Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Let's Work - Fancyfer Atarès

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Let's Work - Fancyfer Atarès   Let's Work - Fancyfer Atarès 1400359500-clockSam 7 Nov 2015 - 21:27
Let's Work
Les élèves les plus jeunes étaient un cas particulier pour Vassili. En effet, inculquer à un individu l'art des mathématiques étaient plaisant, mais l'immortel était aussi confronté à un problème de taille: L'incompréhension de sujet simple. Comment certains élèves parvenaient-ils à se tromper avec des fractions? Autant il pouvait concevoir certaines difficulté, autant il ne comprenait pas comment certains élèves additionnaient les fractions sans se soucier du dénominateur.

De plus, Vassili a juste un bon fond. La garniture, elle, est mauvaise. Alors c'est presque avec un plaisir sadique qu'il interroge au tableau les pires élèves possibles, rien que pour les obliger à réfléchir un peu. Jamais, au grand jamais, il n'avait fait rassoir à sa place un élève qui n'avait toujours pas compris le cours.

Son regard était rivé sur un élève de C. Ses cheveux bruns lui mangeaient la moitié de son visage, et ses yeux sombres semblaient nager dans un océan de vide et d'incompréhension. La craie du tableau dans sa main, il fixait l'étendu noir devant lui, un calcul en face de ses yeux. Aucun mouvement ne se faisait voir. Il semblait réfléchir, mais aucune solution ne paraissait remonter à la surface.

-Eh bien?

L'élève dirigea un bref coup d'œil vers Vassili avant de retourner à son calcul. Rien de plus ne sortirait de cet élève, c'était sûr et certain. Finalement, le professeur se leva finalement de la chaise de son bureau, prit une autre craie, et commença la démonstration, ponctuant le tout par de précises explications.

-Ce n'était pourtant pas bien compliqué, jeune homme.

Le ton était froid. Il ne fallait pas en attendre moins de M. Zverev après tout. L'élève retourna au tableau, visiblement bien content de poser à nouveau son postérieur sur le bois dur. Cependant, le professeur ne semblait pas en avoir fini avec sa séance de torture habituelle. Plissant légèrement les yeux, il chercha une nouvelle cible. Son regard se porta finalement sur un élève aux cheveux bleus – comment diantre pouvait-on décemment se teindre les cheveux ainsi. Fancyfer. Avant de la désigner, il inscrit au tableau une suite de nombre assez complexe mais restant faisable pour des élèves de C encore jeune. En se retournant, il la désigna du regard.

-Mademoiselle Antarès. Au tableau.

Il siffla entre ses dents, un regard dur posé sur la jeune fille coloré.
La gentillesse n'était clairement pas sa qualité principale.
©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Let's Work - Fancyfer Atarès   Let's Work - Fancyfer Atarès 1400359500-clockSam 7 Nov 2015 - 23:30
8h00

Lendemain de son arrivée. Et premier cour. Fancyfer avait très peu dormit de la nuit. Surement l'angoisse de cette arrivée au pensionnat. Et en plus elle venait de se rendre compte qu'elle avait cours de maths. Matière qu'elle détestait, car elle ne captait absolument rien depuis ses 11 ans. Mais à cela Fancyfer ne niait pas sa part de responsabilité. Elle avait décrocher de l'école pendant quasiment une année. Dans les autres matières le rattrapage avait été possible. Mais pas en maths. Cette année d'abandon lui avait fait louper toute l'acquisition de la méthodologie des mathématiques. Toute la logique. C'était à ce moment - là qu'elle avait rencontrer ses premières difficultés. Et c'était la matière dans laquelle elle avait encore le plus de mal à ne pas continuer à décrocher.

Elle rentra donc en salle de classe en traînant les pieds et priant pour que son enseignant soit aimable et qu'elle est assez de feeling avec lui pour lui donner envie de s'accrocher.

Mais la première impression ne fut pas dans ce sens. Son enseignant semblait tenace et cela était agréable, car il ne la laisserait pas tomber. Mais comme beaucoup d'enseignant l'empathie n'était pas son fort. Du moins c'est ce que semblait dire ces propos:

- "Ce n'était pourtant pas bien compliqué, jeune homme. "

Evidemment ce n'est pas compliquer, en général quand on est enseignant, c'est que la matière est maîtriser. Mais pourquoi diable ne peut - il pas comprendre que pour certains ce n'était pas simple ! Se mettre à la place c'est compliquer à ce point ?

" -Mademoiselle Antarès. Au tableau."

Oppppsss. Elle n'avait absolument pas le niveau du calcul inscrit au tableau. Rien que d'y jeter un coup d’œil et elle le savait. En maths elle n'avait pas le niveau des gens de son âge et de sa classe. On ne lui avait pas tenu rigueur, lors des passages dans les classes supérieures, car c'est la seule matière où elle éprouvait de telles difficultés. En général une fois que ces enseignants avaient compris son impotence, ils ne l'envoyaient plus au tableau et l'aidait avec un travail individuel ou l'ignorait. Mais là elle ne savait pas quoi faire. L'angoisse du jugement de son enseignant et de ces camarades commença à lui tenailler le ventre. Fancyfer se leva les jambes tremblantes et se dirigea vers le tableau, la boule au ventre, persuadé que son enseignant n'allait pas l'épargner comme le précédent jeune homme. La jeune fille se planta devant le tableau. Elle le fixa un moment comme si elle pouvait essayer d'y comprendre quelque chose. Mais c'était sûrement quelque chose vu l'année passée quand elle n'allait plus en cours. La jeune reporta donc son regard sur son enseignant pour lui faire comprendre qu'elle ignorait complètement la réponse à l'exercice...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Let's Work - Fancyfer Atarès   Let's Work - Fancyfer Atarès 1400359500-clockJeu 19 Nov 2015 - 20:35
Let's Work
Sans montrer la moindre émotion sympathique ou même désagréable, Vassili posait sur la jeune Fancyfer un regard relativement neutre, mais qui semblait encore légèrement teinter de sarcasme. Mais Vassili n'était pas méchant. Un peu salaud, certes. Mais certainement pas méchant. S'il s'amusait des erreurs de ses élèves, les voir réussir le satisfaisait encore plus. Enfin… Surtout car cela signifiait qu'il était un excellent professeur. Chose qui était évidente.

La jeune fille aux cheveux bleus se dirigea vers le tableau. Ce qu'il voulait juste faire croire à ses élèves, c'était que ce calcul était simple. En réalité, tout en restant quand même à leur niveau, il restait assez complexe et difficile.

Il savait que la jeune fille avait des difficultés, malgré un niveau satisfaisant dans les autres matières. Le seul problème, c'est que Vassili n'en avait strictement rien à faire des autres matières. Ce qui lui tenait à cœur était son cours, sa matière, les maths, et rien de plus. Il pouvait daigner regarder légèrement la physique-chimie et les autres matières scientifiques, mais le reste ne l'intéressait en aucun cas.

Soupirant le professeur compris que Fancyfer n'avait pas la réponse. Il s'en doutait, mais aimait espérer. Il la regarda trembler devant le tableau, une mine décomposée. Elle fixait le noir du tableau sans pouvoir y inscrire quoique ce soit. Sur un ton froid et dur mais néanmoins calme, Vassili lui posa une simple question.

-Alors?

Les minutes passèrent, mais conscient que rien d'utile ne sortirait de la jeune fille, il s'approcha d'elle, crayon en main et la regarda.

-J'imagine que vous n'avez pas la réponse, mademoiselle.

En à peine deux secondes, Vassili répondit à la question de son écriture cursive complexe et travaillée que les élèves peinaient souvent à lire au tableau.

-Vous pouvez disposer…. Non, une dernière chose. Venez me voir à la fin du cours.

Il renvoya la jeune fille à sa place et continua ses leçons et ses exercices. Une fois l'heure achevée, les élèves sortirent un à un. Toujours correctement assis à son bureau, Vassili attendait la venue de sa jeune élève. Sûrement devait-elle avoir peur.

©Gau
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Let's Work - Fancyfer Atarès   Let's Work - Fancyfer Atarès 1400359500-clockVen 20 Nov 2015 - 11:56
La jeune fille fixa le tableau de moins en moins effrayée. Elle avait tendance à oublier les autres. A la place un sentiment de lassitude l'envahissait. C'était peut - être une fatalité de ne pas comprendre les maths maintenant. On y pouvait peut - être plus rien et elle avait peut - être trop attendu.

-J'imagine que vous n'avez pas la réponse, mademoiselle.

Exact. C'était d'ailleurs pour cela qu'elle fixait le tableau sans ne rien inscrire. Son professeur prit alors, le relais et inscrivit la réponse au tableau. Fancyfer l'observa quelques minutes. Son regard alla du calcul à la solution pour essayer de trouver un lien logique qui lui permettrait de comprendre pourquoi c'était cela la réponse. Mais en vain. Cela aurait pu aussi bien être du chinois. Son enseignant n'avait rien expliquer. A croire qu'elle était la seule à ne pas comprendre sur toute la classe. C'était un peu honteux.

Le professeur l'envoya ensuite à sa place. Soulagé Fancyfer fit volte face. Mais sa joie ne fut que de courte durée car il lui demanda de venir la voir à la fin du cours. La jeune fille regagna sa place et s'assit. Alors, que le cours continuait elle en avait totalement déconnecter. Peut - être même que le professeur avait expliqué le calcul au tableau. Mais des voix se bousculait en elle, l'empêchant de se concentrer.

" Tu ne fais pas d'effort. "

" Il n'y à que vous qui avait de telles notes dans cette classe. A croire que vous le faîtes exprès, que vous ne faîtes rien. "

" Ce n'est pas que tu ne comprends pas les maths. C'est que tu ne VEUX pas comprendre. Tu as décidée que tu serais mauvaise, alors tu ne fais rien. "

" C'est mauvais. "

" On ne peut rien pour toi. Laisse tomber et bosse à fond le reste. "

" Avec de telles notes en maths tu n'auras jamais ton diplôme. Tu es foutu."

Bref échantillon des paroles de ces enseignants antérieurs et de ses parents. Et elle avait peur que la discussion qui allait arrivé soit encore des tristes jugements, des paroles fatalistes et désespérés. Après elle ne connaissait pas ce professeur elle ne pouvait prédire ces dires. Mais les expériences antérieures lui avait forgé une peur et une méfiance quand à toute discussion autour de ces faiblesses. Les maths comprit.

Ce fut la première fois que Fancyfer souhaita qu'un cours de maths dure éternellement. Mais ce ne fut pas le cas et bientôt le professeur annonça que c'était terminé. Le flot d'élève s'échappa par les portes et pendant un moment Fancyfer imagina se glisser parmi eux et disparaître. Mais son enseignant n'avait pas l'air d'abandonner si facilement et cela ne repousserait sûrement l'échéance qu'au prochain cours. Donc autant y aller maintenant. Quand il ne resta plus qu'elle et son professeur la jeune fille se leva et se dirigea vers lui. Elle se planta à hauteur du premier bureau à distance raisonnable de son enseignant et du tableau et attendit d'entendre ce qu'il avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Let's Work - Fancyfer Atarès   Let's Work - Fancyfer Atarès 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Let's Work - Fancyfer Atarès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» let's work •• victorest #1
» Let me work ! ▬ Jill
» [KIWIS] you work out our colorful world || Robin
» WORK HARD. SLEEP HARD.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: