Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson]   Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson] 1400359500-clockDim 12 Mai 2013 - 21:51
Eh voilà. Voilà comment mon grand sens de la sociabilité me conduit en une promenade de grand mère. Ah ben oui, mémé Judith elle fait son p'tit tour de parc, elle a besoin de sa minute sport, et puis elle regarde les fleurs mémé Judith, hein qu'elle sont belles? Ouais mais bon tu parles à par les roses et les tulipes j'y connais rien en fleurs. Et puis va trouver des mémés qui s'écoutent du Linkin Park à fond dans les oreilles, 100 dB d'un coup. Quand j'serai vieille j'continuerai à l'faire. Sauf que ce sera parce que j'serai devenue sourde à force de m'éclater les oreilles à me foutre la musique à fond dedans. Bon ok, quand t'écoutes un morceau de classique ça n'a aucun intérêt, mais quand tu te fais un bête de morceau rock pour bien entendre les batteries et les basses, c'est trop cool de tout se prendre à donf dans les tympans. Puis il parait que ça évacue les haine d'écouter des morceaux un peu violents à fond. Enfin bon, là j'ai pas la haine, je kiffe juste ce morceau, No more sorrow. Puis Linkin Park c'est pas super super violent non plus. M'enfin. J'avais seulement besoin de marcher pour penser à autre chose que c'que j'vois d'habitude, c'est toujours la même chose, je m'ennuie. Tout les élèves sont en compétitions les uns avec les autres, alors que c'est tellement mieux quand l'union fait la force. Enfin, j'dois être trop idéaliste, c'est ridicule. Mais en général je m'ennuie un peu, les autres parlent des devoirs, de leur petits amis garçon ou fille, tout ça... Remarque j'me plains mais moi j'ai rien à dire, c'est pas mieux, au moins ils ont de la discussion. ... NOOOOOOOO NO MORE SORROW!!! I'VE PAID FOR YOUR MISTAAAKE!!!! Rho putain j'aime tellement le refrain, cette fois à la fois cassée et screamée, mais comment il fait ça cet enfoiré de Chester??? Une fois j'ai essayé on aurait dit qu'un chat venait d'se faire marcher sur la queue, ça donnait pas tout à fait pareil. Je sais screamer mais genre en bien dégueulasse, pas comme lui. Le plus drôle quand on scream comme un porc, c'est de reprendre des chansons de chanteurs qu'on aime pas, style Christophe Mae. Chanter "on s'attache" en version scream, c'est juste épique. On dirait Pumba qui fait une déclaration d'amour, c'est assez inédit. Et merde, j'ai encore rigolé toute seule. Putain mais matte ma crédibilité, déjà j'suis alone à marcher dans un jardin avec des écouteurs à fond dans les oreilles (en même tant les écouteurs c'est là que ça se met j'ai envie d'dire) et avec ça je rigole toute seule. Vise moi un peu l'autiste schizophrène psychopathe, tu m'étonnes qu'il y ait pas beaucoup de gens qui viennent me voir... Bof, j'fais pas d'effort non plus. Faudrait ptet que j'en fasse d'ailleurs, histoire de changer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson]   Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson] 1400359500-clockDim 12 Mai 2013 - 22:54
Après être passée par ma chambre pour prendre un nécessaire à dessin, je me rendis dans le jardin. Je cherchai et trouvai une vue intéressante et m'installai au pied d'un muret, le dos bien calé, les jambes en tailleur, mon matériel à ma droite. Je pris un crayon et c'était parti pour croquer les fleurs, et la nature. Enfin je respirai.

Décidément il n'y avait rien de mieux qu'un environnement calme et naturel pour m'apaiser. Non pas que j'ai déjà accumulé des tensions, mais si, un petit peu quand même. Je n'étais pas arrivée depuis très longtemps, alors les nouveaux lieux, la foule et tout ça... Je n'étais pas très à mon aise. Pas du tout en fait ! Surtout la foule ! Il y avait beaucoup trop de monde, entre les autres élèves et les touristes ! Bruuuh ! J'en frissonne encore !

Je tâchais de reprendre le contrôle de mes sentiments afin d'éviter que mon corps n'engage une fusion à mon insu et le crayon reprit sa course. A me concentrer sur ce que je dessinais, je me vidais la tête de tout ce qui m'embêtait. Ce n'est pas comme si je fuyais mes problèmes, non, disons plutôt que c'est comme un exercice de méditation pour prendre du recul et être apte à agir...

Malheur ! Voilà que je me mettais à parler comme ma tante ! Oui, je sais qu'elle a raison et que cet exercice et tout à fait indispensable pour mon intégration au sein de la société... Mais dans cette école, je suis tout à fait certaine que beaucoup de mes camarades ne se contrôlent qu'en partie... Oui mais eux ne doivent certainement pas avoir la capacité de faire exploser leur cuisine, ou d'inonder leur chambre... enfin peut-être que si mais... Oh ! Et puis tu te prends la tête pour rien ! Concentre-toi sur ton dessin, Miss Arya Wilson !

C'était justement ce que j'allais faire quand j'entendis un cris...Ou plutôt non, quelqu'un chantait. Enfin, je crois bien que la personne chantait.

_ NOOOOOOOO NO MORE SORROW!!! I'VE PAID FOR YOUR MISTAAAKE!!!!

Oui, cela ressemblait à une chanson... Bien qu'elle ne soit surement pas exactement dans le même registre musical que ce que j'avais l'habitude d'écouter. Mais il faut de tout pour faire un monde alors à quoi bon...La jeune fille, oui parce que c'était une fille qui avait crié ces...mots ? La jeune fille donc marchait avec entrain dans le jardin, des écouteurs vissés sur les oreilles.

Intriguée par l'attitude et l'expression corporelle de la jeune fille, je me permis de la dessiner. Sur une nouvelle feuille, je griffonnai rapidement son visage expressif, ses mouvements, son sourire... Non je ne suis pas une obsédée, ni une perverse... J'aime dessiner des choses intéressantes. Et cette jeune fille était intéressante de mon point de vue. Elle semblait se moquer éperdument de ce que les gens pouvait penser d'elle. Une libre penseuse peut-être. Une passionnée de musique ? Certainement. Une marginale ? Probablement pas.

J'avais peut-être une tendance agoraphobe mais ce n'est pas pour autant que je hais les gens. Ils me font peur, c'est tout... C'est tout ? Avant de me rendre folle à me poser autant de questions, je continuai d'observer la jeune fille et de la dessiner, remplissant plusieurs feuilles au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson]   Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson] 1400359500-clockDim 12 Mai 2013 - 23:27
Je regarde ma PSP, ma fidèle PSP noire que j'adore, qui me fait rêver. Quand c'est pas pour la musique c'est pour les jeux. Les Final Fantasy surtout. Je voue un culte à cette série, elle est tellement... Waaaaah~~ Niveau graphique c'est un putain de pas en avant, enfin surtout quand le tout premier est sorti en 1987 pour sauver SQUARE SOFT de la faillite, et prendre Uematsu Nobuo comme compositeur c'était une super bonne idée. D'ailleurs y en a un qui est absolument délicieuse mais le titre est pas encore paru, ce sera pour FF versus XIII. Mon dieu j'en ai des frissons à chaque fois que j'l'écoute. Et puis même niveau design des personnages ils arrachent du pissenlits les mecs!! Et les histoires, les méditations qu'on peut faire dessus, mais putain c'est trop profond, c'est plus du commerce c'est de l'art ces jeux video !! ... Et voilà, j'me suis encore emportée. J'pourrai y passer des heures à parler de Final Fantasy, enfin parler... Penser. Parce que là j'suis un peu seule, sauf si je suis schizo pour de vrai. ... Mon précieuuuux~
Bref bref. Qu'est-ce que j'pourrais écouter maintenant? D'la dupstep ou du FF? Les musiques de Mazachi Hamauzu elles sont belles aussi, c'est un autre style que Nobuo mais c'est du bon aussi. D'ailleurs pour Desperate struggle du FF XIII j'trouve une ressemblance avec les musiques de combat du FF X. Enfin bon normal, il a bossé avec Uematsu aussi. Oh je sais c'que j'vais écouter. Seven Lions, Velvetine the great divide. Cette musique me fait juste planer. Un air doux, intense, des basses bien placées, une voix féminine cristalline, ça me rappelle un peu la douceur de la nuit. Et ces rythmes saccadés, c'est un vrai délice. Mais pourquoi que j'sais pas faire d'musique moi merde! Enfin j'joue d'la batterie, mais même si c'est trop cool de taper partout quand t'es alone ça a pas la même saveur que quand tu joues en groupe! Mais je suis encore trop limitée au niveau de mes rythmes, c'est con.
Le temps que je cherche ma prochaine musique, j'entends un bruit de papier. Merde, j'étais pas seule?? En gros ça veut dire que quelqu'un m'a entendu gueuler?? ... Rho merde!! Putain ça y est j'suis fichée. Bon tant qu'on y est, autant voir qui c'est. Que je sache qui je dois à tout prix éviter pour éviter d'me faire charrier. J'vois d'ici une rencontre dans les couloirs "eh t'as vu la meuf là?-ouais?-elle a gueulé dans le jardin et elle rit toute seule aussi, elle est trop cheloue!!-oh la malade mentaaaale" et voilà, encore une raison pour laquelle on m'approche pas. J'ai pas l'air super avenante et des fois je ris seule. Pas d'ma faute si j'pense à des choses drôles aussi !
... Oh, elle a l'air aussi sociable que moi elle en fait. Euh... C'est moi ou elle me reluque? Putain elle est en train d'prendre des preuves !! Nan j'déraille, elle dessine juste. C'est cool aussi le dessin, capturer un instant objectif pour le crayonner à sa manière, inventer sa réalité, la refaire. Prendre uniquement ce qu'on veut. Le dessin c'est un putain de mode de filtre en fait. Moi j'dessine pas assez, j'suis une daube pour faire des paysages, je sais faire que les mangas. Et encore, y a plein de défauts. Elle a l'air hyper concentrée, j'ai presque envie de voir comment elle crayonne. Mais ça fait chelou nan, d'se faire aborder comme ça? Bof, en même temps on est en pensionnat, c'pas comme si c'était dans la rue. Mais j'l'ai déjà vue en plus j'crois... Mais pourquoi j'fais pas assez attention aux gens qui sont autour de moi sérieux? Bon allez j'me lance, au pire j'me mangerai un gros vent, elle se foutra d'ma gueule dans les couloirs pendant un moment mais comme j'aurai mes écouteurs j'entendrai que dalle et ça m'passera au dessus du bonnet, pis voilà.
Je m'approche donc de la fille, avec un air à peu près normal, enfin ouais l'air de rien quoi, genre euh... Bah genre rien, je viens quoi. Je sais pas pourquoi j'trouve qu'elle dégage un truc classe. Déjà elle est brune, j'aurais kiffé être brune, ou albinos. Ouais les opposés, bon ben au moins j'suis ouverte voilà. Mes cheveux je les trouve banals. Je me penche un peu timidement vers ses feuilles, parce que si j'y vais franco elle va me prendre pour une grosse stalkeuse sans aucun tact. Ce qui n'est d'ailleurs peut-être pas tout à fait faux.

-Salut, je peux te regarder dessiner?

Ouais, bravo connasse, et bonjour c'est pour les chiens? C'est quoi ça, sérieux ça fait presque "coucou, tu veux voir ma bite?" punaise j'commence bien, même pas j'me présente. Elle va m'envoyer chier c'est sûr, elle va me demander d'aller voir ailleurs si elle y est, et forcément si j'y vais elle y sera pas. Rho mais taggle Judith. Bon, au moins je lui ai souri au moment de demander, que j'ai pas l'air d'une grosse impolie non plus, puis c'est toujours plus agréable. Bon, voyons si mes magnifiques dents lavées à l'Aquafresh vont la convaincre vu que mes paroles sont pas terrible pour défendre ma position, on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson]   Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson] 1400359500-clockLun 13 Mai 2013 - 7:50
Alors que je faisais des aller-retours entre le modèle et la feuille, je vis que la jeune fille regardait dans ma direction. Argh ! Pas que dans ma direction, elle me fixait carrément. Je suspendis mon geste, le corps soudain tendu dans l’attente de sa réaction. Il y eut un petit temps mort puis elle n’eut pas l’air très contente, alors je pris peur. Elle n’avait pas de raison de s’énerver… Je ne faisais que dessiner… Certes, c’était elle mon modèle, sans qu’elle le sache… Enfin, elle n’était pas sensée le savoir… Mais je ne faisais rien de mal… Elle était si expressive…

Attends ! Pourquoi elle vient vers moi ? Elle ne va pas me frapper hein ? Elle ne ferait pas ça… Si ? Je commence à me liquéfier tellement j’ai peur là tout de suite. Non ! Non ! Non ! Non ! Pas maintenant… Calme. Calme-toi… Respire. J’inspirais plusieurs fois profondément, reprenant peu à peu le contrôle. Ce n’était pas le moment de faire une fusion de type Eau, mais vraiment pas le moment…Pas du tout le moment ! Je repris complètement le contrôle, ne restait sur ma peau qu’une fine pellicule d’humidité, comme si j’avais couru un marathon juste avant. Si je n’avais pas réagi mes vêtements auraient été complètement trempés et la jeune fille se serait moquer de moi et j’aurais été obligée de l’éviter jusqu’à la fin de ma vie… Je fermais les yeux, tentant de me persuader qu’elle passerait son chemin… Mais non elle marcha jusqu’à moi et s’arrêta. J’ouvris les yeux pour lui faire face, parce que quitte à se faire frapper, autant voir le coup venir.

Mais je me trompais, elle souriait. Enfin… non ce n’était pas une grimace forcée, elle souriait. Elle lui adressa même la parole. Elle semblait avenante. Enfin, je trouvais forcément les gens avenant quand ils faisaient l’effort d’aller parler à quelqu’un d’inconnu…Chose que je ne ferai jamais… Je sais qu’il ne faut jamais dire jamais, mais ce n’est qu’une façon de parler aussi…façon de dire que je ne le ferai pas avant loooongtemps.

-Salut, je peux te regarder dessiner?

Ah ! Ah ! Rire nerveux, intérieur je précise. Ma bouche semble cousue pour l’instant. Me regarder dessiner ? Le regarde mes feuilles. J’ai deux paysages, trois fleurs croquer en précision et au moins cinq pages remplies de cette fille. Je déglutis, rassemble mes affaires en vitesse et me lève tout aussi rapidement. Je bafouille, gênée.

_ Je… Ah… Désolée… Sans permission…

Je rougis pour le coup. Tante Ann me tuerait pour mon éloquence et ma diction digne d’une… digne d’une quoi ? D’une madrague abandonnée sous les assauts des vagues ? Voilà que je faisais des rimes ! Ça me faisait de belles jambes. Et puis si ça continue, la jeune fille va vraiment me prendre pour une attardée mentale. Je tâche donc de me reprendre. Je prends mon courage à deux mains et retente un dialogue en appliquant les conseils et enseignements de ma chère tante.

_ Bonjour, je suis Arya Wilson, je suis en quatrième année, classe C. Je suis désolée de t’avoir dessiner sans ta permission.

Clair, net et compréhensible. Je pouvais être fière de moi… Enfin, ça, ce sera très certainement la prochaine étape. En ce moment, j’essaiyais déjà de ne pas provoquer d’accident à cause de ma trop grande sensibilité à beaucoup de choses. J’espérais aussi que la jeune fille ne réagirait pas mal… Et puis pourquoi fallait-il toujours que je prenne les choses du mauvais côté ? Raahh !

Je regardais la jeune fille qui m’avait abordée en l’attente de sa réaction. Je devais avoir l’air d’un poisson hors de son bocal… C’était ce que me disait Tante Ann quand je partais dans des monologues intérieurs et qu’elle me demandait à quoi je pensais, car il semblerait qu’on ne puisse pas savoir ce qu’il se passait dans ma tête dans ces moments-là parce que cela ne transparaissait pas sur mon visage, enfin, très peu…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson]   Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson] 1400359500-clockLun 13 Mai 2013 - 12:37
... Merde, j'ai du la faire flipper. Elle tire une tronche de carpe coi, on dirait vraiment qu'elle a cru que j'allais la défoncer. Enfin, j'sais pas si elle a vraiment pensé ça j'suis pas dans sa tête, mais souvent les gens me trouvent froide et pas super avenante. Bon ok, c'est vrai que quand j'ai pas envie d'effort j'en fais pas du tout, j'suis super malpolie des fois. Mais j'ai pas envie d'être ce genre de nana qui joue les Brie Vandecamp (je sais même pas comment ça s'écrit) à sourire à tout le monde quand j'en ai pas l'envie. Même si j'ai envie de dire merde à quelqu'un j'me gratte pas. Au moins on sait à quoi s'en tenir. Je m'écarte pendant qu'elle se lève vu que j'suis un peu au dessus d'elle, ce serait con qu'on se cogne.

_ Je… Ah… Désolée… Sans permission…

Ouais bon ok, c'est pas elle qui se foutra d'moi dans les couloirs, elle a pas l'air d'avoir le dialogue super facile. Pus aussi dessiner en général c'est plutôt du solitaire. Donc ouais, en première impression je dirais que cette fille est plutôt solitaire et réservée. Ou peut-être timide. Par contre sa peau brille, je sais pas trop pourquoi, j'pige pas normalement après s'être levé ce serait plutôt un gros américain rempli de sandwich Macdo qui devrait suer comme un boeuf, elle elle est toute fine... Borf, ptet son pouvoir aussi, parce que suer comme ça juste en se levant à moins d'avoir une maladie grave c'est quand même spécial... Tiens, voilà qu'elle rougit maintenant. Donc ce serait sans doute de la timidité. Ouais, pour rougir comme ça elle doit pas avoir l'habitude de parler à plein de gens, sinon la pauvre elle ressemblerait à une baudruche rouge remplie d'air.

_ Bonjour, je suis Arya Wilson, je suis en quatrième année, classe C. Je suis désolée de t’avoir dessiner sans ta permission.

Putain elle s'est mieux présentée que moi, alors qu'apparemment je suis plus vieille qu'elle. Brave Judith, on t'refera pas, t'es vraiment pas douée. En tout cas on s'est tapé deux flippes. Moi parce que j'étais à découvert de m'être mise à gueuler dans un jardin, et elle parce qu'elle m'avait dessinée sans ma permission. Enfin d'après c'que j'vois et c'que j'entends c'est c'que j'comprends en tout cas. Je range mes écouteurs et ma PSP avec un sourire en la regardant, que j'la fasse pas plus flipper non plus. Je sais que j'ai pas une gueule super avenante, mais j'suis pas violente non plus, au contraire. Enfin j'aime me battre, mais dans un cadre sportif. Pas dans la réalité, je préfère avoir le rôle de médiatrice plutôt que d'frapper direct comme une viking. Enfin après ça dépend des moments. Le jour où quelqu'un frappe une personne qu j'aime, il s'en prendra plein la gueule. M'enfin c'est pas le moment de penser à ça. Je vais mettre ma main dans mes cheveux pour me gratter un peu la tête. Ouais, geste même de la meuf qui sait pas quoi foutre d'autre avec sa main. Puis ça m'grattait aussi, merde.

-Ah? Nan mais t'inquiète c'est pas un soucis, je fais partie aussi de l'environnement sur le moment, donc bon j'vois pas pourquoi t'aurais pas le droit d'me dessiner.

Surtout que le dessin doit sûrement être mieux que le modèle. Bon puis j'vais pas lui étaler ma vision philosophique des choses, elle va s'emmerder la pauvre. Sinon j'aurais bien rajouté que je voue pas un culte à ma personne et que je ne suis rien d'autre qu'une des nombreuses pièces qui constituent la réalité que nous voyons subjectivement. Oui parce qu'objectivement, on ne verra jamais la réalité, y a trop de choses qu'on ne connait pas. Et c'est peut-être mieux. Il y a des secrets qui doivent rester cachés je pense, même si c'est frustrant pour la curiosité qu'on a tous plus ou moins. Oh mais Judith ferme ta gueule merde! Putain tu parles pas des masses avec ta bouche mais là dedans c'est l'bordel. ... Mais j'aimerais bien voir la tronche que j'ai sur ses dessins, voir si y a autant de ratures que dans la réalité~ Puis même si elle a fait d'autres trucs j'veux bien voir, j'sais pas pourquoi j'ai l'intuition que cette fille a un crayonné de malade et que j'vais être dégoutée en voyant mon manque de talent comparé à elle. Je me racle la gorge, j'vais passer pour une lourdingue c'est sûr. J'pourrais lui foutre la pression genre "ha droit à l'image, je veux vouaaar" mais nan, je suis pas vicieuse comme ça. J'aime pas les coups bas d'ce genre.

-Hum... Mais je peux regarder?... Enfin si ça te gêne pas hein...!

Bon, voilà que j'me sens aussi gêné qu'un mangouste à qui on aurait enfoncé un balai dans l'cul. C'est magnifique. Bon ça va, ce qui se passe en moi n'est pas visible à l'oeil nu, sinon cette fameuse Arya elle se foutrait tellement d'ma gueule, qu'elle soit timide ou pas. Ah mais... MEEEEEEEEEEEERDE !! Putain j'me suis toujours pas présentée!! Nan putain Judith espèce de grosse quiche au cerveau surgelé !! Taggle les quiches ont pas d'cerveau!! Oui bah d'où la comparaison !! Hein ? Si je suis schizo?... Non. Enfin je crois pas. Disons qu'il faut bien que quelqu'un m'engueule pour me remettre dans le droit chemin, et vu que là y a personne pour le faire j'm'en occupe moi même, nuance. Je détourne le regard, un peu tendu. Putain na mais v'là la démarche pour aller voir quelqu'un, va falloir que j'fasse des répét' quoi !

-Ah ! Euh... Je m'appelle Judith McKingley au fait, scuse moi si j'suis un peu attardée, je suis en C comme toi, en 7 ème année.

Et j'ai redoublé avec ça... Va m'prendre au sérieux avec ça, j'suis une vieille dame qui sait même pas s'présenter correctement, j'deviens gâteuse ça craint ! Elle va vraiment m'prendre pour une cinglée! ... Oh puis zut, si c'est le cas j'vais pas m'renier hein, ça va me créer des névroses, donc autant l'admettre, ce sera un pas vers la guérison.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson]   Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson] 1400359500-clockLun 13 Mai 2013 - 19:12
Présentation personnelle ? Ok. Réaction ? Pas immédiate. La jeune fille me fixa un petit moment en silence. Avais-je été trop brusque ? Trop directe ? Elle détourna les yeux un instant, se concentrant certainement sur ses pensées profondes. Lui avais-je donné matière à réflexion ? Qu’avais-je bien pu dire qui la fasse autant réfléchir ? Philosophait-elle sur la place de l’artiste dans la société ? Etait-elle gênée d’avoir été dessinée à son insu, contre son gré ? Quoiqu’il en soit, elle se gratta l’arrière de la tête avant d’ouvrir la bouche.

-Ah? Nan mais t'inquiète c'est pas un souci, je fais partie aussi de l'environnement sur le moment, donc bon j'vois pas pourquoi t'aurais pas le droit d'me dessiner.

Je ne répondis pas à cela. Qu’y avait-il à répondre ? Un personnage dans un environnement n’avait rien d’innocent, ni d’indifférent. Si l’individu est en un lieu défini, en accord ou en désaccord avec l’environnement, il influe forcément sur ce dernier, en bien ou en mal. L’environnement peut mettre l’individu en valeur ou l’effacer, mais en aucun cas l’individu ne peut être ignoré…

Certes, j’aurais pu exprimer ceci à l’oral, si je n’avais pas aussi peur passer pour une fille bizarre que personne ne voudrait approcher parce qu’elle n’a pas les mêmes sujet de conversation qu’une jeune fille de son âge… A qui la faute ? Cela faisait deux ans que je n’avais pas quitté le manoir de Tante Ann, enfin si, une fois, pour les vacances, on est allé sur son île privée… Toujours les mêmes têtes, aucune nouveauté… Bref, ce n’était pas le sujet du jour.

-Hum... Mais je peux regarder?... Enfin si ça te gêne pas hein...!
_ Je…

Je serrai mon carnet à dessin contre moi, les joues certainement roses. Pourquoi est-ce que je ne lui montrerais pas ? La demande était légitime, la jeune fille demandait cela gentiment, et je n’avais pas à rougir de mes dessins, bien au contraire. J’avais déjà pris des cours, et au manoir je n’avais que le dessin comme occupation quand ma tante me laissait enfin tranquille avec ses leçons. De plus, à force de reproduire les tableaux que possédait ma tante et à faire le portrait des quelques habitants du manoir pendant leur travail, j’avais acquis une rapidité d’exécution tout à fait acceptable.


-Ah ! Euh... Je m'appelle Judith McKingley au fait, scuse moi si j'suis un peu attardée, je suis en C comme toi, en 7 ème année.

Le temps que je me décide, elle s’était présentée. Mon modèle s’appelait donc Judith. C’était un joli prénom pour un joli visage. Bien porté. Enfin, je supposais qu’il était bien porté. En tout cas, je ne la voyais pas s’appeler Zoé, ou Chloé, ni Cunégonde, ni Georgette, encore moins Léa, Cynthia, Mia, ou n’importa quel prénom se terminant pas la lettre A… Une C ? Pourquoi attardée ? Elle était plus âgée et alors ? Ça ne faisait pas d’elle un monstre… Enfin, je crois… Rah ! Pourquoi fallait-il toujours que j’en revienne à ça ! Ouh ! Je m’arracherai les cheveux parfois !

Je lui jetais un petit coup d’œil en coin avant de chercher un crayon dans ma trousse. Puis j’ouvris mon carnet et notai le lieu, la date, puis pour les dessins de Judith, son nom son âge, et sa classe. Je refermais ensuite le carnet avant de le lui tendre. Elle n’avait pas l’air méchante cette Judith, juste un peu perdue, et peut-être pas très à l’aise avec les gens, vue sa façon de parler, mais je ne l’étais pas non plus alors nous étions au moins deux handicapée des relations humaines… Et grâce à cela je me sentis plus proche d’elle, au moins un petit peu.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson]   Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson] 1400359500-clockLun 13 Mai 2013 - 19:40
Putain ! Putain putain putain mais quelle conne j'lui avais même pas laissé le temps de parler !! Elle a pas l'air super à l'aise avec la prise de parole mais alors si en plus elle peut pas en placer une ça va pas l'faire. J'ai horreur des gens qui causent de trop et là c'est c'que j'fais. Grosse patate. Erf. Bon, j'vais essayer d'me rattraper.
Face à moi, je vois que la fille, enfin Arya vu que j'connais son prénom maintenant, a les joues légèrement roses. La gêne sans doute. N'empêche qu'elle est choue comme ça~ Sadique. Nan c'est pas vrai, j'suis pas comme ça. Bon puis j'pourrais être un peu plus délicate aussi dans ma manière d'être, j'ai la finesse d'un nain complètement pété qui sort d'une taverne. J'espère que j'lui fais pas trop peur. Oh puis fuck les impressions, j'trouverai bien un moyen pour lui faire comprendre que j'mords pas. Enfin sauf si elle a des origines nuggets par une tante lointaine mais ça ça m'étonnerait quand même. J'adore les nuggets.
Arya me tend son carnet, alors qu'elle semblait hésiter lorsque je lui avait demandé. Normal aussi, montrer ce qu'on fait c'est pas toujours évident. On montre un peu un bout de nous, et le style parle beaucoup. Le crayonné, les lignes, si le trait est épais ou non, si y a beaucoup de rature... Rien que par les traits qu'il trace on peut monter un petit tableau psychologique sur un individu. Bon ok j'fais ma Dolto, mais c'est plus fort que moi j'adore ce qui touche à la psychologie, même si j'suis loin d'être un as. J'esquisse donc un sourire qui se veut sympathique à Arya en prenant doucement son carnet, qu'elle voit au moins par mes gestes que malgré mes manières jusque là arriérées je ne suis pas quelqu'un de brutal. Ou pas volontairement du moins.

-Merci...

Bon, tant qu'à regarder, autant prendre son temps hein, que j'détaille comment elle fait. Je m'installe donc en tailleur là où il y a moins de risque que j'me retrouve avec le cul sale, c'est déjà pas une partie du corps réputée comme super propre donc autant limiter les dégâts. Je pose le carnet sur mes jambes et l'ouvre, pour voir le premier dessin. ... OH PUTAIN DE...!!! Là, mon admiration doit se lire à mes yeux que j'sens bien grands ouverts. Ca va j'ai pas la bouche bée, mais ça aurait pu. PUTAIN MAIS ELLE DESSINE TROP BIEN !!! Vas y là j'ai envie d'chialer, j'me sens tellement dépourvue d'talent... !! Bon, j'vais arrêter d'être nombriliste un peu, ça m'aidera à m'concentrer pour détailler les traits de ses dessins. Ils ont l'air plutôt sûrs, un peu comme ces grands artistes qui en un seul coup de main te font un truc que tu mets trois jours à faire, et avec l'autre ils se grattent sûrement le cul, tellement c'est facile pour eux. Pourtant à la voir elle a pas l'air d'avoir une bête de confiance en elle. Elle doit dessiner depuis super longtemps... Ptet que c'est pour ça qu'elle a de l'assurance dans ses dessins, enfin ptet qu'Arya est dans le genre vachement sûre d'elle en fait mais bon, le langage qu'elle a adopté jusque là ne trompe pas, n'importe qui saurait le voir. Elle bégaye un peu, rougit, puis vu ses expressions ouais, elle fait vachement solitaire quand même. Elle a du en passer du temps à dessiner. Du coup vu comme ça, j'ai l'impression qu'elle doit se sentir vachement seule. Enfin, ptet que j'me goure, si ça se trouve ce mode de vie lui va très bien. Je sais pas, je suis pas dans sa tête, je peux rien avancer avec sûreté.
Je passe à l'autre dessin. Je ne peux pas m'empêcher de sourire en découvrant ses oeuvres. Cette fille est super douée. J'éprouve plus d'admiration que d'jalousie.

-Tu dessines super bien...

Bon, vu le carnet j'vais pas voir comment elle m'a faite avant un petit moment, mais ça encore malgré ma curiosité ça passe après. Je préfère détailler sa manière de dessiner et éventuellement en prendre de la graine. J'aime bien son style de dessin aussi, enfin on a tous un crayonné différent, j'aime bien le sien. Je lève la tête vers Arya en souriant, avec sans doute un regard émerveillé je pense. En même temps v'là les dessins, y a d'quoi l'être. Puis aussi c'est quoi ce prénom qui pue la classe? Arya ça fait genre warrior et tout, héroine quoi ! Tu pourrais facilement caser un prénom comme ça dans FF, dans les rôles principaux !

-Tu dessines depuis quel âge?

Depuis super longtemps j'pense. Mais bon, au moins ça m'renseigne, et ça peut déboucher sur une conversation. J'imagine qu'au début elle sera pas super à l'aise, et que ça ira mieux au fil des minutes. Puis j'sais pas, elle a une tronche qui m'revient bien, j'm'en ferais bien une copine~
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson]   Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson] 1400359500-clockLun 13 Mai 2013 - 21:35
Judith accepta le carnet avec plus de délicatesse qu’elle n’en avait fait preuve dans ses paroles. Quelque part j’en fus heureuse. Elle était certainement moins brusque qu’elle ne le semblait. Je me détendis un peu et la suivit quand elle s’installa par terre pour feuilleter mon carnet, m’installant à côté d’elle, les genoux relevés contre ma poitrine.

Au premier abord, elle me faisait un peu penser à un petit animal sauvage. A cette idée je ne pus m’empêcher de rire doucement. Je ne me moquais pas, loin de là, simplement, il était amusant de l’imaginer tel un chat sortant ses griffes… L’observant à la dérobée, je vis ses yeux briller en étudiant mes dessins. Oui étudier, parce qu’à la façon dont elle rapprochait son visage pour observer les lignes et les courbes, Judith ne faisait pas que regarder. Mais il était certain qu’elle n’était pas déçue du résultat. Elle le fit d’ailleurs savoir.
-Tu dessines super bien...

Je me sentis rougir. Que ma tante ou les employés du manoir lui fassent des compliments, j’étais habituée, un peu… mais que ce soit une presque inconnue, cela lui fit extrêmement plaisir.

_ Merci…
-Tu dessines depuis quel âge?

Je détournai la tête. Ce n’était pas une question facile pour moi parce qu’elle faisait remonter avec elle certains souvenirs douloureux. Mais il était idiot de se fermer pour une question posée innocemment… C’est vrai, comme pouvait-elle savoir quel bagage est-ce que je trainais avec moi ? Je pris donc une profonde inspiration avant de répondre, la voix calme et égale.

_ Cela fait un peu plus de deux ans que je dessine vraiment. J’ai pris quelques cours, mais c’est beaucoup de pratique. Je dessine tous les jours. Est-ce que tu dessines aussi ?

Quitte à rencontrer quelqu’un autant essayer de faire la conversation… D’autant plus que Judith me semblait de plus en plus sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson]   Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson] 1400359500-clockLun 13 Mai 2013 - 22:21
C'est marrant, j'ai l'impression que j'viens d'poser une question dérangeante. Enfin j'sais pas vu comment elle vient de tourner la tête... Nan j'dois m'faire des idées, j'vois pas comment j'aurais pu demander un truc qui puisse la déranger comme ça...

_ Cela fait un peu plus de deux ans que je dessine vraiment. J’ai pris quelques cours, mais c’est beaucoup de pratique. Je dessine tous les jours. Est-ce que tu dessines aussi ?

... Le ton de sa voix est étrange. Merde mais qu'est-ce que j'ai encore dit?... J'vais pas oser lui poser la question, donc en gros c'est un mystère qui ne sera jamais résolu. Tant pis. Qu'elle dessine vraiment qu'elle dit. Ouais, elle devait gribouiller dans son coin en autodidacte avant de prendre des cours j'pense, comme la plupart des enfants, n'empêche elle devait déjà bien s'démerder vu le niveau qu'elle a maintenant... J'dessine un peu mais j'serais incapable de refaire ce qu'elle a fait.
J'esquisse un sourire qui veut dire "ouais si on veut" avec une pointe de dérision dans le regard. Je suis beaucoup plus fermée qu'elle au dessin, j'ai trop de limites. Je manque de technique, de patience aussi, d'inspiration. Surtout au niveau de la conception de mes personnages. Parfois dans ma tête il y en a des cools qui apparaissent, mais je les oublie tout le temps, et quand je dessine ils ont tous le même style, ils m'ennuient. Je remue légèrement la tête, comme pour dire non alors que ma réponse est oui. Mais dessiner j'pense pas que c'est le mot exact.

-On va dire que j'gribouille. Je dessine pas très bien, on voit ce que je dessine, disons que je suis un peu au dessus de la moyenne, mais c'est pas aussi travaillé que tes dessins. Je suis pas d'une nature très patiente.

Ca me fait défaut d'ailleurs. J'aimerais être plus patiente, je sais que ça se travaille, mais je suis agacée si rapidement, il suffit que je fasse un trait de travers à cause de mon impatience, ça va me frustrer, m'énerver, et j'pourrai pas finir le dessin correctement. Donc j'laisse faire le temps. Déjà je prends plus de temps sur les ombres et les plis des fringues, ainsi que les traits physiques des persos que j'dessine. Mais pour moi, l'ultime stade de ma patience, c'est quand je ferai des cheveux fins et précis. Quand je saurai travailler la matière des habits que je fais aussi, parce que là franchement y en a pas. Mes persos ne sont pas nus c'est déjà ça, m'enfin ils ont autant de classe qu'un clochard bourré. Et les regards sont toujours les mêmes aussi, j'ai du mal à travailler les expressions du visage. Les mains aussi, je galère comme une tarée, et ne parlons pas des pieds. Je continue de regarder ses dessins. Mais combien de temps a-t-elle pu passer dessus? N'empêche, j'me sens bien quand j'les regarde, tranquille. peut-être que c'était le sentiment d'Arya pendant qu'elle les créait. C'est quand même quelque chose de faire ressortir un sentiment du passé à quelqu'un d'autre, une impression. Enfin si ça se trouve c'est pas ça du tout et c'est juste que j'suis détendue. Faut que j'arrête de voir plein de trucs partout, j'vais finir par devenir parano.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson]   Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson] 1400359500-clockMar 14 Mai 2013 - 7:05
Tout de même, je pourrais faire des efforts. Déjà que c’était elle qui m’avait abordé, pourquoi est-ce je m’empêtrais comme ça dans cette foutue culpabilité qui ne voulait pas me lâcher ? Elle n’avait rien dit de mal à proprement parler, mais… c’est compliqué… Sale excuse pour dire que je ne veux pas en parler parce que cela reste douloureux, comme une blessure constamment ouverte… Mais je n'avais aucune excuse, je me mettais des bâtons dans les roue toute seule, il ne fallait pas chercher plus loin.

Judith eut le tact et la délicatesse de ne pas poser plus de question. Elle avait dû voir ma tête. Et quelle tête ! Je n’osais pas imaginer. Judith semblait être attentive aux autres… Elle était si expressive… J’aurais aimé pouvoir être comme elle, pouvoir exprimer librement mes émotions… Si seulement je n’étais pas si dangereuse pour les autres… Je poussais un profond soupir alors qu’elle répondait à ma question.

-On va dire que j'gribouille. Je dessine pas très bien, on voit ce que je dessine, disons que je suis un peu au dessus de la moyenne, mais c'est pas aussi travaillé que tes dessins. Je suis pas d'une nature très patiente.

La patience…J’avais appris à être patiente. Pendant ces deux ans j’avais appris à l’être. Ma tante ne m’avait pas laissée le choix. Elle m’a quotidiennement répété que la patience était une condition essentielle au contrôle de mon pouvoir. Mais ces dessins… ce n’était pas une affaire de patience.

_ Je ne le suis pas non plus à la base. Mais dessiner m’apaise, alors je prends le temps de bien faire les choses.


Sans m’en rendre vraiment compte, un verrou avait sauté et je parlais calmement, sans trémolo dans la voix, de peur ou de malaise. J’étais bien. J’avais l’impression que Judith me comprenait, je ne sais pas, c’était une impression comme ça… Peut-être parce qu’elle était plus âgée, comme une grande sœur…

_ Je dois constamment contrôler mes émotions pour éviter de créer des problèmes, alors dessiner me fait du bien…

Je rougis, gênée tout à coup. Malheur ! Mais qu’est-ce qui me prenait de raconter ma vie comme ça ? Je ne voudrais surtout pas jouer les Calimero, ni lui faire pitié, et encore moins la déranger avec mes histoires. Je me cachais le visage dans les mains, écartant deux doigts pour observer sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson]   Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson] 1400359500-clockMar 14 Mai 2013 - 15:48
_ Je ne le suis pas non plus à la base. Mais dessiner m’apaise, alors je prends le temps de bien faire les choses.

Ouais, remarque vu comme ça, quand on aime quelque chose on ne regarde pas le temps qu'on passe dessus... Perso mon truc c'est les jeux vidéos, si j'avais plein de temps devant moi je pourrais passer des journées entières et des nuits complètes à y jouer. ... Ah bah j'l'ai d'jà fait~ Si en plus c'est quelque chose qui l'apaise... Ce que j'aime dans les jeux vidéos, c'est les cocktails d'idées. Pour un seul jeu, tu peux avoir des visions différentes. Tu peux simplement vivre l'aventure, sortir de ton quotidien pour éprouver des émotions différentes, ou jouer selon les différentes stratégies disponibles, ou même essayer de comprendre la visée du scénariste à travers le jeu. Et encore, j'oublie sûrement des manières de voir le jeu. J'ai du mal à combiner les trois, parce que la sensibilité que tu peux avoir tout au long de l'histoire est un peu réduite par la place que prends la confection d'une stratégie. Enfin surtout chez les anciens jeux vu que les cinématiques sont réduites, là avec les progrès ça devient plus simple d'avoir de l'empathie ou de comprendre ce que vivent les persos.

_ Je dois constamment contrôler mes émotions pour éviter de créer des problèmes, alors dessiner me fait du bien…

Je relève un peu mes yeux du carnet pour regarder Arya. C'est bien ce que j'pensais, elle finirait par être à l'aise au fil des minutes. Quoi que. Elle s'est mise à rougir, elle doit pas avoir l'habitude de causer. Bof, j'vais pas la taquiner avec ça, elle doit déjà pas être super à l'aise, ptet que plus tard j'la chambrerai un peu mais pas maintenant, on s'connait pas assez. Ou ptet que la charrier gentiment ça la mettrait plus à l'aise. J'suis pas là pour la juger d'façon, donc autant relativiser. Je m'écouterais je mettrais mes deux mains devant mes yeux en faisant la mongole "Il fait tout nouaaar" mais elle risque de mal le prendre. Bof, je sais pas quoi sortir comme connerie, donc j'vais rester normale. En tout cas son pouvoir doit être dur à contrôler si il se réveille au gré de ses émotions. Faut que j'trouve un conseil à lui donner, ou un truc à dire pour la rassurer. J'incline légèrement la tête en regardant Arya, montrant que si elle a envie d'me parler j'serai attentive. Oui c'est comme ça. J'ai tendance à tendre l'oreille pour n'importe qui. Radio potins? Nan, juste que j'aime bien écouter les autres.

-A cause de ton pouvoir?

Je pose de nouveau mon regard sur ses dessins, mais plus pour les regarder. Je réfléchis à ce que je pourrais lui dire en fait. Si elle dit qu'elle a un soucis avec ses émotions, c'est qu'il a du se passer un truc dans son passé qui l'a traumatisée. Si son pouvoir a un rapport avec ce qu'elle peut ressentir, bon ok c'est bien de s'isoler un peu ou de faire en sorte de rester calme, mais du coup elle elle s'enferme, et je sais pas si c'est beaucoup mieux. Elle limite les éventuels dégâts du quotidien, mais si un jour elle est forcée à être en présence de personnes ce sera l'apocalypse. Puis les émotions ça se maitrise avec le temps. Suffit de savoir regarder la chose avec le bon point de vue, ou du moins le mieux adapté. M'enfin si ça s'trouve j'me goure carrément sur elle. Si j'dois la conseiller, autant connaitre le problème à fond nan? Enfin du moins l'essentiel. Et puis si elle me parle un peu, c'est qu'elle ne doit pas se sentir trop mal... Même si elle se cache le visage pour le moment. Mais j'vais pas chercher à la brusquer ou trop remuer le couteau dans la plaie non plus. je garde les yeux rivés sur les traits de son oeuvre, sans vraiment les regarder.

-C'est quoi d'ailleurs ton pouvoir?

Bon, on va amener doucement le sujet, si j'demande de manière trop brusque j'ai l'impression que ça va bloquer, elle m'a l'air sensible comme fille, donc autant faire les choses en douceur. J'vais pas lui poser toutes les questions que j'me pose à son sujet d'un coup, faut prendre son temps. Puis il elle veut en parler, elle finira bien par en parler d'elle même. D'façon vu comment le contact passe j'pense qu'on va pouvoir être potes, faudra laisser le temps faire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson]   Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson] 1400359500-clockMer 15 Mai 2013 - 8:01
Oh ! Non ! Je devais avoir l’air d’une gamine comme ça. Je tâchais de me reprendre. Judith était mon ainée tout de même, je ne voudrais pas qu’elle me prenne pour une… bah oui pour une gamine… J’inspirai une nouvelle fois profondément, me redressai, croisant les jambes en tailleur - le pantalon était pratique pour cela - et posai mes mains sur le sol. Judith avait relevé les yeux du carnet et me regardait. Cela ne me dérangeait pas. Il y avait quelque chose dans son regard qui me disait que je pouvais lui faire confiance.

-A cause de ton pouvoir?
_ Oui…

Certainement pour ne pas me brusquer ou paraitre trop brusque et trop curieuse, Judith reporta son attention sur les dessins. Aurait-elle compris que je n’acceptais pas totalement mon pouvoir ? Avait-elle connu cela aussi ?

-C'est quoi d'ailleurs ton pouvoir?
_ La fusion élémentaire, répondis-je en me mordillant la lèvre inférieure. Je peux me liquéfier, me transformer en pierre, disparaitre comme un courant d’air… m’enflammer.

J’avais ajouté le dernier avec retardement car c’était celui que je maitrisais le moins, et parce que c’est la fusion qui me fait le plus peur. Je refuse même d’y penser la majeure partie du temps. La fusion Eau ou air étaient beaucoup plus agréable, non moins difficiles, mais plus rassurantes, c’était celles pour lesquelles je pouvais faire le moins de dégâts. Mais Judith ne comprendrait peut-être pas l’étendue du problème si je ne développe pas un petit peu le fonctionnement de mon pouvoir.

_ Je peux déclencher une fusion, cela demande beaucoup de concentration, mais j’y arrive, pour une durée limitée. Cependant, mes émotions ont une part importante dans le déclenchement des fusions. Ils ont la capacité de déclencher une fusion presque instantanément…plus l’émotion est forte, plus vite se fait la fusion. Tout à l’heure par exemple… Tu m’as fait peur et une fusion eau avait commencé à se faire. Je peux interrompre le procédé, comme je l’ai fait, il suffit que je me calme, que je stabilise mon rythme cardiaque. C’est du self-control de chaque instant, plus encore depuis que je suis à Prismver. J’ai toujours peur de mal me gérer ou de perdre le contrôle et de fusionner avec un élément.

Je me tus après cela. Je n’arrivais pas à croire que j’en avais dit autant, et normalement, sans trembler, ni rougir… juste j’avais parlé, comme j’aurais parlé avec ma tante ou Ned, le vieux majordome multifonction. J’esquissai un petit sourire. J’espérais que Judith ne me fuirait pas. Peut-être était son silence qui me plaisait, sa capacité d’écoute, après l’avoir vue si énergique tout à l’heure…En tout cas elle avait l’air d’une chic fille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson]   Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson] 1400359500-clockMer 15 Mai 2013 - 14:33
_ La fusion élémentaire. Je peux me liquéfier, me transformer en pierre, disparaitre comme un courant d’air… m’enflammer.

J'ouvrais de grands yeux. Putain c'est dingue comme pouvoir, c'trop classe!! Perso j'aurais kiffé être du vent, pour voler librement et découvrir des paysages que je ne connais pas. Puis niveau infiltration et planque c'est vachement pratique !! Mais je sais pas pourquoi mon attention est retenue sur le dernier mot, on dirait qu'il a une connotation spéciale pour elle... Ou ptet pas, je peux pas savoir pour le moment.

_ Je peux déclencher une fusion, cela demande beaucoup de concentration, mais j’y arrive, pour une durée limitée. Cependant, mes émotions ont une part importante dans le déclenchement des fusions. Ils ont la capacité de déclencher une fusion presque instantanément…plus l’émotion est forte, plus vite se fait la fusion. Tout à l’heure par exemple… Tu m’as fait peur et une fusion eau avait commencé à se faire. Je peux interrompre le procédé, comme je l’ai fait, il suffit que je me calme, que je stabilise mon rythme cardiaque. C’est du self-control de chaque instant, plus encore depuis que je suis à Prismver. J’ai toujours peur de mal me gérer ou de perdre le contrôle et de fusionner avec un élément.

Aaaaah c'était donc pour ça que j'a vais cru qu'elle suait comme un porc, j'me gourais complètement ! Ouais c'tout d'suite plus classe n'empêche. Mais en attendant ce que j'pensais se révèle juste, elle n'a pas l'habitude du contact, on dirait que n'importe quoi ou n'importe qui peut l'effrayer. A me dire ça, vu comment j'ai l'impression qu'elle cherche à s'isoler, j'ai de plus en plus l'impression qu'elle cherche à fuir son pouvoir. Mais elle peut fusionner avec n'importe quel élément même si il n'est pas présent dans l'environnement au moment où elle le déclenche? C'est dingue ! Mais bon ça j'lui demanderai plus tard, pour le moment l'objet de mon interrogation est tout autre. J'ai bien une solution, mais faut d'abord lui montrer le problème si elle n'en a pas d'éjà conscience, ce qui m'étonnerait quand même. J'esquisse un grand sourire e regardant Arya, pour lui dire quand même d'abord que son pouvoir il éclate du phoque.

-T'en as de la chance, pouvoir être en symbiose parfaite avec un environnement, qui plus est naturel, c'est simplement génial.

Parfois quand j'ai besoin de m'évader, je regarde vers le ciel en oubliant la totalité de mon être, j'ai l'impression de planer, de toucher une autre dimension, c'est génial... Et puis je pense que la nature regorge de mystères qui pourraient nous éclairer sur notre existence. Un peu comme un vieil ermite, sage et silencieux, qui observe sans rien dire. Mais bon, l'heure n'est pas à parler de moi. J'incline la tête, en gardant tout de même un mince sourire parce que j'aime pas faire ma tête de sérieuse, en plongeant mon regard dans le sien. Si elle ne répond pas à ma question, ce qui m'étonnerait vu comment elle a l'air à l'aise, au moins j'aurai la réponse rien qu'en voyant son expression et sa réaction.

-Mais tu cherches toujours à rester seule comme ça? Enfin bon je peux comprendre que voir une nana qui hurle comme une dégénérée dans un jardin ça rassure pas tellement sur ses intentions, mais c'est une question que j'me pose~

Voilà, avec un peu d'auto dérision ça devrait passer comme une lettre à la poste, qu'elle croit pas que j'me foute d'elle, au moins on est sur un pied d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson]   Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson] 1400359500-clockMer 15 Mai 2013 - 19:54
Judith me regarda et me sourit. C’était agréable de passer un bon moment avec quelqu’un comme ça. Et puis elle ne semblait pas effrayer par ce que je venais de lui dire. Elle semblait même plutôt enthousiaste et quelque peu envieuse. S’imaginait-elle possédant ce pouvoir ?

-T'en as de la chance, pouvoir être en symbiose parfaite avec un environnement, qui plus est naturel, c'est simplement génial.

Je tiquai. Ses paroles me transpercèrent le cœur, jetant de l’eau bouillante sur une douleur permanente. De la chance ? Elle appelait ça de la chance ? Faire exploser la cuisine et brûler sa mère au troisième degré était une chance ? Mon léger sourire se transforma en grimace. Des larmes amères commencèrent à couler de mes yeux sans que je parvienne à les retenir. Je me mis à pleurer, retenant mes sanglots. Ce…pourvoir n’était pas une chance. En tout cas, j’étais loin de le penser. Me sentant coupable, j’étais loin d’accepter ce don de la nature. Et tous les efforts que ma tante avaient fournis pour que je m’accepte telle que j’étais à présent, venait en cet instant de voler en éclats.
-Mais tu cherches toujours à rester seule comme ça? Enfin bon je peux comprendre que voir une nana qui hurle comme une dégénérée dans un jardin ça rassure pas tellement sur ses intentions, mais c'est une question que j'me pose~

Sa tentative d’humour contre elle-même me fit rire une seconde mais aussitôt après j’éclatai en gros sanglots, tremblante de tous mes membres, serrant mes bras contre moi. Je tentais tout de même de calmer ma respiration. Je sentais venir du fond de moi cette énergie qui activait les fusions. Or, je n’étais pas du tout opérationnelle pour contrôler une quelconque fusion, qu’elle soit d’air, d’eau, de terre… ou de feu. Je ne savais même pas quel type de fusion se préparait… Mes émotions étaient trop embrouillées pour que je parvienne à décrypter les signes avant-coureurs.

Par sécurité, je préférai me lever, maladroitement, pour mettre un peu de distance entre Judith et moi. Je ne voudrais surtout pas la blesser… Je m’en voudrais énormément après l’oreille attentive qu’elle m’avait prêtée.

_Je… Je suis… dé…désolée…Je…

Je n’arrivais même plus à parler tellement je sanglotai. Pourtant, je ne pris pas la fuite. Je trouvais plus dangereux encore de me retrouver ailleurs, peut-être dans un lieu où il y aurait plus de gens, donc plus de personnes susceptibles d’être blessées si quelque chose tournai mal. Non, je n’étais pas pessimiste... Non, je ne prévoyais jamais le pire…J’étais seulement inquiète, très inquiète, et émotionnellement instable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson]   Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson] 1400359500-clockJeu 16 Mai 2013 - 10:54
Euh... Oulà j'crois que j'ai dis une grosse connerie là. Mais j'ai dit quoi??... Là franchement je comprends pas, tout ce que j'vois c'est Arya qui pleure, juste après que j'lui ait dit qu'elle avait de la chance. Ouais donc y a sûrement eu une couille avec son pouvoir, un truc grave, elle doit s'en vouloir pour quelque chose ou ptet qu'elle a été rejetée violemment par quelqu'un qu'elle aimait à cause de ça... Bon Judith au lieu de jouer ta psychologue compatissante là lève ton putain de gros cul et console là merde !!

_Je… Je suis… dé…désolée…Je…

Je la vois se lever pour s'en aller, pourtant elle ne part pas. Avec ce qu'elle vient de m'avouer sur son pouvoir j'peux sûrement comprendre. En attendant c'est moi qui l'ait faite pleurer, c'est moi qui doit la calmer, tant pis si j'dois avoir mes vêtements trempés ou cramés, même si ça m'ferait quand même chier d'me retrouver à poil, mais j'peux pas la laisser comme ça. Je me lève pour la rejoindre et une fois face à elle je la prend doucement dans mes bras pour la serrer gentiment contre moi. Ah ah, Judith qui tape le free hug !~ Oh taggle toi.

-C'est moi, excuse moi de t'avoir fait pleurer... Calme toi... Je suis désolée d'avoir dit quelque chose de maladroit...

Bon, ça fait un peu attouchement alors qu'on se connait à peine, mais je vais passer une de mes mains dans ses cheveux pour les lui caresser doucement. Bah quoi, j'essaye simplement ce qui marche avec moi, je sais que quand j'étais ptite ça marchait bien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson]   Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Y a d'la joie~ [PV Arya Wilson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» du sex-appeal et un peu de joie ▬ CALE
» Tu veux bien me pardonner ... ? [PV Arya]
» Un petit sushi pour se consoler ? [PV Arya]
» Y a d'la joie, et en musique, s'il vous plait ! [Judith]
» coming out of my cage ∣ Nolwen A. Wilson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: