Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Partagez

us. [flash-back - St Valentin]

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: us. [flash-back - St Valentin]   us. [flash-back - St Valentin] 1400359500-clockDim 29 Mar 2015 - 21:01

NEMO X CELESTE
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING

Le plan d’aujourd’hui, c’était d’aller s’acheter des chocolats en ville et de revenir pour les bouffer devant un film de merde. Mais les plans changent pour la Remington. Finalement elle avait prit la décision d’envoyer un LMS à son ami le plus proche. Cet ami qui était là pour elle, présent. Souriant. Joyeux. Lumineux. Quand elle l’a envoyée, Céleste s’était imaginé qu’il ne répondrait pas, qu’il s’en fiche… Mais pourtant elle était complètement sûr qu’il allait répondre. Mais il y a toujours cette peur au fond. Se dire que quelqu’un qu’on aime s’en fiche en faite de vous. Céleste, ça lui fait ça tout les jours, à chaque fois. De plus en plus. Parce que quand elle s’accroche à quelqu’un, elle découvre l’entourage de cette personne, s’imagine qu’elle n’est rien pour elle. Juste encore un ami, un p’tit nouveau. Non, c’est bon. Il a répondu, un soulagement, un sourire sur le visage. Alors comme ça, ses plans changent ? C’est bon alors, elle sera pas seule pour cette journée. Mais maintenant, elle sait pas pourquoi mais… Céleste à l’impression qu’il faut qu’elle soit jolie comme tout aujourd’hui. Avec une belle robe, parfumée, bien maquillée. Une saint-valentin. Sa première Saint-Valentin avec quelqu’un… Enfin, pas vraiment. Au début du collège, quelqu’un avait réussi à détourner pendant 2 jours Léocade et inviter le jour J Céleste à passer le jour avec lui. Malheureusement, 3 heures après qu’ils soient sorties, Léo’ les voit et fou une droite au mec… “Touche pas à ma soeur, t’as compris ?”. Céleste a soupirée parce que finalement, ce mec était un faiblard, il n’avait pas tenu une minute devant son jumeau. Minable. Comme si son jumeau était le boss à abattre pour pouvoir toucher la princesse. Mais bizarrement, il y a pour une personne, quelque chose qu’elle ferait. Sûrement parce qu’elle s’en est trop attachée mais, elle serait capable de se prendre le poing de son frère pour lui. Pour dire que maintenant c’est finit, elle ne veut pas savoir ce que vaut cette personne contre lui. Que ce n’était pas la force qui comptait chez cette personne.

Céleste ne sait pas trop ce qu’elle ressent. Du moins pas encore, c’est vague, ne connaît pas l’amour, ce qu’on ressent. C’est une grande amitié, c’est tout, c’est juste ça. Elle s’est vite habillée, des collants noirs, une robe noir, ses colliers habituels, sa barrette quotidienne. Maintenant elle est devant son miroir, entrain de se maquiller et puis, elle s’arrête. Céleste, réfléchit, t’as jamais vraiment fais attention à toi avant. Il t’arrive quoi ? Ce mec tu le vois quasiment tout les jours. Pourquoi aujourd’hui tu veux faire un peu plus d’efforts ? Tu regardes ta robe, tu te dis qu’il faut changer un peu tes habitudes, mettre un truc joyeux, rose. En couleur. Mais, ça t’effraie, tu trouves ça moche. T’en veux pas de toutes ces paillettes. Juste parce que c’est la Saint Valentin ? Ça représente rien pour toi Céleste. Tu fais attention maintenant. C’est quoi ton problème ? Être jolie. Vu différemment. T’as l’impression d’être comme toutes ces filles qui t’entourent. Elles font attention à elle, à chaque instant, tout le temps. Soit présentable tout de même, histoire qu’il n’est pas la honte avec toi. Alors tu finis ton maquillage, tu te regardes en entière et tu te fais un petit sourire en remettant une mèche derrière ton oreille. Pourquoi ce sourire ? Tu te sens jolie ? Arrête un peu. T’es banal. Alors ton sourire s'évapore. Tu frottes ton visage de tes deux mains, tu sursautes parce que ça frappe à la porte. C’est lui. C’est Ollie. C’est Nemo. Tu regardes une demi seconde si ton maquillage n’a pas coulé et tu vas ouvrir. Un air radieux sur le visage.

“Voilà enfin le marchand de chocolat ! Je prend mon manteau et on y va~

Alors elle retourne dans sa chambre, se regarde une dernière fois dans la glace et soupire. Elle n’a pas le temps de se changer. Juste prendre son manteau. Mais… Elle regarde par sa porte si Ollie attendait ou si il était occupé à quelque chose. Puis, finalement elle ferme sa porte, se déshabille entièrement et s’habille avec une robe bien plus joyeuse, des chaussures mignonnes mais… Le manteau ? Il faut quoi ? Elle sautille sur place, ne sachant pas quoi mettre puis finalement prend un manteau en jean avec une capuche de sweat accroché à l’arrière. Ça fait…. Un certain style on va dire. Son sac et la voilà sortit, un peu ébouriffé. Céleste tapote sa robe (qu’elle n’avait pas sortit depuis des années) et sort de sa chambre en prenant une démarche un peu coincée (elle n’a pas du tout l’habitude).

On y va ?” tandis qu’elle tripote sa pierre pendante à son collier. Gênée.

hi sunshine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: us. [flash-back - St Valentin]   us. [flash-back - St Valentin] 1400359500-clockVen 24 Avr 2015 - 3:50
sonfringues

Tu comprends rien aux filles, Ollie. Tu notes pas qu’aujourd’hui Céleste elle est un peu plus lumineuse que d’habitude, parce que tu la trouves belle à chaque fois que tu la vois. Elle est toujours jolie, qu’elle ait du rouge aux lèvres ou non, qu’elle soit en robe ou en jean. Ce qui lui va le mieux, c’est cette air enjoué qu’elle avait pas tellement avant et qu’elle a de plus en plus souvent depuis quelques temps. Alors forcément quand elle lui ouvre il esquisse le même sourire sincère, celui qu’il arbore systématiquement quand il se retrouve. Parce que ça lui fait vraiment plaisir de la voir comme ça.

“Voilà enfin le marchand de chocolat ! Je prend mon manteau et on y va~”

Il a même pas eu le temps de dire bonjour qu’elle est déjà repartie dans sa chambre. Il la suit du regard, sans oser trop s’avancer dans le salon, il reste dans l’encadrement de la porte, sait pas où se mettre. C’est pas la première fois qu’il vient ici pourtant. Mais c’est comme ça en ce moment. Ollie il se sent à sa place nulle part, c’est un sentiment un peu étrange. Il répond toujours qu’il va bien quand on lui demande mais depuis quelques temps il a ce regard presque perdu qui le quitte plus vraiment. Y a des gens qui sont partis. Ou avec qui c’est plus pareil. Il est un peu dépeuplé, le monde d’Ollie. Depuis il erre plus qu’autre chose, à la dérive. Et heureusement qu’y Céleste. Jusqu’à aujourd’hui c’est lui qui servait de point d’ancrage à la jeune fille, on pourrait presque dire que les rôles s’inversent un peu depuis la vague de départ.

“On y va ?”

La voix de Céleste l’oblige à sortir de ses pensées et il lève les yeux vers elle. Il a beau être un mec peu attentif et facilement distrait, il reste quelques secondes immobiles à la détailler alors qu’elle se tient devant lui, perplexe. Elle portait ça quand elle lui a ouvert ? Ça le désempare un instant. C’est pas si grave, elle est toujours aussi jolie. Alors il sourit à nouveau et acquiesce d’un hochement de tête. Le temps qu’ils sortent du bungalow, qu’elle ferme la porte et il saisit sa main sans gêne pour se mettre en route. Direction le centre ville. Ollie prête pas attention aux regards des élèves qu’ils peuvent croiser lorsqu’ils marchent tranquillement vers les limites de l’enceinte de Prismver, trop occupé à parler de tout ce qu’ils pourraient faire. Jamais posé ce mec.

— J’pensais qu’on pourrait se faire un ciné, pour commencer. Bon c’est grave cliché le jour de la St Valentin mais y a pleins de super films qui sont sortis, alors c’est toi qui choisiras et j’payerai le pop corn. Après c’est pas obligé hein j’propose juste ça s’trouve t’as envie d’autre chose, moi tout me va j’suis pas difficile..

Jamais posé ce mec. Déjà en train de blablater. Céleste a franchement du courage d’avoir accepté de passer une journée non stop avec lui. Il sait qu’il est intenable alors il s’est promis qu’il ferait des efforts. La preuve il se tait rien qu’un instant. Avec de dire tout haut ce qu’il pense. Comme d’hab’.

— J’t’ai pas dis, ta robe est super, ‘fin j’veux dire.. Elle te va vraiment bien. T’es très jolie.

— 14 février —
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: us. [flash-back - St Valentin]   us. [flash-back - St Valentin] 1400359500-clockVen 24 Avr 2015 - 8:14

NEMO X CELESTE
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING

Alors c'est bon, ils sortent enfin. Juste le temps qu'elle ferme la porte et la voilà déjà gênée par pas grand chose : Ollie qui lui prend la main. C'est pas habituel. Pas dans son quotidien, mais elle serait moins gênée qu'avec quelqu'un d'autre bizarrement. Car c'est Ollie, elle le connait maintenant. Le garçon sans gêne. Alors il commence à parler, sur ce qu'il a prévu aujourd'hui, Céleste écoute à moitié. C'est malpoli mais pas de sa faute, elle fait attention aux regards, elle. L'une des filles les plus détestés avec un mec lumineux et génial. Céleste passait ses doigts dans ses cheveux, détournait le regard, essayait de se concentrer sur Ollie. Mademoiselle y arrive peu à peu, puis commencer vraiment à se sentir un peu plus libérée de pas en pas. Vers la sortie. Loin des personnes d'ici.

« J’pensais qu’on pourrait se faire un ciné, pour commencer. Bon c’est grave cliché le jour de la St Valentin mais y a pleins de super films qui sont sortis, alors c’est toi qui choisiras et j’payerai le pop corn. Après c’est pas obligé hein j’propose juste ça s’trouve t’as envie d’autre chose, moi tout me va j’suis pas difficile...
- Vu l'heure... Oui, un cinéma maintenant nous laisserais du temps pour après. Mais non, je ne suis pas d'accord. » elle le regarde, étouffe un léger rire parce qu'elle a fait exprès d'être stricte et un peu méchante sur sa première phrase, histoire de le faire réagir. « C'est TOI qui va choisir le film, et MOI qui va payer le cinéma et le pop corn. Toi, tu me payes le chocolat après ! »

Céleste fait pu attention autour d'eux, elle fait attention à Ollie. Parce qu'elle sait que ça va pas trop bien ces temps-ci. C'est maintenant elle sa béquille, plus l'inverse. C'est à elle d'essayer de le faire sourire. Une légère pression sur la main d'Ollie. Histoire de lui faire savoir qu'elle est là, avec lui maintenant. C'est kitch. C'est sûr. Mais pour Céleste c'est nouveau, elle en a besoin de ce « kitch ». Parce qu'après peut-être qu'elle ne le sera pu, peut-être qu'on la regrettera alors. Il y a un silence, la bleuté regarde autour d'elle, les personnes, les couples pour cette journée de rose, de cœurs. D'argent. Enfin bon, ça lui plait pour l'instant. Tout lui va.

« J’t’ai pas dis, ta robe est super, ‘fin j’veux dire.. Elle te va vraiment bien. T’es très jolie. »

Remington devient toute rouge, d'un coup. Elle balbute un peu, le regarde et détourne ensuite le regard. Gênée. Extrêmement gênée. C'est pas la première fois qu'il lui dit. Mais ça fait bizzare. C'est pas sa tenue habituelle. Elle se sent comme une gamine avec son premier amour. Mais Ollie n'est pas son petit ami. Mais elle est tout de même gênée. Alors elle lève finalement les yeux vers son compagnon et avec un petit sourire : « M...Merci... Je... ». Puis elle gonfle les yeux, les sourcils froncés « t'aime bien me gênée Ollie ! J'ai l'air d'une tomate maintenant...»

Et elle continue la marche, le cœur battant et elle serre encore un peu plus la main de Ollie. Avec l'impression qu'elle est moite, juste peut-être la gêne. La gêne de Céleste, tout un art on dirait. Tout le monde l'a voit énervée, criant, gueulant, mais pas gênée. Il n'y a que Ollie pour subir ça.

tomato.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: us. [flash-back - St Valentin]   us. [flash-back - St Valentin] 1400359500-clock

us. [flash-back - St Valentin]
Page 1 sur 1