Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La beauté de la nuit [Pv]

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: La beauté de la nuit [Pv]   La beauté de la nuit [Pv] 1400359500-clockMer 23 Oct 2013 - 21:42
Serenity

Il faisait nuit, depuis déjà un moment déjà. Il devait être environ 23 heures, plus personne n'était dehors réellement. Tous étaient a des fêtes, a vercer l'alcool, ou alors à être au chaud sous leur couette, peut-être à lire un livre ou étudier pour le lendemain. En bref, ce n'était qu'à environs cette heure de la journée ou l'ile au grand complet était silencieuse. Le vent étant le seule murmure du moment, qui ballotait à son gré les feuilles des arbres. La jeune Punk, aussi surprenant que cela puissent le sembler, était là... Couchée dans l'herbe au travers des violettes. Un endroit si calme, si serin. Son look physique ne collait pas a l'endroit, elle avait l'air de celle qui perturberait ce lieu calme en y mettant le feu. Mais après, les apparences étaient bien ce qu'elles étaient, trompeuse. Si son corps ne semblait pas en harmonie, sa tête l'était. Franchement, ce n'était pas son lieu favori. Mais le silence, le fait de n'entendre que la nature... Pas aucune voix humaine, ni même animal... Avait son petit coté charmeur.

Mais le silence l'affligeait, elle remit ses écouteurs et mit de la musique douce... Relaxante. Aller savoir, quand bien même elle était la seule a pouvoir entendre sa musique, elle avait toujours un peu honte d'aimer de la musique douce. Comme si, comme elle était punk, elle n'avait pas le droit à la douceur du piano. S'il y a bien une chose qui fallait savoir d'elle, était qu'elle ne connait a aucun préjugée. Elle était une contradiction sur patte. Toujours a être différente, qu'importe ce qu'elle faisait. À être unique, sans jamais essayer de suivre une mode réellement à la lettre. Elle était qui elle était, et elle en était bien contente... C'était l'important.

L'herbe était haute, une fois coucher dans l'herbe, elle disparaissait complètement de l’horizon. L'on pourrait presque dire qu'elle se cachait. Mais soyons franc, rien n'était voulu. Elle ne ce cachait pas, mais elle semblait le faire. De plus, avec maintenant sa musique ses oreilles, elle ne pourrait jamais entendre quelqu'un venir. Encore moins le coup de pied dans ses cotes qui surgit de nul part. Quelqu'un venait de marcher dans elle, sans l'avoir vue... Et tomba tête première dans l'herbe... Laissant une situation un peu rigolote vue de l'extérieur. Lily avait mal, mais ce n'était rien de sérieux. C'était d'avantage son égo et sa sérénité qui avait été perturbée... Mais a qui la faute ?

"Ça va pas !! Mais aïeuh... SHhhhh..."

Elle enleva rapidement ses écouteurs et s'assoyant, observant la personne qui venait lui aussi de sans doute se faire mal. Elle se tenait d'une main l'endroit ou le pied lui avait foncé dedans, toujours un peu vexée que l'on l'ai dérangée, elle regardait d'un lourd regard le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La beauté de la nuit [Pv]   La beauté de la nuit [Pv] 1400359500-clockJeu 24 Oct 2013 - 4:22
La beauté de la nuit

Mais où étaient ils ? Mais où était il ? Antony n'en avait pas la moindre idée. Cela fessait déjà un bon moment qu'Antony cherchait les cabanons, et il avait fini par se perdre. Après être sorti du réfectoire, où il avait mangé son tout premier soupé depuis son arrivée, il avait suivi un groupe d'autres élèves un peu plus âgé que lui. Il avait compris, en suivant de loin leur conversation, que ces derniers se rendaient dans leurs chambres. Mais ce qu'il ne savait pas, c'était qu'ils avaient deux ans de plus que lui, et de ce fait leur destination n'était pas les cabanon mais les cabanes. Malheureusement dans la réalité c'était bien plus que deux lettres qui séparaient ces derniers mais bien une distance asse conséquente pour permettre à Antony de se perdre dans le labyrinthe des allées cernant Prismver. Et ce labyrinthe était grand. Par deux fois il était passé devant le gymnase, la serre, quant à elle, lui avait plus ou moins servi de point de repère, mais au final cette petite odyssée ne l'a mené à rien. Et il avait fini par se retrouver dans une allée des jardins par laquelle il avait déjà passé maintes et maintes fois.

Personne ne lui avais vraiment indiqué où se rendre, mais il n'avait pas non plus posé de questions à qui que ce soit. Mais il était maintenant trop tard ... Oui vraiment trop tard, 22h48 affichait plus tôt l'horloge devant laquelle il était rapidement passé auparavant. Tout le monde avait soit regagné leur chambre ou soit était parti participer leur soirée mondaine qu'il serait plus adéquat de qualifier de beuverie à ce qu'il avait entendus dire. On approchait lentement de l'heure fatidique ... Ho non ! Il ne faux pas considérer Antony comme un fervent descendant de la jeune Cendrillon : minuit est une heure comme les autres pour lui. C'est juste une heure qui pour lui est presque nostalgique, c'est le moment où les souvenirs de la journée passée à la même heure se retrouve effacés pour que ceux de l'accident reprennent place. L'accident qui a totalement changé la vie d'Antony, est pour lui un éternel hier. Souvent c'est vers ces heures-ci qu'Antony lis un peu son carnet. Car on dit couramment que lire avant d'aller dormir permet de mieux retenir. Mais Antony sait bien que pour lui cette logique ne s'applique pas, mais au moins en fessent cela le matin il a au moins une vague idée de ce dont il a réalisé la veille.

Cette fois si en espérant trouver une information sur la position de cabanon, Antony décrocha son carnet de sa ceinture et l'ouvris. Mais la luminosité des réverbères dans les jardins était trop faible. Se disant donc qu'il aurait plus de lumière dans le hall de l'école et que peut être là-bas il trouverait quelqu'un pour l'accompagner, il commença à couper par la pelouse pour se rendre à l'entrée. Mais une fois son carnet ouvert il ne put s'empêcher de poursuivre sa lecture. Lire dans un endroit aussi sombre demandait beaucoup de concentration. Mais le terrain étant sans obstacle, Antony n'avait aucune chance de rentrer dans un arbre où quoi que ce soit d'autre. Malgré cela il lui arrivait toujours de lever les yeux pour vérifier la distance qui le séparait encore de l'école. Cependant, il n'aurait jamais pensé à regarder en dessous.

Son pied buta contre un obstacle au raz du sol. Et sur le point de perdre totalement l'équilibre, Antony lâchât son carnet pour battre des bras dans l'air. Il finit par rétablir son centre de gravité et regarda par terre la chose qui avait faillit le faire tomber.

Ça va pas !! Mais aïeuh... SHhhhh...

Mais ce n'était pas une chose mais bel et bien une personne sur qui il venait presque de shooter une côte.

Ho mon dieu ! Je suis vraiment désolé ! Vraiment ! …
Vraiment désolé !

Antony tendit alors une main pour permettre à l'être dont il ne parvenait à peine à discerner le visage, trop bas du sol dans la pénombre, pour lui proposer son aide.

Je suis désolé ! Tout va bien ? Je ne vous ai pas fais trop mal ?

Mais avant que l'autre personne n'eut le temps de répondre à sa proposition une pensée le percuta :

MON CARNET !

Abandonnant sans hésiter l'inconnue Antony se rua au sol, à quatre pattes, tournant la tête dans toutes les directions à la recherche de son précieux carnet qui était tombé dans l'herbe plus tôt. Mais il ne le voyait pas, il fessait trop sombre, et il n'avait pas de lampe de poche. Désespéré, le cœur bâtant sous le stress, il s'affairait tel un dément sur le gazon.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La beauté de la nuit [Pv]   La beauté de la nuit [Pv] 1400359500-clockJeu 24 Oct 2013 - 15:02
Serenity

Un jeune homme de toute évidence, quoiqu'il aurait pu être une femme aussi. Visiblement chétif, il avait presque la même corpulence qu'elle... Et ce n'était pas une qualités réellement, sachant que Lily était à la limite de l'anorexie. Mais bref, autant que Lily ne se préoccupait que de sa douleur, par simple instinct de défense dirons nous... Qu'elle changea vite d'avis à l'écoute de sa voix. Il dû prononcer le mot 'Je suis désolé' au moins 5 ou 6 fois. Comment être fâchée face après ça ? C'était bien dur que d'éprouver un grand lot de haine. Bon après tout, il avait sans doute pas fait exprès, c'était pas totalement sa faute non plus. Hélas, alors qu'elle tendit sa main pour qu'il l'aide a se relever... Ce dernier réfuta l'offre hurlant quelque chose de complètement hors sujet. 'Son carnet' ? Ah et puis tant pis, elle pouvait se relever toute seule toute façon. Enlevant l'herbe coller à ses vêtements une fois debout, époussetant un peu ses vêtements au passage. Elle regarda le jeune homme, ou plutôt son postérieur. Oui, car il était réellement à quatre pattes dans l'herbe haute a chercher un carnet. Il avait réellement l'air du type qui a perdu ses lunettes, a chercher comme si sa vie en dépendait. Lily silencieuse, le regardait faire un moment. Cela prit un moment à son cerveau pour réaliser que son 'Carnet' semblait beaucoup de valeur pour lui, vu la façon qu'il agissait. Il avait l'air d'un animal qui n'avait pas mangé depuis 3jours.

"Hum... C'est pas plus grave tu sais... Quelqu'un finira bien par le trouver et te le rendre."

Oui, Lily était très désinvolte. Elle accordait rarement de l'importance à quelque chose de physique. Pour elle, tout pouvait être remplacer. S'attacher sentimentalement à un objet était complètement futile pour elle. Sans doute était-elle trop logique et réaliste dans sa façon de penser, pour accorder rarement de l'importance à quoique ce soit. Mais bon malgré tout, elle se sentit sur le coup un peu coupable. Oui, c'était elle la victime originellement. Mais visiblement maintenant non, il faisait vraiment pitié... Aller savoir, elle suspectait que s'il ne le retrouvait pas, le jeune homme finirait par pleurer. Soyons franc, Lily ne voulait pas avoir à endurer quelqu'un qui pleure là maintenant. Pas qu'elle était sans coeur, mais elle ne le connaissait pas. Surtout que s'il commençait a pleurer, l'âme charitable de la jeune fille ne pourrait pas le laisser partir sans qu'il aille mieux. Putain que c'est chiant être gentille parfois.

"Tu... Veux que je t'aide ?"

C'était un peu évident qu'il avait besoin d'aide, en fait, poser la question était presque l'insulté... Mais plus le temps passait, plus elle éprouvait de la culpabilité. C'était chiant, vraiment chiant... Mais elle n'avait pas trop le choix maintenant. Sortant son Ipod de sa poche, le coté tactile du Ipod émettait une lumière. Légèrement faiblement, mais assez pour voir au sol plus ou moins bien. L'Ipod n'était pas conçu pour éclairer, mais c'était mieux que rien. Elle venu se mettre a quatre pattes a coté du garçon et éclairer devant lui, là ou probablement aurait pu tomber le carnet. Ce n'est que maintenant qu'elle pu enfin voir son visage. Ah ouais, c'était bien un garçon. Elle avait doutée un moment, mais maintenant c'était clair.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La beauté de la nuit [Pv]   La beauté de la nuit [Pv] 1400359500-clockJeu 24 Oct 2013 - 17:41
La beauté de la nuit

La maladresse d'Antony l'avais dirigé vers sa propre fin. S'il ne retrouvait pas son carnet, ce n'était qu'une seul et unique chose qui l'attendait : la Dead End. S'il ne retrouvait pas rapidement ce carnet qui n'est ni plus ni moins qu'une extension de sa mémoire, non seulement toute cette journée sera effacée de sa mémoire à jamais, mais il ne sera plus en mesure de savoir qui il est et ce qu'il fait ici. Sa vie, son existence, ses relations, tous ces moments sont posés sur le papier de ce petit carnet. Et si demain il se réveillait sans lui ... il serait plus perdu que jamais. Il ne pouvais pas ne pas le récupérer. C'était inimaginable.

Il serait capable de ratisser ciel et terre pour le retrouver, et ce n'était pas à prendre à la légère : il avait déjà commencé avec la terre. Heureusement l'herbe était bien entretenue et la terre peu humide. Mais bien que ses vêtements ne furent que peux altérés, ses mains acharnées, elles, s'imprégnèrent peu à peu de l'odeur de la terre et de la végétation. Mais si cette vois féminine ne l'avait pas fait réagir alors elles seraient sans doute teintées de vert à l'heure qu'il est.

Hum... C'est pas plus grave tu sais... Quelqu'un finira bien par le trouver et te le rendre.

Antony regarda les yeux écarquillés, incrédule, en direction de la silhouette qui venait de s'adresser à lui. Il ne savait pas ce qui le choquait le plus, le fait qu'on lui propose d'attendre que quelqu'un retrouve son histoire à sa place, le fait que cette personne soit en mesure d'en lire le contenu, ou le fait que cette phrase presque compatissante venais d'être prononcé par la personne qu'il venait tout juste de percuter.

Tu... Veux que je t'aide ?

Et maintenant cette silhouette féminine lui proposais son aide. Était elle seulement humaine ? Pour lui n'importe qui se serait énervé dans cette situation, mais cette personne ... Oui, en fait tout s'explique. Elle était comme lui, comme tous ceux de cette école. Ils ne sont plus humains. Ils sont différents, non seulement de part leur pouvoir, mais apparemment aussi de part leur mentalité. Finalement, peut avait-elle aussi tué quelqu'un, peut être qu'elle vivait chaque jour sa vie en cherchant à se racheter. Quoi d'autre aurait pu expliquer une telle attitude ?

Antony fixa de nouveau le sol. Ce n'était pas une expression de peur qui déteignait sur son visage, mais plutôt une triste amertume. Il se rendit compte que finalement il ne savait rien de ceux qu'il avait rencontré tout au long de cette journée. Que cette personne non plus il ne savait pas qui elle était. Alors, il voulut refuser la proposition. Après tout il venait de l'abandonner quelques secondes plus tôt. Elle n'avait aucune redevance envers lui.

N... Non merci.
Je vais me débrou ...

Mais avant même qu'il ne puisse terminer sa phrase, une lumière salvatrice vint exorciser ses sombres pensées. Antony se mit à l'affût de son carnet qui devait reposer dans l'herbe qui était maintenant miraculeusement éclairée d'un blanc sacré. Et là il le vit, son carnet, reposant entre une brindille et quelques feuilles, à quelques centimètres de lui. Aussi rapide qu'un gecko, son bras perça l'air frais de la nuit pour atteindre son but. Il avait retrouvé sa précieuse mémoire. Des larmes de soulagement commencèrent à couler sur ses joues et une intense joie incontrôlable le submergea. Se retournant pour voir quel phare avais éclairé son chemin, il reconnut la silhouette qui lui avait si gentiment proposé son aide. Mais il ne prit même pas le temps d'observer son visage et se jeta sur elle, l'enlacent, les larmes aux yeux, en bredouillant tans bien que mal un nombre indénombrable de remerciements.

Pour Antony elle venait de lui sauver la vie ... Était-ce si différent de la réalité ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La beauté de la nuit [Pv]   La beauté de la nuit [Pv] 1400359500-clockJeu 24 Oct 2013 - 23:01
Serenity

Cette situation la dépassait complètement. Un mélange entre l'acharnement du jeune homme pour retrouver son 'Carnet' et un peu l'exagération du comportement. Elle le regardait, curieusement... Mais aussi d'un air franchement étonné. Il éprouvait tant d'émotion forte pour quelque chose de si banal... Alors que Lily avait du mal a éprouver quoique ce soit. Pour elle, ses réactions étaient illogique voir même stupide. D'ordre général, elle serait déjà partie d'ici. Mais elle avait un gros défaut, c'était qu'elle avait un trop grand coeur. La misère du garçon lui faisait éprouver plein d'empathie pour lui, c'était horrible. Elle, parfois si froide... Avait même ignorer qu'elle était la victime ici et essayer de l'aider un peu... Le pire, était que cela ne lui plaisait pas vraiment. Elle sentait que le jeune garçon était un tas de problème sur patte. Aller savoir, elle avait le flaire pour cela. Sans pour aussi dire qu'elle dépensait inutilement la batterie de son Ipod pour rien...

Mais regrettait-elle vraiment son choix ou ses paroles ? Pas vraiment... Elle trouvait cela chiant, mais elle recommencerait s'il le fallait. De plus... Dès que le jeune homme mit la main sur son carnet... Il ce mit littéralement a pleurer... Vraiment... Ce type, un mec, pleurait devant elle. À dire vrai, il était le premier homme qu'elle voyait pleurer depuis sa petite enfance. Elle qui pensait que les hommes étaient trop viril pour pleurer... Après Lily n'était pas l'exemple typiquement féminin non plus. Cependant, il ne fit pas que pleurer. Oh non... Il la remercia comme si elle venait de lui offrir le st-graal. Au fond elle avait pas fait grand chose... C'était tout con. Sans doute que Lily ne pourra jamais comprendre la valeur sentimentale des objets après tout, car pour elle... C'était très exagérer comme situation. Situation d'ailleurs déplaisante... Lily n'était pas très câlin, ni très physique en général. Elle avait même du mal a serrer la main des autres. Alors un câlin... Sans pour aussi dire un câlin aussi adorable... Ses émotions étaient si pure, si chaude au coeur... Le pousser hors de ses bras aurait été cruel de sa part. Mais elle ne voulait pas le prendre dans les siens non plus... Elle se contenta de ce laisser câliner, sans trop bouger.

"Il... Y a pas de quoi... Vraiment... "

Prendre le crédit pour une bonne action? Pas le genre de Lily. Elle n'avait pas un égo surdimensionné et n'était pas avare de compliment. Même au contraire, elle était du genre à toujours nier quand l'on la félicite ou remercie. Ensuite elle songea un peu.... Le garçon dans ses bras... En train de pleurer... Lily observa hâtivement les alentours, au cas ou quelqu'un regarderait. Il était clair que l'on finirait par faire des conclusions hâtives de cette situation, cela l'inquiétait... Alors sans trop le brusquer, gentiment... Elle mit ses mains sur les épaules du garçon et l'éloigna un peu. Pour pouvoir le regarder droit dans les yeux.

"Aller, tu me dis pourquoi ton carnet est si important? Tu m'as rendu vraiment curieuse... Et dit moi aussi, ou allais-tu comme ça? Ce n'était pas très prudent tu sais... M'enfin... Tu veux que je t'accompagne ? Tu semble vraiment avoir besoin d'aide..."

Elle avait l'air de parler a un gamin de 8ans. Ne serait-ce que par son tons un peu maternel, que ses questions presque enfantine. Mais soyons franc, la virilité n'était pas le fort du garçon toute manière. Elle ne voulait pas le brutaliser ou le brusquer trop, il était visiblement sensible... Et aller savoir, cela touchait beaucoup son petit cœur de femme. Stupide hormone.... Pourquoi éprouvait-elle tant d'empathie pour lui ?! C'était horrible combien elle voulait l'aider maintenant. Après l'on se demande pourquoi elle préfère être seule... Elle a un trop grand cœur pour cette humanité débile. Enfin bref... Plutôt que se lamenter sur son sort, elle essaya d'être un peu courtoise en lui souriant. Au fond Lily n'était pas mauvaise, juste un peu grincheuse. Mais tant qu'elle se lamentait dans sa tête, c'était inoffensif, non?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La beauté de la nuit [Pv]   La beauté de la nuit [Pv] 1400359500-clockVen 25 Oct 2013 - 22:56
La beauté de la nuit

Il... Y a pas de quoi... Vraiment...

Il était sauvé, il allait pouvoir écrire toute cette journée dans son carnet avant de se coucher. Il avait déjà commencé vers midi de peur de ne pas avoir le temps le soir, et il avait bien fait. Penser qu'il venait de risquer de perdre son carnet !? Incroyable ... Et triste avant tout. Il se rendit compte non seulement de l'importance qu'il lui accordait, mais aussi de l'état presque animal, instinctif, apeuré, dans lequel il s'était retrouvé. Est-ce vraiment ce qu'on devient lorsqu'on perd quelque-chose qui nous est cher ?

Antony se rendit compte tout à coup de la situation dans laquel il venait de se mettre. C'était comme s'il venait tout juste de se réveiller d'un cauchemars et s'était jeté, soulagé et reconnaissant, sur le premier inconnu qui l'avait réveillé.

L'embarras que tarissait la phrase plus tôt énoncée par la jeune fille était contagieux, et s'empara d'Antony. Que fessait-il dans cette posture ? Et ... ne venait-il pas de pleurer devant quelqu'un ? Le premier jour !?

La jeune fille l'écarta d'elle avec une douceur insoupçonné. Antony se laissa faire, perdu dans ses pensées, essuyant ses larmes. Mais pour qui allait elle le prendre ? Il n'avait pas idée d'à quelle point elle pouvait le trouver pitoyable. Il devait rectifier le tire, prendre de la distance avec la situation, agir de façon réfléchie. Mais alors qu'il cherchait à trouver un moyen de retourner la situation à son avantage, l'occasion lui fut proposée sur un plateau d'argent.

Aller, tu me dis pourquoi ton carnet est si important? Tu m'as rendu vraiment curieuse... Et dit moi aussi, ou allais-tu comme ça? Ce n'était pas très prudent tu sais... M'enfin... Tu veux que je t'accompagne ? Tu semble vraiment avoir besoin d'aide...

Cela fessait beaucoup de questions, mais ce fut la première qui retint le plus son attention. Antony avait le choix. Soit il pouvait être franc, et révéler totalement ce qu'était ce carnet, mais par la même occasion se montrer plus vulnérable qu'il ne venait de le laisser paraître. Soit, il devait trouver une façon de s'en sortir autrement, une excuse, qui sans doute allait conduire au mensonge. Mais comment pouvait il la remercier de la sorte ? Non, ce n'était pas possible. Alors, reconnaissant il décida de s'ouvrir, de ne pas cacher la vérité.

Antony était toujours dans l'herbe, accroupit. Maintenant nez à nez avec la jeune fille, qui le regardait de ses yeux bleus, semblant presque turquoise à la lumière artificielle de son appareil électronique. Il aurait pu se relever, et proposer une fois de plus son aide pour l'aider à se relever. Mais le côté répétitif de cette idée ne lui convenait pas. De plus, il se sentait intérieurement épuisé par ce qui venait de se passer et l'envie de se poser dans l'herbe n'en était que plus attrayante. Alors, il se laissa tombé en arrière, regarda ailleurs un moment, hésitant, puis reporta à nouveau son regard vers cette fille.

Alors qu'il commençait à ouvrir la bouche pour répondre. Il se rendit compte qu'il n'avait pas la moindre idée de comment expliquer pourquoi ce carnet était aussi important. Il resta muet un moment ... Puis finalement, en fessant le vide, ce qu'il avait à dire était très simple ... Il devait simplement être franc. Une franchise pour la remercier. Le regretterait-il un jour ? Il ne voulut même pas penser à cette question.

Antony regarda à son tour la jeune fille dans les yeux, avec toute la détermination qu'il était capable d'exprimer. Et il résuma sa vie en trois phrases :

J'ai eu un accident.
Je n'ai plus de mémoire.
Excepté ce carnet.

HRP : Désolé j'ai mis du temps (24h) >.<'
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La beauté de la nuit [Pv]   La beauté de la nuit [Pv] 1400359500-clockSam 26 Oct 2013 - 4:41
Serenity

Avait-elle mentionnée combien le ciel était aujourd'hui magnifique ? Les étoiles dans le ciel était brillante, bien visible une fois loin des lumières éteintes. Un véritable tapis étincelant, le plus vieux et sans doute le plus magnifique chef d’œuvre que l’humanité ai jamais observé. La pleine lune était sortie ce soir d'ailleurs, rendant légèrement éclairé cette nuit splendide. C'était sans doute dans ses moments de fraicheur et de repos de l'âme, que l'on envie de ne songer qu'à de belle chose. L'amour d'une amie, d'une famille, d'un copain, d'un animal... Et aussi toute l'insignifiance de notre existence. À peine une 100aines d'année au maximum et l'on quittera se monde, alors que ces étoiles elles auront été observée des millions de fois par nos ancêtre... Et sans doute aussi par nos descendance... Eux aussi à se poser les mêmes questions et admirer le mielleux ciel. Un cycle sans fin de splendeur.

Mais pour en revenir au duo dans l'herbe, le jeune garçon sembla avant tout hésitant. Chose certaine, vu ses réactions, il était à se douter qu'il y avait quelque chose de gros derrière tout ça. Est-ce que cela changera la vie de Lily que de savoir? Probablement pas. Mais qui sait vraiment, avoir bon coeur et être curieuse de la vie des autres ne pouvait jamais être une mauvaise chose. Surtout qu'elle ne savait pas trop elle même qui elle était, apprendre comment fonctionne les autres et comment ils pensent était sans doute la meilleure méthode pour arriver à elle même se connaitre. Au fond, elle n'avait rien a y perdre, que à y gagner.

Ainsi donc, son carnet était sa mémoire ? Lily leva un sourcil un instant, interrogative de la logique. Mais il avait aussi dit que c'était dû à un accident. Ah après tout, écrire ses pensés et ses mémoires pouvaient sans doute être la seule façon pour lui de garder une trace du passé vécu. Ne sachant trop quoi répondre sur l'instant, la jeune fille réfléchissait passivement. Rien de méchant, rien terrible non plus. Elle réfléchissait à ce que pouvait être la vie sans mémoire. En premier lieu, elle trouvait cela terrible. Ne plus arriver à se souvenir de rien, ni de personne, ni de lieu...

Mais après, remettant l'un de ses écouteurs dans ses oreilles et repartant la musique, elle réfléchit à nouveau. Ah oui, c'était mieux. Le jeune homme ne semblait pas vouloir se relever, et tant qu'à être a genoux dans l'herbe, elle préféra s’allonger à nouveau dans l'herbe. Après tout, c'était se qu'elle faisait à la base. Oui, elle était fainéante, a peine la crise écarter qu'elle retournait déjà a sa musique et à s'allonger. Néanmoins elle tendit son bras, vers le garçon, lui tendant du bout de ses doigts le second écouteur.

"Tu veux écouter un peu de musique ?"


(Lecteur juste pour toi ! :3)

Dit-elle presque comme si le précédent commentaire du garçon n'avait a peine eux d'importance. Ce qui bien sur n'était pas le cas. Mais comment détacher ses yeux du spectacle qu'était le ciel ? Oui, elle était rêveuse et lunatique. À songer de choses et d'autre, le coeur sur la main. Certaine filles sont sociable et parle pour s'exprimer, d'autres sont des artistes... Et font des chansons pour s'exprimer. Lily elle, s'exprime en se laissant bercer par la musique et l'atmosphère du coin. Sans doute que personne ne pourrait comprendre comment elle fait, sinon qu'elle même. Mais elle invitait le jeune garçon a entrer dans son univers, chose qu'elle faisait jamais. Fallait-il dire qu'il s'était ouvert à elle en disant se qu'était son monde, elle l'invitait alors au sien.

"Cela doit être magnifique de pouvoir écrire sa mémoire."

Ses paroles étaient à la limite de la cruauté, sans doute. Elle n'avait pas songé un seul instant qu'elle aurait pu l'offusquer en disant que son 'problème' était magnifique. Mais il fallait le voir du point de vue de Lily. Elle qui ne sait pas qui elle est vraiment, se qu'elle voudrait vraiment, ce qu'elle devrait rêver ou aspirer devenir... Écrire sa mémoire est carrément écrire qui l'on veux être. Après tout, l'on est libre d'y écrire que des belles choses... Voir même mentir un peu. Après tout, qui le saura ? Il pourrait écrire dans son livre a quel point il était heureux... Alors que se n'était même pas vrai. Mais le plus magnifique est qu'il finira par croire réellement ses propres mensonges. L'on peut dire qu'il sera un imbécile, mais un imbécile heureux. Il pourrait devenir n'importe qui, croire n'importe quoi. Un peu comme un enfant, mais en étant soi même le parent à la fois.

HRP: Pas grave tkt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La beauté de la nuit [Pv]   La beauté de la nuit [Pv] 1400359500-clockSam 26 Oct 2013 - 21:22
La beauté de la nuit

Tu veux écouter un peu de musique ?

Lui proposa la jeune fille en lui tendent un écouteur. Elle avait regagné la place dont Antony l'avait tiré, allongée dans l'herbe. Alors comme ça elle n'avait pas comprit. Où tout simplement ne l'avait-elle pas cru. Mais d'un certain côté Antony se sentit plus plus soulagé qu'heurté. C'était une histoire tellement folle après tout. Qui croirait à ça sans avoir été confronté d'une manière où d'une autre à une histoire semblable.

Finalement il vint s'allonger lui aussi. La tête asse proche pour prendre l'écouteur qu'elle lui tendait et le poser contre son oreille. Le corps dans la direction opposée du sien, forment une sorte de symétrie dont le câble était le miroir. Tout deux était à la fois séparé et réunis pas ce fil.

Alors, à ce moment, les sens d'Antony vibrèrent. Il se sentit synchronisé dans son esprit avec cette fille. Ce n'était peut-être qu'une sensation, mais être là à regarder le même ciel étoilé dénudé d'une quelconque pollution lumineuse, à écouter la même musique dont les ondes électriques et aériennes étaient parfaitement harmoniques. Tout semblait être sur une même longueur d'onde : la lumière des étoiles, la mélodie, la brise de vent, le mouvement de l'herbe, la chaleur de la terre ... Tout ...

Cela doit être magnifique de pouvoir écrire sa mémoire.

En effet ...

Tout était magnifique, il n'y avait pas une seul et unique chose en ce moment qui n'était pas à sa place. Chacune formait un tout, une ribambelle d'entités différentes parfaitement accordées. Et Antony résonnait avec elles.

Soudain il se souvint de la pratique qu'il avait eue dans la mâtinée. Lorsqu'on avait testé ses capacités à maîtriser son pouvoir. Il avait mis beaucoup de temps avant d'arriver à produire quelque-chose, mais ce qu'il avait créé convenait si bien à ce qu'il avait imaginé qu'on avait vraiment hésité avant de le placer dans la classe C. Mais maintenant, cette expérience était encore fraîche dans ses pensées. Il savait parfaitement comment s'y prendre. Penser à l'accident l'aurait sans doute bloqué, un trop mauvais souvenir de l'utilisation de son pouvoir, mais heureusement c'était la dernière chose, en ce moment, dont il aurait pu se souvenir.

Il se lança. Toujours allongé dans l'herbe, une douce musique se déversent sur son tympan, le regard rivé sur les étoiles, il tendit sa main vers le ciel et forma un cercle en joignant son pouce avec son index. Cette fois-ci il ne ferma pas les yeux et visualisa une lentille bien ronde. Peu à peu, entre ses doit, l'air se compressa. Puis, un petit claquement se fit entendre, quelque chose entre le bruit d'une d'un courant électrique passant dans l'air et celle de deux morceaux de verre s'entrechoquant. Et là ce fut elle qu'il entendit. Elle : cette douce vibration, ce son avec lequel il était en accord comme tout ce qui se trouvait autour de lui en cet instant. Au centre de l'iris formé par ses doigts joints, une forme lisse en cristal ne cessait de croître. Lorsque celle-ci finit par les toucher, elle avait pris l'apparence de la lentille qu'il avait plus tôt imaginé. Mais ce qui était le plus surprenant c'est qu'elle vibrait ... physiquement ... entre ses doigts. Et lorsqu'il regarda au travers, le monde qu'il vit n'avait plus rien à voir. Tout avait une couleur différente, les étoiles, l'ombre du ciel, il se tourna sur le côté, l'herbe , les lampadaires au loin, tout était coloré et semblait plus lumineux au travers de ce morceau de cristal. Tel un enfant, Antony sourirait béa devant ce spectacle. Il n'aurait jamais pensé que son pouvoir était capable d'une telle chose. Ce fragment était petit, simple et fragile, mais il avait quelque-chose de bien plus que tous ceux qu'il avait créés ce matin. Il était chaud et il vibrait avec le monde.

Et tout-à coup Antony se rendit compte. La remarque que la jeune fille venait de faire quelques secondes auparavant. Il avait répondu sans réfléchir, perdu dans l'exaltation de ses sens. Elle l'avait compris ? Elle l'avait cru ?

Antony reporta son regard sur elle, et lorsqu'il la vit à travers la lentille ce n'était plus une fille qu'il avait devant lui, mais un vrai arc en ciel. Pas une seule couleur semblable. On aurai dit assister à une bataille entre toutes les teintes que l'univers nous laissait voir. Qui était-elle donc ?

Il empoigna la lentille dans sa main et lui pressa l'épaule avec son index pour attirer son attention. Puis il ouvris sa main et lui proposa de prendre la lentille cristalline qui reposait en son creux. Mais avant qu'elle puisse réagir il ajouta en souriant :

Au fait,
comment t'appel-tu ?

HRP : La lentille vibrera, sera chaude, et continuera à transformer les couleurs jusqu’à la fin de la musique. Après ça Antony ne sera plus en mesure de poursuivre la synchronisation vibratoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La beauté de la nuit [Pv]   La beauté de la nuit [Pv] 1400359500-clockDim 27 Oct 2013 - 2:18
Serenity

À peine venait-elle de lui demander s'il voulait écouter un peu de musique, qu'il accepta sans hésiter. Venant se mettre avec elle dans le petit coin de paradis qu'elle avait trouvée. Parmi les fleurs et les bonnes odeurs, l'herbe haute qui protégeait juste assez du vent. Elle aurait facilement pu y passer la nuit entière ici. Certes ce n'était pas le plus confortable des lits, mais l'ambiance était tout simplement magique. Leurs têtes une opposée à l'autre, leur cheveux se touchant presque. C'était rare que Lily partageait ses moments de solitude et de relaxation avec quelqu'un. Souvent car les petits plaisirs qu'elle préfère, ne demande jamais personne pour être réaliser... Mais aussi car elle aimait le silence. Les gens trop sociable, trop bruyant... Cela l'énervait. Elle aimait le silence, les étoiles, les fleurs, la magie de la nuit. Oh mais le jour avait ses charmes aussi. Souvent elle part faire la même chose mais durant le jour. Cependant rien ne valait une belle nuit comme celle-ci.

La musique jouais, laissant leur esprit, autant à elle qu'à lui se laisser guider par les sentiments de la mélodie. Un léger silence durant un bref moment s'installa. Laissant seulement la musique jouée, aucun mot n'était requis. Il avait un passé sans doute difficile, elle avait ses peines à elle aussi. La vie n'est jamais parfaite pour personne... Mais qu'importe leur passé, la musique était le langage universelle. L'on pouvaient comprendre quelqu'un d'autre sans même des mots avec de la musique. Oh certes, Lily n'avait pas que de la musique douce. Elle avait des musiques de métal et bien d'autre. Elle ajustait la musique selon ses sentiments du moment. Si pour ce garçon, le livre était sa mémoire. Pour Lily, la musique était la sienne. Sans doute aurait-elle agit pareil si elle avait perdu son Ipod. Sans sa musique, elle n'est plus personne.

Soudainement, une chose venu se poser sur son épaule. Une forme cristalline étrange. La prenant dans ses mains, surprise... Elle y détecta instantanément un pouvoir dans cette pierre. Elle pouvait visualiser son présent, son passé, son futur. Sa création, les sentiments de sa créations, les matériaux dans lequel il était composer et même la méthode de création. Tant d'information par une simple petite pierre. Ensuite, le jeune homme lui demanda quel était son nom... Une question légitime sans doute. Mais elle n'y répondit pas, du moins pas tout de suite. Elle regardait dans la lentille, pour y voir le monde à travers. C'était pure, magnifique et surtout coloré. À la fois, si lourd d'histoire. C'était un sentiment difficile à expliquer, mais elle sentait un lourd vécu. Si beau, mais a la fois si triste qu'elle auraient presque eux envie d'y verser une larme. Sans pourtant pouvoir comprendre pourquoi. L'on dit souvent que nos pouvoirs sont directement lier à qui nous sommes. De fait, ce bout de cristal chaleureux et merveilleux semblait bien correspondre à son propriétaire. Hélas, lorsque la musique termina, les lumières et la vibration s'arrêta. Comme si le moment magique avait arrêter. Elle lui rendit alors la pierre.

"Je me nomme Lily Khalil, l'on m'a nommée ainsi en l'honneur à cette fleur... Et toi?"
Hrp : Je vais prétendre à ce moment que tu me dira le tiens après ma phrase.

Dit-elle caressant une fleur rose et blanche élégante tout près d'eux. Mais était-ce si important de noter que cette fleur était une Lily ? Après tout, ils étaient dans un jardin de fleur. Et Lily affectionnait particulièrement son prénom. Ensuite elle ajouta quelques mots, le regard toujours rivé sur la plante.

"Ton pouvoir est triste... Et à la fois si pure."

Elle pouvait le visualiser, voir une pièce qui semblait l'appeler. Une image très clair dans sa têtes d'une forme précise. Un fragment, un morceau, une pièce. Pourquoi particulièrement cette forme ? Elle trouvait la forme si banal, mais à la fois si importante. Comme si une part d'elle lui disait 'Fait là' et une autre lui disait 'Ne la fait pas'. Elle ne pouvait lire que l'expérience des pouvoirs, pas le passé réel de ceux ci. Il y avait donc beaucoup de mystère que seul le jeune garçon en connaissait les réels causes. L'image du fragment ne quittait pas son esprit, comme si plus que tout il fallait qu'elle le créer pour combler un vide. Par le même procéder que le garçon, elle créa un fragment. Celui qu'elle voyait dans sa tête. Le prenant dans sa main, il était imparfait, laid, pointu... Pourquoi elle l'avait fait ? Elle en savait trop rien.... Mais elle le montra au garçon. De la même façon qu'il lui avait montrer un peu plus tôt la lentille, en le déposant sur son épaule.

"Je suis désoler, mon pouvoir réplique la création et l'expérience des autres. Je suis qu'une faible imitatrice.... J'ai essayer de refaire ta lentille et voilà ce que j'ai reçu."

Pour Lily, se n'était qu'une expérience raté. Elle n'avait aucune idée pourquoi elle avait créer ce morceau. Mais pour elle il était important qu'elle explique quel était son pouvoir à elle, comme il venait de lui montrer ce qu'était le sien. Un simple échange d'information, tout ce qu'il y avait de plus normal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La beauté de la nuit [Pv]   La beauté de la nuit [Pv] 1400359500-clockMar 29 Oct 2013 - 20:07
La beauté de la nuit

Edit :
[HRP : J'ai changé la musique celle là conviens mieux, j'avais mis l'autre à la vas vite >.<' Désolé ... ]

Ce ne fut que lorsque la musique fut terminé qu'elle répondit à sa question.

Je me nomme Lily Khalil, l'on m'a nommée ainsi en l'honneur à cette fleur... Et toi?

Antony se rendit compte qu'il avait perdu le rythme, et lorsque Lily lui rendit la lentille, elle était redevenue inerte. Elle était passée d'une transparence parfaite à quelque chose d'à peine plus opaque et teinté de violet. C'est de cette couleur que sont en général les cristaux que crée Antony lorsqu'il ne visualise pas de coloration spécifique avant de les matérialiser.

Antony rangea le fragment dans sa poche, puis il répondit à sa question :

Moi ? … C'est Antony.

Ton pouvoir est triste... Et à la fois si pure.

Ne sachant quoi répondre il se rallongea dans l'herbe, la musique était différente. Pas moins agréable que la précédente, mais elle n'apportait pas la même synergie avec le monde que la précédente. Antony n'était même pas sûr de pouvoir reproduire une seconde fois ce qu'il venait de faire. Alors, il pensa à autre chose ...

Ou plutôt autre chose attira son attention. Entendue sur l'herbe, il sentait quelque chose qui le gênait au niveau de sa cuisse. Lorsqu'il vint la tâter pour trouver d'où venait cette inconfortable sensation, il toucha une forme asse géométrique et solide sous son uniforme. Il mit sa main dans sa poche et y trouva son appareil photo. Il était fin, asse petit, mais ce qu'il avait de spécial c'est que les photos qu'il prenait était de suite imprimées par ce petit appareil. Antony chercha dans sa mémoire comment il l'avait obtenus, mais puisque qu'il n'y trouva aucune information il en déduit qu'il le possédait déjà avant son arrivée. Bien sûr il l'avait remarqué au cours de la journée et en avait fais usage, mais pour ce qui était de savoir d'où il venait … Sûrement son tuteur lui en avait-il fait cadeau.

Soudain, il sentit qu'on touchait sur son épaule. Alors que quelque-chose tombait, glissant sur son bras, pendant qu'il se redressait, il la rattrapa par réflexe. Dans sa main cette chose le brûla. Lorsqu'il l'ouvrit, il découvrit un petit fragment du même genre qu'il avait l'habitude d'en créer a défaut qu'il semblait plus opaque encore et que sa forme était beaucoup plus imprécise.

Il regarda la fille surpris. Avait-elle le même pouvoir que lui ? Mais comme pour répondre à la question qu'il s'était posé intérieurement, elle dit :

Je suis désoler, mon pouvoir réplique la création et l'expérience des autres. Je suis qu'une faible imitatrice.... J'ai essayer de refaire ta lentille et voilà ce que j'ai reçu.

Le pouvoir de recopier celui des autres ? Il n'aurait jamais crue ça possible. Mais alors, elle aurait pu avoir une vie normal … si elle avait été entourée de personnes banales. Avait-elle fait le choix de venir ici à Prismver, où l'avait-elle rejoint, obligée par certaines circonstances ?

Mais quoi qu'il en soit, se pouvoir avait pour Antony quelque-chose de superbe.

Ce doit être un pouvoir fabuleux. Pouvoir à la fois se rapprocher si facilement des autres et en même temps de faire usage de tous ces pouvoir de sa propre façon, avec une tout autre approche.

Il resta muet un moment puis poussa son raisonnement plus loin.

Je ne sais pas jusqu'où ton pouvoir peut aller. Mais imagine un peu ... Être capable de pouvoir montrer à d'autres des possibilitées d'utilisation leur pouvoir auxquels ils n'auraient jamais songés. Apporter à leur utilisation quelque-chose d'unique, que seul toi peux faire.

Mais soudainement il se coupa.

Il avait peur de la froisser, il ne savait pas pourquoi. Il sentait que dans ce qu'il venait de dire quelque-chose n'allait pas. Il ne savait pas quoi ni pourquoi il avait cette sensation, mais cela le bloqua.

Il chercha à changer de sujet. Il regarda autour de lui dans l'ombre et se souvint de son appareil photo. Il demanda alors à Lily timidement.

Es-que je peux te prendre en photo ?


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La beauté de la nuit [Pv]   La beauté de la nuit [Pv] 1400359500-clockMer 30 Oct 2013 - 17:42
Serenity

HRP: "Entendue sur l'herbe, il sentait quelque chose qui le gênait au niveau de sa cuisse. Lorsqu'il vint la tâter pour trouver d'où venait cette inconfortable sensation, il toucha une forme asse géométrique et solide sous son uniforme. Il mit sa main dans sa poche et y trouva son appareil photo." -- Cela ma fait rire. Surtout que je m'étais complètement imaginée autre chose avant que tu cite l'appareil photo xD

Antony était donc son nom. Enfin, sans son nom de famille, elle aura sans doute de la difficulté par après à le retrouver. Surtout qu'il risquait pas de ce souvenir d'elle à la suite, cela était donc destiner à ne rester qu'au hasard si jamais elle voulait le revoir. Bon tant pis. Au fond, elle pouvait toujours lui redemander, il n'était toujours pas disparu. Elle ce demandait bien d'ailleurs comment fonctionnait sa mémoire. Car il faut dire, il n'avait toujours pas oublier son nom, ni les précédent sujet de la conversation. Il semblait intellectuellement là. C'était curieux, car s'il arrivait a écrire ses mémoires, cela devait être car il y existait un laps de temps ou il ce souvenait encore des choses. Une journée ? Une semaine ? Un mois ? Ou simplement, un peu comme un rêve, du moment ou il y pense il s'en souviens. Mais dont la plupart du temps il oublie. Comprendre comment l'on oublie est un peu paradoxale, car au final l'on ne ce souviens pas quand l'on oublie. Ce n'est pas comme sur un ordinateur ou tu es informé lorsqu'une information disparait. Mais simplement par déduction, elle pouvait ce douter d'une approximation de l'état de sa maladie. De forte chance que lors qu'elle partira des lieux, il l'oublie complètement.

Mais bref qu'importe, au fond qu'importe. Après avoir sa version du cristal, le jeune homme lui répondit, un peu comme elle, que son dont était fabuleux. Qu'elle avait le dont de ce rapprocher des gens... Hélas, c'était à la fois vrai et à la fois faux. Son pouvoir la faisait ce rapprocher des autres, mais les autres ne ce rapprochait pas d'elle pour autant. Un peu contradictoire, mais le rapprochement n'est que d'un seul sens. Elle vient qu'à connaitre les douleurs, les plaisirs, les expérience... Bonne ou mauvaise... Des autres. La rapprochant toujours de plus en plus de l'autre... Jusqu'à devenir presque comme lui. Mais au final, qui était-elle ? Qu'une copie, un fade double qui n'a nul pouvoir propre a lui même. Son pouvoir était bien a l'exemple de la personnalité de Lily.

Ensuite, Antony lui demanda les limites de son pouvoirs. Il était un peu rêveur, car au fond... Sur le plan technique, elle ne pouvait pas copier mieux que l'original. Au mieux, elle pouvait faire une copie parfaite. Mais il avait raison sur un point, si un pouvoir était une arme tel une épée ou un pistolet... Copier l'arme est certes un avantage, mais tout dépend ensuite comment l'on s'en sert. Un différent point de vu sur un pouvoir, avec les mêmes capacités, peut donner quelque chose de complètement différent. C'était sans doute le seul avantage qu'elle avait par rapport a l'utilisateur original. Car elle partageait son point de vue dans sa tête, mais aussi son propre point de vue. C'était comme si elle combinait son savoir et le sien. Encore faut-il que Lily soit assez brillante au point de réussir a trouver une nouvelle utilité. Alors elle lui répondit, expliquant en détail ses capacités.

"Je n'ai jamais vraiment essayer de faire autre chose. Cela demande souvent trop d'effort, alors que je peut seulement puiser dans la mémoire du pouvoir." Elle fit un petite pause, venait-elle de dire 'Mémoire' ? Maintenant qu'elle y songeait... "En fait, je crois que dans le cas de quelqu'un ayant perdu la mémoire... Cela serait différent. Car si toi, tu as perdu ta mémoire... Ton corps lui garde toujours l'expérience de son utilisation. C'est un peu comme si moi, j'utiliserais ton pouvoir... Mais comme si tu n'avais jamais perdu la mémoire. J'ai sans doute des informations que même toi ne connait pas de toi même."

C'était bien la première fois qu'une chose du genre lui arrivait. Faut-il dire qu'avoir un pouvoir basé sur la mémoire et l'expérience... Il fallait forcément que l'on en viennent a parler de cela. Peut-être était-elle involontairement une sorte de livre pour lui? Car au fond, si tout les deux s'entrainait ensemble, elle pourrait sans doute montrer tout ce qu'Antony a réaliser au cours de sa vie. En terme de pouvoir. Il n'aurait pas a vivre un éternel recommencement, avec Lily sa progression serait sauvegardé. Mais bon, lui montrer l'étendu de ses pouvoirs a chaque jour était sans doute beaucoup demander... Elle ne savait pas si elle était vraiment prête à cela. Oui car copier un pouvoir était certes une chose, mais copier l'expérience était plus difficile qu'il n'y paraissait. Elle sentait l'expérience et la mémoire, un peu comme un murmure sur son épaule. Sa concentration doit être grande, un effort mental souvent considérable. Soyons franc, elle n'était pas dans la classe A que pour son jolie minois. Sa capacité de copie était simplement extraordinaire, sans doute la meilleure copieuse de toute l'académie. Mais bref... Sortant du sujet, il voulu la prendre en photo. Ce fut instantanée, elle devenue rouge de gêne. C'était bien la première fois qu'un garçon voulait la prendre en photo elle. Oh mais ses idées fut bien vite coupée. Oui, il perdait la mémoire. Une preuve physique de ce a quoi elle ressemble était important pour lui. Pourquoi avait-elle songé autrement un simple instant ?

"Bien sur... Enfin... Laisse moi me mettre belle avant... Je... Pensais pas que je serais prise en photo... "

Elle ce releva, elle avait un peu d'herbe sur elle et les cheveux pas parfaitement en ordre. C'était pas comme si elle avait prévu rencontrer quelqu'un. Très rapidement, elle mit ses vêtements en ordre, ses cheveux en place. Oui, elle prenait cette photo bien à cœur. Mais elle avait un peu d'estime d'elle même... Il fallait bien qu'elle ai l'air jolie sur cette photo, comme il allait l'utiliser pour se souvenir d'elle. Une fois fini, elle ne sut trop comment se placer. Elle avait les mains qui ne savaient plus ou ce mettre. Un fâcheux complexe... Pourquoi ses mains avaient la sensation d'être de trop tout d'un coup?

"Comme ça ... ?"

Soyons franc, elle n'était ni bonne pour être jolie ou érotique. Lily était une vraie tarte pour ce genre de chose. Croisant ses bras timidement devant son ventre, souriant légèrement... Elle était vêtue de sa robe rouge foncé et un peu noir, elle n'avait pas son uniforme d'école. Essayant de prendre maladroitement la pose, il était visible qu'elle n'était pas habituée et pas très confortable d'être le centre d'attention. À son tour, changea de sujet.

"Dit... Tu pourrais écrire devant moi ta mémoire sur notre rencontre ? Je sais que cela est un peu déplacé... Tu n'es pas obliger d'accepter..."

Plus que jamais, Lily avait la chance d'entrer dans la tête d'un garçon et savoir comment il voyait les choses, comment il réfléchissait. Une curiosité presque perverse pour connaitre le cerveau masculin. Mais elle n'avait pas connu beaucoup de garçon dans sa vie, mise à part son père. Soyons franc, elle excluait son père de la catégorie 'homme'. Lily avait juste un intérêt pour les sentiments que les autres pouvaient avoir, sur leur vision des choses, sur leur manière de voir les choses... Simplement qu'à comprendre les autres, elle espère un jour s'y retrouver elle même. À l'exemple de son pouvoir, Lily ne savait pas trop ou elle était, ou qui elle était vraiment. C'était son but, trouver cette réponse a cette question. Et la meilleure méthode, était en connaissant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La beauté de la nuit [Pv]   La beauté de la nuit [Pv] 1400359500-clockJeu 31 Oct 2013 - 3:34
La beauté de la nuit


HRP: è_é Tu est tombé dans mon piège détecteur d'esprit mal placé ! Non plus sérieusement, j'ai tenté de rajouté le mot "géométrique" pour éviter les quiproquos mais il semble que ce n'était pas suffisant >.<' Mais bon, heureux que ça t'ai fais rire 8D
Si non tu (/ton personnage ^^) à compris vite pour la photo ! (°o°)

Copier les pouvoirs. Antony voyais ça comme sans doute l'un des pouvoirs les plus puissants qu'il aurait pus imaginer. Pouvoir dompter les forces de chacun, quelque-soit l'infériorité avec la maîtrise de l'original, était exceptionnel. Ce pouvoir était tellement représentatif de tous. Après tout nous ne sommes tous que des copieurs. Lors de notre naissance nous ne connaissons quasiment rien, notre coeur bat tout seul, nos poumons suivent des instructions innée, mais tout le reste nous l'obtenons des autres. Nous copions la démarche de nos parents, la langue et la façon de parler de notre environnement. Parfois on copie instinctivement, parfois on le fait volontairement. Mais lorsqu'on finit par se rendre compte à quel point on est devenu proche des autres, on cherche alors à s'en démarquer, à changer, à s'opposer aux acquis. Un jour on se soumet à la normalité, l'autre on contredit tour ces principes pour en créer de nouveau. Au final ce pouvoir, détenus par une chose qui, tout comme Antony, ne pouvait plus être défini comme humaine, était si représentatif de la façon dont fonctionnent les hommes que s'en était presque troublant. Copier pour se bâtir, contredire pour se démarquer, pour au final former quelque-chose d'unique.

Devenir une doublure ... D'une certaine façon c'était comme cela qu'Antony fonctionnait. Il tentait de garder au yeux des autres une certaine continuité avec l'Antony qu'ils avaient connus. Lorsqu'il se réveile le matin, n'est pas pour prendre le rôle de son soit décédé le jour passé ? N'était-il, au final, qu'un répliqua ? Écrire le soir toute sa vie pour que celui qui la lira au matin puisse faire en sorte de faire "comme si" il l'avait lui-même vécu.

Non, il était différent. Chaque jour, chaque heure, chaque seconde, il était différent. Comme tout le monde en réalité. Celui qu'il était aujourd'hui n'était pas celui qu'il était hier. Mais comme tout le monde il héritait de son ancêtre une mémoire, dans son cas était manuscrite, qui le reliait à son passé. Il ne se réveil pas chaque jour pour prendre le rôle de son ancien lui, mais pour vivre des moments qu'il ne vivra jamais. Les amis qu'il s'est fait hier seront ceux qui deviendront sien aujourd'hui.

Rien n'est fixe, rien n'est stable tout change. Lui y compris. Rien n'est plus fragile que les relations. Ce n'est pas quelque-chose qu'il surfit de relire comme sa mémoire, quelque-chose d'acquis, de terminé. Mais quelque-chose à reconstruire chaque jour.

Copier il le fessait. Mais c'était pour créer des expériences nouvelles que quelqu'un d'autre s'appropriera à son tour plus tard.

En fait, je crois que dans le cas de quelqu'un ayant perdu la mémoire... Cela serait différent. Car si toi, tu as perdu ta mémoire... Ton corps lui garde toujours l'expérience de son utilisation. C'est un peu comme si moi, j'utiliserais ton pouvoir... Mais comme si tu n'avais jamais perdu la mémoire. J'ai sans doute des informations que même toi ne connait pas de toi même.

Antony comprenait, les grandes lignes de l'idée que Lily tentait de lui transmettre. Sans-doute cela aurait-il été encore plus facile au moment où la lentille vibrait encore ... Contraire ce que qu'il ne savait pas sur lui-même. C'était une idée parfaitement concevable. Mais aussi quelque-chose qu'il sentait aussi en lui. Il avait une mémoire. Une vraie ! Pas seulement son carnet. Une mémoire qui conservait ses connaissances générales, sa culture et parfois une forme d'expérience, de réflexe à une situation à laquelle il a déjà été confronté, mais dont il ne se souvient plus. Sans doute est-ce le cas de l'utilisation de ce pouvoir. Il sait s'en servir. Il sait comment il fonctionne. Mais il ne se souvient plus de toutes les fois où il a fait l'expérience de son utilisation. Mais la connaissance, le savoir construit par son vécus a demeuré dans sa mémoire. Il ne serait sans-doute pas ici si son cerveau avait fonctionné autrement.

Après qu'Antony ai demandé à Lily de prendre une photo d'elle, l'expression qu'elle avait faite lui avait donné l'envie subite de la prendre sur-le-champ. Mais il avait tout de même attendu son accord.

Bien sur... Enfin... Laisse moi me mettre belle avant... Je... Pensais pas que je serais prise en photo...

Il fut vraiment soulagé quand elle acceptât. Ne se fier qu'à une description physique et à un dessin pour reconnaître quelqu'un qu'il avait déjà rencontré était vraiment pénible. Mais heureusement cette fois-ci ce sera une belle photo a laquelle il pourra se référer à l'avenir.

Comme ça ... ?

Ho oui, une belle photo ! Dans la pénombre de cette nuit un nuage s'était sans doute écarté du chemin du rayonnement de la lune, car à cette lumière légèrement bleuté, il la voyait parfaitement. Jusqu'à maintenant il n'avait fait que peux attention à son apparence, seulement à ses yeux bleu qu'il trouvait déjà vraiment beaux. Mais là il n'avait plus d'autre d'alternative. Il avait l'impression incertaine qu'elle était plus grande que lui. Dans ses cheveux coloré, une petite feuille morte brune semblable à une broche, était resté accrochée. Partant de ses oreilles puis descendent le long de son coup pour atteindre son buste où se trouvait ses bras croisé, le fil de l'écouteur la liai au petit appareil électronique toujours dans ses mains. Le portrait était plutôt mignon, sans compter que malgré le sourire qu'elle esquissait en direction de l'objectif, ce petit air gêné ne l'avait pas quitté. La photo, s'il l'avait prise sur-le-champ aurait vraiment été très belle. Mais il manquait quelque-chose ...

Cette petite feuille dans tes cheveux te vas vraiment bien !

Lui dit-il en souriant. Il profita alors de son air surpris et du réflexe qu'elle eut en passant sa main de ses cheveux pour enlever l'élément auquel il fessait allusion et il déclencha la prise.

Plus tard, après qu'elle eut compris la ruse, elle demanda.

Dit... Tu pourrais écrire devant moi ta mémoire sur notre rencontre ? Je sais que cela est un peu déplacé... Tu n'es pas obligé d'accepter...

Il la regarda surpris. Puis son regard tomba sur sa ceinture à laquelle était attaché son carnet. Après quelques secondes, il reporta son attention sur Lily, et lui répondit d'un sourire gêné.

Ce ... N'est pas que je ne veux pas ... Mais ... Disons que ce n'est pas vraiment le meilleur ... endroit pour écrire...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La beauté de la nuit [Pv]   La beauté de la nuit [Pv] 1400359500-clockJeu 31 Oct 2013 - 17:49
Serenity

Alors que Lily tentait a son mieux d'être jolie en très peu de temps... Chose qui soyons franc, était déjà le cas bien avant qu'elle panique. Seulement Lily était perfectionniste. Elle était incroyablement paresseuse, c'était un fait. Mais quand elle faisait quelque chose, elle le faisait bien. Sans doute est-ce la paresse qui l'oblige a bien faire les choses, pour éviter d'avoir à recommencer. Au fond ce n'était pas plus mal ainsi. Le jeune garçon tant qu'à lui, sembla bien rigoler de son air gênée. Nah mais elle était prise en photo par un garçon, il n'avait aucune idée combien elle voulait que cela soit parfait. En même temps, cela la rendait un peu heureuse. Une petite joie intérieur qu'elle n'osait pas vraiment s'avouer à elle même. Certes, elle pouvait se convaincre qu'un esprit logique et censé 'C'est à cause de sa maladie'. Mais d'un autre coté, elle préférait croire que c'était car elle était jolie. C'était sans doute normal pour une jeune fille vouloir être belle et appréciée par la gente masculine. Elle avait donc son petit moment de gloire, un petit moment dans sa soirée ou son égo de femme sera comblé. Ou elle se sentirait comme une petite princesse, une star.

Mais au moment critique, alors qu'elle pensait être prête à prendre la photo... Il lui fit une remarque sur une feuille dans ses cheveux. Surprise, presque prit de panique, elle se pressa pour l'enlever. Hélas, c'était une vile ruse. Il prit la photo dès l'instant ou il ne fallait pas, alors qu'elle était paniquée et en train d'enlever cette feuille de ses cheveux. Son attitude changea, instantanément. Un air mécontente, presque furieuse prit place sur son visage. Adieu la petite fille timide, faut dire que maintenant l'ont pouvait presque dire qu'ils étaient amis. Elle se sentait moins gênée et plus libre d'être elle même. Car oui, malgré les apparences, elle avait une réelle personnalité forte. Souvent cachée par son asociabilité. Elle croisa alors les bras, et tapa du pied avec énervement. Oh non, elle n'était pas de nature violente. Elle était encore pire, elle était de nature sournoise. À la place, elle ne fit que le regarder avec de petit yeux, d'un air qui voulait dire 'Tu va le payer plus tard'. Oui, la vengeance est un plat qui se mange froid. Elle osa les épaules et fit comme rien ne s'était produit. Elle le ferait payer en double, en triple s'il le fallait. Mais l'acte ne restera pas impunie, ceci était une certitude.

Bref pour changer de sujet, elle parla du livre. Comme quoi elle aimerait le voir écrire son impression de la journée. Hélas, il lui répondit que ce n'était pas vraiment l'endroit idéal. Lily leva un sourcil, oh certes, car il faisait noir. Car franchement, pour elle l'endroit était parfait pour absolument n'importe quoi. Faut dire qu'elle n'écrivait pas souvent, encore moins dehors. Bon alors, si elle voulait avoir ce qu'elle voulait, elle allait visiblement devoir trouver des solutions. À moins bien sur que c'était une façon subtile qu'il avait utilisé pour esquiver sa demande ? Un peu comme s'il voulait pas vraiment qu'elle voit les écrits. En tant normal, elle aurait abandonnée la demande. Elle n'aime pas trop s'imposer sur les autres, ou leur obliger a quelque chose. Mais comme il avait été cruel avec elle (Oui cruel, ce moquer d'elle était un crime !), elle n'allait pas se gêner pour être persistante.

"Bon alors tu veux venir chez moi? Ce n'est pas très loin d'ici. Cela ne prendra que quelque minutes, après tu pourras retourner chez toi. Enfin à moins que tu préfère que je vienne chez toi."

Avait-elle vraiment invitée un garçon a venir chez elle alors qu'il était presque minuit ? Encore heureux qu'elle n'avait pas vraiment penser à ses mots avant de les dires, car elle les avaient vraiment dit d'une pure innocence. Mais maintenant qu'elle y songeait, c'était peut-être un peu trop... Enfin c'était pas comme s'il allait dormir chez elle, il pouvait retourner chez lui après. Et puis un peu de compagnie pour marcher jusqu'à chez elle ne lui ferait sans doute pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La beauté de la nuit [Pv]   La beauté de la nuit [Pv] 1400359500-clockMar 5 Nov 2013 - 22:29
La beauté de la nuit

Antony regarda la photo avant de la mettre dans son carnet. Oui, elle était bien mieux comme ça. Elle était vraie, vivante, en action. Après tout il détestait sans détour les photos d'identités. Ces photos où on regarde l'objectif, la tête bien cadrée, le sourire disparu avec ce même air formel où toute émotion ne peux y trouver place. Comment peut-on appeler ces photos de la sorte ? En quoi était elle représentative de son identité ? Car oui, il ne s'en souvient plus, mais à de nombreuses reprises il avait regardé ce passeport qu'on lui avait attribué. Cependant, il eut beau examiner cette photo qu'on avait prise de lui lors de ses quatorze ans, elle ne révélait rien de lui, rien sur celui qu'il avait été durant les deux années suivent son accident. Malgré le fait qu'il n'ait aucun souvenirs de ces expériences infructueuses, cette réversion pour les photos sans âme a demeuré dans son coeur, et continue de l'influencer.

Son carnet était sa seule mémoire, il avait besoin d'un maximum d'informations auxqueles se référer. Et quoi de mieux qu'une photo pour se "souvenir" des visages ? Mais lorsqu'elles sont prises dans l'action, dans les moments de surprises ou secrètement, c'est là qu'elles en révèlent le plus sur leur modèle. Antony avait réussi sur ce point-là. Il l'avait bien évidemment fait ce petit tour sans une once de fourberie mais n'avait pas idée de ce que cela allait bien pouvoir lui coûter.

Bon alors tu veux venir chez moi? Ce n'est pas très loin d'ici.
Cela ne prendra que quelque minutes, après tu pourras retourner chez toi.

C'était parfait ! Lui qui avait passé la soirée perdu à chercher sa chambre. Il allait être secouru.

Enfin à moins que tu préfère que je vienne chez toi.

Aïe. Il ne pouvait pas révéler qu'il n'avait aucune idée de là où il allait passer ses nuits à venir. Et puis, il avait son numéro de chambre. Il allait sans doute être plus facile de rejoindre la sciène une fois la proposition de Lily acceptée.

Il répondu, tout en tentant de cacher le soulagement qu'il avait de savoir qu'il n'allait pas passer cette nuit, déjà bien entamée, au clair de lune.

Eu ... Je veux bien passer chez toi. Mais je ne resterai pas trop longtemps ... Hein ?

Soudain il la regarda désolé. Ce n'était pas comme s'il était lassé de sa présence, c'était juste qu'il n'avait pas envie de tout écrire sur cette journée devant elle. Il s'empressa d'ajouter maladroitement :

C'est que j'écris asse lentement
et …

C'était un mensonge.

… je ne veux pas t’embêter plus que ça.

Ça, en revanche c'était vrai.

Après tout il lui avait marché dessus, puis la jeune fille l'avait aidée à retrouver son carnet et maintenant elle allait l'aider à se rendre aux cabanons. Il se sentait si redevable envers Lily, mais le seul cadeau qu'il pouvait lui offrir pour le moment c'était de ne pas l'ennuyer davantage.

Il rangea son appareil photo dans sa poche, en espérant que la personne qu'il avait décrit dans son carnet comme son tuteur avait mis, dans ses bagages qui l'attendaient, une sacoche pour le protéger. Subitement il prit conscience de quelque-chose. Il était beaucoup trop dépendent des autres. Cela aurait pus être normal compte tenus de son handicap. Toutefois, que voulez vous ...

Même les amnésiques ont un orgueil.


HRP : >.<' c'est court ... Désolé. Tu m'envoies un MP pour qu'on parle de la séquelle.
OK ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La beauté de la nuit [Pv]   La beauté de la nuit [Pv] 1400359500-clockMer 13 Nov 2013 - 8:22
Serenity

La nuit était belle, et avec sa musique à ses oreilles, il était dur de ne pas trouver tout ces moments au clair de lune un peu magique. Pas dans le sens féerique bien sur, mais... Disons spécial. C'était fou comment la musique avait l'art de faire éprouver des sentiments parfois si fort à quelqu'un. Voir même des sentiments inconnu jusqu'ici. Des sentiments qui ne porterait pas de nom, incompréhensible par les mots humains... Mais si clair, comme de l'eau de roche... Dans notre cœur. Le plus merveilleux était que la musique était sans doute la seule réelle langue universelle. Qu'importe le sexe, l'age, l'origine, la race... En fait, même les animaux et les plantes y était sensible. La musique est un langage qui est pure, simple... Les mots n'avaient pas vraiment leur place vraiment. Certes il était possible de mettre des mots dans une musique, mais cela rendait si humain la musique. C'était d'ailleurs une des raisons pourquoi la majorité des musique que Lily avait, n'avait pas de parole. Simplement des instruments et une mélodie. À la limite, l'on pouvait considérer la voix humaine comme un instrument de musique. Mais voilà, quand une mélodie laisse libre place a l'imagination de celui qui l'écoute, c'était sans doute là, toute la beauté de la dites musique.

Mais bref, pour en revenir au sujet principale. Antony, le jeune homme un peu plus petit qu'elle répondit a sa précédente demande. Qui était s'il voulait venir chez elle. Une demande précédée du désir de pouvoir être témoins de l'écriture de son journal. Franchement, sans doute très peu de gens s'y serait véritablement attarder. Sans doute car l'humain en général est égoïste. Quel avantage allait-elle vraiment tirée à voir ce qu'il écrit ? Aucun vraiment... Elle pouvait toujours être capricieuse au point de vouloir ne voir que de bon commentaire sur son sujet, mais au fond ce n'était pas le cas. À dire franc, elle espérait justement qu'il ne ce gênerait pas pour écrire le mauvais, même devant elle. Une critique constructive sur sa personnalité était toujours le bienvenue. Certes un peu fâchant pour son propre égo personnel, mais comment devenir une meilleure personne autrement ? N'était-ce pas la quête de chaque personne ? Vouloir devenir mieux, être fier de ce que l'on est devenue ? Pour le moins, c'était le but de Lily. Elle voulait être fière d'elle, pouvoir se regarder dans une glace la tête haute.

Hélas, sa réponse fut... Disons presque suspectée. Oui, il aurait été mentir qu'elle n'aurait pas anticipée qu'il aurait une réponse du genre. Il semblait être le genre de personne qui avait beaucoup de respect pour les autres, et donc ne voulait 'Jamais déranger'. Pour dire franc, Lily était du même genre de personnalité. Elle n'avait aucun mal à donner de son temps ou de son aide, mais refusait généralement la recevoir. Non pas par orgueil, mais pour 'Pas embêter' les autres. Une qualités à la fois comme un défaut. Elle serait le genre de personne qui même après avoir perdue un bras, continuerait de dire que tout va bien. Ne serait-ce juste pour pas que les autres s'inquiète sur son sort. C'était idiot, elle le savait très bien. Mais que pouvait-elle dire d'autre, elle était ainsi... Et à dire franc, elle ne comptait pas changer non plus. Alors, pour toutes ces raisons. Lily était plus qu'informer sur ce genre d'attitude qu'Antony avait. Elle lui répondit d'un magnifique sourire brillant. Soyons clair sur une chose, elle n'était pas le genre de fille très physiquement émotive. C'était pour elle vraiment exceptionnel que d'offrir un si beau sourire à quelqu'un qu'elle connaissait a peine. Mais c'était bien car elle en avait pleinement envie.

"T'en fait pas. Un peu de compagnie ne me fera pas de mal."

Une phrase qui voulait en dire beaucoup en fait. Elle était souvent seule, par choix bien sur... Mais seule quand même. Ses moments passé avec d'autre était souvent des "tâches" qu'elle s'imposait un peu elle même. Oui car si elle ne ce donnait pas quelque coup de pied aux fesses, elle serait sans doute 24h sur 24 toute seule à rêvasser avec sa musique. Elle n'était pas comme tout ces gens qui avait BESOIN des autres. Lily n'avait jamais éprouvée ce sentiment. Elle était l'exemple même de l'indépendance la plus totale. Une éternelle solitaire, dénudée d'envie pour le social. Et pouvant, la voilà qui s'y intéressait tout de même un peu. Oh c'est comme tout sans doute... L'on a beau être quelqu'un de sportif... L'on voudra quand même quelque fois être tranquille. Être associable ne voulait pas dire qu'elle ne voulait pas être sociable quelque fois. L'un n’empêchait pas l'autre. Ainsi dit, elle lui tourna le dos et commença a marché, les mains dans le dos. Quoi, elle n'était pas pour lui prendre la main non plus. Après quoi, il était à noter qu'entrer dans la bulle de Lily avait toujours été quelque chose de difficile pour le commun des mortels. Cela n'allait pas changer aujourd'hui, ou parce que son nom était Antony. Oh il fallait juste comprendre un peu ses méthodes pour comprendre qu'au fond elle était juste un peu différente des autres... Mais dotée du plus grand des cœurs qui soit. Ne serait-ce qu'à ceux qui voulait tentez de la comprendre bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La beauté de la nuit [Pv]   La beauté de la nuit [Pv] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
La beauté de la nuit [Pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La beauté du passé [ Pv Gautier P. Everfield]
» Seule, dans la nuit... Ou pas ? [PV Law]
» Une nuit en enfer?
» ◀ Insomnie de la nuit. ║ CYR ║
» Une nuit à tuer... Encore.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: