Wesh alors,
Tout a été fait sur un coup de tête, y a genre un peu plus de deux heures sur la CB. Ça fait un peu épreuve de la dernière chance parce que le départ de Gautier a fait une vague, et voilà enfin j'suis merdique pour faire des intro' t'façon. En gros moi aussi ça m'fait chier de voir Prism se vider, mais en soit j'suis pas sûr que ça soit la fin, y a toujours moyen si les gens sont chauds, et t'à l'heure sur la CB les gens étaient chauds. Le tout c'est de retrouver une dynamique, une intrigue un peu nouvelle, histoire de rendre le forum attirant comme avant et de ramener du sang neuf, qu'on arrête de stagner entre anciens blasés et plus motivés. J'veux dire, je sais pas vous mais perso' je rêve d'une nouvelle vague de nouveaux qui découvrent le fo', et on les accueillerait comme il se doit, et on aurait de nouveaux partenaires rp, bref un truc bien libertin t'as vu.
DU COUP. Avec du people y a un Drive qui a été créé, mais avant de balancer le lien (car c'est un peu le bordel sur ce Drive faut pas se le cacher), j'vais tenter de faire une explication claire et précise de ce qui a été retenu dans toute l'effervescence.
— un nouveau thème qui claque pour rameuter les gens
On propose un truc chaud, genre énergique, jsp si vous visualisez
On a proposé : jaune / doré / orange / safran / curry, associé à d'autres couleurs, 'fin un truc qui bouge quoi pour montrer qu'on est chaud d'la night ici.
J'suis opé' pour le faire avec le staff si ça leur va.
— du mouvement dans le contexte qui engendre la création de sous-groupes
Je cite parce que les potos l'ont très bien formulé dans leurs messages :
•
“mettre en place une vraie discrimination. Genre on apprend que les anciens de Prismver se font renvoyer par certaines entreprises, voir jeter de leurs domiciles, tout ça ?” • “ un mouvement d'élève qui aurait foutu la merde à l'extérieur pour se venger des discriminations contre les mages”
• “des mages qui se sont fait agresser”
Bref, des événements à l'extérieur qui montrent une séparation des opinions, au sein des mages comme des humains sans don, et donc du coup ça se répercute sur Prism.
Alors du coup les classes ne bougent pas, mais y aurait l'apparition de nouveaux groupes, qu'on peut rejoindre ou non, avec des opinions différentes. Contrairement aux classes ou aux S, c'est par rapport à ce qu'il se passe à l'extérieur de l'île, et pas entre les murs du bahut.
On a dégagé quatre grands groupes + 1 un peu à part vous verrez :
a d l e r ✕ pro-magesinsigne ✕ aigle royal
slogan ✕
supremacy and true power description rapide ✕ des élitistes pro-mage, opinion pas terribles des humains, pour une séparation claire et net des mages et des humains sans don
c o l o m b e ✕ pacifistesinsigne ✕ colombe
slogan ✕
peace and harmonydescription rapide ✕ des pacifistes qui refusent le conflit entre les mages et les humains, pour une entente, une collaboration entre les deux partis dans la non-violence et le dialogue
p i n g u i n o ✕ osefinsigne ✕ manchot (et oué en italien c pinguino)
slogan ✕
disinterest and neutralitydescription rapide ✕ pas d’avis précis genre ne veut pas se placer, sans opinion
v o l t o r ✕ rageuxinsigne ✕ vautour
slogan ✕
selfishness and ragedescription rapide ✕ la plupart sont des profiteurs sans réelles opinions d’un coté. y en aurait qui rejoindrait pour casser les gueules des non-mages genre revanche mais "j’ai pas envie de le faire par le dialogue comme les pro-mages alors j'utilise mes poings"
k i w i ✕ randominsigne ✕ kiwi
slogan ✕
random and fundescription rapide ✕ forme de sous-groupe des pinguinos. ceux portant le badge des kiwis s’amusent à troller les autres groupes. prennent vraiment tout le truc à la rigolade, enveniment parfois les choses et watch the world burn.
DE PLUS :
— Il y aurait bien sûr un leader pour chacun des groupes, avec un bras-droit éventuels, sauf pour ceux qui s'en foutent. Certains se sont proposés pour être à la tête de tel ou tel groupe, et il y aura des postes vacants, avec une place à pourvoir importante pour l'intrigue donc ça peut donner envie aux nouveaux de faire un perso qui colle aux idéaux d'un groupe.
— On est chauds pour faire les icons, qui seront en + de la classe sur le profil.
— Chacun choisit d'afficher ou non son groupe
— Celui des casseurs est moins officiel, + caché parce quoi voilà, limite limite.
— Possibilité d'intégrer un club de baston secret dans le groupe des casseurs, qui proposerait aux élèves de maitriser leur pouvoir, d'apprendre à se battre/se défendre, quelque soit leur classe et leur niveau.
— Plus de background pour les adultes qui auraient pu revenir taffer à Prismver récemment car possibilité de dire que c'est à cause de la discrimination contre les mages.
— Pour les perso' dont le don s'est déclenché récemment, la procédure serait différente. Genre effacement de la mémoire des propres/témoins facultatives, sous demande des familles.
Dans de futurs actes :
— La logique voudrait qu'une espèce de police des mages soit créée, donc nouveau cursus pour former des élèves à surveiller des mages ?
— Distribution de bracelets annulateurs et autres objets de Ruthel distribués à l'extérieur de l'île, pour les mages en difficulté, et création d'un service d'aide aux mages, genre S.O.S magie jsp ?
Quant aux PNJ, on s'était dit que la vice-directrice allait prendre + d'importance au sein de la gestion de Prismver. Guidée par les consignes des gouvernements. Ruthel prendrait moins d'initiatives ? Et puis voilà les rendre plus actif.
Et du coup voilà je pue la merde pour les conclusions.
Je remercie ceux de la CB pour avoir eu la hype avec ouam.
Et puis tout ça pour vous dire qu'on est chaud, fallait juste une décharge et ça y est ça peut aller loin là.
Si vous avez d'autres idées, des commentaires, des trucs avec lesquels vous êtes d'accord ou non, ça se passe juste après, on peut discuter gros.
— Cordialement, le Comité des Cassos de Prismver
PS : on va niquer des mères vs allez voir
PS2 :
le drive si vous voulez lire le reste des idées, warning c bordélique✕