Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 i meet you again ✗ voltaire

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: i meet you again ✗ voltaire   i meet you again ✗ voltaire 1400359500-clockSam 2 Nov 2013 - 14:18

I MEET YOU AGAIN

-RP précédent ici-


C'était une journée à perdre. Un week-end sans réel but - personne avait qui sortir, un ennui total, bref vous avez vu l'idée. La seule chose actuelle du moment se limitait aux pics que se lançaient les D et les C pour une histoire de classe- quelque chose qui ne me concernait pas. J'avais beau avoir quelques amis des deux côtés, je savais qu'il ne valait mieux pas se mêler de quelque chose du genre - d'autant plus que quand on est un E, ce n'est pas la meilleure idée possible. Je me redressais, observant les personnes présentes dans ma chambre. Toutes dormaient.

Je me sentais un peu coupable d'un tel comportement. Djez et Aslinn étaient en D - Shawn, lui, était en C. Je ne connaissais pas Roxanne, mais il se pouvait qu'elle se trouve dans l'une des deux classes. Y avait-il des tensions ? Je préférais ne pas le savoir. Je me levais, une boule au ventre, jetant un dernier regard à la pièce avant de partir. Chemise blanche, pantalon noir pour aujourd'hui - et une réelle envie de me changer les idées. Clefs en main, je me dirigeais vers le gymnase. C'est toujours ce que je faisais lorsque je ne savais pas quoi faire - lorsque j'étais bouleversé. Le sport m'empêchait toujours de réfléchir, c'était bénéfique.

Je traversais le pensionnat en marchant, faisant sauter mes clefs dans ma main, tentant de me changer les idées. J'avais beau essayer, c'était difficile - penser que je ne pouvais rien faire me rendait fou. J'arrivais devant le gymnase, y glissant les clefs et refermais sans prendre la peine de verrouiller. Je me dirigeais vers l'inventaire, y prenant un ballon que je fis rebondir. Je le jetais, il frappait avec force le panneau et retombais sur le sol - sans une chance de réussite, dans un tir qui n'était même pas correct. Même le sport n'y pouvait rien. Devais-je vraiment me mêler à tout ça ? Ce n'était pas de mon droit. Je me laissais tomber contre le sol, m'allongeant sur le dos et soupirais. Je n'arrivais à rien. Ça m'énervait tellement.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: i meet you again ✗ voltaire   i meet you again ✗ voltaire 1400359500-clockSam 2 Nov 2013 - 15:37




Je croquai dans ma pomme, les yeux fixés sur les portes du gymnase. Je mastiquais et déglutissais au rythme de la musique qui dominait mes pensées, regrettant par la même occasion de l'avoir trop écouté ce matin. Aujourd'hui était un jour comme les autres : je me faisais chier. Mon regard dériva sur la poignet. J'avais traqué Gautier jusqu'ici. Disons qu'en sachant que je n'avais rien à faire, en le voyant marcher seul, je ne pouvais que le suivre. Discrètement. Tout le trajet, je n'avais cessé de varier les camouflages. J'aurais presque eu l'impression d'être dans un film d'action à ce moment-là s'il n'y avait pas eu mon chignon bondissant à chacun de mes pas trop pressés pour me déconcentrer. Mordant une dernière fois dans le fruit, j'en jetai le trognon derrière moi, l'air déterminée. Première chose à faire. Me recoiffer. Avec cette poursuite, ça ne ressemblait plus à rien et ça risquait d'être gênant. Je libérai donc ma chevelure de mon élastique, enfilant ce dernier à mon poignet avant de nouer négligemment mes cheveux en un nouveau chignon haut, y passant le fameux élastique. Poursuivant sur ma lancée, je réajustai rapidement le col de ma chemise, époussetai mon slim puis, parée, pénétrai dans le gymnase.

J'y vis sans surprise Gautier. Seulement il fallut qu'il se tourne pour aller chercher un ballon. Dans un parfait élan de panique, je me jetai sous les gradins, m'étalant au sol avec grâce. Je jetai un regard furtif vers le terrain où il retournait, entre deux bancs. Il n'avait pas l'air de m'avoir repéré. Discrètement, je rampai donc jusqu'à l'extrémité de ma cachette, prenant soin d'éviter tous les chewing-gums sur ma route. Je cherchai un quelconque moyen de me camoufler avec plus de discrétion. S'il y avait eu l'équipement du concierge traînant là, je l'aurais fait à la high school musical -j'ai conscience d'avoir des références qui laissent à désirer-, seulement là, rien. Soupire. Mon regard se posa sur le stock de ballons, à seulement quelques mètres. Ok Voltaire, tu peux le faire. J'inspirai, expirai, puis m'élançai à quatre pattes avec toute la rapidité dont je pouvais faire preuve.

Le cœur battant à toute vitesse, je me recroquevillai, l'espace étant assez restreint entre le mur et le stock. Mission réussie. Peut-être. Hésitante, je me penchai lentement et très légèrement sur ma droite, et lançai un regard à Gautier. Il jouait. Et à l'instant, il venait de rater son tir. Ma première pensée fut : "MAIS IL EST NUL, ET C'EST LUI LE CAPITAINE?". Mais, soudain, et sans raison apparente, il s'étala au sol -et bien évidemment, j'ai sursauté-. ...Qu'est-ce qu'il fichait exactement? Une crise de narcolepsie? Non. Ou peut-être que si. Intriguée, je pris appui sur ma main et me penchai un peu plus. Il soupira. Bonne nouvelle, il était conscient, les hypothèses de mort ou de narcolepsie étaient donc à bannir. Il était peut-être simplement fatigué. Mais de quoi? De dix minutes de marche et d'un misérable tir? Impossible.

Puis, prenant conscience de mon manque de discrétion, je repris place derrière les ballons, perplexe. La dernière fois, il n'avait pas l'air si fragile. Il avait quand même défoncé l'ascenseur -bon j'exagère, mais j'en garde un très mauvais souvenir-. D'ailleurs, il m'avait demandé de venir le voir, la prochaine fois. Actuellement j'étais en train de le stalker. Bon, c'est pas comme si je lui avais dit que je le ferais. Parce que, franchement, je n'allais tout de même pas venir vers lui en secouant le bras pour lui taper la causette, comme si j'avais envie d'être amie avec toute l'équipe de basket. Parce que là, c'était pas loin. Dans un soupire, je me laissai finalement aller contre le stock de ballons. Grossière erreur.

Je me serais retrouvée dos contre le sol, le sommet du crâne contre ma "cachette", si je ne la retenais pas en ce moment même. Elle avait cependant bougé, et ça, c'était déjà une véritable catastrophe. Les yeux ronds, je restai immobile, n'osant même pas la remettre en place. Quelle erreur de débutante. Je me maudissais intérieurement pour avoir oublié un instant ma situation. Enfin, avec un peu de chance, il n'y avait pas fait attention. Avec un peu de chance. Faites qu'il soit fasciné par le haut plafond du gymnase.








i meet you again



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: i meet you again ✗ voltaire   i meet you again ✗ voltaire 1400359500-clockMar 5 Nov 2013 - 13:59

I MEET YOU AGAIN

Quand je compris que même le basket ne saurait me tirer de cette déprime dans laquelle j'avais eu le bon sens de me fourrer, je sus que cette histoire n'avait rien d'une rigolade. Cette bagarre entre deux classes pourrait bien finir par mal tourner. Encore que, si je n'avais pas d'amis dans les deux classes, ça m'aurait été égal - mais malheureusement, c'était le cas. Dans ces moments, j'en oubliais jusqu'aux disputes que j'avais eu avec eux - et l'inquiétude était telle que je n'arrivais plus à rien. À rien, sauf me défouler au gymnase, tout du moins, jusqu'à maintenant.

Peut-être n'était-ce qu'un mauvais pressentiment. Je me redressais, poussant un long soupir et partis finalement récupérer mon ballon qui avait roulé un peu plus loin. Dribblant quelques instants avec, je m'arrêtais et fléchis les jambes, levant la balle, prêt à tirer quand... un bruit soudain m'arracha un cri de poisson-chat et me fis lâcher la balle qui ne manqua pas un rebond sur mon crâne avant de rouler au sol. Je tournais alors la tête, voyant une pile de plots qui s'était écroulé au fond de la salle. J'écarquillais les yeux, agacé, et compris la cause de ce bordel.

▬ Au prochain entraînement je boucle la salle de l'intérieur jusqu'à ce qu'ils aient finit de ranger, marmonnais-je.

Les autres avaient sûrement empilé le matériel et l'avaient fourré dans un coin de la salle sans prendre la peine de le ranger. Si encore c'était bien mis... mais non. Flemmards. Je marmonnais quelques jurons - j'aurai pu les dire à haute voix, mais c'était une question d'habitude. Je m'approchais en trottinant, contournant le stock de ballon et trébuchais brusquement sur un objet random, me cassant la gueule au sol avec la classe d'une larve gothique.
What the fuck.
Se redresser. Lever la tête. Regarder.
Voltaire.
Geisdjfgoqzdfkz omg cette fille a un problème.

▬ ... Qu'est-ce que tu fais là ?

Question lambda, pas vraiment d'agressivité mais aucun signe d'affection particulière - si elle attendait un attack hug, ça a autant de chance d'arriver qu'un tome de Fairy Tail sans sources chaudes. Je me relève, frottant machinalement mon front un peu irrité, comprenant qu'elle s'était planqué derrière le truc des ballons. J'aurai vraiment dû fermer la porte. La prochaine fois, je n'y manquerai pas. Elle s'est sûrement glissée ici pendant que j'étais parti chercher une balle, n'avait-elle donc rien de mieux à faire ?
J'avais envie de m'énerver - mais au fond, je savais que ce n'était pas justifié et que c'aurait été stupide. Repensant à la dernière conversation que j'avais eu, je lui demandais sans détour :

▬ Tu étais là pour discuter ou rester planquée ? Je serai vexé d'apprendre que tu as déjà oublié notre passage à la bibliothèque.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: i meet you again ✗ voltaire   i meet you again ✗ voltaire 1400359500-clockMer 13 Nov 2013 - 17:42



J'entendis un cri -et quel cri-, suivi du bruit caractéristique d'un ballon frappant contre le parquet. Ma respiration cessa aussitôt, comme si elle risquait d'indiquer ma position. Il m'avait entendu. A moins qu'une chose non identifiée ne l'ait surpris en s'introduisant dans le gymnase à l'instant, mais étrangement, j'en doutais. Quoiqu'il en soit, je ne pouvais pas le vérifier, et c'était sans doute le plus agaçant. J'entendis des pas, lents. Fuis Voltaire, fuis. Je jetai un regard à la sortie. Impossible que je l'atteigne sans me faire repérer s'il était tourné dans ma direction. Était-ce un risque à prendre? Je ne pense pas. Je ravalai ma salive avec une certaine nervosité. J'allais me faire repérer. Me pinçant la lèvre, j'haussai cependant un sourcil lorsque je crus entendre un murmure -avec le silence pesant qu'il y avait, il était aisé de le remarquer-. J'aurais voulu avoir le don d'une ouïe sur développée pour l'occasion. Seulement je n'en eus pas besoin pour comprendre qu'il était proche. D'accord. Pas de panique.

Je pressai mes doigts contre le stock lorsque Gautier fut arrivé près de ce dernier. Je fus tentée de le pousser dans ses jambes. Si nous ne nous étions jamais parlé auparavant, je n'y aurais même pas songé, or il avait eu le don de m'agacer un tantinet la dernière fois. Seulement, malgré ça, je ne fis rien. Je n'étais ni une sauvage, ni une folle qui haït une personne dès la première rencontre -surtout qu'à la base je l'appréciais presque-. Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'il trébucha brutalement sur mes jambes. Il se sera tout de même vautré, tiens. J'aurais d'ailleurs pouffé si je n'avais pas été ainsi prise de court -et s'il ne m'avait pas fait un peu mal par la même occasion-. Je l'observai, sourcils froncés, incrédule, tandis que ma main massait lentement mon genou. Récapitulatif de la situation : il m'a entendu, il est venu, et il s'est prit les pieds dans mes jambes pour finalement s'écraser par terre. Le fait que je le prenne pour un imbécile était donc totalement justifié.

« Qu'est-ce que tu fais là? »

Je dirais même parfaitement justifié. Je poussai un soupire et me relevai. Il fit de même. Mon regard se planta dans le sien, alors que mes sourcils demeuraient froncés. Inutile de répondre à cette question, il savait déjà ce que je venais faire ici. Je le regardai de haut en bas et inversement -ce fut anormalement rapide. bon j'arrête avec sa taille. en plus je crois qu'il a gagné un centimètre. je crois-, pour finalement revenir sur ses yeux onyx. Il avait troqué le rouge pour des couleurs sobres. Très sincèrement. Je n'aimais pas -on s'en fout, c'est vrai-.

« Tu étais là pour discuter ou rester planquée ? Je serai vexé d'apprendre que tu as déjà oublié notre passage à la bibliothèque. »

Ça remontait à un ou deux mois tout au plus. Je ne ferais aucun commentaire. Haussant un sourcil, mes lèvres s'étirèrent finalement en un fin sourire d'où ne ressortait aucune trace de sympathie, sans pour autant être méprisant. Je paraissais à l'aise. Et pourtant je sentais un poids dans mon estomac. Il avait ce don pour me pousser à lui parler alors que de base, je n'en avais pas envie. Je jetai un rapide coup d’œil au stock.

« Je n'ai pas oublié, si ça peut te rassurer. » Mon regard croisa de nouveau le sien. « C'est un très mauvais souvenir. »

A voir s'il comprendrait que je faisais référence à l'ascenseur. Dans le cas contraire... Tant pis. Mes doigts se posèrent finalement sur l'un des ballons, le séparant de ses confrères pour le prendre à pleines mains. Je le fis tourner lentement entre mes paumes, puis jetai un regard au capitaine de l'équipe. Je lui passai brusquement dans un rebond.

« Mais si tu veux discuter, discutons! De ce que je viens de voir, t'as pas l'air d'être le plus doué de l'équipe. »

Simple constatation. Disons que ce tir n'avait pas eu l'air bien compliqué et il est vrai qu'en voyant ça, je m'étonnais de ne pas avoir entendu Skygge s'en plaindre. Alors s'il pouvait m'éclairer sur la situation, ça m'arrangerait. Mon regard dévia sur le panier, et je plissai discrètement les yeux. Dans mon cas, le ballon passait soit à côté, soit au dessus, certes. Parfois il ne faisait même qu'en hauteur -et il fallait marcher en crabe pour espérer éviter de se le prendre. inutile de préciser que ça n'a pas suffit pour moi-. Mais moi, je ne pratiquais pas ce sport, et je n'étais pas capitaine d'une équipe de basket. Heureusement. Tout laissait penser qu'il était soit nul, soit dans un mauvais jour. Je posai sur lui un regard interrogateur.








i meet you again



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: [color=cadetblue]▬ [/color]   i meet you again ✗ voltaire 1400359500-clockSam 16 Nov 2013 - 14:10

I MEET YOU AGAIN

Je reste encore abasourdi parce qu'il vient de se passer. Je suis entré dans le gymnase, en pleine journée, n'ayant croisé que quelques personnes que je ne connaissais pas et cette fille m'a suivi sur tout le chemin. Elle m'a suivi, mais, elle s'est en plus infiltré dans le local. Réussir à se planquer derrière le stock des ballons sans se faire voir - pas mal. Je lui accordais une certaine discrétion. En revanche, entrer ici n'avait rien d'exceptionnel dans la mesure où j'avais oublié de fermer à clef. Trop émotionnel, je n'avais pas pensé à appliquer la base de la sécurité, à savoir, boucler la porte derrière moi - mes pensées étaient trop focalisées sur l'embrouille actuel qui touchait mes colocataires et accessoirement amis.

Intérieurement, je me mis quelques baffes pour remettre mes idées en place, me focalisant sur la situation actuelle. Rien ne servait de s'inquiéter pour ça. Mais quelque chose fit tilt dans ma tête. Elle n'était pas en D, elle ? Peut-être qu'elle en savait davantage. Je rangeais l'idée de la questionner à ce sujet dans un coin de ma tête et l'observais. Un sourire s'était dressé sur son visage, signe d'un certain agacement à mon égard peut-être. Ah, elle n'avait pas oublié. Tant mieux - bien que le terme mauvais aurait pu être évité. C'était une très bonne rencontre ! Enfin, ça avait bien fini, tout du moins. Pas de mort, pas de blessé. Et puis... bon, ça aurait pu être le cas à cause des coups sur l'ascenseur peut-être. Une chance que l'on ne m'ait pas chopé. Foutu côté impulsif.

Je gardais le silence, préférant ne pas répondre. Inutile d'aller lui baragouiner que c'était une magnifique rencontre qui allait terminer en une amitié profonde - elle savait plus que quiconque que je n'étais pas un ange. Elle m'avait vu m'énerver, frapper sur un ascenseur et un éventuel côté gentil et sensible en l'espace de cinq minutes. C'était peut-être compréhensible qu'elle ne veuille pas m'approcher - par peur de se voir égorgée en plein milieu d'un câlin, par exemple. D'un côté, elle ne m'avait pas tellement aidée - entre un stalkage et une fausse déclaration, comprenez qu'il est dur de rester calme. Au final, cette rencontre n'avait été rien de plus qu'une énorme blague. Elle était têtue, en tout cas, j'aurai pensé que, à défaut de venir me venir, elle arrêterait cet espionnage incessant. Mais non.

Je soupirais, comme un adulte cédant à l'un des caprices de son enfant. J'avais tellement de choses à dire mais pas la foi de les exprimer. Elle attrapa un ballon et le fit tourner entre ses mains, ce qui capta mon attention et coupa court à toutes mes réflexions. Après tout, il était inutile de la convaincre de certaines choses. Peut-être avait-elle sa propre vision de ce moment qui n'était pas si négatif que ça. Si j'étais aussi bizarre pour elle, elle ne continuerait peut-être pas à me stalker à ce point. Je lui accordais le bénéfice du doute. Elle me lança la balle dans un rebond, m'adressant alors un défi qui ne manqua pas de m'arracher un sourire. Du basket, hein ? J'espérais pour elle qu'elle ne me jugerait pas avec mon tir manqué.

▬ Je suis peut-être pas le meilleur en sociabilité, mais au basket, il ne fout pas me sous-estimer, dis-je d'un ton confiant.

Je rentrais sur le terrain en faisant rebondir la balle, prêt à tirer à tout instant, partant de la ligne du centre. Je m'élançais alors en diagonale, comme si un défenseur invisible m'empêchait de m'approcher du panier. M'enfermant vers le coin du terrain, je changeais brusquement de côté en faisant passer la balle dans ma main gauche. L'intérêt ? Feindre une situation réelle avec seulement un instant pour tirer. Je changeais à nouveau de main et de direction, un double cross - comme pour faire perdre la boule à cet adversaire invisible. L'instant d'après, je sautais et lâchais la balle qui rentrait sans problèmes à trois points. C'était souvent travaillé.

▬ Ça peut paraître difficile si on tire sans l'aide de panneau, mais c'est le contraire. La ligne des trois points a la forme des ballons de rugby, et au final les coins sont plus proches qu'au centre pour le tir. C'est comme ça aux Etats-Unis seulement, mais j'ai demandé les mesures américaines pour les lignes du terrain. M'enfin je pense que l'adresse t'intéressait davantage que la force.

Point culture ! Oui oui j'me la pète. Je pose mon regard sur elle, attendant une réponse. Convaincue ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: i meet you again ✗ voltaire   i meet you again ✗ voltaire 1400359500-clockDim 15 Déc 2013 - 0:29




« Je suis peut-être pas le meilleur en sociabilité, mais au basket, il ne faut pas me sous-estimer. »

Mes lèvres s'étirèrent en un large sourire amusé, et bien plus sincère que le précédent. Il est vrai que question popularité, il était sans doute en bas du tableau. Enfin, c'est ce que je m'étais dit lorsque je l'avais vu pour la première fois, seul. Et pourtant. A présent, je le voyais souvent en compagnie de Cale ou d'une blonde, populaires tous deux -tiens, comme c'est étrange-. Sans doute la raison pour laquelle j'avais eu envie de le gifler lorsqu'il m'avait dit qu'il n'avait aucun ami. Quoiqu'il en soit, je n'avais qu'une envie, c'était de voir s'il en était de même pour le basket.

Il s'engagea sur le terrain tandis que je m'installais confortablement sur les gradins. Je posai mon menton contre le creux de ma main, et ne le quittai pas des yeux, attentive à chacun de ses mouvements. J'avais conscience de la proximité de la sortie et du fait qu'il ne me verrait sans doute pas partir. Et pourtant, je restais là. ...Je maudirais ma curiosité plus tard. Malmenant ma chemise entre les doigts de ma main libre, je fronçai les sourcils lorsqu'il débuta cette fameuse démonstration. Il fallait l'admettre, il était doué. Très doué. J'en étais presque impressionnée. Mon sous-entendu l'avait motivé? Bien. Je songerais à le rabaisser avant chacun de ses matchs.

Une fois le ballon dans le panier, je m'empressai de me redresser et d'effacer toute trace de surprise sur mon visage -oui ma fierté est affligeante-. Il avait l'air sûr de lui. ...Chose peu étonnante vu ce qu'il venait de faire, c'est vrai. Silencieuse, je me contentai de ramener mes jambes sur le banc de manière à m'y asseoir en tailleur.

« Ça peut paraître difficile si on tire sans l'aide de panneau, mais c'est le contraire. La ligne des trois points a la forme des ballons de rugby, et au final les coins sont plus proches qu'au centre pour le tir. C'est comme ça aux États-Unis seulement, mais j'ai demandé les mesures américaines pour les lignes du terrain. M'enfin je pense que l'adresse t'intéressait davantage que la force. » J'haussai un sourcil. Clignai des yeux. Puis, ris, sans une once de moquerie -ça me donne du temps pour assimiler, par la même occasion-. « Je vois. » je lui adressai un léger sourire. « Bonne déduction. C'était assez... Convaincant. »

Comme si un compliment m'arracherait la langue -j'ai tendance à penser que ça pourrait être le cas-. Je m'étirai finalement puis me levai, m'avançant sur le terrain. Je jetai un rapide regard au panier. ...Et dire que Skygge arrivait toujours à faire rentrer le ballon là-dedans -et que gautier y arrivait également, semble-t-il. rappelons tout de même qu'il fait un mètre soixante environs. ce type n'est pas humain-. Je ne pu empêcher mes muscles de se tendre lorsque je le dépassai. Depuis la dernière fois, je me portais bien mieux loin de lui. Malgré cet échange qui était loin d'être agressif, je ne pouvais que garder en mémoire notre première discussion, qui, elle... M'avait marqué, dirons nous. Je m'emparai finalement du ballon, puis, pour la première fois et sans réellement réfléchir -pour changer-, je tentai un tir dans un froncement de sourcils.

Non, ce ne fut pas un succès inattendu qui aurait pu me donner l'occasion de me vanter auprès de Skygge, voir même de me la péter à l'instant même. Juste. Un échec total. Le ballon heurta violemment le panneau, et j'eus le bon réflexe de m'écarter. Si je me l'étais prit, je m'en serais voulu toute ma vie. Dans un bruit sourd, le ballon retomba sur le parquet, alors que je restais figée, silencieuse. Bref, j'aurais dû m'abstenir. Soudain, ma tête se tourna dans un mouvement rapide vers le seul témoin de ce tir foiré.

« Aucun commentaire. J'y joue pas depuis que je suis gamine, moi. »

Avec la chance que j'avais, j'allais peut-être recevoir une réplique du genre « moi non plus ». Il manquerait plus que ça. Déjà qu'en ce moment même, des pensées négatives devaient fuser dans son esprit, telles que « ah ouais, en faite elle est carrément nulle » ou même « mdr » -tout dépend de sa façon de s'exprimer-. Je soupirai, glissant ma main contre ma nuque. Bah, dans le pire des cas, il ira informer tout le monde que je suis nulle au basket, mais que je me permets de relever son raté. Et après?








i meet you again




HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: i meet you again ✗ voltaire   i meet you again ✗ voltaire 1400359500-clockMar 24 Déc 2013 - 12:42

I MEET YOU AGAIN

Ma démo semble avoir été assez convaincante. En même temps, quoi de plus normal : montrer à un débutant un trois points, c'est impressionnant, en général - pas autant qu'un dunk, mais même un idiot comprenait que c'était impossible avec ma taille. En revanche, j'aurais eu l'air bien idiot si j'avais manqué ce panier - mais bon, sans pression ni obstacle, c'était assez difficile. J'avais tellement exercé ma précision que ça tenait du jeu d'enfant - et en plein match, j'arrivais à en caser la majorité. Le problème était la taille - il fallait bien creuser l'écart, parce qu'à un mètre soixante, si on ne fait pas gaffe, on se fait méchamment contrer - donc j'avais aussi appris à dribbler et passer les autres.

Chose que je lui aurai bien montré -puisque j'étais assez fier de ça- mais ça ne servait à rien sur une débutante. Je m'étais simplement tournée vers elle, dans l'attente d'une quelconque réaction de sa part. Je suis comme ça, hyperactif, je ne tiens pas en place. Elle acquiesce, approuve le raisonnement, finalement, elle n'est pas si désintéressée. Je l'observe, tente de discerner un quelconque sourire moqueur, un regard froid, un indice de mensonge - elle est simplement honnête, en fait, et ça me surprend. C'est comme revoir une personne qu'on a pas vu depuis l'enfance sans s'y attendre, ou retrouver un de ses vieux jouets dans sa chambre bordélique - l'honnêteté, que je n'ai pas vue depuis un moment.

Ça me fait un peu chaud au coeur mais je ne dis rien, elle tire aussi mais rate - et je n'en dis pas plus sur ce coup non plus. Je ramasse la balle, me tourne vers elle, je la lance à nouveau vers le panier et elle y rentre après avoir touché un bord. Je répète le geste une seconde fois, sans le ballon, puis pars le récupérer. Je dribble un peu, me place devant elle et mime à nouveau le geste, plus lentement. C'est peut-être pas évident à refaire, mais il y a un début à tout comme on dit.

- N'y va pas à deux mains. Avec l'une, tu pousses. Avec l'autre, tu guides la balle. Le tout, c'est simplement de doser la force. Si tu es bien concentrée sur ce que tu fais, elle partira forcément dans la bonne direction. Il suffit simplement de savoir juger la distance et mettre la dose de puissance nécessaire pour réussir. Même moi, j'en loupe beaucoup. J'en mets environ... 40% peut-être ? Et pourtant.

Au final, ce qui semblaient être des retrouvailles se transforment en une leçon de sport. Bon, c'est pas plus mal, je suis dans mon domaine, je gère la fougère. Et puis, avec le basket, je me suis fait des amis ici. Cale, Ashley, Skygge. Il y a aussi Pytha et Mykos - je les connais moins, mais ça viendra aussi. Aurait-ce été le même scénario si je n'avais pas eu ce niveau ? Aucune idée - en tout cas, elle m'aurait charié davantage. Je n'en voyais pas l'utilité, je savais que j'étais bon dans ce domaine, alors je l'utiliserai simplement à mon avantage pour sympathiser. Je lui tendis la balle. Il n'y avait pas de mal à espérer.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: i meet you again ✗ voltaire   i meet you again ✗ voltaire 1400359500-clockJeu 26 Déc 2013 - 18:10




Il tire. Réussit. Encore. Je détourne le regard, la mine contrariée. Si c'est pour m'enfoncer, là aussi c'est réussi. Il se tourne vers moi. Je croise son regard, me mordille la lèvre, fronce les sourcils. Il répète le mouvement. Une fois, deux fois. Lentement, mes sourcils s'arquent.

« N'y va pas à deux mains. Avec l'une, tu pousses. Avec l'autre, tu guides la balle. Le tout, c'est simplement de doser la force. Si tu es bien concentrée sur ce que tu fais, elle partira forcément dans la bonne direction. Il suffit simplement de savoir juger la distance et mettre la dose de puissance nécessaire pour réussir. Même moi, j'en loupe beaucoup. J'en mets environ... 40% peut-être ? Et pourtant.
- Même toi? C'est que ça doit vraiment être très très difficile. »

Je lui souris, amusée. Petit pic à ne pas prendre au sérieux, bien évidemment. Je suis plutôt touchée de recevoir ce genre de conseils plutôt qu'une vanne de mauvais goût -enfin, une réflexion serait sans doute passée sans que je ne réplique comme un animal se sentant agressé-. Je jette de nouveau un regard au panier. Non vraiment, c'est bien trop haut. Je ne suis pas bien grande non plus, et ce n'est pas à mon avantage dans ce type de situations. Je souffle de frustration, avant d'apercevoir la masse orange s'approcher de moi. Aussitôt, mes yeux se fixent sur le ballon qu'il me tend. ...Je n'ai absolument pas cru qu'il allait me le lancer en plein visage. Mon regard dévie quelques instants de l'un à l'autre avant que mes paumes ne viennent se poser sur l'objet. Je m'empresse de le lui prendre, marmonnant un rapide « merci » tout en m'écartant. Pour ma sécurité et la sienne. Je tiens tout de même à nouveau un ballon de basket entre mes mains. Dieu seul sait de quoi je suis capable avec cette chose.

Je me mets en position -enfin, je me plante juste à quelques du panier, rien de bien extraordinaire-, fixe le panier sans bouger une bonne poignée de secondes. D'un point de vue extérieur, ce doit être assez étrange de voir une fille ainsi figée devant un panier de basket, les yeux plissés. Je me concentre voyez-vous. Plisser les yeux facilite la concentration, c'est bien connu -stupide réflexe-. Puis, enfin, j'inspire profondément. J'hésite même à faire quelques échauffements, tiens. Sait-on jamais si je m'abîme un muscle. Non, un peu de sérieux, c'est très sérieux, une situation sérieusement sérieuse. Je m'apprête. Et enfin, tire. ...Pour finalement rater. Et quel raté. Le ballon doit avoir percuté le mur à environs. Trois mètres du panier? Enfin, point positif : c'est à peu près à la bonne hauteur. Pour moi, c'est un progrès phénoménal. Je pivote vers Gautier.

« J'étais vraiment concentrée. » Je m'avance vers le ballon, le ramasse. « Pourtant ça a bien foiré. »

Et ça me déçoit un peu, malgré tout. En soit, j'aime plutôt bien ce sport. Je me rappelle très bien de mon cousin en train d'y jouer. ...Lui aussi est très nul. Ce doit être de famille. J'esquisse un léger sourire en faisant rebondir le ballon contre le parquet. J'aimais bien me foutre de lui à ce propos, quand j'étais gamine. Heureusement qu'il ne me voit pas à l'heure actuelle.

Je me repositionne, silencieuse. Je me remémore rapidement ses paroles. Ne pas y aller avec les deux mains. ...Ok. Avec une certaine hésitation, j'applique ses conseils. Je peux bien écouter ce qu'on me dit, pour une fois. Non? Mal à l'aise, je jette un rapide regard à Gautier. Et je doute. Malgré ce qu'on pourrait croire, je ne lui fais absolument pas confiance. Je n'irais pas jusqu'à le soupçonner d'avoir placer une bombe dans le ballon, soyons réalise, mais sa gentille me paraît presque louche. ...Soit, c'est stupide. On est pas tous forcés de se cracher dessus. Arrête de réfléchir, Voltaire, arrête de réfléchir. Fais comme Cale, Voltaire, fais comme Cale. Je souffle, ferme les yeux un court instant.

« ...comme ça tu veux dire? »

Suite à cela, je m'imagine parfaitement accourir et me jeter par la fenêtre du quatrième étage. Que la foudre s'abatte sur moi ici et maintenant. A l'instant, je ne peux que constater que mes pulsions suicidaires sont anormalement plus fréquentes en sa compagnie. ...Effrayant. Je soupire, laisse retomber mollement mes bras le long de mon corps, le ballon toujours en mains. Ça m'énerve.








i meet you again



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: i meet you again ✗ voltaire   i meet you again ✗ voltaire 1400359500-clockDim 29 Déc 2013 - 1:16

I MEET YOU AGAIN

Même si ça n'était pas vraiment méchant, sa remarque me vexe un peu. Je grimace, et bien que ne laissant rien paraître, râle intérieurement. Même moi, oui. En toute modestie, je pense être le meilleur tireur de panier du pensionnat, au basket. Et pourquoi pas ? Il y a un domaine où je suis bon, je n'hésite donc pas à frimer de ce côté-là. Bon, Skygge pourrait bien être de mon niveau... quoiqu'il avait accès au dunk, et de ce fait, j'avais peut-être une meilleure adresse que lui. Lysander, peut-être... je n'aurai su dire. Je soupirais, décidé à ne pas me prendre la tête avec ça. Et puis, je pouvais toujours lui rappeler son échec au tir si jamais elle avait envie de discuter des détails de ma phrase. Sur tous les plans, au basket, j'étais victorieux.

Sauf un, peut-être. Avoir la classe avec une balle. À peine avais-je amorcé le geste pour lui tendre le ballon qu'il semblait que je lui tendais une dynamite à deux secondes de son explosion. Lui balancer à la gueule ? Sûrement pas. J'étais courtois, quand même. Je m'écartais alors qu'elle m'adressait un mini-merci, lequel me surprit tellement que je ne pus lui répondre quoi que ce soit. Je restais silencieux et immobile tandis qu'elle se dirigeait vers le panier, se plaçant devant, et tirant après un petit moment de silence. Pas besoin de regarder la suite pour savoir ce qui allait arriver : elle n'avait même pas écouté les conseils.

J'étais vraiment concentrée, qu'elle dit. Je hausse les sourcils, interloqué. Elle n'a pas l'air de me mentir, mais à cette distance... de toute façon, j'étais sûrement pire quand j'ai touché le ballon la première fois. Je préfère ne pas me rappeler. Oh ça, pour avoir foiré, ça a foiré. Elle prend le ballon à nouveau et retente le coup - enfin, essaie. Elle se dérobe finalement et se laisse tomber par terre, découragée. Pas étonnant, à l'époque, j'étais encore plus mauvais, et n'avais aucune envie. Puis j'ai continué et aimé ce sport - tout ça pour dire qu'au fond, il ne faut pas laisser tomber. Pour tout exemple, je courus vers le panier et sautais, touchant le bout du filet avec la main, et ce, malgré ma taille.

- Quand j'ai commencé, j'en mettais 1 sur 10. Maintenant c'est 8 ou 9. Je me suis entraîné et voilà. Y'a pas de secret. Je suis petit mais je monte jusque là parce que j'ai pas laissé tomber, c'est tout.

Mon regard vient défier le sien. Au fond, je n'essayais pas vraiment de la réconforter, mais plutôt d'éveiller l'esprit compétitif qui sommeillait en elle. Faire appel à sa fierté pour la pousser à continuer.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: i meet you again ✗ voltaire   i meet you again ✗ voltaire 1400359500-clockDim 29 Déc 2013 - 23:35




Je râle, tripote le ballon, balaye le terrain du regard. Chaque détail a son importance. Mon regard s'attarde sur le panier. Et soudain, une silhouette entre dans mon champs de vision. … J'ai comme un blocage, là, maintenant, tout de suite. La main de Gautier frôle le panier, puis il rejoint le sol, là où il est censé être. Je le fixe avec de grands yeux qui expriment bien des choses à l'heure actuelle. Dont ma pensée se résumant à « comment t'as fait ça, petit con? ». Au fond de moi, j'enrage. Au plus profond de moi, oui. Parce que jamais, ô grand jamais je ne lui donnerais cette satisfaction que de me voir irritée par son aisance dans le domaine du basket. Depuis le début il fait tout pour m'en mettre plein la vue. Je vois clair dans ton petit jeu, Everfield. Mais c'est perdu d'avance.

« Quand j'ai commencé, j'en mettais 1 sur 10. Maintenant c'est 8 ou 9. Je me suis entraîné et voilà. Y a pas de secret. Je suis petit mais je monte jusque là parce que j'ai pas laissé tomber, c'est tout. »

Je plisse les yeux. C'est certain, il joue à ça depuis des années. Il a peut-être même commencé à l'âge de cinq ans, qu'en sais-je. Je sais beaucoup de choses sur lui -il vaut mieux qu'il ne sache pas le nombre exact-, mais pour ce qui est de son passé, c'est une toute autre histoire. C'est bien plus complexe de s'informer là-dessus. C'est assez frustrant. M'enfin, j'imagine qu'il a droit à sa part de vie privée, aussi. ...Dit celle qui est déjà entrée dans sa cabane par la fenêtre en son absence et celle de ses colocataires, je sais. Mais je n'ai pas pu résister à ce dortoir vide. Qu'on me pardonne cette erreur de parcours.

Son regard coupe court au fil de mes pensées. Je me contente de le fixer, silencieuse. Mes sourcils se froncent. C'EST DE LA PROVOCATION. Ma paranoïa a sans doute sa part de responsabilité dans cette conclusion trop hâtive. Qu'importe. Tous narcissiques de toute façon. Je suis sûre qu'il considère que je ne pourrais jamais atteindre son niveau, même en dix ans. Détrompe toi, Gautier, dé-trompe tooii. Non, en réalité je pense la même chose, mais je ne peux pas lui concéder. Je me redresse, la tête haute -pas tant que ça, en faite-, et lui adresse un regard qui signifie mot pour mot : « je ne me suis absolument pas découragée, c'est faux, je me concentrais vois-tu. ...je te jure que si je vois l'ombre d'un sourire sur ton visage, ce ballon ira le rejoindre ».

Je soupire, me repositionne. Non, je ne vais pas faire mumuse à sautiller sous le panier dans l'espoir de toucher le filet, chaque chose en son temps, d'abord, le tir. En plus de cela, j'ai une certaine dignité à préserver, donc ne nous emballons pas. Je repense à sa façon de tirer. Première chose qui me vient à l'esprit : tu vas faire exactement comme lui dans les moindres détails et ça ira très bien. Je tente de l'imiter. ...Mais bordel, il aurait fallut que je perdre dix centimètres pour que ce soit parfait. Je me mordille la lèvre, garde le regard fixé sur le panier. Ok, vas-y voltaire, tu gères. Je m'abstiens de tout commentaire sur ma rime involontaire. Celle là n'était pas voulue non plus. ...Putain, on s'arrête là.

Je cligne des yeux, souffle, puis finis par tirer. Le ballon percute le panneau, et achève sa chute non loin de Gautier. Malgré l'accident qui aurait pu se révéler plus douloureux à quelques centimètres près, je ne peux m'empêcher de me réjouir du minime progrès. Intérieurement. Mon sourire est en train de me trahir. Maudit soit-il. Je m'approche finalement du seul témoin, ramasse le ballon et repart en toute impunité me repositionner. Je lui adresse néanmoins un petit sourire.

« Dans moins d'un mois, je suis une pro. »

On s'en fout de la modestie, tant pis. ...Enfin, ça reste une plaisanterie hein. Qu'il n'aille pas me dire « ok, dans un mois on se fait une partie dans ce cas », humhum. Non, ce serait vicieux, très vicieux.

« ...et, t'y joues depuis combien de temps, toi? »

Autant y aller franchement.








i meet you again



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: i meet you again ✗ voltaire   i meet you again ✗ voltaire 1400359500-clockJeu 2 Jan 2014 - 22:10

I MEET YOU AGAIN

Une nouvelle démonstration et elle ne sourit pas, ne fait pas un commentaire, elle me regarde fixement, semblant surprise par ma prestation. Pas étonnant, dans un sens, bien que c'ait davantage été fait dans un but moral que pour frimer... bien que ce côté-là ne me déplaise pas. Au fond, elle devait plus être énervée que cultivée par tout le blabla que je lui balançais à la gueule depuis un petit quart d'heure, mais elle ne pouvait pas dire que ça partait d'une mauvaise attention. Je m'écartais ensuite, lui laissant place : elle m'imita alors. Comme prévu, elle n'y arrivait pas... ce qui n'avait rien d'étonnant.

En pratiquant sur plusieurs années sans entraînement spécifique, on peut gagner une trentaine de centimètres de détente en saut verticale, et quinze de plus avec entraînement. Or, si elle faisait du basket depuis autant de temps, ça se serait vu. Cette fois, elle attrapa le ballon et tenta à nouveau un shoot qui eut le loisir de frapper la planche et atterrir non loin de moi - et je ne manquais pas de le rattraper par pur réflexe, après un rebond. Dans mois d'un mois, je suis une pro. Je souris, amusé par cette remarque. Un truc comme ça n'était jamais arrivé, mais à Prismver, on ne sait jamais. Quand on y réfléchissait, un don comme Génie au basket ou Appréhension rapide peut exister. Dès demain, elle pouvait me claquer des dunks. Après tout, je ne savais même pas son pouvoir. Stalkeuse, sans doute.

- Depuis que je suis petit. C'est Lysander qui m'a apprit le basket quand j'étais plus jeune... et depuis j'y joue. Il est dans ta classe, je crois bien.

En fait je suis sûr, mais je m'attendais à un "bien sûr qu'il l'est, abruti, j'ai une gueule de E ?" si jamais je lui balançais le listing de ses camarades. Bon, c'était sûrement pas son genre, mais après un mini-cours sur le basket par un nain E, une personne normale n'est sûrement pas de la meilleure humeur possible. Dans un désespoir de conversation, je dis la première chose qui me vient à l'esprit :

- TU VEUX REJOINDRE LE CLUB DE BASKET ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: i meet you again ✗ voltaire   i meet you again ✗ voltaire 1400359500-clockVen 3 Jan 2014 - 19:49




« Depuis que je suis petit. » J'esquisse un sourire victorieux. Je le savais. « C'est Lysander qui m'a apprit le basket quand j'étais plus jeune... et depuis j'y joue. Il est dans ta classe, je crois bien. »

Lysander. Je garde les yeux fixés sur lui, songeuse. C'est le type à la touffe bleue. Je le connais de vue seulement, je l'ai déjà croisé à l'étage des D. Plus âgé que moi et sans doute plus que lui. Je me contente d'un « ouais » évasif, reportant mon attention sur le panier. Je les ai vu quelques fois ensemble, mais je ne pensais pas qu'ils se connaissaient depuis si longtemps. Pensée pour Jenny. Elle me déballerait bien des conneries si elle me voyait à l'instant. Je perds mon sourire. L'absence de portables ici est vraiment pesante.

Je pousse un soupire, m'apprête à lancer le ballon. « TU VEUX REJOINDRE LE CLUB DE BASKET ? ». Si j'avais été en train de boire, j'aurais tout recracher. En revanche, je viens de manquer de me ramasser sur le parquet, ayant été plus que violemment coupée dans mon élan. Je tourne la tête, le regarde avec des yeux ronds. Il est sérieux? Les hypothèses se bousculent. Il se fiche de moi? C'est une caméra cachée? Un défi qui lui a été donné? Une tentative pour me ridiculiser publiquement? Durant quelques minutes, je ne sais pas quoi dire. Et ça se voit. J'ouvre et ferme la bouche à répétition, mes pupilles s'agitent, à la recherche désespérée d'un point fixe susceptible d'accaparer mon regard.

Je finis par souffler, esquissant un sourire. Mes yeux sont clos. « Tu fais de la pub pour ton club? Je vois. Chacun sa technique. » Ça sonne comme un reproche, et pourtant, je ne lui en veux pas d'essayer. En même temps, je me dis que s'il me trouvait vraiment chiante, il ne m'aurait jamais proposé ça. Quoique la tentative d'humiliation n'est pas à exclure des potentielles explications. Je tire, le ballon frappe le panneau, rebondit sur le bord du panier et percute de nouveau le parquet. « Si tu veux mon avis, tu devrais t'intéresser davantage aux bons joueurs, plutôt qu'aux mauvais. Enfin... Débutants. Je ferais tâche dans votre équipe. »

Bien sûr, il faut apprendre, le club c'est aussi pour ça, pour s'améliorer, vivre sa passion etc etc, sauf que moi, déjà, ce n'est pas ma passion, j'aime bien c'est tout, ensuite je refuse d'être sous ses ordres -j'ai une fierté tout de même-, et enfin je ne sais vraiment mais alors vraiment pas jouer. Y a pas que les paniers dans ce sport, le reste, je sais pas faire non plus. J'ai même pas les bases, je suis même pas sûre de dribbler correctement. Je suis courbée, on dirait une petite mamie ayant confondu canne et ballon de basket.

Je fourre ma main droite dans mes cheveux, soupirant. « Si ça se trouve t'as dit ça comme ça, et t'en penses pas un mot. De toute manière c'est pas un sport pour moi. Et si c'est pour entendre Skygge se foutre de moi toutes les semaines parce que je sais pas me servir d'un ballon, je te remercie, je m'en passerais. » Je m'arrête, silencieuse. Ah, je viens de laisser sous-entendre que je connais bien Skygge. Ah, merde. J'aurais préféré gardé ça pour moi. Non pas que j'ai honte de le fréquenter -au contraire-, mais ils se côtoient souvent. C'est-à-dire qu'ils se parlent. C'est-à-dire qu'ils se disent des trucs parfaitement inutiles. C'est-à-dire qu'il se pourrait très bien que Gautier ait la bonne idée de parler de moi à Sky', du genre « hey tu sais pas quoi, j'ai appris à faire du basket à ta frangine après qu'elle m'ait stalké dans le gymnase AHAHAH ».

Génial. Décidément, j'en ai de la chance. Je vais ramasser le ballon l'air de rien, revenant ensuite à ma place initiale. « Ou n'importe qui d'autre, tiens... ». C'était à la fois vraie et une excuse bidon.








i meet you again



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: i meet you again ✗ voltaire   i meet you again ✗ voltaire 1400359500-clockSam 4 Jan 2014 - 11:37

I MEET YOU AGAIN

Ma demande semble la surprendre au point qu'elle s'en éclate sur la parquet en manquant son tir à nouveau. Je hausse les sourcils, la fixant, ne m'attendant pas à une telle réaction. On m'a déjà sauté dessus, envoyé chier, rit à la gueule, mais jamais personne ne s'était éclaté sur le sol après cette question. Je devrais tester à l'occasion sur quelqu'un d'autre, peut-être que je possède un pouvoir spécial numéro 2 en plus de mes réflexes. Ce serait génial. Elle se contente d'un "ouais", boudeuse, visiblement elle croit que je me moque d'elle. À en voir sa tête, elle n'aime pas trop qu'on se paie sa tête. Je souris, trouvant la situation amusante.

Elle parle à nouveau et c'est à mon tour de faire la moue. De la pub ? Quelle idée. Si quelqu'un aime le basket, il viendra de lui-même ici pour rejoindre le club ou pour jouer, c'est comme ça que je recrute ! Quelle idée d'aller chercher les gens, c'est inutile de recruter ceux qui n'en ont pas envie. Visiblement, elle a beau me stalker, elle ne me connait pas si bien que ça. C'est rassurant, mais à la fois vexant, pour peu qu'on se soit maintenant parlés deux fois. Certes, c'est pas extraordinaire, mais quand même... Je veux prendre la parole, mais cette fois, c'est son nouveau tir qui m'interpelle et je note un autre progrès : la balle tape l'anneau. Je m'attends à nouveau à une remarque narcissique de sa part, mais c'est tout le contraire.

Comment ça, recruter des personnes bonnes à la place des débutants ? Aucun intérêt. Cette fille est bizarre. Je me retiens de rire, si bien que je ne peux pas répondre. Qu'elle est bête, franchement. Autant aller chercher un type de 25 ans pour rejoindre sa classe de maternelle. Elle se fourre la main dans les cheveux et marmonne une phrase qui ne m'échappe pas du tout : dommage pour toi, dans un endroit si calme, on entend très bien. Bien sûr que je le pensais. Elle continue sur sa lancée, persuadée qu'elle sera un poids dans l'équipe. Dans un sens, elle n'a pas tort puisqu'elle sera certainement la moins expérimentée, avec Ashley, mais quelle importance ? Enfin, je la laisse terminer. Et c'est l'illumination.

- Aaaaaah d'accord ! C'est Skygge qui t'a dit de venir dans le club ! Il recrute des gens aussi, il est plus cool qu'il en a l'air !

Ne vous moquez pas, c'est un truc évident. J'ai parlé immédiatement après sa tirade, si bien que je n'entends même pas le murmure qu'elle essaie de placer. De toute façon, aucune importance. Je la regarde en souriant, prenant le risque qu'elle pense à nouveau que je me moque d'elle.

- Peu importe ton niveau, c'est s'amuser qu'est important.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: i meet you again ✗ voltaire   i meet you again ✗ voltaire 1400359500-clockDim 26 Jan 2014 - 22:43




« Aaaaaah d'accord ! C'est Skygge qui t'a dit de venir dans le club ! Il recrute des gens aussi, il est plus cool qu'il en a l'air ! »

Je cesse tout mouvement. Lui lance un regard surpris. Puis, pouffe. D'accord. C'est mal connaître Skygge. Comme s'il allait aborder le premier venu et lui dire de venir dans le club. Je note d'ailleurs le "plus cool qu'il en a l'air", qui me fait encore sourire. Décidément, il intimide tout Prismver. ...Ce qui est assez compréhensible, c'est vrai. Je malmène le ballon entre mes doigts, me détourne de lui. Il va penser que je me moque -bon, ce n'est pas totalement faux. disons que sa conclusion m'amuse-. Tandis que je tente par tous les moyens de détendre mes lèvres, il finit par m'adresser ces mots :

« Peu importe ton niveau, c'est s'amuser qu'est important. »

Mon sourire quitte aussitôt mes lèvres. Une efficacité redoutable. Je fronce doucement les sourcils et tourne la tête vers lui, assez perplexe. Il sourit. Je baisse les yeux, puis me tourne vers le panier en silence. Semblable au gentil des films. Ce genre de répliques m'agacent un tantinet. Tout comme elles m'attendrissent. ...C'est affreusement contradictoire. Je me positionne, et, alors que je m'apprêtais à tirer, m'arrête. Puis, soupire. Je croise de nouveau son regard et m'avance vers lui. Dernier regard pour le ballon, et je le lui fourre dans les mains.

« J'ai ni le talent, ni l'envie. Les clubs, ça m'intéresse pas des masses, je préfère encore en faire un passe-temps ordinaire. Désolée. »

Je sais pas pourquoi je m'excuse. J'ai envie de partir. De base, je n'étais pas venue lui faire la conversation, et encore moins débuter un cours de sport. Et dire que ça partait d'un simple tir foiré de sa part. A ce moment là, il n'avait d'ailleurs sans doute pas envie d'être dérangé. ...J'avoue me poser des questions à ce propos. Non vraiment, au début, il n'était pas des plus enthousiastes -ouais, enfin, il l'est pas spécialement non plus maintenant mais voilà-. En silence, je me mordille la lèvre, l'air hésitante. Ne sois pas indiscrète Voltaire, ne sois pas indiscrète.

Avec une certaine fierté, je parviens à ravaler ma curiosité -chose qu'il m'est habituellement très difficile à réaliser-. Seul problème : je suis restée plantée devant lui quelques minutes sans prononcer ne serait-ce qu'un mot. Je ne parais que plus étrange encore. Je m'empresse de m'éloigner dans un « hum » à m'éclater le front contre un mur. BREF. Je me mordille l'ongle, jette un regard à la sortie, et finis par lui révéler :

« Et. Te fais pas d'idées, Skygge recrute pas. Du moins, pas que je sache. »

Qu'il n'aille pas lui dire des conneries. Il en serait capable, j'en suis sûre.

hrp ; rp court, nul et qui en plus a tardé, désolééee.








i meet you again



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: i meet you again ✗ voltaire   i meet you again ✗ voltaire 1400359500-clockDim 26 Jan 2014 - 23:59

I MEET YOU AGAIN

Imaginez que vous prenez un coup de poing dans la gueule après avoir héroïquement sauvé une personne : c'est à peu près ce que j'ai ressenti après avoir sorti ma punchline absolument magnifique à Voltaire. Observez bien : j'essaie de la motiver en toute gentillesse à rejoindre le club alors qu'elle s'apprête à shooter -notez qu'aucune once de sarcasme n'est présente dans la voix ni sur le visage- et elle lâche la balle en venant me la fourrer dans les mains, comme on fourre une grenade dans la gueule d'un prisonnier avant de s'enfuir en courant à l'abri. Là, c'était moi qui était dans la merde, à moins qu'elle veuille une autre démonstration de basket ce qui n'était pas pour me déplaire.

Mais non. Elle m'envoie littéralement bouler en refusant mon invitation. Ni le talent ni l'envie... mensonge, elle a tapé deux shoots et je la revois encore balle en main face au panier. Elle se retient trop, je le sais, elle adore ce sport elle... ouais bon, ou pas. De toute façon, si c'est un passe temps, c'est forcément qu'elle aime bien et qu'elle a envie d'en faire, alors pour son bonheur personnelle je vais l'enfermer et la forcer à signer le formulaire. LA FORCER. Et je la tirerai à tous les entraînements à l'aide de Skygge, je suis sûr qu'il m'aidera ! Ou bien qu'il m'en collera une bonne, ce n'est pas à exclure, mieux vaut la laisser tranquille.

- Pas de problème, chacun fait ce qu'il veut.

Ouh le mensonge, en vrai tu crèves d'enfin qu'elle rejoigne ! Ta gueule, je sais ! J'ai envie que tout le pensionnat se ramène aux entraînements, qu'on soit sponsorisé par Ruthel, que Tartiflette bouffe ceux qui écoutent pas, que les profs m'idolâtrent pour tant de talent de leader, JE VEUX LE POUVOIR et alors, chacun le veut pour sa pomme alors moi aussi. Comme je sais pas trop quoi faire du ballon qu'elle me refile dans les mains, je le shoote par dessus elle -ouais chui un fou- et il tape l'anneau. Manqué. Je la regarde, mais elle semble ne prêter aucune attention à cet acte. Statue. Cette fille est un mystère absolu.

Je la poke : pas de réaction. Je la "bouh" : pas de réaction. J'agite ma main devant ses yeux : pas de réaction. Je l'embr... ouais non faut pas déconner non plus. Elle finit par se reprendre et s'éloigner - j'ai eu peur quand même, j'ai cru qu'elle avait fait un coma deboutisque - chose inventée dans la minute. Imaginez que vous êtes en plein milieu d'un lieu interdit pour toute élève sauf vous et qu'une personne vous y a rejoint avant de s'arrêter soudainement de bouger sans raison apparente, vous faites quoi ? 1) Vous paniquez. 2) Vous attendez l'heure de la récré pour acheter votre croissant du matin. 3) Vous faites des choses avec le corps de la personne.

Dans mon cas, j'ai opté pour la solution 4 : ne rien faire du tout. Croyez-moi, dans certains cas, c'est d'une efficacité rare. Tenez, elle s'est remise à bouger avec un raclement de gorge, et elle se bouffe l'ongle. Ce phénomène humain très répandu et d'une stupidité incommensurable prouve au moins qu'elle a récupéré toute sa cervelle - bon ok elle est en D et moi en E, mais je suis gentil alors je peux au moins clasher par la pensée. Et là, c'est le drame : elle prend la parole une ultime fois pour une phrase qui brisera tous mes espoirs. Skygge.ne.recrute.pas. Je le savais déjà mais mon coeur est quand même brisé. Vite ma séance de yoga matinale.

S'imaginer en tant que buisson.
Penser à un produit bio.
Faire un cri d'animal dans sa tête.
Voler intérieurement.
Penser à des bambous.
Imaginer sa fin de vie marié avec un panda.
Ok. Je vais bien. Tout est bon. Je suis calmé. Je lui réponds, cal-me-ment.

- Dommage, j'ai cru qu'il s'impliquait un peu plus. Tant qu'il vient de temps en temps, ça me va de toute façon. T'ES SA COPINE ? Ah non c'est vrai qu'il... à moins qu'il te trompe.

Finalement elle aura peut-être plus besoin de yoga que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: i meet you again ✗ voltaire   i meet you again ✗ voltaire 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
i meet you again ✗ voltaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» I meet you again.
» artus ; voltaire
» artus ; voltaire
» Meet a new friend!
» VOLTAIRE & ARTUS ► absence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: