Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 A link to the Past || PV. Betsabe ♥

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: A link to the Past || PV. Betsabe ♥   A link to the Past || PV. Betsabe ♥ 1400359500-clockMar 29 Oct 2013 - 17:16

Les gens parlent. J’écoute, souris, parle de temps en temps. Assis à la grande table centrale de la salle des profs, je profite de mon temps libre pour faire connaissance avec mes nouveaux collègues. Je me fais discret, faisant tourner entre mes doigts mon gobelet, attentif. Je ne parle que lorsqu’on m’interpelle, mais fais en sorte d’être ouvert à la discussion. Si j’ai bien analysé, nous sommes six. Alessandrä est partie il y a peu, retournant à son prochain cours. J’ai repéré l’un des psy, la secrétaire, le prof de musique, le prof de Maîtrise du pouvoir. Je ne connais pas la dernière voix. Du moins... Je n’ai que la sensation de la connaître, et pourtant, je suis sûr que c’est la première fois que je l’entend depuis mon arrivée à Prismver. Mes sens ne me trompent pas. Rarement, disons.

Et pourtant, cette voix ne m’est pas inconnue. «Betsabe, les makis de midi étaient DI-VINS !» Betsabe... C’est un prénom original. Il me dit également quelque chose. J’ai connu une Betsabe. Je crois. C’est si lointain. «Bon, allez, c’est l’heure !» Des gens se saluent, la porte s’ouvre, des pas se font entendre, puis la porte qui se referme. J’ai dû mal à distinguer combien de personnes sont parties. Plusieurs, c’est certain. Mais la pièce a beau être de nouveau silencieuse, je sais qu’il reste quelqu’un. Je n’entend qu’un seul souffle. Nous ne sommes donc plus que deux. Je me lève, me retourne; la cafetière doit-être  ici. Je tâte le dessus du meuble, trouve de mes doigts sensible la cafetière, mais renverse un gobelet qui traînait, encore plein. Bruit de plastique sur le sol. Liquide.

«... Merde...»

Je m’accroupis, tâtant le sol, mes doigts tapotant le café au sol, sans que je ne puisse repérer le gobelet qui a probablement roulé. Je rougis. Je n’aime pas faire preuve de maladresse, je n’aime pas être victime de mon handicap en public. Mais il me faut du temps pour connaître mon environnement, et il est des choses, comme un gobelet au mauvais endroit, que je ne peux malheureusement pas prévoir. Je suis toujours à la recherche du gobelet quand j’entend des pas s’approcher, et une personne se baisser près de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A link to the Past || PV. Betsabe ♥   A link to the Past || PV. Betsabe ♥ 1400359500-clockMar 29 Oct 2013 - 18:17


maybe..
When will I see you again? You left with no goodbye, not a single word was said No final kiss to seal anything I had no idea of the state we were in I know I have a fickle heart and bitterness And wandering eye and heaviness in my head But don't you remember? Don't you remember? The reason you loved me before Baby, please remember me once more


Tu n'allais pas souvent dans la salle des prof, tu n'avais pas trop le temps pour ça. Ce n'était pas ton lieu favoris mais te sociabiliser ne te faisais jamais de mal. Et puis tu n'allais pas te mentir, il était clair que tu y venais pour espérer croiser par pur hasard un certain surveillant... Tu aimais l'atmosphère qui y régnait. Voir tes collègues s’empiffrer de tes petits plats étaient quelque chose qui te réchauffer le cœur. Pour une fois que tu ne faisais pas plaisir qu'aux papilles de tes chères étudiants.

«Betsabe, les makis de midi étaient DI-VINS !»
Gracias ! T'as de la chance c'est bien la première fois que je les réussis. Dis-tu avant de lâcher un rire gras et puissant.

Les plats japonais ce n'étaient vraiment pas ton truc. Pourtant ce n'était pas ce qu'il y avait de plus compliquer à réaliser. Jetant un léger coup d’œil dans la salle du remarqua – peut-être un peu trop tard – une présence qui t'étais inconnu. Tu ne l'avais même pas vu, il était si discret là assis dans son coin. Tu restas bien trente secondes à l'observer sans oser bouger le petit doigt. Il t'intriguait, tu avais l'étrange impression de le connaître. T'asseyant en tailleur sur ta chaise tu fronçais les sourcils tout en tachant de te souvenir où est ce que tu pouvais l'avoir déjà vu. Tu n'entends même pas tes collègues partir vers leur salle de classe. Le repas du midi étant déjà terminé tu avais bien une ou deux heures de libres devant toi et tu te contentas donc de rester assise sur ta chaise tout en grommelant dans ta barbe. Tu tentas un nouveau regard vers l'inconnu qui était maintenant debout. Il ne t'avait pas adressé un seul regard depuis que vous étiez seul dans la pièce. Ou alors tu ne l'avais pas vu il faut dire qu'il portait des lunettes de soleil. Problème de vue ou starlette ? Tu n'en savais rien, après tout tu avais toi-même tes fidèles lunettes de soleil posées sur ton crâne. Ramenant ton pouce vers ta bouche tu continuais de l'observer sans grande discrétion. Avoir honte de ton attitude ne t'avait même pas traversé l'esprit. Tu distinguais mal ses traits – parce que pour sortir avec tes lunettes de soleil en pleine automne y a quelqu'un mais pour porter ses lunettes de vue y a plus personne.

Tu le vois faire tomber un gobelet par terre. Ça te sort un peu de ta transe et aussitôt tu te lèves pour t'approcher de lui et l'aider. Il n'y a que quelques mètres entre lui et toi. Que quelques secondes de marches. Trois peut-être quatre pas et pourtant c'est suffisant pour que tu comprennes. Que tu comprennes que si il porte ses lunettes étranges c'est parce qu'il ne voit pas. Que tu comprennes que cette personne devant toi est aveugle. C'est la deuxième fois dans toute ta vie que tu rencontres quelqu'un atteint de cécité. Et d'un coup tu te sens bouleversé. Et si .. ? C'est vrai qu'il lui ressemble maintenant que tu y penses. Oh et puis ce n'est pas le moment de te souvenir de ça Betsabe ! Tu te penches alors pour ramasser le gobelet.

Tiens.

Prenant délicatement la main du jeune homme dans la tienne tu lui poses le gobelet dans la main. Tu aurais pu juste l'aider à se relever. Mais non, toi tu préfères lui donner son gobelet. Putain t'es trop conne. Accroupie devant lui, la main toujours posée sur la sienne tu oses. Après tout qu'est ce que t'as à perdre ?

Abel ? Tu te mordilles la lèvre inférieure. Trop tard c'est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A link to the Past || PV. Betsabe ♥   A link to the Past || PV. Betsabe ♥ 1400359500-clockMar 29 Oct 2013 - 19:11

«Tiens.» Une main féminine se pose sur la mienne, tandis que le gobelet apparaît entre mes doigts. Je murmure un remerciement, gêné, d’autant plus que la personne qui se tient près de moi est celle que je n’ai pas réussi à identifier. J’ai d’autant plus l’impression de la connaître à cet instant ou elle est toute proche, ma main dans la sienne. Je n’ai pas de mémoire visuelle, mais mes autres sens en ont une. Et j’ai déja eu cette présence à mes côtés. Je fouille à travers mes souvenirs. Cette semaine, non, je suis certain de ne pas l’avoir croisée de si près.  Alors... ?

«Abel ? »

J’entend mon coeur donner un coup légèrement plus fort à l’entente de mon prénom. Personne ici ne m’appelle Abel, excepté Alessandrä, Nemesis et Eilween; soit les gens que j’ai connu à Prismver lorsque j’y étais étudiant. Cela ne fait que quelque jours que je suis dans l’établissement, et tous m’appellent encore par mon nom de famille. Je connais donc cette fille, en dehors d’ici. Betsabe, Betsabe. «Oui... On s’est connus élèves, n’est-ce pas ?» Je me redresse, rompant le contact. Je l’ai entendue parler, et son prénom confirme mes souvenirs. «Tu es Argentine... Tu étais en C, si je me souviens bien.» Betsabe. La fille en C. La fille pour qui j’avais un faible, à l’époque. On fréquentait les mêmes personnes. Elle avait un don gênant, sans que je puisse me rappeler de ce que c’était. Mes amis la trouvaient canon, quoi que sauvage. Quand à moi, malgré mon attirance, je n’ai jamais osé l’approcher. Josh me disait souvent qu’elle était en train de me regarder. Elle avait un nom de famille imprononçable.  

«Je... La cuisine, hein ? Ils ont raison, ta cuisine est excellente.» Mince alors, quelle coïncidence. Me retrouver seul en tête à tête avec la fille pour qui j’avais le béguin, mais à qui je n’ai jamais osé parler directement... Mais les années ont passé, beaucoup d’eau à coulé sous les ponts, et même si cette coïncidence m’intimide légèrement, je ne peux rester troublé comme lorsque j’avais dix-huit ans. Certes, je suis réservé, surtout avec les femmes, mais je suis un jeune homme désormais, qui plus est professeur; j’ai gagné en assurance.

«D’abord Nemesis, puis Eilween, et maintenant toi... Décidément, le monde est petit.» Je me tourne vers la cafetière, m’assurant de ne pas être maladroit, me ressert un gobelet de café. «Je crois que, malgré tout ces moments passés ensemble, c’est la première fois qu’on est seuls tout les deux.» J’esquisse un sourire. Je ne préfère pas lui préciser pourquoi je fuyais toujours nos tête à tête, même si, peut-être, la raison lui avait tout de suite semblé évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A link to the Past || PV. Betsabe ♥   A link to the Past || PV. Betsabe ♥ 1400359500-clockMar 29 Oct 2013 - 22:28


i remember
When will I see you again? You left with no goodbye, not a single word was said No final kiss to seal anything I had no idea of the state we were in I know I have a fickle heart and bitterness And wandering eye and heaviness in my head But don't you remember? Don't you remember? The reason you loved me before Baby, please remember me once more


C'était donc lui. Tu ne pus t'empêcher d'afficher un large sourire même si tu savais qu'il ne le verrait pas. Tu souriais pour toi. Parce que tu étais contente de le revoir.
Oui... On s’est connus élèves, n’est-ce pas ? Tu es Argentine... Tu étais en C, si je me souviens bien.
C'est exact amigo ! Betsabe Baratchegaray. Merde alors...  

Tu te redresses aussi, il a grandi et même si il a toujours été plus grand que toi il a grandi, mûri. Tu t'éloignes un peu pour lui laisser assez d'espace pour se mouvoir. Tu es littéralement sur le cul. Le revoir après tant d'années tu ne pensais pas que ça arriverait. Maintenant que tu le vois de près tu te rends compte qu'il n'a pas tant changé que ça et ça te rassure un peu quand à ton vieillissement. Si lui n'a pas changer tu devais bien être aussi fraîche et pimpante qu'à tes 18 ans.

Je... La cuisine, hein ? Ils ont raison, ta cuisine est excellente.
C'est vrai ? Gracias Abel ! Ça m'fait bien plaisir !

Tu rougis. Tu ne sais pas pourquoi mais tu rougis. Te grattant l'arrière du crâne à la lisière de ta chevelure sauvage tu baisses un peu les yeux lâchant un léger rire – enfin léger, léger pour toi. Tu es contente que quelqu'un qui te connaissait d'avant apprécie ta cuisine de maintenant. Abel, tu le connais de Prismver vous étiez étudiants en même temps et vous aviez l'habitude de traîner avec le même groupe de personne. Toi tu traînais surtout avec Eilween et ça fait bientôt 10 ans que votre duo fonctionne. Tu deviens – l'espace d'un instant – nostalgique de tout ça. Elle et toi entrain de faire conneries sur conneries et défis sur défis vous n'avez pas tant changer que ça. Toujours aussi idiotes. L'amitié rends idiot. L'amour aussi. Abel te connaissait déjà quand tu sortais avec Lui. Il t'a connu pendant ta dépression. Mais ce n'était qu'après que vous vous étiez rapprochés - enfin vous et le groupe jamais vous n'aviez partagé de moment intime.

D’abord Nemesis, puis Eilween, et maintenant toi... Décidément, le monde est petit.

Un battement raté en entendant son nom. Donc il le connaissait. Toi, malgré votre age quasi similaire tu n'as aucun souvenir du Nemesis de l'époque. Tu ne sais même pas si tu lui avais déjà parlé avant. Soudain un flash. Lui au dessus de toi, sa carrure de colosse, la sueur perlant son front, son regard posé sur ta peau nue. Ta main sur sa barbichette. La sensation de ses lèvres. Des brides. Des souvenirs de sensations passés. Tu rougis et ton pouls s’accélère c'est pas le moment de penser à lui.

Je crois que, malgré tout ces moments passés ensemble, c’est la première fois qu’on est seuls tout les deux.

Tu sors de ta transe. Tu l'observes. Putain il a toujours ce petit truc qui te faisait craqué à l'époque. Tu divagues en repensant à ton attirance pour  lui. Tu sais très bien pourquoi vous n'étiez jamais seul tout les deux à l'époque. Tu craquais littéralement pour ce mec et tu savais très bien que si tu t'approchais trop tu allais tomber amoureuse. Or tu ne voulais pas. Tu ne voulais pas aimer sans toucher. Et lui ? Pouvait-il aimer sans voir de toute façon ? Tu t'appuies sur le meuble à côté de lui. Bordel tu avais envie de fumer là maintenant tout de suite.

Maintenant que tu le dis je crois bien que tu as raison. Comme si tu ne le savais pas. Surveillant ? Hm non.. t'es trop soigné pour ça. Prof ! Mais oui bien sûr Monsieur Crane professeur de … ?

Prononcé avec l'accent espagnol Crane c'est franchement pas sexy.. quoi que. Si en fait c'est super sexy. Tu lui donnes un léger coup de coude tout en lâchant un puissant rire. Puis tu t'assois littéralement sur le meuble parce que ça commence à te faire chier d'être debout. Tu poses tes coudes sur tes genoux et ton visage dans tes mains et tu le regardes en souriant.

Putain j'suis encore sur le cul. J'ai l'impression qu'on rentre tous au bercail ça me fait bizarre de tous vous revoir entant que prof j'ai l'impression de retourner aux années lycées. Je trouve que les étudiants d'aujourd'hui sont beaucoup moins casse cou que nous. Bon y a Jim pour remonter le niveau avec ses soirées mais c'est un petit merdeux.  Tu t'souviens de nos soirées toi? Héhé avec Eilwy on faisait n'importe quoi.

Tu parles un peu trop Betsabe. Est ce que par hasard tu essayerais de cacher ta gêne. T'es un peu rouge mais tu sais il le voit pas Abel alors ta gueule. Tu te racles la gorge et finalement te sers une tasse de café même si t'aimes pas trop ça.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A link to the Past || PV. Betsabe ♥   A link to the Past || PV. Betsabe ♥ 1400359500-clockMar 29 Oct 2013 - 23:01

«Maintenant que tu le dis je crois bien que tu as raison. Surveillant ? Hm non.. t'es trop soigné pour ça. Prof ! Mais oui bien sûr Monsieur Crane professeur de … ?»
«Eilween est devenue prof de maths, alors j’ai dû devenir prof de Littérature, tu sais qu’il a toujours fallu qu’on s’oppose elle et moi, sur absolument tout.»

C’était vrai. Telle était notre relation. L’un disait oui, l’autre devait dire non. Le premier choisissait blanc, le seconde devait affirmer noir. C’était comme ça, entre nous. Mais c’est grâce à elle que j’avais connu Betsabe, entre autres.

Je récupère mon café chaud, m’appuyant de ma main large sur le meuble, bras tendu, portant le gobelet à mes lèvres, légèrement tourné vers elle sans toutefois orienter mon visage face à elle. Inutile, lorsqu’on ne regarde pas la personne. Je bois, me brûlant la langue, essayant de rester le plus discret possible, même si une grimace m’échappe à cet instant.

«Putain j'suis encore sur le cul. J'ai l'impression qu'on rentre tous au bercail ça me fait bizarre de tous vous revoir en tant que prof j'ai l'impression de retourner aux années lycées. »
«Et moi donc...»
«Je trouve que les étudiants d'aujourd'hui sont beaucoup moins casse cou que nous. Bon y a Jim pour remonter le niveau avec ses soirées mais c'est un petit merdeux.  Tu t'souviens de nos soirées toi? Héhé avec Eilwy on faisait n'importe quoi.»
«Tu ne sais probablement pas tout de ce que font les étudiants d’aujourd’hui...» Je souris. «Je ne connais pas ce Jim. Et oui, je me souviens de nos soirées... On était sacrément casse-cou oui.» Je nous revois, picoler et fumer, certes, mais surtout aller crapahuter en ville, dans les bâtiments la nuit, sur les toits. Je les suivais partout. Et aucun d’entre eux ne râlait contre ma présence. Au contraire. Tous étaient ravis et fiers de moi, que je les suive dans leurs délires malgré mon handicap. Tous m’aidaient, jamais personne ne m’a laissé dans la merde. «Est-ce que tu te rappelles quand on est montés sur le toit du commissariat ? Je n’oublierai jamais cette nuit.» Je souris d’avantage. «La vue sur la plage était sublime.» On avait picolé, fait les cons. Et puis, les flics étaient arrivés. Et tous ensemble, on avait réussi à semer une zizanie suffisante pour qu’aucun de nous ne se fasse chopper. «J’ai quand même failli y passer ce soir là.» Avouais-je, buvant une nouvelle gorgée. Je soupire finalement, alors qu’un silence nostalgique s’est installé. «... Le bon vieux temps de l’insouciance...»

Je jette mon gobelet à la poubelle, m’appuie contre le meuble.

«... On est pas si vieux après tout. On a encore le temps de s’assagir, tu crois pas ?» Je tourne mon visage vers elle, un sourire malicieux aux lèvres. Après tout. Pourquoi pas ? Pourquoi ne pas se refaire ça, sur le toit du commissariat ?

... Décidément, la sagesse ne m’a pas encore attrapée, malgré les airs que j’essai de me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A link to the Past || PV. Betsabe ♥   A link to the Past || PV. Betsabe ♥ 1400359500-clockMar 29 Oct 2013 - 23:36


fock...
When will I see you again? You left with no goodbye, not a single word was said No final kiss to seal anything I had no idea of the state we were in I know I have a fickle heart and bitterness And wandering eye and heaviness in my head But don't you remember? Don't you remember? The reason you loved me before Baby, please remember me once more


«Est-ce que tu te rappelles quand on est montés sur le toit du commissariat ? Je n’oublierai jamais cette nuit. La vue sur la plage était sublime.»
Comment l'oublier...

Tu lâches ton plus beau rire. Cette nuit sur le toit du commissariat était probablement la plus belle nuit de ta vie. Tu sortais à peine de ta période sombre tu étais déprimée et tu enchaînais les conneries toute seule. Tout tes potes en avaient marre de te voir comme ça alors ils t'avaient forcés à te bourrer la gueule avec eux. Tu te souviens de cette nuit comme si c'était hier. T'avais chialer toutes les larmes de ton corps sur ce putain de toit. Parce que tu te sentais aimé et libre. C'est la nuit qui marqua la fin de te dépression d'adolescente alors comment l'oublier. C'est aussi la nuit qui marqua le début de ton intérêt pour Crane et son handicap. Lui l'aveugle et toi l'insensible. On vous charriait souvent là dessus et toi tu préférais pousser une gueulante plutôt que d'y réfléchir sérieusement. C'était à cause d'eux que tu avais commencé à te poser des questions sur la nature de tes sentiments pour ce type. Ça et aussi son incroyable force malgré son handicap et le fait qu'on lui faisait vivre des aventures complètement hallucinantes.

«J’ai quand même failli y passer ce soir là.»
Tu déconnes ?! Eilwy et moi on s'était cassé comme des fourbes en vous laissant derrière. J'm'en rappelle on avait jamais couru aussi vite. Cette pouffiasse m'a quand même demandé de faire la course jusqu'au pensionnat alors qu'on se faisait courser par les flics.

Et puis tu te tais. Voguant dans tes souvenirs, une profonde envie de rire te tiraillant les entrailles. C'est un très beau souvenir. Et tu te sens heureuse. Heureuse d'avoir fait ses conneries. Heureuse d'avoir vécu ta vie à fond.

«... On est pas si vieux après tout. On a encore le temps de s’assagir, tu crois pas ?»

Tu jettes un regard vers lui. Il a un sourire à la Abel D. Crane sur le visage, un sourire qui veut tout dire. Si tu n'avais pas tes obligations de cuisinière et lui ses obligations de prof tu serais partie à l'aventure avec lui, là maintenant tout de suite. Visiter tout les toits de commissariats du monde. Taguer tout les murs du monde. Tu rigoles.

Mon dieu ! Tu étais là quand on a tagué le mur dans les ruines?! On était tellement caisse... Je suis sur que si ! Attends y' avait toi, Eilwy, Aless , Josh....

Tu te tais. Ta voix est parti en decrescendo. A force de te rappeler du passé tu avais complètement oublié que Josh n'était plus là. L'ambiance chuta aussi vite qu'elle était monté et toute cette euphorie qui était monté en toi s'éclipsa d'un coup. Tu te recroquevilles contre toi même les pieds sur le meuble. Merde putain Betsabe t'es vraiment trop conne. C'était son meilleur ami. Tu le savais pourtant que c'était un sujet tabou. Il faut croire que tu l'avais oublié tout comme tu avais oublié ton ancien pote de lycée. Tu sers un peu trop ton gobelet dans tes mains.

Putain j'suis désolée. Tu murmures dans tes dents le visage tourné de l'autre côté pour pas le regarder. Tu sais ce que tu vas y voir sur ce putain de beau visage. Tu vas y voir de la tristesse, de la colère. T'as pas envie de voir ça. Vraiment. Putain t'aurais vraiment du te taire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A link to the Past || PV. Betsabe ♥   A link to the Past || PV. Betsabe ♥ 1400359500-clockMer 30 Oct 2013 - 0:01

«Tu déconnes ?! Eilwy et moi on s'était cassé comme des fourbes en vous laissant derrière. J'm'en rappelle on avait jamais couru aussi vite. Cette pouffiasse m'a quand même demandé de faire la course jusqu'au pensionnat alors qu'on se faisait courser par les flics.»
«... Et nous on a fini par nous cacher dans une benne à ordures !»

Rires. Nostalgie. Cette nuit avait été magique. Je me demande pourquoi j’éprouve tant de plaisir à m’en rappeler. Je veux dire, habituellement, j’évite de me remémorer cette époque. J’essai de l’éclipser de ma mémoire. Parce-que j’ai cette douleur qui ne me quitte pas. Je comprend alors pourquoi cette nuit là est un souvenir heureux, peut-être le seul, finalement. C’est parce-qu’il n’était pas là, cette nuit là. «Mon dieu ! Tu étais là quand on a tagué le mur dans les ruines?! On était tellement caisse... Je suis sur que si ! Attends y' avait toi, Eilwy, Aless , Josh....» Son souffle s’étouffe. L’atmosphère s’alourdit instantanément. Yeux clos, je cille légèrement, nerveusement. Et mon coeur se fait lourd.

«Putain j'suis désolée. »
«C’est rien.»

Je déglutis, inspire. Silence. «Ca fait six ans, tu sais.» Je frissonne. «La plaie se referme. Même si revoir Nemesis me.» Je m’arrête. J’ai parlé trop vite, beaucoup trop vite. Elle ne sait probablement pas. Elle ne doit pas savoir qu’il est lié à ça. Personne ne doit le savoir, surtout pas ici, alors que nous faisons tous parti du même personnel encadrant. Je ne connais pas le lien entre Betsabe et Nemesis. Ils sont peut-être très proches. Mieux vaut que je ne parle pas de lui. Mieux vaut que je l’oublie. «Me fait bizarre. Parce-qu’il le connaissait bien aussi.» Voila, point, erreur rattrapée, camouflée. L’avantage, c’est que les voyants ne savent pas voir. Elle ne peut rien lire dans mon regard. Et généralement, les gens ne sont pas assez attentifs pour déceler les faiblesses que l’on peut trouver dans une voix. Je reste calme, stoïque, essayant de ne rien laisser paraître. «Bref, c’est du passé tout ça. Alors, à part la cuisine ? Est-ce que tu vis ici ou a un appartement en ville ? Un petit ami, un fiancé ?» Oui, oui, appelons ça de la curiosité, j’y ai mis le ton.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A link to the Past || PV. Betsabe ♥   A link to the Past || PV. Betsabe ♥ 1400359500-clockMer 30 Oct 2013 - 0:41
Betsabe Baratchegaray a écrit:


hug hug hug
When will I see you again? You left with no goodbye, not a single word was said No final kiss to seal anything I had no idea of the state we were in I know I have a fickle heart and bitterness And wandering eye and heaviness in my head But don't you remember? Don't you remember? The reason you loved me before Baby, please remember me once more


Revoir Nemesis le quoi ? … Tu l'observes. Vraiment. Tu sais ce que s'est d'être handicapé. Tu sais ce que s'est d'être différent alors tu as appris à développer ta sensibilité autrement qu'en touchant les choses. Toi aussi tu peux faire attention à l'intonation de la voix. Tu le peux mais tu ne le fais pas parce que ça te soule. Mais là ce n'est pas le cas ça te soule pas. Tu te sens coupable bouleversée. Tu connaissais Josh c'était ton pote. Sa mort t'avait fait du mal aussi. Mais savoir que Nemesis était peut-être lié à ça... ça te bouleverse littéralement. Tu vois bien la colère qui ronge ses traits. Tu la connais par cœur tu l'avais toujours vu mais tu n'avais rien dit de peur d'enfoncer le couteau dans la plaie et là c'était pareil. Même si tu crèves d'envie de savoir en quoi Nemesis était lié à la mort de Josh tu préfères te taire et te faire toute petite. Merde tu te sens vraiment mal là.

«Bref, c’est du passé tout ça. Alors, à part la cuisine ? Est-ce que tu vis ici ou a un appartement en ville ? Un petit ami, un fiancé ?»

Putain comme si tu allais réussir à changer de sujet comme ça. Tu es vraiment trop émotive Betsabe. Tu décides de décroiser tes jambes qui sait peut-être que ça enlèvera tout le poids de la culpabilité qui te marteler le ventre. Être debout ne te donnes pourtant pas moins envie de te taper la tête contre un mur mais au moins tu peux voir Abel sans devoir tourner la tête. Tu n'as rien dis. Ça commencer à être gênant. T'as une profonde envie de le prendre dans tes bras aussi. En tant qu'amis. Parce que tout ce que vous avez vécu c'est pas rien et qu'il mérite au moins ça. Et puis merde. Tu t'approches de lui lentement et puis d'un simple geste tu poses sa tête sur ton épaule et tu passes une main dans ses cheveux. Véritable maman pour les élèves tu étais loin de te douter que tu l'étais aussi pour les adultes. Mais bon t'avais toujours été comme ça. Même à l'époque. Combien de tes amis t'avais consolé après une énième rupture. Tu étais née pour être mère Betsy. Et puis au moins tu n’enfanteras pas dans la douleur... ça doit être pour ça que tes grands parents te prenaient pour le diable. Mais bon tu divagues là. Caressant ses cheveux tu finis néanmoins par le lâcher parce qu'il suffisait que n'importe qui passe le seuil de la porte pour qu'il y ait de nouveaux ragots dans la gazette de Shu. Tu te racles la gorge tout en t'éloignant quelque peu. T'es un peu gênée parce que t'as fais ça sans trop réfléchir. Ça fait quand même plus de 6 ans que tu l'avais pas vu. Trop spontanée Betsabe.

Alors pour répondre à ta question je vis ici j'suis dans le studio 5. Tu penses « avec Nemesis. » Et sinon .. niveau petit ami.. NEMESIS NEMESIS NEMESIS putain ta gueule. Pourquoi faut-il toujours que ce soit son visage qui apparaisse quand on te demande si tu sors avec quelqu'un. Tu sors pas avec lui. T'as juste couché UNE fois avec lui. Et en plus tu t'en souviens presque pas alors ta gueule. Ça aurait pu être n'importe qui d'autre. N 'importe quel beau mec passant le seuil de ta porte avec du whisky ça aurait été pareil. Non j'ai personne. En même temps vu mon don c'est un peu .. compliqué.

Silence. Tu te grattes le nez. Bordel depuis quand c'était devenu aussi étrange entre vous ? T'as presque honte de lui dire ça tout en sachant que tu avais un sacré béguin pour lui à l'époque. D'ailleurs Eilwy n'arrêtait pas de te dire que c'était réciproque et si c'était vrai ? Bof de toute façon ça changerait quoi hein. Et toi ? Une copine ? Y a que ça qui t'intéresse de toute façon. On dirait une adolescente là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: A link to the Past || PV. Betsabe ♥   A link to the Past || PV. Betsabe ♥ 1400359500-clockMer 30 Oct 2013 - 1:22

Je suis heureux de ne pas avoir à la regarder. Il paraît que les yeux sont le reflet de l’âme. Qu’il est possible d’y lire les émotions. J’aime autant qu’elle ne sache pas à quel point je me sens vide, à cet instant.

Car oui, six ans ont passé. Oui, il faut passer à autre chose. Mais la mort de Josh sera à jamais une plaie saignante dans mon coeur. Car c’est elle qui m’a fait grandir, brusquement, trop vite, beaucoup trop vite. C’est également elle qui m’a permise d’accomplir mon rêve, de devenir enseignant. Cet évènement m’a marqué à jamais. Je sursaute, sentant soudainement Betsabe me toucher, pour me prendre dans ses bras. Trop peu de gens ont conscience qu’il faut s’annoncer à un aveugle. Que toute réaction non annoncée surprend. Que nous sommes constamment sur le qui vive, en proie à tout évènement brutal. Celui-ci en est un. Inattendu. Brusque, malgré la douceur qu’elle a pu y mettre. Il me faut quelques secondes pour comprendre ce qu’il se passe. Sa main dans mes cheveux. Les siens près de mon visage. Je pose doucement mon menton sur son épaule, me détendant légèrement sous ce contact chaleureux. Et je ressens ce qu’elle veut me faire ressentir. Nos souvenirs. Nos instants passés. Que même si nous n’étions pas les plus proches, notre présence a compté pour l’autre. Betsabe a compté pour moi, comme d’autres au delà de Josh, Nemesis et Alessandrä. Et je suis heureux que elle, soit encore là.

Elle me lâche finalement, j’ôte ma main de son dos, prenant conscience qu’elle était venue s’y poser sans même que je n’y pense. «Alors pour répondre à ta question je vis ici j'suis dans le studio 5.» Celui de Nemesis. Je baisse la tête. J’ai bien fais de ne pas en parler. «Et sinon .. niveau petit ami.. Non j'ai personne. En même temps vu mon don c'est un peu .. compliqué.» Son don ? Voila. Je me souviens, désormais. L’insensibilité physique. Je frissonne. C’était donc ça, qui lui avait fait traverser une période difficile, à l’adolescence. Que c’est compréhensible. Et aujourd’hui encore, il semblait être un handicap, puisqu’elle justifiait son célibat ainsi. Son étreinte me touche d’autant plus que je comprend qu’elle l’a fait, sans pour autant me sentir contre elle.

Dieu, que ce doit être étrange de ne rien ressentir. Je me rend compte de ce que ressentent les gens qui n’arrivent pas à imaginer que je ne vois rien. Je ne vois rien, et Betsabe ne sent rien. Je ressens ce lien puissant entre elle et moi, celui que je ressentais autrefois. Parce-que nous n’avons pas été proches, mais finalement, nul ne sait mieux que l’autre ce que nous ressentons. Nous sommes bien plus proches que ce que l’on pourrait croire. Tout les deux privés d’un sens. Je comprend à quel point elle peut ressentir ce que je ressens.

«Et toi ? Une copine ?»
«...Non. En même temps vu mon état, c'est un peu .. compliqué.» Dis-je en esquissant un fin sourire complice, reprenant volontairement ses propres mots. Oui, nous sommes bien plus proches que ce que je pensais. Un silence, quelque peu gêné. «... J'essai d'arrêter mais, j'ai sentis une légère odeur de tabac, sur toi. Tu ne m'offrirai pas une clope par hasard ? Histoire de prendre l'air, si tu as un peu de temps devant toi... ?»
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A link to the Past || PV. Betsabe ♥   A link to the Past || PV. Betsabe ♥ 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
A link to the Past || PV. Betsabe ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A link to the past (part2) / pv Abel ♥
» Link, Link, Link!
» la reine de coeur et son joker △ betsabe
» Future meet the past
» une reine de coeur à point et un joker saignant △ pv betsabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: