|
| Souvenir, souvenir (PV Neal) | |
| InvitéInvité | Sujet: Souvenir, souvenir (PV Neal) Mer 17 Oct 2012 - 20:29 | | Professeur.... La seule personne qui jusqu'à présent m'avait tendu la main et expliquer mon don, le comprendre, le maitriser, le connaitre, mais aussi connaitre mes limites. Je le regardais attentivement lorsqu'il était en train de m'apprendre certaines choses sur ces dons. Je souriais bien souvent pendant ce temps ne montrant pas ce que je pouvais ressentir. Au final je me retrouve dix années dans le passé dans cette académie ou j'ai passé vraiment pas mal de temps. Je soupire doucement assise sur le rebord du balcon du deuxième étage, mes cheveux flottent au vent, je regarde l'horizon, le soleil reste caché par quelques nuages. Mon coeur bat doucement, je souris au final repensant à tout ce que j'avais pu faire avant d’atterrir ici, par contre je me demandais toujours comment j'avais fait pour revenir autant de temps dans le passé. Le vent souffla de nouveau mes cheveux suivant celui ci doucement délicatement comme si quelqu'un était en train de les toucher, je n'aime vraiment pas cette sensation et pourtant dans ce cas présent je ne peux rien faire...
Des bruits de pas, quelqu'un se rapprochant, une seule chose attira mon oeil, ce pendentif, je l'avais déjà vu dans le futur. Un pendentif en argent, sa forme? Une sorte d'éclair assez long, je le regarde et ne regarde même pas la personne qui venait d'arriver, je soupire doucement un mot avant de le regarder :
" Professeur..."
Je pose alors doucement ma main sur mes lèvres avant de regarder l'élève doucement avant de sourire de tout mon possible chassant cette pensée de mon esprit, j'étais dans le passé alors comment pourrait il être mon professeur... Impossible...
" Bonjour, Nepheny enchantée. "
Je souriais mais je gardais en moi quelques doutes.... Et si c'était lui mais plus jeune? Est ce possible? Après tout je ne savais rien de son passé alors pourquoi pas au final... tout ce que je savais c'était ses gouts ou encore quelques petites choses personnelles de lui mais dans le futur.... Son passé restait encore un mystère à mes yeux... |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Souvenir, souvenir (PV Neal) Sam 20 Oct 2012 - 15:11 | | Je n'aimais pas l'automne. Pourquoi? Parce que c'était la saison des pluies. Même si certains pays avaient besoin d'eau pour survivre, je n'aimais pas les averses. Un moment, j'avais cru que chaque goutte d'eau reliant ciel et terre étaient des larmes d'anges, les messagers de Dieu. Non, je n'étais pas un saint, mais étant un orphelin ayant trainé seul dans les rues de Détroits, je m'étais imaginé des choses. J'allais souvent dans une église pour trouver nourriture et refuge. Et puis, quand il pleuvait, beaucoup de jeunes tombaient malades. Je préférais l'hiver, même si le printemps était ma saison favorite. En hiver, même s'il fait froid, il y avait de la neige, tout était blanc et....J'adorais ça! Je m'étais habitué à Primsver. Bizarrement, c'était comme si j'étais "chez moi". Ces temps-ci, je me doutais un peu de ma place ici. En fait, est-ce que je pouvais dire que Primsver était ma maison et que les habitants faisaient parti de ma famille? Je ne pouvais pas le dire. J'avais l'habitude de m'enfuir et de rester dans un refuge temporairement. Mais...Je ne savais pas si j'allais rester ici. Dans tous les cas, je savais une chose.....une chose dont je ne pouvais pas l'avouer publiquement.....une chose dont je ne voulais pas admettre.....Je m'étais attaché à cette endroit. Et aux habitants aussi....
J'avais l'habitude, quand je voulais réfléchir, d'aller au Balcon du 2e étage, même si c'était l'étage des E. Je n'avais pas de problème avec eux, mais ils avaient tendances à m'énerver. Mais, il y avait une magnifique vue de la ville alors je ne pouvais m'empêcher d'y aller. Cependant, je n'étais pas seul ce jour là. Il y avait une fille qui me tournait le dos. Elle avait des cheveux courts et rose. Une nouvelle? Maintenant que j'y pensais, j'avais entendu une rumeur où une fille correspondant à cette description physique venait du futur. Était-ce elle? Lorsqu'elle se retourna, elle regardait le collier dont Damon m'avait offert. Un collier en forme d'éclair, correspondant à mes pouvoirs. Elle murmurait un mot...."Professeur". J'étais surpris, de quoi voulait-elle parler. Est-ce que son professeur lui manquait? Revenir dans le passé, ça devait être un choc pour elle.
Professeur? Je m'appelle Neal et je ne suis pas un professeur, et toi?
" Bonjour, Nepheny enchantée. "
Nepheny? Je ne connaissais pas ce prénom, cela devait être un truc du futur. Dans tous les cas, je lui souriais en lui disant!
Nepheny? Je peux t'appeler Nephe, c'est mieux je trouve.
Elle souriait, mais je pense qu'elle était perdue dans ses pensées. Elle devait penser à ce "Professeur". Enfin bon, j'étais plus inquiet sur le fait qu'elle avait voyagé dans le temps. Je me demandais si ça n'allait pas changer notre futur ou créer des incohérences temporelles. Si ça allait modifier le cours de l'histoire. Je pensais qu'il y avait plusieurs futurs facultatifs et qu'elle venait d'un d'eux. Mais, je me contentais de sourire, ne montrant aucun doute ou d'inquiétude dans mon visage. Pour continuer la discutions, je continuais:
Dis, tu es en quel classe? Je suis en C. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Souvenir, souvenir (PV Neal) Sam 20 Oct 2012 - 19:20 | | Le garçon avec le pendentif de Drake était juste devant moi, professeur, bien sur qu'il ne l'était pas, il ne lui ressemblait pas vraiment. En tout cas il y avait certaines ressemblances mais pas tout à fait cela. Je souris alors l'écoutant se présenter. Je répondis alors à ses interrogations en souriant:
" Je suis en classe B, je viens tout juste d'arriver ici suite à une mésaventure. Mais peux tu me dire ou tu as trouve ce pendentif, car il ressemble à celui de mon professeur, d'ailleurs tu le connais peut être, il se nomme Drake et tout ce que je sais c'est qu'il doit être ici."
Je lui souris alors et posa ma main sur le pendentif et le prenant doucement entre mes doigts le regardant tristement du regard et repensant au professeur. Qui pouvait il être à cette époque. Je soupirais alors doucement en le lâchant et faisant signe à Neal de me suivre sur le rebord du balcon, je souris alors doucement avant de reprendre la parole :
" Je suis à sa recherche je ne connais que ses gouts mais aussi le fait qu'il dispose de ce pendentif. J'ai un peu peur que notre rencontre change pas mal de choses dans le futur mais d'un autre coté j'ai envie de le connaitre car il ne doit pas avoir tant changé que cela, je l'apprécie beaucoup et à vrai dire je dois bien dire que c'est parfois plus que cela..."
Un magnifique sourire apparut alors doucement, sourire montrant bien que j'étais heureuse de parler de lui. Je ris alors doucement en repensant à ce balcon, j'avais failli tomber plus d'une fois ici, mais à chaque fois que c'était arriver le professeur était la pour me secourir, je soupire alors ensuite fermant les yeux en souriant et balançant mes pieds au bord du balcon:
"En tout cas je suis heureuse d'être ici d'un coté, mais de l'autre c'est embêtant de ne pas pouvoir rentrer... J'aimerai le revoir sourire."
Un sourire et un regard mélancolique prirent alors la place devant tout cela. Je regardais droit devant moi souriant et pensant alors à ce que j'allais bien pouvoir faire ici puisque je ne pouvais plus rentrer. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Souvenir, souvenir (PV Neal) Sam 27 Oct 2012 - 13:06 | | " Je suis en classe B, je viens tout juste d'arriver ici suite à une mésaventure. Mais peux tu me dire ou tu as trouve ce pendentif, car il ressemble à celui de mon professeur, d'ailleurs tu le connais peut être, il se nomme Drake et tout ce que je sais c'est qu'il doit être ici."
Drake? C'était une coïncidence car mon nom complet était Neal Drake Tyler. Enfin bon, Drake était un prénom courant en Amérique alors cela ne devait être pas moi. De plus, moi, professeur? Je ne savais pas ce que je voulais faire plus tard, je me contentais de vivre l'instant présent à fond. Alors, devenir prof, c'était même impossible. Et puis, je ne connaissais pas de "Drake" ici alors je ne pouvais malheureusement pas l'aider. Nephe s'approcha de moi, tenant le collier que Damon m'avait offert. Elle semblait triste. Je ne savais pas comment la faire sourire. Je me grattais légèrement la joue, regardant le ciel bleu en lui répondant d'un air gêné:
Hmmm...Et bien, j'imagine que ce n'est pas rare de trouver un collier comme ça. C'est Damon, le professeur d'Histoire-Géo qui me l'avait offert. Je le considère comme un père et tout le monde l'apprécie ici, je suis sûr que cela sera pareille pour toi.
J'essayais de lui rassurer. On devait être pareil: se trouver dans un endroit totalement inconnue, en étant perdu, ne savant pas quoi faire....Je me contentais de lui sourire avec optimiste, ne montrant pas mes peines et tristesses. Enfin, ce n'était pas comme si j'étais triste et que je voulais pleurer, mais....Je me demandais si ma place était à Prismver. Je ne voulais mettre personne en danger....Et puis, le monde extérieur devait penser que j'étais mort. Mais, était-ce vrai? Étais-je mort pour autant? Je ne savais même pas si j'avais vécu jusqu'aujourd'hui......Je devrais éviter de réviser mes cours de philo, moi. Elle se mit au bord du balcon, regardant la ville. Je la regardais de dos, hésitant à la rejoindre, même si elle m'y avait invité.
" Je suis à sa recherche je ne connais que ses gouts mais aussi le fait qu'il dispose de ce pendentif. J'ai un peu peur que notre rencontre change pas mal de choses dans le futur mais d'un autre coté j'ai envie de le connaitre car il ne doit pas avoir tant changé que cela, je l'apprécie beaucoup et à vrai dire je dois bien dire que c'est parfois plus que cela..."
Pourquoi j'ai l'impression qu'elle admirait, voire aimait, ce Drake? Je voyais un peu le topo: elle l'adorait, mais lui, il ne le voyait pas.....J'en avais de l'imagination, je regardais trop de film, faudrait que j'arrêtais d'en abuser. Bref, je me mis à côté d'elle, posant mes coudes sur le bord, me penchant vers l'avant et en la regardant. Elle rigolait un peu, même si je ne savais pas pourquoi. Mais, je n'allais pas tarder à le savoir.
"En tout cas je suis heureuse d'être ici d'un coté, mais de l'autre c'est embêtant de ne pas pouvoir rentrer... J'aimerai le revoir sourire."
Je repensais à Chris, celui qui m'avait élevé et qui m'avait nommé "Neal D.Tyler". Son sourire me manquait aussi, donc je pouvais comprendre ce que Nephe ressentait. Cependant, un autre sourire avait oublié cette peine, cette tristesse et m'avait fait sourire sans que je le sache. Mais, je ne savais pas si ça pouvait aider Nephe. Elle regardait l'horizon. Moi, je ne l'avais pas quitter des yeux.
Dis, tu pourrais refermer encore une fois tes yeux?
Je me remis droit et la tournais vers moi en mettant mes mains sur ses épaules. Je l'avais fais de manière douce, pas comme un dealer qui voulait violer une fille. En la regardant comme ça, elle était plus mignonne, mais bon. Je ne devrais pas penser à ça vu que je venais à peine de la rencontrer.
Maintenant, repense à ce Drake et regarde-le sourire. Repense à tous les sentiments, tous les sens et tous les envies que tu as quotidiennement lorsque tu le vois.
Je lui laissais un temps pour la laisser faire. Puis, je la souriais sincèrement, repensant à tout ceux qui me souriait.
Ouvre les yeux maintenant. Je la laissais regarder me voir lui sourire. Je ne m'y connais rien en conséquence temporel, mais si ce Drake ne t'avais pas parler de son passé, mais seulement de ses goûts, cela veut peut-être dire qu'il te connaissais déjà au moment où tu es venu dans son passé et que pour ne pas changer son passé, il ne t'as rien dis sur sa vie. Donc, tu vas sûrement le retrouver et le connaitre un peu plus.
Je regardais la vue qu'on avait depuis le balcon. On pouvait voir la mer brillait sous la lueur du soleil. C'était magnifique.
Malheureusement, je ne connais pas de Drake ici, ni une autre personne possédant ce collier. Mais, comme c'était un cadeau, plusieurs personnes peuvent posséder ce genre de collier. Et puis, je ne suis pas fait pour être prof alors tu peux déjà me rayer de la liste, surtout que je m'appelle Neal. Mais, dans tous les cas...
Je me mis à la regarder, toujours avec un sourire.
Depuis que je suis venu ici, j'ai appris à ne plus penser au passé et même si je ne peux pas voir le futur, je sais une chose: Carpe Diem. Cela signifie de vivre l'instant présent à fond sans s'occuper du passé ou du futur. Sinon, tu perdras ton sourire et Drake ne voudrait sans doute pas ça, tu ne crois pas? Et puis, peut-être qu'il savait que tu allais faire ce voyage temporel alors profite de ton présent: tu es ici, sur le balcon avec une bonne vue de la magnifique ville de l'île avec un garçon qui te promet de veiller sur toi le temps que tu restes ici. Un jour, tu vas peut-être retourner dans le futur, donc autant profiter que tu sois là et te faire de bon souvenir. Partir avec des regrets ne serait pas très chouette alors le temps que tu retrouves Drake, profite de découvrir le passé sans parler de ce qu'il se passe dans le futur et prends du bon temps: rencontre des gens, visites les endroits que tu ne pouvais pas voir dans ton époque et....Je parles trop, non?
Je pris un air gêné, m’embobinant moi-même avec ces histoires de passé, présent et futur. Je me demandais si elle l'avait compris. Je baissais la tête, toujours avec un petit sourire.
Si son sourire te manque, pense à ceux qui te souris dans le présent, l'instant où tu vis. Les sourires sont irremplaçables, mais c'est toujours agréable de voir les gens qui te sourie car ils te montrent à quel point tu es apprécié. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Souvenir, souvenir (PV Neal) Sam 27 Oct 2012 - 13:27 | | Il était réconfortant, tenait les mêmes discours à peu de choses près que lui c'était assez incroyable, serait il possible que ... Non impossible il ne semblait pas l'être mais... si c'était lui que ferais je ? Je me posais tant de questions à son sujet, puis une demande se fit, que je ferme les yeux, je me tournais alors vers lui ne disant rien le regardant puis fermant doucement les yeux, le laissant faire ne pensant rien de ses intentions. Je souriais doucement mais j'hésitais à ouvrir les yeux à nouveau. Il me demanda alors de penser au professeur et a son sourire, puis d'ouvrir les yeux et de le regarder, je l'écoutais parler sans trop rien dire je souriais. Puis lorsqu'il commença à parler de présent de futur et autre, il tenait les mêmes discours que lui... Je le regarda et pencha ma tête sur le coté doucement commençant alors à pleurer, il n'avait rien fait de al, au contraire il me rassurait de la même manière que le professeur lui même. Je m'approcha doucement de lui et le prit alors doucement dans mes bras pleurant comme je le pouvais me nichant contre lui avant de dire en balbutiant:
" Tu lui ressemble tellement... Si tu pouvais être lui... Je ... j'aurai tellement de choses à dire... "
Je me reculais alors doucement gardant mon regard dans le sien posant alors doucement ma main sur sa joue, il souriait de la même manière, physiquement en 10 années il devait avoir changé, alors était ce possible que ce soit lui... Puis une idée me vint en tête:
" Peux tu me dire ce que tu aimes manger, le genre de musique que tu apprécies.... Quel don tu as aussi.... Je ... je veux être sure d'une chose..."
Oui je voulais être sure que ce n'était pas lui... Une chose que j'ignorais encore à ce moment même c'était la réaction que j'allais avoir en apprenant des choses sur lui... Je le regardais encore souriant cette fois ci avant de nouveau poser ma tête sur son épaule, lâchant un bref "merci" . J'étais heureuse de voir qu'ici aussi des gens allaient prendre soin de moi. Je ne fis pas trop attention à ce que je faisais et en avançant je m’emmêla les pied tombant alors sur lui nous nous retrouvions tout deux à terre coller l'un a l'autre. En me relevant je remarqua que j'étais vraiment proche de son visage, rougissant je vins alors déposer mes lèvres sur les siennes, ne sachant pourquoi j'avais commencé à avoir ce geste. Je ferma alors doucement mes yeux ne sachant plus que faire, j'avais juste l'air d'une idiote... |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Souvenir, souvenir (PV Neal) Jeu 1 Nov 2012 - 19:18 | | " Tu lui ressemble tellement... Si tu pouvais être lui... Je ... j'aurai tellement de choses à dire... "
J'étais surpris. Elle était en larme, me prenant dans ses bras. Je ne savais pas quoi faire, j'étais pris au dépourvu. J'avais perdu mon sourire pour gagner mon regard surpris. Son professeur lui mentait tellement qu'elle ne savait pas quoi faire. C'était impossible qu'une personne me ressemblait, même dans le futur. J'étais unique, à moins d'avoir un frère jumeau. Ce qui expliquerait bien des choses....Ou pas. Puis, elle se mit à poser sa main sur ma joue qui rougissait rien qu'au contact de ses doigts. J'étais dans une situation assez gênante, mon cœur battait la chamade.
" Peux tu me dire ce que tu aimes manger, le genre de musique que tu apprécies.... Quel don tu as aussi.... Je ... je veux être sure d'une chose..."
J'avais peur de répondre à sa question. Elle semblait être sûr que j'étais Drake et pourtant....Pourquoi j'avais peur de répondre à sa question? C'était simple. Je n'aimais pas raconter des choses sur moi-même, mais....Il fallait que je devais être sûr que je n'étais pas son futur professeur. Sinon....Mon destin sera scellé et il n'y avait aucune preuve que j'étais lui, peut importe notre ressemblance et nos goûts, je ne pourrais pas y croire.
Tout ce que je peux te dire, c'est que ma chanson préféré est Somebody That I Used to Know. J'aime bien les paroles et la mélodie. Pour mon don....Je-
Mais je n'eus le temps de finir ma phrase car Nephe avait posé sa tête sur mon torse. Elle me remerciait....Mais de quoi? Je ne méritais pas à recevoir de la gratitude de la part d'une fille. Même si Nephe était bizarre.....Et maladroite! On tombèrent ensemble et je m'étais cassé la tête contre le sol. Enfin bon, je n'allais avoir qu'une bosse, rien de grave. Lorsqu'elle releva la tête, je vis de plus près son visage. Je rougissais légèrement et....KISS???? HEIN??? Elle m'avait embrassé!! Mais....le plus surprenant était que je ne la rejetais pas. Je me laissais faire jusqu'à ce que ce moment romantique s'arrêtait. J'avais oublié que c'était dangereux ce qu'elle venait de faire...Et si ça changeait notre futur? Dans tout les cas, j'arrêtais le baiser en mettant délicatement mes deux mains sur sa tête et éloigner celle-ci avec douceur de la mienne, sans rien dire. Je ne savais pas quoi faire. D'accord, elle était mignonne et semblait sympa et que je risquais de perdre la chance d'avoir une petite amie, mais ce n'était pas ça l'important. Non.....
Désolé....Je ne peux pas être ton professeur, même si je lui ressemble. Tout ça n'est qu'une hypothèse et....Même si je n'étais pas lui, tu dois être prudente: N'essaie pas de te lier si intimement avec les autres. Les conséquences risqueront d'être.....Oh et peu importe!
Je me remis à l'embrasser à mon tour. Je ne savais pas pourquoi, mais mes pulsions commandaient mes gestes. Par contre, ma raison m'avait refait rappeler qui j'étais réellement: un criminel ayant commis plusieurs crime avec un pouvoir dangereux. Cette pensé me faisait changer d'avis et j’interromps à nouveau ce baiser, avec un regard désolé. Nephe ne méritait pas une personne comme moi.....Je l'aidais à se relever, puis la regardais en posant mes mains sur ses épaules.
Je ne peux pas.....T....T'es pas mon genre de fille....Et on vient de se rencontrer alors je préfère qu'on prend notre temps...
Oui, je mentais. Mais, c'était pour son bien et même si son cœur était blessé.....C'était mieux ainsi. En fait, je n'avais pas de type de fille alors tant qu'elle était sympathique et un minimum jolie, ça m'allait. Cependant, je ne méritais pas d'avoir une petite amie et j'allais sûrement la rendre malheureuse. C'était mieux comme ça...Et puis, limite, être ami avec elle, c'était déjà trop alors....Mais, en la regardant, je me remis à l'embrasser de nouveau mais sur le front. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Souvenir, souvenir (PV Neal) Ven 2 Nov 2012 - 11:36 | | Neal venait de donner un peu d'indication sur lui, le professeur avait donné la même réponse, il n'aimait pas non plus parler de son passé tout comme lui. Lorsque je tomba j'avais décidé de l'embrasser n'ayant plus aucun doute la dessus, c'était bien lui, une folie qui m'étais passé à l'esprit. Il s'était laissé faire, et ne se retira pas, lorsqu'il parla il m'expliqua qu'il ne pouvait l'être, je souris pourtant lorsqu'il eut cette réponse et voulais parler mais avant que je ne puisse il m'embrassa de nouveau tendrement, je fus surprise lorsqu'il arrêta et me releva, venant alors poser ses mains sur mes épaules et dire que je n'étais pas son genre de fille. Je le regarda alors droit dans les yeux puis il m'embrassa de nouveau mais sur le front. Je sourit alors en lui attrapant l'une de ses mains puis passant l'une des miennes sur son visage:
"Neal.... arrête de dire que tu ne peux pas l'être, tu aimes la même chose que lui et si je ne me trompe pas tu maitrise l’électricité?"
Je souris alors doucement, et posa ma tête contre son torse soupirant et regardant tristement le sol avant de fermer les yeux pour parler de nouveau:
"Le professeur savait pas mal de choses sur moi sans que je sache pourquoi, je crois que je comprends mieux maintenant comment il a pu savoir tant de choses et qu'il a pu si bien prendre soin de moi pendant toutes ses années.... C'est par ce que tout ceci s'était déjà produit, qu'il savait qui j'étais qu'il savait aussi qu'il devrait prendre soin de moi... Qu'il connaissait aussi mes sentiments à son égard... Mais il s'est peut être aussi passé quelques chose dans cette époque pour qu'il accepte tout cela et devienne cet homme qui prend tant soin de ses élèves même en ne leur disant rien de lui..."
Ma main se détacha du visage de Neal prenant la main qu'il lui restait de libre croisant doucement mes doigts entre les siens. J'avais le cœur qui battait la chamade et surtout l'envie qu'il dise que cela pourrait être lui et non le contraire. S'il l'avouait même partiellement je déciderai de rester à ses cotés le temps que je suis dans cette époque, espérant que tout ceci était déjà vécut.... Je laissa mon souffler aller comme bon lui semblait respirant fortement dut aux émotions fortes. Je releva doucement mon visage e le regarda droit dans les yeux, les joues étant devenues plus que rouge, et les yeux remplis de larmes. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Souvenir, souvenir (PV Neal) Dim 4 Nov 2012 - 16:04 | | "Neal.... arrête de dire que tu ne peux pas l'être, tu aimes la même chose que lui et si je ne me trompe pas tu maitrise l’électricité?"
Mes yeux s'écarquillèrent lorsqu'elle me parla de mon pouvoir. Non, ce n'était qu'une coïncidence. Je n'étais pas Drake. Pourtant, elle en était sûre. Elle posa encore une fois sa tête sur mon torse. Je restais debout, sans rien faire. J'étais troublé. Je ne pouvais accepter de devenir un prof. Non, je savais qu'un jour, je quitterais Primsver pour m'enfuir encore et encore. Je ne pouvais pas avoir un métier comme tout le monde. Ce n'étais pas pour moi. Pourtant....
"Le professeur savait pas mal de choses sur moi sans que je sache pourquoi, je crois que je comprends mieux maintenant comment il a pu savoir tant de choses et qu'il a pu si bien prendre soin de moi pendant toutes ses années.... C'est par ce que tout ceci s'était déjà produit, qu'il savait qui j'étais qu'il savait aussi qu'il devrait prendre soin de moi... Qu'il connaissait aussi mes sentiments à son égard... Mais il s'est peut être aussi passé quelques chose dans cette époque pour qu'il accepte tout cela et devienne cet homme qui prend tant soin de ses élèves même en ne leur disant rien de lui..."
Elle retirait sa main de ma joue pour prendre la mienne. Elle était rouge et sur le point de pleurer. Non, à moins que cela était déjà fait. Je ne voulais pas y croire. Non...Ce n'était pas question d'y croire ou pas. Je n'étais et je ne serais jamais ce genre de personne. Je séchais les larmes de Nephe puis la repoussa toujours avec douceur. Je la fuyais du regard en tournant ma tête vers le côté et vers le sol marbre. Sans la regarder et avec froideur, je lui répondis:
Ne sois pas si sûre de toi. Tout ça ne sont que des suppositions. Pourquoi je changerais de nom pour être prof? Et puis, moi, prof? Ne me fait pas rire. Tu m'embrasses sans même me connaitre tout en disant que tu ne savais pas du passé de ton prof. Je suis désolé mais.....T'es mignonne, mais si j'étais réellement celui que tu crois que je suis, alors j'aurais tout fait pour t'empêcher de remonter dans le temps.
Je m'éloignais d'elle en faisant marche arrière, toujours avec un regard froid.
Et ne tente même pas de m'enlacer, m'embrasser voire même me toucher.....Sinon...
Je la regardais avec des yeux de meurtrier, laissant échapper quelques éclairs bleus hors de mon corps. Ce n'était pas comme si je voulais la tuer, mais si elle restait têtue et qu'elle venait encore à faire comme si j'étais son petit ami, elle ne me laisserait pas le choix. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Souvenir, souvenir (PV Neal) Lun 5 Nov 2012 - 9:40 | | Neal m'avait repoussé encore une fois, il lui ressemblait tellement niveau caractère, il était certes plus fougueux mais c'était certainement le fait qu'il soit encore jeune. Je soupirais doucement restant en face de lui et soupirant encore plus qu'avant, je le regardais doucement malgré sa menace, j'avais à vrai dire l'habitude de le voir faire ceci dans le futur lorsqu'il était gêné ou encore lorsqu'il était en colère. Les larmes coulèrent au final malgré le fait que Neal les avaient essuyées quelques instant plus tôt. Je posa doucement mes fesses à terre en sanglotant et ramenant doucement mes jambes contre moi, je ne le regardais plus et j'avais les yeux dans le vide:
"Tu lui ressemble tellement que c'en est troublant, une chose que tu dois savoir c'est que cette personne est chère à mon coeur, je l'aime plus que tout, c'est la seule personne qui s'est occupé de moi, qui ait fait attention à moi et a ce que je pouvais penser, je le respecte beaucoup... Et il me manque tellement, avant que je ne disparaisse les seules choses que j'ai vu c'est son sourire mais aussi ses lèvres bouger pour me dire simplement : on se reverra et tu seras surprise comme si il savait que j'allais faire ce saut dans le temps.... "
Mon regard devint de plus en plus mélancolique, plus je parlais de lui plus j'avais envie de le voir et qu'il me prenne contre lui comme lorsque j'avais un soucis et qu'il était là, je comprenais aussi sa réaction le fait qu'il ne me croit pas. Je le regarda doucement et dit :
" Je suis désolée.... je n'aurais peut être pas du te parler de tout cela et faire comme si de rien était, te regarder au loin et faire comme si je n'existais pas ici .... De toute manière je crois que je ne devrait même pas rester proche de toi.... tu as raison... "
Dans mes mains j'avais saisi la seule chose qu'il me restait de lui dans le futur, je saisi la photo doucement puis au final celle ci tomba au sol, mes larmes continuèrent de couler, cette photo me rendait triste, le fait de le savoir loin et qu'il m'était impossible de le revoir pour le moment me rendait tout aussi triste, mais le fait de le savoir dans cette époque ci vivant et ici même me rendait heureuse, autant dire que je n'étais que mélancolique.... Une mélancolie pesante et me donnant peut être de faux espoirs...
" Désolée... je vais partir .... Adieu Neal ..."
Je me leva alors doucement avant de commencer à avancer le pas lent et monotone, la photo tomba au sol et je ne fis même pas attention à cela tellement j'étais triste et déboussolée. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Souvenir, souvenir (PV Neal) Sam 17 Nov 2012 - 17:29 | | "Tu lui ressemble tellement que c'en est troublant, une chose que tu dois savoir c'est que cette personne est chère à mon coeur, je l'aime plus que tout, c'est la seule personne qui s'est occupé de moi, qui ait fait attention à moi et a ce que je pouvais penser, je le respecte beaucoup... Et il me manque tellement, avant que je ne disparaisse les seules choses que j'ai vu c'est son sourire mais aussi ses lèvres bouger pour me dire simplement : on se reverra et tu seras surprise comme si il savait que j'allais faire ce saut dans le temps.... "
Je la regardais, la voyant assise, par terre, avec un regard vide. Elle continuait de pleurer, même si j'avais séché ses larmes un peu plus tôt. Je ne savais pas quoi faire. Je me contentais de rester debout et droit, tête baissé sans la regarder. Je n'aimais pas voir une fille pleurer, surtout si c'est moi qui la mettait dans cette état. Mais, il fallait que je le fasse. Car, au fond, ce que je n'aimais pas, c'était le fait qu'elle m'embrassait par pur hypothèse, qu'elle profitait de son pouvoir pour son désir...sexuel? Non, elle aimait ce Drake, mais c'était impossible à cause de la différence d'âge ou peut-être que ce Drake avait déjà une petite amie et qu'il en était très amoureux, ou autre raison. Alors, autant aller dans le passé pour en profiter. Je n'aimais pas trop cette attitude, même si elle était mignonne.
" Je suis désolée.... je n'aurais peut être pas du te parler de tout cela et faire comme si de rien était, te regarder au loin et faire comme si je n'existais pas ici .... De toute manière je crois que je ne devrait même pas rester proche de toi.... tu as raison... "
Je continuais de la fuir du regard. Mes yeux cachés sous l'ombre de mes mèches sombres couvrant mon front, je ne faisais toujours rien. Je ne montrais aucune émotion, je me contentais juste d'écouter. Dans ses mots, je pouvais ressentir sa tristesse et sa douleur. Et j'en étais la source. Quelque part au fond de moi, cela me blessait moi aussi. Je la laissais s'en aller, lui laissant me dire adieu...Je ne tentais pas de la rattraper. Après qu'elle soit partie loin, je remarquais qu'elle avait laissé tomber une photo. Je ramassai le papier et le regardais avec attention. J'étais surpris. C'était comme si....Je me regardais dans un miroir, mais avec quelques années en plus et des cheveux plus longs. C'était vrai qu'il me ressemblait, mais....J'étais convaincu que ce n'étais pas moi. Je mettais la photo dans ma poche et me mis à regarder la vue jusqu'au couché du soleil et m'en aller ensuite. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Souvenir, souvenir (PV Neal) | | |
| | | | Souvenir, souvenir (PV Neal) | |
|