Sujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike Lun 11 Nov 2013 - 15:24
Distance.
. . . JUST YOU AND ME
« J’suis content pour toi. »
J'veux pas de ta pitié. Garde la. Franchement. C'est bien que tu sois content mais moi je trouve ça nul, vraiment. Je ne peux m'empêcher. Je m'ennuie là, maintenant. Il va avoir un gros silence, le plus terrible des silences. Parce que ce soir je ne pleurerais pas ? Je le fais déjà chaque soir, mais pas là, il pourrait m'entendre. Savoir que tout ça c'est de sa faute, savoir que j'ai pas grandis et que je chiale encore comme un gamin. Savoir qu'en faite j'ai juste parfois envie d'avoir sa chaleur à côté de moi. D'un côté j'ai envie de lui, qu'il me prenne comme avant, qu'il me fasse plaisir. D'un autre côté, il me dégoûte, il est souillé, il a prit plaisir avec quelqu'un d'autre, je ne lui conviens pas alors très bien pour lui, qu'il ne m'approche plus. Qu'on devienne juste deux inconnus dans un lycée. Tout oublier, ne pu être deux pseudonymes sur Internet, être juste deux inconnus dans un lycée. C'est pas facile d'oublier, enfin pour moi en tout cas. Certains oublient tellement vites leurs soucis que je les respectes rien que pour cela. Je me lève et va à la rambarde, me penchant un peu. Je me demande à combien de mètres on est. J'appuie mes mains sur la barre et me hisse dessus, me voilà en équilibre dessus. Et maintenant je marche en équilibre dessus, j'ai toujours fais ça quand j'étais petit, mais c'était des bancs.
« Il y a des choses qui nous font basculer vers le vide et d'autres qui nous font rester en vie, sur pieds. Je pense que toutes ces personnes qui se suicident à cause de problèmes d'amours sont débiles. Avant j'étais au club des suicidaires, mais il a été dissous parce qu'il n'y avais quasiment personne... Mais tu sais, c'pas pour ça qu'un problème aussi futile me ferra basculer de l'autre côté. »
InvitéInvité
Sujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike Lun 11 Nov 2013 - 16:55
Because none of it was ever worth the risk
Mike qui se lève, se penche par dessus la rambarde avant de se hisser dessus. Qu’est-ce qu’il fout, cet idiot ? Mike dans son champs de vision. Aïe. Ça fait mal, ça lui serre la gorge. Morgan détourne son regard de la ville et fixe plutôt le sol, juste devant ses pieds.
« Il y a des choses qui nous font basculer vers le vide et d'autres qui nous font rester en vie, sur pieds. Je pense que toutes ces personnes qui se suicident à cause de problèmes d'amours sont débiles. Avant j'étais au club des suicidaires, mais il a été dissous parce qu'il n'y avais quasiment personne... Mais tu sais, c'pas pour ça qu'un problème aussi futile me ferra basculer de l'autre côté. »
Pourquoi est-ce qu’il lui raconte tout ça ? Il pense que Morgan crève d’envie de le voir se jeter du toit, rien que pour lui ? C’est pas un connard en phase terminale, il est pas salaud à ce point. Et puis comme Mike le dit si bien, c’est un problème futile. Futile, vraiment ? Morgan ne trouvait pas ça futile pourtant… Mike si ? C’était pas rien… C’était des mois, des années de confiance, de complicité. Alors tout ça, ça n’aurait pas d’importance. Très bien. Morgan tentera de se rentrer ça dans la tête.
Le sentiment paisible qu’il avait tout à l’heure s’était entièrement dissipé et il se sentait mal. Il avait l’impression d’être passé d’un extrême à l’autre et tout lui était désagréable. La lumière de la ville et Mike le narguaient. Ils avaient tous les deux l’air de lui dire de se contenter de sa vie de merde, dont il ne fera jamais rien. Tous les jours il essayait de se convaincre que ça ira. C’est vrai, il n’a que 17 piges, il a tout son temps. Il trouvera quelqu’un d’autre, il aura des projets. Mais ça le fait chier, de prendre son temps. Ça le fait chier de s’engager sur le long terme. Morgan porte malheurs, pour lui le long terme c’est pas une valeur sûre. Alors Morgan veut tout, tout de suite. Et à cause de ça il n’arrive à rien. Dans ce cas, il est sensé faire quoi ? On l’encourage à profiter de la vie et quand il le fait, tout part en live. On lui répète qu’il n’est qu’un minable et il n’arrive pas à leur prouver le contraire. Ça veut peut-être dire qu’ils n’ont pas tord, au fond. Morgan n’est pas brillant, Morgan n’a pas de talent en particulier. Il a la tchatche, il sait parler au gens, il sait se socialiser et plaire. Mais c’est tout. Il devrait faire escort boy tiens, ça lui irait bien.
- Si c’est pour me descendre, tu peux fermer ta gueule, Mike.
Toutes ces pensées le font plonger un peu plus et il enfouit sa tête dans ses bras.
InvitéInvité
Sujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike Lun 11 Nov 2013 - 17:11
Distance.
. . . JUST YOU AND ME
« Si c’est pour me descendre, tu peux fermer ta gueule, Mike. -C'est toi qui devrais te taire Morgan. »
Je continue ma balade linéaire sur la rambarde et regarde la ville puis le ciel noir nuit. Je ne sais plus quelle heure il est. À quoi ça sert de le savoir ? Dans 2 minutes où seront nous ? Dans 2 ans ? Fions nous plutôt à la lueur. Quand il fait nuit, c'est l'heure d'aller au lit. Quand il fait jour, c'est qu'on a encore le temps de sortir. Je perd l'équilibre vers l'avant et reviens sur le toit, autant tomber de se côté. Je le regarde et soupire, là, il fait plus pitié qu'autre chose. J'incline un peu la tête. Quoi Mike ? Tu veux aller le voir ? Lui faire un câlin ? Penses-tu qu'il le ferais pour toi ? Non, alors arrête. Regarde le avec ce regard méprisable. Allez, allez réfléchis un peu à tes gamineries qui ne mènent à rien. Tes envies, toutes celles que tu as, que tu as eu. Morgan, vas-y, réfléchis à ta vie, à ta mort. Met toi un peu dans le tableau. Regarde un peu ce que tu gâches. Faudrait-il que je fasse quelque chose ? Je ne sais pas. Autant laisser ça comme ça. Réfléchis merde. Et vite. Dis un truc de constructible, que je puisse rebondir dessus, peut-être t'enfoncer ou peut-être te faire voire la lumière. Je ne veux plus te voir, plus t'entendre parler mis à pars pour des excuses. Je ne sais pas comment je peux réagir. On verra bien. Allez, la suite.
« Je te descends si je veux, je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi. Je pense que j'ai tout à gagné dans l'histoire. »
InvitéInvité
Sujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike Lun 11 Nov 2013 - 19:16
Because none of it was ever worth the risk
« C'est toi qui devrais te taire Morgan. »
Il le sait. Il a conscience qu’il aurait mieux fait de se la fermer, au lieu de s’inquiéter des journées de Mike. Il y peut rien, ça l’intrigue, il voulait juste savoir comment ça se passait sans lui. Et visiblement ça se passait bien. Cool. Great. Que quelqu’un vienne ouvrir la porte. Un pion, un prof, le directeur en personne même. Ils auraient des ennuis mais Morgan pourrait enfin se tirer d’ici.
« Je te descends si je veux, je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi. Je pense que j'ai tout à gagner dans l'histoire. »
Mike croit vraiment que ce n’est qu’un jeu ? Qu’ils sont en train de se charrier comme des gamins pendant les battles de clash à la récrée ? “Il a tout à gagner dans l’histoire.” Laisse moi rire. Ce mec est fatigant et Morgan est épuisé. Soupir. Il relève la tête, le regard un peu dans le vague, puis il reporte son attention sur Mike. Il voit du mépris dans ses yeux mais il ne cille pas, il ne cille plus. L’habitude. Sa clope est à moitié en cendre et il tire une dernière fois dessus avant de balancer le mégot plus loin. Le silence. Ça fait du bien, un peu de silence. Et puis il se redresse pour se lever. Il avance vers Mike et se plante devant lui, les mains dans les poches de son sweat, l’air froid. Haussement d’épaules.
- Bah vas-y, descend moi. On est rien que tous les deux et on a des heures devant nous. Un mois que j’attends que ça, que j’attends qu’on me dise ce qui cloche chez moi pour que j’corrige le tir. Dis moi tout ce que t’as à me dire, j’t’écoute.
InvitéInvité
Sujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike Lun 11 Nov 2013 - 19:32
Distance.
. . . JUST YOU AND ME
« Bah vas-y, descend moi. On est rien que tous les deux et on a des heures devant nous. Un mois que j’attends que ça, que j’attends qu’on me dise ce qui cloche chez moi pour que j’corrige le tir. Dis moi tout ce que t’as à me dire, j’t’écoute. »
Je le regarde, je le fixe, je plonge mon regard dans le sien, le rouge et le bleu. Il faut que je lui dise tout et ça j'en est bien envie. Alors je baisse la tête un moment, j'dois dire quoi maintenant ?... Mm... Voyons. Et alors...
« T'as changé, voilà tout ! Et je déteste ce que tu es devenu. Avant... » Je relève la tête et reprends ce regard dans le sien « Tu n'allais pas te péter la gueule en soirée... Ça c'est pas grave, moi aussi je le fais mais le lendemain tu chiant, carrément con même ! Et j'aimerais que tu me mentes ! Mens moi au lieu de me dire que t'as pris ton pieds à te faire baiser ! Mens moi, dis moi que t'es désolé, qu'on t'as forcé ! Tu m'as tout balancé à la gueule, comme si tu n'étais pas satisfait de ce que je te donne ! » Je serre les dents et serre les poings, j'en est marre, allez, lâche tout. « T'es impatient, tu veux tout avoir ! Tu veux qu'on se montre à tout le monde ! Je t'ai dis d'attendre un peu ! Attendre, ça ne te conviens pas comme mot ! Alors dis le moi, dis le moi que ça t'emmerde ! Au lieu d'aller calmer tes hardeurs sur quelqu'un d'autres ! ». Je recule un peu et me tourne vers la ville.
« J'suis qu'un minable moi aussi, un soumis, un avorton... Et j'ai pas envie que tout le monde vois ce que je suis vraiment. J'ai déjà eu des problèmes à cause du fait que je suis...Enfin tu le sais bien. Ce mot à trois lettres finissant par un Y. On me connais pour draguer, faire chier... Toi aussi d'ailleurs. » Je baisse la tête, me trouvant misérable à chaque mot que je dis « j'ai juste peur de tout ce qui pourrait changer autour de moi si tout le monde le savais. C'pas toi qui dois avoir une réputation aussi dans les journaux, tu te la coule douce toi... »
Je me met contre la rambarde et me penche un peu.
« J'avais vraiment envie de te voir en vraie Morgan... Là c'est fais et j'ai l'impression que ça t'as complètement changer de rencontrer tout ces gens. »
Et dans un murmure « je te déteste et je t'aime en même temps... »
InvitéInvité
Sujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike Dim 24 Nov 2013 - 4:20
Because none of it was ever worth the risk
Ils se toisent du regard et Morgan a décidé de ne pas ciller. Il n’a pas honte de ce qu’il est et de ses choix. Ces derniers ne sont peut-être pas les bons mais il les a fait et il ne peut pas revenir dessus.
« T'as changé, voilà tout ! Et je déteste ce que tu es devenu. Avant… Tu n'allais pas te péter la gueule en soirée... Ça c'est pas grave, moi aussi je le fais mais le lendemain t’es chiant, carrément con même ! Et j'aimerais que tu me mentes ! Mens moi au lieu de me dire que t'as pris ton pieds à te faire baiser ! Mens moi, dis moi que t'es désolé, qu'on t'a forcé ! Tu m'as tout balancé à la gueule, comme si tu n'étais pas satisfait de ce que je te donne ! T'es impatient, tu veux tout avoir ! Tu veux qu'on se montre à tout le monde ! Je t'ai dis d'attendre un peu ! Attendre, ça ne te conviens pas comme mot ! Alors dis le moi, dis le moi que ça t'emmerde ! Au lieu d'aller calmer tes ardeurs sur quelqu'un d'autres ! »
Mike le préfère hypocrite, et ça le dépite, parce qu’il a fait des efforts pour être sincère et c’est ce qu’il lui reproche. Morgan préfère montrer qui il est vraiment, avec ses qualités mais aussi ses défauts, et ça n’a pas l’air de plaire au garçon qu’il a en face de lui et qui lui adresse un regard méprisant avant de lui tourner le dos. Ce n’est pas tout ou rien, personne n’est parfait, on fait tous des erreurs. Morgan s’est planté une fois, il a fait une énorme connerie, et le discours de Mike lui fait abandonner l’idée de se voir accorder une deuxième chance. C’est même pas un retour à l’écran titre, c’est un blackout. Tu meures, t’as plus le droit de jouer. Terminé, game over.
« J'suis qu'un minable moi aussi, un soumis, un avorton... Et j'ai pas envie que tout le monde vois ce que je suis vraiment. J'ai déjà eu des problèmes à cause du fait que je suis...Enfin tu le sais bien. Ce mot à trois lettres finissant par un Y. On me connaît pour draguer, faire chier... Toi aussi d'ailleurs. J’ai juste peur de tout ce qui pourrait changer autour de moi si tout le monde le savait. C'pas toi qui dois avoir une réputation aussi dans les journaux, tu te la coules douce toi... »
Qu’est-ce qu’il en sait ? Contrairement à Mike, Morgan est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche. Il est pas mannequin, il est pas acteur, il fait pas la couverture des magasines et ses parents financeront pas son avenir. Il doit se démerder. Contrairement à Mike, Morgan n’est pas un assisté. Il affirme qu’on le connaît pour draguer et emmerder le monde ? Si ça lui convient de jouer la comédie, c’est son problème. Morgan a jamais eu l’intention de l’imiter, qu’il le mette pas dans le même sac. Il préfère qu’on le déteste pour ce qu’il est plutôt qu’on l’aime pour ce qu’il ne sera jamais.
« J'avais vraiment envie de te voir en vrai Morgan... Là c'est fait et j'ai l'impression que ça t'as complètement changé de rencontrer tout ces gens. Morgan plisse les yeux, le regard froid. Je te déteste et je t'aime en même temps… »
Il cille à peine en entendant Mike. Après tout ce qu’il lui a dit, ça le touche à peine. Si changer signifie avancer, alors oui Morgan a changé. Et ça lui fait plaisir d’être sorti de la misère qui l’étouffait. Il est venu pour Mike et espérait pouvoir faire sa vie comme il l’entendait. C’est chose faite. Si quelque chose dérangeait Mike il n’avait qu’à lui dire avant, c’est plus l’heure d’aller se plaindre au bureau des réclamations, trop tard. Et Morgan lui en veut, il lui en veut d’avoir fermé sa gueule, de ne savoir faire que ça. Ça le blesse. Parce qu’il pensait être digne de confiance à ses yeux, au point qu’il puisse tout lui avouer. Il toise Mike du regard, déçu.
« J’suis juste pas comme toi. J’reste pas à faire du surplace et à me cacher, j’ai pas peur de faire confiance aux autres. Mes potes ils ont pas besoin d’un pass V.I.P pour voir qui je suis vraiment, j’suis pas un mensonge. J’ai voulu être franc, j’étais fier d’être celui que t’aimais, parce que t’es un mec bien malgré ton manque de confiance en toi. J’étais heureux, et j’voulais que tout le monde le sache. Mais t’assumais pas, t’as jamais assumé quoi que ce soit de toute façon. À cause de ta réputation qui t'obsède j'ai douté, j'me suis remis en question, j'pensais que j'étais la cause du problème, que t'avais honte qu'on te voit avec moi. J’étais amoureux de toi, je t’ai aimé comme j’ai jamais aimé qui que ce soit, et tu m’as forcé à fermer ma gueule parce que ça allait décevoir deux trois groupies et attiser les moqueries de quelques connards. T’es un lâche et t’as voulu me noyer dans ton hypocrisie à la con parce que t’aimes pas ce que t’es. »
Silence. Morgan se tait. Il a dit tout ce qu’il avait sur le cœur et il se sent plus léger. Il se sent presque bien.
InvitéInvité
Sujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike Dim 24 Nov 2013 - 9:01
Distance.
. . . LOSE LOSE LOSE LIAR
« J’suis juste pas comme toi. » Ca j'avais remarqué. « J’reste pas à faire du surplace et à me cacher, j’ai pas peur de faire confiance aux autres. Mes potes ils ont pas besoin d’un pass V.I.P pour voir qui je suis vraiment, j’suis pas un mensonge. » Moi j'en suis un, un mensonge pour me protéger, j'ai peur. « J’ai voulu être franc, j’étais fier d’être celui que t’aimais, parce que t’es un mec bien malgré ton manque de confiance en toi. J’étais heureux, et j’voulais que tout le monde le sache. » Moi aussi j'étais heureux, tellement. « Mais t’assumais pas, t’as jamais assumé quoi que ce soit de toute façon. » J'assume que j'aime les hommes déjà. J'ai peur, c'est tout, tais toi ! « À cause de ta réputation qui t'obsède j'ai douté, j'me suis remis en question, j'pensais que j'étais la cause du problème, que t'avais honte qu'on te voit avec moi. » J'avais pas honte ! Ca aurait fait baver les filles qui cours après toi de me voir et toi mais... « J’étais amoureux de toi, je t’ai aimé comme j’ai jamais aimé qui que ce soit, et tu m’as forcé à fermer ma gueule parce que ça allait décevoir deux trois groupies et attiser les moqueries de quelques connards. » Les groupies je m'en fou... Les moqueries et les poings moins. « T’es un lâche et t’as voulu me noyer dans ton hypocrisie à la con parce que t’aimes pas ce que t’es. » C'est pas ça, c'est pas ça, il comprends rien !
Je me tire un peu les cheveux et souffle. Je réponds quoi moi à tout ça ? Qu'il a tord ? Qu'il quoi ? Quoi !?... Je n'en sais rien et puis... Je me retourne et m'approche de lui sans lever le moindre regard vers son visage.
« Quoi que je dise t'as toujours un truc à rajouter pour m'enfoncer, même si ce que tu dis est faux. J'ai pas honte d'aimer les hommes. J'avais pas honte de t'aimer. J'avais peur, j'espère que tu connais ce mot. Je pense que oui, alors tu devrais comprendre que certaines personnes n'arrivent jamais à la faire partir. »
Je lève enfin les yeux vers les siens, les plongeant. Je ne dis pas un mot pendant un petit moment et puis... En faite...
« Même ton regard a changé. »
Voilà, c'est tout et je le contourne pour aller à la porte verrouillée, bloquée. Allez, ouvre toi... Ouvre toi avant qu'il ne me dise d'autres trucs. Ça fait mal de l'entendre parler comme ça. Même si moi aussi je lui est foutu des trucs dans la gueule. Mais moi j'avais encore un peu d'amour dans mes paroles alors que lui j'ai l'impression que je suis devenu juste un truc sur le bord de la route. En faite, j'suis pas l'homme idéal c'est ça ? Ça fait plusieurs fois que mes couples se cassent à cause de moi, moi et encore moi. J'suis peut-être pas fais pour garder un truc solide. Avant, moi aussi quand je le regardais il n'y avait que de la haine, vraiment que ça ! Et lui, peut-être que cette petite pars de haine est apparue auparavant, quand on été ensembles. Il voulait vraiment qu'on sorte mains dans la mains et aller voir un Milkshake à la plage ? Un truc du genre... Moi aussi, pourquoi il dit que j'ai honte alors qu'il a été ma plus grande fierté ?
InvitéInvité
Sujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike Dim 24 Nov 2013 - 14:37
Because none of it was ever worth the risk
« Quoi que je dise t'as toujours un truc à rajouter pour m'enfoncer, même si ce que tu dis est faux. J'ai pas honte d'aimer les hommes. J'avais pas honte de t'aimer. J'avais peur, j'espère que tu connais ce mot. Je pense que oui, alors tu devrais comprendre que certaines personnes n'arrivent jamais à la faire partir. »
Et lorsque Mike daigne lever les yeux vers lui, Morgan se perd dans son regard cyan, poignardé en plein cœur. Il est incapable de nier le fait qu’un seul regard suffit à le désarmer complètement. Ça lui évoque trop de souvenirs, trop de sentiments, c’en est presque douloureux. Il tente de ne rien laisser transparaître et arbore un air blasé, alors que dans sa tête c’est littéralement l'Apocalypse. Jugement Dernier. Parce que la complicité et l’affection qu’ils ont partagées viennent officiellement d’être portée disparues, on vient d’achever les dernières émotions, comme un retour sur terre beaucoup trop violent, crash. Morgan ne tient pas le coup, il baisse les yeux, il a trop d’honneur pour laisser Mike entrevoir la cécité de la tristesse qui lui voile le regard. Morgan a envie de chialer et il assume pas. Il se sentira jamais bien, parce que Mike comprend jamais rien et ne fait que le contredire. “Ce que tu dis et faux.” Alors c’est quoi la vérité ? La vérité c’est que Mike a jamais été foutu de voir tous les efforts et ne pointe du doigt que les erreurs. Mike est tellement aveugle et stupide qu’il n’a jamais songé au fait que Morgan aurait été là pour le protéger si on lui faisait du mal. Il n'avait pas à avoir peur.
« Même ton regard a changé. »
Parce que tu l’as changé, t’as réduit en cendres sa confiance en lui, tu lui as retiré la seule chose qui le rendait fort : toi. Et Morgan est devenu un mec faible, un mec qui sait plus que se défendre par l’offensive. Il est venu jusqu’ici pour Mike, et maintenant qu’il l’a perdu, pourquoi est-ce qu’il resterait, pour qui est-ce qu’il ferait de son mieux ? Alors Morgan adopte son comportement exécrable de pauvre connard, joue le sociopathe qui a plus aucune compassion pour qui que ce soit, parce que sinon il finirait à terre à la moindre remarque. Et aujourd’hui c’est pratiquement le cas. Et il aurait voulu entraîner Mike avec lui dans l’Abysse, mais il l’aime encore trop pour ça.
- C’est ça, t’as raison.
Il préfère ne plus rien dire, plutôt. Les mains dans les poches, il réagit à peine lorsque Mike passe à coté de lui et il s’avance plutôt vers la rambarde pour s’y accouder et regarder les lumières de la ville, comme floues désormais.
InvitéInvité
Sujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike Dim 24 Nov 2013 - 14:57
Distance.
. . . LOSE LOSE LOSE LIAR
« C’est ça, t’as raison. »
Et maintenant ? Il faut que je fasse quoi ? Il n'y a plus rien a faire. Je vais vite m'ennuyer. Je frappe, frappe, frappe encore sur la porte bloquée. Je pousse je tire puis au final je me recule, laissant des traces de glace sur la porte... D'ailleurs, depuis tout à l'heure j'ai pas vu mon pouvoir se manifester, mm... Bon... Je regarde autour et pars m'asseoir contre la embarde, je sais pas où j'ai foutu ma petite couverture. Je joins mes jambes contre moi et pose ma tête sur mes genoux. Je ferme lentement les yeux, et maintenant ? J'ai le coeur lourd, ou léger ? Je sais pas trop en faite. J'vais bien dormir ou faire un cauchemars ? Du moins qu'il ne m'approche pas... Qu'il ne me fasse pas mal. J'enlève mes chaussures, tortille mes doigts de pieds, je passe mes mains dans mes chaussettes... Ca me réchauffe. Quand il n'y a rien a faire, quand on arrive pas à dormir, qu'est-ce-qu'on fait ? On prend un livre, on prends un jeu, notre téléphone... J'ai tout oublié. Allez, dors... Dors... Allez, et demain il sera partit !
InvitéInvité
Sujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike Dim 24 Nov 2013 - 17:54
Because none of it was ever worth the risk
C'est bon, c'est fini, ils se sont dit ce qu'ils avaient à se dire, point barre. Morgan sait pas si ça a arrangé ou empiré les choses. Ça a peut-être rien changé en fin de compte. Quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise, ça n'évoluera pas. Alors mieux vaut arrêter de se tracasser et tourner la page Soupir. Il se redresse et souffle doucement. Lorsque Mike s'acharne sur la porte, Morgan s'adosse à la rambarde et le regarde faire. Ça lui fait mal d'admettre que ce mec est un cas désespéré. Qu'il n'arrivera à rien avec lui. Et dire qu'il se faisait déjà des films quand ils étaient encore ensembles. Ridicule. Il lève les yeux au ciel, exaspéré par sa propre naïveté. Tant que Mike aura peur, tant qu'il préférera cacher ce qu'il est vraiment, il ne pourra jamais rien se passer. Morgan aura essayé, mais aujourd'hui il préfère le laisser se débrouiller, stagner, c'est plus son problème, c'est plus son fardeau. Des quelques semaines, quelques mois, quand il aura moins de rancune envers lui, peut-être qu'il pourra essayer de le fréquenter de nouveau, en tant que pote, ou ami. Parce qu'il peut pas faire comme si rien ne s'était passé. Mais en attendant, il doit faire une pause, prendre des vacances, ne plus entendre parler de Mike. Et pour commencer, il doit se barrer d'ici.
Mike a laissé tombé l'idée de forcer la porte. Et pourtant il y était presque. Morgan s'avance, fait les quelques pas qui le sépare de la sortie. Coup d'œil vers Mike qui s'était assis près de la balustrade. Idiot, prend le temps de regarder ce que tu fais avant de laisser tomber. Un de ses défauts d'ailleurs. Mike se décourage beaucoup trop vite. La serrure est rongée par le froid et la glace l'a pratiquement fait céder. Morgan se contente de saisir la brique qu'il avait auparavant utilisée pour caler la porte et donne plusieurs coups dans la poignée pour la faire finalement tomber. La porte s'entrouvre, Morgan remet ses mains dans ses poches, la pousse d'un coup d'épaule et dévale les escaliers, s'éclipse, fuit.
InvitéInvité
Sujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike Dim 24 Nov 2013 - 18:07
Distance.
. . . LOSE LOSE LOSE LIAR
Un fracas, un de plus et puis plusieurs... Quelque chose qui tombe au sol, je n'y fais pas attention. C'est comme un parasite dans un gros silence, juste un truc de rien du tout. Je n'entends presque plus rien, je sombre. Je sombre dans l'oublie, dans le monde du sommeil, oublier toutes les douleurs mais aussi les faire ressortir. Entrouvrir légèrement les yeux est difficile, je le vois juste partir, je referme mes fenêtres. Mon corps se perds, j'ai encore plus froid que d'habitude... Je m'allonge par terre, ma tête contre le sol humide et froid, mes oreilles cachées par mes cheveux de neiges. Mes diamants sont devenus noirs maintenant, ils sont cachés dans l'obscurité. Ma gorge nouée, mon cœur se fendant en deux, se glaçant... Il est abîmé, je le congèle. Mon corps est lourd, douloureux, je sens les secondes passer... Pourquoi je ne dors pas alors que je suis près ? Allez, allez... S'il te plait, fais que cette nuit passe en 1 seconde, que demain matin je me réveille et que tout cela ne soit qu'un mauvais rêve. Peut-être que quelqu'un de gentil viendra me voir, me dire « tu fais quoi ici ? », il sera beau et sympathique... Ou peut-être con et débile qui me crachera dessus... De quoi seront fais mes autres jours ? De mensonges ? Oui, sûrement, encore, encore... Des faux visages, des photos, des amis, des coups d'un soir juste pour me dire qu'au final je n'aime que faire l'amour... Faire l'amour, pas être dans l'amour... Au final je ne sais rien tenir entre mes mains... Même pas un peu de vérité. Peut-être que je n'aime que les hommes pour leurs forces et ce qu'ils me donnent... J'essaye d'imaginer une vie entière avec le même, aimer... Aimer... Je connais ce mot... Mais donner l'amour exact que veut l'autre, je ne sais pas faire. Je donne moins, mais je ne le vois pas...
Il est peut-être temps de dormir, demain tes yeux seront comme deux billes bleus vides. Il est peut-être temps d'effacer ce gentil visage, met le au fond d'un sac, arrête de vouloir chercher quelque chose que tu ne comprends pas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike
And I've always lived like this, keeping a comfortable distance ✖ feat Mike