Sujet: Chut, c'est de l'art [PV Aslinn] Dim 18 Juin 2017 - 14:04
Robin A. Weiss
Chut, c'est de l'art
L'ennuie c'est mortel. Quand j'étais un A j'avais tellement de choses à faire entre les cours et le reste que c'était impossible de s'ennuyer mais maintenant que j'étais en D c'était différent. Même si les D s'ennuyait rarement en général parce qu'il y avait toujours quelque chose à faire, un anniversaire à fêter, une raison de faire la fête tout simplement, aujourd'hui je m'ennuyais. Et pourtant j'avais essayé de trouver quelque chose pour m'occuper mais c'était le néant. J'avais plus de livre à lire, plus rien à regarder, pas de devoirs -enfin si mais je les faisais plus par peur de devoir remonter en A- et en plus je ne travaillais même pas. Qui aurait cru que devoir rester en D demanderait autant d'efforts. Alors que pas mal d'élèves bossaient à fond pour pouvoir monter de classe, les pauvres.
Du coup, après avoir passé plusieurs minutes seul, ce qui était déjà beaucoup pour moi, dans ma chambre à me tourner les pouces et à observer la pile de papiers et devoirs sur mon bureau, une idée germa dans mon esprit quand mes yeux se posèrent sur mon classeur ou était marqué au feutre noir Arts Visuel, Photo. Aslinn avait le même cours et il m'avait parlé il n'y avait pas longtemps d'un devoir chiant qu'il avait à faire pour cette matière. Le thème était un truc du style "Art et couleur" si mes souvenirs étaient bon. Sans plus attendre j'attrapais un post-it pour y écrire un message que je confiais ensuite à Framboise. Finalement les devoirs allaient peut-être être intéressant. J'abandonnais mes vêtements sur mon lit pour enfiler un jean ainsi qu'un t-shirt que je ne mettais presque plus à cause des multiples tâches qui ne partaient plus. La plupart d'entre elles dataient de soirée bien arrosées qui avaient dégénéré, surtout pour moi. Je les gardais parce qu'on avait toujours besoin de vêtements crado au cas ou et j'en aurais justement besoin aujourd'hui. J'aurais peut-être du prévenir Aslinn d'ailleurs, tant pis. Donc vêtements check, il me restait encore 45 minutes avant l'heure du rendez vous. Assez pour manger mon goûter tranquillou devant Grey's Anatomy que j'avais re commencé et pour aller vérifier que la salle était libre et virer les occupants au besoin. De toute façon à cette heure la ça ne pourrait être que des élèves, ou limite un prof mais définitivement pas une classe.
45 minutes plus tard, j'attendais devant la salle d'art plastique après avoir gentiment demandé à un groupe d'élève de me laisser la salle pour réaliser "un projet important". Ce que les gens pouvaient être naïf, j'avais même pas eu besoin d'utiliser mon pouvoir il avait suffit de leur dire que j'avais un devoir à faire pour mon cours de photo et que j'avais besoin de la salle. Ce qui n'était pas faux. Après durant le temps restant, j'avais mis les dessins et autres projets que les élèves avaient laissé dans la salle à l'écart et les avait recouvert d'une des bâches blanches qui trainaient. Je me sentais un peu coupable quand même, mais juste un peu.
Quand j'aperçus la tête blonde de Aslinn au détour du couloir un grand sourire s'étira sur mon visage et je me précipitais vers lui pour le prendre dans mes bras.
— Liliiiiiiii ! J'ai prévu un truc de fou tu vas voir, je suis sûr que ça te plaire !
Je le lâchais pour me retourner et pousser la porte de la salle en invitant Aslinn à rentrer.
ft. Aslinn E. Devnet
InvitéInvité
Sujet: Re: Chut, c'est de l'art [PV Aslinn] Lun 19 Juin 2017 - 10:13
Chut, c'est de l'art !
Robin A. Weiss
DE L'AMITIE EN PEINTURE ☼ T'étais dans ton lit quand Framboise était venu te délivrer le message de Robin. C'est un énorme sourire qui l'a accueillie, et c'est avec une joie non feinte que tu t'es empressé de lui répondre, lui envoyant Ali parce que monsieur s'ennuyait et avait envie de vagabonder, en lui disant que tu serais là. Et à l'heure. Ce lézard était une plaie quand il s'y mettait : capricieux et autoritaire, monsieur. Tu abandonnes ton lit pour filer prendre une douche, pas si rapide que ça, parce qu'il avait dit une heure et que tu avais largement le temps de faire ce que tu voulais en une heure : mater un épisode de série, ou... ou rien en fait. Les cheveux mouillés de la douche, tu enfiles ton uniforme et mets dans ton sac des affaires de rechanges : sait-on jamais.
Tu flânes un peu, prenant ton temps, les écouteurs dans les oreilles, chantonnant les musiques que ton ipod te passe en aléatoire, changeant quand le rythme ou quand la chanson ne t'intéresse pas. Finalement, tu jettes un regard à ta montre et, te rendant compte que tu risques d'être en retard, tu accélères le pas, jusqu'à courir. Tu arrives un peu essoufflé à la salle d'art et le sourire vient étirer tes lèvres quand Robin te prend dans ses bras – et tu lui rends son étreinte sans hésitation, comme un réflexe, ton corps réagissant avant même que tu ne lui en donnes l'ordre. Tu sautilles presque comme un enfant : Robin avait toujours de très bonnes idées quand il s'agissait de t'occuper l'esprit. A croire qu'il devinait tout le temps quand est-ce que tu t'emmerdais, ou quand tu avais besoin de te changer les idées. Robin était un dieu.
— J'ai hâte, j'ai hâte !
Et tu trépignes vraiment d'impatience, vraiment comme un enfant devant ses cadeaux de Noël. Tu pénètres dans la salle et aperçois la grande bâche qui recouvre le sol et tu te tournes vers lui :
— Dis moi que tu vas te mettre tout nu et qu'on va se jeter sur de la peinture pour faire des glissades !
L'un de tes rêves d'enfant, faire de la glissade dans de la peinture. T'as les étoiles dans les yeux, Aslinn, t'es un gosse. Tu l'as toujours été, mais tu l'es encore plus quand il s'agit d'art, quand il s'agit de Robin, parce que t'es tout simplement heureux quand t'es avec lui et tu ne penses pas au reste. Déjà qu'habituellement tu n'y penses pas, mais avec lui, tu ne pensais à rien d'autre qu'à vous et à ce que vous faisiez. Et c'était une victoire, en soit, toi qui est si actif qu'il faut que tu bouges, tout le temps, qu'il faut que tu fasses des choses, dises des choses, il faut que tu restes actif parce que ton cerveau semble être partout à la fois.
Tu te mets debout sur la bâche après avoir retiré tes chaussures et chaussettes. Pieds nus, tu sautilles un peu et tapotes dans tes mains, te tournant vers lui.
— Dis moi tout ! Dis moi dis moi !
Respire, Aslinn, tu risques de t'étouffer tellement tu parles vite, tellement t'es heureux, tellement t'es impatient.
InvitéInvité
Sujet: Re: Chut, c'est de l'art [PV Aslinn] Ven 30 Juin 2017 - 17:04
Robin A. Weiss
Chut, c'est de l'art
Je souris en voyant que Aslinn avait carrément l'air opé pour mon petit plan même s'il ne savait pas encore exactement ce que c'était. En même temps il aurait fallut qu'il soit malade pour ne pas aimer parce que même sans savoir ce que j'avais prévu, Lili me connaissait et quand je planifiais un truc fun, je le faisais pas à moitié. Même si l'idée de faire des glissades à poil sur la peinture ne m'avait pas effleuré l'esprit. Mais ce n'était pas trop tard après tout, et ça pouvait même être une très bonne idée d'ailleurs. Les prof allaient nous détester. Dommage qu'on ai pas eu de toboggan ou ces grandes piste en plastique qu'on utilisait l'été pour faire des glissades sur de l'eau en maillot. Ou pour faire des jeux d'alcool. De toute façon tout pouvait se transformer en jeu d'alcool.
— Oh pas mal ! J'y avais pas pensé mais pourquoi pas ! Ça serait perf en photo de profil sur un site de rencontre
Parfait pour faire fuir mais d'un autre côté c'était un bon moyen de faire le trie aussi. Non parce qu'une fille ne sachant pas s'amuser et pas capable de faire des trucs aussi fou et stupide que j'avais l'habitude de faire c'était ennuyant à mourir. Je rentre à la suite de Lili et ferme la porte avant d'enlever mes chaussures à mon tour.
— Je m'étais dis qu'on pourrait utiliser cette salle pour faire des conneries et faire passer ça pour ton projet pour ton cours de photo ! T'as dis que ton sujet c'était Art et Couleur ou un truc du style c'est ça ?
Après tout qu'est-ce que l'art ? Tant que la personne était capable de défendre son point de vue et le pourquoi du comment, c'était dans la poche. Et puis y avait bien des gens chelou qui peignaient ou écrivaient en s'enfonçant un stylo dans le cul et appelaient ça de l'art donc bon, eux à coté c'était gentillet ce qu'ils allaient faire. Et c'était de la peinture, la peinture ça partait et au pire, il suffisait de repeindre par dessus. Je me dirigeais vers le coin de la salle ou la peinture était stockée et ramenait les pots au milieux avant d'ouvrir ceux qui étaient encore fermés. Par chance, ils se retrouvaient avec un panel de couleur assez large comprenant des couleurs basiques dont les pots étaient les plus gros et d'autres plus spécifique comme la couleur argent, qui se trouvaient dans des pots plus petit. Petit mais suffisamment gros pour y passer un doigt.
— Au départ j'avais pensé à un truc du style redécorer la salle mais ton idée de faire des glissades nu m'a fait penser à autre chose : on pourrait utiliser notre corps pour peindre de jolies formes sur les rideaux ? Parce que franchement le blanc c'est moche et y a pas mal de blanc encore dessus alors on pourrait les décrocher, les étaler au sol et faire quelque chose de classe avec, t'en pense quoi ?
Et si ça pouvait en plus faire les prof avoir un air choqué et confus devant leur art c'était encore mieux. Comme ça à chaque fois que quelqu'un utiliserait les rideaux, ils seraient mort de rire. A condition que la direction les laisse bien sur. Je me dirigeais vers mon sac que j'avais posé dans un coin sous la bâche et récupérer mon téléphone ainsi que mes enceintes que je calais sur l'étagère avec le matériel avant de lancer un peu de musique. Parce qu'on ne travaille pas et on ne s'amuse définitivement pas sans musique.
ft. Aslinn E. Devnet
InvitéInvité
Sujet: Re: Chut, c'est de l'art [PV Aslinn] Sam 1 Juil 2017 - 21:05
Chut, c'est de l'art !
Robin A. Weiss
DE L'AMITIE EN PEINTURE ☼ Tu ris à sa première réponse. Parce que oui, ça pourrait faire une sacrée photo de profil pour un site de rencontre, tu t'y voyais déjà : à poil, recouvert de peinture... ça, ce serait drôle, vraiment drôle. Tu gardes cette idée dans un coin de ta tête si vous ne faisiez pas ça aujourd'hui. Tu sautilles un peu, encore, tellement tu as hâte de faire n'importe quoi avec de la peinture partout. Et cette idée de glissade reste ancrée dans ta tête sans vouloir partir.
— Je m'étais dis qu'on pourrait utiliser cette salle pour faire des conneries et faire passer ça pour ton projet pour ton cours de photo ! T'as dis que ton sujet c'était Art et Couleur ou un truc du style c'est ça ? — Ah, j'avais déjà oublié ça. T'es trop sérieux Bibi, tu penses même à mes devoirs à ma place.
Heureusement qu'il était là, parce que tu les oubliais, tous ces projets que t'étais censé faire. Peut-être que tu devrais t'acheter un agenda, ou quelque chose du genre. Peut-être que tu oublierais moins de faire tout ce que t'es censé faire. T'es pas en D pour rien, d'un certain côté. Tu le suis dans le coin de la salle pour l'aider avec les pots de peintures que vous regroupez sur les bâches. Tu écoutes son idée attentivement et tu hoches la tête au fur et à mesure de son raisonnement, de son explication. Oui, ça pouvait être cool. Tu enlèves ta chemise et ta cravate et les jettes sur ton sac : tu préférais éviter de les pourrir, alors autant te mettre à l'aise. Tu attrapes un escabeau pendant qu'il installe la musique et tu les déposes devant le premier rideau : t'étais pas très grand, autant éviter de se briser la nuque en voulant grimper sur des chaises.
Tu détaches le premier rideau sans son aide et tu évites de justesse de te manger de tout ton long sur le sol en perdant l'équilibre. Tu retombes sur tes pieds et tu lâches un rire avant d'étaler le premier rideau sur le sol. Tu fais une révérence devant Robin, accompagné d'un mouvement de main empli de fioritures :
— A toi l'honneur.
Tu te retiens de prendre le premier pot de peinture à ta portée et de lui lancer sur la gueule. Tu te retiens vraiment, parce que toute une partie de toi te dit que ce serait vraiment drôle, vraiment amusant.
Tu es trop innocent pour ce monde, Aslinn, trop espiègle, trop tendre, trop enfantin. Tu ne penses à rien d'autre qu'à t'amuser, à rien d'autre qu'à être un enfant qui ne pense à rien d'autre qu'à vivre l'instant présent, sans se soucier des conséquences, des retombées, jamais, comme si elles n'existaient pas, comme si elles te fuyaient, comme si tu arrivais à les éviter de justesse à chaque fois.
Tu tapotes tes mains l'une dans l'autre, réfléchis un instant avant de prendre la parole, avec un air mi-sérieux mi-amusé :
— Fous toi à poil, et peint avec ton kiki ! Comme font tous les grands artistes de maintenant !
Ah, l'art.
InvitéInvité
Sujet: Re: Chut, c'est de l'art [PV Aslinn] Sam 15 Juil 2017 - 8:34
Robin A. Weiss
Chut, c'est de l'art
Musique : Ok. Je me mis à chantonner et attrapait quelque pots de peinture avec des pinceaux, sait-on jamais, que je posais devant le rideau que Aslinn avait posé au sol. Y avait tellement de place libre, surtout en haut des rideaux, que j'aurais facilement pu y faire un dessin de moi taille réelle. Mais ça n'était pas vraiment intéressant et je n'étais pas aussi narcissique. Et ça serait surtout pas drôle. Je restais poser quelques secondes devant le rideau, les bras croisé sur mon torse en me demandant par quoi commencer quand Aslinn se mit à parler pour proposer une idée vraiment intéressant qui m'arracha un grand sourire.
— Pas mal ! Mais ça serait pas plus cool que je fasse carrément une empreinte du miens ? Comme ça, ça fait plus personnel, toussa toussa. On pourrait même faire des formes avec genre des fleurs.
Des fleurs en bites, c'était probablement l'idée la plus tordue que j'avais pu avoir. Mais cette fois au moins c'était pas ma faute, c'était pas moi avait commencé, bien que ça ne change pas grand chose au final. D'autant plus qu'au final c'était pas si tordu que ça quand on savait que certain artiste contemporain avaient peins avec un pinceau enfoncé dans le cul ou encore fait tombé des oeufs remplis de peinture de son vagin pour que, lorsqu'ils s'écrasent sur la toile en dessous, ils la remplisse de peinture. Ouais, l'art contemporain était... particulier. Et ils avait vu des choses ^pire que ça, tellement pire. Du genre chier dans une boite et vendre la boite en faisant passer ça pour de l'art ? Je ne savais pas ce qui était le pire entre faire ce genre de chose et acheter ce genre de choses mais dans les deux cas ça craignait. Mais au final ce qui était sur c'était qu'a côté de ce genre de performance, notre atelier peinture était tellement innocent.
Pour en revenir à la peinture sur rideau, avant de commencer à peindre quoique se soit il fallait choisir les bonnes couleurs. Parce que oui j'étais bien partie pour peindre avec mon kiki, après tout il était plus à ça prêt et il avait déjà fait pire, bien pire. Niveau couleur pour réaliser ma magnifique fleur, le rose me semblait être une bonne idée, du moins pour la première parce qu'on pouvait carrément faire un jardin de fleurs. Sauf que le rose ne faisait pas partie des couleurs que j'avais ramenée alors je retournais vers l'étagère pour y chercher le pot que je ramenais. Étape 2, ouvrir le pot de peinture et je n'aurais sincèrement pas cru que ça pouvait être aussi difficile. Il avait fermé leur pot avec quoi ? De la super glue ? Après avoir bataille avec un pinceau pour tenter de décoller les bords, je réussis à passer un doigt sur le couvercle et tirait d'un coup. Bonne nouvelle, le pot s'ouvris. Mauvaise nouvelle, j'avais tellement forcé que quand la résistance c'était évanouis, la peinture avait littéralement jaillis hors du pot, et le pot avait m'avait d'ailleurs échappé au passage, pour atterrir un peu partout à côté et aussi et surtout en plein sur Aslinn.
— Oups... Mais t'es mignon comme ça on dirait un dalmatien mais en rose...
ft. Aslinn E. Devnet
InvitéInvité
Sujet: Re: Chut, c'est de l'art [PV Aslinn] Sam 15 Juil 2017 - 17:16
Chut, c'est de l'art !
Robin A. Weiss
DE L'AMITIE EN PEINTURE ☼ — Pas mal ! Mais ça serait pas plus cool que je fasse carrément une empreinte du miens ? Comme ça, ça fait plus personnel, toussa toussa. On pourrait même faire des formes avec genre des fleurs. — Ohoh !
Le rire traverse la barrière de tes lèvres et tu te frottes les mains l'une contre l'autre, trépignant déjà d'impatience. Tu n'as qu'une envie, qu'il le fasse le plus vite possible.
— La meilleure idée que tu aies eu jusqu'à présent !
Tu trépignes vraiment. Tu as tellement hâte de voir ça que ça en est indécent. Tu sais que vous ne devriez pas faire ça, bien-sûr que non, vous ne devriez pas, mais tu étais ce genre de personne qui faisait tout contre le règlement qui l'apprenait par cœur pour enfreindre chacune de ses règles. Et tu sautilles, oui, tu sautilles comme un gosse quand Robin va chercher un nouveau pot de peinture, et tu t'approches même de lui, comme s'il allait te montrer une surprise ou quelque chose dans ce genre. Tu te rapproches même quand tu vois qu'il galère un peu :
— Besoin d'ai...
Ta bouche s'est fermée automatiquement quand le pot s'était échappé des mains de Robin, fermant même les yeux par pur réflexe. Tu déglutis et soulèves les paupières, sentant la peinture sur ta peau et sur tes vêtements. De la peinture rose.
— Oups... Mais t'es mignon comme ça on dirait un dalmatien mais en rose... — Ah. Ah.
Tu essuies quelques gouttes de peinture sur ton visage et tu lui jettes un regard noir parce que, merde, c'était quand même tes vêtements de cours et que t'allais galérer pour enlever la peinture. Tu le regardes... et tu ne peux t'empêcher de rire, parce que c'est drôle, Aslinn, c'est drôle, toi, tacheté de peinture rose. C'est drôle. Et pourtant, tu ne peux t'empêcher de penser à une vengeance. De toutes façons, le rideau était déjà plein de peinture rose. Un peu plus un peu moins...
Tu t'abaisses vers le pot, met ta main dedans rapidement et, sans prévenir, tu déposes ta main luisante de peinture rose sur sa joue, souriant de toutes tes dents et, sous un air de Pocahontas, tu lâches :
— Battons les tambours de gueeeerre...
Tu te recules en sautillant, attrapant avec toi un petit pot de peinture jaune pour l'ouvrir à ton tour et tu répliques pour ne pas voir arriver de vengeance :
— De toutes façons, tu vas recouvrir ton kiki de peinture. Un peu sur la joue ne te tuera pas.
Et tu lui fais un clin d’œil, ouvrant le pot de peinture jaune avec plus de facilité que ce qu'il n'avait ouvert le rose et tu trempes ton pinceau dedans pour faire un joli soleil en haut du rideau.
InvitéInvité
Sujet: Re: Chut, c'est de l'art [PV Aslinn] Sam 5 Aoû 2017 - 14:16
Robin A. Weiss
Chut, c'est de l'art
Pendant quelques secondes il eu l'air en colère, à qui la faute hein ? Je ne pouvais pas le blâmer mais cette colère s'évapora aussi en aussi peu de temps qu'il ne m'avait fallut pour recouvrir Aslinn de peinture et dans les secondes qui suivirent, je me retrouvais avec une jolie trace de main sur le visage. Et tout comme Aslinn, un grand sourire apparu sur mon visage. Après tout la peinture ça partait, heureusement d'ailleurs qu'il s'agissait de peinture acrylique et pas une de ces merdes conçu pour jamais partir, et j'avais déjà prévu le coup en amont de toute façon. Au pire il aurait une jolie trace de main sur la joue pendant quelques jours, il avait connu pire.
— N'empêche, même avec du rose partout je suis sexy
Tout ce qui manquait c'était les cheveux long pour pouvoir faire comme dans la pub l'oréal et la ça aurait été parfait. Et puis Aslinn n'avait pas tord, vu que qu'on allait foutre, un peu de peinture sur la joue ne serait rien en comparaison. Par contre, faire des fleurs ok mais une question se posait : comment ? Parce que fait l'étoile de mer marcherait pour la toute première fois mais après il ruinerait la magnifique peinture si il continuait. Attendre que ça sèche était faisable mais trop long donc il ne restait plus que l'option deux. J'attrapais un pot de fleur vert que j'ouvrais ainsi qu'un violet et qu'un orange pour faire un véritable champ de fleurs de toute les couleurs. Je m'agenouillais en bas du rideaux, à côté des pots de peinture. J'avais hâte de peindre parce que j'étais loin d'en être à ma première conneries et rien qu'imaginait ce que j'allais faire me faisait mourir de rire. Mais, un légers détail me vint à l'esprit. Est-ce que c'était toxique ? Non parce que de base la peinture qu'elle qu'elle soit n'était pas conçu pour ça mais d'un autre côté, même si on s'en foutait partout sur la peau ça nous brûlait pas ou autres alors ça devrait aller non ? M'enfin c'est pas comme si me mettre un peu de peinture allait me faire finir comme l'autre la de Games of Thrones et j'avais l'intention de me laver correctement après dans tout les cas. J'avais même prit une bouteille d'eau et mon gel douche pour ça pour pouvoir aller me laver dans les toilettes après. Bref.
— Prépare toi à voir du grand art ! Autant ça sera tellement populaire que je deviendrais riche en vendant des tableaux peint avec ma bite, qui sait.
Heureusement pour moi, j'avais jamais été pudique de base, et même si je l'avais été, je m'étais tellement retrouvé dans des situations gênante, bourré et sobre, que ça m'aurait certainement immunisé. Je ne connaissais pas la honte, de toute façon on en mourrait pas s'emmerder avec ça ? En revanche, peindre s'avérait bien plus compliqué que prévu. Déjà parce que la peinture putain c'était froid, mais aussi parce que j'avais du mettre ma main dessous pour pas que ça goutte partout sur le rideau. Ensuite une fois l'excédent de peinture partit, il avait fallut que je m'agenouille, me penche sur le rideau et me contorsionne en m'appuyant sur une main pour réussir à faire un bout d'empreinte sur le rideau. Le côté positif, c'est que ça ressemblait vraiment à des pétales juste avec le bout qui était imprimé sur le rideaux. Je continuais à faire de jolies pétales violette, rajoutais un peu de jaune au milieu en laissant goutter la peinture, un peu de vert avec un pinceau pour dessiner la tige et le tour était joué ! Je reculais pour admirer mon chef d'oeuvre, en prenant de bien m'essuyer avec un chiffon que j'avais mouillé avant. Pas mal pour un début, ça ressemblait vraiment à un fleur au moins. Je tournais la tête vers Aslinn qui était toujours entrain de peindre sur le rideau et une idée germa dans mon esprit en voyant son jolie petit cul à la hauteur de mes mains. Je remis mon pantalon correctement et plongeait mes deux mains dans la peinture violette pour ensuite les faire claquer sur les fesses de Lili.
— Et hop ! Comme ça toi aussi t'as une jolie marque de main. Enfin deux plutôt. En plus le violet ça va bien avec le rose !
ft. Aslinn E. Devnet
InvitéInvité
Sujet: Re: Chut, c'est de l'art [PV Aslinn] Sam 5 Aoû 2017 - 16:37
Chut, c'est de l'art !
Robin A. Weiss
DE L'AMITIE EN PEINTURE ☼ Tu le regardes se dessaper après avoir ouvert les derniers pots de peinture et tu commences à rire sans pouvoir t'en empêcher. Et tu l'observes faire, tu l'observes s'accroupir, marcher en canard, repartir, presque s'allonger et tu en pleures de rire, Aslinn. Tu n'en peux plus, tu ris tellement que tu en as mal aux abdominaux, que tu pleures et tu ne souhaites qu'une chose, qu'il continue. Et bordel de pute, qu'est-ce que tu peux aimer Robin. C'est ton âme-sœur, il l'est forcément tellement il est parfait. Au bout d'un moment, tu te tournes pour commencer à peindre aussi – parce que c'était quand même le but : peindre – tentant de ne pas lui jeter des regards pour ne pas éclater de rire, pour ne pas que le fou rire reprenne possession de toi.
Tu te concentres sur cette fleur que tu peins du bout des doigts, tu te concentres sur la peinture, sur la forme que tu donnes à chaque pétales, sur la longue tige, t'empêchant de te retourner pour observer Robin. Tu aurais dû filmer ça. Oh oui tu aurais dû pour garder un magnifique souvenir de ce moment à regarder quand tu t'ennuyais ou quand le moral était au plus bas. Pétales. Tige. Feuilles. Voilà. Deux mains sur tes fesses te font te tourner et tu ris alors que ton regard est attiré par la tâche de couleur entre ses jambes.
— Et hop ! Comme ça toi aussi t'as une jolie marque de main. Enfin deux plutôt. En plus le violet ça va bien avec le rose ! — Mais c'est que t'as une jolie bite toute colorée mon Bibi ! Fais moi voir ton œuvre !
Tu le pousses légèrement pour observer sa fleur sur le rideau. Ta tête se penche légèrement sur le côté et tu reprends :
— C'est que ça rend... bizarrement bien. J'suis sûr tu peux vendre ça des millions. Tu devrais même la nommer Fleur de bite, ou un truc du genre, tu sais ? Peut-être quelque chose de plus poétique ?
Tu te tournes vers lui, les doigts encore plein de peinture et tu lui pokes son nez puis ses deux jours, le couvrant de petits points verts.
— T'es le nouvel artiste contemporain. M'oublie pas quand tu deviendras riche et célèbre.
M'oublie pas tout court. Mais ça tu ne le dis pas, n'oses même pas réellement le penser à cet instant qui est bien trop heureux pour y songer.
InvitéInvité
Sujet: Re: Chut, c'est de l'art [PV Aslinn] Ven 18 Aoû 2017 - 11:08
Robin A. Weiss
Chut, c'est de l'art
Je rigolais, ça pour être coloré elle l'était. Même essuyée, on voyait très bien quelle arborait une légère couleur violette et jaune au bout. Quelque part c'était beau quand même et ça me faisait me demander si ça existait les tatouages sur cette zone la. Ça existait probablement mais bonjour la douleur et rien que d'y penser de long frissons parcourait mon dos. C'était hors de question qu'une aiguille touche mes parties. En revanche il n'était pas exclu que je tente de me dégoter une peinture spéciale pour le corps et que je m'en serve pour peindre de jolies choses dessus cette partie sensible de mon corps. Peut être que ça plairait même à Del. Je m'écartais légèrement quand Lili me poussa pour voir, un grand sourire se formant sur mon visage.
— T'as vu ? Pourquoi pas un truc du style Fleur de vie ? Ça serait classe
Et ça restait dans le thème en prime puis qui dit bite dit sperme et c'était ça qui permettait aux femmes d'avoir des enfants et donc de donner la vie donc techniquement c'était pas si tiré par les cheveux que ça. Et les artistes adoraient les explication tirés par les cheveux non ? Les trucs ou on pouvait partir très loin dans les explications. En tout cas maintenant il allait falloir en faire plusieurs autres, de toute les couleurs. Mais d'abord j'avais un petit compte à régler avec Lili qui s'acharnait à me faire tout plein de petit points verts sur le visage. Bon certes c'est moi qui avait commencé mais c'était pas non plus une raison pour me laisser faire. Mais il ne valait mieux pas que je fasse ça sur mon oeuvre d'art, j'aurais les boules de la gâcher de la sorte.
— T'en fais pas je t'enverrais mes toiles et je t'en dédicacerais même une. Et je t'en ferais une immense pour ton mariage !
Oh oui une immense. Mais il était pas dit que la toile soit au goût de tout le monde, et ça me ferait de la peine de provoquer des malaise chez ses grands parents ou sa famille en général. Mais d'un autre côté, ça valait le coup juste pour pouvoir voir la tête qu'ils feraient. En tout cas j'avais encore largement le temps de penser à mon futur cadeau de mariage. Je m'écartais de la toile et plongeait mes doigts dans le pot de peinture rose et retournais vers Aslinn pour coller mon doigt sur son tee shirt et y dessiner de jolie coeur au niveau des deux tétons, mon sourire toujours collé sur mon visage. La prochaine étape fut d'ouvrir le pot de peinture rouge, de plonger ma main dedans et me précipiter vers Aslinn pour poser ma main sur son visage. Après avoir crié 'Attaaaaque' avant parce que toute attaque doit avoir son cri de guerre bien sur.
— Comme ça on ressemble tout les deux à des indiens !
Bon certes à la base c'était sur le rideau qu'on devait peindre et pas sur nous même mais c'était qu'un détail. En revanche le pot de peinture rose qui se renversa sur le bas du rideaux, heureusement à l'opposé de mon dessin, n'était pas un détail le laissant avec un air horrifié sur le visage que je tournais vers Lili.
ft. Aslinn E. Devnet
InvitéInvité
Sujet: Re: Chut, c'est de l'art [PV Aslinn] Ven 18 Aoû 2017 - 13:45
Chut, c'est de l'art !
Robin A. Weiss
DE L'AMITIE EN PEINTURE ☼ Fleur de vie faisait tout de suite beaucoup plus poétique. Puis il reprend la parole :
— T'en fais pas je t'enverrais mes toiles et je t'en dédicacerais même une. Et je t'en ferais une immense pour ton mariage ! — Ah j'espère bien ! Mais tu sais que t'es ma seule véritable âme-sœur Bibi. Me marier à quelqu'un ce sera que par dépit !
Ce n'est pas totalement faux, Robin, c'est ton alter-ego, c'est ton autre toi, ton ami, ton frère, ta perfection. C'est clairement l'homme de ta vie, le véritable, et sans ambiguïté, c'est juste un amour tendre et platonique.
Il était bien beau, tiens, avec des points vert partout sur le visage. Alors qu'il dessine des cœurs autour de tes tétons sur ton t-shirt, tu continues de lui faire plein de petits points du bout de ton index, on aurait presque dit des peintures de guerres, et dans ta tête, la chanson de Pocahontas tourne en boucle sans que tu ne puisses l'arrêter.
Puis il se recule, et tu continues d'observer la fleur faite par la bite de Robin : elle était vraiment bien faite, quand même, c'était très surprenant. Tu sursautes quand Robin hurle et te court dessus, la main rouge se collant violemment sur ton visage alors que tu as à peine eu le temps de reculer d'un pas, puis deux. Tu n'entends pas réellement sa phrase, trop préoccupé par le fait de ne pas te manger la gueule comme une merde, et pourtant, c'est pas réussis. Tu donnes un coup de pieds dans la peinture rose qui se renverse sur le rideau, voulant te rattraper à quelque chose, tu attrapes vivement le bras de Robin que tu tires avec toi dans ta chute sans le vouloir, ton autre pieds, lui, plonge dans l'immense pot de peinture jaune qui se renverse sur le sol et le rideau quand tu tombes à terre, accompagnant Robin dans ta chute.
Il y a un moment de silence, avant que tu n'éclates de rire, les mains dans la peinture rose et jaune, le cul dans le mélange des deux, et tu te couches sur le sol, continuant de te peinturlurer sans hésitation ou honte. Tu ris tellement que les larmes viennent se nicher au coin de tes paupières.
Ah qu'est-ce que tu pouvais être heureux, quand tu étais avec Robin.
InvitéInvité
Sujet: Re: Chut, c'est de l'art [PV Aslinn] Dim 3 Sep 2017 - 18:06
Robin A. Weiss
Chut, c'est de l'art
Et là c’est le drame mais quelque chose de propre. En un clin d’œil, toi et Lili vous étiez retrouvé allongé sur le rideau dans la peinture jaune et rose. Comment est-ce qu’une telle suite d’évènement pouvait arriver sérieux ? Comment juste en renversant un pot de peinture ils pouvaient finir par tomber dedans ? Bon après ça le dérangeait pas tant que ça vu que j’avais prévu le coup et ça n’avait pas l’air de déranger Aslinn non plus donc dans mieux. Alors je me mis à rire à ne plus pouvoir en respirer et en avoir mal aux abdos avec Lili. Dieu que ça faisait du bien de rire comme ça ! On ressemblait à absolument rien maintenant et le rideau était, pour une bonne partie une immense tâche de peinture rose et jaune qui s’étalait sur le rideau à une vitesse grand V. Je continuais à rire allongé dans la peinture et quand je parvins enfin à me calmer au bout de plusieurs minutes je me retournais et attrapais le pot de peinture violet et plongeais ma main dedans avant de la ramener sur Aslinn et faire couler la peinture sur lui.
— Tu sais quoi ? On devrait faire des marques de nous sur le rideau ! On se recouvre l’arrière de peinture de toute les couleurs et on s’étale sur le rideau pour faire une jolie marque !
Oui la couleur arc-en-ciel ça faisait très gay, toussa toussa, mais j’étais loin de l’être et c’était jolie un mélange de couleur, c’était plus vivant. En revanche, j’avais pas envie que notre bourde gâche nos superbes dessins alors j’attrapais les pots de peintures vide et les fermés pour faire une pseudo barrière pour que la peinture arrête de s’étaler. En revanche, avec nos conneries on avait énormément remplis l’espace vide sur le rideau et on n’allait pas tarder à pouvoir décrocher le deuxième ! Toujours en souriant je trempais mon autre main dans le pot de peinture noir fraichement ouvert et déplacé loin du rideau, et apposait ma main juste en bas de mon œuvre d’art, en guise de signature. Parce que tout artiste qui se respecte signe son travail. Mon regard s’attarda sur les pots de peintures alignés. Ça me faisait penser à une vidéo que j’avais vu ou l’artiste posait du scotch sur une feuille blanche en le coupant pour faire une forme, puis, alignait des crayons de cire en haut de la feuille et les faisaient fondre avec un sèche-cheveux pour qu’ils coulent sur la feuille et par-dessus le scotch. Le résultat était franchement beau et on pouvait aussi peut être faire un truc du style ?
— Tu veux commencer Lili ? Je m’arrêtais quelques seconds avant de reprendre, un grand sourire espiègle sur les lèvres Ou tu préfères qu’on se la joue façon bataille de boue mais avec de la peinture ?
ft. Aslinn E. Devnet
InvitéInvité
Sujet: Re: Chut, c'est de l'art [PV Aslinn] Lun 4 Sep 2017 - 17:28
Chut, c'est de l'art !
feat. Robin A. Weiss
☼ ☼ ☼
Vous riez pendant de nombreuses minutes, tu ris tellement que tes épaules sont secouées, que tes yeux s'humidifient et que tes cheveux s'emmêlent dans la peinture, colorant tes mèches de jaunes et de rose, d'un orange un peu vieux. Tu ne fais pas attention à la peinture qu'il vient te verser dessus du bout des doigts, ça ne te fait rire qu'encore plus.
— Okay, d'accord. Je suis couvert de jaune et rose... et de violet ! Je ferai sûrement une très belle œuvre d'art.
Tu te redresses, t'asseyant après avoir calmé ton rire et tu le regardes signer sa fleur d'une simple marque de la main. Simple, mais efficace. Il semble ailleurs pendant un temps et tu l'observes, attendant qu'il ouvre la bouche ou qu'il bouge, le cul toujours dans la peinture, les mains recouvertes également. Sauf que lui était nu, et toi toujours habillé. Si quelqu'un entrait maintenant, il ou elle vous regarderait vraiment avec... surprise ?
Puis il reprend la parole et tu hausses les épaules. Tu t'en foutais un peu de commencer ou non, c'était pas le but. Tu t'amusais déjà suffisamment comme ça avec lui, alors même rien qu'à le regarder, tu passerais sûrement la meilleure après-midi du monde entier. Il propose une bataille de peinture et un sourire taquin et fier vient tirer tes lèvres. Ta main la plus proche de lui se soulève soudain, faisant une vague de peinture qui s'éclate sur sa cuisse et son ventre et tu lâches en souriant :
— J'opte pour la bataille de peinture. Et ensuite on laisse tout en plan parce que j'aurais la flemme de ranger.
Et parce que tu vous voyais bien courir dans les couloirs, recouverts de peinture, à faire des tâches sur les murs et le sol, à illuminer les couloirs de vos cavalcades et de vos rires heureux.
☼ ☼ ☼
InvitéInvité
Sujet: Re: Chut, c'est de l'art [PV Aslinn] Dim 17 Sep 2017 - 17:28
Robin A. Weiss
Chut, c'est de l'art
Va pour la bataille de peinture alors. Ce n’était pas vraiment étonnant au final et je savais que ça se finirait certainement comme ça depuis le début. En même temps, en nous foutant tous les 2 ensemble dans une salle à faire joujou avec la peinture, ça ne pouvait finir autrement. D’autant plus qu’on avait au moins eu la décence de couvrir un minimum le sol et les objets et peintures présente dans la salle d’art avant de faire nos conneries. Heureusement. Parce que quand Aslinn m’aspergea les cuisses et le ventre de peinture, je le regardais avec une expression faussement choquée avant de me retourner vers les pots de peintures restant. On avait déjà bien utilisé tout ce qui était rose, jaune, violet et même vert alors pourquoi pas passer à une autre couleur ? Comme le bleu clair ? J’étais d’ailleurs persuadé que ça irait bien à Lili d’ailleurs. Alors sans plus attendre j’attrapais le pot que j’ouvrais et trempais mes deux mains dedans pour ensuite les secouer vers Lili. Ses habits étaient définitivement foutus. D’ailleurs en parlant d’habit il était toujours habillé lui… Un sourire malicieux s’étira sur mon visage et sans plus attendre, je me précipitais vers lui pour le bloquer sur le sol.
— Moi je dis, t’es trop vêtu et de toute façon ils sont fichus !
C’était probablement très suspect. Boon d’accord, c’était définitivement suspect de voir deux hommes, l’un sur l’autre. Surtout quand l’un était à poil. Et surtout quand il essayait de dévêtir l’autre parce que oui, je ne m’arrêtais pas vraiment à ce dont à pouvait avoir l’air. Alors j’avais commencé par lui enlever son haut pour ensuite lui dessiner de jolies fleurs bleues autour des tétons. Fleurs qui allaient probablement disparaitre dans la longtemps mais tant pis. Toujours est-il que, en cet instant-là, on était des œuvres d’art.
— Lili faut qu’on prenne des photos ! Sérieux on est trop beau comme ça, nous faut des souvenirs !
En revanche, attraper mon téléphone avec les mains pleines de peintures, non merci, je n’avais pas envie de détruire mon téléphone parce que racheter ou réparer un téléphone, ça coûtait cher. Alors à la place, j’essuyais du mieux que je pu mes mains sur les jambes d’Aslinn avant de récupérer le dit téléphone dans mon sac. Je me retournais vers Aslinn et après lui avoir demandé de dire un grand Cheese, j’appuyais sur le bouton et un clic retentit bruyamment. Et après avoir pris plusieurs photos, avec Aslinn, sans Aslinn, je reposais mon téléphone, légèrement recouvert de peinture sur l’écran, dans mon sac. Les photos valaient le coup de le salir. Quand j’étais avec Aslinn, il se passait souvent des choses tellement mémorables et aujourd’hui n’en était qu’un exemple. Après les photos, j’attrapais plusieurs pots de peinture et commençait à asperger Lili de toutes les couleurs. Rouge, vert, turquoise, blanc, noir, orange, toutes les couleurs qui me passaient sous la main. Si les profs voyaient ça, ils seraient fous de rage. Mais ça ne nous arrêta pas et les jets de peintures continuèrent sous nos grands éclats de rire. Et ce n’est qu’après en avoir foutu de partout, autant sur nous que sur le rideau et sur les murs, que je m’allongeais sur le sol en étoile de mer.
— Olala, j’ai fait mon sport de la semaine, j’en peux plus. En plus j’ai faim… Ça te dis pas d’aller goûter ?
ft. Aslinn E. Devnet
InvitéInvité
Sujet: Re: Chut, c'est de l'art [PV Aslinn] Dim 17 Sep 2017 - 23:12
Chut, c'est de l'art !
feat. Robin A. Weiss
☼ ☼ ☼
Et quand il secoue les mains vers toi, tu ris, voulant fuir, criant presque à l'aide avec une voix trop aiguë pour que ce soit la tienne, presque, et il se jette sur toi, tirant sur tes vêtements, et tu ris, Aslinn, tu ris, encore et encore. Tu ris si fort, tellement fort, que tu en pleures, que tu en as mal au ventre, que tu as l'impression que le souffle te manque. Et il arrive à te dessaper, peut-être qu'au final, tu te laisses faire. Et bordel si quelqu'un entrait à ce moment même, tu ne donnerais pas cher de votre peau à tous les deux.
Tu le laisses dessiner des fleurs sur ton torse, autour de tes tétons et tu ne peux t'empêcher de rire sans t'arrêter, le souffle court et les abdominaux en feu. Et enfin, il te laisse une pause en proposant des photos, et tu acceptes de bonne grâce. Photos de lui, photos de toi, que de lui, que de toi, de vous, avec des grimaces, avec de la peinture, et tu profites qu'il ait les mains prises pour recouvrir ses cheveux de peinture bleue et verte, et rajouter même un peu de violet. Et une fois qu'il a fini avec les photos, il t'asperge de nouvelles peintures et tu ne peux que rire, te laissant faire, répliquant de temps en temps en le recouvrant un peu plus de peinture si c'est possible... jusqu'à ce que vous vous écrouliez tous les deux sur le sol. Et tu ne peux t'empêcher de rire quand il prend la parole. Toi aussi t'avais la dalle.
— Okay, mais seulement si on se balade avec des pots de peinture et qu'on en met partout. Et que tu restes à poils.
Et tu le mets au défi, cherchant son regard, le trouvant, et dans tes yeux brûle cette lueur de défi, et tu espères vraiment, vraiment qu'il dira oui. Juste pour rendre cette journée encore plus mémorable qu'elle ne l'était déjà.
Un peu comme toutes les journées avec Robin, finalement.
☼ ☼ ☼
InvitéInvité
Sujet: Re: Chut, c'est de l'art [PV Aslinn] Dim 24 Sep 2017 - 16:37
Robin A. Weiss
Chut, c'est de l'art
Une étincelles éclaira mon regard en entendant la proposition d’Aslinn. Il avait osé mais le pire c’était que j’en étais tout à fait capable, même si j’étais littéralement couvert de la peinture de la tête aux pieds, y compris mes parties génitales. J’allais très certainement me faire coller et ils allaient peut-être aussi envoyer une lettre à mes parents. J’allais aussi me faire passer un savon. Pourtant… Allez, quitte à se faire passer un savon autant profiter jusqu’au bout non ? De toute façon je n’étais pas pudique et heureusement. En même temps, quand on voyait les soirées des D auxquelles j’avais participé, ce n’était pas étonnant et même logique.
— Chiche ! Mais tu restes comme ça alors ! En tout cas, attrape tes affaires Lili et let’s gooo !
J’avais dit ça en me levant d’un bon, ce qu’il ne me faisait pas faire. Par contre je devais avouer que j’avais une flemme monstrueuse de ranger la pièce… De toute façon si on accrochait le rideau, la peinture allait couler partout sur la magnifique fleur. J’attrapais mes vêtements que je roulais en boule, les parties couvertes de peinture à l’intérieur, et fourrait le tout dans mon sac. De toute façon quoi que je fasse, la peinture allait forcément couler dans mon sac, me forçant à le nettoyer. Mais bon j’étais tellement plein de peinture que je pouvais presque prendre ma douche avec mes habits et mon sac et les laver en même temps. Presque. Parce que je n’étais pas sûr que me mettre de la lessive sur le corps, après la peinture, soit une bonne idée. J’avais déjà étalé suffisamment de trucs non prévus pour le corps sur ce dernier. Une fois le sac sur le dos, bien attaché et la musique dans la poche avant de ce dernier, j’attrapais la peinture jaune et me retournais vers Lili
— Prêt ? Goooooooo !
Je poussais la porte d’un coup et sortit en poussant un magnifique cri de guerre et en plongeant ma main dans le pot de peinture pour la sortir et la secouer un peu de partout, comme quelqu’un qui distribuerait des bonbons. Sauf que là, non seulement ça ne se mangeait pas mais en plus ça allait être difficile à faire partir. Je souris devant les visages des élèves, profs et membres du personnel médusés qui nous regardaient courir comme des fous sans ou avec très peu de vêtements. En tout cas je devais avouer que ça faisait bizarre de courir tout en ayant cette partie du corps à l’air libre qui bougeait dans tous les sens. Ca me donnait l’impression d’être dans les sims et si j’avais pas eu le pot de peinture dans les bras, j’aurais volontiers agité ces derniers au-dessus de ma tête, toujours en criant. Ça c'était une aprèm comme je les aime.