Je le vis rougir. Ok t'es mort, il a très certainement deviner. Lev, coure t'enterrer et très profond ! Haaanw putain la honte... Je reste tout de même naturel, essayant de faire comme si de rien n'était et me raclant légèrement la gorge alors qu'un petit blanc s'installe lentement entre nous. C'est... Comment dire... Gênant ? Oui, voilà, tellement gênant. Je le vis détournée le regarde et hoche lentement la tête, laissant paraître qu'il n'avait rien remarqué. Puis il eut un petit rire sans doute nerveux alors que le blanc se fit un peu plus pesant.
- Donc un verre. Je te suis, je mettrai pas les pieds dans ma cabane avant trois ans je crois. J’vais manger de l’herbe, dormir avec mon lézard dans sa boîte d’allumettes et boire l’eau de la rivière. Joke.
De nouveau se blanc alors que je souris et étais à de doigts de lui proposer de loger avec moi. J'ai eu le réflexe de tournée ma langue cette fois dans ma bouche et de me gifler encore mentalement. Tuez-moi.
- Et après, on cherche par où ce fameux ghost ? - C'est une très bonne question !
Je penche légèrement la tête sur le côté et me mis à réfléchir. Où pouvait-il bien être, où pouvait-il se cacher ? Mystère et boule de gum. Je soupire, grimaçant légèrement.
- Logiquement, déjà, on le verra que de nuit et sans doute dans les couloirs.
LEV ∞ « Logiquement, déjà, on le verra que de nuit et sans doute dans les couloirs. »
Bon, on va faire genre qu’on a rien compris de travers et on va juste sourire. Non, pas sourire, ça fait pervers. Je vais acquiescer. Voilà, c’est fait. Plan de la journée : on se déplace jusqu’à n’importe quel bar, on se prend un verre de vodka, de tout c’qui nous passe sous la main, et peut-être un deuxième - Faith doit dégager de mon esprit au moins pour aujourd’hui, au moins jusqu’à ce que je retrouve mon pouvoir. Donc un troisième serait peut-être même la bienvenue. Pour l’instant je me contenterai d’un seul verre, faut aussi penser au rougisseur à côté de moi. Lolz. Et à ma tenue. Quand je bois, j’ai tendance à avoir chaud. Et. Hem.
AXEL ∞ « Donc on a le reste de la journée pour bouger. On go au bar ? »
Je me relève, sans regarder ce petit blondinet à la voix apaisante et aux mains douces. Je me remémore son étreinte… Et esquisse malgré moi un nouveau sourire en coin, tout en me retournant vers lui. J’avance à reculons, tandis qu’il se relève, je ne le quitte pas des yeux et fourre mes mains dans mes poches, à nouveau. Mon sourire est toujours présent au coin de mes lèvres, je trouve la situation plutôt drôle. Déjà, j’ai vu que ma tenue décontractée lui fait de l’effet, ensuite j’ai vu qu’il est nerveux… Je pourrais bien m’amuser à le saouler, mais j’vais pas faire mon chieur pour cette fois. Du moins pour l’instant, une fois éméché je promets rien, là c’est plus du même niveau. Je contrôle plus un Axel éméché.
AXEL ∞ « Y’en a beaucoup des bars. T’as une préférence ? »
Je m’arrête, attendant que Lev soit à même distance. Il marche, tout en réfléchissant et je me contente de l’observer. Je le laisse passer et lui fait comprendre que je le suis. Nous voilà en route, en quête d’alcool.