Ce qui est bien avec l’Homme c’est qu’à chaque fois qu’il ressent quelque chose, il arbore inconsciemment un air correspondant au ressenti. Enfin bon je n’ai jamais été bon pour reconnaître les expressions faciales et puis
lie to me pouvait être une série mensongère… Je chasse ses idées complétement idiote en baillant et puis je reporte mon attention sur elle… y a pas que ça poitrine qui la rendent mature finalement elle a cet air au visage, comme quoi en plus d’avoir une silhouette
adult like, elle a ce qu’on appelle de l’expérience. Enfin bon ce ne sont que des conjectures sans fondements… mais bon, on a bien le droit de se faire des idées non ?
«...On s'est entrevu à la soirée de Jim.»
Ah la soirée de Jim… quel mauvais souvenir enfin pas entièrement. Le début était génial, j’étais retombé en enfance délinquante et j’avais très vite oublié mes soucis mais quand on a commencé à jouer à ce jeu, non seulement j’ai commencé à redevenir lucide mais en plus j’ai embrassé un mec au cheveu bleu. Je ne suis pas homophobe mais ce n’est pas pour autant que j’accepterais volontiers le baiser de n’importe qui enfin bref mettons un terme à ce flash-back gênant. Minute papillon, elle était là, je m’en rappelle, j’ignore ce qu’elle faisait mais maintenant je suis sûr je l’ai déjà vu… Oh elle ne doit pas aimer les vents que je lui mets mais là c’est trop tard pour se rattraper.
Je grimace en pensant que la prendre pour miss inconnue 2013 pouvait vexer mais franchement là sur le coup je ne pense pas pouvoir faire quoi que ce soit pour me faire pardonner…
AWKWARD. Mais je ne suis pas le seul à ne pas savoir quoi faire apparemment. Cette jeune femme, Aria il me semble que c’est son nom avait le regard rivé sur le ciel étoilé. A cette heure-ci, à cet endroit précis et avec la nuit qui tombe de plus en plus rapidement ça donnait un air surréel à la scène. Je la regarde sans rien dire, l’observant en silence. Ben oui quoi j’ai rarement eu l’occasion d’observer quelqu’un qui en plus de ne pas me rentrer dedans, aimait rêvasser en regardant le ciel. Quelques petites minutes s’écoulèrent et puis elle baisse la tête et demanda avec une pointe d’hésitation peut être :
«Et...Tu fais quoi ici ? »
C’est un peu bizarre comme question et surtout hyper banale ! Pas de « Est-ce qu’il faut faire attention à Tartiflette ?» par-ci ou encore « Peux-tu me faire visiter ? ». Pour une fois on me pose une question de tous les jours. Je suis tellement ému que je me mets à sourire comme un paumé de la vie. *tousse* C’pas le moment de paraître bipolaire devant cette fille.
Tout à coup je me rends compte que je n’ai pas la réponse à la question qu’elle venait de poser. Pas de réponse raisonnable d’un point de vue logique bien sûr. Sinon ben si je devais le dire simplement disons que j’aime la tranquillité, les hauteurs, les beaux panoramas et… l’isolement peut être ?
Je me gratte la tête discrètement, furieux d’être tout le temps dans la lune alors qu’on vient juste de me demander quelque chose. Bah oui c’est impoli… Je baille un moment pour faire genre je mets du temps à répondre parce que je suis fatigué et puis j’ouvre finalement ma bouche :
« J’ignore complétement ce que je fais ici, je suppose que j’étais à la recherche d’un lieu paisible avec une petite vue panoramique pour dormir et que le destin à fait que j’ai atterri sur le toit. Et puis d’ici on peut voir les oiseaux du parc prendre leur envol et passer tout près de nos tête…. peut être pour ça que je suis là aussi. »
Une question demeure dans mon esprit toutefois pourquoi cet air dépitée ?