Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestion pour la liste de pouvoirs

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Suggestion pour la liste de pouvoirs   Suggestion pour la liste de pouvoirs 1400359500-clockLun 9 Fév 2015 - 0:05
Hello ~

Voila, après avoir discuter à Sonera de la cb d'une petite idée que j'avais eue. Elle m'a enjointe de venir poster ici pour l'exprimer un peu plus clairement.

Alors voila,
La liste de pouvoir est longue et plutôt lourde. Il y a plusieurs pouvoirs qui se ressemble en grande partie sans être la même chose parfaitement, tout en étant à la base le même principe.

Je me disais qu'il serait possible de faire certain ''regroupement'' pour réduire le nombre de pouvoir.

En soit, cela ne changerait pas les pouvoirs, ni le fonctionnement des fiches, du forum, etc. Juste que cela ferait une liste de pouvoirs moins lourde.

Voici une idée/suggestion toute faite.

Nouveau pouvoir :
Citation :
Métamorphose : L'utilisateur de ce don possède la capacité de se transformer en un animal, une créature ou un élément de son choix. La durée et la perfection de la métamorphose varie selon l'expertise de la personne.

Les anciens :
Citation :
TRANSFORMATION EN ANIMAUX MARINS Possibilité de se transformer soit en un animal marin particulier, soit en n'importe quel animal marin existant.

TRANSFORMATION EN PLANTE Capacité de métamorphoser chaque partie de son propre corps en une ou plusieurs espèces de plantes.

TRANSFORMATION EN ANIMAUX TERRESTRES Possibilité de se transformer soit en un animal particulier, soit en n'importe quel animal terrestre existant.

TRANSFORMATION EN ANIMAUX VOLANTS Possibilité de se transformer soit en un animal volant particulier, soit en n'importe quel animal volant existant.

TRANSFORMATION EN CRÉATURE MYTHOLOGIQUE Possibilité de se transformer en créature de mythologies.

TRANSFORMATION EN CRÉATURE DÉMONIAQUE Possibilité de se transformer en une forme, en monstre démoniaque.

TRANSFORMATION EN INSECTE Possibilité de se transformer soit en un insecte particulier, soit en n'importe quel insecte existant.

FUSION ELEMENTAIRE Pouvoir consistant à fusionner avec un - ou plusieurs éléments fondamentaux, c'est donc l'air, la terre, le feu, et l'eau. Il peut donc à tout moment prendre la forme d'une flammèche, se liquéfier, etc.

TRANSFORMATION EN FUMÉE Votre corps peut devenir légèrement vaporeux, brumeux, avant de se transformer complètement en fumée.

En soit, la teneur du pouvoir originel n'est pas altéré. Il possède seulement un nouveau nom.
Sur la fiche, cela ne changera rien, car même présentement. Les gens qui se transforment spécifient dans leur pouvoir en quoi ils se transforment.
Dans la liste, il pourrait être juste marqué à coté du nom d'une personne Ex : [Eugénie H. Pelletier Démon] .

Je crois qu'ainsi une partie de la liste serait moins lourde. Si cette première idée vous plait, je réfléchirai à d'autre possibilité.

Merci d'avance <3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Suggestion pour la liste de pouvoirs   Suggestion pour la liste de pouvoirs 1400359500-clockLun 9 Fév 2015 - 1:22
J'veux pas dire de bêtise mais je crois que l'intérêt du listing détaillé actuel c'est de
1) Avoir les profils des gens rapidement accessibles  
2) Contrôler qu'un don n'est pas pris par trop de personnes (quoi qu'à en voir certains en ce moment je me demande où est la limite XD bref)

Le truc c'est que là ça permet de contrôler qu'il y ait pas 15 personnes qui aient, par exemple, Transformation en insecte. Avec ton système, on aurait l'énoncé de la catégorie de pouvoirs, et après ? une liste en vrac de toutes les personnes qui ont des pouvoirs qui entrent là dedans ? Si c'est en vrac ça permet plus de vérifier ce que j'ai dis plus haut et si c'est "organisé" je suis pas sûre que ça prenne moins de place qu'actuellement. A moins d'être sous spoiler...

Donc voila, si ton idée est acceptée, faudra que le staff trouve un moyen de gérer ce "problème".

Après, à titre personnel, j'aime bien savoir précisément qui a quoi ((edit: je viens de voir que t'a mis un moyen de préciser en fait, j'avais pas vu)) (en plus ça donne des idées de pouvoir que ta suggestion enlève, du coup), mais c'est pas bête en soit de vouloir mieux réorganiser le listing. L'idéal serait peut-être, dans des suites de spoiler, par exemple:

CONTRÔLE DES ELEMENTS :

Mais après, juste une suite de spoilers, c'est moche. Et chiant de tous les ouvrir.
Bref c'était mon avis au final peu constructif, allez bonne soirée 8)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Suggestion pour la liste de pouvoirs   Suggestion pour la liste de pouvoirs 1400359500-clockLun 9 Fév 2015 - 8:26
Même avis, c'est vrai que ça ré-organise mais le système actuel ça permet de limiter vraiment les pouvoirs (que quelqu'un qui prenne transformation en animal croit pas qu'il peut faire marin et terrestre). Je trouve personnellement que ça sert à rien les noms dans le listing, mais si on regroupe tout, y'aura 15 noms devant un même pouvoir et c'est vrai que ce sera vite le bordel - au final ta suggestion c'est pour ré-organiser mais je pense que ça aura l'effet inverse.

Voilààà.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Suggestion pour la liste de pouvoirs   Suggestion pour la liste de pouvoirs 1400359500-clockLun 9 Fév 2015 - 20:40
Bon bah comme j'avais dit hier sur la CB (mais que c'était pas qu'à moi de décider xD) je suis contre ! Ca va plus être un bordel sans nom qu'un truc plus organisé, parce qu'on est censé voir au premier coup d'oeil quelle personne a quel pouvoir, et non chercher "ah tiens, transfo, oui et après... Chien. oktoutçapourça ?!"

Donc je viens reposer mes fesses et dire que je suis contre x)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Suggestion pour la liste de pouvoirs   Suggestion pour la liste de pouvoirs 1400359500-clockLun 9 Fév 2015 - 20:54
Je viens donner à peu près le même avis. Je veux bien alléger le listing, mais avec cette méthode je trouve que non seulement ça va alourdir (Gau qui parle des 15 profils typiquement pour reprendre, je sais pas ça risque plus de me "choquer" en voyant ce pouvoir après) mais ça va compliquer (Chaque nom de profil plutôt long avec le nom de la transfo typiquement...oulala). Garder ça permet de voir qui fait plutôt telle transformation et je préfère... En plus tu souhaites même pas regrouper uniquement les métamorphoses animales mais toutes dans ton exemple........=/
Avoir plusieurs catégories avec la transformation, ça ahère, c'est moins lourd justement.

Donc voilà, je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Suggestion pour la liste de pouvoirs   Suggestion pour la liste de pouvoirs 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion pour la liste de pouvoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion // Question
» OBLIGATOIRE ▬ Recensement des pouvoirs
» Question sur le listing des pouvoirs
» SUGGESTION : animation CB
» SUGGESTION ;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «administration :: Vie du forum :: Questions & sugg. :: R.I.P-
Sauter vers: