Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Suggestion // Question

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Suggestion // Question   Suggestion // Question 1400359500-clockDim 25 Jan 2015 - 12:29
Bang bang


Voilà hier soir je réfléchissais à Prismver, parce que j'ai envie de sortir Sören de son hibernation pour votre plus grand plaisir ~ (non svp pas de photo, et on ne lance pas sa culotte, NON SARAH).

J'ai eu l'envie de faire un RP type cours de Maîtrise. En même temps, Sösö va pas vous donner l'mode d'emploi pour vous torcher le cul, y'en a d'autres qui ont cette charge -hrm.

Il m'a semblé évident que ne soient convoqués à son cours que des élèves de la même tranche d'âge pour ne pas qu'il y est d'incohérences et sans oublier, de la même classe, puisque les sections définissent le niveau de maîtrise. Pour ce type d'enseignement, ça me semble très clair.

Mais pour les autres classes. Je me demandais si ça avait été décidé officiellement, la façon dont pouvaient se dérouler les cours -des RPs qui peuvent être intéressants et pas nécessairement monotones, uèss ici c Prism'prism'. En gros, pour exemple, aux cours de biologie, monsieur Clayton accueille dans son cours tout les élèves de 17 ans, A, B, C, D et E confondus, non ? Puisqu'il n'est pas question ici de capacité à maîtriser son don.

Puis mêler les classes, c'est un moyen de les obliger à se confronter, donc à créer un peu d'ambiance en cours et entretenir la GdC.

Après, je conçois qu'il ait été dit : "Les profs ne viennent même plus faire cours aux E, bla bla bla" et donc que s'ils sont mêlés ce serait un faux-raccord à ce propos. Dans ce cas, en considérant vraiment que les D et E sont pas les meilleurs en cours, on les met ensemble et les profs décident de ne pas venir pour instruire ce duo d’ignares-bruyants-indisciplinés-démotivés ?

En gros -et je demande ici confirmation, je n'affirme rien ;

Outre pour la Maîtrise de Pouvoir, les A, B et C suivent les cours ensembles, par tranche d'âges, tout comme les D et E le font ensembles (ou voire par classe de 11 à 13ans, 14 à 16ans, 17 à 19ans et 20 à 21ans ?)

C'est pas tant une suggestion que je fais, mais je demande davantage des éclaircissements ou précisions. Je sais qu'en soi ce n'est pas une urgence, parce que peu de personnages adultes organisent des RPs-cours, mais dans l'optique où, un d'ces quatre ce sera le cas, on convoque qui et on s'organise comment ?

(la meuf qui résume son pavé en 1 question, cimer)

J'crois qu'c'est tout. Désolée d'chercher la p'tite bête, mais ça me turlupine et j'demande grâce au travail de mes méninges qui n'en peuvent plus de toutes ces interrogations vaines.

allez la bise Suggestion // Question Heart-smiley-for-facebook-status-and-comments
Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Alisson L. Keaton
Pseudo du joueur : Rinka
Autre(s) compte(s) ? : anciennement Aileen/Aslinn (RIP x2)
Personnage sur l'avatar : Hoshii Miki ; the iDOLM@STER

Féminin Âge / Classe ou Job : 19 ans
Messages : 2857
Hello my name isAlisson L. Keaton
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12674-life-is-beautiful-open-your-eyes-alisson https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t710-little-story-o-linn-maija#7495 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8053-there-s-more-to-living-than-being-alive-o-alisson https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t8076-je-suis-passe-partout-lms

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: Suggestion // Question   Suggestion // Question 1400359500-clockLun 26 Jan 2015 - 18:58
Yow /o/

Bien que les classes soient triées par maîtrise du pouvoir, le côté étude joue quand même un petit peu : c'est ce qui peut parfois faire pencher la balance entre aller en E ou en D (si l'élève a une maîtrise pas catastrophique par rapport aux autres E mais vraiment pas terrible pour un D, s'il se montre vraiment studieux il peut peut-être accéder à la classe D - les chances sont minces mais ça peut jouer). Du coup les cours sont bien séparés.

Alors non, en théorie, toutes les classes ont bien cours séparément. Les E qu'avec des E, bla bla. Après en RP pour les rp cours qu'il y a eu on a fait comme tu as dit (parce que niveau participants c'est quand même plus simple) : soit une seule classe, soit E/D, soit B/C/D, soit A/B, etc. Sinon pour une même classe un mélange des âges est possible (tant que c'est pas un trop grand écart xD) Au niveau des cours d'option par contre les classes sont bien mélangées ! (... okay je crois qu'on n'a jamais précisé ça. M'enfin ça me semble possible vu qu'en général les options sont bien moins peuplées que les matières classiques)

On n'a jamais rien dit à ce niveau-là, même si c'est vrai que ça peut poser quelques soucis niveau cohérence... Mais honnêtement, les rp cours sont déjà suffisamment rares comme ça x3

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion // Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ni vraiment une question ni une suggestion...Juste heuu.. je sais pas ♪
» SUGGESTION ;
» Une suggestion, encore, toujours. ♥
» SUGGESTION > Smiley
» SUGGESTION : animation CB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: «administration :: Vie du forum :: Questions & sugg. :: R.I.P-
Sauter vers: