Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Partagez

Un jour de poisse ... [PV Morgan O. Bloomkvist]

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Un jour de poisse ... [PV Morgan O. Bloomkvist]   Un jour de poisse ... [PV Morgan O. Bloomkvist] 1400359500-clockSam 20 Avr 2013 - 18:58
Une. Deux. Trois. Trois fourchettes. J'avais trois foutues fourchettes collées au visage. Et un couteau sur le bras, aussi. Passer au réfectoire était pour moi une épreuve sans nom ! Mon pouvoir me pourrissait la vie. "Pouvoir" ... C'est le comble. Ce mot évoquait pour moi une chose fantastique et merveilleuse. Alors parlons-en. Pourquoi mon pouvoir, si j'ose encore appeler cette horreur comme ça, n'était ni fantastique, ni merveilleux ?
Je traversais le self pour aller chercher à manger. Je dus attendre un petit moment, car même s'il n'y avait pas beaucoup de monde, je devais tout de même attendre que les A passent, puis les B, puis les C, et enfin nous, les D. Quelle horrible attente que celle de l'estomac. Je choisissais pour ce midi du poulet, et des légumes, c'était le plus appétissant des choix et de ce que toutes les autres classes nous avaient laissés. Je convoitais la dernière pâtisserie, mais la personne passant avant moi s'en empara, me laissant assez énervée. J'en avais tant envie ...
Une fois servie, je partais enfin m'asseoir. Il n'y avait pas beaucoup de monde, quoique trop à mon goût, mais les tables étaient beaucoup occupées par des groupes de deux à trois personnes, le reste, je ne savais pas pourquoi, était jonché de leurs sacs. Au lieu de les mettre par terre, ils préféraient les tables. Impossible, donc, de m'asseoir à une d'elle sans demander de les bouger, et donc de subir le regard assassin de leur propriétaire. Je restais donc là, debout, avec mon plat, au milieu du réfectoire. Les gens passaient, assez pressés de se placer. Mon regard, légèrement perdu dans le vide, cherchait une place tranquille qui semblait impossible à trouver.

J'étais vraiment fatiguée. Il faut dire aussi, que se coucher à 3h00 du matin quand le lendemain, on fait notre entrée dans un nouvel établissement, ce n'est pas forcément l'idée la plus brillante du monde ... D'ailleurs, mon entrée au pensionnat, parlons-en ! Pratiquement une catastrophe.
Déjà, je m'étais levée gravement à la bourre. J'avais enfilé très rapidement mon uniforme, et j'avais coiffé mes cheveux en un chignon presque négligé. Je n'étais pas la nouvelle élève la plus présentable mais bon, je devais me dépêcher, j'étais en retard, et être en retard un premier jour d'école, ça craint un max.
Un dernier au revoir à mes parents qui, de toute façon, n'attendaient que mon départ avec impatience, et me voilà partie pour de bon dans cette nouvelle école qui me tendait les bras, pour m'aider avec mon stupide don. Bref, me voici arrivée à Primsver. J'avais timidement été présentée aux élèves de ma classe ... Tout semblait bien calme, et cela ne dura que jusqu'à l'heure du déjeuner. Lorsque cette heure arriva, tout le monde s'agita brutalement, comme une ruée vers l'or.
J'étais toute seule, mais ça m'allait. L'intégration, ce n'était pas tant ma tasse de thé. Calmement, je me dirigeais vers le réfectoire. Et me voilà ici.

Je me sentis bousculée. Quelqu'un m'avait poussée, épaule contre épaule, pour aller s'asseoir, étalant par le choc une partie de mon repas sur ma chemise. Blanche, bien évidemment.
La sauce qui auparavant accompagnait mes légumes, formait désormais une tâche brunâtre sur ma poitrine -inexistante par ailleurs. je soufflais bruyamment, mais repérais une table presque vide : il n'y avait qu'un petit groupe, mais les personnes qui le composaient partirent vite, me laissant la place pour moi toute seule.
Elle était là, au calme, dans un coin. Je m'empressais de m'y installer et sans toucher à mon repas, j'essayais d'ôter la tâche. "De toute façon sans la sauce, les légumes vont être dégueus." marmonnais-je. Je frottais avec vigueur mais rien n'y faisait. Cette tâche m'absorbait tellement que je ne notifiais même pas la présence d'un élève qui voulait sûrement s'asseoir là. Non décidément, cette tâche était là pour me porter la poisse. Je relevais la tête d'un air énervé, et trouvais alors un garçon, que j'avais déjà vu.

- Hé, on est dans la même classe non ?

Lui balançais-je à la figure sans rien dire d'autre. Et je devais avoir l'air bien con avec ces couverts qui restaient vigoureusement collés à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un jour de poisse ... [PV Morgan O. Bloomkvist]   Un jour de poisse ... [PV Morgan O. Bloomkvist] 1400359500-clockLun 22 Avr 2013 - 6:50
[Je préviens juste, j'ai un style d'écriture un peu nawak, j'écris au feeling sans réfléchir, j'espère que c'est compréhensible iwi]

Le marcredi c'est ravioli

Et les raviolis bah... tu peux pas test, gros !

Inutiles. Juste I-NU-TILES. De quoi je parle ? Des 4 heures de cours qu'on nous met le matin bien sûr ! Sans déconner, 4 heures de cours. Moi dès que j'arrive à la première, j'ai qu'une hâte c'est que ça se finisse pour aller BOUFFER. Et après ils s'étonnent que personne ne suive en classe. Tout le monde a faim, bien sûr ! Et puis après le déjeuner ils devraient supprimer l'heure de 13 à 14 heures pour qu'on puisse faire la sieste. Bah oui faut bien qu'on nous laisse digérer tranquille... Hha n'empêche, si on me laissait organiser les emplois du temps, on me féliciterait...

Enfin, c'est l'heure. Et comme c'est l'heure et que je ne suis pas le seul dalleux de ce bahut, les élèves jouent des coudes pour pouvoir attraper un pauvre plateau, une entrée, un plat et un dessert. Mais t'inquiète mon vieux, tu vas l'avoir ton yaourt, il va pas s'envoler !

Ma flemme et mon manque de présence en cours me rappelle la dure réalité. Je suis en D. Et quand t'es en D, tu regardes ceux qui ont de meilleures notes passer devant toi et prendre les meilleurs trucs à manger. La chose le plus rageante jamais inventée pour motiver les élèves et les faire bosser... On essaye de nous acheter avec de la nourriture. Bande de sadiques. Regardez les ! Regardez les se foutre de moi alors qu'ils se servent niveau pâtisserie ! Franchement je crois que de toute ma scolarité, jamais je n'ai réussi à avoir une foutue pâtisserie... Un de ces jours je devrais peut-être essayer de racketter une mauviette en A ou en B pour lui prendre son dessert, je suis un peu lassé des yaourts natures...

En parlant de cours, il s'est passé un truc sortant (à peine) de l'ordinaire ce matin ! On a encore une nouvelle dans la classe à ce que j'ai compris. Enfin je crois, je dormais à moitié pendant qu'elle se présentait. Oui parce que j'ai encore eu la bonne idée de me coucher trop tard alors que je sais très bien que le lendemain je me lève trop tôt. Enfin bref, une nouvelle tête. Y a toujours des gens qui arrivent ici, ça bouge beaucoup. Au fur et à mesure que chacun découvre qu'il est un monstre de foire et qu'il doit laisser sa famille et ses proches derrière lui pour déménager à Prismver. Et ouais, c'est ça d'être anormal ! Tu passes à travers les murs, tu te transformes en pingouin, et on te met dans un pensionnat avec des tas de gens comme toi, plus ou moins irresponsables, plus ou moins dangereux. Rassurant n'est-ce pas ? La pauvre nouvelle... Perso', j'étais pas à l'aise du tout le premier jour.

Sortant de mes pensées, je remarque que c'est enfin mon tour. Le self est déjà bondé, il reste presque plus rien et... OMONDIEU UNE PÂTISSERIE ?!!! Nan je rêve... JE RÊVE !! Rien à foutre de la fille devant moi, je la double et me sers. Depuis le temps que j'attends ça, j'vais enfin pouvoir manger un dessert CONVENABLE.
Satisfait, comblé, ravi, tout ça à la fois, je passe prendre le plat principal. N'importe, je m'en fiche, ce n'est pas le plus important du repas aujourd'hui~ ! Ah pour une fois je suis heureux de voir la cantinière me servir un truc dégueu' ! Oui je suis quelqu'un de plutôt simple, filez moi un choux à la crème et la vie est belle.
Une fois avec mon plateau, je cherche une place, un visage familier, quelqu'un que je connais avec qui je pourrais manger. La plupart de mes amis passent après moi aujourd'hui, je crois... J'aurais peut-être dû les attendre avant de me ruer sur le dernier dessert...

Nan, aujourd'hui j'ai pas franchement envie de déjeuner avec du monde. Les conversations bruyantes, les éclats de rire, je sature un peu. C'est vrai que c'est sympa, mais c'est bien d'être un peu au calme pour une fois. Après avoir balayé le réfectoire du regard, je repère une table un peu plus loin, où il n'y avait qu'une fille installée. Mh en y réfléchissant je vais peut-être la déranger. Ça se trouve, elle attend d'autres personnes et elle va m'envoyer balader, gentiment ou pas.
Mais y a de la place nulle part... !!
Cruel dilemme.
Je m'approche, pose mon plateau sur le bord de la table en le tenant un peu et hésite à l'aborder. Au pire je m'assois sans rien dire... Nan c'est quand même pas poli.
Et avant que je ne puisse prononcer quoi que ce soit, elle relève soudainement la tête vers moi et me regarde dans les yeux. Là tout de suite c'est pas vraiment ses yeux que je fixe... Je suis plutôt captivé par les couverts qu'elle a sur la face.

- Hé, on est dans la même classe non ?

Brutale comme approche. Perplexe, je me tais quelques secondes puis hausse un sourcil. Elle sait qu'elle a des fourchettes collées au visage ?? Et si je lui fais remarquer et qu'elle ne le sait pas, elle va se vexer ??

- ... Euh... Ouais, nan, peut-être, j'en sais rien ?

Plus vague comme réponse, y a pas. Oui je sais, je suis plutôt doué pour les répliques inutiles...
Tilt. Sa tête me dit quelque chose n'empêche... Attend ça va me revenir...
Après coup, j'esquisse un sourire et la dévisage.

- Ah oui t'es la nouvelle, nan ?? T'as débarqué ce matin, je me souviens... Enfin vaguement, je crois que je pionçais.

Bon c'est génial, maintenant elle sait que je suis le mec au fond de la classe qui en fout pas une de tout le cours et qui rattrape ses heures de sommeil la tête dans les bras, croisés sur la table. N'empêche j'aime bien dormir en classe, avec la voix du prof en fond sonore...

(c) RadioEuphoria

Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un jour de poisse ... [PV Morgan O. Bloomkvist]   Un jour de poisse ... [PV Morgan O. Bloomkvist] 1400359500-clockSam 27 Avr 2013 - 23:16
J'avais presque attaqué ce pauvre gars. Il avait l'air dubitatif en regardant mon visage. ... Ah oui, les fourchettes. De toute façon, je ne pouvais pas les enlever, elles reviendraient aussitôt, donc quoi ? Où était le problème ? Les choses bizarres, il devait avoir l'habitude d'en voir ... Il semblait hésiter à me faire remarquer ces couverts délicatement accrochés, plutôt solidement, à mes joues. C'était froid et ça piquait mais bon, on compose avec quand on n'a pas le choix ! D'ailleurs, ce mec, il avait bien un pouvoir non ? Je me demandais bien ce que ça pouvait être ... Contrôler l'eau ? Voler ? Une super force ? Je m'imaginais un tas de trucs supers cools. Bref. J'avais toujours le don pour me détourner de ma pensée principale et à m'égarer dans mon imagination. Et donc, il répondit à ma phrase un petit peu ... Agressive.

- ... Euh... Ouais, nan, peut-être, j'en sais rien ?

Hein ? Quoi ? C'est quoi cette réponse ? Je restais un peu dubitative face à cette "réponse". Je ne pouvais alors pas trop répondre à ça, alors je me contentais de lui sourire.
Et puis, d'un coup, son visage s'illumina, comme si je lui disais finalement quelque chose. Ah ? Voyons-voir ...

- Ah oui t'es la nouvelle, nan ?? T'as débarqué ce matin, je me souviens... Enfin vaguement, je crois que je pionçais.

Sans me retenir, je me mis à rire. Légèrement, hein. Pas un rire de truie. C'est vraie, arrivée en classe, tout le monde m'avait saluée, en souriant ou en me gratifiant d'un chaleureux "bonjour !". Et puis j'en avais vu un au fond de la classe qui dormait, tranquille. Ca m'avait fait sourire.

- Oh oui, je me souviens de toi, qui dormait au fond ... Euh, tu veux t'asseoir peut-être ? On pourrait parler un peu plus !

Sans attendre de réponse de sa part, j'insistais du regard pour qu'il vienne me tenir compagnie. Cependant, mon regard glissa du visage de mon interlocuteur, jusqu'à son plateau. Et là, je l'ai vue. La pâtisserie. Sans soupçonner que c'était lui qui m'avait en fait pris la dernière, je repensais à comment j'avais pu la louper, moi qui la voulait tellement. J'esquissais alors une petite moue. C'est vrai que je faisais un peu pitié moi avec mes petits yaourts nature ... Bref.
Je retirais une des fourchettes de ma joue en gardant un sourire au visage.

- Euh, ne fait pas trop gaffe, j'ai ... J'ai un peu la poisse aujourd'hui.

Ce disant, je cachais un peu ma chemise pleine de jus de légumes. C'est vrai qu'c'était pas vraiment ma journée aujourd'hui ... Ca m'embêtait plus qu'autre chose ! Un jour de poisse le premier jour quelque part, c'est très gênant. Ca me donnait envie de fondre en larmes, moi et ma super-émotivité ! Vous savez ce que c'est que d'être super-émotif ? C'est une vraie galère. Pire que ce stupide don, et encore une fois je me répète, ça n'en mérite pas l'appellation. Non vraiment, on a envie de fondre en larmes pour un rien, regardez hier encore mon père m'a mal parlé et j'ai renversé un verre, tout ce que j'ai trouvé à faire c'est pleurer comme une stupide madeleine. Vous trouvez ça mignon ? Normal ? Original ? J'm'en fous. C'est pas MIGNON. C'est encore moins NORMAL. C'est une abomination. J'espérais simplement que ce garçon-là était sympa pour que je ne pleure pas, ou mieux, compréhensif, comme ça si ça m'arrivait il ne se foutrait pas de moi comme j'ai l'habitude de subir.
Et puis, j'enchaînais :

- Et puis, vu qu'on a loupé les présentations formelles en classe ... Moi c'est Gabrielle, ravie de te rencontrer !

Et alors, plus je lui parlais, plus mon regard glissait, non, pire, dérivait vers cette pâtisserie. Mon Dieu ... Qu'elle pouvait me faire envie ! Dire qu'à cause de ma poisse du jour j'avais loupé la dernière ... Argh !
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un jour de poisse ... [PV Morgan O. Bloomkvist]   Un jour de poisse ... [PV Morgan O. Bloomkvist] 1400359500-clockLun 29 Avr 2013 - 4:24

Pourquoi elle sourit ? Attend je rêve ou elle RIT là ?? Elle se fout de ma gueule ? Onan génial, j'ai dis deux phrases et ça y est, je suis ridicule...

- Oh oui, je me souviens de toi, qui dormait au fond ... Euh, tu veux t'asseoir peut-être ? On pourrait parler un peu plus !

... Ah oui forcément, là j'ai dû la marquer. En même temps, quand une nouvelle débarque, toutes les têtes sont levées, tous les regards sont braqués sur elle, alors quelqu'un qui pique un somme au fond de la classe ça fait un peu tâche. M'enfin, j'ai l'habitude maintenant. A force les profs ont laissé tomber, déjà que je rate la plupart des cours, quand je suis là on me laisse dormir en général, histoire que je ne perturbe pas la classe à discuter avec la personne devant moi ou à jouer au Mikado avec mes stylos quand ma voisine veut bien participer. C'est toujours moi qui gagne, j'aime bien...

Attend Morgan, arrête le monologue intérieur deux secondes et reste pas planté là, elle t'a invité à t'asseoir.
Ouais de toute façon j'avais déjà l'intention de m'asseoir avant ça, j'avais juste demandé histoire d'être galant, mais la réponse importait peu, je me serais installé quand même.

- Ah, merci...

Je finis par m'asseoir en face d'elle... et je ne peux franchement pas m'empêcher de fixer les couverts sur son visage. J'hésite vraiment à lui faire remarquer mais je veux pas la mettre dans l'embarras... Ah nan pas besoin, elle avait l'air d'être au courant vu qu'elle enlève une des fourchettes ! Wah mais en fait cette meuf c'est Magnéto, nan ? Son don ça doit être un truc du genre ? N'empêche j'aimerais bien avoir ce pouvoir plutôt...

- Euh, ne fait pas trop gaffe, j'ai ... J'ai un peu la poisse aujourd'hui.

La poisse... Aussitôt, je perds mes moyens, je me sens visé et ça me mets mal à l'aise. Merde pourtant je pensais maitriser un peu mieux cette foutue malchance... Dans la précipitation j'ai peut-être oublié de contenir, j'en sais trop rien. Je sais jamais quand est-ce que c'est ma faute, mais à force je deviens parano ! Quelqu'un se ramasse, se renverse quelque chose dessus, et je tente de ne pas me faire remarquer, je me sens coupable. Don à la con...

Je baisse les yeux et remarque le pauvre yaourt sur son plateau, celui que j'avais failli prendre avant de choper la dernière pâtisserie. En y repensant c'est sûrement devant elle que j'avais dû passer... Mais merde sans m'en rendre compte je contribue à lui pourrir sa journée !!

En voyant la tache sur son haut, je tressaille et détourne le regard. Ah ouais c'est sûrement ma faute... Bon là c'est hors de question que je précise le fait que je suis un "porte-malheur". Cette fille va m'envoyer la note du pressing pour son chemisier si elle l'apprend...
Au lieu de faire une remarque, je me contente d'esquisser un sourire qui se veut compréhensif, l'air de dire "t'inquiète ça arrive à tout le monde quand je suis dans les parages~ " !

- Et puis, vu qu'on a loupé les présentations formelles en classe ... Moi c'est Gabrielle, ravie de te rencontrer !

Ravie elle a dit ? Perso' si quelqu'un me passe devant pour prendre le dernier choux à la crème, j'la bute dès que je le croise, sans déconner ! Enfin bon moi je suis un dalleux, c'est un peu différent...

- Ow... Enchanté Gabrielle, moi c'est Morgan~ !

Mon prénom, MON PRÉNOM, que je hais mon prénom... Bref, je vais éviter de relever...
Puis, poussé par le poids de la culpabilité, je me décide à me séparer de mon dessert pour le poser sur son plateau, en faisant la moue.

- Tiens, vu que ton premier jour ici a l'air d'avoir plutôt mal commencé...

J'ai jamais été un gentleman quand c'est une question de bouffe mais là...

(c) RadioEuphoria
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un jour de poisse ... [PV Morgan O. Bloomkvist]   Un jour de poisse ... [PV Morgan O. Bloomkvist] 1400359500-clockMer 1 Mai 2013 - 19:15
Outch. On dirait bien que ma façon de rire, qui pourtant ne se voulait pas blessante, l'avait vexé. Je me sentis désolée, un petit moment : mon but n'était pas de le blesser ... Enfin bref. Suite à ma proposition, ce garçon, dont je comptais bien faire mon nouvel ami dans ma nouvelle classe, s'assit. Mon regard se détachait avec difficulté de son délicieux dessert. Mmh ... Dire qu'à la maison je n'avais qu'à ouvrir le frigo pour trouver quatre de ces merveilles pâtissières, cuisinées avec amour et n'attendant que moi pour être mangées. Miam miam ... J'étais plutôt gloutonne dans mon genre et croyez-moi que si j'avais pus baver à cette pensée appétissante, eh bien je ne me serais pas gênée ! Seulement voilà : je ne pouvais pas baver délibérément devant cet inconnu, sauf bien sûr si je voulais le faire déguerpir. Et puis même, c'est pas très féminin.

J'avais tellement de mal à rester concentrée (j'allais même sûrement le rejoindre au fond de la classe pour ça), que lorsqu'il répondit à ma présentation, j'avais déjà oublié que je m'étais présentée. C'est vous dire. J'eus donc l'air un peu surprise.

- Ow... Enchanté Gabrielle, moi c'est Morgan~ !

C'est fou comme sa façon de dire son nom démontrait à quel point il manquait d'affection pour celui-ci. Enfin bref.. Je n'étais pas là pour me lancer dans son analyse psychologique non plus ! Mon plateau m'attendait, même si il était déjà bien entamé et que je ne criais pas tant famine, sauf pour la pâtisserie qui me narguait sur le plateau de Morgan. Lorsque j'en vins à évoquer ma poisse du jour, il se mit à agir étrangement, provoquant mon questionnement intérieur qui me poussa une fois de plus à m'écarter mentalement de ce de quoi nous étions en train de parler. Et puis, Morgan, sans doute pris de pitié pour mes yaourts nature, glissa son regard vers eux. La pitié, voilà ce qui dut à coup sûr, le pousser à poser son délicieux dessert sur mon plateau. Oh ! La vache. Ca me faisait tellement plaisir ! Seulement, vous savez, j'ai une très forte tendance à l'hyper-émotivité. Ce geste généreux me fit tellement plaisir que je sentis les larmes me brûler les joues. Pour combler le tout (je n'ai pas pour habitude de faire les choses à moitié, hahaha), je devais être très très rouge, sur le moment.

- Tiens, vu que ton premier jour ici a l'air d'avoir plutôt mal commencé...

Pour ne pas qu'il remarque ma nouvelle couleur, et que j'allais fondre en larmes pour un simple gâteau, qu'il devait en plus vouloir bien plus que moi, je repoussait poliment l'assiette vers lui.

- Euh, c'est gentil tu sais, vraiment, mais c'est pas ta faute si j'ai une poisse de monstre aujourd'hui ... Enfin j'espère !

Ce disant, je me mis à rire. Ok, pas terrible mon humour, mais bon. J'aurais pu lui prétexter un régime aussi ! Mais ça l'aurait pas fait, je suis pas obèse. Alors bon, ma blague vaseuse, c'est tout ce que je pouvais lui faire de crédible, et ça me permit en même temps de ravaler mes larmes.
Oh, une seconde ! Je repensais à cette réaction qu'il avait eue à l'évocation de ma poisse, tout à l'heure. C'était peut-être pas le meilleur sujet à aborder avec lui ... Que j'étais cruche. La reine pour créer des malaises. Ouvrant grand les yeux, je me levais, dévoilant au grand jour la tâche de mon chemisier et ma face pleine de couverts, m'inclinais plusieurs fois, bafouillais des excuses, puis me rassit.

- Excuse moi ... Je devrais peut-être changer de sujet ... Mmh ... C'est quoi ton don ? Moi, c'est l'aimant, mais je crois que tu avais remarqué. C'est vraiment une catastrophe ce don, je donnerais n'importe quoi pour en changer !

Après avoir terminé de parler, j'ouvrais mon malheureux yaourt et plantait ma cuiller (Pardon j'écris cuillère en vieux français ._.) dedans. Je ne comptais nullement le manger. Juste le massacrer.
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Un jour de poisse ... [PV Morgan O. Bloomkvist]   Un jour de poisse ... [PV Morgan O. Bloomkvist] 1400359500-clockSam 4 Mai 2013 - 5:46

Wow, je pensais pas que ça lui ferait autant plaisir... Je la vois finir toute émue pour une simple pâtisserie. Bon ok moi aussi c'était la fête dans ma tête quand j'ai réussi à choper la dernière, mais j'étais quand même pas au bord des larmes, j'suis un mec, j'ai un minimum de tenue à avoir pour conserver mon amour-propre...

- Euh, c'est gentil tu sais, vraiment, mais c'est pas ta faute si j'ai une poisse de monstre aujourd'hui ... Enfin j'espère !

Elle se met à rire, je garde un air enjoué pour dissimuler mes craintes.
De quoi elle a deviné ? ... Nan c'est pas possible, je fais gaffe, je garde le contrôle en général, donc à priori quand je porte la poisse c'est toujours occasionnel et jamais très grave...
Hha, elle a failli me faire culpabiliser... ~

- Nan mais j'ai bien vu comment tu la bouffais du regard cette pâtisserie, alors sers toi...

Je souris un peu plus et lève légèrement les mains, refusant de reprendre le dessert, puis hausse les sourcils en la voyant se lever pour s'incliner, à plusieurs reprises, l'air désolée. C'est pas un peu excessif ? C'est normal que je lui donne mon dessert après avoir niqué l'ambiance à cause de ma capacité à créer la poisse...

- Excuse moi ... Je devrais peut-être changer de sujet ... Mmh ... C'est quoi ton don ? Moi, c'est l'aimant, mais je crois que tu avais remarqué. C'est vraiment une catastrophe ce don, je donnerais n'importe quoi pour en changer !

Panique générale. Je ris nerveusement et regarde ailleurs. Oh non pourquoi on en est rendu à ce sujet... ?? J'aimerais bien faire connaissance avec quelqu'un de façon un peu normale ! Ok peut-être que j'en demande beaucoup vu le bahut de fou dans lequel je suis, mais au moins discuter avec quelqu'un en faisant abstraction de ce foutu pouvoir que je me coltine au quotidien. Au pire j'essaye de sortir un don random et de faire dériver la conversation sur autre chose...

- N... Nan nan t'excuses pas, franchement y a pas de quoi s'excuser ! ... Et puis... L'aimant c'est plutôt cool, y a franchement pire tu sais... !

L'énorme silence qui suit ma réponse me met dans l'embarras le plus total et je tente de porter mon attention sur autre chose, le temps de reprendre mon calme. Il faudrait que je trouve un sujet, ça me gêne toujours de parler de ce genre de truc... ! Mais si jamais elle me repose la question...
Elle va me laisser sur place et s'asseoir ailleurs.
Me dire de lui repayer son chemisier qu'elle a bousillé par ma faute.
M'éviter comme la peste.
Y a tellement de scénarios qui s'offrent à moi !!

Je ne fais plus gaffe et me focalise sans faire exprès sur un groupe d'élève qui faisait la queue au self-service un peu plus loin. Erreur de ma part. L'un d'eux bouscule celui devant, celui devant fait tomber son plateau sur les pieds de celui à coté, qui recule et percute de plein fouet le présentoir derrière lui. Toutes les entrées qui y étaient posées finissent par se fracasser par terre, et tout ça dans un vacarme assourdissant.

...

Oups...

(c) RadioEuphoria
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un jour de poisse ... [PV Morgan O. Bloomkvist]   Un jour de poisse ... [PV Morgan O. Bloomkvist] 1400359500-clock

Un jour de poisse ... [PV Morgan O. Bloomkvist]
Page 1 sur 1