| u te masse le poignet droit, c’était crevant d’écrire autant de LMS, tu te demande encore pourquoi l’idée de les imprimer ou de les photocopier ne t’as pas traversé l’esprit plus tôt… Ton regard se pose sur Othello et tu te dis que lui non plus ça ne lui est pas venu à l’esprit. |
Ça te fait sourire.
Soudainement tu vérifie l’heure sur ton téléphone, c’est bientôt dix-huit heure trente, l’heure de la réunion. Le bruit de la porte d’entrée te fais relever la tête Orion. Les premiers commencent a arriver et lentement tu te redresses allant les saluer amicalement, tu les connais tous plus ou moins, plus que moins en fait. Beaucoup sont tes amis de longues dates, mais tu sais aussi que certain ne viendront pas, comme tu sais qu’il y a des membres qui ne s’affichent pas, des membres de l’ombre. Tu te plaît à les appeler les Bat-Kiwi, en honneur à Batman. C’est absolument ridicule comme te le fait souvent remarquer Othello dès que tu emplois ce surnom pour les qualifié, mais tu t’en carre, c’est tout toi et ça fait rire les autres et au pire, ça ne fait que désespérer un peu plus sur ton cas.
C’est bientôt le moment. L’instant où tu vas devoir expliquer ce qu’il va se passer, ce que vous avez pensé avec ton bras droit lors des trajets jusqu’au Remains… en y pensant un instant tu te rends compte qu’Othello il est toujours là. Manquerait juste qu’il soit dans le même bungalow que toi et t’aurais pas juste une impression de vivre avec lui.
Tu inspire un grand coup Orion, t’as une boule dans la gorge et soudainement tu penses au jour où les délégués se sont excusés devant toute l’école.
Où est-ce qu’ils avaient trouvés ce foutu courage ? En cet instant c’est la seule question que tu te pose. Qui tourmente ton esprit.
▬
Alors, euh… salut ! Raclement de gorge.
Avec Othello on voulait vous faire part d’un plan d’action pour nous les Kiwis. On a juste les grandes lignes, parce qu’en suite on voudrait qu’on mettent ça en place tous ensembles et… si on pouvait agir dans une semaine ça serait top !Ta voix s’éteint et tes prunelles se déportent sur ton camarade, ton cher bras droit et tu l’invite ainsi à prendre la parole.
▬
En fait on vous invite a participer à une géante paintball party, le but est de gentiment provoquer les Adlers et les Colombes tout en s’amusant. Genre on tague, on écrit des slogans, mais pas de violence directe, on évite de tirer dans la tête des gens…D’un coup tu fais un pas en avant Orion, comme pour ajouter un truc. Othello semble le voir et il te laisse poursuivre.
▬
On pense que le mieux est de faire des équipes, peut-être de deux, on a plusieurs idées, mais on voudrait aussi les votre… on a l’idée de porter des bandanas pour se différencier entre groupe et de balancer des tee-shirt aussi avec le logo…Plus le temps passe et plus vos idées s’étalent et plus celles des autres commencent à se mêler aux votre. Toute cette histoire de peinture, de repeindre l’école te fait penser à Magnus et tu souris bêtement avant de te replonger dans le flux de la conversation agitée.
Assez rapidement vous arrivez à déterminer le rôle de chacun pour que tout soit opérationnel pour le 3 Juillet à midi. Les équipes sont rapidement faites et les endroits à ciblés en priorité ont été déterminés… plus ou moins tout le monde sait où il devra aller le jour J et avec qui.
Ce n’est plus une boule dans la gorge que tu as Orion.
Mais des papillons dans le ventre.
_____________________________________
HRP : Yo ! Vous n'êtes mais alors pas du tout obligé de posté à la suite, c'est juste pour introduire la future action IRP quoi. Et sinon juste pour les time lines, la réunion ci-dessus a lieu Lundi 26 Juin et l'action qui arrive aura donc lieu IRP le Lundi 3 Juillet à midi. Voilà voilà o/