Sujet: Pourquoi j'peux jamais être tranquille ? Dim 24 Mai 2015 - 17:14
Pourquoi j'peux jamais être tranquille ?
Avec Hayden Park
Deux heures de retenue, comme quasiment tous les mercredi après-midi. La dernière fois, c'était parce que Balthazar avait manqué frapper un des plus jeunes élèves après que celui-ci soit venu l'emmerder alors qu'il fumait tranquillement devant l'entrée du pensionnat. Il l'avait repoussé plusieurs fois mais l'autre voulait absolument une clope et Balthazar avait rapidement perdu son sang-froid. Fumer, ok, mais pas contaminer les autres avec ça. Mais cette fois, sa colle n'était pas dut à une connerie d'un autre élève. Non, là c'était totalement sa faute : il avait lancé volontairement son Porte-Chance sur un prof en n'y croyant pas trop, mais pour une fois son pouvoir lui avait obéit. Résultat, après le temps de chance passée, le prof était arrivé en cours avec une poisse d'enfer et s'était raté en s'asseyant sur sa chaise, tombant donc devant tout le monde. Le prof avait reconnu le pouvoir et Balthazar s'était donc retrouvé assis ici, en colle. Seul dans la salle, pour le moment.
En colle pour quoi faire ? Bosser ? Pouah, c'était bon pour les élèves de A et de B, dans la tête de l'italien. Pour lui ça voulait juste dire ne rien glander et attendre l'heure pour sortir, comme une sorte d'étude version sans prof. Certes il aurait préféré être dans sa chambre ou même en ville, mais c'était déjà mieux qu'avoir deux heures de cours. Il venait de jouer un peu à des jeux idiots sur son téléphone et avait finit de conquérir l'Amérique grâce à son armée venant de Papouasie, et désormais il n'avait plus grand chose à faire. Après un rapide coup d’œil à l'horloge de la salle, il avait vu qu'il lui restait une heure et demi à tuer, puisqu'il était 13h30 et qu'il en avait jusqu'à 15h. Il avait donc pris son MP4 et avait lancé une playlist au hasard. S'endormant rapidement avec la tête posée sur ses bras, le jeune italien n'avait pas prêté attention à la prise jack mal branchée qui reliait son casque à l'appareil. Le MP4 glissait et la prise se détacha, se mettant donc à utiliser le haut-parleur. La musique envahi la salle, assez fort pour qu'on l'entende d'à peu près partout mais pas assez pour percer les murs, laissant les mouches apprécier le genre de musique que Balthazar aimait.
InvitéInvité
Sujet: Re: Pourquoi j'peux jamais être tranquille ? Mar 26 Mai 2015 - 0:13
Oh, Oh ! Parce que !
Cette après-midi-là, Hayden n’avait rien prévu. Enfin si. Il devait se rendre en salle de colle. Pourquoi ? Pour une raison tout à fait stupide. Il avait oublié d’aller en cours un trop grand nombre de fois et visiblement ça ne plaisait pas au personnel enseignant. Quoi qu’il en soit il avait dû libérer une partie de son après-midi pour aller récupérer ses cours en colle. Qu’est qu’il allait bien pouvoir faire pendant deux longues heures ? Il regarda l’heure à son poignet. Il avait déjà quinze minutes de retard. Tant mieux. Pour une fois, être en retard l’importait peu. Le petit blond marchait lentement vers la tour annexe, ou se trouvait la salle de colle. On entendait le bruit de ses semelles qui battaient le sol. Lentement. Régulièrement. Hayden fini par enfin pousser la porte de la tour, puis, cinq minutes plus tard. Même en traînant les pieds il arriva devant la porte de la salle. En poussant un long soupir, il posa sa main sur la poignée de la porte. Et dans un nouveau soupir, la tourna. La porte s’ouvrit et une musique s’échappa de la salle. Même elle fuyait ce lieu maudit. Cette musique était d’ailleurs fort désagréable. Hayden avait désormais une demi-heure de retard et il passa lentement la tête par l’entrebâillement de la porte. Personne. Seulement un élève qui semblait s’être endormi sur un bureau. Le blond se choisit une place aussi loin que possible de l’autre individu et de sa musique. Hayden tira une chaise proche de la sienne et posa ses pieds dessus. Le B était intrigué par la musique de l’autre. Il ne reconnaissait ni la langue ni quoi que ce soit.
« Yah !C’est quoi cette musique ? C’est bizarre ! » HRP : TEXTE
Sujet: Re: Pourquoi j'peux jamais être tranquille ? Mer 27 Mai 2015 - 20:27
Feat Hayden Park et Balthazar Adamo Pourquoi j'peux jamais être tranquille ?
Aujourd'hui le blond s'ennuyait. Les cours de la matinée lui avait semblé durer une éternité mais heureusement ou malheureusement, il n'en avait pas cet après-midi. Mais du coup il s'ennuyait. Il aurait pu aller s'entrainer a jouer du violon, composer une nouvelle musique la la guitare ou jouer a un jeu mais il n'en avait pas envie. Ca lui arrivait de temps en temps, il n'avait envie de rien faire en particulier mais s'ennuyait terriblement jusqu'à ce qu'il ai LA révélation et trouve un truc a faire qui le captive. Du coup il trainait dehors dans le pensionnat espérant trouver par miracle un truc a faire qui l'occuperait pour le reste de l'aprèm. Machinalement il avait commencé a se diriger vers la tour annexe pour aller a la bibliothèque puis avait aperçu de loin son filleul. Et la il avait eu LA révélation : il pouvait passer du temps avec lui. Dans le meilleurs des cas ils trouveraient un truc cool à faire tous les deux et dans le pire des cas ils s’ennuieraient à deux ce qui ne serait pas pire qu'actuellement. Du coup il commença à le suivre que se dernier entra dans la tour et le temps qu'Aiden rentre dedans a son tour il l'avait perdu de vue. Ce qui posait un léger soucis parce que le blond n'avait aucune idée de la ou son filleul allait alors le A resta quelques seconde planté devant les escaliers à se demander quoi faire puis il réalisa qu'il entendait des bruits de pas qui montaient alors il décida de les suivre, supposant que c'était ceux d'Hayden. Il aurait pu courir pour le rattraper mais il avait vraiment la flemme. Et au pire si ce n'était pas lui il n'aurait pas suivit la bonne personne et devrait explorer les salle de la tour une par une ce qui l'occuperait au final. Il monta lentement les escaliers, suivant les bruits de pas qui le menèrent rapidement vers la salle de retenue avant de se stopper. Aiden rentra dans la salle et aperçus avec joie que son filleul venait de s'asseoir dans la salle de retenue. Ils se dirigea vers lui en souriant sans se préoccuper de l'autre personne dans la salle qu'il n'avait d'ailleurs pas vraiment remarqué. En revanche la musique il l'avait entendu mais ça ne le dérangeait pas tant que ça et puis c'était plutôt sympa comme musique. Enfin il préférait ça au rap !
- Yop, je savais bien que c'était toi, qu'est-ce que tu fous ici ?
Sujet: Re: Pourquoi j'peux jamais être tranquille ? Dim 31 Mai 2015 - 14:04
Pourquoi j'peux jamais être tranquille ?
Avec Hayden Park & Aiden Hughes
Du bruit dans la salle suffit à réveiller Balthazar, alors que sa propre musique ne l'avait pas gêné le moins du monde. Ouvrant un œil ensommeillé, son regard se posa sur deux garçons, visiblement plus jeunes que lui. C'était la salle d'étude, ils pouvaient pas faire un peu moins de bruits ? Bon okay, ils s'étaient seulement salués. Mais un peu de respect pour les autres bon sang ! Soudain, tilt. Pas d'écouteurs dans les oreilles, mais musique à fond. Après un regard rapide en direction de son portable, il vit que son cordon s'était débranché et que les deux autres personnes pouvaient tranquillement profiter de cette... euh... Ce doux son. Il la coupa rapidement, sachant que beaucoup n'appréciait pas ce genre de musique aussi bien à cause de l'air qu'à cause des paroles. Ça parlait tout de même d'une URSS sanglante voulant repousser l'envahisseur allemand...
Maintenant qu'il était bien réveille, Balthazar se redressa sur sa chaise et croisa les bras en observant les deux autres. L'un semblait être un gamin, auquel il donnait maximum seize ans, et l'autre devait être plus vieux. Autour des dix-huit ? C'était des têtes qu'il avait déjà croisé quelques fois, sans y prêter attention. Ils n'étaient pas en E, c'était sûr, mais le petit blond était en B. Il l'avait déjà vu pendant que Balthazar et d'autres E squattait leur salle. Un sourire amusé se dessina sur les lèvres de Balthazar lorsqu'il se rendit compte qu'ils étaient vers les tables les plus éloignées de lui, comme pour l'éviter. Quoi, il sentait le pâté donc ils n'allaient pas vers lui ? Ou alors leur faisait-il peur, alors qu'il n'était pourtant pas habillé dans son style puisqu'il avait l'uniforme du pensionnat ?
- Tiens, vous m'évitez ? Ou alors ma musique était trop forte ?
Puisqu'il restait... -petit regard sur l'horloge-... une heure à tuer, autant s'amuser. Il se leva et s'approcha tranquillement avant de s'asseoir sur une table non loin d'eux.
- Vous avez fait quoi comme connerie pour atterrir ici ?
InvitéInvité
Sujet: Re: Pourquoi j'peux jamais être tranquille ? Lun 1 Juin 2015 - 21:22
Oh, Oh ! Parce que !
Hayden venait à peine de finir de s’installer qu’un nouvel arrivant faisait son entré dans la salle. Le petit blond le fixa et reconnu son parrain. Qu’est-ce qu’il venait faire ici ?
« Yop, je savais bien que c'était toi, qu'est-ce que tu fous ici ? »
Pour une fois, Aiden avait été plus rapide que lui. Il ne lui avait pas laissé le temps de parler. Généralement le petit blond prenait toujours son parrain de vitesse. Mais pas cette fois et c’était perturbant. Comme à son habitude, Hayden fit une moue boudeuse avant de croiser les bras sur sa table et poser lourdement sa tête dessus.
« Mmmmmmh… Ils disent que je sèche trop… Mais c’est pas vrai je sèche pas ! J’oublie juste d’y aller ! C’est pas pareil ! Et toi, pourquoi tu es là ? »
Le blond se redressa et retira ses bras de la table avant de reposer sa tête à même le meuble. Il poussa un long soupir très sonore.
« J’aurais pas dû venir ici… Je vais m’ennuyeeeeer ! »
Hayden finissait tout juste sa phrase que le troisième les interpella. Il n’avait pas compris ce qu’il disait et son regard se porta sur lui. Il avait l’ai vraiment grand. Mais vraiment, vraiment grand. Le blondinet écarquilla les yeux. L’inconnu devait le dominer d’au moins trente centimètre. Le B tira hâtivement sur la manche de son parrain et désigna l’autre du menton en essayant de lui faire comprendre qu’il le trouvait immense.
« Vous avez fait quoi comme connerie pour atterrir ici ? »
Hayden venait de le dire et il n’aimait pas vraiment répéter des choses ennuyeuses comme celle-ci.
« Yah, yah… Il paraitrait que je sèche trop souvent… Et toi ? »
Après tout, même si cet immense personne avait des goûts musicaux assez différent de ceux du jeune homme, peut-être était-il des plus sympathique !
« Oh… tu as peut-être un nom ! Non ? Puis un âge aussi ? Et une passion ? Et des ambitions ? Vas-y, dis-moi tout ! »
Hayden posa sa tête dans le creux de ses mains tout en fixant l’inconnu.
Sujet: Re: Pourquoi j'peux jamais être tranquille ? Lun 1 Juin 2015 - 22:16
Feat Hayden Park et Balthazar Adamo Pourquoi j'peux jamais être tranquille ?
« Mmmmmmh… Ils disent que je sèche trop… Mais c’est pas vrai je sèche pas ! J’oublie juste d’y aller ! C’est pas pareil ! Et toi, pourquoi tu es là ? » - Bah, c'pas grave ça arrive. Sinon je m'étais dit que j'allais aller à la bibliothèque, espérant trouver un bouquin sympa à lire mais je t'ai aperçus alors je t'ai suivis. 'Fin je me suis dis qu'on pourrait passer du temps ensemble, ça serait plus fun.
Aiden regarda son filleul amusé avant d'attraper une chaise et de s'asseoir à l'envers dessus. Non pas qu'il trouve ça cool mais comme ça il avait un endroit ou poser ses bras et sa tête, c'était plus pratique. Bon ok c'était plus cool aussi mais Aiden ne se souciait pas vraiment de se genre de chose, c'était trop pénible, lui il prenait les choses comme elle venait. En tout cas, maintenant qu'ils étaient tout les deux ils allaient pouvoir s'ennuyer tout les deux au lieu de s'ennuyer chacun de leur côté. Peut-être qu'ils allaient finir par trouver un truc intéressant a faire ou un sujet de conversation ? Parlant d’ennui, le blond ne savait ce qui était le pire en s'ennuyer en cour et s'ennuyer chez soit ou durant son temps libre. Au moins chez sois ils avaient plus de possibilités, de choses a faire mais d'un autre côté quand on s'ennuyait, peu importe l'endroit, on s'ennuyait. Et au moins en cour il y avait quelque chose qu'ils étaient obligé d'écouter et donc pas la possibilité de faire le difficile. Aiden fut tiré de ses pensées par une voix et par Hayden qui tirait sa manche. Le blond regarda a son tour l'inconnu et il devait avouer qu'effectivement il était grand, pourtant le blond se considérait comme grand mais lui devait faire environ 10cm de plus que le A. Aiden tourna la tête vers son filleul et acquiesça, pour lui montrer qu'il pensait la même chose.
- Vous avez fait quoi comme connerie pour atterrir ici ? « Yah, yah… Il paraitrait que je sèche trop souvent… Et toi ? » - Je m'ennuyais alors je suis venu lui tenir compagnieDit-il en désignant Hayden du menton.
Aiden détailla le mec qui leur faisait face parce qu'a en juger par son uniforme c'était un E. Donc un chieur. Enfin peut-être pas, peut-être qu'il était sympa mais le blond en doutait. Tomber sur un E sympa c'était comme chercher un A pas orgueilleux ou qui ne se sente pas supérieur, c'était difficile a trouver. Et oui Aiden clashait sa propre classe mais il s'en fichait éperdument. D'autant plus qu'il savait qu'il avait raison alors a quoi bon le cacher ? En tout cas ce E, peut importe quel type de personne il semblait être, avait bel et bien l'air plus vieux qu'eux. En tout cas plus vieux ou pas ça ne changerait pas grand chose.
« Oh… tu as peut-être un nom ! Non ? Puis un âge aussi ? Et une passion ? Et des ambitions ? Vas-y, dis-moi tout ! »
Aiden sourit en entendant son filleul inonder le E de question, il avait l'air plutôt enthousiaste. En même temps, discuter avec lui ferait passer le temps alors ce n'était peut être pas une mauvaise chose au final. Aiden resta silencieux, observant le E. Hayden se débrouillait très bien pour les questions alors le blond n'avait pas besoin d'en rajouter. Par contre, a force de regarder leur camarade de retenu, Aiden se fit la remarque qu'il était en réalité plutôt bien foutu et que sa lui plaisait. Puis il se baffa mentalement pour avoir eu de telles pensées.