Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] - Page 2 1400359500-clockSam 1 Nov 2014 - 14:23
Tu te mords la lèvre en voyant arriver Lowenn. Putain, elle va niquer ta crédibilité. Et elle y arrive sans aucun problème, t'écrasant dans une étreinte d'acier. Tu réagis pas plus que ça, concentrée sur le discours d'Orwenn et Artus. Ca te donne plus qu'envie d'y participer, à cette guerre. Tu frémis d'excitation, tes doigts glissent sur l'épaule de la blonde pour l'écarter un peu avec un sourire. Pas maintenant Lo', c'est important. Tu te grattes l'arrière du crâne et t'apprêtes à l'ouvrir, mais Gautier te devance, il parle haut et fort. Tu serres les dents, un peu suspicieuse. Tu le sens pas trop, sur le coup.

Tu sais que je t'apprécie, ça n'empêche que ton frère était un S qui s'est pas pointé ici même s'il a retrouvé la cravate rouge. Je parle même pas de ton super pote Richardson qui a trahi sa classe au profit d'un ridicule club conservateur. Tu clignes des yeux, tes mâchoires si serrées qu'elles pourraient se briser l'une contre l'autre. Pourtant tu dis rien, tu le laisses poursuivre, le fixant d'un air incrédule.

Anarchy est l'une des plus rouge que je connaisse. Et elle l'est parce-que justement, elle a sacrifié ses relations avec son frère et Nathan pour sa classe. Elle a fait ses preuves, autant que nous. Bon ben même pas la peine de se défendre. Tu remercies Heath des yeux, même si ta fierté en prend un coup – même pas foutue de le dire toi-même. Tu les écoutes comme tous les autres, bras croisés et mine plus que glaciale. J'pense pas que grand-monde avait l'intention de perdre tous ses amis pour une foutue cravate. Ou même pour l'égalité. Tu ne t'avances pas, tu restes calée contre le mur, tripotant le bout de tissu. Personnellement, c'est pas le cas. J'ai pas délaissé Nathan, j'ai pas délaissé mon frère. C'est eux qui sont partis, c'est eux qui m'ont délaissée. Tu te frottes le nez, reniflant légèrement. Ca t'amuse presque.

Mais là n'est pas la question. On va pas juger chaque personne pour sa loyauté, si ? De toute façon, c'est pas comme ça qu'on va avancer. Si on agit pas vite, on va se faire devancer, puis écraser. Légère pause, tu ne regardes même pas Gautier, vexée. Il faut savoir prendre des risques, ou on gagnera pas. C'est simple ; soit on les devance, soit on surveille nos arrières.

Tu t'arrêtes et lèves enfin les yeux vers les meneurs, soupirant. Enfin, c'est que mon avis. Dans tous les cas, j'vous suis. Putain de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] - Page 2 1400359500-clockSam 1 Nov 2014 - 16:40
pv e et b
a warning to the people
*fuck them all
Des applaudissements retentissent dans la salle.
Et tu roules déjà des yeux avant même d'avoir repéré de qui il s'agissait. Parce que t'aimes pas ça. Que ce soit de l'ironie ou non. Tout ce cinéma pour que dalle, ça te fatigue. « Joli discours les gars, vraiment. C’est pas ironique. J’ai assez soutenu cette cause pour la respecter, même si j’ai quitté RED par la suite. » Tu reconnais aussitôt la voix de gautier. Regard en sa direction. Phrase presque murmurée destinée à orwenn. « Il nous fait quoi là.. » Tu comprends pas le but. Et lorsqu'il se lève pour vous rejoindre, tu piges encore moins. « RED était un groupe. Toutes les classes nous soutenaient dans la lutte pour l’égalité, on pouvait tous s’unir les uns aux autres, travailler ensemble dans un but commun. C’était l’avantage du groupe, et maintenant, c’est différent. On est une classe, unis par un désir de revanche, et c’est là qu’il faut se méfier les uns des autres. J’ai une confiance absolue en vous deux, qui avez prouvé plusieurs fois sur le site de l’école que vous teniez à votre classe, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. »

Tu fronces les sourcils. Plus encore lorsqu'il s'approche d'anarchy. « Tu sais que je t’apprécie, ça n’empêche que ton frère était un S qui s’est pas pointé ici même s’il a retrouvé la cravate rouge. Je parle même pas de ton super pote Richardson qui a trahi sa classe au profit d’un ridicule club conservateur. » Ok, donc gautier est en train de péter un câble. Il juge un b, que tu sais pote de sony. Il juge tous les b. Ça se méfie d'une possible alliance entre les a et eux. C'est vraiment le bordel dans sa tête. « J’suis très mal placé pour en parler, et qu’on me crache dessus au sujet de mon départ de RED, j’en ai rien à foutre. C’est peut-être dur à admettre, mais les A ont pas obtenu leur cravate dans un Kinder surprise. Qui nous dit qu’ils ont pas déjà quelqu’un à leur solde parmi nous ? Peut-être même moi. On en sait foutrement rien. »

Regard à orwy, de nouveau. « Ptain ça devient vraiment n'importe quoi.. » Gautier qui jouerait les espions pour aider une classe qu'il a jamais pu blairer et qui peut sans doute pas le blairer non plus. Ça te semble juste impossible. « Désolé de casser le trip, mais j’fais pas confiance à tout le monde ici. Ça n’a rien de personnel. J'pense qu'il faut faire gaffe à nous. Contrairement à l'administration, les A vont réagir. » Haussement de sourcils. « ..Ok le moment parano passé, quelqu'un a un truc un peu moins pessimiste à dire?
- Anarchy est l'une des plus rouge que je connaisse.
- ….Bon bah, je m'en contenterais. »

Heath prend la défense d'anarchy : logique. C'est selon toi un pilier de la classe rouge. Faudrait vraiment être con pour être contre elle. Et les arguments venant contredire gautier se suivent, avant qu'il ne s'adresse à vous. « Je peux me porter garant des B. Je tenterai de rallier les plus motivés et sincères et ferais en sorte d’écarter les autres de vos affaires. Et de les garder en sûreté pour qu’ils ne subissent pas les dommages collatéraux de l’alliance. » Vague hochement de tête. « Merci de te porter volontaire. Avec un peu de chance ça va rassurer gautier. » Pas si sûr. Le débat continue, et tu t'adosses à une table dans un soupire, déjà lassé.

« Si certains A m’utilisent pour mener à bien leur plan, sauras-tu m’arrêter ? » Tu lèves la main. « Moi je peux, no souci. » Et ça continue. Et ça t'agace. De plus en plus. « A quoi bon se battre pour l’égalité si l’on perd tous nos proches dans ce combat ? J’aime cette classe, j’aime cette école et j’aime les gens que j’y trouve. Chacun de vous, prenez soin de ce que vous avez, ne le sacrifiez pas pour notre cause. Qu’on ait tous le sourire une fois que l’on aura obtenu cette égalité. J’vous suis si c'est le cas. » Tu lèves un regard déçu sur gautier, sans rien ajouter. Parce qu'anarchy prend à son tour la parole. « Il faut savoir prendre des risques, ou on gagnera pas. C'est simple ; soit on les devance, soit on surveille nos arrières. Enfin, c'est que mon avis. Dans tous les cas, j'vous suis. » Ton attention se tourne vers elle. « Je suis au moins d'accord sur un point : il va forcément falloir prendre des risques. »

Regard à gautier. « Donc si t'as peur de plus pouvoir mener ta vie pépère, c'est même pas la peine. » Tu recommences à mélanger tes cartes, yeux rivés sur ces dernières. « Je le redis, on vous force à rien. T'as pas envie, tu le fais pas. Je vais pas promettre à tout le monde ici que tout se passera bien, qu'on l'aura cette putain d'égalité et qu'en plus de ça on sera tous contents sur toute la longueur. » Tu te stoppes. « Parce que c'est faux. » Tu redresses la tête, de marbre. « Mais vous savez pas le truc le plus marrant dans l'histoire? Même quand on branle rien on est pas en sécurité. Oh certes, vous serez moins en danger que ceux qui répondront aux attaques. Mais pas en sécurité non plus. Ils vont pas attendre qu'on riposte pour nous défoncer. Ils ont pas besoin de raison pour nous faire la misère. Je sais ce que je dis. »

Sifflement agacé. « Donc bon, quitte à s'en prendre plein la gueule, au moins tenter un truc, non? Ou alors espérez que ça passe et que ça vous touche pas personnellement comme les victimes de ce pensionnat. Peut-être que ça suffira hein, on sait pas. » Pause. « Enfin, pas pour tout le monde, faut pas déconner non plus. Donc ceux qui préfèrent attendre que le temps passe, voir si ça vous retombe sur la gueule ou non, vous pouvez sortir, y a pas de souci. Moi je continue à penser qu'on a toutes nos chances pour gagner, si au moins on arrêtait de se taper dessus comme des a. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] - Page 2 1400359500-clockSam 1 Nov 2014 - 18:29


Artus a parlé à son tour, précisant des choses que tu avais omises. Et un sourire avait déformé le coin de tes lèvres : vous vous complétez. Quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe et dans n'importe quel domaine, vous êtes un puzzle à assembler. Puis il laisse la parole aux autres, et tu tournes ton regard rouge vers eux, attendant que quelqu'un prenne la parole. Et ça ne tarde pas.

Gautier se détache du groupe, parle de confiance, de loyauté. Et si Artus semble contrarié voir dépassé par les mots d'une des anciennes tête de RED, toi tu l'écoutes attentivement, bras croisés. Tu ne le quittes pas un seul instant du regard. Il évoque Anarchy, que tu ne connais que de nom, la prenant pour exemple. Puis il s'en prend à un B que tu reconnais sans mal, Frans. Il est celui qui t'a aidé à rattraper un peu de retard en histoire.

Et Heath intervient. Les regards se tournent vers lui. Le B a toujours eu un charisme étonnant pour prendre la parole en public. Il l'a prouvé bien plus d'une fois. Et, à nouveau, tu te contentes d'écouter, conservant un calme étonnant. Surtout lorsqu'on te connait. Gautier reprend la parole, puis c'est au tour de la dite Anarchy.

Tu plisses les yeux face au discours de chacun. Artus reprend la parole, formulant une bonne partie de ta pensée. Et, cette fois encore, un sourire déforme tes lèvres. C'est presque flippant de voir à quel point vous êtes en permanence sur la même longueur d'ondes. Tu finis par te redresser après la fin du discours de ton éternel partenaire.

« Je parle au nom des E. Je me fous de savoir qu'un d'entre vous à un frère qui est en A, en S ou qu'il soit même prof. J'ai pas fait cette réunion pour pointer les défauts relationnels de chacun. Si c'était le cas, j'aurais été mal placé pour la ramener. » Pause. « Mais je te remercie toutefois pour ton intervention, Gautier. »

Tu sais qu'entre lui et Artus, ce n'est pas le grand amour. Mais, toi, tu lui es reconnaissant, même s'il l'ignore. Tu reportes ton regard sur l'assemblée.

« Gautier n'a pas tort. Peut-être que, parmi vous, se cachent des taupes. Mais, franchement, si on commence à douter les uns des autres, on finira par se casser la gueule dans notre élan. Je me fous de vos relations, de vos aspirations et de vos intérêts. J'ai décidé de faire confiance à chacun de vous. Pas parce que vous avez prouvé votre loyauté par le biais de RED, ou parce que vous êtes ici ce soir. Mais parce que vous êtes en E. Et cette raison me suffit. »

Tu tournes la tête vers Gautier, plongeant ton regard dans le sien.

« Et je prendrai toutes les responsabilités si jamais un seul d'entre nous venait à trahir tout le reste de la classe. J'en fais le serment. »

Tu avances un peu, posant ta main sur l'épaule d'Artus avant de fixer de nouveau les autres.

« Comme le disait Tutus, on ne vous force en rien. Si tout ceci ne vous intéresse pas, si vous préférez laisser les choses se tasser, c'est vous que ça regarde. Je n'en tiendrai rigueur à personne, et Tutus non plus. Mais, moi, j'en ai fini avec ce comportement passif. Grogner et aboyer pour se défendre. C'est tout ce qu'on est capable de faire ? Il est temps de nous débarrasser de nos muselières et d'aller mordre quelques A. » Nouvelle pause. « Si vous manquez de motivation, ou si avez peur des répercussions, sachez que je suis ouvert à toute discussion. Qu'importe le moment de la journée. »

Tu écartes enfin les bras, te tournant de sorte à désigner tout le monde.

« Si je veux faire tout ça, c'est pour vous, pour nous. Et pour tous ceux qui, après nous, pourront étudier dans de bonnes conditions, et que plus jamais les E deviennent la risée de toute une île. Pour que plus jamais nous ne soyons considérés comme des déchets. Il est temps de marcher ensemble, plus unis qu'ils ne le seront jamais. »

Tu tournes alors la tête vers Heath, tes bras retombant le long de ton corps.

« Et nous pouvons compter sur le soutien des B, je le sais. » Regard aux autres. « Je ne vous demande pas d'aller vers eux si vous ne leur faites pas confiance. Mais, s'il vous plaît, ne rejetez pas la main qu'ils nous tendent. Ils sont les seuls à l'avoir fait. Ils nous aideront, mais ne feront pas tout à notre place. Ils sont une aide précieuse, mais en aucun cas la solution à nos problèmes. Ils sont nos alliés, pas nos boucliers. »

Tu affiches alors un sourire confiant, plus déterminé que jamais.

« Tutus et moi ne pouvons pas garantir que ça passera crème. Les dommages collatéraux ne sont pas inexistants. C'est pourquoi je tiens à ce que chacun d'entre vous pose les questions qui lui passent par la tête. Même si ça vous paraît stupide. Mais si vous avez peur les uns des autres, laissez-moi vous dire une seule chose : il y a plus d'affinités entre nous que de divergences. Quoi qu'il puisse arriver en dehors de ces murs, nous sommes frères. » Regard vers Frans, sourire en coin. « Et ça, c'est l'une des choses que j'ai appris auprès des B. »

HRP ; la citation vient d'Hypatie, une astronome de l'Antiquité, tirée du film Agora.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] - Page 2 1400359500-clockSam 1 Nov 2014 - 21:29
Tu as regarder la scène, telle un spectateur venu assister a une pièce de théâtre. Ces gens tu ne les connais pas, mais déjà tu sens en eux quelque chose de plus. Une soif de justice, un courage que tu admires. Malgré ça il y a des tensions, surtout pour une fille au fond de la pièce. Lorsque de nouveau, Orwenn, qui semble être le leader de cette réunion, reprend la parole. Toi, t'as rien a perdre, ici, personne ne te connait et t'as pas vraiment d'ami. Bref, ta personnalité se colle a la perfection avec ton don. Puis tu trouves qu'ils se crée plus de problème qu'ils ne semble en avoir, tu te dis qu'ils devrait arrêter de te prendre pour un idiot. Si t'es ici, c'est parce que tu as pesé le contre et le pour, tu sais que tu pars pas faire un pique-nique au pays des bisounours. Ils devraient plutôt commencer a aborder les vrais  problèmes. Tu veux pas jouer les rabat-joies mais s'ils veulent instaurer l'égalité faut pas croire que ça va être facile, Rome ne c'est pas faite en un jour.

Alors tu prends ton courages a deux mains, tu te lèves et regardes les autres qui depuis tout à l'heure parle.

" Je suis d'accords avec vous, si vous n'êtes pas lié rien ne se feras, mais il ne suffit pas de bien s'entendre pour réussir, faut surtout de l'organisation, si vous n'êtes pas structurer vous n’arriverez a rien. Je sais personne ici me connais, mais j'ai bien vu qu'un truc n'allait pas dans se bahut pour réagir. Je veux pas vous cassez le moral, mais c'est bien beau de vouloir restaurer l'égalité , mais ça c'est la partie la plus facile, après c'est la maintenir sans tomber dans la tyrannie qui se trouve être le plus gros problème."

Tu reprends ton souffle, c'est bien la première fois que tu d'adresse comme ça a une foule d'étranger. T'es bien décider a continuer sur ta lancer.

"Je sais je joue l'avocat du diable, en plus je suis un B, mais j'essaie juste de vous aidez. Si vous avez si peur que les A ai un coup d'avance sur vous chercher plutôt en a avoir deux sure eux, dite vous bien qu'ils ont une faiblesse de taille leur arrogance et leur semblant de puissance. Vous faite ce que vous voulez de ce que je viens de dire, moi je suis ici pour vous aidez, et franchement si vous ne prenez pas en compte ce que je viens de déballer devant vous je m'en fiche complètement. J'avais juste besoins de le dire."

Tu te reçois, t'essaie de rester calme, de pas rougir, de rien laisser paraître. Mais a l'intérieure t'as juste une idée disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] - Page 2 1400359500-clockDim 2 Nov 2014 - 12:25


LA VAGUE ROUGE

Gautier se rassoit, soupire en écoutant les paroles d’Artus. Il voit bien l’amitié disparue, la rancoeur, la déception, il lit tout ça dans les yeux impétueux du rouge. Lui aussi aurait tenu le même discours auparavant. Lui aussi aurait agit de cette façon, sans même réfléchir. Peut-être qu’il n’était pas aussi fort que Heath ou que les autres rouges, mais tous ces problèmes l’avaient brisé. Il écoute la critique de son ancien ami jusqu’à ce que Orwenn prenne la parole, concluant la question avec un serment qui lui arrache un sourire.

“Ok, tu m’as convaincu.”

Et il se détend, sourire aux lèvres, s’affale à moitié par terre. Le soulagement est immense, mais il n’a plus rien à ajouter - qu’on se moque de lui, ça lui est bien égal. Et tandis que Gautier est allongé sur le parquet des passages secrets, Orwenn poursuit son discours, jetant un regard à Frans. Ce dernier s’apprête à parler, coupé par Adrien. Et Frans s’agace, serre les dents, écoute les mots de son camarade de classe. Et vers la fin du discours, ça sort, comme un réflexe.

“Putain mais ferme ta gueule, c’était à moi d’enchaîner, t’as pas noté le regard ? Bordel la politesse ici, j’vous jure.”

Eclats de rire.
Tout le monde connaît Frans, ici. Et tout le monde apprend à en rire.
Il aura pas fallu longtemps - entre son comportement bien remarqué et ses interventions très subtiles sur le site de l’école ou en cours, on s’y attend. La politesse est la normalité chez lui. Il est pas méchant Frans, et on le voit de suite à ses expressions, il a juste un certain déréglage languistique.

“J’insulte tout le monde, ça fait pas grande différence. Je suis motivé pour cette putain de guerre et dérouiller la gueule de ces connards de violet arrogants si nécessaire. Ma putain de motivation n’est plus à prouver, votre chef témoignera.”

Il est pas doué pour les grands discours. Pause, mots écorchés, c’est tout de suite plus dur de parler quand ce ne sont pas des insultes.

“Ackland a raison bordel, on est dignes de de confiance. Les B assureront vos arrières. Je me porte garant de moi-même, les autres démerdez-vous.”

Et ça, c’est limite une déclaration d’amour.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] - Page 2 1400359500-clockDim 2 Nov 2014 - 13:19















don't worry, you're gonna save some loving asses

En soi, Tanagra n’avait pas envie de venir. En soi. Elle avait peur de la violence des gens, de la violence des E. Elle savait qu’ils étaient en colère, elle le ressentait à chaque fois que son pouvoir s’activait. Depuis quelques mois, Prismver était effervescence, et chaque fois où elle faisait appel à l’empathie, des émotions négatives ne venaient la troubler.

Tout d’abord, elle pensait que cela allait se tasser. Elle avait rejoint Kick S’ Asses, déterminée à arrêter cette guerre, pour que tout le monde soit enfin heureux ensemble, main dans la main, pour stopper cette ère de fureur et de débandade. Hélas, mille fois hélas. Aussi rapidement qu’il avait été créé, KSA s’était dissous, et Tanagra avait été stoppée en plein élan pacifiste. A présent c’était les classes elles-mêmes qui se battaient entre eux ; qui organisaient leurs propres mouvements. C’était effrayant et géant à la fois.

Effrayant parce que c’était la guerre ; géant parce que ce n’était pas un révolte, c’était une révolution, comme le disait si bien le message d’Orwenn Goodwin qu’elle avait lu par-dessus l’épaule d’un rouge. Elle avait entendu dire que les B avaient le droit de venir, et elle avait surpris quelques conversations dans ce sens chez ses camarades. Alors est-ce qu’elle irait ?

Son instinct primaire avait dit « non », mais son instinct maternel avait dit « oui ». Après tout il valait mieux savoir ce que ceux qu’elle considérait comme ses enfants allaient mijoter comme bêtise, histoire de calmer le jeu si les choses débordaient trop. Après tout si cela semblait dangereux c’était que les E n’avaient sûrement aucun scrupule à mettre leur vie en jeu pour défendre leurs intérêts. Et alors, Tana avait l’intention de les protéger d’eux-mêmes.

C’est pour cela qu’elle se rendait à  la réunion. Elle savait que les stopper serait inutile. Elle venait en spectatrice, reprenant en quelque sorte le rôle qu’elle avait toujours voulu occuper depuis qu’elle était arrivée à Prismver.

Protéger dans l’ombre.

D’un pas décidé, elle se glissa dans le groupe des quelques élèves qui étaient déjà arrivés à la réunion. La majorité était des E, bien entendu, mais elle apercevait quelques cravates bleues dans la masse, dont les visages lui étaient familiers. Heath, par exemple. Elle ne lui avait jamais parlé mais c’était une de ces personnes qu’on ne pouvait pas manquer quand on abordait le sujet de la guerre des classes. Il lui paraissait sympathique ; un jour peut-être elle le suivrait et en apprendrait plus sur lui. Il se plaça à côté d’un autre bleu – Lukas, il lui semblait. Lui aussi avait l’air gentil. Tana se retint d’utiliser son pouvoir pour vérifier leurs états d’esprit -après tout elle pourrait faire ça plus tard- et reprit son observation.

Du côté des rouges, les visages lui étaient moins familiers. Il y avait Orwenn, bien sûr, celui qui avait lancé le cri du rassemblement. Artus aussi, qu’elle reconnut avec un peu plus de peine, et les autres, dont elle ne connaissait plus les noms mais sont elle savait que c’étaient leurs visages qu’on associait à l’ancien RED.

Elle se plaça dans un coin, comme à son habitude, et observa. Elle se sentait à sa place dans ce rôle qu’elle avait si longtemps occupé dans le dos de ses camarades.  Elle aimait se fondre dans l’ombre, être oubliée. C’était un peu comme si elle utilisait son pouvoir sans le faire. Recevoir, ne pas agir.

Sauf que cette fois-ci elle souhaitait agir, protéger. Elle souhaitait se battre pour leur sécurité.

Les discours étaient enflammés, explosifs –au sens propre. Tanagra sentait la passion, la révolte, sans même utiliser son pouvoir. Elle sursauta quand la table explosa ; à vrai dire si elle connaissait les visages elle n’avait pas pris la peine de se renseigner sur les pouvoirs, et cette intervention l’avait prise de court. Orwenn et Arthus avaient fait un résumé complet de leur mouvement, de leurs intentions. Heureusement, ils n’avaient pas dit des choses que Tana n’avait pas auparavant devinées ; sinon cela aurait été problématique pour elle.

Et puis vint un rouge que Tana se rappela être Gautier, l’ancien leader des RED. Il semblait méfiant ; Tana frissonna. Il parlait de traîtrise, remettait en cause la loyauté de certains dans la salle. Il n’avait pas tort ; après tout Tana ne pouvait pas être considérée totalement comme loyale. Mais elle avait foi en le monde, et elle gardait ça comme une grande loyauté.

Et puis Heath prit la parole ; elle se rendit compte à quel point il parlait bien. Son intervention lui réchauffa le cœur. Il prit la défense de la fille que Gautier avait attaquée ; Anarchy, qu’elle ne connaissait pas. Elle commença à sourire ; c’est ce qu’elle espérait aussi dans cette réunion. Un peu d’amour, de la confiance, de l’entraide.

Et puis les interventions se succédèrent ; à nouveau Arthus, Orwenn, un bleu, un autre bleu qui souleva des éclats de rire et à qui Tanagra adressa un regard interloqué devant tant de grossièretés et de violence.

Et puis, enfin, elle décide d’ouvrir sa petite bouche. Cette réunion lui semble agitée de grands principes, de grandes idées, de grands élans de méfiance et de confiance, mais elle a peur de s’y perdre, de se laisser emporter par les autres comme toujours, de se laisser entraîner par la passion quand tout ce qu’elle veut c’est les protéger des dommages collatéraux.

« Mais alors, qu’est-ce qu’on fait ? »

Elle avait un petit goût amer dans la bouche. Elle avait l’impression de mentir en s’incluant dans le « on ». Mais elle savait que si on lui demandait, elle combattra. Elle savait que si ils veulent rétablir l’égalité elle les aidera.
Alors elle attend.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] - Page 2 1400359500-clockDim 2 Nov 2014 - 18:16
Réunion classe E

Natascha avait arrêté d'être pacifiste. Elle avait attendu quand RED était en pleine expansion, parce que c'était trop extrémiste pour elle, mais maintenant qu'une nouvelle ère avait démarré, plus rien ne l'empêchait de rejoindre la Guerre des classes et de revendiquer la légitimité des E au sein du pensionnat. C'était la première fois qu'elle s'engageait dans une lutte, elle qui avait toujours tout fait pour sauver les apparences et plaire au plus grand nombre. Ce soir marquait le début de nombreux changements.

Après avoir reçu un LMS de Orwenn, elle s'était préparée pour aller à la réunion des E dans les passages secrets la polonaise. Cet endroit lui plaisait. C'était sombre, et c'était leur endroit à eux. En arrivant elle fait un signe de tête à l'assemblée déjà présente Natascha, puis elle prend place en attendant que ça commence. Il y a quelques B. Orwenn et Artus prennent la parole, défendent la fierté de leur classe, appellent à la solidarité, à agir. Et puis Gautier fait part de ses doutes sur la loyauté des gens présents. Tous prennent la parole tour à tour, tous apportent leurs mots au débat, les B donnent leur soutien aux E. Et Natascha, elle observe simplement pour le moment.

Et puis il y a cette bleue qui prend la parole. Qui demande ce qu'ils font, au final, concrètement. C'est une bonne question ça, au final la polonaise elle en sait pas grand chose. Elle veut lutter, elle veut l'égalité, elle veut qu'on considère les rouges à leur juste valeur, elle veut surtout humilier un peu ces crétins de A. Mais comment ?

"On s'unit pour les écraser, voilà ce qu'on fait. On reprend nos droits, puisque personne ne veut nous les donner. Je sais pas encore comment, mais ce qui est sûr c'est que je suis partante pour tout ce que vous déciderez."

Natascha elle parle souvent pour qu'on la regarde, souvent pour se donner de l'importance. Mais ce soir, réunis dans cet endroit délicieusement sombre, elle fait bien plus que ça. Ce soir, elle donne sa parole en tant que E et en tant qu'individu qui rejette l'injustice. Ce soir, plus que jamais, elle est prête à casser du violet s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] - Page 2 1400359500-clockMar 4 Nov 2014 - 0:15

Lapin blanc, parlotte et douceurs

Sonera était à la bourre et elle le savait. Elle avait trop chaud dans son gros manteau et ses cheveux volaient au vent qui balayait toute l’île. Elle était à la bourre et ça l’embêtait bien, parce qu’elle avait promis à Anarchy d’être à la réunion, ça lui tenait à coeur. Alors si elle la ratait, l’Italienne se sentirait bien imbécile devant tous les gens qui sortiraient en rang d’oignon de la salle commune. Ou alors ils seraient déjà partis depuis bien longtemps. Sauf qu’elle avait aussi rendez-vous avec Chan pour Breaking News juste avant. Dire qu’elle était arrivée ici en tant que fille presque normale, inconnue de tous et elle se retrouvait propulsée en tant que journaliste pour l’administration et tête un peu connue du pensionnat...

Un long grognement fut emporté dans une bourrasque et elle arriva enfin aux passages secrets. Là on lui ouvrit, après qu’elle eut frappé comme une forcenée à la porte - parce que tout le monde était déjà rentré, bien évidemment, après quinze minutes. En un instant, Sonera s’assit à côté d’Anarchy et lui demanda un bref résumé. Très bref pour qu’elle puisse écouter la suite au même rythme que tout le monde. Orwenn et Artus avaient décidé de frapper et d’inviter tous les E et les B, pour que chacun s’aide et reprenne leurs droits. Ceux d’une scolarité égalitaire, où tout le monde pourrait apprendre dans de bonnes conditions.

Sur le papier, ça faisait con, Soni le savait. Ca faisait benêt, naïf mais dans la réalité, c’était pire que tout. Elle était bien lotie en B, elle en avait conscience, mais ça ne l’empêchait pas d’être écoeurée par le sort des E. Les professeurs y faisaient plus attention maintenant, mais ça s’arrêtait là. Les A foutaient la merde pour garder leurs privilèges et enfoncer les rouges, toujours un petit peu plus. Et l’administration allait dans le sens des violets, c’était ça le pire.

Elle écouta les propositions de chacun, E comme B, présent ici, pensant que certaines valaient mieux que d’autres mais se tut. Qu’est-ce qu’elle pouvait proposer au juste ? D’enfermer les A ? Les noyer dans la mer du Nord ? Oh ça aurait été une solution merveilleuse oui, pour finir en taule. Alors elle se leva à son tour, la p’tite Soni qu’on aurait pris sans problème pour une deuxième ou troisième année.

Je sais que je suis un peu à la bourre, même beaucoup… Petite toux gênée. Et que Heath l’a déjà dit, mais la majorité d’entre nous tient à vous aider. On est pas profs de pouvoir, on a pas non plus le pouvoir de l’administration, mais on est soudés et motivés. On est presque l’élite et surtout, on vaut mieux qu’eux alors je me range aux côtés de Heath : on embarquera les bleus volontaires avec nous et on vous aidera. S’il le faut, j’irais me noyer encore un coup dans le lac pour prendre les coups à votre place. Si vous avez des infos à faire passer dans les Breaking News, je m’en chargerais, de façon neutre évidemment. Par contre, vous vous douterez bien que j’irais pas taper les gens avec ma force de naine, si tapage il y a. Mais si je peux vous aider autrement... Espionnage, sabotage, cuisinage... Je suis là.

Jugeant qu’elle en avait assez dit - même trop en fait, - Sonera se rassit et observa le reste des gens tout en se sentant fière d’Orwenn. Cuisinier et orateur, ce petit irait loin dans la vie. Elle ne lui dirait pas ça évidemment ou elle risquait de se faire envoyer valser. Elle entama peu discrètement un paquet de sablés au chocolat et fit passer à Anarchy, qui ferait bien ce qu'elle voulait avec.




Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] - Page 2 1400359500-clockMar 11 Nov 2014 - 14:49

LET'S SEE IF THEIR BLOOD IS CHICK YELLOW, VEGGIE GREEN, SMURF BLUE, ALIEN VIOLET OR REVOLUTIONARY RED

✿✿✿✿✿

Elle est concentrée, Mackenzie. Très très très concentrée - le pli qui se forme entre ses deux sourcils froncés peut en témoigner. Elle écoute les discours de ces personnes qui lui semblent tellement plus déterminées qu’elle - et elle aime ça. Et elle admire. Ses grands yeux chocolat brillent, et ses mains viennent saisir (peut être un peu trop fort) les poignets de Lukas et Chloé, assis de chaque côté d’elle. Sûrement parce qu’elle est à son habitude super-excitée, et peut être parce qu’elle a un peu peur.

Elle connaît des gens en A, Mack. Des gens pas si méchants que ça - des gens qu’elle apprécie vraiment. Zelda, qu’elle protège, qu’elle défend, qu’elle enveloppe de son énergie de pile électrique. Scott et Sid, aussi, qu’elle trouve vraiment intéressants.

Et devant la hargne de ces, ses rouges, elle hésite un instant à lever la main, ouvrir la bouche pour demander si il n’est pas possible de faire des exceptions.
Mais c’est contre les exceptions et le favoritisme que les rouges se battent.

Alors elle se tait, alors elle continue d’écouter ces discussions remplies d’enjeux que son cerveau arrive à peine à effleurer. Elle trouve qu’Artus et Orwenn sont géniaux. Elle trouve que son parrain est trop cool. Elle trouve que Gautier est trop sérieux - et le fait qu'il ait changé ainsi la laisse un instant pensive. Elle trouve, elle trouve, elle trouve.

Elle trouve que tous ces gens parlent trop.

« Et du coup c’est quand qu’on commence ? » Sa voix s’élève, un peu trop forte pour une nouvelle élève réputée pour son intelligence d'huître. Elle sourit, penche la tête sur le côté. « On a une stratégie d’attaque ? »
Blabla zéro, tout dans l’action.
On aurait difficilement pu faire plus E que Mack en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] - Page 2 1400359500-clockMer 12 Nov 2014 - 22:59


Non peu satisfait de la tournure de la réunion, tu tends une main en l'air pour que le silence revienne après quelques discussions ici et là. Tu cherches du regard la rousse qui a parlé. D'elle, tu ne connais que son nom de famille : Turnover. Un nom de famille qui tombe à pic. Le turnover, dans les entreprises, est le terme qui désigne un changement de personnel, une rotation. Et il est temps de changer la donne. Tu te moques d'avoir des privilèges. Toi tu veux être entendu. Toi tu veux renverser ces maudits A. Et tu n'es pas le seul. Tous ici le veulent. Par vengeance personnelle, ou simplement par envie. Toi c'est la vengeance ton leitmotiv. Faire regretter à Hadès de s'en être pris à Artus.

« Ma chère camarade, et vous tous ici. Vous souhaitez savoir quand ça va commencer ? Ça commence dès maintenant. Vous voulez une stratégie d'attaque ? J'en ai une : on attaque. Là où ça fera mal. Mais attention, la précipitation ne mène nulle part. Rappelez-vous aussi que, parmi les A, certains ont des dons qui nous causeront des problèmes. Mais... » tu regardes la table explosée plus tôt avant d'afficher un sourire et de les regarder à nouveau. « Je ne dirais pas qu'on est sans armes. »

Tu fais un pas en avant, passant devant tout le monde, plantant ton regard dans le leur. Puis tu tends les bras, regardant le plus de monde possible.

« Cette réunion avait pour but de vous montrer ce que nous voulions faire. Ce dont on est capable. Et sur qui nous pouvons compter. Je le répète une dernière fois : nous ne forçons personne à se joindre à cette guerre. Mais, à la vue du nombre de personnes devant moi, j'ose espéré, et même croire, que nos mots, à Artus et moi, vous ont atteint. Et je sais que nous ne serons pas seuls. »

Coup d'oeil à Heath et les autres B avant de regarder la mer de cravates rouges.

« Dorénavant, le sang ne sera plus rouge. Il sera violet. Et il coulera. »

HRP ; ceci signe la fin de la réunion. Une action va être organisée contre les A dans les jours à venir. Merci à tous ceux qui ont participé, ou même simplement lu !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]   Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B] - Page 2 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-RP | Réunion Classe E [OUVERT A LA CLASSE B]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [MINI-RP] Réunion Pro-A.
» C'est l'heure de la D-fonce • [PV CLASSE D]
» I want a flood, I want an OCEAN - PV Classe B -
» Conseils de classe
» Colour il a la classe. ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: Fini m'dame-
Sauter vers: