Pseudo du joueur : Mered Personnage sur l'avatar : Kurapika dans Hunter x Hunter
Âge / Classe ou Job : 14 ans / Classe C / 3ème année Messages : 58
Hello my name isTim Harald
Carte spéciale Inventaire, objets importants pour le personnage:
Sujet: Ya comme un lézard [14 août 2018] - pv Destiny Sam 25 Aoû 2018 - 11:24
Le mois d’août possède de nombreux avantage. On passera sur celui de voir le soleil rayonner, cela est plutôt un inconvénient pour Tim qui ne bronze pas. Par contre, le fait d’être en vacances et de pouvoir faire la grasse matinée, c’est bien plus intéressant. Tim est tranquillement dans les bras de Morphée. 10h sont passées mais le garçon dort encore. Aucun réveil n’a sonné, il l’a désactivé depuis début juillet. Il se lève quand il daigne ouvrir les yeux. C’est-à-dire souvent entre 11h et midi en cette période estivale. En même temps c’est logique, il ne couche pas de bonne heure tant il fait une chaleur étouffante dans son cabanon. Il ne trouve le sommeil que vers 2h et, à son âge, il lui faut facilement dormir dix heures par nuit pour être en forme.
Il est en plein cycle quand il entend des bruits dans la demeure. Ils s’intensifient et il ouvre les yeux. Il croit reconnaitre des grattements qui lui sont désagréables. Tim se lève, ses cheveux en bataille et se met à chercher la source de nuisance. Encore dans le coltard, sa vue est trouble. Il n’y voit pas grand-chose dans cette pièce uniquement éclairée de la lumière naturelle passant par l’entrebâillement de la porte de son dortoir. Il a espéré des courants d’air pour le rafraichir. Il n’est guère satisfait du résultat. Enfin là n’est pas son souci. Il s’agace de ce boucan et passe au peigne fin les lieux. Heureusement que ses colocataire ne sont pas présents tant il se permet de fouiller sous leurs draps afin de déterminer d’où provient ce bazar.
Tim a beau s’appliquer, il n’a rien trouvé. Il s’assoit sur le rebord de son lit et réfléchit. Les sons ne font plus intenses ici. Ils semblent être tout proches. Il hésite un instant puis décide de se pencher pour observer sous son matelas. A sa grande surprise, il y aperçoit un lézard mais ce n’est pas Green. Pas vraiment de bonne humeur à cause de ce réveil forcé, l’animal n’est pas le bienvenu.
« Tu en fais du ramdam ! », lui lance-t-il virulemment avant de se rendre compte qu’il n’est pas le reptile d’un de ses compagnons de chambrée. « Et qu’est-ce tu fais là ? Tu t’es perdu ? T’es dans le cabanon 2 là. C’est lequel celui de ton propriétaire ? »
La bestiole parait apeurée. Un garçon capable de communiquer avec elle n’est pas commun. Elle se lance dans des explications.
« Désolée… je cherche une cachette. En fait ma maitresse me court après. Elle jouait à un jeu vidéo et j’ai débranché sa manette sans le faire exprès. Forcément ça l’a fait perdre et je crois qu’elle m’en veut… » Tim distingue des « Salazzle t’es où ? » prononcés à proximité. « Elle arrive ! Dis-lui pas que j’suis là steuplait. »
Tim ne sait pas quoi faire, cette histoire ne le regarde pas. Cependant il désire la paix. Et crier de la sorte est contraire à son souhait. Il se relève et file à la rencontre de la demoiselle. Il est beau avec sa tignasse ébouriffée et son pyjama bleu turquoise où est brodé son prénom en fil rouge en haut à gauche.
« Pourquoi tu cries comme ça ? Yen a qui aimerait bien dormir… »
Pseudo du joueur : Flore Autre(s) compte(s) ? : Laetitia Personnage sur l'avatar : chiaki nanami (super danganronpa 2)
Âge / Classe ou Job : 15 ans 4A Messages : 23
Hello my name isM. Destiny Vermeil
Sujet: Re: Ya comme un lézard [14 août 2018] - pv Destiny Sam 25 Aoû 2018 - 18:58
Lizard research
À ce qu’elle se souvienne, elle n’avait jamais porté le mois d’août dans son cœur.
Les petits rayons du soleil qui descendent de leur piédestal pour brûler sa peau de neige et laisser couler des perles de sueur sur chaque millimètre de ce corps si fragile. La chaleur qui pèse sur ses frêles épaules et l’enveloppe dans une bulle étouffante, elle qui a toujours côtoyé les basses températures de la contrée helvétique. La clarté de l’astre solaire qui s’impose jusqu’à des heures tardives et bannit l’obscurité dans laquelle elle adore se tapir. D’ailleurs, elle est devenue son nouveau réveil matin, toquant à sa fenêtre pour ouvrir ses paupières en toute impunité ; oh qu'elle rêverait de se laisser bercer par Morphée quelques heures de plus, après avoir éteint sa lampe à trois heures du matin, cependant elle n’a jamais réussi à se rendormir efficacement une fois que ses neurones se sont activés. Huit heures du matin… La vie au pensionnat n’est pas suffisamment active pour l’enthousiasmer à l’idée de se préparer ; de ce fait, elle décide d’allumer son ordinateur et d’y brancher sa manette Xbox destinée aux jeux PC, afin de se plonger dans son univers digital de si bon matin.
À ce qu’elle se souvienne, elle n’avait jamais porté le moindre lézard dans son cœur.
Destiny avait espéré, à la réception de son second lézard, que la nouvelle serait moins embêtante que son prédécesseur – un lézard piquant qui s’emmêlait dans ses câbles et les abîmait un par un. Néanmoins, elle se révélait plus pénible sur bien des points : moins efficace dans son travail, et plus envahissante dans ses parties vidéoludiques en solitaire. Enfermée dans son monde virtuel, la rose se laisse entrainer dans son aventure palpitante, cette deuxième vie bien plus fructueuse que celle qu’elle incarne dans le réel. Ces succès qui lui font parfois oublier, qu’en dehors, elle n’est pas capable de grand-chose. Ce succès qu’elle n’a guère réussi à accomplir à la venue de son animal qui emporte avec lui le câble de la manette, instrument indispensable à la réussite de sa bataille.
Une vie de perdue, puis deux… Il devient impossible de continuer suite à ce contretemps embarrassant ; la A pose sa main sur l’écran de son ordinateur afin de le fermer sous une pulsion colérique, elle ne supporterait pas plus longtemps son échec écrit en pixels. Un poing serré, puis deux... Elle ne supporte plus vraiment cette lézarde maladroite et envahissante, cette nuisance faisant stopper les effets de sa douce cocaïne de si bon matin. Les signaux qu’elle envoie à travers ses pupilles sont d’une clarté si nette qu’ils indiquent à la pauvre bête qu’elle doit prendre la poudre d’escampette le plus rapidement possible.
À quoi bon s’habiller ? Son T-shirt noir à motif « Loading… please wait » ainsi que son short blanc qui font office de pyjama feront l’affaire pour une petite sortie autour des cabanons. Tel un aigle dans le ciel majestueux des prairies, Destiny s’aventure et observe de ses yeux perçants chaque recoin afin de guetter sa fameuse proie. Elle inspire, et expire des cris d’appel dans l’espoir que son animal sera suffisamment idiot pour venir à sa rencontre. Les minutes défilent, une par une, et c’est un jeune garçon sorti de sa torpeur qui croise sa route, dans un accoutrement si négligé et enfantin qu’elle aurait explosé de rire si son agacement ne s’était pas emparé de son humeur toute entière.
– Dormir ? C’est bientôt 11 heures, tu exagères un peu. Faut arrêter de faire la fête jusqu'à pas d'heures. lâche-t-elle avec un sourire moqueur avant de retrouver son impassibilité habituelle.
Destiny jette un regard aux alentours en ignorant magnifiquement l'effet de son entrée en matière sarcastique et peu avenante.
– Je cherche ma lézarde, Salazzle, je suis certaine de l’avoir vu filer dans cette direction. Quelle plaie. Tu l’aurais pas vue par hasard ? Pas très grande, entièrement blanche et assez rapide seulement quand il s’agit de fuir – en ce qui concerne les LMS, je peux toujours rêver. Ha. Ha. ricane-t-elle avec une pointe d'agacement.
Une dernière description spécialement sarcastique, fruit de son ressentiment contre la bête qu’elle a accumulé au fil des semaines.
14 AOUT // J'espère que ça te va /o/
Pseudo du joueur : Mered Personnage sur l'avatar : Kurapika dans Hunter x Hunter
Sujet: Re: Ya comme un lézard [14 août 2018] - pv Destiny Dim 26 Aoû 2018 - 17:32
C'était top ! Rien de perso ici hein ♥
Elle l’agace déjà. Dès ses premières paroles, Tim comprend que cela ne vas pas le faire. Elle le critique sur l’horaire de lever jugé tardif et se prend même à imaginer la raison de sa grasse matinée. Le problème vient du fait qu’elle a tout faux, et que de toute façon, il n’a pas à se justifier auprès d’elle. Lui est dans son cabanon, c’est elle l’intruse qui est venue le perturber. Il la dévisage de ses yeux mi-clos et crois reconnaitre une fille de classe A d’environ son âge. Rien d’étonnant à ce qu’elle le prenne de haut alors. Cependant, le blondinet n’est guère décidé à se laisser marcher sur les pieds.
« Et alors ?! C’est les vacances, je me lève à l’heure que je veux, ya pas cours que je sache. Et qui te dis que j’ai fait la fête ? Tes raccourcis sont un peu trop faciles mais venant d’une A, ça m’étonne à peine. Vous êtes, certes, doués mais pas très malins… »
Voilà de quoi lui effacer son sourire provoquant. Elle n’est pas chez elle ici et Tim est bien décidé à lui rappeler. S’il faut lui donner une leçon de savoir-vivre voire de respect en prime, il est disposé à lui offrir. Cependant, avant, il lui laisse une chance de se rattraper. Niveau entrée en matière c’est raté, elle ne pourra pas faire pire. Quoique, avec ce genre d’énergumènes, il veut mieux s’attendre à tout et surtout au pire. L’élite du pensionnat n’est pas réputée pour sa diplomatie. La probabilité qu’elle devienne courtoise est faible néanmoins possible. Il va vite s’en rendre compte, voilà qu’elle poursuit.
Comme prévu, la Miss cherche son lézard. Il entend dans la description les piques lancées à l’encontre du reptile. Sa propriétaire n’est pas tendre avec. La pauvre créature se fait rhabiller pour l’hiver. Tim en a assez entendu. Il n’hésite aucunement au moment de répondre. Entre la demoiselle insupportable et une adorable bête, son choix est vite fait. Il prend parti pour la bestiole. Il la croit même en danger s’il la dénonce. Lui aussi connait le sarcasme. Il ne s’en sert qu’en de rares occasions. Quand il est bien remonté. Et en l’instant il l’est.
« Pas vu non. Comme tu l’as remarqué, ya que moi dans le coin. Les autres sont déjà debout et ont quitté le dortoir. Pas étonnant qu’elle t’ait fui quand je vois ta tête, ce rose fait peur. Puis si tu lui parles aussi bien que ce que tu viens de faire avec moi, je comprends davantage. Tu devrais essayer d’être gentille avec. Parait que ça marche mieux que les cris. Enfin promis, si j’la croise, j’lui dis que tu la cherches. »
Il affiche un sourire en coin satisfait, il ne l’a pas raté. Il pense qu’elle a son compte mais si elle réclame un second round, il est prêt. En plus, c’est gratuit. Il se prépare à retourner dans son lit mais souhaite y aller l’esprit tranquille. Il serait dommage de priver son interlocutrice d’une nouvelle leçon si elle le désirait.
« Je peux y aller ou t'as un truc à ajouter ? Et t'es priée de cesser ce boucan. » Il plonge ses mirettes dans les siennes avant de conclure en insistant lourdement. « Merci. »
Pseudo du joueur : Flore Autre(s) compte(s) ? : Laetitia Personnage sur l'avatar : chiaki nanami (super danganronpa 2)
Sujet: Re: Ya comme un lézard [14 août 2018] - pv Destiny Lun 27 Aoû 2018 - 11:53
Lizard research
Elle a l’impression de le reconnaître, de reconnaître ce visage d’une rondeur enfantine laissant deviner son jeune âge, de reconnaître cette chevelure d’or similaire à des épis de blés. Où l’a-t-elle vu ? Elle a l’impression de reconnaître cette hauteur dans les normes, de reconnaître ces prunelles noisettes ; énuméré de cette manière, elle a ce sentiment d’avoir tissé le portrait de son petit ami à l’exception de ses iris se rebellant à ce lien parfait ; et elle se souvient avoir déjà fait ce rapprochement étrange. Mais avec qui donc ? Sa mémoire s’éclaircit soudainement comme si elle franchissait le bout d’un tunnel obscur. La réponse tant attendue s’inscrit comme une évidence après tant d’éléments qui se superposent. Ce jeune garçon maniait paisiblement des crayons de couleur dans la salle d’art durant la petite visite de propagande d’Ivy, la présidente du club d’art. Quoi de plus normal après tout ?
Et Destiny n’apprendra sans doute jamais, jamais que son attitude moqueuse et peu avenante mériterait quelques modifications – car on n’essaie tant de le nier, mais les premières impressions ont toujours tant compté. Jamais qu’il y a des vérités à étouffer pour faciliter la convenance d’autrui. C’est trop demandé pour une âme rebelle aux conventions imposées. Oh Destiny, petite Destiny qui se fait des ennemis si aisément et ne récolte que la tempête qu’elle sème si vivement. Le culot du jeune garçon attise l’amusement de la jeune fille, un peu surprise qu’un visage si angélique puisse dissimuler une répartie si spontanée. A-t-elle été si froide pour mériter une telle riposte ? Oh, sans doute, oui.
Un sourire narquois fend le visage de ce visage si pur, un ange dévoilant son véritable visage une fois son paradis perturbé ; et cela lui plaît autant que cela envenime son humeur. Elle aime se délecter de ce sel afin d’imposer sa propre supériorité. Jusqu’à… Jusqu’à cette petite pique pourtant inoffensive sur la couleur de sa crinière, douce barbe à papa, objet de moqueries et de persécutions à l’époque de son apparition et objet de mauvais souvenirs. Souvenirs qu’elle refuse de voir matérialisés dans le présent, ni même dans le futur. Son sourire s’efface l’espace d’un instant, dominée par les remarques d’un élève plus remonté qu’elle ne l’aurait soupçonné, avant de réapparaître sous une forme plus moqueuse.
– Je suis pas le genre à avoir des discussions avec des lézards, j’en vois pas l’intérêt. murmure-t-elle si doucement que c'en est à peine perceptible.
Le coin de ses lèvres accentue l’allure mauvaise de son humeur.
– Oui, je ne crierai plus parce que je sens que j’ai une piste intéressante. Je sais que tu mens : tu me parles comme si tu prenais sa position et précise qu’il a fui alors que ma phrase pouvait laisser entendre qu’elle était simplement partie. Tu as quelques raccourcis assez faciles toi aussi. conclut-elle fièrement.
Sa petite taille lui permet de se faufiler à l’intérieur de la propriété privée sans la moindre honte pour accomplir ses objectifs.
– Dis-moi simplement où il est, et je te laisserai dormir. Deal ? lance-t-elle comme un ultimatum.
La guerre est déclarée.
14 AOUT // Je corrigerai après mes fautes s'il y en a, j'ai juste le temps de poster /o/
Sujet: Re: Ya comme un lézard [14 août 2018] - pv Destiny Mar 28 Aoû 2018 - 11:09
Tim a déjà été plus sympathique. Il n’est, d’ordinaire, pas méchant avec les gens. Et pour cause, il les évite au maximum afin de s’éviter ce genre de mésaventures. Cependant là s’est râpé. Cette fille l’a trop prise de haut et se montre en plus irrespectueuse envers son compagnon reptilien. Il est énervé. Énervement amplifié par ce saut du lit forcé malgré la fin de matinée. Il n’en veut en rien au lézard bruyant planqué sous son matelas. Par contre à sa tyrannique propriétaire, il lui mettrait volontiers une claque. Non pas pour la punir mais pour la réveiller et lui remettre les idées en place. Enfin, vue son côté pacifiste, il se contente d’user de ses mots. Même somnolant encore debout, il a entendu les paroles de la Miss.
« Pourtant ça reste des êtres vivants comme toi et moi. La plupart ont plus d’intérêt et de conversation que les humains. Tu rates un truc. Bref bye ! »
Il se dit que c’est fini. L’autre affirme même ne plus élever la voix. Tim pense avoir gagné et commence à faire demi-tour en lui faisant un signe de sa main quand sa camarade relance la bataille. Plus futée qu’elle en a l’air, la fille a déduit que Tim mentait. Décidément, il n’est pas doué au réveil pour raconter des bobards. Il ne possède tout simplement pas ce talent tout court. Elle lui vole sa réplique sur les raccourcis. C’est malin et Tim vacille. Il se terre dans son silence. Il essaye de réfléchir rapidement. Il a besoin de riposter. La demoiselle est en position de force. Du moins le croit, cela ne va pas durer. Il a un argument de poids. Un truc tout bête, le lieu de cette rencontre.
« Tu vas bien vite en besogne. J’pense plutôt que tu vas gentiment rentrer dans ton cabanon et moi dans le mien. T’es pas chez-toi ici, t’as rien à faire là. Ton animal est sans doute en sécurité loin de toi. Fous-lui donc la paix. Il reviendra quand tu seras sage. Et ça risque de prendre du temps… »
C’est que le jeune garçon sait piquer lui aussi. Il refuse de livrer la bestiole à sa maitresse. Déjà car il lui a demandé poliment, lui et puis il n’est guère soumis à son autorité. Tim lui affiche son sourire en coin. Comme c’est jouissif de tenir tête à une A. Pour une fois que l’élite se fait malmener par le bas peuple.
Sujet: Re: Ya comme un lézard [14 août 2018] - pv Destiny Ven 31 Aoû 2018 - 19:25
Lizard research
Son comportement suscite son interrogation, elle doit bien l’avouer ; son empathie pour le reptile messager transpire de ses paroles moralisatrices. Toutefois ce qui retient son attention demeure dans cette idée de converser avec l’animal de sang froid comme avec un semblable humain – oh, et bien que Destiny n’affectionne pas particulièrement les interactions avec ses petits camarades, elle imagine avec beaucoup de difficultés pouvoir rejoindre la position du petit blond. La plupart ont plus d’intérêt et de conversation que les humains ? Cette étrange déclaration lui met la puce à l’oreille quant à plusieurs explications plausibles – deux, pour être précis… Serait-il un adepte du blablalézard, ce fameux produit ayant son petit succès notable auprès des amoureux des animaux ? La somme d’argent nécessaire lui paraît un minimum conséquente pour une activité aussi dispensable qui sonne comme une habitude dans sa bouche, néanmoins cette supposition n’est pas à exclure, son interlocuteur a vaguement l’allure de s’adonner à ce passe-temps. Ou alors serait-il doté d’un pouvoir lui permettant de communiquer avec eux ? Tout porte à croire qu’il s’agit de la clé du mystère enveloppant son don non dévoilé, bien que les chances se réduisent en assumant une vérité encore inconnue.
Destiny s’étonne à devenir curieuse au sujet d’un être humain, davantage en constatant qu’elle le considère comme un parfait inconnu – oh, et les chances que cela change se révèlent plutôt nulles en cet instant même. La situation lui exige de se montrer vive d’esprit pour mener à bien ses plans de récupération – le propriétaire de cette habitation refusera de semer des indices pour lui venir en aide, elle en est consciente. Il concentre ses efforts à la chasser de sa demeure, sans doute pour protéger son invité réfugié ; elle ignore superbement ses dernières piques – de son point de vue, elle a parfaitement sa place en ces lieux.
– « Plus d’intérêt et de conversation que les humains », hein ? D’une manière ou d’une autre tu parles avec eux, en d’autres termes, et t’as l’air d’en avoir l’habitude. Il est déjà si difficile d’enseigner des simples mots à un chien, alors discuter avec eux mieux qu’entre nous ne peut être que l’œuvre d’une magie, je me trompe ? conclut-elle.
Un objet, un pouvoir, peu importe… Destiny s’approche doucement du but tant désiré. Et Destiny pense qu’elle pourrait accomplir bien plus que simplement récupérer son animal de compagnie.
– Dis-moi comment tu fais. Dis-moi, si tu sais si bien comment faire, comment installer une meilleure ambiance avec elle. déclare-t-elle avec affirmation.
La voix d’une jeune fille dépassée qui ne parviendra pas à supporter plus longtemps la routine établie. La demande d’une jeune A qui ne refusera jamais une occasion pour améliorer sa situation. S’il désire tant avoir le dernier mot, Destiny le met au défi de le lui prouver.
14 AOUT // C'est court mais j'espère que ça va /o/
Sujet: Re: Ya comme un lézard [14 août 2018] - pv Destiny Sam 1 Sep 2018 - 22:32
Tim applaudit. Il y a une part de sincérité dans ceci. Il est réellement bluffé par la capacité de déduction de sa camarade. Il se moque d’elle aussi, il faut bien l’avouer. Elle croit tellement avoir la science infuse en parlant de l’exemple des chiens. Elle a tout faux. Il est relativement aisé d’enseigner des choses à un canidé ou un autre animal. Il suffit juste de le traiter respectueusement et de ne pas le brusquer. L’aimer et lui montrer est également un bon moyen d’espérer partager des bons moments avec. La Miss aux cheveux roses était à côté de la plaque. Encore une ne voyant pas plus loin que le bout de son nez, pensa-t-il fortement.
« Bravo, je te félicite. T’as deviné mon pouvoir. Je suis doté du langage animal. Communiquer avec les bêtes c’est ma vie depuis mes douze ans. Eux me jugent pas. Ils se moquent de ma classe. Ils voient juste un humain capable de les écouter. Et c’est bien trop rare… »
Tim baisse la tête et regarde le sol. Il est dépité. Il en a marre de toujours ressortir ce discours sur la condition animalière. Etait-ce trop demandé de les considérer comme des êtres vivants à part entière ? Agacé, il se méfie des paroles de la demoiselle. Son changement de comportement lui parait louche. Voilà qu’elle s’intéresse à son don maintenant. Il trouve cela étrange.
« Commence par arrêter d’entretenir cette terreur entre vous. Quand elle a entendu ta voix, c’était comme si le Diable l’appelait. Elle était apeurée. Pourquoi c’est si tendu entre vous ? »
Tim a endossé son costume de psychologue. Il est disposé à écouter la version de la fille. Il compte la recouper avec celle de son reptile plus tard.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ya comme un lézard [14 août 2018] - pv Destiny