Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours

Partagez
 

 And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike   And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike 1400359500-clockMer 30 Oct 2013 - 1:45
And we've gotta find other ways to make it alone

Because none of it was ever worth the risk






Il était bientôt 3 heures du matin, il regardait les lumières de la ville et il avait presque envie de se dire qu’il allait bien. Après des semaines d'errance, des semaines de dérive, il se sentait mieux. C’était peut-être le calme qui régnait sur le toit à cette heure ci. Ou bien la Malboro qu’il venait d’allumer. Ou bien les deux. Volute dans la semi-obscurité. Il relève légèrement la tête et expire un nuage de fumée vers le ciel dégagé avant de s’accouder à la rambarde qui le séparait du vide.

Enfin seul avec lui même. C’était vachement agréable. Il n’en pouvait plus, de côtoyer tous ces gens, 24 heures sur 24. Jamais tranquille. Obligé d’affronter leurs regards, de répondre aux questions, d’être correct, ou pas, mais dans tous les cas d’être présent. Il les voyait sourire, il les entendait rire, il les imitait malgré le fait qu’il en avait marre. Marre de tout ça. Et puis le soir, il retournait dans sa chambre, il s’allongeait dans son lit et il étouffait en silence. Il est comme ça. Il affirme qu’il hait le monde entier, et lorsqu’on le laisse dans son coin, il se laisse dépérir. Alors le lendemain, il se levait et retournait en cours, pour endurer les autres alors qu’il se sentait mal, parce que c’était le seul moyen de ressentir quelque chose.

Mais là, tout de suite, ça allait. C’était donc ça, le sentiment d’être ‘passé à autre chose’ ? Ça lui était rarement arrivé, rancunier comme il était, Morgan était plutôt du genre à rester éternellement en colère. Et maintenant, plus rien. Plus de rancune, plus de rage, plus de regrets. Seulement des souvenirs. Doux, amères... de toutes sortes. Il y avait les bons. La rencontre, virtuelle puis réelle. Les fous rires. Les moments complices. Les longues minutes où il le tenait simplement dans ses bras et où il se sentait bien. Il y avait les mauvais. Les crises, les engueulades, les larmes, les mots que l’on ne pense pas toujours mais que l’on prononce quand même. Et puis rien. Après toute cette rétrospective, il n’y avait plus rien, la pellicule s’arrêtait là.

Il était 3 heures du matin, il regardait les lumières de la ville, ça faisait plus d’un mois que Morgan ne l’avait pas revu, et il voulait se convaincre que ça allait bien.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike   And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike 1400359500-clockMer 30 Oct 2013 - 9:23

Distance.

.
.
.
JUST
YOU
AND
ME
La vie est constituée de beaucoup de choses, ces choses qui font que c'est exceptionnel de vivre. Un petit quelque chose qui fait que l'on reste  du côté de la vie, du côté des choses. Je n'ai pas tout vu, le monde est vaste, les rencontres infinie, je pourrais rencontrer chaque personne du monde mais il faudrait plusieurs vies et puis à quoi cela servirait ? A ce qui paraît, ce qui fait rester quelqu'un en vie ce sont les liens, les relations. Quelqu'un sans boulot, sans argent pourrait bien aller se réfugier dans les bras de sa bien aimée, il l'aime tellement. L'amour... L'amour à une personne ? Ou à l'argent ? Quelqu'un qui déteste tout le monde mais qui est riche. Il vit, n'est-ce-pas ?

Je me retourne dans mon lit, je bouge depuis un moment... Je fais trop de bruit, un colocataire m'a même balancé un oreiller pour me dire d'arrêter ce bouquant. J'ai compris, il faut que je prenne l'air, pour une fois, j'étouffe ici. Je n'ai pas regardé l'heure, je me suis levé, j'ai pris des vêtements ni trop chaud ni trop froid et j'ai pris je ne sais pas pourquoi un léger drap, les trucs tout léger que l'on prends juste pour se sentir bien parce que c'est tout doux. Peut-être que j'allais dormir à la bonne étoile. De la hauteur, j'avais envie d'être en haut, de tout voir... Imaginer tout ces gens, toutes ces personnes dans leurs vie privée.

Je suis arrivé, enfin, en échappant à la surveillance des surveillant. Je tourna la tête et vie une silhouette, il y a déjà quelqu'un... Je ne pourrais pas vraiment être seul avec moi même. 'Fin, elle va sûrement pas rester toute la nuit. Je ne vois qu'une silhouette, éclairée par les lumières de la ville, des magasins, des restaurants ou des monuments.

« On dirait que quelqu'un a eu la même idée que moi. »

Je souris et alla me mettre à l'autre rebord du toit, pas du même côté que la personne. Une fois partie, j'irais voir la ville... Mais j'attendrais. Je posa à mes pieds le drap mit en boule et regarda l'autre côté, les yeux vidés. À quoi je pense maintenant ? Au vide ? Je suis fatigué aujourd'hui... Je ne suis pas resté ici en plus... Toutes ces photos m'énervent, j'ai envie de tout arrêter. Mais, c'est pour la famille. Un de mes amis m'a dis « Prismver c'est un peu ta deuxième famille ». Je suis qui dans cette immense famille ? Je lève les yeux au ciel, à qui je pense là...? Peut-être, lui.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike   And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike 1400359500-clockJeu 31 Oct 2013 - 1:26

Because none of it was ever worth the risk

La porte qui donnait accès sur le toit s’ouvre et Morgan émerge de ses pensées, dérangé dans sa réflexion. Se tournant à peine, il tente de distinguer le visage de la personne qui venait d’arriver. Ça aurait pu être un surveillant, et pourtant il arborait un air désintéressé. Parce qu’au pire on s’en fout, on le renverra dans sa chambre et il attendra une dizaine de minutes avant de retourner ici.
C’était pas un surveillant…
Lorsqu'il reconnaît Mike malgré la pénombre, il lève les yeux au ciel avant de s'affaler un peu sur la balustrade. Lui, ici, maintenant. Logiquement, Morgan ne peut pas “s’auto porter la poisse”. Logiquement. Sérieux, quelle était la probabilité qu’ils se croisent à cette heure et à cet endroit, sans déconner ?

Paradoxe. D’un coté il voulait continuer dans la lancée, faire tout son possible pour éviter ce mec, comme il avait fait pendant un mois. Ça avait été tellement difficile au début. Agaçant. Son prénom écrit en néons, clignotant dans son cerveau, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Qu’il soit dans les parages ou non, Morgan avait l’impression de le voir partout. Il suffisait de croiser quelqu’un qui avait les cheveux clairs, ou bien les yeux bleu glacier comme les siens, et bam, il y pensait toute la journée. Mais désormais ça allait mieux, comme sevré d’une drogue dont on a été longtemps dépendant.
Il n’avait qu’à se barrer en vitesse et faire comme si il ne l’avait pas vu. Mais en même temps, il crevait d’envie de rester ici. Il était bien, il était là le premier, alors il ne bougerait pas.
Il s’adosse à la balustrade avant de se laisser glisser pour finir assis à même le sol, en tailleur. Distraitement, il tire une bouffée de tabac et laisse la fumée envahir ses poumons avant de l’expirer dans un souffle. Frisson. Il faisait frais. Morgan ramène ses jambes contre lui, croisant ses bras sur ses genoux, sa clope coincée entre son pouce et son majeur.
Puis il lève légèrement la tête, laissant son regard se poser sur Mike un peu plus loin. Et lui, il avait fait quoi durant tout ce temps ? En un mois, il a dû s’en passer, des choses… Morgan faisait mine de ne pas s’intéresser à lui, il se posait malgré tout ces questions. Mais merde, il n’en avait plus rien à foutre de ce gars.
Alors il se contente de le dévisager avec une expression blasée, voire dédaigneuse, avant de tourner la tête pour regarder la ville, nettement plus apaisante.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike   And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike 1400359500-clockJeu 31 Oct 2013 - 9:05

Distance.

.
.
.
JUST
YOU
AND
ME
Je regarda du coin de l'œil la personne, la silhouette. Je me demande qui ça peut-être... Je ne vois vraiment rien. On dit que les gens aux yeux bleus voient mieux dans la nuit mais je crois que c'est faux... Je le pense. En tout cas, il est passé de début à assis par terre... Il ne va pas partir de si tôt. Et moi qui voulait m'allonge au milieu du toit, regarder les étoiles et penser tout fort, en me parlant à moi même. C'est foutu, c'est gâché... Je me tourne complètement, maintenant mon visage un peu éclairé par les lumières de la ville. Comment l'imaginer ? J'ai que ça a faire en attendant qu'il s'en aille. Alors... Un garçon, une fille ?... Cheveux noirs, yeux jaunes... Ça existe pas les yeux jaunes, faut que j'arrête mes conneries. J'incline légèrement la tête... En faite... J'arrive pas à imaginer un visage là, là maintenant le seul visage qui me parvient à la tête c'est...
Je fronce les sourcils et m'assois à mon tour par terre. Je déplie ma petite couverture et la met sur moi. C'est plus intime comme ça, il va pu me voir !

« J'suis un fantôme tu peux pu me voir ! »

J'en sors des conneries moi... Mais en faite vu que c'était gêné d'être regardé par quelqu'un... Comme ça il me verra pu. Affaire réglée et c'est mieux comme ça. Je sors mon téléphone et commence à jouer à jeu... Ça va m'occuper le temps que la personne ne parte.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike   And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike 1400359500-clockJeu 31 Oct 2013 - 19:13

Because none of it was ever worth the risk

Morgan contemple un long moment les lumières de la ville, pensif. Ce genre de vue, ça lui donnait envie de s’en aller. Pas s’en aller dans le sens “relier ses tempes à l'aide d'une bastos” ou “se passer la corde au cou et faire tomber le tabouret sous ses pieds”. Nan, juste partir. Le bahut, les études, tout ça l’ennuyait. Il était pas fait pour ça. La preuve, il avait failli finir en E. Au questionnaire de l’examen d’entrée, il avait répondu au pif. T’as une question, trois réponses possibles, suffit de cocher une case au hasard à chaque fois, tu gagneras forcément un point quelque part.

Il irait où ? Dunno. Ailleurs. Les road movies ça l’a toujours fait rêver. Le strict nécessaire dans un sac à dos, tu bouges, tu t’arrêtes pas. En bus, en train, ou même en faisant du stop. Tu rencontres des gens chelous, t’es jamais sûr de trouver un motel où passer la nuit, mais justement c’est qui est excitant. Aujourd’hui, en quoi c’était excitant de se lever le matin pour passer 7 heures par jour le cul sur une chaise, pour apprendre qu’on a inauguré la fresque de la Chapelle Sixtine en 1512 ? Tout le monde s’en fout de ça…

Et Mike qui parle tout seul. Morgan le toise en silence. En arrivant à Prismver, il se disait qu’il venait uniquement pour ce mec. Entretemps, il s’était fait des amis, et depuis qu’il ne fréquentait plus Mike, c’était pour ces gens là qu’il restait désormais. Mais franchement, ça ne vaudrait pas mieux qu’il se casse d’ici un de ces jours ? Ça libérerait une place pour un élève un peu plus prometteur que lui.

« J'suis un fantôme tu peux pu me voir ! »

Air étonné. Il reste hébété quelques secondes, regardant Mike se cacher sous son drap. Pardon ? Ses gamineries l’exaspèrent aussitôt et Morgan lève les yeux au ciel. Il lâche un “tss” irrité et se tourne un peu vers la ville, appuyant son épaule contre la rambarde.

- … Complètement taré…

Il finit sa clope et passe sa main entre les barreaux de la rambarde pour laisser tomber le mégot dans le vide, blasé.
On n’a qu’à faire comme si il n’était pas là.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike   And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike 1400359500-clockJeu 31 Oct 2013 - 21:05

Distance.

.
.
.
JUST
YOU
AND
ME
J'entends un truc... Quelque chose provenant de l'inconnu mais … Je ne comprends rien. Ça commence à faire long toute cette attente. Je range mon téléphone et me lève, je met ma couverture sur mes épaules et va vers la personne à qui je ne vois toujours pas le visage. Je m'accroupis et incline la tête.

« Mmmm... C'pas du jeu, toi tu vois mon visage mais pas moi... Fuuh... »

Je me redresse et me met debout en regardant le ciel. Je parais con... Peut-être que je parle à un surveillant ou à une fille que j'ai déjà dragué. À un petit nouveau, au plus vieux du bahut. Au directeur ou à la femme de ménage. À mon meilleur ami ou mon pire ennemi. Pour l'instant c'est juste un inconnu, même si quelque chose me tenais un peu sur le cœur, je ne savais pas quoi. Ma tête tournée vers le ciel étoilé.

« En tout cas j'suis sûr que t'y connais rien en étoile !...'Fin moi non plus en tout cas ! »

J'étouffe un petit rire, peut-être que je parle tout seul et qu'il dort. Il s'en fiche peut-être... Mm... Sûrement. En faite, il pourrait en avoir mars de moi et partir. Ce qui me laisserais enfin seul avec moi même.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike   And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike 1400359500-clockVen 1 Nov 2013 - 2:07

Because none of it was ever worth the risk

Morgan serre les dents en voyant Mike se lever. Il partait enfin ? Geez, si seulement il pouvait se barrer… Nan, nan, viens pas. Reste à l’autre extrémité du toit, c’était très bien. Fuck…
Dos aux lumières de la ville, le visage de Morgan reste dans la pénombre. Contre-jour. Heureusement. Sinon Mike aurait déjà remarqué le regard noir qu’il lui lançait.
« Mmmm... C'pas du jeu, toi tu vois mon visage mais pas moi... Fuuh... »
Il ne le reconnaissait pas ? Sa face lui revenait plus ? Alors comme ça il suffisait qu’ils ne se croisent pas pendant un mois, et Mike l’oubliait. Comme quoi Morgan ne marquait pas les esprits. Ce dernier toise Mike, qui était visiblement fasciné par le ciel.

« En tout cas j'suis sûr que t'y connais rien en étoile !...'Fin moi non plus en tout cas ! »
Qu’est-ce qu’il raconte, putain...
Du calme Morgan. Il l’entend rire. Ça faisait tellement longtemps qu’il ne l’avait pas entendu rire. Ça lui faisait étrange. C’est comme écouter un ancien morceau qu’on s’est longtemps passé en boucle. Ça évoque trop de choses. C’est agaçant.
Agacé, Morgan l’est. Il sature, il a envie d’avoir la paix, il ne voyait pas où Mike voulait en venir, il n’avait pas envie de l’écouter si c’était pour raconter des idioties.

- À quoi tu joues, bordel ??


Regard sévère. Il le fixe quelques secondes avant de tourner la tête et baisser les yeux, admirant vaguement le vide derrière lui. Croiser Mike maintenant, c'était vraiment pas ce qu'il lui fallait. Il n'avait jamais cherché à l'oublier, lui. Seulement à refouler tous les sentiments négatifs, la rancune, la colère, les regrets. Il pensait que ça allait mieux mais le fait de le revoir, ça allait finir par tout remettre sur le tapis.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike   And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike 1400359500-clockVen 1 Nov 2013 - 9:56

Distance.

.
.
.
JUST
YOU
AND
ME
Je continuais à regarder le ciel, l'air bêta... Mais... Mon sourire se brisa, mes yeux s'ouvrirent en grand. Pourquoi et bien pour ça :

«À quoi tu joues, bordel ?? »

Cette voix, on le l'oublie pas, on peut pas vraiment l'oublier. Enfin, moi en tout cas. Parce que je l'a connais par cœur. Ça m'empoigne, ça fait mal... Pourquoi je le retrouve ici ? C'est à cause de lui si j'arrive pas à dormir ! Je baisse la tête, fronce les sourcils et le fixe... Enfin, je fixe sa silhouette mais maintenant que je sais que c'est lui je peux imaginer comment il me regarde.
Je lâche un grognement et recule.

« Hors de question que je reste ici avec toi ! »

Ca l'arrange, lui et moi ! Je vais vers la sortie du toit, tire la porte et j'avance mais... La porte ne s'ouvre pas et je me la prend sur le front. Aïe... Mais allez, je m'en fou ! J'essaye de tirer, encore et encore, d'ouvrir mais en vain. Je finis par foutre un coup de pied à la porte mais rien. Quel idiot est venu fermer la porte ?... Je tourne la tête vers Morgan puis va derrière le mur du relevé... Comment on appelle ça !? Bref je m'en fou, il me voit pu ! Je met une main sur mon front et grogne. De la porte vers mon chemin j'ai laissé de la neige... Fais chier...! J'suis vraiment pitoyable là... Et pourquoi j'suis là avec lui !? Du moins qu'il vienne pas ça me va.
Comment je pense...? C'est moi qui pense là ? Il y a quelque chose qui me dis que non... Il y a mon moi intérieur qui est énervé, qui dit n'importe quoi et l'autre qui veut juste revoir Morgan, mais le sien. Ça faisait plus d'un mois. J'en est fais des trucs... Et lui alors ? M'en fou !! Non... Grmf... Mon front me fais un mal de chien, je grogne je frappe du pied... Je suis vraiment pas discret ma parole...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike   And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike 1400359500-clockDim 3 Nov 2013 - 7:49

Because none of it was ever worth the risk

Allô Mike, ici la terre. Il a l’air d’y revenir un peu brutalement vu la vitesse à laquelle son sourire s’était effacé. Échangé. Ce sourire vient plutôt se dessiner sur les lèvres de Morgan. Douce désillusion. Ça lui faisait toujours plaisir de voir l’expression du visage de Mike passer d’un extrême à l’autre. Comme avant. Souvenir. Ils s’engueulaient. Mike arbore un air boudeur. Morgan plaisante. Mike lève les yeux au ciel. Morgan l’embrasse. Mike finit par rire. L’humeur changeait vite.
Et aujourd’hui ? Elle stagnait entre l'exaspération la colère.

« Hors de question que je reste ici avec toi ! »

Il partait. Il partait, enfin. Morgan pousse un petit soupir, satisfait. Il ne le regarde même pas s’éloigner, pas la peine. Ça va, ça n’avait pas été si terrible. Mike allait s’en aller et il serait tout seul sur le toit. Il aurait le panorama et les lumières de la ville rien que pour lui. Et ça allait être génial.
Il entend un bruit sourd. Il voit Mike donner un coup de pied pour tenter d’ouvrir la porte. Ouvrir la porte ? Mais elle était ouverte quand il est arrivé sur le toit tout à l’heure ! D’ailleurs il avait bien fait attention de la caler pour qu’elle ne se ne referme pas. Parce qu’on ne peut pas la déverrouiller de l’extérieur. Et Mike l’avait fermé en arrivant sur le toit.
Facepalm.
Il reste planté là un instant avant de se lever pour aller vérifier lui-même, en stress. Nan, ça pouvait pas être ça. C’est juste Mike qui n’a pas assez de force pour ouvrir ce foutu accès au toit. Et lorsque Morgan passe quelques secondes à pousser la porte en y appuyant son épaule de toutes ses forces, il comprend.
Il est enfermé dehors, avec Mike, sans aucune échappée.
Ragemode.

- Putaaain, putaaaaaain mais c’est pas possiiiiible.

Il saisit des mèches de ses cheveux entre ses doigts et les tire un peu, serrant les dents pour garder au fond de sa gorge cette soudaine nécessité de hurler.
Ça marche pas.
Il se tourne en direction de là où Mike était parti se planquer.

- Mais t’es vraiment trop con, tu l’as fait exprès ou quoi ?!!

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike   And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike 1400359500-clockDim 3 Nov 2013 - 17:58

Distance.

.
.
.
JUST
YOU
AND
ME
Je me tiens le front, ça fait mal bordel. J'entends Morgan essayer d'ouvrir la porte. J'entends Morgan grogner et rager « Putaaain, putaaaaaain mais c’est pas possiiiiible. ». Bah si, oui, oui. C'est possible, t'as vu. Et j'entends « Mais t’es vraiment trop con, tu l’as fait exprès ou quoi ?!! ». Oooh, j'suis con. Merci de me le redire Morgan, merci. Faire exprès ? Si j'avais su que c'était toi je me serais barré direct... J'aurais même fermé pour que TOI tu sois enfermer. Je pense, je pense... Mais je lui dis pas. Alors je grogne à mon tour.

« Rhaaa mais ferme ta gueule putain ! T'en sors des conneries ! Si j'avais su que c'était toi je t'aurais enfermé TOI, pas moi avec ! »

Enfin, une partie de mes pensées sors, mais pas tout. Dans ma tête je l'insulte de tout les noms, maintenant je peux pu sortir, lui qu'il sorte je m'en balance ! Mais moi merde... Rhaaa... qu'il crève bordel ! Il est devenu encore plus con au fil du mois c'pas possible ! Il a dû avoir des leçons particuliers pour l'être ! Ah... Et il a dû payer en liquide.
Pardonne moi, pardonne moi j'ai pas fais exprès, je voulais pas... Je suis désolé, tu me détestes encore plus. Je suis tellement désolé... J'suis qu'un con t'as raison. Mais j'suis content de te revoir quand même, même si tu gueules.
La douleur continue de faire mal, je pose ma tête sur mes genoux et souffle. J'vais quand même pas rester là toute la nuit avec lui, non, non...! En plus les premières personnes n'arrivent que vers 10h le lendemain. Rhaaa... Merde !

« Comment j'ai pu en arriver là moi... »

Avec lui, à la même heure, au même endroit.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike   And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike 1400359500-clockVen 8 Nov 2013 - 21:32

Because none of it was ever worth the risk

Morgan entend Mike grogner et ne peut pas s’empêcher de réprimer un sourire. Merde, c’est pas le moment de se marrer... Et pourtant il n’y peut rien. Mike n’a jamais été très crédible avec ce genre d’humeur. Morgan avait toujours dû faire des efforts pour garder son sérieux lorsqu’ils s’engueulaient. Parce qu’il ne s’y faisait pas. Il détestait voir Mike avec ces expressions, cette colère dans le regard. Ça ne lui allait pas. Aujourd’hui encore, ça ne lui va pas. Alors Morgan étouffe un rire moqueur.

« Rhaaa mais ferme ta gueule putain ! T'en sors des conneries ! Si j'avais su que c'était toi je t'aurais enfermé TOI, pas moi avec ! »
- T’aurais su que c’était moi si t’étais pas complètement bigleux, j’étais à 2 mètres tu m’as même pas r’connu, boulet…

Et Morgan reste là quelques secondes, à toiser la porte qui lui barrait toute fuite. En fait, c’était pas si mal. Qu’est-ce que ça changeait à ses plans ? Ok il y avait l’autre, mais franchement, il gênait tant que ça ? Il prenait un peu de place, il faisait un peu de bruit, point barre. Suffisait d’en faire abstraction.

« Comment j'ai pu en arriver là moi... »
- … Mais qu’est-ce que tu fous là aussi ?

Morgan s’adosse à la porte et sort ses clopes de sa poche. Il saisit le filtre de l’une d’elles entre ses lèvres et la tire du paquet avant de l’allumer avec son briquet de l’autre main, distraitement. C'est pas grave, vraiment pas dramatique. Il inspire, expire, puis la garde entre ses doigts.

- Tu me stalkes c’est ça ? Ouais c'est forcément ça.

Air narquois. On s'occupe comme on peut, alors autant s'amuser avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike   And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike 1400359500-clockVen 8 Nov 2013 - 21:48

Distance.

.
.
.
JUST
YOU
AND
ME
« … Mais qu’est-ce que tu fous là aussi ? »

C'pas le seul à vouloir s'isoler. C'pas le seul à vouloir prendre de la hauteur, aimer les nuits seulement éclairés par les fortes lumières de la ville qui, à 10 cm de nous, nous éclaireraient plus que cela, là, c'est juste un peu. J'ai pas froid, pas du tout, parce que j'ai l'habitude mais je ne peux m'empêcher de serrer entre mes doigts ce tissu doux qui pourrait me calmer sur le moment. Ça pourrais m'éviter de lui sauter dessus... Pour l'étrangler.

« Tu me stalkes c’est ça ? Ouais c'est forcément ça. »

Mais... Il rêve là ! Il se crois pour quoi ? Le centre du monde ? Hého, retourne sur ta planète. Fuh... Espèce de gros débile, stalker les gens c'est ton genre, pas le miens. Sauflesbeauxgossesetmorganestunbeaugossemaisfautpasledire. Je ne le stalkerais jamais, avant ci, mais là, non. Avant je séchais des cours pour aller le surveiller de loin, comme une femme jalouse. Mais je suis pu sa femme, je ne veux pu l'être de toute manière.
Ses caresses, ses lèvres, ses mains, sa chaleur, ses yeux, son corps, tout.
Arrête de rêver Mike, les Morgan ça se trouve à chaque coins de rues, et en plus, ceux-là ne prends par leurs pieds avec d'autres mecs.

« J'ai autre choses à faire des mes journées ! J'perds pas mon temps à ça ! »

J'passe mon temps à aller voir Malory, Cale, voir mes potes quoi... Avec mon p'tit air déprimé genre « j'viens de larguer mon meeec » mais après ça sert à ça les potes, à remonter le morale. J'sais pas moi, il devrait quand même connaître ça ! Et puis, je continue mon p'tit manège, le chieur, le vraie E qui drague, qui embête les petits. Et puis le soir, recroquevillé sur moi même je regarde mon portable à m'en peter les yeux à attendre un quoi que ce sois qui me donnerais envie de rester un petit peu plus.

« Et puis Stalker c'est vraiment un truc de trisomique. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike   And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike 1400359500-clockLun 11 Nov 2013 - 14:21

Because none of it was ever worth the risk

Rien qu’au silence pesant qui régnait, Morgan pouvait deviner que Mike avait enclenché le ragemode. « J'ai autre choses à faire des mes journées ! J'perds pas mon temps à ça ! » Avant Mike se contentait de bouder lorsque Morgan le cherchait un peu. Désormais il part au quart de tour. Morgan devrait se sentir flatté de provoquer ce genre de réaction chez lui. Mais au lieu de répondre, il tire une taffe, pour ensuite expirer la fumée et faire des cercles avec. C’est ludique. « Et puis stalker c'est vraiment un truc de trisomique. »

Silence. Morgan ne dit rien. Ça sert à rien de lui parler, en fait. Ses paroles, complètement dénuées de sens, d’intérêt. Oui voilà, Morgan le trouvait désormais sans intérêt. Il était tout à fait inintéressant. Ça freeze une fraction de seconde dans son esprit. Mike qui l’ennuie, qui le fatigue. Qu’est-ce qu’il trouvait d’intéressant chez lui, déjà ? Avant ça se passait comment ? Il avait du mal à se souvenir. C’était peut-être la même chose. Morgan avait pas le même état d’esprit, voilà tout. Il était amoureux. Quand on est amoureux, on est un peu con. Tout ce que disait Mike, tout ce que faisait Mike, ça lui paraissait grandiose.

Et encore avant… Quand ils ne se connaissaient qu’à travers un écran…
Morgan était pas amoureux, pas encore, et pourtant il trouvait Mike intéressant.
Alors peut-être que ce n’était pas Mike qui avait changé. Peut-être que c’était simplement Morgan qui était devenu encore plus con, au point de ne plus voir ce qu’il trouvait formidable chez ce type auparavant.

Ramenant ses jambes contre lui, il croise les bras sur ses genoux pour y poser sa tête, laissant sa clope se consumer. Et cette question qui lui revient sans cesse.
Mike a autre chose à faire de ses journées, il en a plus rien à foutre de toi, Morgan. Vraiment ?

- … Tu fais quoi de tes journées, maintenant que j’suis plus là ?

Au fond, il espère que Mike se fait chier sans lui. Il espère avoir laissé un énorme vide dans sa vie. Parce que Morgan c’est souvent un égoïste. Mais aussi parce que Morgan il a pas trop confiance en lui, parfois. Alors il cherche à se rassurer comme il peut.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike   And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike 1400359500-clockLun 11 Nov 2013 - 14:35

Distance.

.
.
.
JUST
YOU
AND
ME
« … Tu fais quoi de tes journées, maintenant que j’suis plus là ? »

Je dois vraiment tout lui dire ? Lui dire quoi ? Mes journées ? Tout... Maintenant ça me fais chier, avant, le soir quand on se retrouvais j'aimais lui dire ce que j'avais fais, il m'écoutais et puis je l'écoutais. Et puis, au fil de temps je voyais que lui dire ce que je faisais toute la journée sans lui ça l'embêtais, ça le faisais chier. Là moi aussi. Je tapote du bout des doigts le sol, par où commencer ? Et puis pourquoi je lui dirais ? Et puis merde, on est coincé ici jusqu'à longtemps.

« Les gens me trouvent déprimés alors j'parle avec mes amis » accentuant ce mot précis « Parce qu'ils sont curieux de savoir pourquoi et je leur dis que c'est rien. Sinon ça change rien de mes journées, juste à mes temps libres, là j'ai du temps à perdre tout seul. Parce qu'avant j'venais te voir. Maintenant j'ai pu envie, pu du tout. Ou peut-être te voir en heure de colle à te faire chier ou lamentable. »

Et je ne vais pas lui dire qu'à chaque fois que je vois un blond ça me fait tout bizarre. Et que je vais de plus en plus à mon club. Que j'ai sorti mes magazines de sous le lit. Et surtout que j'ai touché à aucun garçon depuis notre séparation. Mais que je continue mon p'tit jeu de faux visage. Il n'a pas à savoir ça. Je le déteste, j'espère que c'est pareille. Il n'est pas sortit de ma tête, il est toujours là mais c'est pas un coeur autour de lui c'est une croix en rouge. Je grogne à chaque fois que je le vois de loin.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike   And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike 1400359500-clockLun 11 Nov 2013 - 15:08

Because none of it was ever worth the risk

« Les gens me trouvent déprimé alors j'parle avec mes amis »

Ah, lui c’est tout le contraire. Morgan, toujours aussi doué pour jouer la comédie, a l’air plus en forme que jamais devant ses amis. Remettez lui un Oscar, ladies and gentlemen show tiiime. Alors on ne lui demande pas si ça va, on ne lui demande pas comment il se sent. Parce qu’à première vue, il n’est jamais allé aussi bien.

« Parce qu'ils sont curieux de savoir pourquoi et je leur dis que c'est rien. Sinon ça change rien de mes journées, juste à mes temps libres, là j'ai du temps à perdre tout seul. Parce qu'avant j'venais te voir. Maintenant j'ai pu envie, pu du tout. Ou peut-être te voir en heure de colle à te faire chier ou lamentable. »

Au fur et à mesure que Mike lui répond, Morgan baisse la tête et se recroqueville un peu sur lui-même. Misérable, il se sent juste misérable. Il a envie de disparaître, si seulement le sol pouvait s’ouvrir sous lui et l’engloutir. Ça arrangerait tout le monde, Mike le premier. Il a bien entendu. Le fait que Morgan ne soit plus là, ça ne change absolument rien au cour de son existence. Ça lui donne même un peu plus de temps libre. Tant mieux pour lui alors.

Mike voudrait le voir dans un sale état, Morgan a bien fait de garder la face devant les autres. En fin de compte il n’a fait que ça. Garder, retenir. Il lui semble qu’il n’a pas pleuré une seule fois depuis qu’il s’est fait larguer. Flippant. Est-ce qu’il tiendra encore longtemps ? C’est pas trop le genre de Morgan d’extérioriser. Il accumule, il a toujours accumulé.

Il a le regard rivé sur la ville au loin, le visage à moitié enfouit dans ses bras croisés. Un immense sentiment de lassitude l’envahit et il pousse un soupir. Il s’était passé en boucle les bons souvenirs, les instants où ils avaient été heureux, alors que Mike s’étouffait dans sa rage et sa haine. Et ça déprimait le blond d’être le seul à chérir ces bons moments.

- J’suis content pour toi.

Il avait essayé de dire ça sur un ton ironique, mais ça sonne trop vrai.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike   And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mike tyson est déprimée.
» [BLOG] MIKE.
» Mike & Céleste
» FFFFFFFFFFF. || Pv Mike ♥ [Terminé]
» Welcome in the... Cabanon 1 %) [ PV → Mike ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: