Solveig demanda à sa si bavarde camarade la confirmation de sa classe, la E.
"Exact." répondit-elle, toujours aussi prolixe.
Quant Solveig poursuivit, exposant sa propre opinion sur le système de classe, voir carrément de caste qui avait été mis en place au pensionnat, elle eut le plaisir de remarquer un mince sourire sur le visage d'Elise.
Ah, voilà donc qui confirmer ce qui intéressait la jeune femme ! Bien, ça leurs ferait un point à discuter et qui sait, la soirée pourrait peut être se révéler tout compte fait intéressante pour les deux non-fêtardes.
La norvégienne poursuivit donc l'exposé (un poil grandiloquent) de ses opinions.
A la fin, la E aux yeux saphir laissa échapper à nouveau un soupir, mais cette fois, cela ne semblait pas être un signe de lassitude ou d'exaspération. Elle semblait même pensive.
Solveig termina en s'excusant d'avoir une fois de plus noyer son interlocutrice sous un flot verbal ininterrompu.
"Je vois." annonça calmement Elise.
Solvieg grimaça, se demandant si en fait, elle ne le faisait pas exprès de répondre de façon aussi peu loquace à ses tirades. Si c'était ça, cela démontrait une sorte d'humour ironique et un poil mesquin... Mais il faut dire qu'elle le cherchait bien.
La femme aux yeux d'azur réussit à la surprendre à nouveau, poursuivant de son propre chef la conversation. Solveig en aurait presque sautillé de joie.
"Dois-je comprendre que tu soutiens RED ?" questionna-t-elle d'un ton neutre.
Curieuse question. Mais d'un autre coté, elle avait avouée être en E, aussi ce genre de choses devaient plus s'y discuter que dans les salons feutrés des A et le jolie salles de classe des B.
Solveig ne savait pas exactement ce qu'était RED, ne s'intéressant guère aux rumeurs ou aux réseaux sociaux de l'intranet.
La jeune norvégienne n'avait que récemment entendu parler d'Entropy, et pas en bien.
D'après ce qu'elle savait (elle ne vivait pas non plus complètement coupée du monde), RED était une sorte de radicalisation du mouvement, justement porté par les E...
"Euh... J'avoue que je ne connais pas vraiment le mouvement, juste quelques ouïs-dires." balbutia-t-elle, visiblement gênée de son ignorance. Bravo Solvy, tu fais de grands discours sans rien connaître de la situation et tu vas passer pour une bobo idéaliste donneuse de leçon. Pas étonnant que Clove te tabasse quand tu l'ouvres trop...
Mais la norvégienne ne voulait pas laisser la conversation, la porte entre-ouverte sur l'esprit d'Elise, se fermer comme ça.
Elle réfléchit quelques instants avant de poursuivre d'une voix qu'elle voulait plus assurée.
"Et ce que j'en ai entendu me déplait." assena-t-elle.
"Je n'approuvais déjà pas vraiment les méthodes d'Entropy, même si je comprenais leurs buts et leur revendications ma foi plutôt justifiées. Si, comme j'ai cru le comprendre, celles de RED s'annoncent pire, je vais certainement pas les soutenir."Elle souffla, emportée encore une fois dans son élan et son délire verbal
"Nous ne sommes plus à la maternelle pour sombrer dans des querelles de bac à sable. On a passé l'âge de démolir le château de sable ou la pile de cubes du chouchou parce que le prof l'a aidé et qu'on est jaloux... Je n'aime ni la violence, ni le saccage... Ce qui est curieux d'ailleurs, vu mon arbre généalogique."Solveig leva la main, comme pour couper l'interruption prévisible d'Elise.
"Ouais, je sais. Idéaliste nœud-nœud." ricana-t-elle.
"Tu vas surement me dire que le dialogue ne suffit pas à régler tous les problèmes... Mais j'aimerais y croire." La norvégienne se retourna à nouveau vers la salle.
Les autres élèves étaient là, la plupart sans signe distinctif de classe, la plupart avec un sourire aux lèvres. Et pas forcement dû à l'abrutissement par l'alcool ou la drogue. Certains appréciaient visiblement la soirée avec leurs amis ou de simple connaissances rencontrées à la fête.
"Quand on les regarde, il semble si simple de s'entendre..." murmura-t-elle.
"Je pense que la majorité des élèves pourraient très bien se passer de cette idiotie de guerre des classes ou de classement puéril. Et pour les plus douée en maîtrise, renoncer à leurs privilèges, voire aider ceux en difficulté... Utopie, peut être mais j'aimerais assez l'idée..."La norvégienne soupira avant de poursuivre son discours. Vu que le sujet semblait intéresser Elise, elle ne se retint pas dans l'exposé de ses opinions.
"Je pense qu'Entropy et RED se trompent de cibles. Ils ne font que renforcer les stéréotypes et s'attirer la colère des autres. Je crois que ce système pernicieux est dû à une minorité d'élèves et d'adultes qui en profitent ou s'en amusent. Le Ranker en premier lieu et les gamins puérils qui le suivent... Je me demande qu'elle est leur influence sur l'administration et les professeurs..."Solveig dédia un sourire un peu chagrin à Elise avant de s'affaler sur le comptoir du bar dans un soupir.
"Mais je parle, je parle, j'analyse... Mais je n'arrive pas à trouver de solution au problème, c'est tellement frustrant ! Alors... qui suis-je pour critiquer Entropy et RED ?"Tournant la tête, elle renvoya la question à Elise.
"Et toi, qu'en penses-tu, d'Entropy et de RED ? J'imagine que ça te touche plus... "- HRP:
Solvy ne sait évidemment pas qu'Elise est membre de RED, elle n'a pas lu le blog à cette époque. Et j'ai réussit à pas faire trop long !