Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 A sweet theatrical time ⏐⏐ feat. des élèves ♡

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: A sweet theatrical time ⏐⏐ feat. des élèves ♡   A sweet theatrical time ⏐⏐ feat. des élèves ♡ 1400359500-clockMer 1 Mai 2013 - 18:34
A sweet theatrical time ♡






Un beau soleil, un air délicieusement frais et une bande de gamins prêts à tout. C'était la recette idéale pour une petite séance de théâtre. Et pas n'importe où.

Après un bon moment de déménagement, le contenu de sa salle se retrouva sur le point culminant de l'institution. Le tableau blanc avec ses marqueurs détestables qui ne marchent que tous les trente-six du mois, les chaises et bien sûr l'indispensable scène. Celle-là, elle n'avait pas beaucoup coopéré. Il avait fallu appeler tous les gros bras, la transporter en pièces détachées et la remonter une fois arrivée à destination. Ça avait été un beau bazar. Enfin, Ophelia s'était occupée de la supervision de l'affaire d'une main de fer. Ou pas.

La voilà donc avec ses chers élèves sur le toit de l'établissement, les yeux fixés en direction de son ordinateur connecté sur météoprismver.com pour vérifier la météo en temps réel. Ça ne serait vraiment pas pratique de faire cours sous la pluie. Enfin, peut-être pas, sinon il faudrait tout remballer. Et elle ne voulait pas recommencer tout le même manège qui avait eu lieu tout à l'heure.

La jeune femme jeta un rapide coup d'oeil sur la petite assemblée assise devant elle. Il y avait une sacrée bande d'hurluberlus, à ce qu'elle pouvait voir. Mais elle allait encore bien s'amuser.

Elle empoigna un de ces désagréments qu'on nomme avec délicatesse stylo-feutre - marqueur - crayon- etc. Avec une finesse innée de professeur, elle inscrivit sur le tableau

" Bonjour la compagnie! =) "

Non, le smiley n'était pas de trop. C'était juste pour décrisper l'atmosphère. Vu que personne n'avait l'air de réagir ouvertement, elle continua et recommença à écrire.

" J'espère que vous allez bien, que vous n'avez pas trop de devoirs toussa. Bref. Voici donc le programme d'aujourd'hui. Contestations interdites, bien entendu. J'espère que vous aimez la tragédie, parce qu'aujourd'hui nous allons étudier Le Cid, de Corneille. Même si ce n'est pas très original, je vous l'accorde. Et si vous ne l'avez pas lu, vous suivrez quand même. "

Bon. Au moins, tout le monde était fixé. Au prix d'une soudaine douleur au coude. Foutus crayons. C'était réellement une calamité.

" Quelqu'un connaît? Veut faire un petit essai? Non? "

Bon. Pour la motivation, c'était pas encore ça. La jeune femme empoigna un marqueur et le balança au feeling sur l'élève le plus proche d'elle. Avec une tête du genre "touaaaaaaaah, fais quelque chose, danse la macarena, mange des cookies, n'importe quoi mais VITE. Et ici."

En espérant que le cours prendrait une tournure plus intéressante.


feat. des pitits élèves.


template by tayisterriffic @ atf
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A sweet theatrical time ⏐⏐ feat. des élèves ♡   A sweet theatrical time ⏐⏐ feat. des élèves ♡ 1400359500-clockMer 1 Mai 2013 - 21:34

Le soleil, le vent léger et cette magnifique vue qu’offrait le toit de Prismver ; Selphie était aux anges. Accoudée au bord, elle regardait de son fauteuil l’ensemble de l’île, émerveillée … Il fallait dire qu’elle avait rarement l’occasion d’avoir ce genre de vue ! Puis elle tourna son fauteuil et regarda les élèves finir de remonter la scène ; un sacré remue-ménage que voilà, le transport de tout ce matériel jusqu’au sommet du pensionnat ! Et la jeune fille s’était senti plus qu’inutile dans cet action, se donnant d’elle-même l’adorable surnom de « fardeau » ; parce qu’en plus de ne rien pouvoir transporter – et donc de n’aider en rien – elle constituait elle aussi un objet à transporter. Deux si on comptait son fauteuil à part. Heureusement que quelqu’un avait très gentiment consentit à la hisser jusqu’au toit sur son dos, puis lui avait apporté son fauteuil ; et depuis, elle attendait tranquillement que les autres finissent ce qu’elle ne pouvait faire en se sentant inutile au possible.

Quand enfin tout fut prêt, la prof s’installa près du tableau. M’zelle Lullaby. Est-ce que c’était son côté souriant ou la matière qu’elle enseignait, la suédoise n’en savait rien, mais elle ressentait une affection toute particulière pour l’enseignante de théâtre, la jeune femme semblait toute douce et toute gentille. Mais bref, ce n’est pas le sujet.

La jeune femme écrivait au tableau l’œuvre du jour … Le Cid ! Classique français que Selphie appréciait sans que ce soit pour autant sa tragédie favorite. Elle se plongea dans ses pensées pour tenter de se rappeler vaguement de quelques passage de la pièce et loupa par la même occasion la question suivante de la prof’ ainsi que sa tête désespérée à la vue du manque flagrant de motivation générale. Elle eut un sursaut lorsqu’un mouvement la sortit de sa recherche interne … Mademoiselle Lullaby venait de jeter son marqueur sur un des élèves le plus proche d’elle. Notre demoiselle étouffa un rire et d’un mouvement de poignet, avança légèrement son fauteuil.

« Je ne me souviens plus très bien de la pièce mais je peux toujours essayer si vous voulez »

Après tout, jouer la comédie était un des passe-temps favori de la jeune suédoise qui avait toujours adoré le théâtre. Et puis, pas de problème de timidité quand on est en fauteuil roulant depuis 8 ans, le regard des gens était bien trop souvent insistant sur elle pour qu’elle ne s’y fasse pas ! Et quand elle jouait, elle jouait vraiment, se mettant dans la peau du personnage au point qu’elle pourrait en oublier le public alentour.

Elle adressa un sourire à l’enseignante, attendant ses directives et jetant un œil à l’élève désigné par le marqueur. Viendrait-il la rejoindre ou se contenterait-il de remercier l’intervention de Selphie en d’en profiter pour se planquer dans un coin et éviter d’avoir à monter sur la scène ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A sweet theatrical time ⏐⏐ feat. des élèves ♡   A sweet theatrical time ⏐⏐ feat. des élèves ♡ 1400359500-clockVen 3 Mai 2013 - 12:46
Les yeux amoureusement posés sur tes longs ongles à la manucure impeccable, tu écoutes les gens s’invectiver pour réussir à reconstituer la salle de théâtre du pensionnat, mais sur le toit. Le ton monte, ils s’énervent, ils ne sont pas d’accord, mais les aider ne te viendrait même pas à l’idée, Andreah, n’est-ce pas ? Après tout, ta manucure, c’est un combat de tous les instants, et on a si vite fait de casser un ongle de deux centimètres de long…
Et puis après tout, tu es une frêle et faible femme, tu serais bien incapable de porter quoi que ce soit jusqu’au toit, même si tu y mettais tout un tas de bonne volonté –dont tu es toutefois dénuée.
Quelle bonne excuse. Tu sais qu’il y a tout un tas d’accessoires on ne peut plus léger et moins encombrant dont tu pourrais t’occuper, mais tu ne lèveras pas le petit doigt pour le faire. Tu attends tranquillement que tout soit terminé. Tu aimes bien les cours de théâtre. A défaut de pouvoir faire quoi que ce soit d’autre vu que tu ne sais RIEN faire de ta vie, tu pourras peut-être essayer de devenir actrice. Quoique… Ou pas, en fait.

Tu ne te demande même pas pourquoi Mme Lullaby a décidé de vous installer sur le toit, cette fois. En réalité, tu t’en fiches, tu trouves même ça normal, et puis ca change un peu de cette salle qui pue le renfermé dans laquelle vous vous trouvez habituellement. Au moins, maintenant, tu peux sentir le vent secouer tes longs cheveux –et ça te plait. Tiens d’ailleurs, tes cheveux…. Ton attention quitte provisoirement tes ongles pour se focaliser dessus. Tu as cru voir une fourche, et tu louche sur la mèche coupable.
Fort heureusement ce n’était qu’une illusion, mais tu te jures de leur faire un soin ce soir. Juste au cas où.
Tu n’as pas remarqué que l’installation des lieux était terminée, tout à ton inspection capillaire, il fallut que tu te reçoives un projectile en plein visage pour que ton attention revienne à la séance de théâtre. Tu remarques que c’est un marqueur, que la prof a écrit au tableau, et que vu sa mine, c’est elle qui t’a lancé son stylo dessus.
Tu ne sais pas comment tu t’es retrouvée au premier rang, mais là, tu regrettes ton manque d’attention.

-« Awww, mais ça fait mal ! Pour une fois que je n’avais rien faiiiiiiiit… »

Tu chouines un peu, c’est normal tu es fille. Une fille délicate.

-« Je ne me souviens plus très bien de la pièce mais je peux toujours essayer si vous voulez »

L’incident du marqueur déjà oublié, tu te retournes d’un coup pour voir qui vient de parler. Oh, c’est Selphiiiiiiiiiiie. Selphie, c’est ta copine. Hiiiiiiii. Tu te retiens péniblement de crier son nom d’un air hystérique, de l’enguirlander pour la pâleur de ses joues qu’il suffirait d’un peu de blush pour faire oublier, tu te retiens surtout de lui sauter dessus pour lui faire un câlin, et ça, c’est dur.
Tu te demandes de quoi elle parle. Il faut 30 bonnes secondes à ta cervelle de moineau pour tilter que le mode de communiction de M’dame Lullaby, c’est l’écriture au tableau sans rien prononcer. Alors tu lis, mais très vite, en diagonale, jusqu’à ce que tu tombes sur "étudier le cid". Okay, okay, c’est ca que vous faites, alors.
Avec un grand sourire et sans demander l’avis de personne, tu t’approches du fauteuil de Selphie avec une démarche sautillante dont tu as le secret, tu l’empoignes et tu le pousses encore plus près qu’il ne l’était déjà de la scène que d’autres ont fait l’effort d’installer pour toi.

-« J’sais pas quelle pièce c’est, "L’acide", mais je me porte volontaire aussi pour, heu… Faire un truc, ce que vous voulez. Jouer, non ? »

Oui, c’est bien Andreah, tu as compris que si on venait en cours de théâtre, c’était pour jouer la comédie, bravo.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A sweet theatrical time ⏐⏐ feat. des élèves ♡   A sweet theatrical time ⏐⏐ feat. des élèves ♡ 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
A sweet theatrical time ⏐⏐ feat. des élèves ♡
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le destin de deux élèves de la classe E
» Cooking time [feat Eliza]
» It could be a great time ☀ feat. Kevin Faure
» Shopping Time ! [Feat Candice B. Mattei]
» Cours Récréatif Entre Vils Élèves [Valentine, Yuuki, Violette, Nana]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: