Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 sage of the light — elliot

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: sage of the light — elliot   sage of the light — elliot 1400359500-clockVen 1 Juil 2016 - 0:10
du vent dans les branches
elliot ∞ lola

Lola pourrait créer son club. Celui des idéalistes. Un club pour ceux qui en ont assez qu’on leur dise de ne pas prendre leurs rêves pour des réalités. Pour ceux qui ne sont jamais repus, toujours affamés de nouvelles idées. Pour ceux qui soufflent sur leurs doutes et ont décidé de vivre pleinement leur vie sans renoncer à leur vision du monde. Oust les briseurs de rêves et les rabat-joie ! Lola est là.

Enfin… Quand on ne lui colle pas un peu de plomb dans les ailes. Il avait suffi d’un lms. Reçu entre deux cours, peu de temps avant la pause déjeuner. Même si elle est parfois simplette, Lola avait vite compris de quoi il s’agissait. Téléphone disparu. Subtilisé par Hide & Seek. Elle avait décidé de sécher le cours de maîtrise de pouvoir pour le chercher. S’assurant d’abord de l’avoir effectivement perdu. Dans son sac. Dans la cabane. Mais rien. Nulle part. Tout y était dedans. De simples petits mémos pour sa petite tête aux vidéos des Blasters. Des enregistrements des performances vocales de Bellamy à toutes ses photos. Et son accès à l’intranet surtout. Primordiale connexion. Indispensable à sa vie ici. À ses liens qu’elle tisse trop facilement. Elle a filé de classe sans avoir le temps de dire autre chose à Yuri qu’un “je vous retrouve à la cafét’”. Et puis elle s’est volatilisée. Un peu paniquée plus le temps avançait. Les jumelles avaient su où taper. C’était bien joué. Elle mit du temps à se souvenir de la légende sur la fille de la falaise. Au début, à force de lire et relir, le discours si mélancolique commençait même à lui faire peur. Son imagination loufoque et débordante lui suggérant que les deux démones pouvaient donner une âme aux objets. Avant d’arriver sur la falaise, un nombre incalculable d’absurdes théories lui étaient passées par la tête. Mais une fois sur place, elle n’avait qu’une chose en tête : retrouver l’objet.

Quand elle retourna au pensionnat, l’estomac dans les talons, autant dire que son piètre état lui donnait l’allure d’une guerrière ayant roulé sous un bus, et que l’heure du déjeuner touchait déjà à sa fin. Journée de mxrde apparemment. Puisqu’il fallut qu’elle croise la route de ses teignes habituelles, attendant de pouvoir alléger son porte-monnaie de quelques prism. Arf, elle n’était plus à ça près. L’argent ne compte pas beaucoup à ses yeux. Mais son téléphone toujours aux abonnés absents, ça, ça la chagrinait bien plus que toute autre perte -quoique, son ruban rouge accrochant ses cheveux aurait été cent fois pire. Et là, c’était ses souvenirs, les traces de bons moments qu’elle perdait.
Dans sa course folle à la reconquête de son objet fétiche, Lola en avait oublié ses amis attablés qu’elle avait promis de rejoindre. En arrivant au réfectoire, elle doutait qu’ils soient encore dans les environs. Tellement habitués à ses retards que plus personne ne faisait attention. Elle arrivait quand elle arrivait. Après tout, la blonde finissait toujours pas pointer le bout de son nez au milieu de ses camarades. Si elle est un soutien, une amie-cheerleader, elle aussi a besoin d’eux pour tout simplement vivre normalement et profiter. Maiiis, là, elle avait plus qu’oublier un déjeuner. On l’attendait pour une virée programmée depuis des lustres.

— Ah. Elli ? Qu’est-ce que tu fais encore là ?

Est-ce qu’il va lui pardonner ? Parce que aujourd’hui…
Le soleil joue à cache-cache avec les nuages.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: sage of the light — elliot   sage of the light — elliot 1400359500-clockVen 1 Juil 2016 - 1:44
Oh salut chers lecteurs ! Attendez, ne bougez pas, je vais piocher dans un des vieux RPs de mon Joueur pour trouver une intro stylée… Hé toi, là-haut, tu peux me trouver ça ? - … Bonjour, oui ça va merci, s’il te plaît peut-être ? … Pfff… Tiens regarde ça, ça devrait faire l'affaire… - Hmm voyons voir… Mais l’intro que tu m’as donné décrit une scène grise et pluvieuse ! C’est l’été sur Prismver putain ! Il peut pas pleuvoir ici ! … Rah faut toujours tout faire soi-même ici… - Si seulement tu avais été poli… - Gnagnagna…
« Hé Elliot tu m’écoutes ? » je secoue la tête, je ne savais même pas d’où ça venait, je semble toujours perdu dans mes pensées quand je parle avec ... Lui.
J’étais avec Yuri et Ollie, on allait manger. « Hm ? Désolé je me demandais pourquoi Lola était partie subitement, je sais que c’était avant le cours de maîtrise mais elle avait l’air préoccupée… M’enfin bref à table ! Elle doit nous attendre à la cafet, je dois sûrement psychoter… »

Mais une fois sur place elle n’était pas là… Hé dis Joueur, tu n’aurais pas une explication ? - Hide&Seek lui ont piqué son téléphone et elles l’ont planqué, elles ont laissé une énigme en rapport avec l’histoire de la falaise… Elle est sûrement partie le chercher là-bas… Ah j’y pense, la fille qui va passer avec son plateau devant toi va piquer des sous à Lola… Tu m’avais demandé de te prévenir. – T’es sûr ? Combien ? - Bah oui gnn… J’ai lu son RP je te rappelle… Et … euh … Je ne sais pas elle a marqué “quelques prisms“… - Hm je vois…
La fameuse voleuse en question passa à côté de moi alors que je faisais la queue avec mes deux balls, pas de chance pour elle, quand on porte un plateau on est totalement concentré sur son équilibre pour éviter de vivre le pire cauchemar de tout étudiant : se rétamer avec son plateau-repas plein, devant toute l’école.

Un regard à droite, un regard à gauche, personne ne me voit, je pioche rapidement dans sa poche du bout des doigts deux billets, ça devrait faire l’affaire, dans le doute on ne sait jamais, au pire elle sponsorisera l’alcool des Blasters, on mettra ça sur le dos du dédommagement psychologique. Et puis ce n’est qu’un personnage random, on s’en fout. - … J’ai créé un monstre… -  Niehehehe…
Je pris deux plateaux repas, il y avait beaucoup de monde derrière nous, je n’avais pas envie que Lola se tape le gratin de reste… D'ailleurs je n’avais pas digéré ce qui allait être la couche du mardi…
Ollie et Yuri n’attendirent pas Lola, ils mangèrent et s’en allèrent. J’ai passé au moins trois quart d’heure tout seul sur la table, mais j’allais attendre Lola, si elle s’était faite piquer son portable et racketter juste après, elle allait avoir besoin d’un soutien moral. Alors je sortis un livre en attendant.

Des boucles blondes, un ruban reconnaissable entre mille... Elle était enfin là, je rangeais mon livre, elle semblait surprise que je l’ai attendue, je lui fais signe de t’asseoir. « Bah je n’allais pas te laisser manger toute seule… Viens je t’ai pris un plateau repas, il ne reste déjà plus grand-chose de bon. » bon ok c’était froid et il y a un four micro-onde dans le coin. « Tu as une drôle de bouille… » je penche la tête vers elle, la regardant, intrigué. « Assieds-toi et souffle un coup, je vais réchauffer nos assiettes. » ce que je fis aussitôt.
2 minutes plus tard je revins avec le sourire. « Yuri et Ollie sont partis se poser dans leurs piaules, on ira les récupérer avant de partir. Ils ne sont pas pressés, alors prends ton temps pour manger. »
Je nous sers de l’eau avant de boire mon verre d’un trait. « Tu avais l’air assez préoccupée en partant à l’intercours. C’est Hide&Seek ? J’ai entendu dire qu’elles étaient de retour… »






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: sage of the light — elliot   sage of the light — elliot 1400359500-clockMer 6 Juil 2016 - 21:31
du vent dans les branches
elliot ∞ lola

C’est le meilleur. Il l’attend. Lui a gardé une place, mis de côté son repas et va même jusqu’à le réchauffer pour elle. Oui c’est bien le meilleur (surtout comparé aux deux autres trouducs de la bande !). Il est comme le grand-frère attentionné qu’elle n’a pas eu -et pourtant elle en a déjà un. Elle sait que dans ses pires moments, elle pourrait facilement pleurer des rivières et il la consolerait. Heureusement ce n’est pas encore arrivé. Un peu trop parfait le Elliot. Son nom de famille ne lui va pas. Elle lui a déjà dit. Sans gêne. Il n’y a rien de froid chez lui. De son point de vue à elle, c’est un chamallow, un sugarbabe. Mais elle l’idéalise certainement un peu trop. Tout comme elle ne voit pas non plus le lien entre son nom de famille et le sang-froid dont il sait faire preuve. P’tite tête.

Son menton s’est posé sur la table en l’attendant, ses yeux turquoise le suivent sans vraiment le voir -un peu fatigués-, sa tête chancelant dans l’air. Il la dorlote trop si vous voulez son avis. Mais de temps en temps, elle se laisse faire. Ça fait du bien faut l’avouer. Surtout quand son ventre grogne comme un ogre et qu’il est le gardien de ses ripailles. Plateaux posés, elle se redresse vivement, le soleil réapparaissant au coeur de sa brise en berne. C’est bien d’être simple, non ?  

—Woaaah merci merci merci !! Affamée, elle ne prend pas le temps de s’arrêter de manger pour lui répondre. Hah ! Mokay mokay...cho mfcholem zsdfg ! Elle manque même de s’étouffer. Le spectacle ne doit pas être des plus élégants. Mais rien qu’une gorgée d’eau ne puisse arranger. Et petit à petit, c’est son énergie et sa force qui revient. Juste grâce à un repas ? Pas que.

—Comment tu sais ? Une nouvelle bouchée, elle lui lance son regard le plus clair, un mélange d’admiration et de suspicion. Elles m’ont chipé mon téléphone portable. Et- Non, il doit probablement déjà savoir qu’on lui a pris son argent avant d’arriver ici. La fille disait qu’elle n’avait plus rien sur elle et qu’elle en avait besoin, alors pour le coup, Lola ne considère pas vraiment ça comme du vol ou du racket puisqu’elle en avait besoin. Dans un sens, elle a aidé, non ? J’l’ai toujours pas retrouvé.

Pendant un millième de seconde, son sourire s’est à nouveau perdu et elle essaye de cacher ça derrière une fourchette. Elle n’aime pas vraiment quand les gens la voient tristouille. Elle n’aime pas laisser de souvenir amer et inquiétant. Elle veut mettre du baume au coeur -même si à cet instant précis, c’est elle qu’on cajole.

Étant donné qu’elle ne sait pas mentir, elle préfère ne rien dire d’autre. Ou il va lui faire la leçon. Elliot...
Il sait toujours des choses… C’est étrange et indescriptible comme sensation. Une sorte d’omniprésence. Mais la D serait bien incapable d’identifier cela ainsi.

—Tu sais Elliot ! Pointer une fourchette vers quelqu’un, ça n’a rien de très poli. J’suis pas une petite feuille fragile. T’es pas obligé d’être si… Euh... Le couvert argenté vacille déjà. Euh... La pointe tourbillonne entre eux, un peu comme ces baguettes magiques cherchant à jeter un sort. Bref. T’es trop gentil. Fais attention où je pourrais en abuser !

Un semblant de mise en garde, comme ça pour rien. Un autre merci glissé dans la phrase d’après, alors qu’autour d’elle -l’enveloppant peut-être lui aussi ?- tout s’apaise doucement, chaleureusement. Parce que si il veille sur elle, l’inverse est tout aussi vrai. Et elle lui fait terriblement confiance sur le fait qu’il pourra respecter ça un de ces quatre.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: sage of the light — elliot   sage of the light — elliot 1400359500-clockMar 2 Aoû 2016 - 1:06
Elle était heureuse que je l’aie attendue. Elle me parle la bouche pleine.  Avant qu’elle me pose la fameuse question qui revient encore et encore : « Comment tu sais ? » je lui souris. « Les rumeurs vont de bons trains sur cette île, tu le sais bien. Il suffit de savoir tendre l’oreille. » je lui souris avec tendresse avant de commencer à manger.
Elle me dit qu’elles lui ont piquée son téléphone et … et… et bah je ne sais pas vu qu’elle a coupé sa phrase comme ça ! Gnnn vous n’aviez qu’à lire son RP c’est juste au-dessus ! Je suis sûr que mon Joueur ne l’a pas lu non plus - … Putain Elliot il est minuit ça fait un mois que j’ai pas RP laisse-moi un peu tranquille… Et bien sûr que j’ai lu le RP de Lola, sa joueuse en plus d’être adorable, a un style fluide et agréable, lâche-moi la grappe bordel… - … Ok ok… c’est juste que d’habitude t’es un branleur… - … Continue et je te fais zozoter jusqu’à la fin du RP parce que tu as trop réchauffé ton assiette sale con. - …
Elle me dit qu’elle ne l’a toujours pas retrouvé… Je ne me fais pas de soucis pour ça, nous sommes enfermés dans un jeu, elle doit le retrouver, et elle le retrouvera dans une autre partie que sa joueuse lancera avec quelqu’un d’autre… D’ailleurs à la base tu devais pas partir à la recherche du téléphone avec sa Joueuse mais cette dernière t’a oublié et l’a planifié avec quelqu’un d’autre ? – Dis-moi Elliot, ton assiette ne serait-elle pas en train de fumer ? - … Gloups.

Pendant un instant, elle perdit son sourire, c’était très rapide mais ça m’avait sauté aux yeux. Et d’un coup elle pointa sa fourchette vers moi, je louche dessus, surpris, je me pointe de l’index et l’interroge du regard, moi ? Qu’ai-je encore fait de travers ?
Je me mis à sourire comme un gosse qui attendait le coup de grâce venant conclure cette joute verbale mais qui savait pertinemment qu’il n’y en aura pas. « Euh… ? », elle conclue sa phrase dans la précipitation, ce qui me fait rire. « Techniquement il t’est impossible d’abuser de ma gentillesse. Il n’y a rien que je ne ferais pas pour toi… De plus, je sais que tu n’es pas une petite demoiselle en détresse. Tu peux m’envoyer valser à l’autre bout de la pièce sans que je ne puisse faire quoi que ce soit… » à vrai dire si, j’ai déjà réfléchit à comment me battre et m’en sortir face aux vrais pouvoirs, pas les blagues comme le mien… Heureusement que je suis un minimum intelligent pour me faire passer pour un génie crédible.
« Au fait Blondie… » je sors de ma poche les prisms que j’avais dérobé, il y avait une jolie somme. « La personne que tu as aidé sur la route du réfectoire, elle en sortait n’est-ce pas ? Et bien avant même qu’elle ne mange, je lui ai “emprunté“ ceci, tu vois qu’elle n’avait pas tant besoin que ça de tes prisms… » je soupire, ça m’embêtait de jouer ce rôle, être celui qui vient tout casser, elle est idéaliste et optimiste, cette fille est un amour et je jure que le premier qui s’en prendra à elle le regrettera jusqu’à la fin de ses jours. … Bon ok, je la couve un peu trop… Mais je fais ça avec toutes les personnes que j’aime énormément, et encore je me contiens… Demandez à Pryam…

« Avant que tu ne me demandes comment, et que tu manques de t’étouffer en le faisant je vais t’expliquer… » je pris une profonde inspiration avant de soupirer longuement, j’aimais pas mentir… je ne suis qu’un tricheur, je me haïs plus que tout au monde dans ces moment-là…. Je tirais une moue un peu triste et blasée, c’était plus fort que moi. Je mettais cela au dos de mon don, les changements brutaux d’humeur. « Je l’ai déjà vu plusieurs fois, faire ça à plusieurs élèves, dont toi. Mon don me permet de faire plein de chose, dont lire les schémas, de voir le monde en vecteur et de prévoir leurs trajectoire et leurs actions, et je lis encore mieux les schémas corporels… De la lecture froide, comme fait Sherlock Holmes, à un tout autre niveau… Et c’était évident qu’elle allait piquer des sous à la plus adorable des élèves de Prismver. » je relève la tête vers elle et je lui souris « J’ai juste agis par prévention et puis ça c’est pour toi. » je pousse vers elle les trois quarts du butin, « Et ça c’est ce que me dois Yuri pour les verres que je vais lui avancer ce soir comme chaque fois qu’on se pose en terrasse. » je lui fait un clin d’œil.  Penser à Yuri, Ollie, et Lola me redonnait le sourire et la pêche, ne serais-je pas un peu lunatique ?







Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: sage of the light — elliot   sage of the light — elliot 1400359500-clockLun 8 Aoû 2016 - 7:38
du vent dans les branches
elliot ∞ lola

Cerise. Cette couleur gourmande vint picorer doucement ses joues quand il dit qu’il n’y a rien qu’il ne ferait pas pour elle. Parce que c’est pas juste de dire ça comme ça, aussi naturellement. Bien sûr que ça la touche. C’est normal. Elle se sent toujours dans un cocon de coton avec Elliot. Anti-bobos, anti-bosses. Comme si c’était sûr que rien de grave n’arriverait.
Mais la suite la laisse bien plus dubitative et un “mouais” file de ses lèvres. Pas convaincue. Elle est certaine qu’elle n’arriverait pas à viser un éléphant si elle devait en faire valdinguer un, so. Son esprit se concentra rapidement sur la nourriture. Quand on a faim, presque tout est bon, délectable. Et puis, il faut aussi avouer qu’elle n’est pas bien difficile. Seuls les choux-fleur et les broccolis lui posent problème. Les deux ingrédients étant absents de son assiette, Lola se régalait simplement. Elle tilta à peine sa tête à l’entente de son surnom, mâchouillant frénétiquement jusqu’aux explications d’Elliot. Un air embêté se ficha sur son visage. Really ? Again ? Elle voulut répliquer immédiatement, mais au lieu de ça, il la perdit un peu dans la technique de son pouvoir. Elle arrêta tout mouvement pour l’écouter, le dévisager, river ses yeux lagon aux siens. Elle nota une drôle de sensation, comme une absence. L’enthousiasme lui manquait. C’était si rare. Pourtant, ça tombait souvent lorsqu’il devait évoquer son don. Jusque là, la D n’avait jamais cherché plus loin. Ce n’est pas elle qui allait le blâmer pour ne pas aimer avancer sur ce terrain -elle est pareille. Mais cela n’empêche qu’une pointe troublante est venue se loger quelque part en elle.

— Ça m’a l’air aussi compliqué que pratique... Aveu glissé entre deux bouchées alors qu’elle reprenait sa dégustation. Un demi-sourire apparut à l’évocation de leurs habitudes avec les Blasters, mais il ne resta pas bien longtemps.

— C’est adorable de prévenir, mais tu ne t’es dit que si elle est venue m’emprunter des prisms, c’était justement parce qu’il lui en aurait vraiment manqué pour plus tard ? Regard un peu désolé, il passe lui aussi, furtif. Mais merci héhé ! Tu prends toujours soin de moi. … Ah mais crois pas que c’est pour ça qu’je t’aime hein.

Alleeez on balance ça comme ça. Parce que pour Lola, on ne dit jamais assez souvent ce genre de choses. On ne complimente jamais assez les gens. On ne leur dit pas assez souvent merci. Et c’est important. Surtout quand on ne sait pas ce qui pourrait arriver demain. Ce que les fameux joueurs pourraient réserver à leurs personnages préférés…

— Tu sais, quelque chose me dit que, peu  importe comment on grandit, tu changeras jamais et je changerai jamais. L’épaule dodeline, son sourire chantonne presque. Et dans sa voix, ça ne sonne pas comme un mauvais présage, au contraire. Ça serait cool, non ?

Son assiette s’est vidée finalement rapidement. Le dessert ne fera pas long feu non plus. Mais elle enchaîne tout en leur servant un peu d’eau et change déjà de sujet. Ou plutôt revient sur une chose dont Elliot a parlé.

— On doit s’retrouver à quelle heure ce soir ? C’est le nouveau spot dont vous parliiez l’autre fois ? Près du port ou j’confonds ? Verre descendue d’une traite. J’vous y rejoindrais j’pense. J’suis de pet-sitting ce soir. Punaise, il lui a pris son beignet préféré. Quel amour ce Elliot. J’aimerais bien aller à l’aquarium ce week-end. Ou à la crique. J’ai envie de me baigner !

Okay. Même si la mer ici reste fraîche, c’es l’été bordel. On peut pas résister à ce genre de choses, non ? Rien que d’y penser, elle s’emballe. Lola imagine même s’éterniser sur la plage jusqu’au soir. Un feu de camp, des chamallows grillés. Un air de guitare pour l’ambiance. Et les conneries et les rires des Blasters pour compléter le tableau. Ça serait par-fait. Elle inviterait Féli et Félou bien sûr. Orion et Alexis aussi. Shun et Shani. Elle ne les voit pas assez. Demain, c’est décidé, elle va croiser leurs routes et se crasher sur eux comme à son habitude. Les mésaventures causées par Hide & Seek ? Déjà mises de côté. Sorry, not sorry. You’ve got the wrong target gurls.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: sage of the light — elliot   sage of the light — elliot 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
sage of the light — elliot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» “Promis, je serai sage, je ferai pas de bruit!”
» mage of light — pv Ollie
» ❝ Light at the window of the house.
» I talk to the wind (avec Elliot)
» there is a light that never goes out (avec Dhakwan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: