|
| Cours Récréatif Entre Vils Élèves [Valentine, Yuuki, Violette, Nana] | |
| InvitéInvité | Sujet: Cours Récréatif Entre Vils Élèves [Valentine, Yuuki, Violette, Nana] Dim 10 Juin 2012 - 20:21 | | L'année venait de commencer il y a peu de temps au pensionnat Prismver. Valentine, sous ses airs de petite fille innocente, parvenait encore sans trop de problème à se fondre dans le décors fade et mielleux de sa classe. Malheureusement pour le gamin en short, le plus gros danger ne venait pas de sa pauvre classe C discrète et tranquille, mais bien des autres classes. Heureusement pour lui, il n'y avait pour l'instant que très peu de personnes capables de suspecter quoi que ce soit chez lui dont la très hargneuse Violette Schoenfeld, digne représentante de la classe A. Valentine n'avait pourtant pas le coeur à s'étendre sur ses soucis relationnels pour le moment. En effet, le pauvre garçon avait décidé de commencer une activité plus ou moins extra-scolaire qu'il avait quelque peu pratiqué chez lui par intermittence : la musique. Mais pas n'importe quelle musique ! Là où un jeune adolescent rebelle et plein de fougue se serait lancé dans le rap ou la techno, Valentine avait choisi l'instrument de musique le plus populaire et diversifié : le piano. Sa soeur en avait un à la maison et il avait appris quelques mélodies simples sur le tas, sans vraiment connaitre l’existence du solfège. Peu importait après tout, il lui suffisait d'apprendre comme les autres et il finirait bien par y arriver ! C'était dans cet état d'esprit que le petit bout d'homme s'aventura dans la salle de musique lors de la pause déjeuner. Il espérait y trouver peu de gens et ainsi éviter de trop attirer le regard sur lui ; mais la surprise fut totale lorsqu'il poussa la porte de la salle pour y découvrir plus d'une dizaine d'élèves, tous occupés à divers postes, répétant en silence quelques airs connus. Gêné malgré lui, Valentine tenta de signaler sa présence auprès de la première personne qu'il croisait dans la pièce. De sa petite voix timide, il s'adressa à une charmante jeune fille à la chevelure blonde.
"Heu... Hmmm... Excusez-moi... Je souhaiterais m'inscrire aux club de musique s'il vous plait..." |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Cours Récréatif Entre Vils Élèves [Valentine, Yuuki, Violette, Nana] Dim 10 Juin 2012 - 21:22 | | Quelque semaines seulement c'était écoulées depuis l'arrivée de la jeune fille dans l'académie Prismver. On peut dire qu'elle avait fait mouche dans sa classe. Nombre de sifflements ont eu lieux de retentir lorsqu'elle fut entrée dans la classe pour les présentations devant la classe. En même temps, une japonaise aux yeux bleus et blonde qui plus est, ce n'était pas ordinaire. Elle n'avait même pas prit la peine d'essayer de s'intégrer dans la classe. Â quoi bon? Que leurs apporterait-elle à ses stupides humains? Rien. Elle en était sure. Elle n'avait donc aucun intêret à les laisser s'approcher. Elle avait quand même fait plusieurs trouvailles très intéressantes de son point de vue. La première était le planétarium. Les étoiles sont si belles là-bas. Mieux que dans un ciel ordinaire. La deuxième, était la biblitohèque où la jeune fille passait le plus clair de son temps. Y allant même la nuit pour réviser avant quelque contrôles. Et la dernière, était le club de musique. Ca, elle était contente de l'avoir trouvé. Enfin, non. Pas le club. La salle de musique plutôt. Elle avait refusé de s'inscrire au club mais venait l'aidé de temps à autre en échange d'une utilisation gratuite des instruments. Et aujourd'hui encore, elle s'y rendait. Elle marchait de sa démarche élégante dans les couloirs grouillants d'élèves qui faisaient un vacarne pas possible. On la sifflait, on la huer, peut importe pour elle.
Si c'est se qu'ils pensent de moi, et bien qu'ils s'expriment comme bon leurs semblent, je ne changerais pas pour eux.
Ils la laissaient affreusement indifférente. C'est était carrément frustrant pour eux. Voir même énervant. Mais ils devraient s'y faire. Tant pis pour eux, ils n'avaient pas à réagir comme ça. Les couloirs défillaient et le bruit des talons des bottes de Yuuki résonnaient comme une pierre sur de la glace dure. Cette petite poupée de 165 centimètres imposait un respect certain. Lorsqu'elle entra dans la salle, le chef du club l'accueillit à bras ouverts comme à son habitude. Il lui indiqua ce qu'elle allait devoir faire aujourd'hui et repartit de son côté. Elle se mit à l'oeuvre, commençant par déplacer divers choses, puis en rangeant des documents traînants ici et là. Le club de musique n'était pas organisé. Ah ça non. Pas le moins du monde. Mais l'ambiance y est chaleureuse et la pièce respire la joie de vivre. Elle écouter la musique environnante, se dirigeant vers les prochains documents à déplacé, quand une petite voix l'interpella.
- Heu... Hmmm... Excusez-moi... Je souhaiterais m'inscrire au club de musique s'il vous plait...
Elle se retourna vivement, surprise, mais ne laissant toujours rien paraître sur son visage. Elle regarda qui l'interpella. C'était petit, ça avait un chapeau et ça avait des cheveux blancs. C'était original et elle ne sut dire si c'était une fille, un garçon, ou une chose. Elle le fixa longueument, sans rien dire. Puis finalement, elle leva son bras, et indiqua le président du club du doigt. Et elle le regarda comme pour l'encourageait à aller le voir. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Cours Récréatif Entre Vils Élèves [Valentine, Yuuki, Violette, Nana] Lun 11 Juin 2012 - 17:07 | | Plongée dans mon ennui, il y a longtemps, j'ai pratiqué de nombreuses disciplines. La seule qui m'a réellement passionnée est la musique. J'ai joué de nombreux instruments, plus exactement le piano, le violon, la harpe et la flûte. Mais mon préféré était et est sans hésitation la harpe. Ses douces notes me permettaient de m'évader de la réalité pendant quelques courts instants de bonheur.
À dix-sept heures, les cours étant terminés pour tous les élèves (sauf bien sûr les E en permanence collés), je me dirige vers la salle de musique au premier étage. Il y a peu d'élèves à cette heure-ci: la grande majorité des étudiants sont dans les salons ou dans leurs dortoirs respectifs. Seuls les plus courageux qui participent à un club quelconque se baladent dans les longs corridors.
Parvenue à la grande porte en bois constituant l'entrée de la salle de musique, j'hésite un peu. Il y a tout de même pas mal d'élèves participant au club de musique. Étant donné que je n'ai pas très bonne réputation, il y a peu de chance que je sois la bienvenue en ce lieu. Mais j'ai vraiment besoin d'avoir un de mes chers instruments près de moi. Tant pis. J'inspire un grand cou et tourne la poignée dorée.
Une grande pièce familière s'offre à mon regard. J'ai du mal à la reconnaître, avec tout ce monde. Personne ne me remarque. Au beau milieu de la salle immense, personnes discutent, une fillette et une autre fille plus âgée. La fillette aux cheveux grisâtres est Valentine, une élève que j'ai croisé tout de même un bon nombre de fois. L'autre m'est inconnue. C'est une fille plutôt mignonne avec des cheveux blonds éclatants et des yeux couleur saphir. Elle doit être nouvelle.
Je tourne la tête autour de moi et repère tout de suite un violon posé négligemment sur une chaise. En m'efforçant de ne pas être vue, je m'avance vers lui et m'en empare. Je suis vraiment en manque. Sans réfléchir, je joue quelques notes avec l'archer. Toutes les personnes présentes se taisent brusquement et se tournent vers moi. Pas impressionnée pour autant, je m'adresse aux élèves avec un petit sourire.
- Eh bien! Le violon est un instrument magnifique, n'est ce pas? |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Cours Récréatif Entre Vils Élèves [Valentine, Yuuki, Violette, Nana] Lun 11 Juin 2012 - 21:25 | | Un temps de pluie tout à fait démoralisant. Nana déprimait dans sa chambre, elle était seule et perdue. Elle commença par regarder ses ongles de main comme par habitude, puis vint ensuite les ongles de pieds, continua sur sa coiffure et enchaîna sur son maquillage. C'était une fille qui ne négligeait en aucun cas son apparence, se demandant comment les personnes font pour ne pas se regarder trois fois dans un miroir, histoire d'avoir une tenue correct. Elle se leva, virevolta avec sa robe couleur azur, puis décida finalement de mettre ses chaussures. Des ballerines mignonnes et simples. Elle fredonna un air de piano et elle fit tilt dans son esprit : la salle de musique ! Elle savait enfin quoi faire de son temps libre : allez jouer du piano. Elle en pratiquait depuis très longtemps et elle adorait toujours autant. Tranquillement, sans se presser, elle ouvrit la porte et la claqua d'un coup. Malheur, elle avait oublié ses clefs. Pas de panique, télékinésie par-ci, télékinésie par-là. Elle ouvra la fenêtre et fit voler ses clefs jusqu'à elle. Elle s'en voulait terriblement, après tout elle avait perdu du temps inutilement.
* Niargh, honte à moi, c'est la dernière fois que je fais une chose pareille ! *
Finalement, et après ce contre-temps, elle partit enfin de sa chambre. Elle sortit l'esprit tranquille et apaisé, malgré la pluie. Elle sortit enfin son parapluie et trottina gaiement jusqu'à la salle de musique. Elle entra doucement et vit qu'il y avait du monde. Oh oh ! Voilà que ça s'annonçait piquant. Valentine et Violette sa voisine de chambre, alias les deux V comme disait Amélie, était dans la même pièce. Il n'y avait pas encore eu de fusillade, bizarre. Nana décida d'aller regarder ce qui se passait, un petit groupe d'élève s'était réunit. Violette jouait magnifiquement bien du violon ! C'était maintenant à Nana de montrer son talent. Elle s'installa à un piano et commença par faire des accords. Elle joua d'abord une petite mélodie et enchaîna sur une partition longue, très longue. C'était comme tragique, lui faisant penser à son père. Elle continua, en fermant les yeux, et se transporta jusqu'à son monde à elle, sont monde de nougats et de chocolats, attendant juste qu'on lui remette les pieds sur terre .. |
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Cours Récréatif Entre Vils Élèves [Valentine, Yuuki, Violette, Nana] Lun 11 Juin 2012 - 22:29 | | Décidément, la personne à qui il s'était adressé n'avait pas l'air de vouloir s'attarder trop sur son cas et bien que la réciproque fut également vraie, Valentine ne put bouger à l'écoute d'une mélodie à la fois calme et entraînante sans conteste jouée au violon. Désireux de découvrir l'origine du son, le gamin ne fut pas déçu d'y découvrir Violette, personne à qui il semblait être lié au delà de toute volonté. Bouche bée face au spectacle, il fut tout aussi surpris de découvrir Nana, une blonde qu'il avait croisé au complexe sportif quelques temps auparavant, jouer du piano à merveille sur un air mélancolique et profond. Silencieux jusque là, il ne put se retenir de pousser une légère exclamation appréciative à l'écoute de temps de talent. Promis, à la fin de l'année, il jouerai aussi bien qu'elles ! Ou presque aussi bien. Ou juste bien. Bon, en tout cas, une chose était sûre : il jouerai.
"Ouaaah... Elles jouent drôlement bien..."
Sa voix avait été aussi faible qu'un chuchotement et il attendit la fin des morceaux pour se diriger vers le fond de la salle, passant au passage entre les deux jeunes filles qui jouaient un instant auparavant. Stressé de passer entre autant de gens, il trébucha et s'étala au centre de la pièce, faisant tomber son chapeau qui roula un peu plus loin. Se relevant difficilement en maudissant sa chute, il courut vers le fond de la pièce d'un bloc avant de se retrouver face au mur. Zut, le responsable du club était parti pendant que les deux blondes jouaient de leur instrument. Soupirant bruyamment, il retourna vers le centre de la salle d'un pas lent puis s'adressa aux deux demoiselles.
"Est-ce que vous savez comment on fait pour rejoindre le club quand le responsable n'est pas là ?"
Il s'attendait un peu à la réponse mais préféra garder le silence. Sa maladresse allait pour l'instant dans son sens. |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Cours Récréatif Entre Vils Élèves [Valentine, Yuuki, Violette, Nana] | | |
| | | | Cours Récréatif Entre Vils Élèves [Valentine, Yuuki, Violette, Nana] | |
|