Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 En avant la musique !

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: En avant la musique !   En avant la musique ! 1400359500-clockSam 26 Oct 2013 - 17:38
En avant la musique ! Tumblr_lo5rvliHim1qdjzkyo1_500_Shinomiya_Natsuki


En avant la musique !

Feat : Céleste Di Marzio &

Lena Moncalieri

Aujourd'hui était un jour stressant pour toi, Claudio. En effet, ton premier cours devait avoir lieu et tu te demandais si tu aurais des élèves et comment ils seraient. Seraient ils attentifs, seraient ils perturbateur ? Tant de questions dans ta tête mais tu essayais de gérer tout cela même si ce n'était pas simple.
Tu étais arrivé par le train. Un petit tour à Rome simplement pour rassurer tes parents que tu allais débuter tes cours à prismver. Évidemment, ta mère était tellement émue qu'elle ne pu s'empêcher d'user de son pouvoir donc ce fut en homme qu'elle t'enlaça. Tu te souviens avoir eu un instant de surprise avant de sourire et de la rassurer en la serrant tout contre toi. Oui Claudio, tu as beau avoir 26 ans, tu seras toujours un enfant de 10 ans pour ta mère.
Quoi qu'il en soit, hop dans le train ! Tu avais hâte mais en même temps tu étais stressé de te retrouver dans une classe ou tu serais obligé de faire cours. Allez rassure toi ! Tout se passera bien, tu en es sûr ! Il faut juste que tu y croie dur comme fer et tout ira bien !

Claudio : « Que le trajet est long ! Le train ne peut il pas aller plus vite ! »

Tu te dis qu'à vol d'oiseau tu pourrais peut être alors plus vite que le train mais... Si c'était pour arrivé inconscient au pensionnat ce n'était pas la peine. D'ailleurs, tu t'imagines déjà la tête de tes collègues qui allaient voir un Rossignol battre faiblement des ailes et s'écrouler sur le sol, dans une volute de fumée pour devenir un type inconscient, à moitié à poil – en caleçon plus exactement – sur le sol. À éviter donc.
Mais tu ne peux pas t'empêcher de sautiller sur place. Un vrai gamin. Rappelle toi que tu es professeur Claudio alors arrête d'agir comme un élève de première année ! Heureusement, tu as assez de jugeote pour écouter ta conscience et tu finis par te calmer mais il y a quelque chose qui te manque : la musique. Inconsciemment donc, par réflexe, tu te mets à tapoter tes cuisses effectuant des gammes comme si tu te trouvais devant un piano.
Faire ce genre de chose te rassure. Tu te sens moins stressé mais tu as toujours aussi hâte d'arriver. Encore une heure et le train s'arrêtera à la gare, tu en es persuadé. Soudain, tu te met à bailler : oui, tout ce stress inutile a fatigué ton corps et tu te dis qu'un petit somme sera le bienvenue. Tu te cale donc contre ton siège et, fermant les yeux, tu ne tardes pas à t'endormir.
Cependant, ton sommeil ne dure pas longtemps puisque le train annonce son arrivé à la gare rapidement :

Claudio : « Arrivi eccomi infine ! »

Tu es tellement heureux que ton premier réflexe fut de parler dans ta langue maternelle, c'est à dire l'italien. Tu ignores cependant si on te comprend mais cela n'a pas d'importance alors tu sors du wagon avec tes valises et tu rentres au pensionnat. À peine le temps de saluer quelques uns de tes collègues que tu dois déjà te mettre au travail.
En effet, pour ce premier cours apparemment, elles ne sont que deux demoiselles. Ce n'est pas beaucoup mais au moins, tu pourras te familiariser avec ton nouvel environnement. Tu es gai comme un Pinson malgré le fait que tu puisse te transformer en Rossignol. Cependant, tu ne tardes pas à  avoir un problème de taille mon cher Claudio : mais où est donc passé cette salle de musique ? Heureusement, pas le temps de déprimer que tu vois deux donzelles discuter entre elle. Poliment donc, le sourire aux lèvres, tu les accoste en leur demandant :

Claudio : « Scusatemi ragazze. Sapreste o trovatevi la sala di musica ? Oh pardonnez moi... Excusez moi jeunes filles. Sauriez vous ou se trouve la salle de musique ? »

Avec un peu de chance, ces jeunes filles comprendraient l'italien mais... Par pitié Claudio... Tu n'es pas en Italie alors essaie de parler normalement la prochaine fois
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: En avant la musique !   En avant la musique ! 1400359500-clockDim 27 Oct 2013 - 11:00
En avant la musique!


Ce matin, tu te levais tôt, et du bon pied. En effet, tu allais à ton cours favoris, le cours de musique. Ce cours te manquait tellement, mais un nouveau professeur était arrivé. Chouette! La musique fait vibrer ton coeur, elle est toute ta vie.
Tu ne passais même pas par le réfectoire, et tu ne prenais pas ta guitare électrique. Le professeur ne saurait que ta passion pour le chant et le piano. Vu que tu avais oublié ton violoncello en Italie. Tu étais si pressée, tu attendais en trépignant devant la salle de musique. Céleste venait d'arriver et tu la saluais, avant que vous n'échangiez quelques mots en italien. C'était la soeur de Rafael. Elle parait fatiguée, non?. Elle portait un étui à la main. Un violone. Tu savais en jouer. Mais tu lui préférais le violoncello, plus grand, plus grave. Quand tu vis arriver un grand blond, un professeur sans aucun doute, qui t'adressa la parole. Tu trouvais qu'il semblait sympa, et intelligent. Hum. Tu tombes amoureuse? Non, bien sûr que non, c'est Eden qui prend la place qui reste auprès de la musique dans ton coeur.
« Scusatemi ragazze. Sapreste o trovatevi la sala di musica ? Oh pardonnez moi... Excusez moi jeunes filles. Sauriez vous ou se trouve la salle de musique ? »
Rien qu'en l'entendant parler dans ta langue maternelle, tu savais que c'était ui le professeur. A l'audition du mot musique, peut-être? En plus il est italien? Tu trouvais ça carrément génial! Alors du tac au tac, tu lui réponds:
"Buongiorno professore. Como siete? La sala di musica, è la porta giusta di fronte a me, signore."
Tu ne parlais pas en anglais pour la fille à côté de toi. Elle était italienne également. J'espère qu'elle comprend, sinon, c'est une italienne nulle en italien... Puis tu continues en anglais:
"Vous êtes le nouveau professeur de musique, n'est ce pas? J'avais hâte que ce cours reprenne, merci."
Et tu souris au professeur. Comme c'est chou.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: En avant la musique !   En avant la musique ! 1400359500-clockDim 27 Oct 2013 - 13:37
En avant la musique !
Céleste, pour son plus grand malheur, devait se lever tôt ce matin. Elle avait encore passé la nuit précédente à boire, et à enchaîner les conquêtes. Non pas qu'aller en cours de musique lui déplaisait, mais à force de se coucher à pas d'heure, la santé de l'italienne se dégradait. Émergeant de ses quelques heures de sommeil, notre amie bailla longuement, avant de se préparer rapidement. Heureusement, ses cernes étaient peu visibles, son frère n'aurait donc pas à lui faire la morale ce midi. Tout en mangeant une tartine beurrée, la demoiselle se rendit à la salle de musique, son violon à la main. Habituellement, elle s'exerçait au piano et au chant, mais récemment, la jeune femme s'était découvert une passion pour cet instrument. Pour un début, Céleste ne se débrouillait pas trop mal, et notre amie espérait réussir à maîtriser le morceau préféré de sa mère, afin de lui jouer lorsqu'elle obtiendra un droit de visite. Voyant la jeune italienne avec qui la jouvencelle assistait aux cours chaque matin, la donzelle la salua, dans sa langue maternelle. Les deux adolescentes échangèrent quelques mots, avant qu'un blond ne les interrompent. Il parlait également italien, tant mieux. Celui-ci cherchait la salle de musique, Lena lui indiqua la direction à prendre, tandis que Céleste ne pu quitter le professeur des yeux. Il était loin d'être dénué de tout charme, ce cours s'annonçait passionnant.

- Benvenuto, signore. S'exclama la jeune femme, un petit sourire charmeur aux lèvres.

Enfin un nouveau professeur de musique, italien, et qui n'était pas trop mal, que demander de plus ?


HRP : si t'as un truc à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: En avant la musique !   En avant la musique ! 1400359500-clockDim 27 Oct 2013 - 14:46
En avant la musique ! Tumblr_lo5rvliHim1qdjzkyo1_500_Shinomiya_Natsuki


En avant la musique !

Feat : Céleste Di Marzio &

Lena Moncalieri

Les deux jeunes filles semblaient comprendre l'italien et même le parler. Des compatriotes donc ? Tu étais si heureux que tu manquais de sauter de joie mais, ce n'était pas quelque chose à faire malheureusement. La première demoiselle te demanda – dans ta langue maternelle – comment tu allais, indiquant que la salle de musique était juste à coté d'elle. Au moins, le point positif serait qu'une de tes deux élèves était quelqu'un de serviable.
La deuxième demoiselle te salua également, te souhaitant la bienvenue également en italien, ce à quoi tu ne pus t'empêcher de répondre :

Claudio « Grazie per la vostra informazione, signorina. Così venite anche dall'Italia? Sono felice di vedere che i miei primi due alunni della giornata sono italiane. Ciò mi fa caldo al cuore »

En gros, tu étais entrain de leur dire que tu étais heureux que les tes deux premières élèves de la journée étaient italiennes, ajoutant même que cela te faisais chaud au coeur et tu remerciais la première demoiselle pour le renseignement car c'était quand même grâce à elle si tu avais pu trouver la salle de musique rapidement. Puis, soudain, voilà que tu remarques la deuxième donzelle qui ne te quitte pas des yeux, un sourire étrangement charmeur aux lèvres, qui te fais rougir comme un adolescent... Herm... Calme toi Claudio ! Rappelles toi que tu es juste là pour leur apprendre la musique et le chant !
Tu secoues alors la tête, comme si tu voulais chasser de ton esprit quelques mauvaises pensées – en même temps, même si ta fonction ici est celle d'un professeur, tu restes un homme - et tu pousses, une première fois, la porte de la salle de musique. Tiens... Elle était fermée ? En même temps, c'est normal Claudio puisqu'il n'y a eu aucun cours de musique à part le tien. Que tu pouvais être idiot par moment... Tu t'empresses alors de fouiller dans ta mallette pour trouver les clés pour ouvrir la porte.
Une fois celle ci ouverte, tu la pousse et tu t'effaces, regardant les deux demoiselles :

Claudio : « Ve ne prego, signorine. Entrate ed installatevi »

Toujours dans ta langue maternelle – trop heureux d'être tombé sur deux jeunes demoiselles italiennes comme toi – tu les invitaient à entrer dans la salle et à venir s'installer où elles le veulent. Toi, tu te diriges directement vers le piano, manquant toujours de sautiller comme un enfant, émerveillé comme si cet instrument était ton cadeau de Noël.
Cependant, mon cher Claudio, n'oublies pas que tu es ici pour travailler et enseigner. T'amusant à jouer un air rapide au piano, juste pour vérifier que celui ci est bien accordé, tu t'arrêtes puis tu t'adresses aux deux jeunes filles, en Anglais cette fois :

Claudio : « Je serais plus que ravi de continuer ce cours en Italien, mais je n'enseigne malheureusement que la musique et le chant. Merci encore une fois d'assister à ce premier cours de la journée, mesdemoiselles. Je me présente : Professeur Claudio McLeoni. Piaciuto di fare il vostro incontro, signorine »

Que tu es incorrigible, Claudio ! En même temps, tu as une circonstance atténuante dans le sens où tes deux jeunes élèves sont italiennes donc tu peux te permettre cet écart de conduite mais fais quand même attention la prochaine fois parce que tu n'auras sûrement pas la chance de tomber que sur des élèves habitant le même pays que le tien.
Toujours devant ton piano, tu as plus que hâte de commencer ton cours, surtout que la première demoiselle – la brunette – t'avais dis qu'elle avait également hâte que ce cours reprenne. Cependant, il te manque deux informations de taille : les noms de tes deux charmantes élèves. Soit. Tu leur demande donc, dans un sourire :

Claudio : « Avant de commencer ce cours, j'aurais quelques questions à vous poser, notamment sur vos noms et sur vos instruments de prédilection. Dites moi tout : comment vous appelez vous et quels sont les instruments que vous préférez »

Allez maintenant c'est à toi de jouer, Claudio ! C'est ton instant de gloire
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: En avant la musique !   En avant la musique ! 1400359500-clockLun 28 Oct 2013 - 10:56
En avant la musique

Le professeur vous remercia, en souriant. Il est craquant, hein? Oui, c'est le moins qu'on puisse dire, c'est sûr.
« Grazie per la vostra informazione, signorina. Così venite anche dall'Italia? Sono felice di vedere che i miei primi due alunni della giornata sono italiane. Ciò mi fa caldo al cuore »
Tu lui souris de plus belle. Un sourire éclatant, un sourire avec des fossettes. Oui tu venais d'Italie. Et tu étais heureuse que la présence de deux élèves italiennes le rassure.
"Sì, signore, sono italiana. Vengo da Toscana, di Firenze più precisamente."
« Ve ne prego, signorine. Entrate ed installatevi »
Le professeur vous invitait à entrer et à vous asseoir. Tu obtempérais et te plaçais au premier rang. Le professeur alla se placer derrière le piano avant d'ajouter:
« Avant de commencer ce cours, j'aurais quelques questions à vous poser, notamment sur vos noms et sur vos instruments de prédilection. Dites moi tout : comment vous appelez vous et quels sont les instruments que vous préférez »
Bien. Tu avais toujours espérer que quelqu'un te demande cela. Tu aimes beaucoup qu'on teste tes capacités, puis qu'on te félicite. Comme tu fais du piano depuis que tu as 4 ans, et du violoncelle depuis que tu en as 6, tu n'es pas du tout inquiétée. Et le fait que le professeur soit si séduisant ne faisait que rendre plus agréable le cours. Il était vraiment sexy. Tu voulais l'impressionner. Allez, lance toi. Tu levais la main, tout en jetant un regard à Céleste.
"Signore, je m'appelle Lena Gabrielle Moncalieri. Mais appelez-moi Lena. Je suis russo-italienne. Je joue du piano et du violoncelle. J'ai aussi pris des cours de chant en conservatoire."
Tu avais pris ton délicieux accent italien, que tu savais pourtant parfaitement effacer. Tu voulais mettre ce beau professeur à l'aise. Tu avais bien vu le regard gourmand de Céleste en le voyant. Et le regard qu'il lui avait rendu. Il y a une histoire dans l'air. Oui. Mais toi aussi, tu le trouvais très à ton goût. Même si tu n'as que 14 ans, et que le professeur, ou Claudio doit en avoir dix de plus que toi, tu veux qu'il s'intéresse à toi.
Tu espérais que le professeur allait tester tes compétences dans chaque instrument. Oui, pour te féliciter, je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: En avant la musique !   En avant la musique ! 1400359500-clockLun 28 Oct 2013 - 11:25
En avant la musique !
Céleste ne pu s'empêcher de toiser son professeur, d'un sourire charmeur. Il était plus âgé qu'elle, et alors ? L'adolescente n'allait se décourageait pour si peu ! Voyant l'air ravi du blond, la demoiselle plongea ses grands yeux dans les siens. Avoir un professeur italien n'était pas déplaisant, bien au contraire. Notre amie aimait beaucoup s'exprimer dans sa langue maternelle, bien que l'anglais était une langue qu'elle appréciait tout autant. À force de ne pas quitter le jouvenceau des yeux, ce dernier se mît à rougir tel un adolescent, ce qui amusa l'italienne. Il était bien rare qu'un homme réagisse ainsi à ses avances. Alors qu'il essayait de se calmer, Céleste joua avec l'une de ses mèche de cheveux, en attendant que celui-ci daigne leur demander d'entrer. Finalement, au bout de quelques minutes, le professeur fouilla dans sa palette afin d'y prendre les clés, et d'ouvrir la porte. Tandis qu'il poussait la porte, le blond leur demanda de s'installer, ce que l'italienne fit d'une démarche gracieuse, quoiqu'un peu sensuelle. À force de jouer à ce petit jeu, tu vas finir par t'en brûler les doigts Céleste ! Elle était bien la sœur de Rafael... S'installant au premier rang, près de la brune, notre amie ne lâcha pas son professeur du regard, et peu importe à quoi pouvait penser sa voisine. Un peu agacée par le regard que cette dernière lui avait lancé, elle répondit son tour à la question du musicien, d'une moue boudeuse, plus attendrissante qu'autre chose :

- Je m'appelle Céleste Di Marzio, signore. Je joue du piano et du violon depuis peu. Ma mère m'a aussi donné quelques cours de chant.

Toisant Lena d'un air satisfait, une forme de rivalité commençait à à installer entre les deux demoiselles.

HRP : si t'as un truc à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: En avant la musique !   En avant la musique ! 1400359500-clockLun 28 Oct 2013 - 14:07
En avant la musique ! Tumblr_lo5rvliHim1qdjzkyo1_500_Shinomiya_Natsuki


En avant la musique !

Con : Céleste Di Marzio &

Lena Moncalieri


    Te voici impressionné. Les deux jeunes filles semblaient être tellement passionnées par la musique donc tu pouvais sans aucun doute partager ta passion avec elles. De plus, ce n'était pas tous les jours que tu rencontrerais des compatriotes donc cela te rendais encore plus heureux, tellement que tu avais le comportement d'un enfant, ayant même les étoiles dans les yeux.
    La brunette se présenta en premier : Lena Gabrielle Moncalieri, mais elle te disais de l'appeler Lena et, apparemment – vu qu'en bon italien tu comprenais évidemment ta langue – elle venait de Florence, tandis que l'autre demoiselle, appelée Céleste Di Marzio ne t'avais pas donné ce genre d'information mais après tout, tu ne vas pas lui en vouloir à cause de cela, n'est ce pas ? Quoi qu'il en soit, toujours devant ton piano, tu t'adressais, en premier, à Lena :

    Claudio : « Sono originario di Roma, personalmente, Signora Lena, ma ho avuto l'opportunità di andare a Firenze che è una città magnifica »

    Ola Claudio... N'avais tu pas dis que tu éviterais de parler italien... D'ailleurs, lorsque Lena t'avoue qu'elle joue du violoncelle et qu'elle a pris des cours de chant, tu es impressionné et cela te donne envie d'écouter la jeune fille même si tu remarques qu'elle n'a pas son instrument avec elle. Un instant, tu es légèrement déçu mais tu te rappelles que la musique n'est pas le seul cours enseigné à Prismver et qu'emporter tout le temps un violoncelle avec soi, dans les autres cours, est un peu encombrant.
    Cependant, à peine t'es tu adressé à Lena que tu sens de nouveau le regard de Céleste sur toi et tu remarques également la démarche légèrement sensuelle qu'elle adopte pour aller s'installer à sa place avant qu'elle ne prenne la parole, se présentant et avouant qu'elle jouait du piano et du violon depuis peu, sa mère lui ayant également donné des cours de chant.
    T'interrogeant légèrement sur le regard que Céleste donnait à Lena, sans vraiment comprendre au départ – même si tu avais l'impression d'être un premier prix dans un concours – tu souris à Céleste en prenant la parole, faisant bien attention, cette fois, de parler en Anglais :

    Claudio : « Je vois. Vous avez donc toutes les deux de l'expérience dans le domaine de la musique, si je comprends bien. Voudriez vous bien me faire l'honneur d'une démonstration ? Céleste, je vous invite à prendre place devant le piano en face du mien. Quant à vous, Lena, andate a cercare un violoncello che deve essere sistemato nel piccolo cagibi che si trova vicino alla pedana e venite a raggiungermi poi. Amerei farmi un'idea dell'esperienza che ave »

    Doucement Claudio... On va déjà croire que tu fais du favoritisme en acceptant de parler dans ta langue maternelle qu'avec une des deux italiennes, même si, évidemment, c'était totalement faux. En tout cas, la chose qui était sûre était que tu invitais Lena à aller chercher un violoncelle qui devait être rangé dans un petit cagibi près de l'estrade où ton bureau se trouvait, invitant en même temps Céleste à venir te rejoindre, sur le deuxième piano que comptait la salle.
    D'ailleurs, en attendant que les deux demoiselles t'obéisse, tu te lèves et les regarde avec le même sourire sur son visage
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: En avant la musique !   En avant la musique ! 1400359500-clockLun 28 Oct 2013 - 15:25
En avant la musique

Quand le professeur t'adressa la parole en italien, tu te sentais un peu gênée.
"Sono originario di Roma, personalmente, Signora Lena, ma ho avuto l'opportunità di andare a Firenze che è una città magnifica."
Tu ne voulais aucun favoritisme. Franchement, tu préférais qu'il soit plus amical avec Céleste. Sinon, la B va te foutre une sacrée raclée. Effectivement, tu n'aimais pas attirer la jalousie. Tu te ravisais et affichais un air totalement détaché. Tu n'aimais décidément pas le regard assassin que te lançait la jeune femme.
Elle répondit à la question du professeur:
"Je m'appelle Céleste Di Marzio, signore. Je joue du piano et du violon depuis peu. Ma mère m'a aussi donné quelques cours de chant."
Ah, donc elle jouait aussi du piano. Un point commun. Qui pourrait vous rapprocher au lieu d'installer cette sorte de rivalité entre vous. Effectivement. Tu n'étais pas du tout bagarreuse, cherchant toujours à être conciliante. Tu lui laissais le professeur bien volontiers. De toute façon, il te trouvait certainement trop jeune. Le jeune homme continua sur sa lancée:
"Je vois. Vous avez donc toutes les deux de l'expérience dans le domaine de la musique, si je comprends bien. Voudriez vous bien me faire l'honneur d'une démonstration ? Céleste, je vous invite à prendre place devant le piano en face du mien. Quant à vous, Lena, andate a cercare un violoncello che deve essere sistemato nel piccolo cagibi che si trova vicino alla pedana e venite a raggiungermi poi. Amerei farmi un'idea dell'esperienza che ave."
Ah non, il n'allait pas s'y remettre.
"Monsieur, je vous prierai de ne faire aucune distinction entre Céleste et moi. Soit vous nous parlez italien à toutes les deux, soit nous parlons tous anglais. Ce qui serait l'option que je privilégierais.
Sur ces paroles, douces mais fermes, tu te levais et allais dans le petit cagibi attenant à la salle. A l'intérieur, c'était la caverne d'Ali Baba. Des instruments, partout! Génial! Tu trouvais rapidement ton bonheur. Un violoncelle, d'une magnifique couleur. Un archet, et une cale pour sa pique.
Tu ressortais, et dégageais sa chaise de son pupitre. Tu sortais un paquet de feuilles de ton sac Eastpak. En ragardant de plus près, on peut y deviner des portées, des notes... Et ce n'est pas n'importe quelle partition. C'est une partition qui peut vous "réconcilier". En effet, c'était la sonate pour piano et violoncelle en La mineur D 821
Tu souris à ta camarade.
"Cela te plairait que nous jouions ensemble, ou préférerais-tu que chacune joue à son tour?
Puis tu te tournes vers ton professeur:
"Et vous, professeur? Que souhaitez-vous que nous jouions? Quelque chose de compliqué?
Une simple question de politesse. Tu sais que tu as le niveau pour jouer une grande partie des choses que pourrais te proposer le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: En avant la musique !   En avant la musique ! 1400359500-clockLun 28 Oct 2013 - 16:07
En avant la musique !
Continuant de scruter Lena d'un air satisfait, Céleste remarqua quelques minutes plus tard que la brune ne cherchait pas à lui piquer le joli blond, tant mieux. L'italienne était un peu possessive, il fallait l'admettre. Bien qu'elle ne le montrait pas, notre amie trouvait Lena sympathique, puisqu'elle jouait du piano également. Cependant, la demoiselle n'aimait pas la façon qu'avait son professeur de "privilégier" Lena, pourquoi ne lui parlait-il pas italien à elle ? D'ailleurs, l'étudiante ne se gêna pas pour lui faire remarquer, d'une voix ferme mais douce. Se rendant au piano avec la même,démarche sensuelle que précédemment, Céleste parcourra doucement les touches de celui-ci, avant de jouer un petit air mélancolique, tandis que sa camarade cherchait son instrument. Lorsqu'elle jouait, l'italienne paraissait plus douce, plus délicate. La donzelle ne semblait plus aussi dévergondée ou vulgaire. Satisfaite, elle fixa son professeur :

- Alors, qu'est que vous en pensez ? J'ai écris ce morceau pour mère quand j'habitais encore à Naples...

La voix de Céleste n'était plus aussi enjouée, sa mère était un sujet assez sensible, et elle n'aimait pas en parler. L'adolescente avait donc énoncé son passé par inattention. La jeune femme aimait beaucoup ce morceau, il était doux, et tragique à la fois. Beaucoup d'émotions la submergeait lorsqu'elle me jouait, mais celle-ci tâcha de ne pas le montrer aujourd'hui. Alors que la brune s'installait avec son instrument, cette dernière lui proposa de jouer, ce qu'elle accepta avec joie. Ayant l'esprit compétitif, la jouvencelle n'hésiterait pas à en faire des tonnes, pour impressionner le bel italien.

HRP : si t'as un truc à rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: En avant la musique !   En avant la musique ! 1400359500-clockLun 28 Oct 2013 - 17:00
En avant la musique ! Tumblr_lo5rvliHim1qdjzkyo1_500_Shinomiya_Natsuki



En avant la musique !

Con : Céleste Di Marzio &

Lena Moncalieri


    BAM ! Le bruit que fait le plafond qui te tombes sur la tête. Heureusement, ce n'est qu'une métaphore Claudio donc ce n'est pas la peine de regarder en l'air, le plafond est toujours bien à sa place et ne risquera pas de bouger aussitôt. En fait tu es un peu surpris parce que tu ne t'attendais pas à ce que Lena te reprenne. Enfin... C'est quand même de ta faute un peu, Claudio... Italien ou Anglais, il faut choisir la langue que tu pratiques et la tenir jusqu'au bout.
    Soit tu leur parles italien à toutes les deux ou tu leur parles en anglais. D'accord, tu as compris la leçon, tu leur parleras en anglais comme ça tout le monde pourrait comprendre. Cependant, tu gardes un instant le silence tandis que Céleste s'installe sur le piano en face du tien, jouant un petit air que tu trouves beau mais... Mélancolique et légèrement triste sur le bord. Aussitôt, tu veux en savoir plus parce que tu as toujours appris que la musique reflétait l'âme du musicien. Tu vas pour lui poser la question mais, apparemment, la jeune italienne avait déjà prit les devants en t'avouant qu'elle avait écrit ce morceau pour sa mère quand elle était à Naples.
    Heureusement, Lena ne tarda pas à revenir avec un joli violoncelle en main et, en toi même, tu te dis que la demoiselle avait bon goût en matière d'instrument. Tu lèves alors le visage vers Céleste, la fixant de ton regard émeraude avant de lui répondre, d'un sourire rassurant :

    Claudio : « Le morceau que vous m'avez proposé est, magnifiquement bien interprété, signora. Je trouve juste cela dommage qu'il reflète autant de mélancolie et de tristesse, cependant. Est ce vous qui l'avez écrit seule Céleste ? Parce que je trouve cela impressionnant l'expérience que vous pouvez avoir en étant si jeune. Vous avez dû y passer un certain temps pour vous perfectionner, j'imagine »

    En effet, tu es impressionné mais en même temps, un peu triste que la jeune italienne t'ai proposé un tel morceau. Tu ne sais pas pourquoi, mais tu aurais imaginé quelque chose de plus joyeux, de plus vivant, surtout venant de Céleste qui semblait être une jeune personne pleine de vie. Comme quoi... Il ne fallait pas se fier aux apparences en fin de compte.
    Lena proposa ensuite à sa compatriote et camarade de l'accompagner et, en même temps, elle te demandais si elles devaient jouer quelque chose de compliqué. Ola... Toi qui pensais pouvoir prendre la peine de leur expliquer quelque chose... Voila qu'elles voulaient commencer par quelque chose de compliqué : elles mettaient donc déjà la barre assez haute.
    Cependant, ta voix retentit alors que tu leur expliques :

    Claudio : « Allons mesdemoiselles, essayons de commencer par des morceaux simples, voulez vous. Rien ne sert de commencer par quelque chose de compliqué au départ parce que, sinon, j'ai bien peur de ne plus rien avoir à vous apprendre, à part si vous souhaitez volontairement placer la barre haute, tout de suite, mais en tout cas je vous félicite de proposer à votre camarade de vous accompagner, Lena. J'ai hâte de vous entendre jouer, toutes les deux. Dites moi simplement ce que vous souhaitez interpréter et la salle est à vous  »

    Peut être ces deux jeunes filles souhaitaient elles t'impressionner, chose totalement absurde puisque tu l'étais déjà. En effet, toi qui avait commencé à apprendre la musique récemment, tu étais toujours en admiration pour ceux et celles qui avaient la passion de la musique dès le départ. Toujours debout, tu te déplaces légèrement pour te retrouver à ton bureau derrière lequel tu t'assois en posant tes mains sur la table. Peut être noteras tu cette démonstration ? Bien sûr que non. Après tout, même si tu as un devoir de résultat, tu es surtout là pour encourager et féliciter tes élèves.
    Leur faisant un léger signe de tête, tu les encourageaient donc à commencer
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: En avant la musique !   En avant la musique ! 1400359500-clockLun 28 Oct 2013 - 17:36
En avant la musique

Au commentaire que fait le professeur, tu te rends compte que ta camarade lui a joué un morceau:
« Le morceau que vous m'avez proposé est, magnifiquement bien interprété, signora. Je trouve juste cela dommage qu'il reflète autant de mélancolie et de tristesse, cependant. Est ce vous qui l'avez écrit seule Céleste ? Parce que je trouve cela impressionnant l'expérience que vous pouvez avoir en étant si jeune. Vous avez dû y passer un certain temps pour vous perfectionner, j'imagine »
Waouh, elle a composé un morceau entier? Tu t'étais bien essayé à la composition, mais les seuls morceaux que tu avais composé étaient tristes. Tu préférais jouer des morceaux plus profonds et travaillés des plus grands compositeurs.
« Allons mesdemoiselles, essayons de commencer par des morceaux simples, voulez vous. Rien ne sert de commencer par quelque chose de compliqué au départ parce que, sinon, j'ai bien peur de ne plus rien avoir à vous apprendre, à part si vous souhaitez volontairement placer la barre haute, tout de suite, mais en tout cas je vous félicite de proposer à votre camarade de vous accompagner, Lena. J'ai hâte de vous entendre jouer, toutes les deux. Dites moi simplement ce que vous souhaitez interpréter et la salle est à vous  »
"Eh bien, professeur, nous allons jouer la sonate pour piano et violoncelle en La mineur D 821 de Franz Schubert. Céleste, je te laisse commencer."
Tu t'assois et t'installe, prête à jouer. Tu jettes un coup d'oeil à Céleste, car c'était la jeune femme de la classe B qui devait commencer, avec son piano, comme indiqué sur la partition que tu lui as donnée quelques instants plus tôt.
Ta camarade commença à jouer. Tu regardais quelques instants ta partition avant de te préparer à jouer. Maintenant! C'est enfin à ton tour de jouer, tu saisis mieux ton archet et commence à le frotter aux cordes. Tu fermes les yeux, pour mieux sentir la musique. Tes doigts virevoltent sur la touche, ton archet danse sur les cordes. Tu te laisses bercer par la mélodie, sans daigner jeter un regard à ta partition. Tu sais que ta gestuelle sort de l'ordinaire. C'est le moins qu'on puisse dire. Mais tu joues et c'est la seule chose qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: En avant la musique !   En avant la musique ! 1400359500-clockMer 30 Oct 2013 - 17:40
En avant la musique !
Céleste ne pu s'empêcher de sourire, ravie d'avoir impressionné son professeur. Il est vrai que la demoiselle avait passé beaucoup de temps à perfectionner ce morceau, afin qu'il soit parfait.

- Oui, j'ai passé du temps à l'écrire. Vous n'aimez pas la musique mélancolique ? Je trouve ça apaisant, délicat.

Lena avait proposé un partition assez compliquée à la pianiste, parfait ! Ainsi, elle pourrait impressionner son cher professeur. Prenant une grande inspiration, les doigts de Céleste parcourraient doucement les touches du piano, sans les toucher. Mémorisant rapidement la partition, l'italienne commença ensuite à jouer. Son visage avait perdu l'air charmeur qu'elle lançait au blondinet, il affichait désormais un air neutre, presque sérieux. La jouvencelle semblait imperturbable. Les yeux fermés, elle se laissait bercer par musique, n'ayant même pas besoin de jeter un œil à la partition.

HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: En avant la musique !   En avant la musique ! 1400359500-clockJeu 31 Oct 2013 - 14:44
En avant la musique ! Tumblr_lo5rvliHim1qdjzkyo1_500_Shinomiya_Natsuki


En avant la musique !

Con : Céleste Di Marzio &

Lena Moncalieri


    Une douce musique commença à envahir la salle et tu fermas les yeux, comme pour mieux t'imprégner de la mélodie ambiante. Les deux demoiselles te faisaient une proposition intéressante si bien que tu n'eus rien à dire sur le choix de la musique qu'elles voulaient te présenter.
    Céleste commença alors par jouer au piano. La demoiselle avait les yeux fermés, ne semblant pas vouloir regarder la partition, comme si elle connaissait déjà le morceau par cœur. Quant ce fut Lena qui la rejoignit avec son violoncelle, la dimension augmenta d'un cran et tu n'avais pas rouvert les yeux comme guettant la moindre impureté dans leur jeu. Pourtant, il fallait bien avouer que tu étais ébahi, impressionné.
    En plus, la musique qu'elles te proposaient était calme car le jeu du piano était doux. Quant au violoncelle, il mettait un peu de saccades mais les deux instruments s'accordaient vraiment bien et tu te dis que le choix de Lena avait été audacieux. D'ailleurs, pendant toute la démonstration, tu gardas le silence.
    Que dire de plus ? Tu avais l'impression que ces deux demoiselles connaissaient déjà tout sur l'art de la musique si bien que tu pensais ne plus rien avoir à leur apprendre. Alors tu restas sagement assis sur ta chaise, en face de ton bureau et tu écoutas. Plusieurs minutes plus tard cependant, le morceau s'arrêta en douceur et les deux demoiselles posèrent leurs instruments. Ce fut d'ailleurs à ce moment là que tu t'autorisas à rouvrir les yeux.
    Un grand sourire s'afficha sur ton visage alors que tu applaudis de bon cœur tes deux élèves en les félicitant :

    Claudio : « Magnifique prestation mesdemoiselles ! Magnifiquement bien interprété qui plus est. Lena votre choix du morceau était judicieux. Quant à vous, Céleste, votre légèreté au piano est impressionnante ! Franchement, je n'ai presque rien à dire à part vous répéter que je suis impressionné. Je comprends maintenant ce que vous vouliez dire par commencer par des morceaux difficiles donc mesdemoiselles je n'ai qu'une question : accepteriez vous d'interpréter une musique d'un compositeur italien ? »

    Non parce que Franz Schubert avait beau être un compositeur connu, tu te rendais compte que sa nationalité faisait tâche dans le fait que vous étiez tous les trois italiens donc tu aurais aimé, dans la mesure du possible, que ces deux jeunes filles interprètent une musique de votre pays. Dis donc, quelle exigence Claudio..
    D'ailleurs, cela te donna une idée : oui parce qu'il ne fallait pas oublier que tu avais un rôle de professeur tout de même Claudio et qui disait avoir un tel rôle signifiait donner des exercices à tes élèves. Toussotant légèrement, tu pris la parole :

    Claudio : « Bien à présent que j'ai pu me rendre compte de l'impressionnant duo que vous pouvez former, j'aimerais vous entendre jouer en solo. Par exemple, Lena, pouvez vous, s'il vous plait, interpréter ceci : Luigi Boccherini - Complete Cellos Concerto ?Morceau exclusivement prévu pour violoncelle. Évidemment, comme cette version est longue, je ne vous demanderais pas de l'interpréter en entier. Quant à vous Céleste, votre exercice sera celui ci : Ludovico Einaudi – Primavera, morceau exclusivement prévu pour piano. Bonne chance mesdemoiselles. À vous de décider qui d'entre vous commencera en premier »

    Que tu avais hâte de les entendre !
CODE DE PHOENIX O'CONNELL POUR NEVER UTOPIA
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: En avant la musique !   En avant la musique ! 1400359500-clockJeu 31 Oct 2013 - 16:24
Enavant la musique!

« Magnifique prestation mesdemoiselles ! Magnifiquement bien interprété qui plus est. Lena votre choix du morceau était judicieux. Quant à vous, Céleste, votre légèreté au piano est impressionnante ! Franchement, je n'ai presque rien à dire à part vous répéter que je suis impressionné. Je comprends maintenant ce que vous vouliez dire par commencer par des morceaux difficiles donc mesdemoiselles je n'ai qu'une question : accepteriez vous d'interpréter une musique d'un compositeur italien ? »
Tu acquiesçais devant la remarque du beau professeur
"Il est vrai que les compositeurs italiens ne sont pas des moins renommés, mais j'ai une affection particulière pour Schubert."
Le bel italien continua.
« Bien à présent que j'ai pu me rendre compte de l'impressionnant duo que vous pouvez former, j'aimerais vous entendre jouer en solo. Par exemple, Lena, pouvez vous, s'il vous plait, interpréter ceci : Luigi Boccherini - Complete Cellos Concerto ?Morceau exclusivement prévu pour violoncelle. Évidemment, comme cette version est longue, je ne vous demanderais pas de l'interpréter en entier. Quant à vous Céleste, votre exercice sera celui ci : Ludovico Einaudi – Primavera, morceau exclusivement prévu pour piano. Bonne chance mesdemoiselles. À vous de décider qui d'entre vous commencera en premier »
"Si cela ne te vexe pas, Céleste, j'aimerais commencer à jouer. Tu n'y vois pas d'inconvénient, j'espère?"
Tu savais que la jeune femme voulait impressionner votre professeur. Probablement pour le fourrer dans son lit. Ne soit pas si mauvaise langue. Même si c'est probable. Tu regardes la partition que t'a donnée le professeur. Celle là, il va falloir que tu la suives.
Sans même attendre le consentement de ta camarade, tu commences à jouer le morceau. Et dès les premières notes, tu trouves qu'il manque de personnalité. Alors, tu t'amuses à "l'interpréter". C'est-à-dire, à le jouer à ta manière. Un staccato par ici, un accent par là, tout en ajoutant un vibrato de temps en temps. Et tu t'appropries le morceau. Tu espères qu'il plaira à "Claudio". Et on appelle son prof par son nom, maintenant? Chut. Tu espérais que le professeur allait aimer ta version. Mais non. Ce n'est pas possible. Les profs détestent l'originalité et les prises d'initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En avant la musique !   En avant la musique ! 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
En avant la musique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En avant la musique ! [PV Geneviève De L'Isle]
» Rencontre en Musique (PV Mila)
» Avant on se connaissait, mais ça, c'était avant.
» Une petite musique de nuit [PV Cyr]
» Fonctionnement du Club de Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: