Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez
 

 quand mamie Cassandra découvre les nouvelles technologies ▬ owain

Aller en bas 
Hello my name is
Cassandra E. Meiller
Pseudo du joueur : xueia
Autre(s) compte(s) ? : zelda
Personnage sur l'avatar : Kaori Miyazono

Féminin Âge / Classe ou Job : professeur d'astronomie
Messages : 59
Hello my name isCassandra E. Meiller
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12049-a-falling-star-cassandra https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12120-listing-rp-cassandra#172833 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12122-cassandra-relations#172843 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12116-chopin-lms-cassandra#172798

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: quand mamie Cassandra découvre les nouvelles technologies ▬ owain   quand mamie Cassandra découvre les nouvelles technologies ▬ owain 1400359500-clockSam 21 Avr 2018 - 13:01
quand mamie Cassandra découvre les nouvelles technologies

Cassandra, elle n’avait jamais été douée avec les nouvelles technologies.
Et ça, ce n’était un secret pour personne.

Combien de fois ses élèves avaient ris en la voyant essayer de projeter son diaporama ? Beaucoup trop. Et cela commençait à sérieusement l’agacer. Ce n’est pas comme si elle n’avait pas essayé pourtant. Gabriel avait tenté en vain de lui apprendre à se servir de son ordinateur ou de son téléphone. Toutefois il avait fini par perdre patience. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle lui en voulût Cassandra, elle savait qu’elle était un cas désespéré.

Puis Owain, un élève du pensionnat lui avait une proposition intéressante. Lui apprendre à se servir des nouvelles technologies, tandis qu’elle lui apprendrait le nom des étoiles. Ce marché était loin de la déranger, c’était après tout son métier. Et l’astrologie, c’était la seconde passion de Cassandra (mais la musique passait avant évidement).

Vous vous étiez donné rendez-vous dans la salle informatique. C’était l’endroit le plus logique pour ça non ? La jouvencelle avait pris le soin d’emporter l’ordinateur et le téléphone que Gabriel lui avait offert. Elle ne s’en était presque pas servi, ils ne s’allumaient plus et la blonde ignorait pourquoi. Le concept de batterie lui échappait et de toute façon elle ne savait même comment faire pour les recharger.

Oui, c’était un cas désespéré à ce point.

Dès que l’élève se présenta, elle lui sourit légèrement tout en le saluant. Au fond, elle s’en voulait un peu de lui gâcher son week-end, il allait perdre son temps avec elle, une cause perdue. Elle allait lui demander de répéter plusieurs fois, tout noter sur un carnet qu’elle finirait par perdre… Parce que, oui, Cassandra, c’était une petite mamie, il ne fallait pas l’oublier.

Dès qu’il fut installé près d’elle, elle appuya plusieurs fois sur le bouton d’alimention de son ordinateur, en vain. Agacé, Cassandra dirigea son regard vers celui d’Owain :

▬ Mais… Mais… Pourquoi ça ne marche pas ? Je l’ai presque jamais utilisé, il ne peut pas être cassé, si ?

Elle en profite aussi pour sortir son téléphone, en panne de batterie tout comme son ordinateur :

▬ Et lui comment on l’allume ? J’ai mon arrière-petit-fils qui a dû m’envoyer des messages, il va s’inquiéter si je ne réponds pas.

Puis elle pousse un petit rire, consciente que ces questions sont un peu stupides :

▬ Désolée, je suis vraiment nulle. En fait, mon petit-fils a essayé mais il a perdu patience. Je dois vraiment te paraître stupide. Je ne sais même pas écrire un mail, un sms ou passer un appel. On peut être commencer par ça ? Mais en tout cas, merci de prendre du temps pour moi. N’hésite pas à me demander ce que tu veux au sujet de l’astronomie d’ailleurs, je serais ravie d’en discuter avec toi. Ou même d’autre chose d’ailleurs. Je suis assez ouverte d’esprit, enfin pour mon époque, je crois.

Elle marque une pause, jouant au passage avec l’une de ses mèches de cheveux :

▬ En retour, je veux bien t’emmener à l’observatoire un soir, je pourrais préparer un piquenique ! Ce serait l’endroit idéal pour t’apprendre des choses.

Girl eating apple
528 words •• début du primtemps

ft. owain ••

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: quand mamie Cassandra découvre les nouvelles technologies ▬ owain   quand mamie Cassandra découvre les nouvelles technologies ▬ owain 1400359500-clockMer 25 Avr 2018 - 13:30



Quand mamie Cassandra ((re))découvre les nouvelles technologies

Owain n'est sûrement pas le dernier à l'aider sur le sujet. Cassandra en verra une infinité de jeunes gens déterminés à l'aider à vivre le temps de leur époque. Aurait-elle l'impression de ne plus pouvoir avancer en rythme avec le monde ? Le sujet attise son intérêt, au delà de l'indiscrétion qu'il aurait fait preuve à demander directement Il faut dire qu'il en a lu des bouquins, traitant du sujet de la longévité jusqu'à même en traiter l'immortalité.

Souvent était-il résonné qu'une vie d'un temps plus long sous entend un rythme de vie plus lent à l'adaptation face à un environnement qui change aussi vite que meurent ceux qui l'on façonné. Un individu immortel alors marginal dans son appréhension de son entourage se verra obligé de perdre continuellement habitudes, traditions parce que le monde change. Il perdra ainsi avec son mode de vie, une partie de lui-même qui périra en même temps que ses confrères. Le D pensait qu'il n'y avait de la place dans un coeur qu'assez pour qu'il ne se détruise pas en morceau à chaque perte.

Il ne remarque rien d'anormal sur son ordinateur comme ça. Il est peut-être pas très entretenu ((poussière conséquente comme preuve)) mais rien n'indique du premier coup d’œil qu'il y ait un problème qui justifie que l'appareil ne démarre pas. Par instinct, la réponse lui vient. L'appareil n'a pas été branché au secteur depuis un bail. Si même le blond avait ramené son pc avec lui, il remarque que le port au niveau du pc n'est pas le même que le sien.

Hahah, évidemment que si elle a oublié ce qu'était un chargeur qu'elle oublierait le chargeur de téléphone - ça par contre, il a. Le blond sort donc son propre chargeur de la sacoche qu'il porte avec lui, ((celle où se trouve un de ses carnets aussi, le fameux compilant le maximum nom d'étoiles possible, c'est sa petite fierté)), qu'il  branche à une prise de secteur ((directement sur la table puisqu'il s'agissait des salles informatiques)) le tel de la demoiselle.

Ce doit être compliqué : la communication avec les autres profs, l'administration... La communication tout court quand tu n'es pas connectée. Il est vrai, d'autres moyens existent ((il envoie toujours des lettres à sa mère et par cela travaille sa plume, esthétique et poétique)). Le D est un jeune homme de son époque, s'il est vrai que lui a baigné dans la technologie ((et cette habitude étrange que tout lui vienne en question de secondes)), il croit qu'il admire Cassandra pour sa témérité dans l'effort de surpasser les différences qu'instaurent le changement.

Y'a-t-il quelque chose pour lequel il serait capable de se battre vraiment ? Le D ne pense pas.

-"J'vais pas me plaindre alors que je viens d'arriver quand même."

Il la taquine un peu, c'est de bon coeur.

-"Mais ouais, le pique-nique pourrait être sympa " Et en plus ça parle, d'y manger, du coup il sourit comme l'imbécile qu'il est. "Les nébuleuses sont toutes magnifiques, je me lasserais jamais d'en regarder."

Le résultat, est-ce qu'on en parle ? De la fumée, des astres, de la lumière et des couleurs dignes d'une beauté sans parallèle. Il en a dévoré des bouquins, ceux qui mettent en avant la splendeur de l'univers dans sa grandeur, ces amas de gaz et de poussières interstellaires et les lueurs qu'elles émettent. Ahaha, il faudrait que tu te calmes un peu Owain.

Tout début printemps 2018
Base de la fiche par Millaby sur
Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Cassandra E. Meiller
Pseudo du joueur : xueia
Autre(s) compte(s) ? : zelda
Personnage sur l'avatar : Kaori Miyazono

Féminin Âge / Classe ou Job : professeur d'astronomie
Messages : 59
Hello my name isCassandra E. Meiller
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12049-a-falling-star-cassandra https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12120-listing-rp-cassandra#172833 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12122-cassandra-relations#172843 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12116-chopin-lms-cassandra#172798

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: quand mamie Cassandra découvre les nouvelles technologies ▬ owain   quand mamie Cassandra découvre les nouvelles technologies ▬ owain 1400359500-clockJeu 26 Avr 2018 - 17:00
quand mamie Cassandra découvre les nouvelles technologies

Cassandra ne peut s’empêcher d’observer le moindre des gestes d’Owain, tentant vainement de comprendre ce qu’il faisait. Elle n’avait jamais vraiment réussi à s’adapter au vingt et unième siècle. Pour l’allemande, toutes ses innovations technologiques n’étaient pas une bonne chose. Elle était persuadée que ces dernières finiraient par remplacer l’être-humain un jour, que tout serait automatisé. Et cela l’effrayait. Parce qu’elle avait lu tant de livres sur l’intelligence artificielle, que Cassandra ne pouvait qu’être inquiète pour l’avenir. Des siècles, elle en verrait encore beaucoup s’écouler.

Plus rien ne lui était familier désormais. Et cela n’était pas près de changer. Le temps finirait par s’écouler encore et encore, inlassablement. Le Monde allait encore évoluer, et elle se retrouverait perdue une nouvelle fois. Avant, tout était plus facile pour Cassandra, parce sa famille était là pour l’aider. Mais elle n’avait plus personne désormais, et elle n’aurait plus jamais personne. L’allemande avait bien trop à perdre à refonder une famille. Elle aurait voulu, mais la seule personne qu’elle s’était à nouveau permise d’aimer était partie.

Mais Cassandra devait y faire face, comme elle l’avait toujours fait.

Alors ces appareils se rechargeaient ? Haha, c’est donc pour ça qu’ils ne marchaient plus. Elle se permet de prendre son téléphone – après qu’Owain l’ai branché, afin de l’allumer, non sans mal. L’allemande sursauta au nombre de notifications qu’il affichait, depuis combien de temps n’y avait-elle pas touché ? Excellente question.

Elle se rapprocha de son élève -pour qu’il puisse mieux voir, lui montrant l’une des notifications de message sur son écran :

▬ Comment je fais pour répondre ? Et pour effacer tous les textes là ? Ils me gênent, je ne vois plus rien.

Une fois que le blond lui ait montré comment retirer toutes les notifications de son écran d’accueil, Cassandra ne peut s’empêcher de sourire à la vue de son fond d’écran. C’est une vieille photo, en noir et blanc, un portrait de famille. Elizabeth, qui n’avait que cinq ans à ce moment-là est perchée sur les épaules de son père, tandis que Cassandra – plus radieuse que jamais, tenait leur fils dans ses bras.

▬ C’était mon mari, murmura-t-elle, du tac au tac, en montrant Ethan du bout de son index. Et mes enfants. Elizabeth, et Aaron. Ils étaient adorables hein …

Elle lui sourit tristement, avant de montrer son ordinateur du doigt :

▬ Tu peux m’apprendre à me servir de ce truc ? Ça serait plus simple pour communiquer avec mes collègues et mes élèves. Je pourrais répondre à leurs questions plus facilement.

Elle sourit lorsqu’il accepte sa proposition. Cassandra aime les étoiles et rien ne peut lui faire plus plaisir de les observer avec quelqu’un partageant sa passion :

▬ Alors il faudrait y aller ce soir ! Il y’a une pluie d’étoiles filantes, j’attends ça depuis pas mal déjà. Il ne faut vraiment pas que tu manques ça. Tu sais te servir d’un télescope ? Parce que je peux t’apprendre sinon ! Tu verras c’est tout simple !

Sourire -sincère cette fois – aux lèvres, la professeure plonge ses yeux dans ceux du blond :

▬ Moi aussi, je ne m’en lasserais jamais. Avec le temps, j’ai vu tant de choses changer… Mais le ciel et la musique, c’est les seules choses avec lesquelles je suis encore familière.

Girl eating apple
547 words •• début du primtemps

ft. owain ••

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: quand mamie Cassandra découvre les nouvelles technologies ▬ owain   quand mamie Cassandra découvre les nouvelles technologies ▬ owain 1400359500-clockSam 5 Mai 2018 - 22:26



Quand mamie Cassandra ((re))découvre les nouvelles technologies

Il a ce sourire charmeur, Owain - celui de bête heureux.

-"Te suffit de toucher l'écran et faire glisser les notifs à droite..."

Le fond d'écran de Cassandra leur apparaît, la prof d'astronomie lui en parle avec cet air attendri et nostalgique qu'arbore son visage des fois. Une photo en noir et en blanc comme, il suppose qu'il était possible de faire à l'époque. Comment la photo s'est retrouvée ici - par scan ?

-"La photo date de combien de temps ?" Les couleurs ternes, voire inexistantes. Seules des teintes de gris, blanc et noires viennent dessiner les visages de ses êtres chers. Le travail sur la profondeur n'est bien sûr pas aussi clair que le font les appareils d'aujourd'hui - ni du moins de ceux qu'il a pu trouver entre ses mains. Il lui semblait que la toute première photo a été prise milieu dix-huit cent.

C'est ce genre de question qui amènent les souvenirs, les anecdotes du passé. Une lame à deux tranchants, parce que si ça enjoue en général la professeur à raconter ce qu'elle connait, ça lui rappelle ce qui ne sera plus jamais.

De la famille, inquiète, des collègues - Owain essaie de pas trop s'y mêler. Il n'appuie pas plus sur la question, lui indique plutôt le chemin à suivre pour qu'elle réponde aux messages qui lui ont été envoyés. Il essaie de lui persuader que répondre aux touches qu'avec un seul doigt n'était pas très viable.

Quand elle mentionne la musique et les étoiles, et le télescope et... Que dire. Il se sent comme un gosse excité. Pas sûr de si c'est une bonne chose du moins, il peut parler de ce qu'il ressent avec intérêt. Sans avoir à jouer un jeu, ni à prétendre que ce soit. Cassandra se comportait de manière familière envers lui. C'est cette façon, non forcément de parler à un élève mais plus à un membre de sa famille - il n'y avait de honte à rien ici.

-"J'vais rater ça pour rien au monde." Et il rit, ce rire d'aisance et plein de cœur.

-"J'pourrais sortir en ville acheter de quoi manger. J'ai pas assez d'ingrédients au Bungalow pour faire quoi que ce soit."

Tout début printemps 2018
Base de la fiche par Millaby sur
Revenir en haut Aller en bas
Hello my name is
Cassandra E. Meiller
Pseudo du joueur : xueia
Autre(s) compte(s) ? : zelda
Personnage sur l'avatar : Kaori Miyazono

Féminin Âge / Classe ou Job : professeur d'astronomie
Messages : 59
Hello my name isCassandra E. Meiller
https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12049-a-falling-star-cassandra https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12120-listing-rp-cassandra#172833 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12122-cassandra-relations#172843 https://prismver-rpg.forumgratuit.org/t12116-chopin-lms-cassandra#172798

Carte spéciale
Inventaire, objets importants pour le personnage:
MessageSujet: Re: quand mamie Cassandra découvre les nouvelles technologies ▬ owain   quand mamie Cassandra découvre les nouvelles technologies ▬ owain 1400359500-clockDim 6 Mai 2018 - 13:16
quand mamie Cassandra découvre les nouvelles technologies

Cassandra écoute donc les conseils de Owain, glissant son index droit sur l’écran de son téléphone afin de retirer les notifications. Son fond d’écran lui apparaît alors, une vieille photo de famille en noir et blanc. Elle se souvient de jour-là d’ailleurs. Elizabeth avait boudé sur la plupart des photos, l’allemande ne souvient plus vraiment pourquoi… Mais cette photo était la seule où la petite fille était souriante. Elizabeth était mignonne, mais au fond, elle avait toujours un sale caractère – celui de son père. Parfois, ces vieux jours lui manquent, elle aurait voulu que les choses restent comme ça, et que ses enfants ne grandissent pas. Cassandra était une mère poule, qui avait très mal vécu l’envol de ses enfants hors du nid.

▬ Si je me trompe pas elle date de 1950, l’été 1950 je crois..

L’allemande passe doucement son index sur la photo, tout en souriant :

▬ Donc approximativement 68 ans. Les photos en couleurs commençaient à arriver à cette époque mais moi j’ai toujours préféré les vieilles choses. .

Oui, d’ailleurs Gabriel s’était moqué d’elle ce jour-là. Parce qu’elle a toujours eu du retard sur son temps Cassandra, l’allemande a toujours eu du mal à s’adapter à toutes les innovations technologiques, surtout celles de ces dernières années. Mais c’était pour ça qu’Owain était là aujourd’hui, pour qu’elle puisse – enfin - s’adapter.

Les souvenirs, ce ne sont pas des choses dont la blonde aime forcément parler. Elle aime beaucoup son élève, donc ça ne la dérangerait pas de lui en parler de quelques-uns. Mais la professeure ne voulait simplement ne pas trop y penser en ce moment. Parce que celle-ci savait qu’elle finirait par déprimer. Depuis qu’Aiden était parti, c’était un peu dur pour l’immortelle. Mais elle faisait de son mieux pour surmonter ça. Alors aujourd’hui, le passé ne devait simplement ne pas être évoqué davantage.

Heureusement pour elle, Owain ne lui pose pas trop de questions, et lui explique comment répondre à ces messages. La plupart viennent de Gabriel. Cassandra ne lui a pas donné de nouvelles depuis son départ du Japon. Elle lui avait fait connaître son désir de retourner enseigner, et lui était resté là-bas, il avait sa vie désormais : un travail et une petite-amie. Il grandissait et elle ne pouvait rien y faire.

Elle tapote donc un message sur son écran, avec son seul index. Mais c’est un peu long, alors son élève lui explique que répondre avec un seul doigt n’est pas très viable. Mais Cassandra est une mamie, alors elle ne voit pas trop comment elle pourrait être plus rapide. Mais l’allemande essaye quand même, comme pour saluer la patience dont fait preuve Owain. Une fois le message prêt à être envoyé, elle plonge ses yeux dans les siens :

▬ Je fais comment après ? Il l’a reçu là ? Il est envoyé ?.

Une fois que mamie a compris comment envoyer un message, elle note rapidement sur une feuille comment faire. Bon, elle va sûrement la perdre dans quelques jours et lui redemander comment faire… Mais Cassandra avait au moins compris l’essentiel.

Puis l’allemande lui parle de toutes ses choses qu’elle aime – la musique et les étoiles, et elle voit des étoiles dans les yeux du blond. Et ça lui fait plaisir, parce que de toute sa vie, la professeure n’avait jamais vu quelqu’un d’aussi passionné par le domaine. Et ce côté enfantin, lorsqu’il semblait passionné, lui plaisait, et lui rappelait ses enfants. Cassandra était très proche de certains de ses élèves, elle se montrait un peu familière, curieuse, et surtout – un peu trop – maternelle. Elle outrepassait un peu son rôle, c’est vrai. Mais elle s’en fichait. Les règles n’étaient pas toujours faites pour être respectées.


▬ Ravie de le savoir !. Elle lui sourit, tout en passant l’une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. De tous mes élèves, tu es celui qui est le plus passionné. Donc, je voulais y aller avec toi. .

Elle range rapidement ses affaires, puis tourne à nouveau son regard vers Owain :

▬ Hm, je dois avoir des trucs qui traînent dans mon frigo. De quoi faire une salade, des sandwichs, et j’avais fait un gâteau roulé ce matin. Je vais te préparer de quoi manger ! Tu peux ramener des chips si tu veux, et les boissons. Sans alcool, bien sûr. .

Elle lui sourit toujours. Plus radieuse que jamais.


Girl eating apple
732 words •• début du primtemps

ft. owain ••

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: quand mamie Cassandra découvre les nouvelles technologies ▬ owain   quand mamie Cassandra découvre les nouvelles technologies ▬ owain 1400359500-clockSam 9 Juin 2018 - 0:54



Quand mamie Cassandra ((re))découvre les nouvelles technologies

Il n'est pas Orion qui souhaite intégrer la NASA, plein d'ambition et d'intérêt pour l'astronomie. Le capitaine parle de voyage dans l'espace avec entrain certain, ces options scientifiques logiques avec ces aspirations. Il n'est pas non plus Othello ayant pris astronomie - pour quelle raison d'ailleurs ? Owain se pose la question, l'expression pensante  - dont la majeure n'avait pas tout à fait un rapport, du moins jamais n'a-t-il parlé d'informatique embarquée ou décryptage de signaux  de sattelites. Le A excelle pour exceller, non sans forcément particulièrement faire attention à où il souhaiterait se trouver dans un avenir certain. Owain se trouvait dans un entre deux.

Devenir ingénieur ou chercheur afin de bosser à un observatoire l'eut une partie de sa vie intéressée, d'un point tout à bord complètement esthétique. Les maths n'étaient cependant pas son truc. On lui dit qu'on ne peut pas être mauvais en maths, qu'il est question de travailler et s'auto-gérer seulement, mais voilà. La cohérence entre ces résultats sans et avec pouvoir est nulle.

D'autres choses l'occupaient à l'époque également, sa maîtrise de son pouvoir ne lui permettait pas de comprendre s'il y mettait une assez bonne volonté. Il avait abandonné, le D.

Voir ces nébuleuses au loin avec l'idée qu'au moment où on la voit cette étoile est peut-être morte dépasse l'entendement, et en ça il va s'en satisfaire.

-"Il me reste un paquet de pringles, ça suffira. La tombée d'étoiles est à quelle heure ?"

Il dévore ce qu'il peut savoir à ce sujet - si les piles de cours rangés dans ces classeurs n'étaient pas un indice. Ce contenu, il le récupére via des cours qui ne sont même pas les siens qu'il lui arrive de squatter ((et qui lui vaut une partie de ses absence, ça et tout le reste)) - dont ceux de Cassandra.

-"J'apprécie que tu fasses ce que tu fais," Il commence, sans que ce début de phrase ne prenne sens immédiat. "M'fin, c'est pas très légal de me laisser squatter tes cours sur papier mais..."

Il hausse des épaules, clin d'oeil connaisseur. Venir gratter lui fait maîtriser son pouvoir, parce qu'un cours de B en astronomie ne demande franchement pas autant de sérieux qu'un D. Sa motivation semble jouer avec sa capacité à emmagasiner la quantité "d'infos évidentes" qu'il avale sur le tas. ((Et surtout ça lui donne une bonne raison de skip les 4 heures de MdP gratuites surtout le lundi matin alors que lui a fait la fête samedi et dimanche.

-"T'as d'autres questions sinon ?"
Tout début printemps 2018
Base de la fiche par Millaby sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: quand mamie Cassandra découvre les nouvelles technologies ▬ owain   quand mamie Cassandra découvre les nouvelles technologies ▬ owain 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
quand mamie Cassandra découvre les nouvelles technologies ▬ owain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand mamie recherche un larbin
» Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même.
» Les chaussettes de mamie [PV : Lise]
» Doge - Owain's LMS
» laughin' in the sun ▬ ft. owain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Salles informatiques-
Sauter vers: