|
| Ils courent, ils courent les furets ! [Valentine, Amélie, Nana, Violette] | |
| |
InvitéInvité | Sujet: Re: Ils courent, ils courent les furets ! [Valentine, Amélie, Nana, Violette] Jeu 7 Juin 2012 - 22:01 | | -Je peux contrôler le temps. L'arrêter, le ralentir et l'accélérer, des trucs comme ça. Et ne t'inquiètes pas pour Violette, dis-lui que tu adores les dagues et elle t'aimera surement.
Haha. Ces derniers mots firent doucement rire Nana. Elle savait pertinemment que les deux ne pouvaient plus se voir en peinture. Nana ne voulait tout de même pas juger sa voisine, après tout elle ne la connaissait que trop peu. Amélie rejoignit Nana sans se faire attendre, elle devait être inquiète pour sa camarade. Elle fit mine de regarder la scène quelques instants mais tout s'embrouilla dans sa tête. Les deux jeunes filles n'avaient pas suivit la conversation de Valentine et Violette qui étaient toutes les deux très absorbés dans leur discussion qui plus est étrange. De ce que Nana avait compris, Valentine cachait un masque, elle faisait mine d'être gentille, attentionnée mais qu'en faite ce n'était qu'un " monstre " ? La voisine de cabanon de Nana tenait des propos bien étranges, pourtant elle semblait persuadée. Nana dégagea un mèche de sa tête et se recoiffa à la va-vite. Elle continua de regarder ce qui se passait puis commença à se demander qu'est-ce qu'elle faisait là étant donné qu'elle n'était même pas impliquée dans tout les sens du terme. Amélie quand à elle, observait également la scène mais semblait ne rien comprendre à la situation. Elle finit par luis poser la question tant attendue, en rapprochant sa tête.
-Tu sais ce qui est en train de se passer là ? - Apparemment Violette parle du fait que Valentine cache son jeu, pour le reste c'est tellement bizarre que moi-même je n'y comprends rien.
La B attendit quelques instants, histoire de voir ce fameux déroulement. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Ils courent, ils courent les furets ! [Valentine, Amélie, Nana, Violette] Jeu 7 Juin 2012 - 22:58 | | Valentine écouta sans sourciller les propos de la blonde qui se livrait à lui. Alors c'était ça l'objectif de Violette ? Massacrer tous ceux qui se mettent sur son chemin ? Repensant à sa tentative de suicide pitoyable du planétarium, le gamin tenta en vain de masquer son rictus moqueur. Bien qu'il ne détestait pas la jeune fille, il ne pouvait s'empêcher de se moquer de sa logique toujours de plus en plus bancale. Il était cependant en quelque sorte son devoir de lui signaler ses erreurs, même s'il risquait de le payer cher à un moment. Malheureusement, il ne put retenir le rire franc et sincère qui s'éleva de sa gorge suite à la dernière phrase de son interlocutrice.
"HAHAHAHAHAHA ! Que la vie doit être belle pour toi qui peut faire tous les choix que tu désires ! Mais après tout, n'est-ce pas naturel pour une jolie blonde fille de riche de la classe A d'avoir tous les droits ? Si tu penses que tu pourras me faire la moral à coup de "tu as le choix", sache que tout le monde ne vit pas sur un nuage blanc. Mon pouvoir est de créer la paix autour de moi. Avais-je le choix de mon pouvoir ? Je vais te dire la réponse que je pense que tu attends : dans la vie, il y a le destin et les choix. Le destin t'a donné la possibilité de tout massacrer autour de toi, mais est-ce vraiment ce que tu veux ? Dis moi clairement, Violette Schoenfeld, as-tu réellement l'envie de me tuer, là, tout de suite ? Si oui, alors fais le parce que je ne pense pas que tu pourras le faire plus facilement avec le temps qui passe. Tu sais pourquoi ? Parce même s'ils sont hostiles, des liens se créent avec le temps. On peut haïr une personne de toutes ses forces durant toute sa vie et se rendre compte lorsque cette personne meurt qu'on a désormais plus aucun rêve et plus rien en quoi croire ! Si ton destin est celui-ci, alors penses-tu réellement avoir le choix ? Si tu n'as pas envie de me tuer tout de suite, moi qui suis ton extrême opposé, dis moi dans ce cas en quoi je ne suis pas sur ta route. D'ailleurs... De quelle route parles-tu ?"
Là, il avait peut-être poussé le bouchon un peu loin. Tant pis, il espérait que son cerveau de blonde ait pu enregistrer toutes les informations qu'il avait lâché et si ce n'était pas le cas, ben ce n'était pas grave, de toute façon les deux autres derrière la porte se chargeront de lui sauver la peau. Du moins... Il l'espérait... |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Ils courent, ils courent les furets ! [Valentine, Amélie, Nana, Violette] Ven 8 Juin 2012 - 18:55 | | J'écoutai son discours jusqu'au bout. Sans sourciller. Sans bouger d'un cheveu. J'étais comme glacée, sans pouvoir réagir. Valentine venait de résumer tout ce dont je refusais de croire jusqu'à maintenant.
Ses paroles me font étrangement penser à celles que Alyssia a prononcées lors de mon départ. Elle que je croyais si faible m'avais surprise par sa force et sa fermeté d'esprit. Elle avais pris mon départ comme une nécessité, ce dont je lui suis reconnaissante. Je n'aurais pas supportée de la voir me supplier de rester avec elle, alors que je m'éloignais pour ne plus jamais revenir.
Une douleur aiguë vient me transpercer la poitrine. Voila l'implacable vérité. Ma respiration devient saccadée. Je lève les yeux dans sa direction, le regard mauvais. Je rassemble tout le venin possible dans ma voix.
- Oui, je ne suis qu'une gamine pourrie gâtée capable d'anéantir des populations entières. Et m'en porte entièrement responsable. Mais que sais-tu sur moi? Non seulement j'ai le pouvoir de tous les tuer, mais je le veux! Je veux les briser, comme ils m'ont brisée! Je tuerais ceux qui m'ont apporté le désespoir et la tristesse infinie à moi et mes proches! Si j'agit, c'est uniquement pour me venger! Je veux les voir souffrir et mourir!
Mais qu'est ce qui me prend de dire cela à elle? Maintenant que j'ai commencé, je ne peux plus m'arrêter.
- Chaque être vivant nait avec une tâche à accomplir. C'est pour cela que nous devons suivre la route qui nous est destinée, cette route que nous appelons "destin". Mais nous, humains, sommes les seuls à avoir le pouvoir de choisir. Nous pouvons décider de notre propre destinée et l'utiliser pour des fins personnelles.
Mon visage se fend d'un sourire cynique.
- Mais, attention... Si jamais tu oses braver ton destin, ta vie entière devient un péché. Après tout, pourquoi s'en priver? Il n'y a rien de plus plaisant que de savoir qu'on est plus puissant que les dieux eux-même et qu'on est sûr d'être découvert un jour ou l'autre. On peut enfin profiter de tous les délices de la vie, et être libre de toute force supérieure.
Mon sourire grandit de plus belle.
- Oui... Une fois que nous avons désobéi à notre destinée, nous n'avons plus qu'à attendre le châtiment suprême! |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Ils courent, ils courent les furets ! [Valentine, Amélie, Nana, Violette] Ven 8 Juin 2012 - 20:23 | | - Apparemment Violette parle du fait que Valentine cache son jeu, pour le reste c'est tellement bizarre que moi-même je n'y comprends rien.
Donc si je comprenais bien personne ne comprenait ces deux jeunes filles. En même temps... c'était bien trop bizarre. Valentine ne cachait aucun jeu, dans le cabanon il n'y avait pas l'ombre d'une console ou d'un jeu de tarot ! Et d'ailleurs pourquoi elles parlaient de jeu ? Les deux V continuèrent la conversation. Toujours des trucs incompréhensibles. Je crois bien qu'elle discutaient de destin, d'anéantir le monde de faire mal et tout ça. C'était terrifiant quand on y pense. Deux jeunes filles projettent de détruire le monde, elles concoctent leurs plans dans une cabane pleine de matériel de sport près du complexe sportif. Terrifiant. Bref, quelques mots compliqués plus tard, Violette s'arrêta enfin de parler. Son discours avait été long, très long. Je regardais toujours mes camarades quand des bruits de personnes qui arrivaient me firent subitement touner la tête. D'autres jeunes de moins de 16 ans, dont quelques A surement envoyés par Prudence, qui devaient comme moi ramasser les feuilles mortes venaient. Quand ils me verraient écouter aux portes alors que j'étais censée nettoyer le sol, ils me prendront pour une fainéante et m'appelleront. Et là... Violette et Valentine, surtout Violette, vont s'apercevoir que Nana et moi les écoutions ! Et... on va se faire charcuter par la blonde folle ! Hiiii ! Essayent de me relever, tout en jetant un regard plein de sous-entendus à ma camarade B, mon pull s'accrocha à un pan de bois qui dépassait du mur de la cabane qui était quand même pas toute jeune et un peu en ruine. Complètement affolée, j'arrêtais le temps pour essayer de remédier au problème, mais j'étais définitivement coincée. Remettant le temps en place, je ne pus qu'assister à la scène qui allait suivre, dépitée. Ça allait être ma fête. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Ils courent, ils courent les furets ! [Valentine, Amélie, Nana, Violette] Ven 8 Juin 2012 - 21:27 | | Nana écoutait toujours attentivement la conversation qui se déroulait. Elle était subjugué par ce qui se passait, Violette et la C se parlait de manière étrange, dont seules elles se comprenaient. Nana commença à s'ennuyer, ce n'était pas ses oignons après tout et elle devrait partir, ce serait plus sur pour elle. Elle regarda son ongle un instant avant d'y découvrir un horreur : il était cassé. Elle avait beau être une fille dans sa bulle et plusieurs en haut de son cerveau, elle restait tout de même féminine et c'est tout ! Elle sortit sa lime à ongle et se lima l'ongle jusqu'à ce qu'il soit impeccable. Elle remarqua finalement que Amélie venait de la regarder d'une façon un peu.. suspicieuse. Elle continua tout de même de se limer l'ongle, mais fut coupée par le bruit de sa camarade. Elle venait de s'accrocher au bout de planche. La tête de Nana tourna quelques instants, quelqu'un venait d'arrêter le temps. Elle était pétrifiée et aucun muscle ne bougeait, même si elle y mettait tout son coeur. Elle continua son manège et le temps se remit enfin en place. Horreur, la A était définitivement coincée. Elle essaya de transporter le clou qui l'accrochait mais elle risquait de lui mettre un coup dans l'oeil, ce qui serait, avouons-le, gênant. Elle chuchota enfin à sa camarade de rester tranquille, mais patatra, la planche se cassa et Nana tomba sur Amélie. Les deux filles se retrouvaient face à Violette et Valentine, ce qui n'allait pas être tout rose .. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Ils courent, ils courent les furets ! [Valentine, Amélie, Nana, Violette] | | |
| | | | Ils courent, ils courent les furets ! [Valentine, Amélie, Nana, Violette] | |
|