Sujet: [PV MORGAN] Un ennemi commun: la bonne santé. Sam 9 Nov 2013 - 0:19
Un ennemi commun:
la bonne santé.
Keith & Morgan
Ce qui avait été le néant jusqu'alors devint enfin quelque chose d'interprétable pour celui qui ouvrait les yeux. C'était quelque chose d'encore flou, de blanc, avec une forme étrange qui perçait ce blanc comme pour mieux le faire ressortir. Il lui fallait se concentrer dessus. Une fois l'avoir fait et après quelques secondes, ce qui était une forme imprécise devint les contours nets d'un néon, incrusté dans un plafond d'une immaculée blancheur. C'est ainsi que Keith se réveilla.
Une fois avoir pris connaissance de ce plafond, il tenta de traîner son regard lourd vers autre chose afin d'identifier la pièce dans laquelle il était. Ne pouvant faire mieux que battre des paupières, il voulut invoquer sa mémoire, qui devait lui dire où il était avant cela et désormais. Réanimer son cerveau fut un exercice difficile: il était pris d'une grande migraine et de vertiges qui l'empêchaient de se concentrer. Mais ce fut grâce à cela qu'il comprit qu'il avait encore fait un malaise.
Il réussit à ouvrir les yeux un peu plus longtemps et put les balader dans la pièce: un bureau vide, des lits austères mais propres, une silhouette qui semblait être humaine, une forte odeur d'antiseptique. Keith était donc à l'infirmerie ? La thèse du malaise ne faisait que se confirmer, chaque seconde un peu plus.
Le brun réessaya de se souvenir. Il faisait froid, et il pleuvait. Keith avait mis son imperméable noir et une grosse écharpe aux couleurs de sa classe, car il avait déjà attrapé froid. De la cour, il voulait accéder à la bibliothèque et étudier, il avait même sacrifié tous ses repas pour se consacrer au travail. Mais il ne put se rappeler de plus de détails. Il avait du perdre connaissance avant de parvenir à son but. Enfin, tout était plus clair. Il aurait dû manger, ne serait-ce qu'un peu, et mieux se couvrir, peut être. Ah, ce qu'il s'en voulait... !
Allongé sur un des lits de la pièce, Keith était à bout de forces. Si étudier aussi l'épuisait désormais, qu'allait-il faire ... ? Il ferma les yeux et souffla lentement pour essayer de se calmer et de penser à autre chose qu'aux heures de travail qu'il avait pu rater.
Sujet: Re: [PV MORGAN] Un ennemi commun: la bonne santé. Sam 9 Nov 2013 - 18:04
Boom, headshot
I go about things the wrong way baby
Ce mec, je le connaissais pas plus que ça. En fait c’était la première fois que je le voyais. Grand, vachement grand, baraqué aussi, plus que quoi, m’enfin c’est pas très difficile d’être plus baraqué que moi. Sûrement en dernière année. Il m’a plaqué contre le mur le plus proche, en serrant le col de ma chemise entre ses doigts. Il m’a gueulé dessus, j’ai pas trop compris, il articulait pas, comme quoi j’avais fricoté avec sa sœur à une party y a un mois. Qu’est-ce que j’en sais. Je tiens pas un bestiaire à chaque fois que je chafouine avec quelqu’un, pas que ça à foutre. Sa tête me revenait tellement pas. Mais j’ai essayé de calmer le jeu, je vous jure, j’ai pas cherché la merde. J’ai même tenté de faire de l’humour pour détendre l’ambiance. - Ta sœur en kit chez Ikea. Facile à monter. Avouez elle était géniale. Mais il a pas dû trouver ça très marrant. Il m’a fusillé du regard, il a levé son poing, et puis plus rien. Blackout.
Cathy la vieille infirmière, toujours aussi grasse, toujours aussi moche. Un jour Dieu lui a dit « Pousse-toi la grosse ! » et la lumière fut. Mais elle est gentille avec moi, je suis un habitué, privilégié. Quand je passe l’aprem’ à l’infirmerie elle me fait une tasse de thé pas si dégueu et elle ouvre sa boite en ferraille avec ses biscuits rassis qu’elle sort tous les 36 du mois. Personne mange les sablés, alors je les enchaîne. J’écoule les stocks, tu vois ? Elle me laisse dans mon coin et je reste en tailleur sur un des lits de camps de l’infirmerie à lire des magasines de meuf. Kanye West et Kim Kardashian veulent un mariage grandiose. On est content pour eux.
J’aime ce genre d’après-midi. Outre le fait que l’autre connard m’a explosé la bouche, que j’ai un pansement super classe sur le nez et que les anti-douleurs me mettent un peu dans le coaltar, j’adore. Une couverture autour des épaules, je tourne distraitement la page. Nabilla chiale sur le plateau de Canal +. Oh merde, la pauvre… Dehors il tombe des cordes, on se sent bien à l’intérieur. On entend le bruit de la pluie qui martèle doucement les vitres. Et puis un froissement d’étoffe, un soupir. Je lève les yeux. ‘Tain, j’avais oublié que Cathy avait laissé un pion installer ce mec sur le lit, dans le coin de la pièce… Il vient de se réveiller, il a l’air dans les vapes. J’esquisse un sourire narquois.
- Hey la Belle au bois Dormant.
InvitéInvité
Sujet: Re: [PV MORGAN] Un ennemi commun: la bonne santé. Sam 9 Nov 2013 - 18:28
Bonjour, je suis un bureau
Keith est plongé dans ses pensées. S'il n'avait pas négligé son alimentation, il ne serait pas sur un lit au lieu d'être face à un bureau. Un bureau qu'il ne quitte jamais, d'ailleurs. Le bureau de sa chambre, un bureau de la salle de classe, un bureau de la bibliothèque... Sa vie entière est un bureau. Une table à l'air vide, mais dans laquelle sont entreposés des livres lourds que seul lui peut lire - et doit lire s'il veut réussir.
Keith n'arrive pas à songer à autre chose qu'au monde intellectuel: il ne peut pas faire autre chose que des études et du théâtre. Demandez-lui de faire la vaisselle ou de monter sur une moto: vous aurez face à vous un Keith complètement dépité qui n'arrivera à rien. Ceci est bien problématique, car même ses études ne sont pas un succès. En effet, comment se fait-il qu'il soit toujours en B et qu'il ne tienne même pas l'allure ? Keith n'est pas du genre à s'apitoyer sur son sort, mais s'il devait le faire il le ferait maintenant.
Il serre le drap du lit entre ses doigts, du mieux qu'il peut. Il doit se ressaisir, la fatigue ne doit plus être un obstacle pour lui. Mais il se sent si fatigué, si vide, si las de tout ça... Il n'arrive même pas à être en colère contre lui-même d'être aussi lâche et faible.
C'est en posant son avant-bras sur son front pour constater qu'il a de la fièvre qu'il entend une voix jaillir de la pièce.
- Hey, la Belle au Bois Dormant.
À cela Keith ne sait quoi répondre. On l'a encore pris pour une fille, sûrement. Il ouvre un peu plus les yeux, non sans mal, puis il cherche la provenance de la voix. Non loin de lui se tient un blond aux yeux grenat, couvert de pansements.
- ... Mh... ?
Ce jeune homme doit être un de ceux pour qui la vie n'est pas qu'un bureau...
InvitéInvité
Sujet: Re: [PV MORGAN] Un ennemi commun: la bonne santé. Sam 9 Nov 2013 - 19:38
C’est chiant, je tombe toujours sur des coincés quand je finis à l’infirmerie. Des chochottes, des premières années qui chialent parce qu’ils ont mal à la tête, des filles qui font jor’ elles crèvent de douleur à cause de leurs règles pour pas faire sport. Alors que merde, arrêtez les filles, on sait tous que ça fait pas SI mal que ça et que ça va pas vous empêcher faire cette course de 100 mètres haie. Quelle bande de lavettes. Et moi je rage à chaque fois parce que nous les mecs, on a aucune excuse.
Et je toise le garçon qui venait de tourner la tête vers moi, je le dévisage. Ouais, je délaisse Kanye, Kim, Nabilla, Justin et tout le reste, pour m’intéresser à ce mec. Il a une face de premier de la classe. Il m’intrigue, il me semble pas l’avoir déjà croisé. C’est un nouveau ? En même temps, il a tellement peu de présence. Si Cathy ne m’avait pas dit de rester silencieux parce qu’il était en train de pioncer, j’aurais pas relevé sa présence. C’est bon Cathy, qu’est-ce que tu crois ? Je vais pas organiser Tomorrowland dans l’infirmerie, et je suis pas en état pour foutre le bordel. Je croise le regard du gars et pourtant, il ne m’a pas l’air d’être vraiment là.
- ... Mh... ?
Ok. Il est juste pas là. Son corps ouais, son esprit j’en suis pas sûr. Silence. J’ai dis “la Belle au bois Dormant” pour le charrier, mais c’est limite ça. Il a des traits fins, presque féminins. On lui rajoute la cascade de mèches blondes, 5 mètres cubes de cheveux dorés, et ça passerait crème. Manquerait plus que le prince pour venir la réveiller. Enfin je dis ça… C’est pas comme si je me portais volontaire. Mais dans quoi je pars là… ? Cathy m’a filé deux cachets, c'était peut-être trop, elle voulait me droguer ou quoi ?
Exaspéré par ma propre connerie, je chope un biscuit dans la boite en fer et le trempe dans la tasse de thé. C’est ça la technique. En temps normal ils sont immangeables, personne arrive à en avaler un seul, mais à moi elle me fait des boissons chaudes, alors je les ramollis dedans. V.I.P j'vous dis.
- … Nan rien, tu bougeais pas, tu disais rien, j’vérifiais juste que t’étais encore en vie, sinon j’aurais appelé l’infirmière.
Il regarde quoi lui ? Il croit que je vais lui offrir mes sablés ? Jamais, il peut crever. J’ai pas l’âme généreuse avec les gens qui viennent se planquer à l’infirmerie.
InvitéInvité
Sujet: Re: [PV MORGAN] Un ennemi commun: la bonne santé. Sam 9 Nov 2013 - 19:56
J'exige une tragédie !
Keith secoue doucement la tête, et laisse sortir le son de sa voix, si rare à entendre - mais étrangement il ressentait comme le besoin de répondre pour se prouver à lui-même qu'il était toujours en un seul morceau.
- Je suis en vie.
Être en vie ne signifie en rien aller bien, pourtant, et ça, Keith le sait très bien, au vu de la migraine qui est venue lui donner un coup de massue au crâne après qu'il ait prononcé sa phrase. Avec une migraine pareille, il sera impossible pour lui de travailler dans de bonnes conditions. Mais diantre, qu'a-t-il fait pour mériter cela ? Quel mal y'a-t-il à profiter de son temps libre pour prendre de l'avance sur ses cours ? Keith ne connait pas la jeunesse: il n'a pas d'amis avec qui sortir l'après-midi, et même s'il en avait il ne voudrait pas de cela. Son refuge est hermétique, fermé aux autres êtres humains. Un point, c'est tout.
Notre "Belle au Bois Dormant" pose son regard sur les magazines que le garçon en face de lui était en train de lire. Des magazines remplis de photographies sans aucune valeur esthétique, dans lesquelles posent des femmes monstrueuses à la poitrine inhumaine - proposez ça aux auteurs de la mythologie grecque, même eux auraient peur d'une chimère comme celle-là. Et pour couronner le tout, ces horreurs sont remplis d'une écriture monstrueusement flashy qui lui retourne davantage le crâne. Il soupire de douleur et se prend la tête entre les deux mains. Il a besoin d'un bon livre, là, maintenant, tout de suite. Qu'on lui apporte un Racine, un Corneille ou que sais-je encore.
Keith ramène ses genoux contre lui et y pose sa tête lourde avant de fermer les yeux, tremblant. S'il continue de penser aux cours, il va finir par faire une crise d'angoisse. Mais à quoi d'autre pourrait-il penser ? Il ne va pas engager une conversation avec ce qui paraît être tout sauf un élève de bonne classe ! Ce serait le comble ! Mais que faire, alors ? Il n'est pas en état de quitter l'infirmerie et il n'a pas de livre sur lui... Et les magazines là-bas font décidément trop mal aux yeux...
- ... Hh...
Parfois, il se dit qu'être un idiot comme celui qu'il a en face de lui serait beaucoup plus simple et plus reposant pour lui.
InvitéInvité
Sujet: Re: [PV MORGAN] Un ennemi commun: la bonne santé. Sam 9 Nov 2013 - 22:43
- Je suis en vie. - Cool.
J’ai rien à lui dire. Il pense que j’ai rien compris ? Au regard qu’il m’a lancé, j’ai capté direct. Son petit air suffisant et blasé. Il doit être en A ou en B, il se sent plus, c’est tout. Il a vu ma face et il a dû me classer dans la catégorie “cas social”. Tant mieux pour lui si il se sent supérieur, si j’ai pu satisfaire son ego, ça me fait plaiz. Il m’a toisé et il a dû se dire “boarf, ma vie est pas si mal, j’aurais pu être ce mec là-bas”. Pff, bouffon. Alors je reporte mon attention sur les visages, les corps photoshopés et imprimés le papier glacé. Tous à exhiber leur sourire refait, surfait. Amusant. Mais j’ai du mal à continuer à me taire. Je suis comme ça, je n’y peux rien. Il y a quelqu’un dans le périmètre, n’importe qui, j’ouvre ma gueule. Rarement pour dire quelque chose d’intéressant, juste pour meubler le silence. J’ai jamais trop aimé les blancs.
- Hé en fait Bieber il a pas couché avec une pute, c’était une actrice/chanteuse brésilienne… “Tatiana Neves Barbosa, surnommée Tati et élue Miss Bikini Wellness en 2012. Cette dernière aime poster des photos d'elle en petite tenue sur les réseaux sociaux.” … Saloooope. - ... Hh…
Je lève les yeux vers lui, désemparé. Il m’écoute pas ? Je lui parle et il m’écoute pas. Ok c’est bon j’ai compris. Et dire qu’à une moment j’ai failli céder, j’ai failli lui proposer un sablé, je sais pas si vous vous rendez compte de la symbolique du geste. Bah il peut se brosser, je garde tout pour moi, je joue le crevard en lisant des articles idiots. Et je rigole bêtement.
- Pff... ~
Faut que je lui montre, sérieux faut que je partage ça avec quelqu’un. Je me lève, la boite de biscuits rassis dans une main, le magasine dans l’autre. Il est recroquevillé sur son lit, tant mieux, j’aurai la place pour m’asseoir. Au passage, je chope un stylo sur le bureau de l’infirmière. Elle est pas là, on est rien que tous les deux, je peux aller l’embêter y aura personne pour m’en empêcher. Alors je me laisse tomber sur le matelas, à coté de lui, assis en tailleurs. Les gâteaux à ma gauche, je mordille l’extrémité du Bic. Sourire.
- “Êtes-vous plutôt slip, boxer ou caleçon ?” Vas-y viens j’te fais passer le test. Moi chuis boxer ils disent.
InvitéInvité
Sujet: Re: [PV MORGAN] Un ennemi commun: la bonne santé. Dim 10 Nov 2013 - 15:40
ÉTABLIR LA CONNEXION AVEC L'OVNI JE DOIS
Keith ferme les yeux pour faire le vide dans sa tête. Qu'il pense à de la neige. Au calme du public avant le début d'une pièce. Au bruit apaisant de l'eau qui coule dans une cascade. Quand il réussit à se concentrer sur ça, tout va bien.
- Hé en fait Bieber il a pas couché avec une pute, c’était une actrice/chanteuse brésilienne… “Tatiana Neves Barbosa, surnommée Tati et élue Miss Bikini Wellness en 2012. Cette dernière aime poster des photos d'elle en petite tenue sur les réseaux sociaux.” … Saloooope.
... Mais comment réussir à retrouver une quelconque paix intérieure avec ce flot de paroles quasi étrangères à sa langue ? Mais il ne doit pas céder à la panique, pourtant ! Certes, il n'est pas en train d'étudier et risque de se retrouver devant une mauvaise note - si on peut qualifier 17 comme mauvaise note... Mais il est au calme, il ne se passe rien, il ne va pas craquer quand même ? Self control. Self... Control.
Keith prend une profonde respiration, qui s'interrompt quand une secousse sur le lit vient le surprendre. Le blond s'est invité sur le même lit que lui. Tente-t-il d'engager une conversation ? À priori oui.
- “Êtes-vous plutôt slip, boxer ou caleçon ?” Vas-y viens j’te fais passer le test. Moi chuis boxer ils disent.
Le brun n'a pas vraiment le choix: s'il veut calmer son angoisse il doit essayer d'oublier l'origine de cette dernière. Mais comment ne pas penser au centre de sa vie, soit aux cours ? Peut être que tenter de communiquer avec un lecteur de magazines aveuglants, qui doit sûrement parler de choses légères et rarement faire d'allusions à l'école, peut s'avérer être une solution. Cas de force majeure oblige, Keith va faire un effort pour interagir avec un élève scolairement inférieur à lui.
Il cherche, dans ses cours de théâtre, comment mimer l'interrogation. Soulever un sourcil, froncer l'autre ... ? Il finit par abandonner cette idée, ne voulant pas se tromper et afficher une grimace à son interlocuteur. Il garde donc sa neutralité habituelle. Maintenant, il lui faut saisir le sens de la phrase de l'autre. Un test ? Chic, encore quelque chose de scolaire. Néanmoins, ce test est censé déterminer le type de sous-vêtements qu'il porte. Mais, c'est idiot, Keith sait déjà ce qu'il porte !
- Pour ma part je porte un slip.
Oui, bon, si vous croyez que Keith a compris le fonctionnement d'un test de magazine, hein, c'est râpé...
InvitéInvité
Sujet: Re: [PV MORGAN] Un ennemi commun: la bonne santé. Lun 11 Nov 2013 - 17:46
- Pour ma part je porte un slip.
Silence magistral. Regard perplexe. Je lève les yeux vers lui. Pardon ? Mais mec je m’en fous de ce que t’as sous ton fut. La tête qu’il fait. Nan faut pas. Morgan, retiens toi. Le pauvre, t’as pas le droit. Putaain… Mffr… La fossette se creuse et je finis par m’esclaffer. J’éclate de rire, sans être moqueur, ni méprisant. Il m’a juste achevé. On se connaît depuis un quart d’heure, il m’a même pas donné son prénom, et il m’annonce direct ce qu’il porte comme sous-vêtements. Dafuk. Je lâche le stylo et fais mine de tirer sur la couette puis sur son pantalon.
- Sérieux, fais voir la couleur ?!
Hilare, je reprends le magasine et lui fous aussitôt la paix. Il est naïf, c’est trop drôle. Ce mec doit tellement se faire charrier au quotidien. En tout cas, si personne ne profite de sa crédulité pour s’éclater un peu, j’veux bien m’en charger. Chopant un biscuit dans la boîte en ferraille de Cathy, j’en croque un bout. Et je lève les yeux au ciel.
- Mais nan t’as rien compris, c’est symbolique, c’est d’la pseudo-psychologie vulgarisée pour les débiles qui lisent ce genre de magasine.
Et je ne m’inclus pas dans cette catégorie, je précise. Même si mon camarade a l’air de me considérer comme le dernier des imbéciles, Closer et Voici c’est pas ce que je lis au lit avant d’aller me coucher. Les derniers adultères dans le monde du show-biz, j’en ai absolument rien à foutre. C’est juste que je m’ennuie, y a que ça à lire ici. Cathy elle est infirmière, pas chirurgienne. Elle est un peu conne, pour ça qu’on trouve que ce genre de lecture dans la salle d’attente.
- Enfin bon, on va faire comme si t’étais plutôt slibard, ok ?
Je parcours rapidement la réponse au test. Ricanement un peu narquois.
- Alors. “Représentatif des personnes peu sûres d’elles. Vous avez très peu de confiance en vous.” Dur. “Vous avez du mal à aborder les femmes”. Wah en gros c’est un truc de puceaux. “Passé de mode et vieillot, ce genre de sous-vêtement met rarement en valeur”. Haha t’es hasbeen, mec~
Putain je vais crever de rire...
InvitéInvité
Sujet: Re: [PV MORGAN] Un ennemi commun: la bonne santé. Lun 11 Nov 2013 - 18:11
Analyse psycho-philosophique
d'un test pour pré-pubères écervelés
Keith regarde devant lui de son air blasé habituel après avoir révélé au blond ce qu'il avait sous son pantalon. Quand l'autre décide d'en regarder la couleur, il s'éloigne, déjà horrifié à l'idée qu'on le touche. Il reprend sa méditation pour essayer de se calmer, s'imaginant la fin de la pièce qu'il lit en ce moment. Est-ce que Lorenzo va parvenir à ses fins ? Et pourquoi donc la marquise Cibo, paraissant fidèle, se met à séduire Alexandre ? Et puis, Philippe Strozzi, va-t-il se mettre à l'action lui aussi ? Keith émet des hypothèses, noue les trois fils de l'intrigue, et le voilà déjà un peu plus calme. Dans son monde de planches et de répliques, il est déjà un peu plus loin du stress d'être un élève selon lui minable.
Il regarde très brièvement le blond, qui a déjà repris son magazine.
- Mais nan t’as rien compris, c’est symbolique, c’est d’la pseudo-psychologie vulgarisée pour les débiles qui lisent ce genre de magasine.
De la pseudo-psychologie vulgarisée... Pourquoi donc un garçon comme lui mêlerait dans ses propos des termes subtils et précis, relevant d'une connaissance en matière de psychologie moderne et d'étude de la société... Avec un vocabulaire grossier ? Sait-il au moins ce que c'est, la psychologie vulgarisée ? En admettant que oui, cela signifie que les tests proposés aux lecteurs de ces magazines sont censés leur donner un discours thérapeutique sur leur style de vie.
- Cela n'a aucun sens. Comment peut-on certifier qu'un type de sous-vêtement révèle une caractéristique psychologique de son propriétaire ... ? Ridicule. Tout ça va bien trop loin.
Keith reprend son souffle, n'ayant pas l'habitude de prononcer d'aussi longues phrases. Silence. Pourquoi a-t-il autant parlé ?
- Alors. “Représentatif des personnes peu sûres d’elles. Vous avez très peu de confiance en vous.” Dur. “Vous avez du mal à aborder les femmes”. Wah en gros c’est un truc de puceaux. “Passé de mode et vieillot, ce genre de sous-vêtement met rarement en valeur”. Haha t’es hasbeen, mec~
Qu'est-ce que c'est ? Ce que l'on a écrit pour le résultat "slip" ? ... De nouveau un silence.
Vous avez très peu de confiance en vous. Fort possible, en même temps qui a confiance en lui ? Vous avez du mal à aborder les femmes. C'est pas comme si elles l'intéressaient. Ce genre de sous-vêtement met rarement en valeur. Qu'importe ? On ne le voit pas, puisque par définition il est sous un vêtement.
Néanmoins, Keith demeure perplexe. Le résultat du test ne sonne pas si faux. Mais il faudrait lire les autres résultats pour savoir s'il s'agit vraiment d'un attrape-nigauds. Après tout, sachant d'avance ce qu'un type de sous-vêtement rapporte comme résultat, on peut très bien essayer d'avoir un maximum de réponses du même type que le résultat espéré simplement pour se rassurer et s'auto-valoriser. Alors que l'on ne porte pas du tout ce genre de sous-vêtement. D'ailleurs, Keith ne porte pas un slip, mais un caleçon, donc s'il avait répondu caleçon, le résultat aurait été inadéquat à sa personnalité et ridicule. Allez savoir pourquoi il a dit qu'il portait un slip. Ce n'est pas comme si le blond essayait de le séduire. Avec un test aussi minable, franchement...
- ... Tu y crois, toi ? Pas moi.
InvitéInvité
Sujet: Re: [PV MORGAN] Un ennemi commun: la bonne santé. Lun 11 Nov 2013 - 19:44
- Cela n'a aucun sens. Comment peut-on certifier qu'un type de sous-vêtement révèle une caractéristique psychologique de son propriétaire ... ? Ridicule. Tout ça va bien trop loin.
Là, j’avais freezé quelques secondes. J’avais envie de lui dire que c’était lui qui allait trop loin et qu’il en avait trop pris, gros. En fait, je crois que je suis tombé sur le mec le plus chiant de ce bahut. Voire du pays. Nan nan, le mec le plus chiant à L'INTERNATIONALE. Le mec qui n’a jamais dû esquisser un sourire de sa vie. Le mec qui n’a jamais entendu son PROPRE rire. Impressionnant. Et il fait exprès de s’exprimer comme ça ? Avec ses tournures de phrases pédantes et son vocabulaire poussé. C’est bon, j’avais bien vu à sa face qu’il était dans l’une des meilleures classes, pas la peine de me le confirmer. Si il en est aussi fier il me file un Posca et je lui marque “GET ON YOUR KNEES” sur le front, en majuscule plz.
“Ridicule.” C’est lui qui est ridicule. Et moi je rage parce que je déteste avoir ce genre de personne à mes cotés. Quelqu’un qui me rappelle sans cesse où est ma place, qui considère les gens selon leurs résultats scolaires et non selon ce qu’ils sont. Je confirme. Je serai dans le tas de raté qui lui servira de support quand il atteindra le sommet, mais moi en moins je ne serai pas tout seul en haut. Parce que les gars comme lui, ils excellent sans l’aide de qui que ce soit et ils consolent leur solitude avec leur réussite. C’est triste. Ouais, ce mec est vraiment triste.
- ... Tu y crois, toi ? Pas moi.
Faut absolument que je rectifie le tir, ce mec me prend vraiment pour un PUR attardé. Soupir ennuyé. Il peut pas trouver quelqu’un pour lui apprendre la vie, sérieux ? Il sait qu’on peut s’amuser des fois ?
- Bien sûr que non j’y crois pas. J’suis pas débile. C’est pour déconner, c’est tout...
InvitéInvité
Sujet: Re: [PV MORGAN] Un ennemi commun: la bonne santé. Lun 11 Nov 2013 - 19:59
Sors tes mouchoirs Mo',
ce passage est badant !
- Bien sûr que non j’y crois pas. J’suis pas débile. C’est pour déconner, c’est tout...
Déconner... Mais qu'est-ce donc que déconner ? Non, Keith ne va pas poser la question à son interlocuteur, il se ferait passer pour le débile susmentionné, pour sûr. Il va essayer de décrypter ce mot bien étrange en se remémorant toutes les conversations qu'il a pu mémoriser. Ah, oui, une télé qui déconne... Ça signifie qu'elle fonctionne mal. Mais cela l'étonnerait qu'ici l'autre aie voulu dire qu'il lisait des magazines pour mal fonctionner. Mais qui sait... Ou bien...
"Aaaah, mais arrête Keith ! C'était pour déconner tout ça ! T'y as vraiment cru ?"
... Ce verbe a le même sens que celui qu'a employé Noah. Déconner, ne rien prendre au sérieux, rire - parfois de ce qui n'est pas risible. Pouvoir être autre chose que sérieux.
Keith se recroqueville un petit peu plus encore sur lui-même, désemparé. Ça a l'air si simple de déconner. Pendant les cours de théâtre les meilleurs comédiens déconnent entre eux entre deux passages pour décompresser et agrandir leur palette d'interprétations. Mais que faut-il pour déconner que Keith n'a pas ? Il a tout pourtant ! L'imagination, la détermination, le sens des mots, les bonnes notes... Qu'est-ce qui peut bien lui manquer ? D'autant plus que déconner a l'air bénéfique - ou pas si l'on prend son cas avec Noah.
Keith baisse les yeux, le regard terne et la voix d'un trouble... Troublant. Ce n'est pas dans son habitude de laisser sortir ce genre de choses de sa bouche. Mais l'angoisse et les suites du malaise le rendent tellement frêle et déboussolé qu'il se fiche bien de toute tenue - comme si le blond à côté allait lui reprocher son manque de classe.
- J'aimerais bien savoir 'déconner' moi aussi...
Il laisse aller un soupir de désespoir.
PRIVATE JOKE: La télé qui déconne ? Appelez France Téléconne !
InvitéInvité
Sujet: Re: [PV MORGAN] Un ennemi commun: la bonne santé. Dim 17 Nov 2013 - 17:19
Il se recroqueville, se renferme sur lui même. Qu’est-ce que j’ai dit encore ? Je l’ai vexé ? Pas fait exprès. C’est lui, il est trop susceptible. Il met désempare un peu, je tente de savoir comment réagir mais c’est la première fois que je me confronte à quelqu’un comme lui. Je pourrais me lever, faire mine d’aller demander à Cathy de me resservir un thé, mais j’aime pas me défiler. De toute façon, il a l’air d’en avoir assez de moi, il ne devrait pas tarder à me dire de le laisser tranquille et dégager de son lit. Allez dépêche toi, je déteste ce genre de situation awkward.
- J'aimerais bien savoir 'déconner' moi aussi…
Blanc. Je reporte mon regard sur lui, mes sourcils se haussent et mes yeux s’ouvrent grand. Pardon ? Il se fout de moi là ? Oh merde, panique, qu’est-ce que je suis sensé répondre ?? “C’est pas compliqué tu sais !” “Tu veux que j’t’apprenne, haha ?” D’un coté il me fait pitié. Il me paraît tout frêle, comme si il s’était donné son air intello de mec qui a la science infuse rien que pour se protéger du monde. Mais en même temps ça m’exaspère. Parce qu’il joue au plus malin et que ça m’a saoulé. Parce qu’il y a UNE CHOSE que je sais faire et pas lui. Mon coté ‘connard’ m’encourage à l’enfoncer, à me foutre un peu plus de sa gueule. Nan, Morgan, c’est pas raisonnable voyons. Si l’infirmière revient et qu’elle voit que tu l’as fait chialer, tu vas être privé de tous tes petits privilèges. Arf, ouais, ça me ferait vraiment chier ça…
- … P’t’être que si t’étais moins coincé tu pourrais déconner.
Je hausse les épaules et fais mine de continuer ma lecture.
InvitéInvité
Sujet: Re: [PV MORGAN] Un ennemi commun: la bonne santé. Dim 17 Nov 2013 - 21:03
Pète un coup, qu'on lui dirait.
- P't'être que que si t'étais moins coincé tu pourrais déconner.
Keith reporte son regard vers le blond, qui lui, est déjà passé à autre chose. S'il n'a pas soutenu son regard, c'est sûrement que ça n'en valait pas la peine, que ça doit être chose aisée de ne cesser d'être coincé.
- Ah, je vois... Mais...
Oui, il y a un mais. Ça a beau être chose aisée, c'est justement parce que c'est facile que Keith n'y arrive pas, ne comprend pas. C'est vrai, quoi ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ?
Et puis, ce n'est pas de sa faute, à Keith. C'est sa nature d'être ainsi. Enfin, il le croit, il doute de plus en plus. En effet, le changement a l'air d'être un phénomène qui touche tout le monde. Mais pourquoi pas lui ? Pourquoi est-il toujours coincé dans son cercle vicieux qui finalement ne lui apporte que des angoisses et des séjours à l'infirmerie ?
Pète un coup, qu'on lui dirait, mais ce petit prince naturellement trop distingué ne saurait même pas péter.
Keith se remet en boule et pose sa tête sur ses genoux, sans savoir comment finir sa phrase. Lui qui est pourtant un maître de la langue de Shakespeare, lui qui connaît parfaitement tous les mots et leurs nuances, il a l'habitude de ne jamais trouver les mots qu'il faut quand il s'agit de s'adresser oralement à quelqu'un. Si bien que ses phrases ne sont jamais longues. Puisqu'il ne les finit jamais. Et personne n'arrive à terminer ses phrases puisque personne ne le comprend. Il a beau chercher la fin de phrase parfaite, il ne trouve que de médiocres alternatives, qui ne savent exprimer où il veut en venir. Alors tant pis, sa phrase flottera dans les airs et laissera souffler un vent de mystère sur leurs têtes.
Keith est coincé, c'est le cas de le dire.
InvitéInvité
Sujet: Re: [PV MORGAN] Un ennemi commun: la bonne santé. Mar 31 Déc 2013 - 2:31
Je fais mine d’être extrêmement captivé par une recette à la page 64, mis à part le fait que j’en ai absolument rien à foutre de la terrine de saumon fumé vu que je suis incapable de faire ne serait-ce que des pâtes. Mais c’est une question de principe. Faut que j’ai l’air distant, inaccessible, tu vois le trip ? Que ce mec ne se sente pas proche de moi tout à coup, qu’il ne se voile pas la face quant à mes intentions. Je fais difficilement preuve d’empathie, mais j’ai la mauvaise habitude d’aider la première personne qui passe lorsque je sens un minimum de détresse dans sa voix, ses gestes, son regard. Alors je joue le gars blasé et insensible. Reste dans ton ennui, l’intello coincé et frigide de service.
- Ah, je vois... Mais...
Raaaah mais putain de merde pourquoi est-ce qu’il est aussi hésitant, ça me perturbe ?? Et comment j’pourrais être méchant avec lui ?? Courage Mo’, tiens le coup, for the win.
- Y a pas de “mais”, t’es un frigide de l’éclate, c’est tout.
Rire. Cathy a pas l’air de revenir, y doit y avoir du monde dans la salle d’attente. En tout cas ça fait un moment que je ne suis plus sa priorité. Sinon elle serait repassée pour me rappeler pour la centième fois que “j’ai le droit de me resservir du thé, qu’il y a des boîtes de gâteau dans l’étagère au dessus de son bureau et que de toute façon je sais tout ça parce que depuis le temps que je viens j’peux faire comme chez moi”. Merci Cathy, et merci Alzheimer. J’vais retourner dans ma chambre, ça vaut mieux. Je laisse le magasine sur le lit, vide ma tasse dans l’évier, prend un dernier biscuit pour la route. Mon sweat gris trône sur la chaise à coté de mon lit. Je l’enfile, mets mes Vans au passage. Tout ça sans un regard, sans un mot. Et au moment de passer la porte, je me tourne à peine, désinvolte.
- Si un de ces jours t’es curieux de savoir comment on 'déconne', t’as qu’à venir me voir. Enfin à condition que ça soit pas trop la honte pour toi de traîner avec un D.
Mes épaules se haussent à peine. Je lève légèrement la main pour lui faire signe avant de sortir de l’infirmerie. J’ai dit ça mais ça m’étonnerait qu’il se bouge, il est trop coincé...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [PV MORGAN] Un ennemi commun: la bonne santé.