Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 En avant la musique ! [PV Geneviève De L'Isle]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: En avant la musique ! [PV Geneviève De L'Isle]   En avant la musique ! [PV Geneviève De L'Isle] 1400359500-clockMer 2 Mar 2016 - 17:58






En avant la musique
PV Geneviève de l'isle




La journée avait pourtant bien commencé. Bien sur il y avait eu les cours mais aussi des petits plus. J'avais réussi à récolté des informations sur divers élèves et manipulé deux trois autres. C'est fou comme avec deux trois fausses larmes certains vous prennent en pitié et font alors tout ce que vous leur demandé. Mais il y avait eu une ombre au tableau.

En sortant de mon cours de théâtre, un élève de A était venus me chercher me disant que la professeur de musique voulait me voir. Je ne m’inquiétait pas trop, mes notes et mon comportement était excellent mais bon qu'un prof demande a vous voir comme cela ce n'était pas toujours bon signe.

Remerciant l'élève, je me dirigea vers la salle de professeurs et demanda à voir la prof. Cette dernière sortie.

-Bonjour mademoiselle Elizabeth.

-Bonjour madame, j'ai crus comprendre que vous me cherchiez ?

-Oui en effet, en fait c'est pour un devoir.


-Un devoir ? Mais je n'ai jamais manquée vos cours et il n'y a pas de devoirs pour la prochaine fois.

-En fait l'idée m'ai venue hier soir. Ce devoir devra vous poussez à jouer avec quelqu'un d'autre.

-Jouer avec... une autre personne ?


-Oui, ce devoir est exceptionnel pour certains de la classe dont vous, car je ne sais pas vous juger quand vous ne jouez pas seule.


-Très bien.

-Donc pour ce devoir, vous devez jouer un morceau en duo avec un autre élève de votre classe, vous avez libre choix pour le morceaux.

-Et pour le partenaire ?

La femme souris.

-Je l'ai déjà choisie, votre partenaire sera Geneviève de L'Isle, elle joue de la contrebasse. Vous la connaissez je suppose ? Je vous laisse aller la prévenir.

-Oui bien sur, je m'en charge, répondis je avec un grand sourire.

Une fois la prof rentrée dans la salle, je grinça des dents. Pourquoi devais je me retrouver avec Geneviève ! Je n'aimais pas cette fille. Mais j'allais devoir mettre tout ca de coté, je ne pouvais pas me permettre d'avoir une mauvaise note.

Mais cette situation ne m'allait guère. Après avoir chercher partout, on m'appris que Gen' était en salle de musique. Coïncidence ? pas vraiment drôle.

Arrivant devant la salle, j'inspira et entra dans la pièce. En effet, elle se trouva dos à moi, sa contrebasse à ses cotés. Approchant doucement, je m’arrêta non loin d'elle.

-Excuse moi de te déranger Geneviève mais j'ai un message de la part de la professeur de musique qui nous concerne toute les deux.


© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: En avant la musique ! [PV Geneviève De L'Isle]   En avant la musique ! [PV Geneviève De L'Isle] 1400359500-clockVen 4 Mar 2016 - 16:51
En avant la musique !



J'avais traversé toute l'école avec cet énorme étui sur le dos. S'il avait été vide, j'aurais pu m'en accommoder mais non. Il y avait en son sein un instrument tout aussi gros que l'étui, ma contrebasse. L'instrument faisait presque ma taille et faisait presque quinze kilos. Il m'arrivait bien souvent d'avoir délaissé le violon pour cet imposant instrument.
Mon sac à main dans les bras, j'avançais tant bien que mal, perché comme toujours sur une paire de talons hauts.

Après plusieurs longues minutes de calvaire, j'arrivais enfin à l’ascenseur qui, Ô, surprise était une nouvelle fois en panne. Il allait sérieusement falloir qu'ils pensent à changer cette satanée machine.
D'un air blasé et las je me dirigeais vers les escaliers. Dieu merci, la salle de musique était au premier étage. Ma seule récompense serait d'entendre le doux bruit du frottement de mon archer sur les cordes de ma contrebasse.

J'arrivais enfin. Je poussais la porte de la salle qui comme pour s'excuser du poids de mon instrument et de l’ascenseur encore obsolète, était vide. J'étais seule. Quel bonheur.
Pour pouvoir passer la porte, j'avais du porter l'étui à bout de bras. Je posais délicatement mon fardeau sur une table et fit claquer les loquets qui maintenaient jusqu'à présent mon étui clos. Un sourire sur les lèvres, je retirais le divin instrument des son cocon.

Installant tout ce qu'il me fallait, je finis par aller chercher mon archet. Je le posais sur les cordes et fis chanter l'instrument. Six Suites, de Bach. Divin.

Le morceau achevé, je déposais la contrebasse à mes côtés et m'asseyais sur une chaise non loin. Je prenais la bouteille dos que j'avais pris soin de sortir de mon sac à main. J'étanchais ma soif et à peine la bouteille replacé, quelqu'un entrait.

Je me retournais pour voir de qui il s'agissait. Elizabeth Rosenbach. Cette sale petite hypocrite qui trompait tout le monde avec son petit jeu. Elle était en classe de musique. C'était donc son droit de venir ici mais pourquoi fallait-il que ce soit pendant un moment où je m'y trouvais.

Elle entra et se stoppa à quelques mètres de chez moi.

« Excuse moi de te déranger Geneviève mais j'ai un message de la part de la professeur de musique qui nous concerne toute les deux. »

La professeur de musique ? Je n'étais même pas en filière musique. De quoi pouvait-il s'agir ? J'avais déjà assister à des cours de musiques quand je n'avais pas cours mais c'était bien tout.
Je me levais tout en m'assurant que mon instrument ne craignez rien. Je me positionnais face à mon interlocutrice.

« Dis moi tout. »

Je la décrivais de haut en bas. Un sourcil arqué et un sourire en coin. Puis je lui tournais le dos pour aller m’asseoir sur le bord d'une table.

© Riva

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: En avant la musique ! [PV Geneviève De L'Isle]   En avant la musique ! [PV Geneviève De L'Isle] 1400359500-clockSam 5 Mar 2016 - 15:34






En avant la musique
PV Geneviève de l'isle




Elle m'exaspérais. Son attitude face a moi, son regard hautain comme si elle était meilleur que moi, qu'elle valait mieux que moi. Je savais qu'avec elle je pouvais laisser tomber les yeux doux et les petits sourires. Mon visage perdit toute lueur, abandonnant mon sourire et soupira.

Je lui expliqua alors que dans la cadre de ma filière musique, la prof avait demandé a ce que je fasse un travail avec une autre personne. Il fallait donc jouer un morceau à deux et que c'était la prof de musique qui avait décidé que je devais jouer avec Gen'.
C'était un travail obligatoire et noté, il était donc important que tout ce passe bien.

Pourtant une pensée me vint. Je la chassa rapidement de mon esprit pour reporter mon attention sur Gen' devant moi. Etant dans la même classe que moi, cela m'étonnerais qu'elle cherche a nuire a ce travail, enfin je l’espérais.

-Donc voila, tu sais tout maintenant.

Bien entendu je n'avais pas mon instrument avec moi. Il était dans ma chambre avec toute mes affaires de musiques et de plus je devais essayer de trouver le professeur pour lui demander quelques renseignements en plus ...

-Il est préférable qu'on commence à choisir le morceau maintenant et qu'on commence à répéter. Je ne sais pas exactement quand on devra passer toute les deux donc je vais essayer de trouver la prof en même temps.

Je me tourna et me dirigea vers la porte. Je l'ouvris et avant de sortir, je regarda Geneviève, ouvris la bouche puis la referma aussitôt et sortit de la salle.

Sortant de l'établissement, je fonça vers mon cabanon. Il n'y avait personne à l'intérieur. Je pris un élastique que je mis autour de mon poignet, et pris mon violoncelle ainsi que mes partitions et toute mes affaires de musique.

Sortant du cabanon, je m’arrêta un instant et leva le visage vers le soleil. La chaleur me fis sourire, puis je repris mon chemin en direction de l'établissement. M’arrêtant devant la salle des profs je toqua et demanda a voir la professeur de musique. Cette dernière sortie.

-Excuser moi de vous dérangez madame mais j'ai deux petites questions à vous posez par rapport au devoir.

Elle hocha la tête et attendit mes questions.

-Tout d'abord quand devront nous passez devant vous et ensuite serons nous notée toute les deux ?

-Vous passerez quand je vous le direz aujourd'hui, demain dans une semaine qui sait ! Et ensuite il n'y a que vous mademoiselle qui serait noté, mais mademoiselle Geneviève recevra un bonus de participation pour sa moyenne.

Je l'a remercia et pris congé. Je n'étais pas vraiment ravie de ce que je venais d'entendre mais bon. Arrivant devant la salle de musique j'entra.

-Me revoilà.

Me dirigeant vers une table je posa toute mes affaires et attache mes longs cheveux en queue de chevale haute.

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: En avant la musique ! [PV Geneviève De L'Isle]   En avant la musique ! [PV Geneviève De L'Isle] 1400359500-clockMar 8 Mar 2016 - 14:51
En avant la musique !



Elle avait au moins compris que son petit manège ne fonctionnait pas sur moi. Elle effaça se stupide sourire de sa stupide face et enfin elle me donna une explication.
Il fallait donc que je travail avec elle pour qu'elle puisse obtenir une bonne note ? Je souris. Il allait falloir qu'elle me cire bien les pompes pour que je lui rende un tel service.

Bien, pour répéter il lui fallait son instrument et effectivement savoir quand la torture prendrait fin serait éventuellement une bonne chose à savoir. J'acquiesçais avec un sourire suffisant.

« Vas. »

Elle sortait de la salle et je retournais à mon instrument dont je m'emparais. Triste nouvelle. Pourquoi fallait-il que ce genre de chose arrive lors de moment de joie ? Je devais me détendre. Ne pas penser à cette demeuré. Juste jouer. Jusqu'à son retour. Je baissais le bras, un air désolé.
Elizabeth allait devoir me rendre service si elle voulait sa note. Je devais définir ce dont il s'agirait.
Je reposais l'archet sur les cordes de ma contrebasse et me lancé dans une improvisation endiablée. Il fallait le dire, j'étais pleine de talent.

Alors que je jouais encore, cette pimbêche fit son retour m'interrompant dans mon morceau. Ah, ce que je pouvais détester ça.

« Oui j'avais bien entendu que tu étais de retour, pas la peine de me le faire remarquer. »

Elle était exaspérante ! Une vile petite menteuse, hypocrite et terriblement fausse. Ne pouvait-elle pas se montrer tel qu'elle l'était réellement ? Ah, sérieusement, cette fille.
Elizabeth posait ses affaires non loin des miennes et attachait ses cheveux. Elle faisait quoi ? Elle voulait avoir l'air plus sérieuse ? Plus impressionnante ? Hm, laisses moi rire. J'esquissais un sourire mauvais. J'allais lui en faire baver à cette petite garce.
Je fis claquer ma langue sur mon palais et repris mon improvisation. Mais je m'arrêtais quelques secondes après. Ce que je faisais me semblait tellement plus fade depuis qu'elle était de retour.
Sans même prendre la peine de me lever, je lui posais une simple question :

« Et j'y gagne quoi à t'aider ? Un petit point bonus ne suffira pas à me combler. »

Délicatement, je posais mon archet sur la table non loin de moi et ma contrebasse contre cette même table. Je me relevais et me dirigeais à nouveau vers elle. Le dégoût se lisant sur mes traits. Il fallait qu'elle sente l'écart entre nous.

© Riva
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: En avant la musique ! [PV Geneviève De L'Isle]   En avant la musique ! [PV Geneviève De L'Isle] 1400359500-clockVen 18 Mar 2016 - 16:39
HRP :
Spoiler:







En avant la musique
PV Geneviève de l'isle




Mon regard se posa sur mon instrument. Ma tête était vide, j’en oubliai l’espace autour de moi pendant quelques instants. La présence de Geneviève se faisait pourtant imposante. Elle avait une présence, et ça elle le savait bien sûr. M’étirant, je me retournai vers elle. Son regard hautain, son sourire de satisfaction sur les lèvres. Je haussai un sourcil, assez perplexe face à cette fille. Nous n’avions rien en commun, et on le savait. Il n’y avait aucun moyen pour que l’en s’entende même pour une courte période.

Gen’ était de ces filles qui aiment montrer qu’elles sont supérieures, qu’il y a un fossé entre elle et la populace. Elle voulait me faire sentir cette frontière, ce vide qui nous séparait toute deux. Pourtant, en un sens nous aurions pu nous entendre, car au fond nous sommes pareilles. Deux sales gosses, qui n’aimaient que leurs petites gueules et j’en passe. Seulement il y avait une grosse différence. Elle se montrait ouvertement telle qu’elle était, moi non.

Pourquoi ? Seule moi connaissais la réponse et je n’avais pas vraiment envie de débattre le dessus pour le moment.

J’entendis un son et sortis de ma bulle. Gen’ venait de parlait, je n’avais pas entendu tous les mots mais j’en avais compris l’intention. Je m’y attendais. Cela aurait été très surprenant qu’un simple bonus lui suffise pour m’aider à obtenir ma note. Mon regard croisa le sien, elle s’était rapprochée de moi. Tiens, quand elle grimace comme ça, elle a de sacré petites rides sur le visage. Je retins un léger sourire.

Il fallait que je trouve une solution. Deux choix possibles s’offraient à moi. Soit je trouvais une entourloupe pour la forcer à m’aider, soit je devrais très certainement devenir son toutou… Pourtant même si je devenais son petit animal, je pouvais toujours me venger grâce à mon pouvoir, l’empêcher de dormir la nuit, la fatigue affluant, le travail en pâtirait et ses notes aussi, ainsi elle tomberait en disgrâce…

Pourtant, je n’avais pas vraiment envie d’utiliser ce moyen de pression maintenant, je préférais le garder dans ma poche, comme joker. Peut-être s’en doutais elle mais je devais éviter de parler de cela à voix haute.

Et je ne pouvais pas non plus tout simplement dire à la prof que Gen’ ne voulait pas travailler avec moi, car la prof voulait aussi évaluer ma capacité à travailler avec les autres et à mon avis, si elle avait choisie Gen’ c’était pour une raison précise et non par hasard.

Je remis une mèche de cheveux en place et ouvris la bouche.

-Autant me dire concrètement ce que tu souhaiterais en retour au lieu de tourner autour du pot non ?



© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: En avant la musique ! [PV Geneviève De L'Isle]   En avant la musique ! [PV Geneviève De L'Isle] 1400359500-clockMar 31 Mai 2016 - 14:21
Petit UP ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En avant la musique ! [PV Geneviève De L'Isle]   En avant la musique ! [PV Geneviève De L'Isle] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
En avant la musique ! [PV Geneviève De L'Isle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En avant la musique !
» • Raphaël - Avant j'étais gentil, mais ça c'était avant.
» Avant on se connaissait, mais ça, c'était avant.
» Une nouvelle marraine ? [Geneviève]
» Une petite musique de nuit [PV Cyr]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: