20h
Fancyfer sortait de la salle de retenue. Elle ne voulait voir personne, car elle avait cette horrible impression d'avoir perdu du temps.
" C'est de ta faute en plus, si tu as été retenue et que tu as passé une heure à ne rien faire. "
Un petite voix mesquine lui soufflait sans cesse cela et ça la torturait. En colère contre elle - même la jeune fille marchait à vive allure dans l'espoir de se défouler ? Mais pour aller où ? Aucune idée. Passant rapidement la jeune fille s’arrêta brusquement. Il fallait qu'elle trouve un autre moyen de se calmer. Le couloir était bourré de monde ce qui l'agaçait encore plus. La jeune fille scruta autour d'elle et aperçu dans un renforcement un petit escalier. Il était très discret et ne se voyait presque pas. De plus personne n'avait l'air de vouloir l'emprunter ce qui voulait dire qu'au bout il devait y avoir moins de monde.
Il n'en fallut pas plus pour la jeune fille qui décida de le prendre. Elle se dirigea donc vers le petit renforcement. Et commença à monter les escaliers. Fancyfer fut très surprise. Tout d'abord car l'escalier n'était pas éclairé. Ce qui voulait sûrement dire qu'on l'empruntait que rarement. La même conclusion se fit en voyant le taux de poussière présent sur chacune des marches. Il n'était pas entretenu.
Et l'escalier était très petit. A peine un palier fut franchit que Fancyfer arrivait devant une grosse et ancienne porte métallique. En bas et sur les côtés filtrait un air doux. La jeune fille comprit alors, qu'elle était sûrement arriver à l'accès du toit. Elle supposa donc que celui - ci était interdit et la porte fermée.
Soupirant Fancyfer s'assit sur la dernière marche de l'escalier en appuyant son dos sur la porte. Au moins ici il n'y avait pas foule et pourrait se calmer. C'est alors qu'elle sentit son dos commencer à basculer. La porte sur laquelle elle était appuyée était en train de s'ouvrir. Elle n'était pas fermée. Le temps de comprendre cela et Fancyfer ne pu se rattraper à rien. La porte s'ouvrit dans un grincement strident, alors que la jeune fille bascula en arrière se retrouvant les quatre fers en l'air sur le toit.
" Pu***." jura la jeune fille.
Son dos en avait pris pour son grade, mais heureusement la chute n'avait pas été grave. Attendant que la douleur passe la jeune fille porta son regard sur ce qui avait en face d'elle : le ciel.
Il était magnifique, rempli d'étoile et avec un croissant de lune. La jeune fille se détendit et le contempla avec émerveillement. Elle sentit sa colère se dissiper avec ce spectacle. En plus de cela le climat était encore agréable bien que son dos ait un contact direct avec le sol.
Vu qu'elle semblait seule et qu'il semblait n'y avoir personne pour la dévisager ou juger, la jeune fille décida de rester comme cela à même le sol à contempler le ciel...