son favori.

« Tu prends celle que tu veux. Je te conseille celles-ci qui sont les meilleures, mais si t’en veux une autre, c’est bien aussi. » Tape sur la tête. « C’est moi qui t’offre et je t’interdis de refuser, en plus c'est bientôt Noël. Après ça, je t’emmènerai dans mon endroit préféré sur l’île, si jamais ça te dit. »
PV. Primrose • Fin décembre • green
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: always interesting •• andrew   always interesting •• andrew 1400359500-clockLun 29 Déc 2014 - 17:24
weird







« Ouais, c’est vrai que je suis bon. Allez, on commence de suite. Viens avec moi. »

Elle sourit davantage Primrose, elle étire ce sourire qui est tellement étranger à son visage. Elle se relève avec sa grâce naturelle, et elle se met à suivre Andrew. Elle était heureuse quand elle découvrait quelque chose qu’elle voulait apprécier, elle était heureuse qu’on s’intéresse à elle autrement que quand elle frappe. Elle est enjouée Primrose, elle redevient quelques instants la gamine frivole qu’elle était auparavant. Puis elle se force à reprendre son calme, à sourire sans trop paraître superficielle, elle suit simplement le rythme qu’on lui impose mais qu’elle s’impose également.
Elle se sent à l’aise Prim, pas totalement confiante, mais plus détendue qu’à l’habitude. Elle n’a pas besoin de se forcer pour parler, elle n’a pas besoin de se forcer pour paraître agréable. Ca lui vient naturellement quand Andrew lui parle. Ses paroles, ses pensées, ses actions, étaient les mêmes que quand elle se trouvait avec ses frères ou même Nyx. Elle n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour faire semblant qu’elle était intéressée.
Sauf que cette fois-ci, elle ne simulait pas. Elle appréciait réellement la compagnie d’Andrew, peu importe que ça faisait à peine 10 minutes qu’ils se connaissaient. Elle appréciait son naturel, son intelligence, son humour. Malgré qu’il semble différent des autres, c’était ça qu’elle aimait Primrose : la différence. Pourtant elle n’aimait pas la différence chez elle. Elle intériorisait ce complexe depuis longtemps. Elle aurait voulu être cette fille normale qui réagit normalement dès qu’on lui parle, la fille populaire qui ne peine pas à se faire des amis, cette fille qui s’intéresse à la vie et au monde qui l’entoure. Sauf qu’elle n’était rien de tout ça. Elle était peut-être intelligente mais elle n’était pas forcément maligne, elle pourrait se sentir concernée par ce qu’elle voit mais le problème c’est qu’elle en a rien à foutre, elle pourrait avoir des amis mais elle ne faisait que cogner ceux qui passait sur son chemin. Elle était violente par nature, et cette violence même lui pourrissait l’existence sans qu’elle ne s’en rende compte. Seule quelques personnes le comprenaient, mais Prim, elle restait toujours aussi aveugle.

Elle continue de suivre Andrew jusqu’à une boutique qu’elle n’avait jamais remarqué. Et c’était surtout qu’elle ne faisait attention à rien Prim. Elle salue le vendeur qui semblait bien connaître Andrew et le rejoint à travers les rayons. Elle se stoppe net face à ce qui s’affiche. Elle met du temps à comprendre avant qu’une simple idée se mette à germer dans son esprit.

« Euh… Tu rigoles si je te dis que j’ai pas d’argent sur moi ? Non ? Ok, c’est pas drôle en fait. »

Elle ricane nerveusement parce qu’elle veut apprendre un truc alors qu’elle n’a même pas le matériel adéquat. Elle se sent bête et préfère se taire avant de paraître encore plus ridicule.
Elle préfère observer chacune des planches, des plus banales aux plus originales. Elle aimait ce qui était coloré Prim, ce qui sortait de l’ordinaire. Elle s’applique à regarder celle qu’Andrew lui indique et trouve un modèle qui lui plaît. Elle le note dans un coin de sa tête avec l’idée de revenir plus tard pour l’acheter.

« J’aime bien celle-là. Elle est plutôt cool et au moins on me verra de loin si je fonce dans un arbre. »

Elle désigne du doigt une planche bariolée de motifs les plus colorés les uns que les autres. Elle avait eu son coup de cœur et il y avait une part de vérité dans ce qu’elle avait dit. Au moins, on la verrait arriver si elle devrait tomber… Ou foncer dans un poteau ou autres saloperies d’obstacles.

« C’est moi qui t’offre et je t’interdis de refuser, en plus c'est bientôt Noël. Après ça, je t’emmènerai dans mon endroit préféré sur l’île, si jamais ça te dit. »

Elle se tourne mécaniquement vers Andrew, blasée et pourtant rouge comme une pivoine. Elle comprenait pas Prim qu’on puisse offrir un cadeau à une personne qu’on connaissait à peine. L’intention la touchait réellement, plus qu’elle ne le pensait. Ca lui faisait réellement plaisir mais ça la gênait aussi, terriblement.

« Ok cette fois-ci tu rigoles vraiment si je te dis que les seules personnes qui m’ont offert un truc sont mes parents et mes frères ? »

Elle n’avait pas l’habitude qu’on souhaite lui acheter quelque chose. Pourtant, elle ne savait pas vraiment comment réagir. Si elle refusait, peut-être qu’Andrew le prendrait mal, et si elle acceptait, il la prendrait pour une profiteuse… La solution la plus simple d’esprit qui naquit dans son esprit fut pourtant d’accepter.

« Bon ok j’accepte mais je te rembourse plus tard parce que c’est… Bizarre pour moi. Et je te suis, du moment que c’est pas près d’un endroit trop mortel pour moi…Ou bien d’un endroit où je pourrais te tuer en te fonçant dessus. »

Elle prend la planche qui l’intéresse et la cale dans ses bras, précieusement. C’était stupide, naïf mais ça sonnait comme un trésor, elle en prendrait soin. Enormément soin. Sourire collée aux lèvres, elle se comportait une nouvelle fois comme une gamine mais elle était tellement contente qu’on lui fasse un véritable cadeau pour une fois. C’était réel, ça la touchait énormément.








Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: always interesting •• andrew   always interesting •• andrew 1400359500-clockJeu 8 Jan 2015 - 3:40

Parfois, il lui arrivait de croire des choses. Il voyait une lueur dans les yeux de Primrose, décelait une certaine nervosité dans ses actes.
Il n’en était pas sûr, à vrai dire, la plupart du temps, il se disait qu’il était le seul à stresser. Incapable de vivre une quelconque situation sans se questionner en permanence sur sa façon de faire, il avait l’impression de ne rien faire correctement. Toujours agir avec maladresse, jamais comme il fallait, blesser les autres sans s’en rendre compte. Il aime baigner dans cette normalité, malgré tout, pouvoir tout lâcher comme il le fait, même pour jouer un rôle. Pourtant, ce n’est pas comme ça qu’il a envie d’être, des fois. Peut-être que c’était le fait qu’elle paraisse plus jeune, ou peut-être ce début d’affection qu’il semblait porter à son égard - mais Andrew avait presque envie de faire des efforts pour Primrose.
Presque, oui. Car il était loin d’être une personne bienveillante.

Acheter un skate était loin d’être quelque chose qui tenait de la bonté pour lui.
Les dons matériels n’avaient rien d’extraordinaire. Dans ce cas-ci, c’était un peu différent, ça sonnait presque comme une excuse - une façon presque certaine de se lier avec elle, d’être certain qu’elle ne l’oublie pas. Qu’est-ce que ça pouvait lui faire, qu’elle soit sérieuse ou pas ? Elle n’avait plus le choix - il espérait simplement qu’elle finirait par trouver sa compagnie agréable. C’est comme ça qu’il la prenait, sa gêne. Son cruel manque de confiance en lui couplé à sa vision sarcastique du monde traduisaient ces instants étranges qu’elle avait comme une longue réflexion au sujet du pitoyable jeune homme qu’il était.
Mixant le tout dans une pointe de paranoïa, cet imbécile d’anglais avait fini par déduire que la gêne amoureuse était en réalité due à l’exaspérance de sa présence.

Les joies de la famille Clayton.
Si bien qu’au final, il était loin de comprendre les sentiments de Primrose.

L’avantage, pour elle, c’est qu’elle ne risquait pas qu’il la crame - cauchemar de toute fille en crush venant de l’homme concerné. Toutefois, ça n’était pas une bonne nouvelle non plus - car non seulement Andrew ne connaissait rien en amour, mais en plus de ça, il était incapable de déchiffrer ce regard qu’elle lui portait. Il pouvait bien être le meilleur ami possibe, mais il n’en était pas moins un horrible petit ami. Il avait des bonnes attentions, pourtant, il faisait attention à ses proches et il était pétri de bonnes intentions comme de bonnes manières.
Tout comme son frère, il était poli - parfois trop, au point que sa prudence en devenait envahissante.
Mais ça n’était pas le pire dans cette histoire. Andrew n’aimait pas - et il avait beau être parfaitement conscient des sentiments qu’on lui portait lorsque c’était le cas dans ses relations, il ne parvenait pas à les rendre réciproques. Tout se résumait au désir alors, et à des échanges de salive vides de sens qu’il offrait comme un bout de viande pour avoir une chance de passer à la suite.

Cette façon de faire avait quelque chose de cruel, tellement cruel qu’il aurait sûrement éteint le moindre sentiment que Primrose pouvait bien ressentir à son égard.
Malgré tout, Andrew n’y pouvait rien. Il avait beau faire, c’était comme si son amour ne correspondait pas aux personnes qu’il avait rencontré jusque là. Il y avait Victoria, bien sûr, mais c’était loin d’être de l’amour - plus une admiration incensée pour sa personne, cette popularité. De ce qu’il pouvait dire de Primrose, c’était bien différent. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour la catégoriser en tant que personne - et son naturel l’avait placée parmi celles que le jeune homme respectait le plus. Alcyde et sa joie de vivre était l’exemple parfait.
Ces regards, Andrew les respectait. Sa gêne, il préférait l’ignorer - oublier cette possible preuve qu’il puisse ne pas lui plaire en tant que personne et tout faire pour y remédier. Peu importe, si ça pouvait impliquer de tirer sur la corde - elle ne pourrait pas lui reprocher d’avoir essayé.

« Ok cette fois-ci tu rigoles vraiment si je te dis que les seules personnes qui m’ont offert un truc sont mes parents et mes frères ? »
« Et pas tes amis ? Leur cervelle a pas su assimiler le sens de l’amitié ou elles ont fait un roadtrip chaque année le jour de ton anniversaire ? »

Il lui fallut un temps avant de comprendre ce qu’il venait d’insinuer.
Pourtant, Andrew ne regrettait pas. Ce genre de remarques déplacées faisait parti de sa façon de faire, et même si la plupart du temps, ça n’était pas volontaire, c’était quelque chose contre quoi il ne pouvait. Et puis, la plupart des gens avaient besoin d’entendre la vérité - autant qu’il le fasse, même si c’état désagréable. Primrose se sentait seule ? Très bien. Il resterait avec elle. A chaque problème, il y avait une solution - et ça n’était certainement pas une fille dans son genre qu’il laisserait dans le besoin. Il se sentait presque cruel de penser à ça comme une opportunité, mais quelque part, c’était un compliment pour elle.
Il ne la trouvait pas seulement intéressante, il lui était reconnaissant - et ce genre de regards était presque un besoin pour lui. En plus d’être tout ce qu’elle appréciait, elle correspondait à ce qu’il lui fallait.

« Bon ok j’accepte mais je te rembourse plus tard parce que c’est… Bizarre pour moi. Et je te suis, du moment que c’est pas près d’un endroit trop mortel pour moi…Ou bien d’un endroit où je pourrais te tuer en te fonçant dessus. »
« Interdit de me rembourser, et je suis sérieux. T’as pas intérêt. Un cadeau ne se rembourse jamais. Je refuserai ton argent, de toute façon. »

Ses mots coupèrent court au fil de ses pensées, mais c’est en les prononçant qu’il s’en rendit compte. Il souriait - et ça n’avait rien de ce rictus ironique qu’il pouvait proposer aux gens la plupart du temps. Il était sincèrement content d’être en sa compagnie et de prendre du temps pour elle - et lui offrir ce skate était sûrement autant plaisant que s’il se l’était acheté pour lui. Peut-être même plus encore, à vrai dire.
Alors, le temps qu’il pense à ce qu’il avait proposé, il était déjà en route vers cet endroit fétiche. Il s’agissait du salon de tatouage d’Alcyde. Généralement, c’était vide - et les élèves avaient beau connaître la place, peu étaient ceux qui y squattaient. La plupart avaient peur du propriétaire, sûrement à cause de son apparence - mais pour Andrew, Alcyde était l’homme le plus respectable du monde. Il n’était pas seulement gentil, il avait cette maturité exemplaire qui le faisait pousser les gens dans le droit chemin, et il n’avait pas l’air de se forcer. Parce qu’Alcyde, c’était peut-être pour lui, la personne la plus géniale du monde.
A tous les points de vue, Andrew le voyait comme un père. Ou presque.

« Salut papy ! » lança-t-il en poussant la porte d’entrée.

Il s’écarta, laissant entrer Primrose qu’il rassura d’un sourire, refermant derrière elle. Complice, ses premiers pas dans la boutique se firent lents et forts pour répondre avec ironie à la demande du tatoueur d’essuyer ses pieds avant d’entrer.
Ce dernier se leva brusquement, comme pour l’effrayer, et il n’en fallut pas plus à l’anglais pour reculer d’un bon mètre et ratisser le tapis avec ses chaussures pas si sales. C’était comme ça entre eux - et Andrew prit le temps d’échanger quelques mots avec son ami, qui cloua la discussion d’un coup sur sa tête. Répliquant brièvement que « ses cheveux amortissaient les coups de fillette », Andrew prit la main de son amie pour l’entraîner vers le fond de la boutique, désireux de ne pas le faire attendre.
C’était son petit coin de paradis - et il lui proposa de s’asseoir à côté de lui sur le canapé du fond. C’était la place fétiche des MAMA - le canapé deux places pour les Andr et les fauteuils pour Morgan et Maxxie. Sans compter, bien sûr, la place d’Alcyde - ce salaud se réservait le fauteuil le plus confortable. Andrew s’était beaucoup battu avec Andro pour savoir qui d’entre eux y poserait son derrière - et Alcyde réglait les débats en deux secondes.

« C’est ici qu’on s’assoit, mes meilleurs amis et moi. » murmure-t-il. « Cet endroit, je m’y sens en sécurité. J’aime vraiment Alcyde… le proprio, j’veux dire. C’est pas le confort comme chez les A, mais je trouve ça mille fois mieux que leur salle de luxe. »
PV. Primrose • Fin décembre • green
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: always interesting •• andrew   always interesting •• andrew 1400359500-clockLun 9 Fév 2015 - 11:52


get the trust

painful

Ca lui viendrait même pas en tête d’avoir des amis. La seule et unique personne en qui elle avait réellement confiance c’était Tracy et personne d’autre. Elle n’avait pas complétement l’esprit tranquille avec Tagano et il ne valait mieux pas aborder le sujet de Casey. Elle n’avait jamais eu besoin de personne jusque-là, elle n’avait jamais eu besoin d’aller pleurer dans les bras d’un autre. Elle se débrouillait parfaitement seule, elle se pensait incroyablement bien toute seule. Mais c’était encore un mensonge Primrose, appuyé par ses illusions.

« Et pas tes amis ? Leur cervelle a pas su assimiler le sens de l’amitié ou elles ont fait un roadtrip chaque année le jour de ton anniversaire ? »
« C’est plutôt ma cervelle qui assimile pas le sens de l’amitié. J’ai tout simplement personne et ça m’intéresse pas. Sauf Tracy. Mais je sais pas si tu la connais. »

Elle s’attarde pas plus sur les explications. Elle avait pas le besoin de le cacher ni de se sentir gêner. A quoi ça servait de mentir de toute manière ? Elle avait toujours été solitaire. Du moins c’est ce qu’elle pense être, aussi loin que ses maigres souvenirs puissent-ils lui rappeler. Elle ne voulait pas s’intéresser aux autres à part s’ils avaient ce petit quelque chose d’intéressant. Comme Nyx. Comme Andrew. Et elle lui rendit son sourire.

Une nouvelle fois, elle le suit à la trace près, se dirigeant vers ce qu’il semblait être un autre magasin. Peut-être, ou juste une maison totalement lambda.
Andrew salua le proprio alors qu’il lui laissa la place pour entrer. Elle essuya ses pieds mécaniquement, à la demande criée. Elle détestait qu’on lui donne des ordres Primrose, et juste pour faire exprès elle ne l’aurait pas fait. Mais elle était bien élevée, alors elle s’exécuta sans broncher, en jetant un regard amusé vers le brun qui s’exécuta devant le regard effrayant d’un mec tatoué qu’il qualifiait de papy. Primrose balança un petit bonjour discret en levant la main discrètement tandis qu’elle attendait sur le pas de la porte qu’Andrew ait terminé sa discussion.

Elle n’eut pas à attendre longtemps Prim, Andrew lui saisit la main pour l’emmener dans l’arrière-boutique. Rien que ce contact, cet infime contact, elle avait l’impression que sa peau lui brûlait. C’était chaleureux, honnête, sincère. C’était pas comme les autres en qui elle n’avait pas confiance. C’était pas comme les autres qu’elle frappait. C’était pas comme les autres qu’elle pensait hypocrite. Non, ça avait cette chaleur que Prim saurait décrire, saurait comprendre. Ca lui semblait à la fois tellement familier et tellement loin qu’elle ne dit rien. Elle se laissa faire docilement, sans retirer sa main avec virulence. Et elle s’assoit avec toujours cette grâce légendaire, en scrutant une pièce incroyablement simplette.

« C’est ici qu’on s’assoit, mes meilleurs amis et moi. »

Alors pourquoi tu m’y emmènes ?
Ca lui brûle les lèvres à Prim. Ca la met mal à l’aise d’un coup car elle ne fait pas partie de cette intimité spéciale. Elle ne devrait même pas être là. Pourtant elle n’éprouve jamais de gêne Primrose, elle n’a honte de rien mais là… C’était étrangement différent. Elle commence à se tendre tandis qu’elle parcourt les accoudoirs du bout des doigts, sourire crispée, écoutant attentivement Andrew.

« Cet endroit, je m’y sens en sécurité. J’aime vraiment Alcyde… le proprio, j’veux dire. C’est pas le confort comme chez les A, mais je trouve ça mille fois mieux que leur salle de luxe. »
« Je vois… »

Elle continue à décrire des ronds sur l’accoudoir qu’elle regardait avec grand intérêt.

« De toute façon, j’ai jamais aimé le luxe. Tout ce qui brille, ce qui est lumineux à t’en rendre aveugle. C’est débile de se sentir supérieur parce qu’on a plus de moyens qu’un autre. Je préfère ce qui est simple. Au moins je me prends pas la tête sur des trucs que je comprends pas. »

Elle soupire avant de se concentrer sur les yeux du brun.

« T’as de la chance de te sentir en sécurité ici. Moi je me sens nulle part protéger. C’est si simple de se faire démonter par n’importe quoi… C’est comme… »

Elle se stoppe. Revoit cette foutue voiture qui fonce sur elle, Casey qui lui crie quelque chose sans qu’elle le comprenne. Et le noir, le noir complet alors qu’elle entend ses os craqués en écho.
Sa gorge se noue, ses mains tremblent.
Non, elle doit oublier. Tout oublier. Elle doit pas se faire du mal à rien Prim.

« Nan rien laisse tomber, c’est pas important. Et sinon tu l’as connu comment, euh… Alcyde c’est ça ? »

Masque tes peurs et tes craintes Prim. Tu dois être la seule à savoir ce qu’il s’est réellement passé.
Stupide Primrose.









Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: always interesting •• andrew   always interesting •• andrew 1400359500-clockMer 18 Fév 2015 - 10:42


- C’est plutôt ma cervelle qui assimile pas le sens de l’amitié. J’ai tout simplement personne et ça m’intéresse pas. Sauf Tracy. Mais je sais pas si tu la connais.
- Je trouve que t’assimes plutôt bien, répondit-il sans hésitation.

Parfois, il avait l’impression de ne pas vraiment la connaître, qu’elle n’était qu’une façade derrière laquelle se cachait une personnalité bien différente et, d’une certaine façon, bien plus sombre. Il n’en jugeait que de part le gros contraste en sa personnalité et sa façon de pensée, mais bien qu’il n’ait aucune preuve - et ne la connaisse pas tant que ça, pour être honnête, il avait l’impression de l’avoir cernée. Il était doué pour ça : à force de rester simple spectateur, on développe un excellent sens de l’observation. C’est bien pour ça qu’il était si à l’aise avec les gens, en dépit du fait qu’il se qualifiait de looser. Il savait comment agir, il savait comment parler et se tirer de la plupart des situations. Le problème, ceci-dit, c’est qu’il utilisait ce talent pour agir à l’encontre des autres par pur esprit de contradiction.

Sarcastique dans l’âme, bien incapable d’être quelqu’un de simple, poli et respectueux, il avait beau s’interroger sur Primrose, elle ne pouvait pas être une mauvaise personne si elle arrivait à le supporter. Et pourtant, c’est là qu’ils trouvaient leur place, dans le salon si parfait d’Alcyde, l’endroit le plus calme de cette île - et le plus sûr, selon le C. Elle appréciait cette endroit et, de ce fait, Andrew l’appréciait aussi. Des goûts similaires et un même attrait pour le calme, la sécurité, la modestie, c’était plus qu’il ne lui en fallait. Il s’enfonça un peu plus dans son fauteuil et la regarda avec une oeillade amusée.

- De toute façon, j’ai jamais aimé le luxe. Tout ce qui brille, ce qui est lumineux à t’en rendre aveugle. C’est débile de se sentir supérieur parce qu’on a plus de moyens qu’un autre. Je préfère ce qui est simple. Au moins je me prends pas la tête sur des trucs que je comprends pas.
- Je commence à vraiment t’apprécier.

Sourire sincère, simple, il se détendait, parlait avec franchise. C’était l’effet que lui faisait le salon d’Alcyde, une sorte de bienveillance, comme une aide, un soutien, un filet de sauvetage. Il aurait pu s’opposer à toute la classe S, ici, car son refuge était à part. La température, l’odeur, l’ambiance sonore : tout était simplement parfait. C’est curieux de se dire que, pour le garçon le plus normal de cette école, l’endroit le plus incroyable du monde était un salon de tatouage. Quand on connaissait son amour pour la chose, c’était sûrement moins étonnant, mais un endroit en réalité pas du tout sécurisé où la plupart des étudiants entraient n’avait rien de surprenant. C’était juste Alcyde, l’aura qu’il dégageait, sa bienveillance, sa relation avec Andrew - presque fraternelle, si elle ne l’était pas déjà.

« T’as de la chance de te sentir en sécurité ici. Moi je me sens nulle part protéger. C’est si simple de se faire démonter par n’importe quoi… C’est comme… »
- Comme… ?
- Nan rien laisse tomber, c’est pas important. Et sinon tu l’as connu comment, euh… Alcyde c’est ça ?
- Ici-même, il s’est occupé de mes tatouages. Et tu peux finir ta phrase, je susi très réceptif aux gros traumatismes. L’avantage de pas en avoir eu.

Andrew souleva ses deux manches, exhibant les tatouages présents sur ses avant-bras. Il les tendit sous les yeux de son amie avec un léger sourire. Nombreux, très significatifs, il connaissait l’histoire de chacun d’entre eux - car après tout, ils étaient là pour qu’il n’oublie pas ce qu’il avait vécu. C’était peut-être un peu arrogant de se dire ça alors qu’il n’avait que 19 ans, mais il s’en moquait. Il y a bien longtemps que le jugement d’autrui n’était plus important pour lui. Seul celui de ses proches comptait, une envie de ne pas les décevoir - et petit à petit, Primrose rejoignait ce cercle si particulier.

- T’es en sécurité avec moi, confia-t-il en plantant son regard dans le sien. Bon, je garantis pas pouvoir te protéger contre des mecs un peu trop larges mais je ferai de mon mieux.

Il sourit, se relevant. Galant, il lui tendit la main pour la relever, rajustant son manteau de l’autre.

- Well, je vais pas te retenir toute l’après-midi, je te raccompagne.
PV. Primrose • Fin décembre • green
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: always interesting •• andrew   always interesting •• andrew 1400359500-clockLun 23 Fév 2015 - 22:49


get the trust

painful

Elle attend sa réponse, patiemment, appuyant son menton contre son poing. Elle tente d’oublier ce qu’il lui est parvenu en tête, aussi rapide et aussi douloureux. Elle écoute attentivement Andrew, ne le lâchant pas des yeux une seule seconde. C’est étrange pour elle de se sentir normale avec quelqu’un, c’est bizarre de se sentir sereine.

« Et tu peux finir ta phrase, je suis très réceptif aux gros traumatismes. L’avantage de pas en avoir eu. »

Son sourire se fane légèrement. Elle tourne la tête pour fixer le mur devant elle. Mâchoire crispée, elle y réfléchit quelques instants à cette proposition. Mais avouer son problème, c’est avouer sa faiblesse. Et elle n’aime pas se sentir faible Prim. Elle détesterait qu’on la prenne en pitié. Elle n’a pas vécu le pire, mais elle n’a pas vécu le mieux. Pourtant, elle s’en plaint rarement à part pour continuer à faire culpabiliser sa famille. Elle a vécu avec, et encore aujourd’hui elle le supporte bien. Elle croit le supporter. Mais elle n’est pas malheureuse, bien au contraire. Elle fait ce qu’elle veut, elle se sent libérée de ses obligations. Elle n’a plus besoin de jouer à la gamine bien sage et c’est ça qui lui donne son caractère. Elle veut grandir plus vite qu’elle ne le peut.
Elle finit par hocher la tête négativement, en souriant de nouveau.

« Ca sert à rien de perdre du temps sur quelque chose qui a fait que de me faciliter la vie au final. »

Elle sait au fond d’elle qu’elle ment. Mais c’était le mieux pour ne pas s’étendre sur le sujet. C’était son secret, son « traumatisme », et même si Andrew semblait particulièrement attentif, elle voulait pas l’emmerder Prim. Elle voulait pas le faire fuir alors qu’elle se sentait bien avec lui. Elle se sent bien alors que ça fait seulement quelques heures qu’ils se sont adressé la parole. Elle évolue Prim, mais c’est toujours de courte durée.

Elle jette un coup d’œil aux tatouages qui s’affichent devant ses yeux. Beaucoup, beaucoup de tatouages, de dessins, d’empreintes, peut-être de souvenirs. Elle ose pas demander mais elle s’en doute un peu. On dit souvent qu’un tatouage est le reflet d’une émotion, de ce qu’on a vécu. Ils portent une signification particulière.
Elle est admirative Prim, elle ne peut pas s’empêcher de lâcher un sourire béat. C’est le genre de marque simple et à la fois compliquée, ça représente le vécu et elle s’imagine qu’Andrew en a eu.

« J’adore. »

C’est le seul mot, stupide, irréfléchi, qui filtre la barrière de ses lèvres. Mais c’était ce qu’elle pensait, réellement. Ca lui donnerait presque envie de faire la même chose. Mais elle saurait pas quoi faire, alors elle s’abstient de refaire un commentaire débile. Alors elle se contente de plonger aussi son regard dans celui de son ami.

« T’es en sécurité avec moi. Bon, je garantis pas pouvoir te protéger contre des mecs un peu trop larges mais je ferai de mon mieux. »

Elle sent quelque chose qui tape fort contre sa poitrine, quelque chose qu’elle avait jamais encore ressenti dans ses souvenirs. Elle sait pas si c’est de la gêne ou autre chose Prim. Elle sait pas que ses joues ont fini par rosir, elle sait pas qu’elle affiche une mine de paumée mais qu’elle est tout simplement enjouée. Son cerveau s’est déconnecté depuis quelques secondes. Et finalement, elle se met à rire, à rire doucement comme elle ne le faisait jamais. Elle brandit son bras et remonte sa manche à son tour.
Elle dévoile ses nombreux hématomes qui sont soit récents, soit en train de disparaître. C’est les signes qu’elle est toujours en train de se battre, c’est le signe qu’elle se protège des autres. Son rire se transforme, devient nerveux. Elle se sent pas réellement fière de montrer ça à Andrew mais elle le devait, elle se devait d’être honnête.

« Il paraît que je sais me défendre en général… Mais je pense que pour une fois, je pourrais essayer de me réfugier derrière quelqu’un. »

C’est un aveu, la possibilité qu’elle donne sa confiance. Pas tout de suite, mais elle va essayer. Elle va tenter de ne pas refuser cette aide qui aurait pu être inutile à venant de quelqu’un d’autre. Mais il n’était pas quelqu’un d’autre Andrew. Il était la première personne avec qui elle se sentait bien depuis son arrivée. Il était la seule à ne pas l’avoir jugé et à tenter de s’intéresser à elle. Il était la seule personne détenant la possibilité de peut-être la faire changer Prim.
Elle observe la main qui se tend vers elle. Elle hésite quelques instants, se demandant si c’était vraiment le bon choix de se laisser aller pour une fois.
Et elle saisit cette main. Comme une bouée de sauvetage, comme une illusion d'espoir, elle s’y accroche. C’était pas personne, c’était Andrew.













FINI ♥
JE T'AIME PTN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: always interesting •• andrew   always interesting •• andrew 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
always interesting •• andrew
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Are you interesting ? If you're not, why are you there ? - Emma J. Lowell
» Do it now - Andrew
» (18+) the day has come - andrew
» run away Δ andrew
» no need — andrew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: